Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Relation à l’argent I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelation à l’argent I_icon11Voir ses messagesRelation à l’argent I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relation à l’argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 8:27

Bonjour,

J’aimerais savoir ce que vous regardez dans un thème pour comprendre la relation d’une personne avec l’argent, ou plus exactement pourquoi certaines personnes sont « obsédées » par cette question.

Tout naturellement je pense à la maison 2 et la maison 8, mais surtout à la Lune (pour la sécurité), également à Pluton… mais quand j’y réfléchis je pense qu’on peut y ajouter toutes les autres planètes ou presque !

Ainsi dans ce thème, maison 2 en Balance avec Vénus en Gémeaux , maison 8 en Bélier avec Mars en Balance et une Lune en Lion maison 11.

Est-ce dû à Mars qui s’oppose au Soleil et surtout à Jupiter donc frustration et angoisse de manquer ? A la Lune qui ne reçoit que des carré90° ? Et qui en plus est carré90° aux novile40° ?

D’ailleurs j’imagine que les novile40° ont un rôle à jouer dans cette affaire : avec un noeud sud en 2 Scorpion et un noeud nord en 8 Taureau , ne pourrait-on pas y voir cette obsession du « combien ça coute ? » et « comment je pourrais gagner plus » ?

Je suis curieuse d’avoir vos retours sur cette question.

Bonne journée
[img]Relation à l’argent IMG-1819[/img]
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 9:52

Juste pour mieux voir les degrées (Paris par défaut) :

Relation à l’argent ZF4jZmbkBQN0ZGx2AmR2ZmNjZQNjZGRjZQNjZQNmBQHjAD
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 10:31

- Mars en maison 2, qui maitrise 3 planètes en Bélier dont la conjonction Mercure Saturne (Les obsessions Mercure Saturne , les réflexes Mars )
- Soleil en maison 8, qui maitrise la Lune Lion (ce qui brille), en maison 11, celui des projets.
- opposition180° Mars Soleil qui ne possède que comme aspect majeur le carré90° Jupiter , Jupiter, relatif à l'aisance, l'expansion, la richesse.
Tout revient à Mars dans ce thème, constituer son patrimoine (maison 2), premier maître de la maison 3 (les idées).
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 10:43

Bonjour PlisseeSoleil Very Happy

Il est plein de contradictions ce thème, je trouve...

Il s'agit d'un thème diurne,

On voit Mars (maléfique) en maison II (maison malheureuse) et en mauvais état (exil)
Cela accentue les attributs de la maison malheureuse, les maux dont elle menace sont plus prompts, plus grands, plus inévitables et sont accompagnés ou suivis de perte ou de violence.

Ce Mars est aussi carré90° Jupiter
Jupiter significateur général des richesses et des appuis en exaltation dans la maison heureuse XI ça pourrait éventuellement évoquer la manifestation de soutiens puissants par des effets soudains et remarquables...
Mais, hélas donc, carré90° Mars ça évoque plus quelque chose de fluctuant, donné par à coups.

Mars est également carré90° Soleil
Soleil (maître de XII malheureuse) - dans son signe d'exaltation - en maison VIII (malheureuse)
Une planète bénéfique en bon état céleste dans une maison malheureuse détruit, adoucit ou change en bien la signification funeste de la maison... Mais hélas encore, le carré90° à ce Mars maléficié questionne...

Les almutens de ce Mars en maison II sont Vénus et Saturne
Vénus est pérégrine donc affaiblie et instable mais en maison heureuse et sous l'égide d'un maître qui lui fait de bons aspects (+ réception mutuelle) ainsi qu'à Lune et Jupiter
Le truc c'est qu'il est conjonction0° à un Saturne en chute qui extériorise donc davantage ses défauts que ses qualités
Et Saturne (on vient de le voir)

En fait dans ce thème à chaque fois qu'il y a quelque chose de positif concernant la question qui nous occupe, c'est contrecarré...

