Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour à tous,  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBonjour à tous,  I_icon11Voir ses messagesBonjour à tous,  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Bonjour à tous,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

AZULI


Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 15:49

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce Forum et maîtrise peu l'informatique et la communication en général. Veuillez donc m'excuser d'avance pour cela... La faute à un mercure défaillant.

Cela fait plusieurs années que je suis ce forum (en fait depuis 2012, date d'un retour de Saturne à mon natal en XII).

Ce forum m'a toujours aidé à trouver dans le vécu de chacun des réponses à mes questionnements et m'a permis de développer un certain relativisme par rapport à mes diverses expériences, une forme de philosophie de vie plutôt optimiste et confiante.

Mais depuis un an, je galère un peu... L'optimisme est vascillant et j'ai le sentiment de m'enliser autant au sens propre que figuré.

Je me suis donc inscrite pour peut être avoir une aide à la lumière de vos savoirs.

En ce moment, le saturne transit ma maison 4, et comme c'est pesant !
Je ressent et suis tiraillée par une envie de me sentir libre notamment de mon mari ( qui est " dominant" dans mon couple ) sans pour autant vouloir m'en séparer mais plutôt trouver une indépendance que j'ai perdue au fil de nos années communes . ( uranus transit ma 7 )

Et donc je souhaite redevenir maitre de mon foyer, de ma maison ( saturne en 4 ) mais surtout de mes finances car mon travail (thérapeute indépendante), ne me permet plus de subvenir à mes besoins ni ceux de ma famille.

Je me sens un boulet, et mon énergie est très souvent entravée par des problème de santé ( tb hormonaux).
Cela renforce une dévalorisation de ma personne et la crainte de perdre mon mari et mon foyer car lui ( qui a un saturne en 8 natal ) supporte toutes les charges. Notre couple est donc mis à l'épreuve.


J 'ai fait une entretien pour un mi temps secrétaire en mercure rétrograde il y a deux semaines qui, bien sur à donné un avis négatif au mercure direct lundi.
Je me suis vautrée dans la communication lors de l'entretien donc...)

Et je ne sais plus quoi faire ....tant de doutes...( Neptune retro carré natal a venir ...)

Y aurait-il une petite lueur dans ce brouillard, un fil d'Ariane à suivre dans ce labyrinthe, une éclaircie avant 2026 (car trois ans ça fait long avant de voir tout aboutir!)

Merci à vous tous et toutes pour vos lumières.

Au plaisir de vous lire.


p.s : j'espère réussir à intégrer ma carte natal...


Sinon

Je suis née le 03 octobre 1983 - 10H00 à Mont Saint Aignan ( dép 76).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AZULI


Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 15:52

Bonjour à tous,  Tn_10
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 16:28

Bienvenue AZULI,
Je te sent quelque peut perdu  triste

Revenir en haut Aller en bas

AZULI


Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 17:22

Bonjour Glauque,

Je te remercie de cette attention. Peut-etre que mon conjoint présente certains trait que j'ai identifié maintenant depuis qq années. C'est un capricorne asc bélier au caractère difficile il est vrai. Son pluton en 7 n'arrange pas je pense . Mais personne n'est parfait. Et je dois avoir mon coté sombre aussi.

Après, il gagne beaucoup plus que moi et je me sens écrasée par ca. Il m'a soutenu lors de ma reconversion professionnelle pour devenir thérapeute ( avant j'étais agent bancaire) . A l'heure d'aujourd'hui il est ambivalent (en fait je crois qu'il l'a toujours été) , parfois il me dit que je peux ne pas travailler et parfois, il me dit que ce serait bien que j'accepte le premier poste venu.
Moi, ce que j'en sais c'est que je me sens vraiment perdue et que le fait de retravailler en "equipe" me ferait du bien, autant que de pouvoir me faire plaisir financierement et faire plaisir à mes enfants.
Car plus je me retrouve seule à la maison et plus cela me déprime et me dévalorise. ( encore un effet de ce transit de saturne).
Mon problème, c'est que je me sens entravée physiquement et moralement comme si mon mon mental et mon corps ne voulait pas faire cette démarche .
Il me manque le peps , la pêche et certainement que mon conjoint en ai un peu aussi le fautif dans ces comportements.
Cela étant identifié, il me faut d'abord retrouver une assise financière pour pouvoir avoir un peu plus de choix, de poids, de pouvoir. Au final, j'aimerais savoir si je vais trouver une nouvelle liberté financière .... ou si des opportunités arrivent...histoire de me faire tenir moralement .
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Bonjour à tous,  Profil11
En ligne
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 17:56

