Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Juin - Page 10 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Juin - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2023 - 22:34

Rappel du premier message :


Voilà voilà Very Happy
je viens de terminer avec un peu d'avance
le calendrier d'aspects du mois de Juin envole

marguerite Je vous souhaite un marguerite
très bon mois à tous et à toutes !!
profitez-en pour rechargez la batterie avec le Soleil,
notre ami qui brille de plein feu ! sunny sunny
coeur coeur coeur


( À cause du décalage horaire,
la pleine lune est inscrite dans la journée du 3 juin à Montréal,
à Paris, elle est au petit matin le lendemain )
bouquet

Aspects du mois de Juin - Page 10 Calen189
Ephémérides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 30 Mai 2023 - 23:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 8:38

Credi
Soleil
12°
Lune en taureau
Mangeons plein de gâteaux
En attendant l'été nouveau

Bonne journée fofo

Cafayyy

Aspects du mois de Juin - Page 10 _1146
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 9:22

Une tite tartine ???

Encore un peu d’astrologie mondiale.

Publication un peu longue, mais nécessaire.
Ames sensibles, passez votre chemin ….

FEUILLE de ROUTE de SATURNE 2023 pour les 7 mois à venir :

Pointage astrologique :

SATURNE est stationnaire sur le 7° Poissons pendant plus d’un mois – 2 juin / 4 juillet 2023.

C’est le samedi 17 juin 2023, en fin d’après-midi, qu’il démarre vraiment sa rétrogradation, à 7° 13 des Poissons.

Jusqu’à 0°31 Poissons le 4 novembre.

(l’an dernier, c’était du 4 juin au 23 octobre, de 25° Verseau à 18° Verseau.)
Donc à peu près au même moment de l’année.

**********
Eh bien oui, le voilà, l’un de nos trois Mousquetaires qui ont fait « les beaux jours de ces dernières années » !

… après PLUTON rétrograde depuis le 1er mai,
qui met le doigt sur les destructions politico-structurelles à engager pour faire naître un « nouveau monde »

… avant NEPTUNE qui rétrogradera à partir du 30 juin,
pour miner et dissoudre dans un premier temps les structures dont on dépend aveuglément

… avant URANUS qui rétrogradera à partir du 29 août,
dans le défi enthousiaste de vouloir changer les choses au niveau socio-économique

… avant JUPITER qui rétrogradera à son tour, à partir du 4 septembre,
pour interroger sur ce qui doit être transmuté en vue d’une nouvelle réalisation, plus proche de ce que l’on est vraiment.

… voici ce 17 juin, SATURNE qui revient lui aussi sur ses pas pour demander de mûrir (et peut-être d’accepter ce qui se prépare) :
.
SATURNE DIRECT
représente un frein par rapport à la symbolique du signe où il se trouve (la spiritualité des Poissons).

Mais il parle aussi de maturation, et d’une obligation à quitter un état d’attente infantile. Dans ce cas, il peut servir de garde-fou, dont la Sagesse permet que les choses ne s’écroulent pas.

RETROGRADE,

il demande de réfléchir à ce réajustement nécessaire ; il est un appel à se redéfinir de l’intérieur. Et chaque année, il est une occasion pendant près de cinq mois, de faire ce retour à soi, avec un gros effort évidemment, et en ne se laissant pas balloter par les situations extérieures. Dans son transit, il est (si on le veut bien) une force structurante qui va permettre à sa réalité intérieure de s’exprimer, avec discipline et acceptation de ses propres limites.
.
Et pourtant, voici ce que j’écrivais déjà l’an dernier au début de la Rétro de Saturne :
« … Des efforts, on ne cesse déjà d’en faire !
« A tous les niveaux.
« Et on n’en peut plus. On est fatigué, démotivé. Lassé de tout. Sans projet et sans but parfois.

« Quand est-ce que ça pourrait s’arrêter sans rentrer dans un ras-le-bol tel qu’il aboutirait à un état plus ou moins révolutionnaire (à l’approche de Pluton en Verseau qui fut le Pluton de plusieurs révoltions en Europe à la fin du 18ème siècle) … »

Rien n’a changé. C’est même pire.
Déjà en VERSEAU, et DIRECT, il mettait un frein à la liberté.
Puis RETROGRADE, il pouvait conférer une sorte de conscience à voir quelle suite donner à ses idées pour permettre un nouvel avenir, grâce à son maître Uranus.

