Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Reconnaissance de l'énergie  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteReconnaissance de l'énergie  I_icon11Voir ses messagesReconnaissance de l'énergie  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Reconnaissance de l'énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

marilene


Reconnaissance de l'énergie  Profil11
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participateJeu 5 Oct 2023 - 21:55

Bonsoir à tous, chapeau

Je viens de décrocher mon master 2 Marketing Vente et j'ai finis major de promo.
📓 Thématique de mémoire : Mise en perspective de l’impact de la démocratisation de l’Intelligence Artificielle Générative (IAG) dans le monde de la création

J'envisage de faire une thèse et développer davantage ma recherche.

En réalité, j'aimerais contribuer à la reconnaissance de l'astrologie c'est à dire mettre fin à son statut de pseudoscience. Qu'elle retrouve sa place de science, connaissance légitime. Je suis certaine qu'il peut être établi un système de preuves fiables prouvant qu'une énergie gouverne nos vies. Rendre visible, l'invisible. Plus j'avance dans les années et plus il est difficile pour moi d'entendre le principe de libre arbitre.

Au vu de mon thème astral pensez-vous que cette quête (de toute ma vie) est un pure fantasme ou quelque chose de réalisable ?

Sinon je suis très contente de retrouver le forum coeur
Bisous à tous bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Reconnaissance de l'énergie  Profil11
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2023 - 4:57

Salut !
Je sais pas, je vois pas trop le raport entre ta thèse et l'astrologie.
Concernant les IA dans le monde de la creation, il y a surtout le problème au niveau des droits d'auteur (le faite de prendre une voie d'un artiste existant pour faire un nouvelle chanson). Et aussi les donnée perso qui ne sont absolument pas protégé,  bref ...

Au sujet de l'astrologie, je pense que le mieux est de s'orienter vers les statistiques , par exemple, le pourcentage de femme carriériste avec  Mars Lion ou  Mars  Capricorne paraport au femmes carriériste avec un autre placement, ou encore le pourcentage de dominante neptunienne dans le domaine médicale ect..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Reconnaissance de l'énergie  Profil11
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2023 - 5:30

ce que tu dis ça me fait penser à Saturne ( concret , matériel , visible ) qui se dirige vers Neptune ( le subtil , le mystère , etc... ) mais pour réussir un Neptune il lui faut du concret .....Donc en théorie et à priori tu es dans les bonnes énergies pour ta thèse .

En plus de ça Jupiter ( futur ) rejoint Uranus ( futur ) ; Jupiter ( édition ) / Uranus ( astrologie ) ...et les 2 en Taureau ...donc c'est ramener au sol des idées du ciel .

ça me fait penser que j'avais commençé mes cours d'astro quand Jupiter et Saturne traversé le Taureau dans ma VIII... c'était en 1998 ou 2000 je sais plus ....et à l'époque l'astro marchait fort ...et quand je suis venu sur astromail en 2006 ça commencé à être moins populaire ( ça se voyait aux nombres de livres en librairie ) .

Pour ne revenir à toi la conj Jupiter-Urnaus se fera sur ton NN dans ta X
En oppo à ta Lune-Saturne ( quelqu chose d'ancien ) ....donc mis au gout du jour
bref ça fait un T-carré à ton Soleil-Mercure donc c'est via ton statut social que tu peux mettre en valeur ta thèse .

L'axe des noeuds céleste se fait sur ton axe IX - III : ( quète ) enseignement , information , édition .

En plus je vois plus tard la conjonction Saturne-Neptune en trigone à ta Saturne-Lune , c'est toujours un plus ...mais je pense que le fait qu'elle touche ton Pallas ce n'est pas anodin par rapport à ce que tu veux faire .
je ne sais plus la signification de Pallas : mental intuitif je crois ...donc pour de l'astro c'est très bien .

le double effet Jupiter C en oppo à ton Pluton ...+ Pluton C sur ton Jupiter ...je présume que c'est la réussite de ton master . En natal ils sont en carré donc là ça été l'occasion qu'ils mettent d'accord ; enfin je suppose que ça été ça .
Bon après Pluton sur ton Jupiter ce n'est pas fini , ça travaillera en toile de fond pendant encore 2 ans minimum ; mais franchement ce n'est pas trop la peine de s'arrêter dessus .

ouais enfin bref que tu réussisses ou pas je trouve que c'est la bonne période par rapport à ta question .

