Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEmeutes suite Nahel - Page 3 I_icon11Voir ses messagesEmeutes suite Nahel - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Emeutes suite Nahel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

remedios

remedios

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Juin 2023 - 20:21

Rappel du premier message :

Voici le thème précis lors du décès de Nael :
27 juin 2023, 8h15, Nanterre.

Emeutes suite Nahel - Page 3 ZF4jZmblAmN2ZwNlZmN4ZGHjZQNjZGRjZQNjZQNmBQZkAD

La France flambe partout. Des écoles, des immeubles, des magasins pillés. Jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 15:00

Pourquoi parce que j'ai dit ça?

"
Bref, quelque part, je comprends, ces jeunes. Je crois qu'on peut toujours attendre une révolution mondiale, alors perdus pour perdus, autant se battre à fond et détruire tout ce qu'on peut avant d'être de toute façon parqués comme des veaux.

C'est plus glorieux déjà que se rendre sans avoir tiré un coup de feu.


Oui dans le fond, même si je sais que ce mouvement est destiné à se casser les dents (car il ne fédérera rien sans doute avec lui malgré tous ces laisser pour comptes) et malgré sa récupération, je peux comprendre comme ça peut faire du bien de casser du bleu, de réduire en poudre des robocops, béotiens ultimes de l'ordre établi, du fascisme macronien en l'espèce (car Macron est un fasciste, oui et son système aussi).

MAIS malheureusement comme avec les blackblocks que je trouvais intéressants au départ, je pense que ce mouvement de casseurs est infiltré par nombre d' agents de l'Etat ce qui jette quelques ombres, pour moi sur sa totale spontanéité.

Merde aux "gros" bourgeois, je le dis et le redis et plus que jamais; Qu'ils crèvent.

Ce sont nos ennemis mais d'autres petits bourgeois en devenir de la "classe moyenne" de plus en plus sur la paille ne veulent toujours pas le savoir.

Ils sont aussi cons sinon plus cons que ces jeunes écervelés de banlieue qui eux, au moins, ont encore un peu de vie en eux, donc de rage....

C'est ça le "Rock'n roll" hein, Johnny!

laugh



Dernière édition par Maldoror le Lun 3 Juil 2023 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 15:05

Les "laisser pour comptes", ils ont leur voiture ou leur commercé brulé. Crois moi.

Citation :
ce mouvement de casseurs est infiltrés par lse agents de l'Etat

Ah ? des infiltrées de moins de 17 ans, qui parle rebeu et qui ont vécu dans les banlieues toute leur vie, intéressant comme théorie. J'espère que tu vas nous donner des éléments.
Après, je n'ai pas dis que les indics n'existaient pas. Des bruits disent que Mohammed Merat était indic.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 15:10

Tu ne penses pas que ce mouvement soit infiltré?

Quelle naïveté. Tu penses que ces gens ont de 14 à 18 ans, uniquement, c'est ça?

J'en viens, j'ai vu, j'ai même jeté trois pavés... sur un pigeon qui me regardait d'un oeil torve et j'ai pas apprécié...


laugh
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 15:16

"Bref, quelque part, je comprends, ces jeunes. Je crois qu'on peut toujours attendre une révolution mondiale, alors perdus pour perdus, autant se battre à fond et détruire tout ce qu'on peut avant d'être de toute façon parqués comme des veaux."

C'est hallucinant de lire des choses pareilles !
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 15:16

Ouais enfin, tu penses ce que tu veux. Si j'étais un agent de l'Etat, j'empêcherais les dégradations des biens publics, parce que c'est tout le monde (enfin les honnêtes citoyens comme diraient Elea) qui payent.

A titre perso, je n'ai pas assez de mots dures pour des gens qui brûlent des resto du coeurs, des maisons de quartier pour aider les jeunes, des écoles, des bus humanitaires etc.
On est en plein dans la bêtise humaine, la plus crasse. Ce sont des jeunes qui manquent complétement d'éducation et qui ferait mieux d'écouter les anciens plutôt que des fripouilles lambda.