Ce fut difficile avec le carré Saturne - Uranus qui a duré deux années.
.
Il est maintenant en POISSONS depuis le 7 mars. Il est sur les terres de NEPTUNE lui-même en Poissons. C’est beau …

C’est beau pour qui sait parler de paix intérieure, de compréhension des choses et de sagesse.

Mais parviendra-t-il à diffuser à tous, sa sagesse spirituelle ?

Quand on voit à quelle vitesse grandissent la violence et l’inculture, on peut se poser des questions !

En particulier, Saturne donnera-t-il à la fin de ses profondes réflexions, la force de se battre, sans tourner en rond dans sa prison mentale ?

**********
Les moments-phare de cette rétro saturnienne :
.
Le 20 JUILLET 2023
Mars en Vierge passe à l’opposé de Saturne, pour proposer un changement d’attitude par rapport à tout ce qui pourrait symboliser un blocage ou une interdiction par une forme d’autorité qui viendrait paralyser sa façon de faire.

Serait-ce l’arrêt ou la continuité de l’impuissance de certaines institutions devant des minorités agissantes (et je pense au harcèlement à l’école, je pense à l’écriture inclusive devenant plus ou moins obligatoire dans les examens de l’Université puisque les sujets sont écrits dans ce sens, je pense à toutes ces impossibilités de faire dans la plupart des institutions françaises, dans les hôpitaux, dans les maisons de retraite, dans les prisons - lieux symboles des Poissons, …) ?

Le 2 AOUT 2023
C’est Mercure en Vierge, qui passe à l’opposé de Saturne, cherchant cette fois à mettre au clair ce qui devrait être revu et corrigé, au niveau de ce que l’on pense.

Il parait que je ne suis plus maman, je suis mata.

Je ne suis plus Madame, je suis Misix
Je ne suis plus auteure, mais … autrim.
Je suis quand même … surprix et confux !

Honte à moi, il m’arrive encore d’utiliser mon Bescherelle.

Catastrophe intellectuelle programmée, avec un planning discriminant qui ferme la porte aux dyslexiques et aux élèves en grande difficulté (entre autres) dans une exclusion évidente.

Avec en filigrane une question qui se pose au professeur que j’ai été :
un nouveau langage serait-il inventé pour masquer le manque de culture et les difficultés en français de trop d’étudiants aujourd’hui (pour qui les fac ont dû installer des remises à niveau pour leur permettre de suivre les cours)

Ce nouveau langage incompréhensible pour les Anciens et pour ceux qui ne franchissent pas les portes de l’enseignement dit supérieur, permettrait alors de créer une ligne infranchissable entre une « nouvelle élite » et les autres.

Avec deux populations irréconciliables.

… D’autres questions existentielles sont bien entendu posées, par cette opposition de Mercure à Saturne qui prépare les profondes réflexions de la Rétro du Messager des dieux, effective en Vierge justement, un signe qui aime faire le tri, à partir du 23 août.

* le 27 AOUT 2023

Le Soleil fait son opposition à Saturne, à 3° 50 Vierge / Poissons, phase de pleine conscience de ce qu’on doit revoir dans son positionnement personnel et social, en devenant autonome, en faisant face à ses responsabilités, pour une vision claire et nette de ce qu’il faudrait changer et redéfinir … ou pour un problème qu’il est urgent de prendre à bras-le-corps.

J’ai pris de l’avance avec mon coup de colère du paragraphe précédent !

Dans cette phase importante du cycle de Saturne, c’est :
* soit une opportunité de voir clair, avec possibilité de mettre en place des limites, des stops, des considérations objectives, pour regarder vraiment ce qui EST,
* soit une porte qui se ferme définitivement.

C’est en fait un examen de conscience individuel où l’on peut, avec plus d’acuité que d’habitude, avoir une vision claire sur un type de comportement qui met dans une situation d’impasse.

Imaginons : on arrive en haut d’une côte. Bras ouverts, peut-être essoufflé, on contemple le paysage ; d’un côté, on embrasse le Soleil, de l’autre, on embrasse Saturne.

