Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rétro mercure vierge 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2023 - 11:14

Rappel du premier message :

Début de la boucle le 04/08/23 à 8° Vierge

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Astro217

Début de la rétrogradation le 24/08/23 à 21.51 ° Vierge

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Astro218

Retour en phase directe le 16/09/23 à 8° Vierge

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Astro219
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Nathan

Nathan

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2023 - 13:01

C'est triste pour ton grand-père de ne pas t'avoir vu grandir et de n'avoir pas connu ton fils. J'espère qu'il te protège de là-haut 🤞 Merci pour l'avoir évoqué, je me sens moins seul d'un seul coup 😉
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2023 - 19:56

Citation :
Donc ces deux là seront en carré , hé bien ça va tirailler, le NN vers saturne est favorable ?

Le paradoxe qui me viens c'est :

- intégration , enracinement de notre Conscience ( la vrai pas la conscience du mental bien/mal etc... )

- Insécurité par peur du manque , possible augmentation de la peur ( même topo qu'avec le covid )

d'où l’importance que chacun retrouve sa souveraineté ...intérieure, dehors on s'en tape .

Je ne sais si c'est vrai mais il parait qu'ils veulent nous rebalancer un truc en 2025 , Vierge-poissons c'est à tendance médicale , et Saturne terminera un cycle avec Neptune , donc les cons mettront le paquet , c'est pour ça que le seul réel moyen de faire front c'est notre souveraineté.... personnelle et à la fois mondiale ( nation, parti politique, etc.. on s'en tape ) .

et pour faire simple Saturne en Bélier c'est comme une conjonction Mars-Saturne : action et résilience .
De toutes façons les 3 lentes seront reliées donc forcément ça sera mondial , tout ça pour préparé la future conjonction Saturne-Uranus 2032-2033..., et au passage on trouvera l'ordre du sens des planètes : Pluton puis Neptune puis Uranus puis Saturne et enfin Jupiter .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2023 - 11:41

23 août - Mercure rétrograde en Vierge

Mercure entre en rétrograde dans son signe dominant de la Vierge, cela signifie que les effets de cette rétrograde se feront sentir un peu plus fortement. Mercure est la planète messagère. Dans la mythologie, il était considéré comme le messager des dieux. Mercure nous aide à penser clairement et à communiquer de manière concise. Il règne également sur la technologie, les transports et toutes les formes de médias. Lorsque Mercure entre en rétrograde, son énergie se déplace vers un état plus interne qu'externe. Mercure rétrograde est un moment pour communiquer d'abord avec nous-mêmes et pour clarifier ce que nous pensons et ressentons avant de l'exprimer aux autres. Mercure rétrograde peut également révéler des informations ou des idées qui se cachaient ou qui n'étaient pas dans notre conscience.

Pour cette raison, il est toujours préférable d'attendre que Mercure sorte de son voyage rétrograde pour avoir des conversations importantes, signer des contrats et réserver des voyages.

Bien sûr, la vie ne se déroule pas toujours comme prévu, alors s'il n'est pas possible d'attendre, faites confiance au calendrier de l'Univers.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû 2023 - 21:44

Le début de la rétro a eu lieu sur le degré de la prochaine nouvelle lune Vierge et la reprise directe se fera au moment de la NL comme si Mercure préparait déjà cette NL qu'il gouvernera justement.
La PL du 31 août, sera elle conjonction0° l'axe Mercure opposition180° Saturne sur le degré de retour direct de Mercure
Comme un contrepoint aux élans de Vénus Lion
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 19:29

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 _1596

Dates pour Mercure rétrograde en 2023
(Temps Pacifique)

29 décembre 2022- 18 janvier 2023, en Capricorne
21 avril 2023 – 14 mai 2023, en Taureau
23 août 2023- 15 septembre 2023, en Vierge
Du 12 décembre au 2 janvier 2024, en Capricorne et Sagittaire

Mercure : le messager des dieux

Mercure est le communicateur divin, un canal entre les mondes mortel et immortel. Dans la mythologie, Mercure était considéré comme le messager des dieux et pouvait transmettre des idées et des informations du ciel.


Mercure règne sur notre esprit, notre troisième œil, nos pensées et notre style de communication. Parfois, il peut avoir une énergie ludique et trompeuse qui peut influencer notre expérience avec la technologie, les voyages et les accords contractuels.