A noter aussi que la conjonction exacte Saturne-Neptune se fera en Bélier = signe cardinal donc où quelque chose débute ...2026.
Je pense que quand Uranus passera en gémeaux ( 2026 ) l'information va aller encore plus vite ( grâce à son travail en taureau ) , signe mutable donc en mouvement .

ah tiens j'avais pas vu que Jupiter gouverne ton Uranus donc la conjonction céleste est encore plus intéressante pour toi ... et en X c'est comme une haute importance à tes yeux .

Pour Saturne dans ta VII je ne sais pas trop , hormis participer à l'enseignement et en VIII ça peut être le début de concrétisation de tes efforts ; après je pense qu'il faudra que Saturne soit en Bélier pour ce qui est vraiment professionnel , d'ailleurs il fera carré à ton Neptune ....donc pour toi ça peut être un premier chapitre de la suite de la conjonction mondiale ( qui se fera en m^me temps) ...mais je pense aussi à l'impact de saturne sur ta conj Mars-Vénus ça peut aussi être une sorte de coopération professionnelle , voir le début d'une longue histoire .... l'Amour en plus c'est possible . Faudra voir au passage si une des boucles de saturne se fait dessus mais même vu le" poids " de Saturne ça se ressent ; rapport possible avec la famille . Il n'est pas simple le transit de saturne en VII on l'appelle le purgatoire mais on doit y passer pour en ressortir grandit , c'est pour ça que dans cette maison on cherche à comprendre notre psychologie voir celle des autres , le pourquoi de ceci de cela , et avec Saturne on creuse le sujet , c'est le cas de le dire ....et donc l'astro en fait parti comme outil potentiel .
D'ailleurs , si tu ne l'as pas déjà , achète toi " Saturne, un nouveau regard sur un vieux démon" de Liz Greene . Elle est astro-psychologue et astro-humaniste .

quelque me dit " il faut que tu donnes du corps à ce que tu fais " ....quelque chose de consistant mais qui donne envie ; comme un gateau quoi ! ...si ça te parle .


Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Reconnaissance de l'énergie  Profil11
En ligne
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2023 - 6:44

Bonjour et félicitations marilene!

Pluton en 3, Mars(maître de 9 et de 4) conjoint Vénus(maître de 3 et de 10) en 8, il y a beaucoup d'envies en ce qui concerne la recherche.

Jupiter en 6 peut aider, pour l'analyse en morceaux séparés et la capacité à reconstituer tous ces morceaux en un ensemble.

Après il y a un écart entre l'envie passionnelle et le résultat.

L'astrologie et la science, c'est compliqué, parce qu'il n'y a pas d'équivalence exclusive entre les prémisses et la conclusion.

NN en 10 en Taureau, il y aura de la persévérance dans cette envie forte.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Reconnaissance de l'énergie  Profil11
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2023 - 10:17

On pourrait peut-être imaginer une Intelligence Artificielle immersive, dans lequel le sujet créé lui-même son propre décor. A partir du moment où tu as plusieurs centaines de personnes qui y participent, les données deviennent exploitables pour définir des différences en fonction de leurs astralités.
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Reconnaissance de l'énergie  Profil11
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2023 - 18:05

@ Cobra : merci de ta réponse. Toujours super pertinente. Je vais ce week end commander le livre conseillé sur Saturne Wink
Je n'arrive pas à comprendre les distinctions entre une planète futur, édition, astrologie et céleste. Comment tu vois ça ?

Pour le moment je souhaite orienter ma thèse sur l'IAG. Mais je pense fortement que l'IA peut servir à la reconnaissance de l'énergie. C'est ma quête de vie. Faire un pas vers le pont entre le visible et l'invisible qui contrôle d'une certaine façon nos vies. C'est assez compliqué à expliquer ce que j'ai dans la tête. Après je ne suis pas pressée mais je dois poser mes pions sur l'échiquier Wink. Ma thèse je l'orienterai vers l'IA, le concept de l'intelligence qui est très flou encore.

Si tu veux je peux te passer une copie de mon mémoire.

Pluton sera aussi en trigone à Chiron. Je ne sais si tu travailles avec Chiron

2026... Quand je reviens trente ans en arrière 1996-1997 a été une période très difficile de mon adolescence (familiale, amour et maladie). J'étais au "top" (vu à l'échelle d'une adolescente) et boom le raz de marée. J'imagine que ce sera l'occasion de me dépasser et de me remettre en question.
J'avoue je fais ça souvent me replonger trente en arrière.

