Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pluton, Scorpion sociable ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton, Scorpion sociable ? I_icon11Voir ses messagesPluton, Scorpion sociable ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton, Scorpion sociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 10:36

Bonjour à tous,

D'un côté, on dit que le Scorpion est le signe du secret. De l'autre, on dit qu'il a un fort instinct pour savoir quoi faire en société. Que pensez-vous exactement de la dominante Plutonienne et du Scorpion, sont-ils plutôt signes de sociabilité ou plutôt de repli ?
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 13:24

Bonjour

Je dirais que le scorpion est avant tout observateur, il analyse et "sent" son environnement avant de s'adapter. Il ne se révèle pas mais pousse les autres à le faire . Il le fait de multiples façons, que ce soit conscient, inconscient en douceur, ou violemment et que cela plaise ou pas . Le scorpion est un instinctif pragmatique. Il peut donc être à la fois sociable et en repli , mais quelque soit son attitude c'est lui qui la décide et l'impose
Ca reste mon avis j'espère que cela répond à ta question sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 14:31

Pour le signe du  Scorpion, j'y vois plutot le predateur tapis dans l'ombre (ce signe est aussi gouverné par  Mars ne l'oublion pas).

Je ne dirais pas que c'est un signe sociable dans le sens humaniste, mais en revanche je pense qu'il a une bonne intelligence sur le fonctionnement de la société.

C'est un signe de pouvoir et d'opression. ( Pluton surtout)
Pas vraiment fait pour etre un leader, mais parfait pour agiter les fils des pentin dans l'ombre.

Le coté aquatique du signe lui donne de l'intuition, et une sensibilité acru qui peut le faire devier.

Le   Scorpion "mal dans sa peau" developpe aussi de la paranoïa (jusqu'a la folie) ce qui peut le pousser a se replier sur lui meme.

Les themes de personne squizophrene (surtout squizophrene paranoïaque) que j'ai pu avoir entre les mains etais tes plutonisé.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:11

Pour répondre à cette question très générale de signe sociable ou associable, je dirai : que c'est le cas de tous les signes....même le signe de la balance réputé pour être....sociable... sourire
Pour moi, pas de généralité dans ce sens....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:23

lydie55 a écrit:

Je dirais que le scorpion est avant tout observateur, il analyse et "sent" son environnement avant de s'adapter. Il ne se révèle pas mais pousse les autres à le faire . Il le fait de multiples façons, que ce soit conscient, inconscient en douceur, ou violemment et que cela plaise ou pas . Le scorpion est un instinctif pragmatique. Il peut donc être à la fois sociable et en repli , mais quelque soit son attitude c'est lui qui la décide et l'impose
Ca reste mon avis j'espère que cela répond à ta question sourire sourire

Très agréable d'avoir des réponses de concerné(e)s, merci. bouquet

@Glauque

Le Scorpion, je le vois aussi comme un signe de plaisir (comme le Taureau d'ailleurs). Le Scorpion recherche plus le plaisir dans son contact social, secret, au contraire du Taureau qui est plus centré sur ses désirs vitaux, organiques.

Violette a écrit:
que c'est le cas de tous les signes....

Concernant le Sagittaire et les Gémeaux, leur tendance se dirigent plutôt vers la sociabilité.
Pour le Scorpion et Pluton c'est plus ambigü, tu ne crois pas ?


Dernière édition par remedios le Sam 26 Aoû 2023 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:28

Remedios, je trouve que tu es un peu dans le jugement (hâtif) concernant la sociabilité des signes.....
Tout s'apprend, tout évolue.....fort heureusement....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:32

@Violette,

Sauf ton respect, je crois c'est plutôt toi qui est dans le jugement hâtif.
Je posais une question qui devrait être, comme dirait les anglais "a piece of cake" (extrêmement facile). Et je constate que je fais toujours face à des quiproquos très lourds à travers ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
En ligne
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:41

remedios a écrit:
lydie55 a écrit:

