Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Charline Avenel I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCharline Avenel I_icon11Voir ses messagesCharline Avenel I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Charline Avenel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joc

Joc

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 7:40

Charline Avenel, c'est l'ancienne rectrice de l'académie de Versailles dont les services ont fait parler d'eux ce week-end pour les courriers indignes qu'ils ont faits, quelques mois avant le suicide d'un garçon harcelé dans son collège (Nicolas), à ses parents...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charline_Avenel

Voilà sa carte solaire (je ne connais pas son heure de naissance) :

Charline Avenel 1418-610

Sa conjonction0° Mars (rks) Saturne dans le signe de l'exil de Saturne, en Lion doit contribuer à son apparence... sympathique... lol

Et sa conjonction0° Jupiter Lunenoire en Cancer ne doit pas être sans lien avec cette histoire...avec le contenu de ces courriers...la Lunenoire a tendance à pervertir (sinon à noircir...) ce qu'elle touche doute2

Charline Avenel Cover-10


https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/harcelement-scolaire-lettre-du-rectorat-aux-parents-d-un-lyceen-harcele-a-poissy-on-cherche-a-ce-que-la-famille-se-taise-2270031.html


star terre ange


Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 2:14

Joc a écrit:
Charline Avenel, c'est l'ancienne rectrice de l'académie de Versailles dont les services ont fait parler d'eux ce week-end pour les courriers indignes qu'ils ont faits, quelques mois avant le suicide d'un garçon harcelé dans son collège (Nicolas), à ses parents...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charline_Avenel

Voilà sa carte solaire (je ne connais pas son heure de naissance) :

Charline Avenel 1418-610

Sa conjonction0° Mars (rks) Saturne dans le signe de l'exil de Saturne, en Lion doit contribuer à son apparence... sympathique... lol

Et sa conjonction0° Jupiter Lunenoire en Cancer ne doit pas être sans lien avec cette histoire...avec le contenu de ces courriers...la Lunenoire a tendance à pervertir (sinon à noircir...) ce qu'elle touche doute2

Charline Avenel Cover-10


https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/harcelement-scolaire-lettre-du-rectorat-aux-parents-d-un-lyceen-harcele-a-poissy-on-cherche-a-ce-que-la-famille-se-taise-2270031.html


star terre ange





Charline Avenel Respon11

"La rectrice qui a signé cette lettre ignoble et rétrospectivement insupportable est Charline Avenel, camarade de promo de Macron à l’ENA, nommée à ce poste à la faveur d’un décret ouvrant le recrutement et partie depuis pantoufler dans le privé."‌
‌Celle qui a signé la lettre était la même rectrice qui n'avait pas soutenu Samuel Paty (elle avait envoyé un référent laïcité et prévu de le sanctionner d'une inspection)."

Bonsoir,

"L'Ascendant est la porte d'entrée du thème et est retenu pour définir la destinée, et toute planète qui aspecte l'Ascendant. Le gouverneur, qui exerce son action dans les limites permises par son dispositeur, et toute planète qui l'aspecte. Toute planète qui occupe la maison I.
De leur nature et de leur état peuvent être déduits ce qui concerne le physique, le caractère, les tendances, la forme d'intelligence du natif, et plusieurs traits saillants de sa destinée."

J'ai cherché sans résultat le lieu de naissance de cette personne afin de tenter d'obtenir son heure de naissance, comme je l'avais fait pour un autre thème. Ce n'est pas que j'aurais été beaucoup plus à l'aise car cet art est très difficile.

La maison I c'est le gouvernail, seulement sans lieu de naissance et sans heure de naissance comment avancer. Comment réaliser le calcul des parts astrologiques, trouver les triplicités selon que le thème est diurne ou nocturne. Rien de cela n'est possible, toutefois je n'ai pas tenu compte du thème déposé tout en haut et noir, et qui est vraiment saisissant avec le Mars, la flèche d'Arès, Dieu de la guerre qui se conjoint de façon partile à l'Ascendant. Ascendant fictif, puisque l'heure de naissance est inconnue.
Il était certainement judicieux de le placer de la sorte pour une telle démone, mais je souhaite être plus raisonnable en utilisant l'heure de lever du Soleil ce qui est une technique possible, bien qu'insatisfaisante.