Face à face peut-être contrariant, voire bloquant.
Et pourtant, on choisit sa route pour redescendre.
Avec l’œil acéré et rigoureux de la Vierge.
Choix collectif qui induira un repositionnement individuel.
(mais sans oublier qu’avec Saturne, c’est tout le cadre de vie qui est impacté)

Le 10 OCTOBRE 2023

Cette fois, c’est Vénus en Vierge, qui passe à l’opposé de Saturne : mise en lumière de son sens des valeurs qui interroge sur la qualité (ou pas) de ce qu’on vit.

Avec restrictions collectives sur les chaînes d’approvisionnement puisqu’axe Vierge/Poissons et d’autant plus ressenties que les Lunes Noires passent en même temps sur Vénus.

Peut-être faudra-t-il quand même dire tout haut ce qu’on pense ?… mais ce sera difficile avec les Lunes Noires.

L’opposition signera forcément une frustration si l’on reste dans des rapports de force.
.
*****
.
Ensuite, petit à petit, à partir de la mi-octobre, toutes les planètes qui ont fait opposition à Saturne, vont passer en trigone décroissant : Mars, puis Mercure, puis le Soleil, enfin Vénus, un peu plus tard.
Pour ouvrir les yeux sur le chemin parcouru.
Pour élargir sa vision.
Dans une nouvelle compréhension des choses.
Dans sa façon d’agir (Mars)
Dans sa façon de penser (Mercure)
Dans sa façon d’être (Soleil)
Dans son sens des valeurs (Vénus)
.
* le 4 NOVEMBRE 2023
Saturne reprend sa marche directe à 0° 31 Poissons … mais dans quelles conditions ?
Il est censé libérer les résultats de l’examen de conscience qui se sera fait pendant quelques mois depuis le 17 juin :
normalement Saturne est prêt à appliquer les leçons apprises pendant ces quelques mois, il est prêt à prendre des mesures concrètes pour surmonter défis et obstacles, il est prêt à faire preuve de discipline, pour engager une nouvelle orientation, en se libérant d’un vieux joug comme une épine trop douloureuse, enfin retirée.
.
Comment aura-t-on vécu le retour sur soi qui a été nécessaire pour vérifier sa structure et éventuellement se recadrer ?
S’est-on redéfini de l’intérieur ?
A-t-on revu son enracinement personnel dans des valeurs qui préservent son intégrité ?
.
Saturne se sentira certes plus fort,
tout comme Pluton qui aura repris sa marche directe le 11 octobre,
tout comme Jupiter qui reprendra la sienne le 31 décembre ….
(Uranus, lui, est rétrograde jusqu’au 27 janvier 2024)
Mais leur énergie, redevenant directe, annonce une fin d’année orageuse.
.
Le 7 JANVIER 2024
Saturne repasse sur le degré où il a fait son opposition au Soleil, à 3° 50 Poissons : la question peut encore se poser de savoir si les nouvelles orientations sociales sont suffisamment nourries pour être concrétisées.
.
Le 7 FEVRIER 2024
Saturne repasse sur le 7° 13 du début de sa rétrogradation. Il peut vraiment mettre maintenant en place les structures solides dont il a besoin, et travailler méthodiquement pour atteindre son ambition du moment.
..
..
Alors, EN SYNTHESE ?
.
L’avenir est certes incertain. Et au moins jusqu’à 2026.
Où peut se situer le Renouveau ?
Dans un mieux-être qui passerait par la culture wok et l’écriture inclusive ?
Dans une envie de rester amoureux des coutumes à la française ?
Dans une opportunité pour des petits mauvais génies, de profiter du chaos organisé pour s’enrichir tout en développant une nouvelle paupérisation galopante ?
.
CA DEPENDRA DE CE QU’ON VEUT METTRE EN PLACE.
.
Je le répète encore, l’astrologie n’est pas de la voyance. Elle en est la sœur jumelle, mais elle ne prévoit pas. Elle indique juste des carrefours. ELLE PREVIENT.
Si l’on a de moins en moins de marges de manœuvre pour choisir sa route (tout droit, à gauche, à droite, sur place ou retour en arrière), c’est parce qu’il y a eu un manque de prise de conscience ; ce n’est pas la faute des planètes.

De découvertes en découvertes autour d’intentions cachées et de choses pas très claires, l’Humanité fait son choix, quoi qu’on pense.
Mais bien entendu, ne soyons surtout pas pessimistes.