J'en est fini avec ce sujet. Amusez-vous bien les amis et soyez respectueux les uns des autres, pas comme Julie.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 15:48

R.Margot a écrit:
"Bref, quelque part, je comprends, ces jeunes. Je crois qu'on peut toujours attendre une révolution mondiale, alors perdus pour perdus, autant se battre à fond et détruire tout ce qu'on peut avant d'être de toute façon parqués comme des veaux."

C'est hallucinant de lire des choses pareilles !


J'avais un peu envie de chauffer la salle.

lol

Tu sais moi, Ginger, je hais les partis (et les élites comme déjà dit) et je vois une chose c'est que la France est repartie dans ces "gueguerres gauche-droite" dont elle ne sortira décidément jamais. C'est l'ADN de la french touch apparemment. Ici encore, c'est entretenu et voulu, ça s'appelle de la "diversion". On fait monter les enchères...

Le pouvoir s'y entend pour ça. Mélenchon remet de l'huile et MLP apparaîtra en derniers recours comme la "SOLUTION", moralité toujours plus de contrôle et un système autoritaire que les élites prient de leurs voeux.

Alors, pour être "sérieux", Macron et les banlieusards démolissent chacun à leur niveau la France de Papa (Macron pour le fond, les services publics institutions, code du travail, réformes en veux-tu en voilà, les autres pour la forme) mais réjouissez vous, tous, vieux ou vieilles célibataires, vous serez tou(te)s BAISE(E)S.

laugh



Dernière édition par Maldoror le Lun 3 Juil 2023 - 16:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
En ligne
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 15:54

Les jeunes des banlieues, tous à la campagne!

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 16:04

Fume, c'est du belge!

lol
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 18:16

Voici une très bonne question, pour une fois :
Est-ce que les armes de l’Otan données à l’Ukraine vont surgir dans les émeutes en France ?
https://agoravox.fr/tribune-libre/article/est-ce-que-les-armes-de-l-otan-249110

Pluton à l'orée du Verseau....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 18:58

Et derrière en tapinois pour jeter un peu d'huile aussi sur cette France aux abois, la revanche du Kroumir????? bigsourire doute2


https://www.nouvelordremondial.cc/2023/07/03/emeutes-comment-le-pouvoir-algerien-a-mobilise-tous-ses-moyens-pour-destabiliser-la-france/



Dernière édition par Maldoror le Lun 3 Juil 2023 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 19:20

Sinon, je suis tombé sur ça. Ecoutez tout de même.

Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 21:16

J'ai dit la vérité. Quand vous connaîtrez votre histoire, vous la ramènerez moins souvent.

Un enfant se fait tuer et vous parlez déjà d'islam, de religion, d'imams, d'étrangers.....bref.

A chacun sa bulle. 👍🏾
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 21:25

Je ne t'embaucherais pas comme prof d'histoire. A la limite, tu pourrais te trouver un rôle auprès d'Assa Traoré.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 21:35

L'histoire racontée par le loup ne peut être exacte...mais comme tu dois être un adepte du bon vieil adage qui veut que si l'Afrique n'avait pas été colonisée, elle serait encore moins que ce qu'elle est actuellement, tu ne comprendras pas ma première phrase.

Et vive le loup 👍🏾
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juil 2023 - 21:50

Je ne suis un adepte de rien du tout, juste des gens qui ont du coeur et de l'esprit. Avec toi j'ai un peu de mal. Ça coince.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2023 - 9:16

‌« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie... »

Platon, 400 ans avant Jésus-Christ.



Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2023 - 11:31

Marrant que lorsque les médias montrent les émeutes, les "sages" ne regardent pas qui les manipulent et pour quelles conséquences.

Parce que les sages sont des cons sans doute.