Chez une personne, ses aptitudes intellectuelles sont données par la prédominance des signes d'air et de Mercure et d'un Mercure angulaire, mais en ce cas impossible de le savoir, ou d'une maison III bien influencée, nous n’aurons pas de maisons.
Saturne en bon aspect à Mercure, et Mercure en bon aspect à l'Ascendant...

Des signes d'air, le Soleil est en Gémeaux et Pluton est dans le signe de la Balance. C'est peu en considérant les diplômes importants qu'elle a décrochés.
Toutefois Mercure est dans son terme ainsi que le Soleil, Mars et Uranus, on va dire que c'est là que les choses se sont jouées. Mais ce n'est pas ce qui importe aujourd'hui.

La conscience universelle ou morale est le critère qui qualifie le bien et le mal chez soi comme chez autrui. Ce degré de la conscience se déduit de l'examen de Saturne et comme facteur de conscience morale, Saturne et Jupiter bien disposés et en bon aspect réciproque. En fait ils sont inconjoints.
De bons aspects entre les luminaires et Saturne Jupiter.


Il y a un aspect de trigone séparant entre la Lune, Mars et Saturne, mais avec ces deux maléfiques cela n'est pas heureux car la conjonction de Mars et Saturne traduit pour la Lune, dans le flou de Neptune, une sensibilité totalement altérée, ceci accentué par le carré à Mercure. Il y a chez elle un penchant pour la violence, la froideur et la cruauté, d'autant que Saturne est dans son exil, ce qui durcit et éteint les qualités de noblesse, d'amour et d'idéal du Lion, pour laisser émerger un arrivisme infernal et tyrannique.
Concernant l'obstination fatale : les signes fixes, le Lion, le Taureau, le Scorpion qui totalisent quatre planètes dont Mercure, le mental, et dont les idées sont bien affirmées, cela dénote avec Uranus en opposition beaucoup de nervosité et d'agacement et de volontarisme.

Il y a un manque de rayonnement, en effet le Soleil ne reçoit qu’un aspect mais pas des moindres, un carré de Mars et Saturne, ce qui donne à cette personne un tempérament excitable et dont les actions sont périlleuses entraînant des revers de situation en raison d’ obstination et de brutalité.

Pourtant il y a une jolie et douce conjonction de Vénus et Jupiter en Cancer. Jupiter c'est le guide, mais cet aspect est complètement perverti par le carré violent et terrible de Pluton, dans le signe de la Balance qui représente pourtant la Justice, et dont le carré évoque la mort.

Mais tout est vicié dans ce thème en raison du carré en T qui apporte une tension extrême. Il inclut Mercure, Uranus, Mars et Saturne. Saturne planète apex, au service du Capricorne en rapport direct avec les métiers de l’administration, dénommés les hauts fonctionnaires.

Elle était fort bien placée pour savoir que des élèves harcelés avaient préféré en finir. A-t-elle réalisé qu’en signant ces courriers elle délivrait à nouveau un arrêt de mort pour ce jeune étudiant et ce professeur. Il est clair qu’elle a reçu des ordres, car « ne pas faire de vagues » est le mot d’ordre depuis des années dans ce pays. Pourtant nos enfants sont en
grand danger.

Ils sont tous responsables et coupables.

Bien amicalement.





Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 7:42

Merci Jack pour cette analyse sévère et sûrement méritée pour le coup...

Sur la carte d'Astromail (la carte que j'ai apportée) ne figure pas le carré90° Mars Mercure qui est sans doute, comme tu le dis, à tout de même prendre en compte...dans le t carré90° Mercure Mars Uranus (sur la croix fixe !)...où peut d'ailleurs très bien s'inscrire ce "fameux" courrier...

Ce courrier que cette Charline Avenel a envoyé aux parents de Nicolas, c'est sans doute malheureusement une espèce de courrier-type à destination des parents en détresse et insoumis...utilisé dans les rectorats depuis des années...