La lumière revient toujours au bout du tunnel, tout comme le soleil revient toujours après un orage qui, en fait, a pu nettoyer les scories.
… Il existe toujours une clé qui permet de s’en sortir.

Et puis, si l’on a choisi cette époque pour s’incarner, c’est qu’on a quelque chose à y faire !
Allo allo Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 9:35

Cévennes a écrit:

La lumière revient toujours au bout du tunnel, tout comme le soleil revient toujours après un orage qui, en fait, a pu nettoyer les scories.
… Il existe toujours une clé qui permet de s’en sortir.

Et puis, si l’on a choisi cette époque pour s’incarner, c’est qu’on a quelque chose à y faire !
Allo allo Jacqueline

up
..sinon inutile de faire de l'astrologie pour dénouer les fils quelquefois entremêlés de la vie.....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 10:18

Les travaux du Credi

LES TRAVAUX DU MERCREDI
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 12:06

Violette a écrit:
Cévennes a écrit:

La lumière revient toujours au bout du tunnel, tout comme le soleil revient toujours après un orage qui, en fait, a pu nettoyer les scories.
… Il existe toujours une clé qui permet de s’en sortir.

Et puis, si l’on a choisi cette époque pour s’incarner, c’est qu’on a quelque chose à y faire !
Allo allo Jacqueline

up
..sinon inutile de faire de l'astrologie pour dénouer les fils quelquefois entremêlés de la vie.....
up star
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 16:00

Merci  Angèle  pour  ce jour ..............  avec la Lune !

Chère  Cévennes merci aussi pour ton travail !
smack marguerite smack marguerite et  tous les membres du Forum !  Arrow smack smack
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 17:56

et  grand  Merci  Céleste  pour ton travail pour le Forum Astro-Ciel ! Very Happy smack +1 marguerite
smack ..................
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 18:35

Merci Angèle star
Merci Cévennes  star 
Merci Céleste  star 
smack smack smack smack

Merci à toutes smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 18:58

hé coucou Dame Angèle. Ca y est j'ai fais mes plantations, pfiouu je commenterais plus tard je pose le Cafayyyyyy coeur

Avec le coeur et la douceur :

Croquons la life:

LE petit plus:
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 20:03

Bonsoir,

Je vous propose deux cartes pour ce jeudi 15 juin 2023 :

- 1. En fin de matinée, la Lune en exaltation est en conjonction partile à Uranus en chute en Taureau.
Cette conjonction proche de Vesta  est au carré large de Mars co-RKNS.

Nous avons 2 signes fixes à l'honneur:

- le Lion avec le quatuor Vénus + LN vraie + Mars + Pallas

- le Taureau avec le NN, Jupiter, Uranus, Lune et Vesta.

Selon certaines théories sur la Lune Noire, le Soleil qui en a la maîtrise est donc « blessé ».

Ce Soleil en conjonction à Junon est toujours au carré croissant de Neptune en signes mutables.

Mercure en maîtrise de cette conjonction Soleil/Junon est au carré croissant de Saturne. Leur carré partile est évoqué dans la carte suivante.

Vénus RKNN est toujours sur un degré critique et Pluton co-RKNS est toujours sur un degré anarétique.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 15/06/23 vers 10h55:


- 2. En fin de journée Mercure en domicile est au carré partile croissant de Saturne en signes mutables.

Ce carré est relié par Jupiter (sextile de Saturne et demi-sextile de Mercure).

La Lune toujours en exaltation et encadrée par la conjonction Uranus/Vesta en Taureau forme un Cerf-volant avec Cérès en domicile, Neptune en domicile et Pluton co-RKNS.

DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 15/06/23 vers 18h07:

Pour rappel, voici le début du cycle Mercure/Saturne avec leur conjonction partile du 02/03/23 sur le degré anarétique du Verseau.

Conjonction Mercure/Saturne en Verseau:


Cévennes a écrit:
Ca y est j'ai fais mes plantations

Bah moi, mon origan tire une tronche de 6 pieds de long.
Si jamais tu en as planté et qu'il pousse bien, je veux bien tes astuces STP sourire .

Dis-moi ma Dame des Cévennes, il n'y a plus la "peinture des aspects" en ce moment ?
Ca manque star .

Quelle belle farandole de douceurs artistiques smack .

En ce jour de carré Mercure/Saturne, on apporte du liant (voire du lisant) et on choisit les bons mots...