Je résume ce qui se passe en toile de fond mais bien sûr les médias n'en font pas un zoom.

Le pouvoir réel (les gros bonnets de la finance et des majors derrière les politocards) a tout fait pour que les peuples soient survoltés et à cran... En les pillant et en changeant leurs lois pour les piller d'avantage à l'avenir (Macron s'y entend pour ça).

- réforme des retraites passée
- La récession économique, inflation (déflation?), endettement Covid + armes ukraines (milliards d'euros)
- L'Ukraine se fait ratatiner sur le champ de bataille (ce uqi était à prévoir) quoi qu'on dise, c'était le but sans doute -----> reconstruction pour BlackRock etc; qui est le plus puissant Etat du monde aujourd'hui...

- La nation France doit être laminée pour rentrer dans le moule "mondialiste", il faut quasi une guerre civile pour justifier les mesures autoritaires, arbitraires et policières de traçages prévues (partout en Europe notamment). La France est le labo de l'Europe car symboliquement "patrie des droits de l'Homme" et "révolution française etc." (c'est symbolique pour beaucoup même si c'est en réalité du flan)

- Avènement de Cash plus (qui est en fait l'argent numérique au détriment de l'argent cash) qui nous muselera en traçnat nos achats totalement. Ceci vaut non pas des émeutes sporadiques mais bien une véritable révolution par exemple.

- Les plein-pouvoirs votés à l'OMS (par des gens non élus venus une fois encore du privé) qui pourra décider quand un rhume devient une pandémie et de toutes les mesures à suivre (confinements, couvre-feu, la même salade qu'on a dégueulé voici trois ans)MAIS instauration d'un pass vaccinal mondial pour contraindre le monde à la vaccination au quart de tour. Dans l'intérêt de qui? Des même grands groupes et actionnaires, dont certains membres de la Commission européenne inattaquables sans doute. Contrat privilégié avec Pfizer (qui a comme VDL plein de procès au cul). Bref, le cirque scandaleux dont les remontées catastrophiques liées au vaxin sont freinées partout par nos Etats, relancées, ça a été trop juteux et a bien niqué le monde. Ils ont vu ce qu'il fallait faire pour contraindre une population mondiale...

- Une crise économique prévue pour cet été par Attali, on y est déjà mais cataclysmique que la pandémie a servi non seulement à couvrir mais à activer (pour l'avènement de l'argent numérique évidemment qui est la fin de nos libertés définitive dans les mains de la banque centrale)

En fait, ces peuples subissent des attaques de plein fouet par ce "NOM" qu'ils refusent de voir, par ces élites qui ourdissent leurs plans depuis des années, tantôt à Bilderberg, tantôt au CFR (Council of foreign relations, US), Trilatérale (US), Forum de Davos, Club de rome, bref tous ces think tanks privés (ça commence sans doute au derniers degrés du grand Orient et consorts) où les gros bonnets avancent leurs pions depuis des années lumière pour contraindre leur ennemi grouillant et multipliant qu'il faut contraindre et limiter----> l'IA arrive en plus) et lui raconter des salades pendant qu'on l'empoisonne (à bas bruit) par les lobbies alimentaires, la pollution de l'air, de l'eau, ensuite par les lobbies milirato-industriel (la guerre et ses conséquence) et la famine à venir? Les quatres cavaliers de l'apocalypse comme le rappelait la Rothschild connection, après sa farce du pangolin sur le journal "The Economist" (Une 2019) dont elle est actionnaire en partie avec la famille Agnelli (Fiat, Italie). Ces gens font ce qu'ils veulent tant ces peuples, en partie, sont des idiots.

Ils s'entretueront au nom de leur gauche et leur droite.
Et ça commencera sur leur forum. car c'est le seul monde qu'ils connaissent et surtout ils ne veulent pas en voir d'autres ça les rassure.

