
Bonsoir Joc, bonsoir à tous,
Ci-dessus thème du Maroc et les transits du 8 septembre.
Immense et terrible séisme à Marrakech, le Maroc pays traditionnellement Scorpion.
Thème nocturne.
Les noeuds lunaires sont dans l'axe Bélier/Balance de Mars et de Vénus.
Pluton, (le sous-sol) rétrograde et en signe de terre, adresse à l'Ascendant un trigone très serré, pourtant prétendument bénéfique.
Jupiter rétrograde est en XII, maison malheureuse d'épreuve et de souffrance. Jupiter maléfique accidentel dans ce thème se conjoint à Uranus, ils sont en carré au Milieu du ciel. Jupiter qui par sa nature amplifie cette tragédie, il est Maître de la maison VIII, celle de la mort et de la XI en Poissons, exaltation de Vénus dans laquelle Neptune rétrograde et en sextile à l'Ascendant et d'Uranus entraîne le chaos.
La Part de mort à 17°12 Lion est en carré à Jupiter...
Jupiter projette son antisce à 14°26 Lion en conjonction de Vénus...
L'accomplissement de cette tragédie, le Milieu du Ciel, disposé par Uranus, dans sa chute et débilité essentielle, est en Taureau, Uranus qui de façon imprévisible et brutale apporte des bouleversements et des cataclysmes.
De la dixième maison Saturne s'oppose à la Lune noire, celle-ci est en carré partile à l'Ascendant, encore deux maléfiques en poste.
L'Ascendant à 27° en conjonction de l'étoile extrêmement maléfique et démoniaque ALGOL, dans le signe du Taureau, signe de terre, domicile de Vénus, exaltation de la Lune almuten de l'Ascendant en nocturne. La Lune en domicile, mais exil de Saturne et la chute de Mars et sa triplicité, est en trigone à Saturne ce qui ne peut apporter aucune aide, que de la détresse.
La Lune et Mercure sont en quinconce au Milieu du ciel.
Vénus en maison IV, le sol, les terres, est en Lion, exil de Saturne, en conjonction platile avec la Lune noire, Lilith.
Vénus projette son antisce à 17°20 Taureau en conjonction de Jupiter...
Vénus dispose de la sixième maison de la maladie et des accidents en Balance, et de Mars dans son exil, et ce dernier, violent part nature, maître de la maison VII, qui fait face à l'Ascendant et de tout danger extérieur.
Dans la Vierge, exil de Jupiter et la chute de Vénus, Mercure second maître de l'Ascendant, s'approche bien dangereusement du Soleil, ce qui le consume.
Bien amicalement.