Spoiler:

... et les carrés, c'est toujours mieux au chocolat...

Spoiler:

magiel smack
Célestine smack

Bonne soirée et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 20:20

Carte Déclinaisons de Jeudi

Aspects du mois de Juin - Page 10 _1150

Carte Croix de la Lune Noire

Aspects du mois de Juin - Page 10 _1151

Cartes Croix nœuds Lunaires

Aspects du mois de Juin - Page 10 _1152


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 20:39

Aujourd'hui ais demain encore

Ce jour, la Lune est en conjonction avec Jupiter en Taureau et malgré le carré à Vénus, cela reste une belle conjonction annonciatrice de chance. J'ai voulu poster ce matin, mais j'étais sous l'eau 😅, ceci dit, cela est parfait pour vous permettre de noter vos ressentis en commentaire et voir si cela colle avec ce transit planétaire.

Pour info : il aura toujours son effet demain
.
.
.
Aspects du mois de Juin - Page 10 _1153

Aspects du mois de Juin - Page 10 _1154
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 23:14

Symbolique astrologique de Pallas

Pallas représente la fille, l’intelligence créatrice. Pallas parle de notre intelligence, de nos facultés de perception, de nos visions, nos intuitions ou encore des éclairs de génie qui peuvent surgir de nous. Pallas nous incite à nous réaliser au niveau social et professionnel.
Pallas remplit un rôle majeur dans le développement de l'émancipation féminine. Elle combat pour l'autonomie féminine dans un monde machiste et patriarcal. Elle établit un lien très étroit entre le père et sa fille, dans lequel la fille cherche à égaler son père tout en éprouvant la crainte de ne pas se montrer à la hauteur. Elle est le symbole de la vierge guerrière, qui s'élève au rang de l'homme et assure seule sa destinée, en privilégiant cependant la paix sociale.
Pallas exprime à la fois ses côtés masculin et féminin, elle a pour rôle d’équilibrer ces deux pôles opposés et complémentaires que sont le masculin et le féminin. Les femmes dont la carte du ciel révèle un Pallas dominant se montrent combatives et même parfois agressives. Elle s’identifie à leur père, l’image de celui-ci est donc très importante. Lorsque l’image du père est négative, la personne peut avoir de terribles complexes.
Les hommes qui ont l’astéroïde Pallas dominant ont leur côté féminin très développé. Si l’image du père est trop forte, afin de ne pas être rejeté par la gente féminine, ils bloquent ce côté féminin et tente de correspondre aux stéréotypes masculins ou ce qu’ils pensent être l’attente des femmes. Si l’image du père est faible, ils montrent très fort leur sensibilité et autres qualités féminines.
Pallas contribue à la marche des affaires publiques dans le souci de l'intérêt collectif, de la libre expression de chacun. Elle est messagère de la paix et de la concertation. Pallas est associée à l'aptitude à établir et à répandre des principes philosophiques et politiques innovateurs, elle tire ses règles de l’observation
En temps de guerre, le rôle de Pallas est également celui d'une protectrice. Elle se montre héroïque, brave et courageuse lorsqu'il s'agit de défendre les gens opprimés. Elle peut agir comme médiatrice pour maintenir la paix, grâce à son grand sens de la diplomatie et à ses conseils avisés. Les pédagogues, les médiateurs empreints de patience et de discernement, les travailleurs sociaux etc. possèdent souvent une Pallas dominante. Si Pallas est dissonant dans une carte du ciel, le natif peut manquer de tact et de diplomatie dans ses rapports aux autres ou encore éprouver de la difficulté à se défendre.
Si Pallas est dominante chez une dame, celle-ci conduira sa carrière et assurera sa réussite à la manière d’un homme, elle sera soucieuse de garder sa liberté. Chez un homme, il assumera sa charge sans souci de vouloir dominer.
Pallas représente la partie de l'activité mentale qui permet la perception par la sensation plutôt que par l'intellect. (Dans la carte de la découverte de Pallas, Mercure est dans le signe des Poissons). Cette perception par la sensation est celle de l'artisan et de l'artiste qui saisit le sens de l’esthétique, de l'harmonie, la force ou la faiblesse d'un ouvrage d’un seul coup d’œil. Dans son expression artistique, Pallas recherche la pureté de la forme.
Comme la maison II, Pallas nous parle de nos dons innés. Les aspects avec les autres facteurs du thème semblent déterminer les talents qu'une personne peut développer.
On rencontrera tous les métiers où il faut être artiste : les couturiers, les scénaristes, les photographes, les graphistes et infographistes, les artistes ayant le sens du détail et de la perfection. Dans le domaine de la santé , Pallas intervient au niveau du mental et du psychisme. Ses applications liées aux techniques de guérison sont celles qui relèvent du mental. Les psychothérapies en général, mais aussi la pensée positive, l’analyse transactionnelle, la dynamique de groupe, la sophrologie, les constellations familiales etc. Nous retrouvons aussi les techniques qui unissent la maîtrise du corps et de l’esprit, tel que le yoga, le Taï Chi et les arts martiaux.
Les aspects dissonants à Pallas peuvent indiquer des troubles de perception de la vue et de l’ouïe (daltonisme, dyslexie, problèmes d'audition, etc.), mais aussi des problèmes physiques dont l'origine est enracinée dans l'esprit.
La position de Pallas en signe montre de quelle façon on veut atteindre ses buts, de quelle façon on veut mener sa carrière. Mais aussi de quelle façon on peut être créatif, compétitif, de bon conseil. Le signe nous montre également de quelle façon on peut être protecteur et médiateur.
La position de Pallas en maison montre le domaine où on veut atteindre un but, un domaine où on doit être très compétitif, un domaine où le besoin d’imaginer et de créer est très fort. Mais attention, il peut y avoir des blocages de cette créativité dus à la peur du succès. C’est aussi un domaine dans lequel on peut être protecteur et médiateur.
De façon générale Pallas (la fille) représente l'habileté de l'esprit à créer sa propre réalité et à atteindre ses buts.
Pallas utilise l'énergie créative de Vénus pour donner vie à des formes mentales et artistiques.
En résumé, Pallas représente
-La fille, la créativité, le mental, l’imagination, l'apprentissage, la reconnaissance sociale, la politique, la femme de carrière ou celle qui supporte le succès de son mari, la guérison, la compétition, les relations, les rituels favorisant le développement psychique etc.
Pour les femmes : L'amie asexuée, l'amazone, la femme de carrière ou celle qui supporte le succès de son mari, celle qui renonce à jouer les rôles types homme - femme.
Les dames fortement marquées par Pallas s'identifient principalement à leur père. Si c’est le cas, il sera donc important de regarder l’image du père dans le thème.