C'est exactement ce que veulent ces élites. Qu'ils s'entretuent pour activer l'Etat Totalitaire qui est déjà mis en place un peu partout dans la cécité générale.

Alleluiah, moi j'ai fait mon boulot... lol

P.S; Ils devraient relire "l'apocalypse" de Saint-Jean car ces "élites" adorent les symboles de toutes sortes, ils en sont férus. La numérologie (666 qui revient partout dans leurs délires maçonniques et autres "illuminati" si on remonte à Adam Weisaupt, 18ème siècle, "les illuminés de Bavière" etc.) et autres joyeusetés.

Je pense qu'ils essaient de "coller" à l'eschatologie (fins des temps), plutôt qu'assister à un récit ancestral devant nécessairement se réaliser.

Mais "la marque de la bête" (repris par Macron), c'est assez pertinent (code barre, QR code, pass vaccinal mondial et autres pass en tous genres...). relire ce passage.

C'est clair qu'il a donné des idées à ces dégénérés absolus.







Dernière édition par Maldoror le Mar 4 Juil 2023 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2023 - 11:45

Tu me donnes l'impression d'être un disque rayé, Maldoror.

Je passe partager un lien :
https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-les-emeutes-en-france-n-ont-rien-a-voir-avec-celles-de-2005--04-07-2023-2527258_23.php

Sinon, je vous informe que j'ai demandé à Celeste de fermer ce sujet, pour éviter de futurs débordements.
On a parlé de politique trop rapidement ici. C'est dommage.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2023 - 11:58

Toi, tu me donnes l'impression d'être un "petit bourgeois" en perte de repères toujours comme un vieux singe à te cramponner à tes anciennes certitudes.

Malgré ton attitude critique pendant le Covid, je me doute que tu as fait tout ce qui fallait faire pour ne pas quitter le rang. Je sais que t'es un bon soldat, vaguement critique (verseau oblige mais pas abouti) aux entournures mais qui fera tout bien comme on lui demandera quand il s'agira de le faire.

Disque rayé, moi? Mais tu te prends pour qui, Ducon? Franchement.

tropdrole fling fling fling bisou

Je t'instruis (avec style) en fait mais là, j'y renonce.
Quelle perte de temps pour des "pauvres types" et prétentieux, de surcroît (la marque du con suprême), en fait.

bigsourire


lol

PS; "J'ai demandé à Céleste de fermer le sujet pour éviter tout débordement", après avoir fait, lui-même, les premières vagues...

On croit rêver. C'est le père Ubu en personne.

laugh



Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2023 - 12:35

Tu dis toujours la même chose, il n'y aucun changement.
En plus, c'est toi, le premier à avoir tout mélanger, à avoir vraiment parlé politique dans un topic d'astrologie. En plus tu insistes, tu fais tirades sur tirades, toutes plus chiantes les unes que les autres.
Ici on s'en fout des élites !
Tu sais quoi ? Il y a des élites bonnes et des élites mauvaises.
Oui !
Pars dans d'autres pays du monde et tu verras qu'il n'y a pas que des trouc ducs.

A ciao bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2023 - 13:05

Le premier a avoir parlé politique, je ne pense pas.

Vous en étiez au "racisme" quand j'ai pris le train en marche.

De toute façon, c'est clair, on ne parle pas la même langue. on ne l'a jamais parlée d'ailleurs.

Tu es une sorte de conservateur qui se cherche toujours un gauleïter, tâtonnant un peu entre Asselineau ici ou Zemmour par là, moi, je n'appartiens à rien ni personne et je reste cohérent.

La politique est dépassée depuis belle lurette par des intérêts supérieurs mais des types comme toi se refusent à le voir ni le savoir donc ça contribue à ces joutes sans âmes, vidées ed toutes substances de politique-politicienne, toujours cette fausse gauche et cette vraie droite qui tournent en rond pour le plus grand bénéfice de ceux qui se sucrent derrière ce théâtre de marionnettes éternel.