Azuli,

Alors je pense qu’il est nécessaire de tordre d’emblée le cou à cette croyance que la faute d’une carence dans nos comportements trouve sa source dans la position et les configurations d’une planète. C’est déjà une forme de jugement qui n’apporte rien sinon des aprioris difficiles à déconstruire par la suite.

Une fonction planétaire n’est jamais défaillante en elle-même, mais c’est plutôt la capacité à la solliciter qui pose un problème. Dans la vision d’une planète défaillante, on ne peut rien pour y changer, dans le cas d’une vision où la sollicitation de la fonction est problématique, on peut chercher des moyens de résoudre la difficulté, le défi que cela suggère.

Avec mes critères de hiérarchisation (angularités, nombre et précision des aspects) cela donne :

1 LUNE
2 VENUS
3 MARS
4 SATURNE
5 PLUTON
6 JUPITER
7 SOLEIL
8 URANUS
9 MERCURE
10 NEPTUNE

L’insatisfaction semble chronique dans ce thème et réclame de chercher de nouveaux moyens d’exploiter les connaissances. La prospection est forte, ce qui met en perspective le besoin de découvrir de nouvelles choses, de réinventer sans cesse les possibilités personnelles et les applications possibles. Cela démontre aussi un intérêt pour la recherche, qu’elle que soit les disciplines de prédilections, car l’être ne se satisfait que rarement des possibilités offertes, des savoirs acquis, des outils dont il dispose pour avancer sur le chemin de la vie. Tu as besoin d’inventer tes propres règles.

C’est d’autant plus vrai que ce sont les capacités d’adaptations qui maîtrisent cette recherche, et que cela tend à se manifester par le biais de l’émancipation. Ce qui est vécu en ce moment n’est donc pas quelque chose d’inédit, dans la mesure où ce schéma s’inscrit dans les potentialités de base du thème. Il est fort probable que tu aies déjà du traversé ce type de phase dans lesquelles il t’est nécessaire de te réinventer pour adapter tes moyens à d’autres formes d’exploitation. D’ailleurs, il ne faut pas omettre que cela peut être déclenché par un sentiment de frustration qui revient à la charge de façon répétitive. Si les habitudes sont vécues comme un refuge, la routine qu’elle induit amène à l’inassouvissement.

À cela s’ajoute une propension à désirer la fonctionnalité avant tout, l’efficacité de ce qui est mis en place. Cela suggère la nécessité d’optimiser ses manières, ses savoir-faire, ses connaissances et leurs applications. Aussi, il est probable que cela te pousse à aller à l’essentiel, à couper court aux ambiguïtés, à favoriser davantage et naturellement ce qui est opérant. Or, en dépit du fait que ces caractéristiques sont prédominantes, le recherche de correspondance qui les gère s’avère compliquée à déployer. En clair, il y a ici une forme de décalage entre le besoin de faire correspondre l’idée que tu te fais de l’efficacité et la mise en place des outils qui permettraient de la réaliser concrètement. Heureusement, tu peux t’appuyer sur ta propension à la recherche pour compenser et découvrir dans le provisoire, des moyens d’équilibrer tes énergies.

Dans ton thème, c’est la notion d’intégration qui est la plus forte, ce qui implique une grande capacité d’assimilation, mais également la tendance à infiltrer tous types de milieux. Pourtant, c’est toujours dans un registre d’émancipation que cela opère, c’est-à-dire que c’est par la recherche d’indépendance que la nécessité d’intégrer les notions qui s’offrent à toi se manifestent et influencent ton chemin de vie. Cela entre en résonnance avec le malaise que tu peux ressentir présentement dans le fait de te sentir dépendante.

Vient ensuite la dimension relative à la médiation, qui imprègne tes potentiels. Cela met en perspective une personnalité pourvu d’un sens aigu des rapports de force et tout orientée dans le besoin de les aplanir, les réduire, chercher des issus favorables acceptables. Cette tendance ne rencontre aucun besoin de structuration chez toi et montre surtout une recherche de symétrie sur laquelle tu peux te reposer afin de réduire les divergences.

