Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que de questions de transits ! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQue de questions de transits ! I_icon11Voir ses messagesQue de questions de transits ! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Que de questions de transits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

anne3553


Que de questions de transits ! Profil11
En ligne
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 16:35

Bonsoir.
Je me recentre car je m’éparpille… j’ai déjà mis qq questions sur mes RS 2023 et 2024… j’ai bien observé les transits de saturne opposé à ma lune /saturne natal, Jupiter carré mars.
L’année prochaine beaucoup de planètes en maison 6… pluton conjoint MC
En fait, j’ai ce problème : je suis amoureuse de mon collègue. Nous sommes chacun en couple. Je n’arrive pas à savoir ce que lui il pense. Il garde ses distances mais on se voit régulièrement. Il sait ce que je ressens mais il n’exprime pas ce qu’il ressens. Je dirais qu’il « fuit ».
Aujourd’hui c’est de plus en plus difficile pour moi. J’ai l’impression que cette rencontre devait se faire. Je me demande si je vais avoir des transits favorables… ou est-ce que je dois complètement abandonner…
On me parle de mon avenir pro dans mes RS mais c’est le perso qui me pèse et me pose beaucoup de questions. Je sais qu’il ne s’agit pas de voyance mais il y a des éléments qui ressortent qui peuvent aider à appréhender les choses.
Bref, par où commencer à regarder? Comment savoir ce qui est important comme transit?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Que de questions de transits ! Profil11
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 5:51

ça dépend depuis combien de temps vous êtes ensemble , et encore je dis ça mais ça ne veut pas dire grand chose ; si une personne ne s'en tiens qu'à la relation telle qu'elle est c'est son choix , elle restera en couple pour x raisons ( confort , habitude , etc... ) .

d'après moi la distance et le silence de son côté se perçois avec Saturne oppo à ton Mars ; le passage de Mercure en vierge à soit diminuer le silence ou soit le renforcer .

Saturne trigone à ta Vénus confirme le rapport avec le travail ; ça peut donne rune forme d'attachement et une certaine durée relationnelle mais ça c'est la théorie et je prend se transit seul .

ça + ce que je disais en tout début et Saturne en XI ça me fait penser à du sex-friend.

je ne sais ce que ça concernera mais il peut y avoir des révélations de secrets vers la fin de l'année ...vu que Mercure sera stationnaire sur ton Neptune ( oppo à ton Mercure , donc double effet ) en plus d'être carré à Neptune mondial .

la relation elle a commencé quand Jupiter est passé dans ta XII ou avant ?
En XII ça confirme le côté caché de cette maison .
début été 2024 il passera en I donc c'est différent , c'est plus ou moins visible .
Uranus se lui aussi pas loin de franchir l'asc .

On peut avoir les données astro, on peut spéculer ( ça ne sert à rien au final ) mais on ne peut être dans la tête de la personne .
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Que de questions de transits ! Profil11
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 6:08

bonjour
alors j'ai essayé de reprendre tous les posts ouvert sur le sujet.
Effectivement tu te questionnes beaucoup sur cette relation.
déjà niveau transit tu arrives, comme dit autre part, au demi retour d'Uranus, cette période où on est aspiré par un vent de liberté, où on est susceptible de balayer pas mal de choses sur un coup de tête, ou encore ce moment où le ciel nous envoie un retournement de situation semblable à un tsunami. mais à mon avis le grand retournement arrivera un peu plus tard, en 2026 quand Uranus sera sur ton soleil. histoire de cycles planétaires...

Bref, pour moi le transit de Saturne carré ton soleil est assez plombant, niveau moral, énergie, et possiblement en rapport avec un homme. mais lequel....ton mari ou ton coup de cœur ?? mystère
Frein, barrière, frustration tout ce champ lexical...

l'opposition de Saturne à tes planètes en vierge pour le moment ne concerne que Jupiter et Mars. Là aussi c'est pas fun, insatisfaction, hésitation sur les actions, j'y vais j'y vais pas...pas évident. ensuite saturne s'opposera à ta conjonction lune saturne, celle qui te fait garder les pieds sur terre par besoin de sécurité et par un côté raisonnable. Ce sera une étape importante, reste à savoir comment tu peux la vivre car niveau moral c'est pas une période super joyeuse quand même. Avec saturne c'est toujours une leçon, cela peut être constructif mais là j'ai un doute.