Mercure entre en rétrograde environ quatre fois par an, ce qui en fait une partie normale de son cycle à travers le ciel cosmique. Lorsque Mercure entre en rétrograde, nous pouvons trouver la communication un peu plus difficile. Nous pourrions avoir du mal à prendre des décisions ou rencontrer des problèmes avec les technologies, les voyages ou les contrats.

Les anciens astrologues croyaient que lorsque Mercure était rétrograde, il voyageait à travers le monde souterrain, collectant des messages perdus, cachés ou inexploités du plus profond de notre subconscient.

Pour cette raison, il est recommandé d'attendre avant de signer des contrats, d'avoir des conversations importantes ou de planifier un voyage jusqu'à ce que Mercure sorte de son voyage, car à son retour des enfers, il aurait pu apporter de nouvelles informations, changer notre ressenti et, par conséquent , nos plans.

Comment utiliser l'énergie de Mercure rétrograde


Pendant que Mercure se déplace dans le monde souterrain, c'est le bon moment pour ralentir, revenir sur les choses, revisiter le passé et prêter attention aux pensées et à la programmation subconscientes. Mercure rétrograde peut être un moment de guérison et très intuitif lorsque nous l'utilisons de cette façon.


Mercure rétrograde peut également déclencher nos capacités psychiques, nous guidant pour nous éloigner des informations de notre monde visible et nous fier plutôt aux informations du monde invisible.


Nos rêves peuvent également devenir plus prophétiques à ce moment ou nous donner un aperçu plus profond de notre subconscient. (Si vous souhaitez approfondir vos rêves pendant Mercure rétrograde, consultez ce manuel !)

Mercure rétrograde a tendance à avoir une réputation négative, mais tout est neutre en astrologie. C'est ce que nous faisons de l'énergie et comment nous choisissons de l'utiliser.

Bien que Mercure rétrograde puisse ne pas être considéré comme favorable à la signature de contrats à long terme, à l'achat de billets de voyage coûteux ou à l'achat d'un nouvel ordinateur, la vie se passe et nous devons parfois agir.


Faites confiance au timing divin des événements de votre vie et connectez-vous à votre propre sagesse intérieure. Après tout, Mercure est le Messager des Dieux, ce qui signifie que c'est votre propre canal personnel entre vous et le Divin. Appuyez-vous sur votre moi supérieur sous ces transits et laissez-vous guider.

Mercure Retrograde Journal Prompts 2023

Mercure rétrograde est un moment pour devenir un communicateur, un penseur et un décideur plus réfléchi et intuitif, et ces invites de journal sont conçues pour vous aider à cela.

Vous pouvez travailler avec toutes les invites pendant la période rétrograde ou en choisir une ou deux qui résonnent le plus avec vous.


Invites de journal : Mercure rétrograde du 21 avril au 14 mai 2023 en Taureau
Quelles sont les trois choses dont j'ai le plus besoin en ce moment ? Comment puis-je agir pour me donner ces besoins ?
Je mérite d'être riche. Notez les pensées qui vous viennent à l'esprit lorsque vous lisez cette déclaration.
Dix façons d'améliorer ma relation avec l'argent…
Quelles sont les trois choses qui vous procurent le plus de plaisir ? Comment pouvez-vous agir pour apporter plus de plaisir dans votre routine ?
Identifiez trois croyances auto-limitantes sur vous-même et comment elles peuvent vous retenir. Existe-t-il un moyen de recadrer ces croyances ?
Invites de journal : Mercure rétrograde du 23 août au 15 septembre 2023, en Vierge
Quelles sont les choses que vous faites bien et que vous négligez ou rejetez souvent ?
Comment réagissez-vous généralement à vos propres erreurs ou échecs ? Pouvez-vous recadrer ces situations avec un objectif plus compatissant ?
Quelles sont les trois choses que vous pouvez faire pour prioriser votre santé et votre bien-être ?
Comment vous sentez-vous lorsque vous devez demander de l'aide aux autres ? Expérimentez en vous libérant de certains de ces blocages pour recevoir de l'aide en cas de besoin.
Définissez une intention pour chaque jour de cette semaine, puis planifiez votre emploi du temps quotidien autour de cette intention. Voyez comment cela aide à changer et changer votre semaine.