Pour un homme : le développement de l'imagination, de la créativité et une compréhension holistique de la santé et de l'éducation.

source: http://www.astrocours.be/asteroides/pallas.html

merci Angèle , Cévennes - je remets un ptit complément pour Pallas
bon jeudi jour de jupiter coeur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 7:19

Oh ben c'est pas qu'un simple tartine ça , c'est carrément une Tartine de Pâté laugh bisou ma Sirène coeur

Tu trouveras ici tout les fils sur Pallas ma Blou
https://www.astro-ciel.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Pallas&show_results=topics

Célestine smack
Magiel smack
Viovio des champs smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 7:30

Jeudi
Equateur de la semaine,
Il fait beau
Des carrés, des chutes
Donc cassage de G;eule
Allons doucement
Ne pas s'éparpiller
Lisons bien les aspects du jour posés par dame Angèle
Mélangeons le tout a notre carte natale
Assaisonnons de douceur
La journée devrait passer
Avec le sourire toujours

Bonne journée fofo

Cafayyyy

Aspects du mois de Juin - Page 10 _1155

LES TRAVAUX DU JEUDI

Spoiler:

Aspects du mois de Juin - Page 10 _1156
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 8:10

Aspect du jour: Mercure (Gémeaux) au carré de Saturne (Poissons)
.
.
Image (détail): tapisserie de Kiki Smith
.
.
.
Aspects du mois de Juin - Page 10 _1159
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 9:14

Aujourd'hui, ce qui m'interpelle c'est la conjonction de la lune avec uranus en taureau....: sautes d'humeur ? humeurs orageuses ? temps à...l'orage ? ...saturne va-t-il veiller au grain (?) avec son carré à mercure (gémeaux) ? ...
...c'est du "rapide" tout chaaaaa.... Wink
"ya d'la rumba dans l'air...pépère...pépère..." lol
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 11:12