Citation :
Je me demande si je vais avoir des transits favorables… ou est-ce que je dois complètement abandonner…
abandonner quoi ? tu es amoureuse de lui, il le sait et c'est tout...tu attends un pas de sa part ? tu es prete à en faire un de ton côté ? l'attente de transits favorables c'est pas un bon pretexte. il faut te poser les bonnes questions
... si tu fais un pas et que tu te prends un rateau, so what ?
...si tu attends et que rien ne vient ? ça peut durer longtemps comme ça
si il se passe quelque chose, tu en attends quoi ? une relation cachée, une relation longue et constructive ? es tu prête à détruire ton couple ? et lui ?

Pluton en maison 5 de ta RS indique bien le côté passionnel/obsessionnel pour cette année. Et venus lune trigone Neptune c'est une ambiance assez imaginative, on est sur un petit nuage, on peut même se faire des films, la féminité est forte, mais venus lune en cancer annuel c'est un peu femme enfant comme comportement. Je dirai même un peu capricieux ( ne le prends pas mal)

certes ta maison 5 natale est importante, cela peut autant concerner les enfants que le besoin d'amour, de passion de toutes sortes, de séduire, d'être regardée car le maitre de 5 est conjoint asc donc ton côté solaire est fort.
Mais la vraie question c'est que veux tu toi ? agir pour être fixée ? rester dans une relation floue ( ce qui peut mettre des paillettes dans la vie et être agréable puisque tant que rien n'est sur on imagine Embarassed )
tout envoyer balader ?(sacrée prise de risque sans garantie !)
ou être raisonnable et faire une croix sur cette relation car le besoin de sécurité est fort ?

Mais je te comprends, tu cherches dans les thèmes, dans vos RS, un truc qui pourrait te dire "vas y fonce" ou bien "arrête c'est mort"
alors que c'est vraiment en toi que tu trouveras les réponses

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Que de questions de transits ! Profil11
En ligne
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 12:54

Merci beaucoup Cobra pour ta réponse. Je sais que ce n’est pas toujours simple !
Je vois essayer d’apporter des précisions

Cobra a écrit:
ça dépend depuis combien de temps vous êtes ensemble , et encore je dis ça mais ça ne veut pas dire grand chose ; si une personne ne s'en tiens qu'à la relation telle qu'elle est c'est son choix , elle restera en couple pour x raisons ( confort , habitude , etc... ) .

Nous ne sommes pas ensemble. Il y a eu des moments plus intimes mais pas de relations sex

Cobra a écrit:

d'après moi la distance et le silence de son côté se perçois avec Saturne oppo à ton Mars ; le passage de Mercure en vierge à soit diminuer le silence ou soit le renforcer .

Saturne trigone à ta Vénus confirme le rapport avec le travail ; ça peut donne rune forme d'attachement et une certaine durée relationnelle mais ça c'est la théorie et je prend se transit seul .

ça + ce que je disais en tout début et Saturne en XI ça me fait penser à du sex-friend.

Hier il m’a vu et je n’avais pas la forme alors il m’a demandé si c’était à cause de lui… donc il voit bien.
Un jour il m’a dit que les hommes n’étaient pas courageux. Bon il m’avait embrassé la veille.

Bref. J’aimerais vraiment arriver à m’exprimer mais je suis toujours maladroite et je vois pas que ça le dérange.
Donc vais y arriver ? J’avais décidé de m’éloigner mais il me manque

J’ai voulu comprendre un peu ses transits mais là je sèche…

Cobra a écrit:

je ne sais ce que ça concernera mais il peut y avoir des révélations de secrets vers la fin de l'année ...vu que Mercure sera stationnaire sur ton Neptune ( oppo à ton Mercure , donc double effet ) en plus d'être carré à Neptune mondial .

Sa compagne est dans le même travail mais quelles révélations?

Cobra a écrit:

la relation elle a commencé quand Jupiter est passé dans ta XII ou avant ?
Ça a commencé fin 2021…


En XII ça confirme le côté caché de cette maison .
début été 2024 il passera en I donc c'est différent , c'est plus ou moins visible .
Uranus se lui aussi pas loin de franchir l'asc .

On peut avoir les données astro, on peut spéculer ( ça ne sert à rien au final ) mais on ne peut être dans la tête de la personne . [/quote]
Non on ne peut pas être dans la tête de la personne mais j’aimerais tellement savoir la place que j’ai pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Que de questions de transits ! Profil11
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 12:59

@ malunamoi
Je suis d'accord avec ton analyse et tu soulèves les problématiques de manière pertinente.