Je dirais que le scorpion est avant tout observateur, il analyse et "sent" son environnement avant de s'adapter. Il ne se révèle pas mais pousse les autres à le faire . Il le fait de multiples façons, que ce soit conscient, inconscient en douceur, ou violemment et que cela plaise ou pas . Le scorpion est un instinctif pragmatique. Il peut donc être à la fois sociable et en repli , mais quelque soit son attitude c'est lui qui la décide et l'impose
Ca reste mon avis j'espère que cela répond à ta question sourire sourire

Très agréable d'avoir des réponses de concerné(e)s, merci. bouquet

@Glauque

Le Scorpion, je le vois aussi comme un signe de plaisir (comme le Taureau d'ailleurs). Le Scorpion recherche plus le plaisir dans son contact social, secret, au contraire du Taureau qui est plus centré sur ses désirs vitaux, organiques.

Violette a écrit:
que c'est le cas de tous les signes....

Concernant le Sagittaire et les Gémeaux, leur tendance se dirigent plutôt vers la sociabilité.
Pour le Scorpion et Pluton c'est plus ambigü, tu ne crois pas ?
Le scorpion n’a pas le même mental dans sa sociabilité il est complexe tortueux, ce n’est pas un jugement, c’est juste pour décrire son fonctionnement qui décortique, analyse, prendra plus de détours dans sa sociabilité qu’un bélier par exemple plus primaire, spontané. Sa sociabilité ne sera pas comme celle d’un gémeaux jovial joueur…
Je comprends le sens de ta question Remedios.
Pour ce qui est du repli je dirai qu’il a un côté défensif sur ses gardes prudent..
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:43

C'est bien possible Remedios, je n'ai dit que mon avis, celui qui n'engage que qui tu sais....peut-être suis-je dans l'erreur (?), celle d'être dans le jugement......
(personnellement, en astrologie, je fuis les petites cases où se loger)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:51

Dans une certaine perspective, tout est jugement.
Ton corps juge ce qui lui est possible de faire, par exemple, prendre un ballon de basket et marquer un point.

En astrologie, on s'intéresse -il me semble- plutôt au mécanisme qui fait agir un natif de telle manière plutôt que telle autre. Je suis d'accord avec Célestine, il ne s'agit de jugement pour faire entrer dans des cases, mais pour approfondir la compréhension d'un mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:57

Le scorpion est le signe qui suit celui de la balance....signe dit sociable. Il se peut qu'un scorpion ait une ou plusieurs planètes dans ce signe (vénus par exemple)....ce qui vient donner des nuances à ce pôooovre signe du scorpion lol .....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 16:01

Violette a écrit:
Le scorpion est le signe qui suit celui de la balance....signe dit sociable. Il se peut qu'un scorpion ait une ou plusieurs planètes dans ce signe (vénus par exemple)....ce qui vient donner des nuances à ce pôooovre signe du scorpion lol .....

Personne ne le conteste, Violette.

L'un n'empêche pas l'autre.

On peut s'intéresser aux mécanismes propres aux symboles et s'intéresser aux nuances.


Dernière édition par remedios le Sam 26 Aoû 2023 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 16:07

Je sors....
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
En ligne
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 16:13

Je suis assez d’accord avec Glauque un Scorpion très plutonisé Pluton et trop martien Mars lol lol peut avoir un côté paranoïaque et donc développé une insociabilité hors du commun, enfermé, emprisonné.
En bas de spirale c’est la putréfaction les égouts la magie noire… le mal…
c’est pourquoi la maison du scorpion Scorpion renseigne sur la manière dont il se défend, comment il le fait et suivant les planètes qui l’occupent, on peut le cerner. Mais ce qu’il est à sa naissance peut être sublimé transcendé au fil des transits !! C’est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
En ligne
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 16:31

Ma fille a Mars Scorpion en M3 elle sait se défendre dans l’échange les communications, d’ailleurs cela l’aide bcp dans le travail qu’elle occupe dans un univers masculin (milieu automobile) qqfois ça frite un peu entre nous j’ai un Mars Bélier en M3, ce n’est pas toujours simple mais l’amour est plus fort que tout.
smack Violette
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 16:47