Charline Avenel aurait sans doute eu la possibilité de ne pas l'utiliser ce courrier, de faire appel à son indépendance d'esprit et à son empathie (si tant est qu'elle ait ces qualités à disposition...) pour répondre aux parents de Nicolas mais ce n'est donc pas ce qu'elle a choisi de faire...

RIP Nicolas
envole envole envole
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 22:08

Joc a écrit:
Merci Jack pour cette analyse sévère et sûrement méritée pour le coup...

Sur la carte d'Astromail (la carte que j'ai apportée) ne figure pas le carré90° Mars Mercure qui est sans doute, comme tu le dis, à tout de même prendre en compte...dans le t carré90° Mercure Mars Uranus (sur la croix fixe !)...où peut d'ailleurs très bien s'inscrire ce "fameux" courrier...

Ce courrier que cette Charline Avenel a envoyé aux parents de Nicolas, c'est sans doute malheureusement une espèce de courrier-type à destination des parents en détresse et insoumis...utilisé dans les rectorats depuis des années...

Charline Avenel aurait sans doute eu la possibilité de ne pas l'utiliser ce courrier, de faire appel à son indépendance d'esprit et à son empathie (si tant est qu'elle ait ces qualités à disposition...) pour répondre aux parents de Nicolas mais ce n'est donc pas ce qu'elle a choisi de faire...

RIP Nicolas
envole envole envole

Bonsoir Joc,

"Merci Jack pour cette analyse sévère et sûrement méritée pour le coup…"

Sévère ? vraiment, vous parliez pourtant d’une lettre ignoble ? et avez porté Mars sur l’Ascendant. Lol

Le fait d’avoir rédigé cette lettre a donné lieu à la mort de cet enfant et ce n’est pas la première fois. Je pense que mon raisonnement est juste et fondé et ne pourra jamais atteindre le degré de ce qu’elle a commis.
Effectivement sa lettre est ignoble, elle menace plusieurs fois au nom du code, de son code, de poursuites judiciaires, d’une grave amende et d’emprisonnement.
De son bureau cossu comment pouvait-elle menacer alors qu'un drame se préparait. L’école devrait être un lieu d’étude et de quiétude, c’est loin d’être le cas. Je souhaiterais, et ne suis pas la seule, la voir traduire devant un tribunal, et des juges à la hauteur surtout... Mais rien ne se passera, elle peut dormir tranquille.

"Sur la cart e d'Astromail (la carte que j'ai apportée) ne figure pas le  carré90° Mars Mercure qui est sans doute, comme tu le dis, à tout de même prendre en compte...dans le t carré90° Mercure Mars Uranus      (sur la croix fixe !)...où peut d'ailleurs très bien s'inscrire ce "fameux" courrier…"

"où peut s’inscrire ce fameux courrier" C’est tout de même son thème de naissance et couvre toute sa vie ?
Mon logiciel prend en compte le carré Mercure Mars, l’aspect est de 97°37’55’’ avec un orbe selon le rayon de chacun, ce qui donne effet au carré en T.
De plus, alors que j’ai oublié sur mon message d’indiquer les antisces, avec Mercure qui projette son antisce à Mars par conjonction partile de 11° et inversement. Donc ce carré est à prendre en considération. Il y a aussi l’antisce d’Uranus à l’opposition de Mars, ce qui vient affirmer bien des comportements de cette charmante dame.

"Ce courrier que cette Charline Avenel a envoyé aux parents de Nicolas, c'est sans doute malheureusement une espèce de courrier-type à destination des parents en détresse et insoumis...utilisé dans les rectorats depuis des années…"

Insoumis ? Faut-il se soumettre à l’innommable.
Et traiter une affaire aussi grave par un courrier-type, serait encore plus désastreux. Non la lettre reprend bien les éléments de l’affaire et est menaçante.
J’ai fait un copier-coller ci-dessous.