La question primordiale me semble être pourquoi Anne te désintéresses-tu de ton conjoint et te tournes-tu vers un autre ?

J'ai regardé ta progression et il y a un grand trigone entre Uranus en maison 5 en Scorpion, le soleil au dessus de l'ascendant en Cancer et le MC en Poissons. Ton esprit est impacté par cette facilité d'imaginer ....

Tu es peut-être arrivée au bout de l'histoire avec ton conjoint actuel et tu chercherais quelque chose ailleurs ... Tant mieux si tu as trouvé la personne qui avive ta soif, mais est-ce pareil pour lui ?

A ta place, je procéderais par étape, je "liquiderais" l'ancien en discutant de la future route avec ce conjoint , car il est possible que cet homme ait aussi envie d'autre chose, puis je m'investirais dans la prochaine relation.

Pour moi, les transits sont des opportunités, mais ils sont là pour nous faire avancer et tu es la seule à vouloir ou ne pas vouloir transformer ces transits en réalité.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Que de questions de transits ! Profil11
En ligne
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 13:17

Merci Malunamoi !
Oui j’ai beaucoup écrit. Je me questionne beaucoup.

Malunamoi a écrit:


[quote ]
Je me demande si je vais avoir des transits favorables… ou est-ce que je dois complètement abandonner…
abandonner quoi ? tu es amoureuse de lui, il le sait et c'est tout...tu attends un pas de sa part ? tu es prete à en faire un de ton côté ? l'attente de transits favorables c'est pas un bon pretexte. il faut te poser les bonnes questions
... si tu fais un pas et que tu te prends un rateau, so what ?
...si tu attends et que rien ne vient ? ça peut durer longtemps comme ça
si il se passe quelque chose, tu en attends quoi ? une relation cachée, une relation longue et constructive ? es tu prête à détruire ton couple ? et lui ?

Pluton en maison 5 de ta RS indique bien le côté passionnel/obsessionnel pour cette année. Et venus lune trigone Neptune c'est une ambiance assez imaginative, on est sur un petit nuage, on peut même se faire des films, la féminité est forte, mais venus lune en cancer annuel c'est un peu femme enfant comme comportement. Je dirai même un peu capricieux ( ne le prends pas mal)

certes ta maison 5 natale est importante, cela peut autant concerner les enfants que le besoin d'amour, de passion de toutes sortes, de séduire, d'être regardée car le maitre de 5 est conjoint asc donc ton côté solaire est fort.
Mais la vraie question c'est que veux tu toi ? agir pour être fixée ? rester dans une relation floue ( ce qui peut mettre des paillettes dans la vie et être agréable puisque tant que rien n'est sur on imagine Embarassed )
tout envoyer balader ?(sacrée prise de risque sans garantie !)
ou être raisonnable et faire une croix sur cette relation car le besoin de sécurité est fort ?

Mais je te comprends, tu cherches dans les thèmes, dans vos RS, un truc qui pourrait te dire "vas y fonce" ou bien "arrête c'est mort"
alors que c'est vraiment en toi que tu trouveras les réponses

bouquet

[/quote]

Oui je suis amoureuse de lui.
Je ne le prends pas mal pour la partie capricieuse. En fait j’ai plutôt l’impression d’être réfléchie et je ne veux pas faire qq chose sur un coup de tête. C’est pour ça que j’essaye de comprendre.
Oui je pourrais être avec lui car ce que ressent est important.
Je ne veux pas d’une relation cachée. Je sais ce que je veux.
Je pourrais lui parler la semaine prochaine. C’est possible que je ne compte pas pour lui comme je le voudrais.
Oui je voudrais des indices. Son meilleur ami, que j’ai vu une fois, m’a dit que je comptais beaucoup pour lui. Ça ne m’a pas fait avancer.
Est il dans le doute ?

Trop de questions et beaucoup de tristesse pour moi au fond.

