Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

reflexion astro philo I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitereflexion astro philo I_icon11Voir ses messagesreflexion astro philo I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 reflexion astro philo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ceyba

ceyba

reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2023 - 14:14

Bonjour bonsoir la communauté astro ciel chapeau

Ayant pris quelques distances avec l'astrologie depuis quelques temps je vous partage mes réflexions aujourd'hui.

Ma démarche a d'abord été d'être dans l'accueil de ce que je vis, de me fondre dans la conscience pleinement réceptive de cet instant magique où tout est possible c'est à dire le présent. EXIT mes anticipations habituelles de style " aie mars fera oppo à ma vénus que va-t-il se passer, qu'ai-je à craindre ? etc", EXIT les projections "saturne est en carré à mon uranus je vais galérer ", j'ai laché le mental que finalement l'astro nourrissait, et ça fait du bien !!!!!!! laugh
( je suis Soleil Verseau besoin de controle sur le futur et d'anticiper les diverses possibilités ??)

Vais-je finir par croire que la pratique astrologique est une masturbation mentale plutôt sympa ? je serais à un doigt de le dire oui lol , car je me questionne à présent... à quel point l'astrologie est un outil tranchant qui peut nous amener à craindre ou projeter plutôt que de forger, dépasser, analyser look ??

Certes cette question a toujours été présente, latente comme une ombre un garde fou nécessaire.
Je crois toujours que rien ne se produit que le thème ne promette en amont de la même façon que rien ne tombe du ciel et qu'il faut agir pour avancer en direction de notre volonté, bon on avance avec ce que l'on a et nos difficultés qui sont uniques, singulières. Mes réflexions sont peut-être obscures et difficiles à lire, si cela était le cas je m'en excuse chers lecteurs. J'aimerais tellement que nos consciences mentales larguent un peu le champ des perceptions astrologiques pour se laisser infuser par une dimension liée à une "cosmologie personnelle" en quelque sorte, une sorte d'expansion cosmique de la conscience etc.
Bref la question est simple finalement laugh :
Avez vous également l'impression dans votre pratique astro que votre mental est un peu fort et vous pousse à surinterpréter un aspect/ transit etc ??
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: Re: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2023 - 15:03

Chaque année, je vérifie autour du mois d'aout et autour du mois de février.

Parce le soleil est alors en carré avec ma lune et mon soleil, et parfois il y a aussi Mercure ou/et Vénus, et moins souvent une planète lente.

Les années où tout ce petit monde multiplie et grossit les carrés avec les Lune/Soleil de mon TN, il a y vraiment des gros couacs dans ma vie.

Sinon, je ne suis pas accro aux transits rapides, mais plus attentive aux lents.

J'essaie d'être consciente de l'astrologie dans ma vie, mais je ne m'appuie pas vraiment là-dessus, j'ai une tendance à faire confiance à mon intuition, quitte à me tromper et en tirer les leçons.

D'un autre côté, j'aime l'astrologie pour son approfondissement des concepts, donc je regarde ponctuellement les aspects pour les personnes de mon cercle privé lorsqu'il se passe quelque chose de différent.
Par exemple, quelqu'un m'a raconté qu'il avait "bousculé" verbalement un client, à propos d'une planification trop vague. Dans son thème, Mercure passait sur son Mars en M4.


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: Re: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2023 - 16:21

ceyba a écrit:

Bref la question est simple finalement laugh :
Avez vous également l'impression dans votre pratique astro que votre mental est un peu fort et vous pousse à surinterpréter un aspect/ transit etc ??

De mon côté : Rarement ou jamais...

Je suis de temps en temps les transits, mais je n'aime pas beaucoup les projections (avec ou sans mon Soleil en Verseau).

Peut-être que tes planètes en Poissons ne te laissent pas toujours tranquilles ?
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: Re: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2023 - 19:36

Je fais rarement de projections. Je regarde les transits quand il se passe quelque chose dans ma vie, ou alors en projection si par exemple je cherche un job, je regarde les périodes favorables ou l'issue d'un entretien.
Pour moi c'est une ouverture philosophique avant tout.
Néanmoins, j'ai le thème natal de tous mes collègues pour savoir à qui j'ai à faire et les comprendre
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: Re: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2023 - 19:55

Merci de m'avoir répondu

Novami

Citation :
Les années où tout ce petit monde multiplie et grossit les carrés avec les Lune/Soleil de mon TN, il a y vraiment des gros couacs dans ma vie.

qu'est ce que tu entends par "gros couacs" ? gros changements, évolutions?

Remedios

Citation :
Peut-être que tes planètes en Poissons ne te laissent pas toujours tranquilles ?

Tu verrais là cette tendance, merci up

Mercurienne

J'admire ta démarche pragmatique je vais essayer de m'en inspirer.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: Re: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2023 - 21:11

Coucou ceyba smack

Pour moi dans l'astrologie a partir du moment où on commence a analyser les transits , RS , ou toute technique " prédictive " il y a une notion de "contrôle " la dedans si on est vraiment dans le lâcher prise on a pas besoin de regarder tout ça , ni même d'y voir une quelconque incidence ... Ça fait un moment que je me fais la réflexion et il me semble l'avoir déjà evoqué ici ...