On remarque que mercure n’est effectivement pas en position de force dans le thème, mais c’est Neptune qui est la planète la moins sollicitée ou la fonction planétaire la plus difficile d’accès. Cela suggère un manque de contact avec la part irrationnelle de sa personnalité, une inspiration peu développée, une intuition sensible à laquelle la confiance n’est pas accordée. Tout ce qui touche de prêt ou de loin à la notion de précognition s’avère rarement exploité dans la construction de la personnalité.

Voilà pour dégrossir un peu ton thème et les potentialités qu’il dévoile.

Saturne dans ton thème est familier de la notion d’imbrication et il opère spécifiquement dans le champ de la déduction. En XII, cela montre un rapport de compréhension de ses propres mystères ce qui est très positif. Tu protèges ton intégrité en saisissant les mécanismes qui la régissent. En ce moment, Saturne céleste réclame une harmonisation de ses fonctions de base avec les racines qui les sous-tendent inconsciemment. C’est un moment d’introspection qui permet de faire remonter des choses. Peut-être chercher du côté de l’hérédité ce qui contribue à freiner les développements souhaités.

Le carré Neptune céleste à Neptune Natal, te met au défi de solliciter une fonction avec laquelle tu es peu coutumière pour créer quelque chose de nouveau, qui te ressemble sans te trahir. Apprendre à écouter ta part d’irrationnel, la laisser t’inspirer des solutions que ton mental est incapable d’admettre par la seule logique. Si tu continues de refuser certaines de tes intuitions sensibles, que tu les laisses sous le tapis de tes intentions, il se pourrait que cela impacte profondément ta stabilité intérieure et /ou matérielle. La peur de la dépossession entrave possiblement les inspirations créatives que peuvent t’offrir tes racines.

Attention, ce que j’écris n’est qu’une vision, elle ne fait pas office de jugement de valeur, ni d’une quelconque prétention à la vérité. J’espère que cela te permettra néanmoins de trouver matière à relativiser.

Bien à toi,

C.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 21:11

Bonsoir,

C'est possible que ce NN en 8 révèle une difficulté à un lâcher-prise concernant une indépendance matérielle propre à soi-même, particulièrement avec un Mercure en 11 pour moi.

Ce sont deux maisons en lien avec avec ce que les autres peuvent nous offrir.

La maison 8 c'est utiliser l'énergie des autres, la maison 11 et les autres c'est important aussi.

Il y a de l'ordre d'une certaine acceptation progressive de la chose avec le NN, d'où le brouillard. La maison 8 n'est pas la plus aisée, lâcher son matériel, c'est difficile.

Cependant ce n'est pas forcément de l'ordre d'un besoin d'un mari, financièrement parlant.

Il y aurait peut-être quelque chose en lien avec une sorte de communauté vu le lieu de vie de ce Mercure maître du NN. La maison 11, le projet impersonnel.

Peut-être qu'il ne faut pas abandonner ce métier de thérapeute.
Revenir en haut Aller en bas

AZULI


Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 22:07

Bonsoir Chelliel et Craie,

Merci à vous deux pour le temps et l'énergie consacrée à me répondre et m'aider.
Je suis restée en admiration devant cette description de mon thème Chelliel.

Je m'y reconnais parfaitement et cela correspond beaucoup à mon vécu tant dans le fait de toujours chercher une forme de nouveauté: j'ai quitté ma région pour un besoin de liberté et d'indépendance lié à ma famille, puis mon premier compagnon avec lequel nous avons eu un enfant car pour le coup, il était dépendant de moi d'une certaine façon, ensuite suite à des problèmes de santé (retour de saturne), je me suis débrouillée seule pour m'en sortir (en épluchant pendant un an les savoirs médicaux (publications, fonctionnements, études, essais, médecines naturelles, phyto etc) jusqu'à l'obsession afin de retrouver une forme d'indépendance ( le pouvoir sur ma santé, le contrôle) puis j'ai quitté mon job (agent bancaire), forte de mes connaissances accumulées pour les utiliser au profit des autres en tant que thérapeute et libre de tout employeur.