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 10:56

Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 14:39

Le noeud nord 8 je dirais plus qu'il invite à sortir du besoin de sécurité matériel vers un autre type d'énergie que celle de l'argent et des possessions


Dernière édition par lalala2 le Sam 7 Oct 2023 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 14:41

Ce qui peut être un long chemin...
En plus en taureau, je dirais que la nature, le vivant, peut être un bon moyen d'y acceder
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 14:45

Ce qui m'interpelle aussi avec le soleil en 8 en bélier, c'est le bon besoin de pouvoir, d'être le vu comme le premier
Ce qui doit être exigeant pour cette personne et mal vu par ses amis  avec la lune en 11
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 18:01

Merci pour tous vos analyses que je trouve une fois de plus très éclairantes.

En échangeant avec cette personne, j’ai été frappée par cette manière de TOUT ramener à l’argent et à la valeur des choses - attitude aux antipodes de la mienne, mais ma Lune Scorpion conjonction0° Neptune Scorpion , même en 2, doit y être pour quelque chose. Du coup, c’est pour ça que je lui ai demandé ses coordonnées astro, par curiosité presque entomologiste Wink .

Mon premier réflexe a été d’y voir quelqu’un resté bloqué dans son Noeud Sud Scorpion en maison 2, mais toutes vos propositions sont pertinentes a priori, même si ce n’est pas une personne que je connais beaucoup.

remedios a écrit:

- opposition180° Mars Soleil qui ne possède que comme aspect majeur le carré90° Jupiter , Jupiter, relatif à l'aisance, l'expansion, la richesse.
Tout revient à Mars dans ce thème, constituer son patrimoine (maison 2), premier maître de la maison 3 (les idées).

Oui, c’est aussi ce carré qui m’a frappé lorsque j’ai regardé son thème la première fois.

Arpège a écrit:


Les almutens de ce Mars en maison II sont Vénus et Saturne
Vénus est pérégrine donc affaiblie et instable mais en maison heureuse et sous l'égide d'un maître qui lui fait de bons aspects (+ réception mutuelle) ainsi qu'à Lune et Jupiter

En fait dans ce thème à chaque fois qu'il y a quelque chose de positif concernant la question qui nous occupe, c'est contrecarré...


D’accord avec toi, Arpège, sauf que je ne comprends pas pourquoi tu vois Vénus pérégrine, puisqu’elle reçoit un sextile60° de la Lune et de la conjonction0° Mercure Saturne .

lalala2 a écrit:
Le noeud nord 8 je dirais plus qu'il invite à sortir du besoin de sécurité matériel vers un autre type d'énergie que celle de l'argent et des possessions

Oui, c’est ce qui me fait dire qu’il a du chemin à faire lol

lalala2 a écrit:
Ce qui m'interpelle aussi avec le soleil en 8 en bélier, c'est le bon besoin de pouvoir, d'être le vu comme le premier
Ce qui doit être exigeant pour cette personne et mal vu par ses amis  avec la lune en 11

Que veux-tu dire par « bon besoin de pouvoir » Lalala2 ?

En tout cas, merci encore pour ces retours. J’aurais également ajouté que c’est un thème marqué essentiellement par l’air et le feu, et manquant paradoxalement de terre, qui permettrait d’ancrer les besoins, comme si le mental et l’énergie tournaient à vide et s’épuisaient, pour ne brasser que du vent.
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 18:04

Glauque a écrit:

laugh Mais tellement !
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 21:22

PlisseeSoleil a écrit:

D’accord avec toi, Arpège, sauf que je ne comprends pas pourquoi tu vois Vénus pérégrine, puisqu’elle reçoit un sextile60° de la Lune et de la conjonction0° Mercure Saturne .

Elle est pérégrine car elle n'occupe aucune de ses dignités
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2023 - 22:25

Arpège a écrit:


Elle est pérégrine car elle n'occupe aucune de ses dignités

Merci up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Relation à l’argent Profil11
Relation à l’argent Empty
MessageSujet: Re: Relation à l’argent
Relation à l’argent I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation à l’argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Relation à l’argent Pierre12 Relation à l’argent Notes-11
~Musique pour Relaxer~