Comme je suis quelqu’un de joyeuse naturellement, bien sûr, je fais illusion…
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Que de questions de transits ! Profil11
En ligne
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 13:28

Merci Novzmi.
Je me sens arrivée au bout.
Oui il faut avancer mais j’ai peur.
L’homme pour qui j’ai des sentiments n’est pas parfait mais me correspond.
J’ai peur d’y croire car je vois bien que Neptune apporte toujours du flou.
Et puis qd même son TN et sa RS ne devrait pas m’encourager.
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Que de questions de transits ! Profil11
En ligne
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 13:30

Merci à tous les 3 pour vos réponses.❤
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Que de questions de transits ! Profil11
En ligne
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 15:02

@cobra
Ça a débuté quand Jupiter a atteint mon noeud sud.
Depuis que Jupiter a atteint ma maison 12 natale c’est pas génial avec une mise en retrait de cet homme malgré des moments de ensemble
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Que de questions de transits ! Profil11
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 15:54

La XII correspond à mise en retrait ; bon après c'est pas systématique ; mais je pense plus à Saturne ...oppo à ton Jupiter ( donc ça se rajoute au transit de Jupiter ne XIi en terme d'effets retrait ) ....puis ensuite Mars ( l'amant ) .

en février ou mars 2024 il y aura une conj Mars-Saturne en Poissons ; ça pourrait être le point culminant , le printemps arrive, c'est bientôt les beaux jours .
Saturne teste , c'est un testeur, un vérificateur , si ça ne tiens pas route : out ! ....donc soit ça se consolide , soit vous réussissez à trouver un équilibre de vie , soit un des deux s'éloigne ou arrête la relation....et devenir plus responsable .
c'est tout ce que je peux dire .
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Que de questions de transits ! Profil11
En ligne
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 16:20

Merci Cobra 🙂
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Que de questions de transits ! Profil11
En ligne
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 16:39

Que de questions de transits ! 8a885110

Pour le jour de son anniversaire à lui … début avril.
Intéressant…
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Que de questions de transits ! Profil11
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2023 - 1:24

le trio en Poissons ça me fait penser à une femme avec une poigne de fer dans un gant en velours ....d'ailleurs il sera à l'opposé du tiens .
Son Soleil est donc impacté par l'encadrement de Mars son maitre ; ça ressemble à de la responsabilité parentale ; ça peut correspondre aussi à un rapport avec une femme au boulot .

Vénus-Neptune c'est typique de l'amante , de l'illusion, de la fuite d'argent ...ou de la richesse (ça peut arriver ) [ d’ailleurs ça faudra que je cherche le trio avec Saturne , vu que je pourrais être concerné ] .

vu que le Soleil et Mercure sont en XII ...+ Vénus-Neptune ...+ trio Poissons ....ça montre , d'après moi, que la relation reste - si elle existe encore - qu'elle reste cachée .

Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Que de questions de transits ! Profil11
En ligne
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2023 - 3:14

Je ne suis pas sûre de tout comprendre mais c’est bien cette opposition trio à mon natal qui me semble intéressant.
Pour lui sur sa CN le trio est sur son NN natal, Vénus /Neptune M9 transit opposés à Uranus natal et Uranus transit conjoint mars natal

Je te dirais le transit de ce trio
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Que de questions de transits ! Profil11
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2023 - 16:17

Bonjour Anne,

J’ai regardé ta synastrie avec ton collègue. Il y a en effet une forte connection entre vous, notamment du fait de ton Noeud Nord conjoint à son Asc, mais aussi de son Noeud Sud qui se retrouve entre ton Mars et Lune.
Sa lune noire sur ton mars rajoute une couche d’obsession.

Mise à part ces éléments, je vois peu d’interaspects indiquant un potentiel de couple légitime. Il place beaucoup de ses planètes dans ta XII et son Neptune dans ta VII, opposé à ton Soleil. C’est donc une illusion que de t’imaginer avec lui.

C’est vrai que c’est une période difficile à vivre si tu es amoureuse. Les transits de Saturne que tu as relevés ne sont pas vraiment joyeux et ce n’est sans doute pas un moment propice au démarrage d’une relation amoureuse.

Essaie de voir ton couple d’un oeil neuf, et si tu le souhaites mets ici la synastrie.

Souvent un changement d’angle de vue transforme une situation complètement.

🌸
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Que de questions de transits ! Profil11
En ligne
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2023 - 16:59

Merci Milacik.
C’est très clair. Tu as raison Neptune opposée soleil en synastrie c’est tout à fait ça : je suis ce soleil qui se laisse bercer d’illusions par Neptune
A moi de ne plus y penser.
Il faut avancer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Que de questions de transits ! Profil11
Que de questions de transits ! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions de transits !
Que de questions de transits ! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Que de questions de transits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Que de questions de transits ! Pierre12 Que de questions de transits ! Notes-11
~Musique pour Relaxer~