"Charline Avenel aurait sans doute eu la possibilité de ne pas l'utiliser ce courrier, de faire appel à son indépendance d'esprit et à son empathie (si tant est qu'elle ait ces qualités à disposition...) pour répondre aux parents de Nicolas mais ce n'est donc pas ce qu'elle a choisi de faire..."


Pour l’ensemble des familles, nos enfants et petits-enfants nous sont extrêmement précieux, et sont ce qui compte le plus dans notre vie. L’Education Nationale a un devoir de protection, par conséquent nous ne devrions pas avoir à craindre pour la vie de tous ces jeunes.

Bien amicalement


“Madame, Monsieur,
Il a été porté à ma connaissance que, le 18 avril 2023, vous avez remise en causes les fonctions et menacé de dépôt de plainte le personnel de direction du lycée professionnel des métiers Adrienne Bolland de Poissy. Vous avez reproché à ce dernier sa passivité face à un supposé harcèlement subi par votre enfant, élève dans l'établissement.
Les propos que vous avez tenus et le comportement que vous avez eu envers des personnels de l'Education nationale dont le professionnalisme et l'intégrité n'avaient pas à être remis en cause de la sorte, sont inacceptables. Je les réprouve de la façon la plus vive.
Il convient de vous rappeler que si votre qualité de parent d'élève vous octroie le statut de membre de la communauté éducative en application des articles L. 111-3 et L. 111-4 du code de l'éducation, cette qualité implique également que vous respectiez l'ensemble des professeurs, personnels de l'Education nationale et l'institution scolaire conformément à l'article L. 111-3-1 du même code.
Par ailleurs, conformément à l'article 226-10 du code pénal, “la dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende”.
Je vous signale qu'il est de l'obligation de l'administration de protéger son agent faisant l'objet d'une procédure pénale conformément à la jurisprudence en vigueur (C.E, 5 mai 1971, n° 79494, Gillet).
Je vous rappelle à ce titre que les relations avec l'institution scolaire doivent se dérouler dans un esprit de dialogue respectueux entre adultes de la communauté éducative. Ce dialogue doit être fondé sur une reconnaissance mutuelle des compétences et des missions des uns et des autres.
Aussi, dans l'intérêt de votre enfant et par souci d'exemplarité à son égard, je vous enjoins d'adopter désormais une attitude constructive et respectueuse envers les autres membres de la communauté éducative et plus largement tout personnel de l'Education nationale qui œuvrent à la prise en charge de votre fils et agit au mieux à son égard.
Je serais contrainte, le cas échéant, de prendre toutes les mesures nécessaires tant au bon fonctionnement du service public de l'Education nationale qu'à la protection et à la sécurité des personnels qui y concourent.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.”


Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 22:21

Elle n'est pas dans le dialogue, ni dans la démonstration d'affection.
NS en Bélier.
Conjonction Mars-Saturne en Lion.
Opposition Vénus/Lune au Carré des Noeuds.
C'est potentiellement rigide et tranchant.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2023 - 7:53

Oui tout ça est innommable Jack mais on peut se réjouir de la tournure que prennent les choses, de ce que tout ça soit au grand jour et fasse grand bruit et de ce que Gabriel Attal semble s'en indigner sincèrement...

Des quantités de parents se sont retrouvés dans la situation des parents de Nicolas sans que ce soit su pendant des années...ils ont été mis plus bas que terre par cette institution parce qu'ils ont insisté pour qu'on s'occupe de leur enfant, pour qu'on lui vienne en aide et que ça dérangeait son "équipe enseignante" (pour faire bloc contre les parents dans leur démarche d'intimidation ils aiment utiliser ce terme d'"équipe enseignante", la maîtresse référente, le prof principal concerné...n'existent plus, vous êtes en face de "l'équipe enseignante", entre autres trucs agaçants...)...

Ce qui est arrivé à Nicolas et à ses parents c'est donc affreusement malheureux mais ça va donc peut-être, enfin, faire avancer les choses...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2023 - 10:44

Joc a écrit:
Oui tout ça est innommable Jack mais on peut se réjouir de la tournure que prennent les choses, de ce que tout ça soit au grand jour et fasse grand bruit et de ce que Gabriel Attal semble s'en indigner sincèrement...