Cependant, je me dois de méditer ce passage "En ce moment, Saturne céleste réclame une harmonisation de ses fonctions de base avec les racines qui les sous-tendent inconsciemment. C’est un moment d’introspection qui permet de faire remonter des choses. Peut-être chercher du côté de l’hérédité ce qui contribue à freiner les développements souhaités."

Alors, certes j'ai fait ma généalogie et terminée en début d'année. Mes parents sont dans la région pour deux semaines ( ca fait 4 ans que je ne les ai pas vus) mais pour le reste j'ai un peu de mal à conceptualiser tes propos.
Peut-être n'est ce pas le moment encore Wink

Quand à Neptune, oui j'ai beaucoup de sensibilité et une certaine intuition. Je m'écoute généralement (car je "sens" les choses) mais ces derniers temps il me semble qu'elle me fait défaut et qu'elle me leurre. Donc bien entendu , j'essai d'écouter ma raison. Est-ce cela?

Sinon, j'aime créer car pour moi nous sommes tous des créateurs. De l'idée à sa création, je suis toute excitée et méticuleuse. La création est un moteur puissant pour moi; mais ces derniers temps également, même cette envie est refrénée par une lassitude.

Peut être cela vient il que j'ai toujours effectué les choses pour la gratitude et la valorisation en retour et que j'ai bien souvent été déçue du manque de ces derniers notamment de la part de mon mari.

Craie,

Oui pour moi, abandonner ce métier est un dilemme mais financièrement ( avec l'augmentation des charges , et le cout de la vie) je ne m'y retrouve pas. Mon mari me rabâche qu'il est mon mécène et bon ... ça me saoule. Du coup, j'ai perdu goût et envie depuis que le doute dans ma tête s'est installé. Car étant de nature obsessionnelle, je n'arrive pas a faire deux choses en même temps. Cela impacte directement mon investissement dans ce travail et donc génère un cercle vicieux.

Encore, merci, je ne doute pas que tout cela va faire son chemin dans ma tête.






Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Bonjour à tous,  Profil11
En ligne
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 23:43

Azuli,

Merci pour ton retour.

Quand je fais référence à l’hérédité, je ne parle pas spécifiquement de généalogie, mais de tous les héritages qui te composent. Cela peut autant se situer sur le plan psychologique que sur le plan des talents, les dimensions culturelles (type d’éducation reçue, milieu social d’extraction, traditions familiales…) et naturelles (types de caractéristiques transmissibles, prédispositions génétiques, talents innés…).

Parmi l’ensemble des héritages dont tu es la dépositaire, il y a ceux qui sont spécifiques à la façon de t’autoprotéger, de préserver ton intégrité personnelle. Ils participent à cette armure contre les intrusions extérieures et forment un ensemble de réflexes mis en place au cours de ta construction individuelle qui te permettent de te sécuriser. Chez toi, il semble que ça se traduise par imbrication de déductions ce qui offre une perspicacité certaine, mais demande en contrepartie une très forte discipline, une concentration intellectuelle probablement épuisante. En effet, ce type de fonctionnement réclame des exercices rigoureux de mentalisation au cours desquels les tentatives de combinaisons conduisent à des confirmations ou des infirmation basées sur la logique des événements. En gros, il s’agit d’un système de projection de probabilités qui s’articule sur le registre de la différenciation, la recherche du détail anodin qui fait cependant la différence et permet de t’insinuer dans les failles que tu perçois à l’extérieur.

L’introspection que te propose la période est de chercher à comprendre d’où viennent tes réflexes, saisir leurs sources pour harmoniser leur expression afin de sortir de certaines modalités devenues mécaniques et inconscientes avec le temps. En gros, et en usant d’une métaphore informatique, il est temps d’aller dans ton code source pour réactualiser et extrapoler certaines de ses fonctions de sécurités, les réécrire afin qu’elles correspondent aux défis actuels et non pas à des réponses automatiques inadaptées puisque reliées à des contextes antérieurs qui n'ont plus besoin de la même vigilance.