Invites de journal : du 12 décembre au 2 janvier 2024, en Capricorne et en Sagittaire

Qu'est-ce que cela vous ferait d'atteindre vos objectifs ? Prenez un moment pour visualiser cela. Comment pouvez-vous apporter ces sensations dans votre corps au quotidien ?
Réfléchissez à trois choses qui se sont produites cette année et qui ont inspiré le plus de croissance. Honorez-vous d'avoir survécu à ces situations.
Quel domaine de votre vie aimeriez-vous améliorer et pourquoi ?
Tenez un journal de 5 minutes chaque jour cette semaine. À la fin de la semaine, réfléchissez à tout ce que vous avez appris sur vous-même.
Placez votre main sur votre cœur. Sans rester coincé dans votre tête, écrivez les trois premières choses qui vous viennent après avoir lu ceci - "Mon intuition veut que je sache..."
foreverconcius

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 20:10

CONSEILS POUR NAVIGUER DANS LE MERCURE RÉTROGRADE EN VIERGE :
SOYEZ PATIENT : Adoptez le rythme de vie plus lent et profitez de ce temps pour résoudre les problèmes persistants.
COMMUNIQUEZ CLAIREMENT : Vérifiez vos e-mails, vos messages et vos instructions pour éviter les malentendus.
RÉVISER ET RÉVISER : Profitez de l'œil critique de la Vierge pour évaluer les projets, les objectifs et les plans.
SOYEZ FLEXIBLE : Soyez prêt aux changements inattendus et pratiquez l’adaptabilité dans votre routine quotidienne.
PRATIQUEZ LES SOINS AUTOMATIQUES : L'attention de la Vierge à la santé et au bien-être peut inspirer des routines de soins personnels et une concentration sur le bien-être holistique.
SAUVEGARDE DES DONNÉES : protégez vos données et informations précieuses en sauvegardant les fichiers et documents importants. Outils énergétiques de guérison

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 369734161_689286783230299_7103280793002595304_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg_p526x296&_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=nRQHn_KG_9YAX8uHrBB&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 8:21

Céline le 6 Août, page 1 a écrit:
Pour revenir au sujet pour moi cela se passera dans ma M5/M4 , mercure maître asc et de la M5

Exactement pareil que toi Céline...

Coup de tonnerre pour moi le jour de l'entrée de Mercure dans sa zone d'ombre (je l'ai déjà dit plusieurs fois, perso c'est surtout le moment de l'entrée dans la zone d'ombre qui est marquant chez moi - je suis hyper sensible du Mercure lol )

Et alors la dernière NL du 16 pile sur Mercure natal : un vrai carnage

Un été 2023 karmique pour Arpège Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 11:18

merci celine et cevennes
Mercure retrograde dans ma MX donc il est maître transit conjonction0° Uranus Pluton sextile60° Asc Neptune Mercure
smack
Revenir en haut Aller en bas

marly

marly

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 22:18

Moi ça va, mais les effets des rétrogrades sur mon thème, ça m'a toujours un peu passé au-dessus.

Par contre, mon papa a eu une sacrée surprise aujourd'hui. Les acheteurs qui avaient signé après s'être accordés sur un prix avec lui (déjà baissé pour leur plaire) viennent de faire brusquement marche arrière pour acquérir la maison de mon grand-père. Et, je n'en reviens pas du toupet, franchement... Ils proposent de nouveau de baisser le prix ! débile

Je n'ai pas regardé où se trouvait mercure céleste dans le thème de mon père, mais j'ai été obligée d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 22:46

Mercure M8 en Vierge tu pourrais l'interpréter comment Cévennes ?? J'ai une RS en Scorpion
smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 23:03

Un mercure rétrograde en maison 8 tend à renforcer encore la part de secret dans la personnalité, augmentant aussi la soif de connaissance et d’analyse. Le mental pourra être teinté de sérieux et de rigueur, déteignant sur la Terre. La part de refoulement peut être également plus prégnante.
La 8 c'est aussi les liens, il rétro pas longtemps. Laisse passer et au 15 aout , il repart .
Tu fais en pause
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 23:12

Merci Cévennes oui les liens familiaux, des contrariétés qui touchent l’estime de soi…du coup je pose des limites… smack
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2023 - 6:13

marly a écrit:

Par contre, mon papa a eu une sacrée surprise aujourd'hui. Les acheteurs qui avaient signé après s'être accordés sur un prix avec lui (déjà baissé pour leur plaire) viennent de faire brusquement marche arrière pour acquérir la maison de mon grand-père. Et, je n'en reviens pas du toupet, franchement... Ils proposent de nouveau de baisser le prix ! débile