Des quantités de parents se sont retrouvés dans la situation des parents de Nicolas sans que ce soit su pendant des années...ils ont été mis plus bas que terre par cette institution parce qu'ils ont insisté pour qu'on s'occupe de leur enfant, pour qu'on lui vienne en aide et que ça dérangeait son "équipe enseignante" (pour faire bloc contre les parents dans leur démarche d'intimidation ils aiment utiliser ce terme d'"équipe enseignante", la maîtresse référente, le prof principal concerné...n'existent plus, vous êtes en face de "l'équipe enseignante", entre autres trucs agaçants...)...

Ce qui est arrivé à Nicolas et à ses parents c'est donc affreusement malheureux mais ça va donc peut-être, enfin, faire avancer les choses...

star terre ange

"on peut se réjouir de la tournure que prennent les choses, de ce que tout ça soit au grand jour et fasse grand bruit et de ce que Gabriel Attal semble s'en indigner sincèrement..."

Bonjour Joc,

Objectivement depuis huit jours après la prise de parole du ministre, sur les radios, comme souvent, ce sujet n'était déjà plus abordé. Les effets d'annonce nous en avons été abreuvés par ce ministre, notamment pendant le Covid lorsqu'il était
porte-parole du Gouvernement...
Je crois me souvenir après que le sujet ait été déposé sur le forum, que la Lune maître de son Ascendant est en XII, le Soleil, le Roi, le monarque absolu, ce n'est donc pas lui, il n'est qu'un exécutant, et c'est selon comment tourne le vent et la politique surtout.

Mais oh miracle nous apprenons maintenant qu'un élève soupçonné de harcèlement sur un camarade de classe en transition de genre a été arrêté et menotté en classe, ce mardi 19 septembre. L’arrestation s’est déroulée en plein cours, la proviseure du collège a toqué à la porte et est entrée en classe, accompagnée de policiers. Selon un élève présent dans la classe, ils ont alors donné le nom d’un de ses camarades, lui ont demandé de se présenter à eux et l’ont interpellé en l’attrapant par le bras et en le menottant, poursuit l’élève. Ils lui ont dit “on vous arrête pour harcèlement grave et menaces de mort".

Cela faisait tellement d'années que nous attendions un geste fort, mais depuis il y a toute une polémique, comment c'est inadmissible, l'école est un sanctuaire la police ne doit pas rentrer dans les écoles!!! etc.
Fallait-il laisser faire.

Cela va peut-être atteindre la tête vide de certains, qui cesseront toute menace, à voir, surtout si tout cela n'est pas simplement un coup d'esbroufe. Il faut espérer que les élèves seront protégés.

Bien amicalement


Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2023 - 12:36

Bonjour Jack,

Oui, il faut espérer que les bonnes résolutions de Gabriel Attal soient suivies d'effets, là, je crois qu'il reçoit tous les recteurs d'académies pour faire le point, les médias attendent sans doute la conclusion de cela avant de reparler de l'affaire...la conjonction0° Mars Jupiter en Gémeaux en maison 11 de Gabriel Attal qui doit, en partie, représenter, ses "grands chantiers", toutes ses promesses, ses grands projets...est en carré90° à Saturne transitant pour encore quelques mois ...ce qui, dans l'immédiat, ne devrait pas lui faciliter la tâche...

https://www.astro-ciel.com/t19047-gabriel-attal-31-ans-porte-parole?highlight=gabriel+attal

Mais croisons les doigts...wish terre ange

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2023 - 14:22

Bonjour Joc, bonjour à tous,

"Suicide de Lucas: les quatre mineurs poursuivis pour harcèlement relaxés en appel
Strasbourg - La Cour d'appel de Nancy a relaxé lundi les quatre élèves poursuivis pour des faits de "harcèlement ayant entraîné le suicide" du jeune Lucas, collégien de 13 ans, retrouvé mort en janvier dans les Vosges."