On peut déduire que ce travail à déjà été fait au moment de l’enfance, que cet exercice de programmation (apprentissage des décisions, choix ou attraction pour l’étude de certaines disciplines, besoin de comprendre d’où tu viens…) a déjà été effectué aux alentours de tes dix ans, et peut être que tu trouveras des éléments de réponses sur ce que tu as mis en place avec plus ou moins de discernement à cette époque afin de répondre aux défis qui se présentaient à toi. Quels étaient tes rêves ? De quelle façon entrevoyais-tu l’avenir ? Quels talents naturels exploitais-tu alors, et comment t’en servais-tu pour protéger tes secrets ? Quelle était la part d’éducation dans tout ça ? Est-ce que tu exprimais des caractéristiques propres à certains membres de ta famille ? Pour résumer, sur quels types de complexes familiaux et autres conditionnements culturels t’es-tu construite, et quels genres de protections as-tu dresser alors pour demeurer toi-même ?

Ces questions n’attendent pas forcément de réponses de mon côté. Je les écrits en tant qu’exemples pour tenter de t’aiguillonner dans tes propres réflexions.

Ensuite, il convient de préciser que les fonctions sensibles sont puissamment marquées dans ton thème (Lune et Venus) ce qui offre une certaine réceptivité sensitive. Toutefois, il ne faudrait pas confondre cette réceptivité avec l’intuition qui n’a pas forcément besoin d’objet (focalisation sur des perceptions concrètes) pour s’exprimer. Il est fort probable que l’intuition que tu expérimentes sois davantage l’œuvre de pluton dans ton thème. Du coup elle s’avère assez mentale, détachée, plutôt décapante et reliée à une forme de capacité à résoudre ce qui s’intrique (côté obsessionnel de Pluton en XII).

Toutefois, il y a plusieurs formes d’intuition, et celle à laquelle je fais référence dans ma précédente intervention est celle qui relève de l’inspiration pure, l’écoute des muses, la perception de l’invisible, l’immatériel, et non pas de ce qui est ressenti de façon émotionnelle (Lune : retentissement interne) ou sentimentale (Venus : culture des préférences et des affections). À la lecture de ton thème, j’imagine que tu rencontres des difficultés à contacter tes muses, à les suivre aveuglément là où elles te conduisent. Tu créé certes, mais en suivant un plan, une direction, or, il est peut-être temps d’accepter que la direction ne soit ni claire, ni précise, qu’elle se dessine dans tes pas et non devant toi. Je pense que l’heure est venue d’accepter le défi de l’incertain et de composer avec, d’improviser, de te laisser imprégner par l’ailleurs, influencer par des mouvances qui ne sont ni actuelles ni explicites ni matérielles, quitte à dépendre d’un mécène.

On ne se prétend pas mécène de quelqu’un juste pour lui rappeler qu’il est notre débiteur, mais parce qu’on considère que son art mérite d’être encouragé. Il y a certainement une forme de provocation dans les mots de ton compagnon, mais peut-être n’est-elle pas aussi piquante que tu l’envisages parce que tu te sens dépendante de son soutien et qu’il est possible que dans le processus, ta fierté soit mise à mal. Peut-être que l’admiration et la reconnaissance ne sont pas aussi évidentes que tu le souhaiterais, pourtant employer le terme de mécène ne me parait pas anodin. Ton mari te considère talentueuse dans ton domaine, sinon il prétendrait financer les lubies de ta crise de la quarantaine. Contrairement à un investisseur, un mécène n’attend rien en retour de ses largesses sinon de pouvoir s’enorgueillir d’avoir contribuer à soutenir et rendre visible des talents.

Prend soin de toi fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2023 - 11:32

Bonjour Azuli,

Cheliel a déjà apporté sa très complète analyse de ton TN, que je me permets d’illustrer par mon propre exemple.

La période que tu traverses me rappelle mes nombreuses recherches d’emploi et donc mes périodes “d’inactivité”. Comme toi, asc Scorpion avec son maitre en maison angulaire, je le vivais assez mal et me sentais dévalorisée.

Ensuite, au travers de ces confrontations, j’ai compris mon fonctionnement, qui ressemble un peu au tien: vouloir être vue comme auto-suffisante, indépendante même en couple, reconnue comme quelqu’un qui assure sur tous les fronts.
D’abord furieuse pendant des années, lorsque je n’y arrivais pas, et que j’entendais de la part de mon mari des remarques du style “tu es oisive”, “on ne pourra jamais déménager car tu ne trouveras jamais un job”, etc., je suis devenue observatrice de ces éclats et désespoir. Il n’y avait plus rien d’autre que je pouvais faire.