"quelque me dit " il faut que tu donnes du corps à ce que tu fais " ....quelque chose de consistant mais qui donne envie ; comme un gateau quoi ! ...si ça te parle"
--> ça me parle carrément laugh

Merci Cobra
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Reconnaissance de l'énergie  Profil11
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2023 - 18:09

@Craie Merci bouquet

J'ai toujours chercher depuis toute jeune.
Je ne savais pas encore lire et écrire, que je traçais des formes en suivant les lignes d'un cahier. Je le remplissais laugh

"Jupiter en 6 peut aider, pour l'analyse en morceaux séparés et la capacité à reconstituer tous ces morceaux en un ensemble." : très bien dit


"L'astrologie et la science, c'est compliqué, parce qu'il n'y a pas d'équivalence exclusive entre les prémisses et la conclusion." : tu peux éclaircir ta pensée ?

Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Reconnaissance de l'énergie  Profil11
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2023 - 18:13

remedios a écrit:
On pourrait peut-être imaginer une Intelligence Artificielle immersive, dans lequel le sujet créé lui-même son propre décor. A partir du moment où tu as plusieurs centaines de personnes qui y participent, les données deviennent exploitables pour définir des différences en fonction de leurs astralités.

Hé hé c'est ça se servir de l'IA pour révéler l'énergie :)
Je me concentre également sur la boîte noire de l'IA qui m'intrigue fortement.

Avec la démocratisation et le développement rapide de l'IA, il sera surement possible d'établir un protocole que la science ne pourrait pas remettre en cause et validé l'hypothèse selon laquelle une énergie invisible influence nos vies sans forcément parler tout de suite d'astrologie. étoile
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Reconnaissance de l'énergie  Profil11
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2023 - 18:25

marilene a écrit:

Avec la démocratisation et le développement rapide de l'IA, il sera surement possible d'établir un protocole que la science ne pourrait pas remettre en cause et validé l'hypothèse selon laquelle une énergie invisible influence nos vies sans forcément parler tout de suite d'astrologie. étoile

Même si tu démontres que des énergies influencent nos vies, cette relation avec l'astrologie que tu fais pourrait sembler totalement artificielle à quelqu'un d'autre.

S'il fallait démontrer directement l'astrologie, il faudrait passer par la biologie ou la physique, mais cela nous semble incongru du fait que, pour nous, ça nous semble évident que l'astrologie ne nous affecte pas physiquement (sauf peut-être le magnétisme).
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Reconnaissance de l'énergie  Profil11
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2023 - 18:38

Même si tu démontres que des énergies influencent nos vies, cette relation avec l'astrologie que tu fais pourrait sembler totalement artificielle à quelqu'un d'autre.
--> j'ai pas tout compris. Pourquoi cela semblerait artificielle si le protocole est bien établi. Déjà faire reconnaître qu'une énergie extérieure nous gouverne serait superbe. Mais il faudrait reconsidérer la définition de l'astrologie...

S'il fallait démontrer directement l'astrologie, il faudrait passer par la biologie ou la physique, mais cela nous semble incongru du fait que, pour nous, ça nous semble évident que l'astrologie ne nous affecte pas physiquement (sauf peut-être le magnétisme).
--> bah moi je pense qu'elle nous affecte physiquement (déclenchement de maladie).
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Reconnaissance de l'énergie  Profil11
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2023 - 19:07

Ce que je veux dire c'est que le thème astrologique est avant tout un schéma qui permet de représenter des configurations/aspects.

Cette relation entre "la réalité" d'une part et "le schéma" est quelque chose d'assez difficile à expliquer scientifiquement.

Enfin, il y a des choses qui fonctionnent avec certaines personnes et pas avec d'autres. Là aussi, c'est assez complexe à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

Reconnaissance de l'énergie  Profil11
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2023 - 19:26

marilene a écrit:

S'il fallait démontrer directement l'astrologie, il faudrait passer par la biologie ou la physique,

Le plus simple c'est de passer par les statistiques.
En ayant un échantillons assez large, par exemple:
" tout passage de Mars avec l' Uranus natal augmente les risque d'accident."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Reconnaissance de l'énergie  Profil11
Reconnaissance de l'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'énergie
Reconnaissance de l'énergie  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Reconnaissance de l'énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Reconnaissance de l'énergie  Pierre12 Reconnaissance de l'énergie  Notes-11
~Musique pour Relaxer~