Coucou,
Merci Angèle, je suis toujours aussi " fan" de tes descriptions astrales journalières.
Merci Cévennes, pour toutes les "doc" sur lesquelles je me concentre avec plaisir.
Merci Violette, je suis toujours ravie de tes clins d'oeil au quotidien.
Merci les filles ....vous vous reconnaitrez.... et les gars....
Et encore merci Céleste pour ce forum fraternel.
En piste pour cette belle et chaude journée. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 11:24

smack Glacette de toutes ces gentilles attentions..
Merci Cévennes up sur Pallas j’ai parcouru mais je vais prendre le temps… 
smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 18:36

Bonsoir Dame Angèle smack Bonjour Dame du balcon ma tite Cerise miam Alors ta journée ? as tu passées les carrés en douceurs ? Moi en flemmandisant , comme ça, tout va bien coquine Bon que ça nous empêche pas de prendre un super petit déjeuner. avec des bonnes douceurs. Demain on verra bien , ce sera Dredi , et le Dredi c'est fish laugh

Cafayyyyy

Finissons donc ce jeudi :

Aspects du mois de Juin - Page 10 F-0-0091

Commençons Dredi dans la douceur :
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 18:53

Violette a écrit:
Aujourd'hui, ce qui m'interpelle c'est la conjonction de la lune avec uranus en taureau....: sautes d'humeur ? humeurs orageuses ? temps à...l'orage ? ...saturne va-t-il veiller au grain (?) avec son carré à mercure (gémeaux) ? ...
...c'est du "rapide" tout chaaaaa.... Wink
"ya d'la rumba dans l'air...pépère...pépère..." lol
oui pour ma part bcp de rumba dans l'air ! j'ai rétabli la situation en m'isolant et j'ai pu faire et terminer mon travail ouf merci Saturne et pallas sur mon asc
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 19:18

Bonsoir,

Demain vendredi 16 juin 2023 la Lune transite le signe des Gémeaux se plaçant en conjonction à Mercure maître des lieux et formant un sextile à Vénus RKNN et un carré à Saturne.

Les deux luminaires sont donc en Gémeaux, la Nouvelle Lune se prépare tout doucement.

La conjonction Soleil/Junon est toujours au carré de Neptune.

Pallas est au trigone partile de Chiron.

Neptune est au sextile partile de Vesta.

Pour info, Uranus est sur un degré critique.

J’ai choisi le moment du carré partile Lune/Saturne.

DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 16/06/23 vers 17h19:

Merci Blou pour le topo sur Pallas, il est vrai que je mentionne régulièrement les astéroïdes et il est judicieux de faire un petit point sur ces éléments star .

Merci également Dame des Cévennes pour le lien.


Cévennes a écrit:
as tu passées les carrés en douceurs ?

Quelques contrariétés mais super bien gérées star .


Citation :
Moi en flemmandisant , comme ça, tout va bien

Ca fait du bien de prendre le temps de flemmarder sourire .


Citation :
le Dredi c'est fish Aspects du mois de Juin - Page 10 337274025

Je dirais même que le vendredi c'est finish applaudi bigsourire .
C'est le retour de la "peinture des aspects" veryhappy .

Merci Dame des Cévennes smack .

Bon, carré Lune-Mercure/Saturne, je prépare une infusion aux plantes...

Spoiler:

... et pour conjurer les carrés, on opte pour un croix-sans...

Spoiler:

glacette, merci pour tes mots et ton passage régulier sur ce post smack

Bonne soirée et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 19:19

Carte des Déclinaisons de Dredi

Aspects du mois de Juin - Page 10 _1172

Carte Croix Lune Noire

Aspects du mois de Juin - Page 10 _1173

Cartes Croix Noeuds Lunaires

Aspects du mois de Juin - Page 10 _1174


Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 21:13

Angèle et Cévennes merci a vous smack
Bonne soirée fofo bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 21:40

Merci Angèle star pour les aspects de vendredi, la semaine est vite passée hippie
Merci Cévennes  star 
Conjonction  Vénus   Mars   Lunenoire   Pallas  ??? Bonsoir Violette peux tu m’éclairer sur cet aspect ??
smack Le forum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Juin - Page 10 Pierre12 Aspects du mois de Juin - Page 10 Notes-11
~Musique pour Relaxer~