Petit à petit, ma vision de la vie s’est transformée: je n’ai plus besoin que l’on me reconnaisse dans quelque domaine que ce soit. Si je ressens de temps en temps la pulsion d’indépendance, je m’en rends compte et c’est tout. Je ne la suis plus car je sais qu’elle me ferait partir dans une tornade de tourments.

Tu es dans une période où ton énergie, ton peps comme tu dis, est mise à l’épreuve par l’opposition de Saturne céleste à ton Mars maitre asc, et en parallèle par son carré à ta conj Jupiter Uranus

La configuration de ton TN te rend soucieuse de ton auto-suffisance, et Mars maitre asc en maison X soutenu par un sextil de saturne fait de toi quelqu’un de responsable, d’appliqué, de travailleuse. C’est tout à ton honneur.
Si la période actuelle ne te permet pas d’être au top de ta forme et d’obtenir des résultats que tu aimerais, la première chose est de le remarquer. De remarquer que tu aimerais que quelque chose soit différent de ce qu’il est.

Parfois la réalité se colore de la manière qui nous convient et nous aimerions donc que cela soit le cas constamment. Nous essayons alors d’employer des stratégies pour y arriver, de la visualisation positive aux prières à Dieu, en passant par des consultations chez divers professionnels dans l’espoir de changer les événements de notre vie et même nous changer nous-mêmes.

Au lieu de perdre du temps et de l’argent avec ces “stratégies”, la chose la plus simple est de noter ce fonctionnement que nous avons quasiment tous: de vouloir que la réalité soit selon nos désirs.

Saturne céleste t’invite à cette réflexion en ce moment. Prendre le temps, de te retirer du monde et de voir le décalage entre tes désirs et la réalité.
Le manque d’expansion et d’énergie imposé par Saturne te mènera à l’essentiel: constater l’impuissance de nos désirs sur notre bonheur. En effet, c’est le moment de l’autopsie de notre sensation de plénitude: quand la ressens-je? On lui attribue de diverses causes, que l’on peut observer selon nos configurations astrales individuelles. Est-ce vraiment grâce à ceci ou cela que je suis heureux? Ces questions-là sont à se poser en ce moment de calme que Saturne t’offre.

Belle journée à toi, chère Azuli😘
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 16:37

Bonjour Azuli et bienvenue parmis nous bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AZULI


Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 17:40

Bonjour Céleste :) et Milacik,

Merci pour vos retours. Cheliel, merci pour ces précieuses précisions. Je commence tout juste a craquer l'allumette qui me permettra d'y voir plus clair et cela grâce à vous toutes.
c'est un chemin de deux ans qui m'attend, il me faudra faire preuve de patience et de persévérance comme d'habitude.
Et je sais que je n'aurais que des indices au compte goutte tout le long de ce passage.

Merci pour ce retour d'expérience Milacik. Je prend note de ta sagesse. Mais comme le disait si bien Cheliel, c'est et je le sens, un passage difficile pour m'obliger "à bouger, me libérer" par la suite car si je reste ainsi je vais devenir folle ...LOL

Mon corps, mon esprit est las, en pesanteur mais mon âme rugit comme lion. A l'intérieur j'hurle mais je n'ai pas de force pour l'exprimer, le faire sortir.

J'ai réfléchi à ma période des 10-12 ans...solitude dans le foyer, J'ai compris que je serais seule à me sortir de là, solitude à l'école (harcèlement), idem...me rêvais seule, libre adulte, en voyage, dans une grande maison à moi ....sans enfants (sic) et des amants de passage, me suis plongée dans la lecture (beaucoup, la littérature plutôt- Zola et les grands auteurs, les difficultés de l'existence et les vices de la société, la psychologie, la compréhension du corps humain aussi). De tout ca j'ai eu mon bac de Français et de Phylo haut la main :):):) Bien des années plus tard. Me suis plongée aussi beaucoup dans le dessin (j'ai un coup de crayon il parait, comme mon grand père semble t il) c'est mon évasion des moments difficiles et ce que je faisais quand je tenais compagnie le soir à mon père qui lui sombrait dans la mélancolie alcoolisée pour oublier sa dépendance à ma mère ( Wink ).