Il n'a pas été question dans ce procès en appel de la détresse du jeune Nicolas, mais de celle de Lucas, qui était bien semblable. Cette détresse, selon les juges, serait sans aucun rapport avec le harcèlement qu'il a subi... C'est lamentable.

Allo Monsieur le Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse de France, je suis triste car finalement vos propos n'ont pu faire prendre conscience aux juges guimauves, inconséquents et lâches de notre pays, de la gravité des actes de ces jeunes. Eux pourtant ne le sont plus...

Partout dans ce monde la violence et la brutalité sont encouragées. Vers quoi se tourner ?

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2023 - 14:38

Hello Jack,

"Vers quoi se tourner ?" c'est la grande question, en effet, dans ces cas là...

Et Gabriel Attal dont voici la carte est sans doute, pour l'heure, malheureusement bloqué...par Saturne qui transite par carré90° sa conjonction0° Mars Jupiter en Gémeaux...

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Gabriel_Attal

Il ne doit pas être simple, même quand on est ministre, de s'attaquer aux "aristos" de l'éducation nationale, il ne doit pas être simple même pour un ministre de se trouver seul contre tous... et là, en +, Gabriel Attal a donc Saturne contre lui...

mais c'est vrai que c'est rageant...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2023 - 17:04

Joc a écrit:
Hello Jack,

"Vers quoi se tourner ?" c'est la grande question, en effet, dans ces cas là...

Et Gabriel Attal dont voici la carte est sans doute, pour l'heure, malheureusement bloqué...par Saturne qui transite par carré90° sa conjonction0° Mars Jupiter en Gémeaux...

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Gabriel_Attal

Il ne doit pas être simple, même quand on est ministre, de s'attaquer aux "aristos" de l'éducation nationale, il ne doit pas être simple même pour un ministre de se trouver seul contre tous... et là, en +, Gabriel Attal a donc Saturne contre lui...

mais c'est vrai que c'est rageant...

star terre ange


Bonsoir Joc, bonsoir à tous,

"28 juillet 2023
Harcèlement scolaire : Gabriel Attal prendra deux décrets pour durcir les sanctions contre les harceleurs."


Seulement hier lors d'une émission, une maman expliquait que son enfant était harcelé, et qu'elle était éconduite lorsqu'elle voulait en découdre auprès de l'établissement scolaire, ou bien auprès des policiers.
"Ce sont des jeux d'enfants"...

Nos ministres aiment bien pointer leurs nez au journal télévisé, les élections ne sont pas loin. Mais en réalité rien ne change, et les juges qui sont indépendants, continuent à traiter les dossiers avec commisération pour les coupables, en laissant les victimes désabusées car sans solution.
D'ailleurs tout est fait en général pour que les gens soient désabusés.

"Gabriel Attal a donc Saturne contre lui..."

Saturne est puissant dans son thème, bien qu'il soit en VI. Mais le Capricorne c'est la chute de Jupiter et surtout l'exil de la Lune, qui est maître de son ascendant, en domicile, mais vulnérable en XII et dans l'exil de Saturne.
Saturne va bientôt atteindre Mercure natal dans son détriment, maître de XII et de III.
Avec Saturne attention lors des déplacements et mieux vaut être clair et juste dans ses paroles, les échanges peuvent être explosifs. D'autant que le maître de Mercure, Jupiter en carré, également maître du Soleil et de Vénus, dans son exaltation, n'est pas mieux loti dans son exil, et conjoint au bouillonnant Mars.

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2023 - 8:49

Oui Jack il est malheureusement un peu faiblard ce Mercure en Poissons de Gabriel Attal...mais il y a quand même la RM Mercure Jupiter (même si les deux planètes sont faibles en signes (en exil)...) et Jupiter qui est donc en conjonction0° à Mars...dans sa 11 (dans la maison des projets...)...qui peuvent quand même être aidant...et lui donner de la "suite dans les idées"...Quand tout ça est bien transité, "ça peut le faire" je pense...mais ce n'est malheureusement donc pas le cas en ce moment...doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2023 - 9:44