Pour moi le scorpion est individualiste il n'est pas par nature tourné vers le collectif ça c'est les Sagittaire Verseau Poissons
C'est un remix entre la pulsion Bélier Mars et l'ascetisme Capricorne Saturne
Symboliquement c'est l'aigle aussi il a une bonne vue d'ensemble comme l'a souligné Glauque. Il ne contrôle pas pour contrôler mais pour (se) préserver, transformer et ajuster
Si avec la balance on entre dans le nous avec le scorpion on analyse et s'ancre avant d'aller vers le collectif Sagittaire
Alors effectivement un pluton mal aspecté cela peut partir en live mais en terme de schizophrénie un neptune très affligé doit être puissant aussi bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

kokeliko

kokeliko

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 21:43

Ah tient ! J’me reconnais bien dans vos analyses +1 VIII
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 22:34

"Je déteste autant de suivre que de conduire. Obéir ? Non ! Et gouverner jamais !

Celui qui n’est pas terrible pour lui, n’inspire la terreur à personne et seul celui qui inspire la terreur peut conduire les autres. Je déteste déjà de me conduire moi-même !

J’aime comme les animaux des forêts et des mers, à me perdre pour un bon moment, à m’accroupir, rêveur, dans des déserts charmants, à me rappeler enfin, moi-même, du lointain, à me séduire moi-même- vers moi même."


(Nietzsche, "le gai savoir")

Nietzsche est Balance Asc Scorpion

N'oublions jamais une chose si Mars est fort, il peut être un leader oui voire un pionnier.

Pluton , c'est le phénix. La transcendance symbolisée. Il a brûlé par tous les pores, lui seul connaît le sens profond de la vie. Il est au delà du bien et du mal des zumains. Son égo léonin ou solaire s'est dissout pour faire place à la nécessité. Il n'est pas là pour cette vie hic et nunc, il est là pour laisser une marque intemporelle.

Humains, trop humains (et encore faut voir...) etc.

lol
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
En ligne
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 23:47

Tout à fait Maldo tu es l’unique et seul à la marque intemporelle on aime tous ce que tu transpires lol smack
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 0:03

Célestine a écrit:
Tout à fait Maldo tu es l’unique et seul à la marque intemporelle on aime tous ce que tu transpires lol smack

Je t'aime de plus en plus laugh lol smack
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 2:20

kokeliko a écrit:
Ah tient ! J’me reconnais bien dans vos analyses +1 VIII

Je vois que tu as  Soleil Scorpion conjonction0° Pluton

Comment tu te vois socialement avec ce genre d'aspects ?
Tu es plutôt sociable ? A l'aise dans la société ?

Remedios, le plaisir, c'est d'avantage un truc de  Taureau  lol
En revanche, le  Taureau et le  Scorpion se retrouve sur la possétion (le  Taureau pour son plaisir egoiste, le  Scorpion pour satisfaire son désir de contrôle.) et sur le sexe aussi.

Niveau sociabilité, le poisson est un des 6 signes collectif (  BalanceScorpion  SagittaireCapricorne , Verseau , Poissons) mais je ne le trouve pas particulièrement sociable. Les signes d'aire et de feu le sont plus.
Le  Scorpion est plutôt psychanaliste, s'intéresse au dynamique humaines, decripte les comportements  ... mais il n'aime pas vraiment y prendre par.


l'axe  Gémeaux/ Sagittaire étant le plus sociable à mon sens et l'axe  Soleil/ Verseau est plutôt sociétale.


Au niveau des  Asc Scorpion, la plupart ont un  MC  Lion, donc je pense qu'ils sont plus prédisposé à la sociabilité que les  Scorpion solaire.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
En ligne
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 9:29