Bon mtn c'est pas pour ça que je n'y prête pas d'attention bigsourire mais beaucoup moins c'est par moment ... Quand le mental reprend le dessus je pense tiens donc rijaune

Je pense qu'il est possible d'utiliser l'astro de manière "positive " et dépourvue d'attentes ... Mais je pense aussi que pour une majorité de personnes qui s'y intéressent , c'est le mental qui les y amènent " que va t'il m'arriver , vais je réussir à faire ceci- cela etc et donc quelque part la " peur "
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: Re: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2023 - 23:05

@ceyba

Je te donne un exemple : un mois d'aout passé, j'avais un ciel chargé et je savais que j'aurais des problèmes avec un Lion. (Ma maison 4 est Lion)
J'ai pensé qu'il y aurait des disputes avec ma maman qui est de ce signe, alors j'ai tout fait pour qu'on ne se voit pas à ce moment.

Et j'ai pris une grande claque de la part de ma belle-mère qui est également de ce signe. J'ai quitté sa maison avec la menace "si tu pars de cette maison, tu n'y remettras plus les pieds" ... J'ai vraiment été secouée émotionnellement.

Je parle surtout d'accrochages plus ou moins durs ... Et bien sûr des répercussions émotionnelles qui entrainent des évolutions.

Mon évolution principale est de ne pas passer le mois d'aout en famille lorsque le ciel est chargé pour moi !
Pour le mois de février, c'est moins visible car j'ai souvent été seule à cette période.

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: Re: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2023 - 9:27

Céline oui je partage ce que tu dis, je comprends qu'essayer de creer du détachement et s'éloigner des attentes cela demande de la maturité et de l'entrainement.

Novami Merci pour tes explications !
En même temps on voit souvent la famille en été, ce qui entraine des possibilités d'embrouilles ou disputes diverses, non?
Si ta maison 4 est en lion cela signifie que tes valeurs profondes sont teintées par des qualités telles que l'affirmation, l'engagement intègre, la loyauté, une certaine rigueur et exigence concernant l'implication personnelle et du coup la famille. Plus les exigences sont élevées plus les clashs peuvent apparaitre avec les membres de la famille qui portent un autre schéma ou trahissent un ancien engagement...

Avec Uranus opposition180° Kiron un certain nombre de scénarios peuvent effectivement revenir de façon cyclique, activés par les transits : besoin de s'émanciper des contraintes imposées et d'une forme d'autorité forcée...
Ce T carré avec mercure demande une voie d'expression... "la réactivité "peut être vécue de façon brutale pour l'entourage.

Je ne suis pas en train de prendre la défense de belle maman j'essaie de "lire le mécanisme" de ton thème comme un technicien laugh ne le prends pas mal smack
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: Re: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2023 - 11:23

Bonjour Ceyba, je te remercie pour tes explications.

Et Belle-maman avec ses 90 balais et son humeur enfantine, il n'y a rien à faire, sinon à s'en tenir éloigné !!!!!

Je considère mon thème comme un livre qu'il faut lire jusqu'au bout, et bien considérer les charges qui sont représentées.
Le côté familial pour moi est quelque chose de spécial, j'ai eu une famille mais cette dernière n'a rien fait pour être une famille, alors lorsque je suis entrée dans ma belle-famille, j'ai cru que cela allait m'arranger.
Hélas, je ne suis considérée que comme une pièce rapportée, donc on m'attribue des tâches que je sais parfaitement exécuter sans me donner la contrepartie de reconnaissance minimale.
Heureusement, tout cela est dernière moi et j'arrive à ne pas en conserver trop d'amertume.
Cette expérience de vie a été difficile du point de vue émotionnel, et ma lune en maison 12, opposée à mon soleil bien entouré en maison 6 représente complètement toutes les tensions que j'ai traversées.
Après toutes ces années, j'ai compris ce qu'on dit régulièrement, le bonheur est en toi, n'attends pas des autres ....

Le besoin de s'émanciper n'est pas ma préoccupation majeure, j'ai été élevée dans une famille qui ne s'occupait pas de ses enfants, j'avais la liberté de passer la nuit dehors à partir de 13 ans. Et j'ai quitté le nid avant mes 17 ans, tout en continuant mes études, et même en les reprenant vers 25 ans, après mariage et enfant.

Ce qui me choque le plus, c'est l'égoxxxxx des gens qui profitent d'autrui, ce qui rejoint 100% de tes propos sur ma maison 4 en Lion.
Comme tout un chacun, j'ai rencontré beaucoup de cas comme cela, mais je n'arrive pas à encaisser froidement cette réalité.

Ce qui est à noter dans mon TN, ce sont les maisons liées, car la 10 est liée à la 11 qui contient un axe intercepté. Et en face la 4 et la 5 ...