Et toi, ce théâtre te fascine.

Tu n'as rien compris au monde et à mon avis n'es pas près de comprendre.

D'ailleurs si ce monde se délite sous nos yeux, c'est grâce à toute cette lâcheté dont tu es, à mes yeux, partie prenante.

J'adore "radoter" (comme tu penses) car pour moi c'est du théâtre, de la provocation un poil aussi et une façon stylée de dire les choses mais le fil reste cohérent depuis des années. Et je sais que j'ai raison.
Je suis un type doué d'une vision "panoptique". C'est un don de naissance.

Pourquoi? Car je suis en fait un ange envoyé par Nawël (tu vois l'esprit d'à propos) pour rendre un peu de feu aux hommes par ces temps troublés.

Salut, gros.

smack



Dernière édition par Maldoror le Mar 4 Juil 2023 - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2023 - 13:07

Je suis d'accord avec Maldoror sur le clivage. Si tous le monde descendait dans la rue avec ces enfants pour crier leur désaccord profond avec le meurtre de cet adolescent, désaccord avec la politique de Macron au même passage, nous n'en serions pas là.

Il en serait sorti un sentiment de fraternité, ces enfants se seraient sentis respectés, soutenus et compris.

Il y aurait eu moins de débordements et Macron et le Pen auraient été drôlement surpris.

Mais comme les gens ne se sentent pas concernés car celà ne les concerne pas..... c'est plus facile de critiquer ces enfants et leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2023 - 13:13

Julie a écrit:
Si tous le monde descendait dans la rue avec ces enfants pour crier leur désaccord profond avec le meurtre de cet adolescent

Oui, biensur, comme dans le Truman Show, on aurait tout le monde à la recherche de Truman qui se serait perdu.

Désolé, c'est comique pour moi.

Mais c'est pas grave, je ferme le topic. Vous pourrez ouvrir votre propre topic sur les institutions racistes, les méchantes élites, les blancs-pas-bien etc.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2023 - 13:28

Rémédios en deux mots et je n'interviens plus non plus.

Tu es toi même pris au piège du mec qui va demander à son gouvernement (sur lequel toi aussi tu crachais ya pas si longtemps ou je n'ai pas compris) plus de fermété, plus de mesures policières, plus d'autoritarisme contre ces débordements inqualifiable, alors que j'essaie de t'expliquer, que "ton" gouvernement n'attend que ça, reserrer les boulons.

C'est pourquoi je me permets de penser qu'il est indirectement partie prenante de ses émeutes voire qu'il les entretient en partie. Tu es donc pour qu'on active la construction de la prison générale (les plans sont déjà prêts) au nom du "vivre ensemble" qui deviendra de toute façon comem c'est parti de plus en plus difficile.
La politique divise les gens, ne les rassemlble pas, c'est son intérêt pour exister encore, tu comprends ça?

Julie

Oui, si il y avait une convergence des luttes contre le pouvoir macronien et puis partout contre tous les pouvoirs, ça pourrait ressembler à quelque chose mais je doute que les colères dse banlieues soient investies de ce petit plus "politique" pour le coup,mais si ça perdure, sait-on jamais.

En attendant, je pense que le gouvernement instrumente une partie de ces émeutes car ça lui permet d'activer son plan "surveillance" peut-être plus tôt que prévu.

Il est clair que les JO seront le test grandeur nature.

Voilà une partie de cette vision "panoptique", tenter d'envisager les différentes possibilités car c'est comme ça que ça fonctionne. Ce qui semble désservir trucmuche un moment à terme peut servir à Machin etc.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Emeutes suite Nahel - Page 3 Profil11
Emeutes suite Nahel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes suite Nahel
Emeutes suite Nahel - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Emeutes suite Nahel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Emeutes suite Nahel - Page 3 Pierre12 Emeutes suite Nahel - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~