Bref bien, laissons le temps faire son oeuvre me dirais Saturne !

Je vais essayer de glaner encore et encore des infos en cherchant sur le forum des expériences de Saturne en transit du 4, sinon je créerais un fil sur ce sujet.

Bonne continuation à vous toutes :)
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateSam 30 Sep 2023 - 9:53

Soit la bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas

Justine Lola


Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Justine
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateDim 1 Oct 2023 - 23:43

Bonsoir

Je vis une histoire très très proche de la tienne
Ton expérience me touche beaucoup
Au plaisir d’échanger dès que j’aurais maîtriser d’avantages les difficiles techniques du site
Je suis nouvelle sur le forum


Je
AZULI a écrit:
Bonsoir Chelliel et Craie,

Merci à vous deux pour le temps et l'énergie consacrée à me répondre et m'aider.
Je suis restée en admiration devant cette description de mon thème Chelliel.

Je m'y reconnais parfaitement et cela correspond beaucoup à mon vécu tant dans le fait de toujours chercher une forme de nouveauté: j'ai quitté ma région pour un besoin de liberté et d'indépendance lié à ma famille, puis mon premier compagnon avec lequel nous avons eu un enfant car pour le coup, il était dépendant de moi d'une certaine façon, ensuite suite à des problèmes de santé (retour de saturne), je me suis débrouillée seule pour m'en sortir (en épluchant pendant un an les savoirs médicaux (publications, fonctionnements, études, essais, médecines naturelles, phyto etc) jusqu'à l'obsession afin de retrouver une forme d'indépendance ( le pouvoir sur ma santé, le contrôle) puis j'ai quitté mon job (agent bancaire), forte de mes connaissances accumulées pour les utiliser au profit des autres en tant que thérapeute et libre de tout employeur.

Cependant, je me dois de méditer ce passage "En ce moment, Saturne céleste réclame une harmonisation de ses fonctions de base avec les racines qui les sous-tendent inconsciemment. C’est un moment d’introspection qui permet de faire remonter des choses. Peut-être chercher du côté de l’hérédité ce qui contribue à freiner les développements souhaités."

Alors, certes j'ai fait ma généalogie et terminée en début d'année. Mes parents sont dans la région pour deux semaines ( ca fait 4 ans que je ne les ai pas vus) mais pour le reste j'ai un peu de mal à conceptualiser tes propos.
Peut-être n'est ce pas le moment encore Wink

Quand à Neptune, oui j'ai beaucoup de sensibilité et une certaine intuition. Je m'écoute généralement (car je "sens" les choses) mais ces derniers temps il me semble qu'elle me fait défaut et qu'elle me leurre. Donc bien entendu , j'essai d'écouter ma raison. Est-ce cela?

Sinon, j'aime créer car pour moi nous sommes tous des créateurs. De l'idée à sa création, je suis toute excitée et méticuleuse. La création est un moteur puissant pour moi; mais ces derniers temps également, même cette envie est refrénée par une lassitude.

Peut être cela vient il que j'ai toujours effectué les choses pour la gratitude et la valorisation en retour et que j'ai bien souvent été déçue du manque de ces derniers notamment de la part de mon mari.

Craie,

Oui pour moi, abandonner ce métier est un dilemme mais financièrement ( avec l'augmentation des charges , et le cout de la vie) je ne m'y retrouve pas. Mon mari me rabâche qu'il est mon mécène et bon ... ça me saoule. Du coup, j'ai perdu goût et envie depuis que le doute dans ma tête s'est installé. Car étant de nature obsessionnelle, je n'arrive pas a faire deux choses en même temps. Cela impacte directement mon investissement dans ce travail et donc génère un cercle vicieux.

Encore, merci, je ne doute pas que tout cela va faire son chemin dans ma tête.






Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participateLun 2 Oct 2023 - 3:06

fleur Bonjour et bienvenue Azuli fleur bouquet

smack

Ileautrésor
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Bonjour à tous,  Profil11
Bonjour à tous,  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,
Bonjour à tous,  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Bonjour à tous,  Pierre12 Bonjour à tous,  Notes-11
~Musique pour Relaxer~