J'aime Chiron en M10, il me correspond, j'ai passé ma vie à apprendre et à me guérir émotionnellement. J'ai un TOC, j'explique en permanence ....

Le mercure dont tu parles en M6 scorpion, est teinté d'introversion, donc il n'y a pas à chaque fois de réaction brutale, j'encaisse plutôt, puis je digère. Mais lorsqu'il y a un ciel chargé, c'est l'entourage qui pousse le bouchon trop loin !!!!

C'est avec plaisir que je lis tes explications, et je ne ressens pas de jugement de ta part.
Je viens de traverser un lion céleste chargé, ce n'est pas encore derrière avec Vénus qui revient et le soleil sur mon Uranus, mais maintenant tout est différent car j'ai compris ma valeur, indépendamment de ce qui se passe autour.

Et j'ai une question sur ton TN auquel je viens de jeter un œil.
Contrairement au mien, tu as tout au dessus de l'horizon, donc comment s'articule ton monde intérieur ?

interessant
Merci
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: Re: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2023 - 13:48

Novami a écrit:
Le mercure dont tu parles en M6 scorpion, est teinté d'introversion, donc il n'y a pas à chaque fois de réaction brutale, j'encaisse plutôt, puis je digère. Mais lorsqu'il y a un ciel chargé, c'est l'entourage qui pousse le bouchon trop loin !!!!

Les signes d'eau sont réceptifs, des signes muets, ce qui peut générer une violence à l'heure de l'expression, ce n'est que mon jugement, peut-être ai-je encore besoin d'émanciper mes Poissons de leur bocal laugh et de l'ouvrir un peu plus mon bocal justement, bon, j'ai l'impression que les mercure en signe d'eau introvertissent beaucoup et qu'il est compliqué parfois de dire les choses au bon moment, on attend parfois trop et au moment où cela sort c'est que la coupe est déjà pleine et cela génère des ouragans .

Citation :
comment s'articule ton monde intérieur ?

C'est une vaste question pour tout un chacun , pour ceux comme moi qui possédons nos planètes au dessus de l'horizon je pense que de façon instinctive nous concevons notre existence en rapport à notre place dans le monde, notre lien à l'extérieur, l'apport que l'on donne aux autres. Ma vie est tournée vers les autres, définitivement.
" le monde existe donc j'existe" avant "j'existe donc le monde existe".
Mon monde intérieur est une terre magnifique de richesses et d'abondance comme notre belle planète, la spiritualité est ce qui vraiment nourrit mon intérieur, ma foi qui relie mon centre au divin . En fait ce qui fait un peu mouche dans mon TN c'est l'absence de planète en terre que je vis comme un très grand détachement vis-à-vis des choses matérielles pourtant si importantes! Pourtant je n'ai jamais manqué de rien même quand j'avais peu, j'ai une capacité à me contenter du minimum. Depuis quelques années j'ai un salaire fixe et davantage d'apport financier, j'adore, j'apprends à m'abreuver intérieurement de nourritures plus terrestre ange

C'est marrant que tu parles d'égoxxxx car je pense définitivement que dans cette incarnation actuelle je dois apprendre à prendre ma place dans le monde et à déployer mon ego ! (Noeud Nord Lion )

ps: je pense que l'ego est ce qui définit notre personnalité, cela constitue une partie de l'évolution, à condition que cet ego reste à sa place évidemment
cool
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: Re: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2023 - 18:48

Bonsoir Ceyba, tu es pratiquement presque dans le vrai dans ta lecture de mercure en signe d'eau, pour mon TN en scorpion.
Je vais te dire comment je le vis, lorsque je suis confronté à qqch à dire, j'opte souvent pour le silence, afin de ne pas froisser. J'ai une âme généreuse, donc je suis capable de ne pas prendre pour argent comptant ce que les autres disent ou font, je leur accorde qu'ils ne sont pas conscients de leurs méchantes manifestations ....
En tant que scorpion, je n'oublie pas mais je ne suis pas vengeresse, je préfère cultiver mon jardin plutôt que phosphater le leur !!!! Quitte à passer pour une idiote, je préfère ne pas entrer en guerre, je crois qu'il faut tenir compte de mon noeud sud en bélier qui voudrait bien aller vers le nord en balance .... funny
Ce que j'enregistre participe à ma compréhension avec une certaine bienveillance.

Je comprends tout à fait ton besoin de rayonnement personnel, j'ai un peu un schéma similaire avec Neptune sur mon soleil et l'axe Vierge-Poissons intercepté pour les maisons 5 et 11.
Sinon, le détachement du matériel est un bon point à mon avis !!!!

Oui, l'égo maîtrisé est une source de bonheur, et mal utilisé une voie vers le malheur des autres. Il faut espérer que le ciel s'occupe d'eux ! désole
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: Re: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 14:00

smack Novami
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


reflexion astro philo Profil11
reflexion astro philo Empty
MessageSujet: Re: reflexion astro philo
reflexion astro philo I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

reflexion astro philo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
reflexion astro philo Pierre12 reflexion astro philo Notes-11
~Musique pour Relaxer~