De son côté est-ce que ton père avait contresigné l'offre d'achat ?
Si oui la vente est conclue
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2023 - 9:47

oups Célestine tu auras rectifée je pense il sort de sa rétro le 15 septembre et non aout !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2023 - 9:48

Ne pas oublier que Vénus et mercure sont Rétrogrades....
Il s'agit de ne pas regarder dans un seul oeil de la lorgnette....
Vénus = négociation, contrats, etc...
Mercure = communication, signatures, messages...etc...
Je dirai que ces deux planètes marchent de pair ....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2023 - 9:49

Début Septembre la rétrograde arrivera en trigone à Jupiter ce qui devrait aider à s’exprimer plus librement et avoir plusieurs conversations importantes.

Enfin mi septembre Mercure finira sa rétrograde en opposition à Saturne ce qui pourrait nous faire rereflechir et tout reconsidérer depuis le début sur les décisions qu’on a prises jusque là. Saturne pourra venir semer le doute et nous aurons besoin de repli.

Une chose est sûre c’est que mi-septembre une fois les rétrogrades de Venus et Mercure terminées nous pourrons enfin avoir les idées plus au clair et nous aurons pris des décisions sur nos relations mais aussi notre travail ou autres situations qui poseraient problème.
Plutonniene

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2023 - 14:28

Cévennes a écrit:
oups Célestine tu auras rectifée je pense il sort de sa rétro le 15 septembre et non aout !
Merci Cévennes Vive et vite le 15…
Revenir en haut Aller en bas

marly

marly

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 11:00

Arpège a écrit:
marly a écrit:


Par contre, mon papa a eu une sacrée surprise aujourd'hui. Les acheteurs qui avaient signé après s'être accordés sur un prix avec lui (déjà baissé pour leur plaire) viennent de faire brusquement marche arrière pour acquérir la maison de mon grand-père. Et, je n'en reviens pas du toupet, franchement... Ils proposent de nouveau de baisser le prix ! débile

De son côté est-ce que ton père avait contresigné l'offre d'achat ?

Si oui la vente est conclue

D'après ce que mon père m'a dit, il ne s'agit que du compromis de vente, que tout le monde a signé.

Apparemment, les acheteurs peuvent toujours se rétracter mais ça c'est ok et tout à fait normal, ce que je n'ai pas trouvé correct (et mon père non plus), c'est bien de renégocier un prix qui avait déjà été négocié en leur faveur, comme le ferait une girouette. Ils achètent une maison, ils ne sont pas sur le marché du saucisson. Mais pourquoi pas : après tout, qui ne tente rien, n'a rien... Et qui tente le tout pour le tout peut se retrouver dans les choux. laugh

Selon l'agence, les gens font de plus en plus ce genre de chose lors de l'achat d'un bien.

J'ai regardé ce qui se passe dans le thème de mon père, et mercure rétro transit actuellement sa maison 4 avec pour seul aspect une opposition à sa vénus natal. Vénus rétro transite dans sa maison 3 et fait une oppo à son soleil natal.


Dernière édition par marly le Dim 27 Aoû 2023 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 11:18

Qu’est-ce que Mercure rétrograde ? Trois, et parfois quatre fois par an, la planète Mercure semble reculer dans le ciel pendant une période d'environ 3 semaines. « Apparaître » est le mot clé ici, car, techniquement parlant, aucune planète ne recule réellement sur son orbite autour du Soleil. En fait, ils ne ralentissent même pas. Les cycles rétrogrades-station-directe sont essentiellement des illusions qui résultent de notre point de vue depuis la Terre, simplement parce que la Terre tourne également autour du Soleil à une vitesse différente de celle des autres planètes.

Mercure devient rétrograde plus fréquemment que toute autre planète. Il ne peut jamais être à plus de 28 degrés du Soleil, et chaque fois qu’il atteint sa distance la plus éloignée du Soleil, il change de direction.

En tant que planète de la communication, Mercure rétrograde a tendance à engendrer un certain niveau de confusion. Mercure régit notre esprit « inférieur » : la manière dont nous percevons et interprétons les informations que nous recevons de notre environnement et la manière dont nous transmettons ces informations aux autres.

Mercure règne sur des choses telles que la parole, la négociation, l'achat et la vente, l'écoute, les contrats formels, les documents, les voyages, le courrier et l'expédition, etc. Tous ces domaines de la vie sont affectés lorsque Mercure fonctionne au ralenti.