Chaque signe a sa particularité, ce sont les fondamentaux de l’astrologie quand on parle de manière générale des signes car bien sûr il faut tenir compte du thème dans son entier… (violette nous le rappelle souvent Merci up )
Glauque Un MC en Lion n’est pas forcément sociable, cela peut vouloir dire que dans son objectif c’est être vu, reconnu, être au cœur de…. Le signe du Scorpion est plus significatif que l’ascendant dans son côté scorpionesque surtout si plusieurs planètes se trouvent dans le signe du Scorpion
La définition de Sociable c’est aimer vivre en société avec les autres partager… effectivement le Scorpion n’est pas le signe le plus sociable comme le Gémeaux Verseau qui sont des signes de communication, d’air, de relationnel….
Un Taureau sociable est plus jouissif dans le plaisir tourné vers lui, plus posé dans sa relation à l’autre, plus fixe aussi laugh attention je donne les grandes lignes, si sa maison est interceptée ce sera encore différent…
Le Scorpion c’est une approche, un état d’esprit particulier vis à vis des autres.
Je le vois complexe, très cérébral au niveau de son fonctionnement, il va calculer décortiquer sa relation à l’autre en alimentant tout un processus tortueux.
Bien entendu que l’on peut avoir une maison en Scorpion très aspecté mais le signe et l’ascendant influent bien plus.
L’ascendant Scorpion c’est plus le côté caché, intériorisé plus en repli.
Le signe solaire qui lui, fait appel au Soleil en Scorpion montre aux autres, ne s’en cache pas et son côté piquant destructeur ravageur quand il est touché dans ses blessures est impressionnant, il est prêt à aller loin dans son fonctionnement me semble t’il… (souvent très angoissé à se ronger les ongles jusqu’à la peau, à se faire mal et souffrir)
du coup la sociabilité est difficile pour lui, il a du mal à se fondre dans l’ensemble, à lâcher le morceau, à s’adapter sans se mettre en colère intérieure, en repli, s’enfermer lorsqu’il se sent déstabilisé…il est sur la défensive… un vrai bouillonnement intérieur…
Maldo je suis d’accord pour dire aussi que le Scorpion est aussi sublime par un Pluton le faisant renaître de ses cendres, il se détruit pour se transformer un fabuleux Phénix !! Il est attachant et revient de loin avec tout ce qu’il a traversé…
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 10:53

Bonjour a toute et à tous. Je suis moi même asc Scorpion avec Pluton en balance, conjoint a l asc. Et Mars en taureau. 
Je dirais que le taureau possède de façon physique, tandis que le scorpion possède de façon psychique( la fusion par exemple qui passe par la sexualité)
A la question du sociale, je me considère sociale et aussi très solitaire ( même en société au milieu de la foule d ailleurs)
Mais comme il est dit plus haut, analysé un mécanisme ou un principe sans prendre en compte l ensemble du thème peut fausser le résultat....
Revenir en haut Aller en bas

kokeliko

kokeliko

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 15:51

[quote="Je vois que tu as Soleil Scorpion conjonction0° Pluton Comment tu te vois socialement avec ce genre d'aspects ? Tu es plutôt sociable ? A l'aise dans la société ?"]

Glauque, comment je me vois socialement ? :
"Comme une part de ce monde à part de ce monde".

Non je ne suis pas naturellement sociable, aller vers les autres c'est pas mon truc. J'ai pas "besoin" de contact social au quotidien, c'est même limite l'inverse ..

Bon après, dans le monde du travail par exemple, je suis bien obligée de prendre sur moi et de m'intégrer avec les gens quand même :)

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
En ligne
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 17:04

julienastro a écrit:
Bonjour a toute et à tous. Je suis moi même asc Scorpion avec Pluton en balance, conjoint a l asc. Et Mars en taureau. 
Je dirais que le taureau possède de façon physique, tandis que le scorpion possède de façon psychique( la fusion par exemple qui passe par la sexualité)
A la question du sociale, je me considère sociale et aussi très solitaire ( même en société au milieu de la foule d ailleurs)
Mais comme il est dit plus haut, analysé un mécanisme ou un principe sans prendre en compte l ensemble du thème peut fausser le résultat....
Bonjour Julien je ne vois pas ton thème, si Pluton est conjoint à ton ascendant, il l’est à quel degrés ? Je ne comprends pas puisque tu es ascendant scorpion.. désolé c’est difficile sans carte…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton, Scorpion sociable ? Profil11
Pluton, Scorpion sociable ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton, Scorpion sociable ?
Pluton, Scorpion sociable ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton, Scorpion sociable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton, Scorpion sociable ? Pierre12 Pluton, Scorpion sociable ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~