Joc a écrit:
Oui Jack il est malheureusement un peu faiblard ce Mercure en Poissons de Gabriel Attal...mais il y a quand même la RM Mercure Jupiter (même si les deux planètes sont faibles en signes (en exil)...) et Jupiter qui est donc en conjonction0° à Mars...dans sa 11 (dans la maison des projets...)...qui peuvent quand même être aidant...et lui donner de la "suite dans les idées"...Quand tout ça est bien transité, "ça peut le faire" je pense...mais ce n'est malheureusement donc pas le cas en ce moment...doute2

star terre ange

"mais il y a quand même la RM Mercure Jupiter "


Effectivement, mais c'est une réception mutuelle négative, cela est délétère pour les attributs de chacun.



Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2023 - 10:00

"mais il y a quand même la RM Mercure Jupiter "


Effectivement, mais c'est une réception mutuelle négative, cela est délétère pour les attributs de chacun.


[/quote]

Oui peut-être...doute2

Dans le thème de Brigitte Macron il me semble qu'il y a une RM de ce type (entre deux planètes en chute ou en exil) entre sa Vénus en Bélier et son Mars en Taureau...qui, hormis le fait qu'elle ait peut-être contribué à la "viriliser" dans les esprits...lui a quand même plutôt réussi compte tenu de ce qu'on sait de sa vie maritale et financière (en analogie à Vénus )...doute2

Et pour Gabriel Attal, son brillant parcours jusqu'à maintenant (au gouvernement notamment...) tenderait plutôt aussi à prouver qu'elle est quand même efficace cette RM Mercure Jupiter dans son cas... doute2

à voir... doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2023 - 15:28

Joc a écrit:
"mais il y a quand même la RM Mercure Jupiter "


Effectivement, mais c'est une réception mutuelle négative, cela est délétère pour les attributs de chacun.



Oui peut-être...doute2

Dans le thème de Brigitte Macron il me semble qu'il y a une RM de ce type (entre deux planètes en chute ou en exil) entre sa Vénus en Bélier et son Mars en Taureau...qui, hormis le fait qu'elle ait peut-être contribué à la "viriliser" dans les esprits...lui a quand même plutôt réussi compte tenu de ce qu'on sait de sa vie maritale et financière (en analogie à Vénus )...doute2

"Et pour Gabriel Attal, son brillant parcours jusqu'à maintenant (au gouvernement notamment...) tenderait plutôt aussi à prouver qu'elle est quand même efficace cette RM Mercure Jupiter
dans son cas... doute2 à voir... doute2 "


Bonjour Joc,

Réussir sa vie n'est pas forcément décrocher un poste comme le sien, et ce sont les apparences, la façade. Avec une Lune en XII, maître de l'Ascendant, il est possible de vivre dans une cage dorée, mais la XII est une maison de solitude, de secret et d'épreuve.

Les aspects d'un thème natal comptent pour une vie, et s'activent ou non lors de certains transits ou de Révolutions solaires.

Amitiés



Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2023 - 7:50

Si on s'en tient à cette RM Mercure Jupiter (avec donc Mercure et Jupiter dans les signes de leur exil) du thème de Gabriel Attal et à ce qu'on peut savoir en lien à cette RM de la vie de Gabriel Attal, on se dit que finalement, de cette RM il en tire plutôt profit, il a plutôt été à la hauteur (ou en tout cas on n'a pas entendu parler d'un gros problème entre lui et sa hiérarchie...) du temps où il était porte-parole ( Mercure ) du gouvernement ( Jupiter)...et on peut se dire par là, je pense, qu'il a bien le potentiel pour dialoguer ( Mercure) de manière constructive avec ses semblables/avec l'administration/avec les jupitériens ( Jupiter), ...et pour faire avancer le smilblick dans les rectorats, s'il le veut bien...attendons juste que Saturne de transit arrête de lui mettre des bâtons dans les roues...

star terre ange





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Charline Avenel Profil11
Charline Avenel Empty
MessageSujet: Re: Charline Avenel
Charline Avenel I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Charline Avenel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Charline Avenel Pierre12 Charline Avenel Notes-11
~Musique pour Relaxer~