La prise de décision est remise en question pendant la rétrogradation de Mercure. Il va sans dire qu’il n’est pas conseillé de signer des contrats, de prendre des décisions importantes ou de lancer une nouvelle entreprise.

Les retards et les défis sont plus probables avec Mercure rétrograde. Cette période est mieux utilisée pour se réorganiser et réfléchir.
caféastro
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 11:24

23 août au 15 septembre 2023 (en Vierge),

Du 13 décembre 2023 au 1er janvier 2024 (en Capricorne et Sagittaire),

Du 1er au 25 avril 2024 (en Bélier),

du 5 au 28 août 2024 (en Vierge et Lion),

25 novembre au 15 décembre 2024 (en Sagittaire).

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Mercuryretrograde-300x277


Dernière édition par Cévennes le Dim 27 Aoû 2023 - 11:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

marly

marly

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 11:31

up Merci Cévennes pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 12:02

marly a écrit:
Arpège a écrit:
marly a écrit:


Par contre, mon papa a eu une sacrée surprise aujourd'hui. Les acheteurs qui avaient signé après s'être accordés sur un prix avec lui (déjà baissé pour leur plaire) viennent de faire brusquement marche arrière pour acquérir la maison de mon grand-père. Et, je n'en reviens pas du toupet, franchement... Ils proposent de nouveau de baisser le prix ! débile

De son côté est-ce que ton père avait contresigné l'offre d'achat ?

Si oui la vente est conclue

D'après ce que mon père m'a dit, il ne s'agit que du compromis de vente, que tout le monde a signé.

Apparemment, les acheteurs peuvent toujours se rétracter mais ça c'est ok et tout à fait normal, ce que je n'ai pas trouvé correct (et mon père non plus), c'est bien de renégocier un prix qui avait déjà été négocié en leur faveur, comme le ferait une girouette. Ils achètent une maison, ils ne sont pas sur le marché du saucisson. Mais pourquoi pas : après tout, qui ne tente rien, n'a rien... Et qui tente le tout pour le tout peut se retrouver dans les choux. laugh

Selon l'agence, les gens font de plus en plus ce genre de chose lors de l'achat d'un bien.

Offre d'achat contresignée par le vendeur :
La vente est "conclue"
Le vendeur est obligé de vendre
Mais l'acquéreur peut se retirer de la vente

Compromis de vente :
Une fois que les 10 jours de délai de rétractation sont passés :
La vente est "faite"
Le vendeur est obligé de vendre
L'acheteur est obligé d'acheter (sauf refus de prêt par la banque, clause suspensive non respectée etc...)
Si c'est juste un caprice :
Le vendeur peut réclamer au tribunal 10% du montant de la vente
L'agence peut réclamer au tribunal des dommages et intérêts (en général l'équivalent de la commission)

Mais c'est vrai qu'en général ni le vendeur ni l'agence ne vont jusque là...
Et ça fait le jeu de ce genre d'individus peu scrupuleux hippie

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 12:15

Mercure se sent chez lui en Vierge, l'un des signes qu'elle gouverne (Mercure gouverne à la fois les Gémeaux et la Vierge). Gérer les détails est désormais naturel et facile. Cependant, nous devons faire attention à ne pas perdre de vue si nous nous perdons dans les détails.

Pendant que Mercure est en Vierge, nous devons également être conscients de la possibilité de nous exprimer de manière trop factuelle, au point de donner l'impression d'être secs, critiques ou sans imagination.

Nous sommes attirés par les informations utiles et nous pouvons aimer aider les autres grâce à nos connaissances. C'est le moment d'analyser et de décortiquer, mais nous avons besoin d'autres influences pour rassembler les pièces du puzzle ou pour voir la situation dans son ensemble, car notre confiance dans ce domaine n'est pas forte en ce moment. Nous vivons une époque de pensée conservatrice et de forte tendance à vouloir des faits et des certitudes.
Café astro

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Mercuryretrograde-300x277
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 12:24

..mercure Rétro en vierge, il s'agit bien de...cogitation, de "triturage" de neurones lol , il patine/piétine dans son domicile de terre, attention ce qu'il ne s'englue pas... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 12:26

Et glou et glou mercure , j'espère qu'il sait nager sinon il va couler bigsourire

Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 _1636

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Profil11
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro mercure vierge 2023
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rétro mercure vierge 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Pierre12 Rétro mercure vierge 2023  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~