Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTransit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit Pluton sur Maison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 13:52

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum comme je l'ai écrit dans mon message de présentation et je vis actuellement une situation compliquée astrologiquement parlant (mais très riche d'enseignement, j'en suis persuadée).
J'ai un Soleil à 1°23 en Lion conjoint au Milieu de Ciel à 1°0 du Lion ; vous l'aurez compris, je vis depuis quelques semaines l'entrée de Pluton dans ma maison IV et je le sens concrètement : ma mère vient de déclarer un cancer foudroyant et tout se précipite en ce moment.
J'ajoute que mon Soleil progressé est actuellement en conjonction avec mon Pluton natal (exact il y a quelques semaines), que ma Lune progressée est en Scorpion maison 1 (comme au natal, mais en maison 2) et qu'elle va recevoir l'éclipse lunaire de ce soir.
Comment interprétez-vous tout cela ?
Merci d'avance pour votre aide. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

R.Margot

R.Margot

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2023 - 17:42

Je comprends et merci pour ta réponse témoignage smack
J'ai l'impression qu'avec Uranus ça ne traîne pas, c'est un peu comme la carte du tarot "la mort"... ça tranche un couple ou association (ou les deux) qui ne fonctionnait plus. Il rentre et ravage tout ce qui ne va plus depuis longtemps c'est un peu une tornade qui regarde dans tous les coins look , rien ne peut lui échapper. C'est l'heure.
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Mai 2023 - 11:19

Bonjour

Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Mai 2023 - 12:37

Voici ce que dit S. Forrest d'un transit de Pluton (j'ai traduit rapidement). Il distingue le Pluton "positif" qu'il appelle "enseignant" d'un Pluton plus négatif, qu'il appelle "tricker", à savoir filou, tricheur, fauteur de trouble.

PLUTON L’ENSEIGNANT

Période orbitale : Deux cent quarante-huit ans.
Le don : La capacité de guérir l'âme, de récupérer l'énergie nécessaire pour trouver une mission altruiste dans la vie, remplissant ainsi la conscience d'un sens du but ultime.
Les défis : Pouvez-vous faire face à vos blessures et à vos peurs les plus profondes ? Pouvez-vous reconnaître une vision intérieure ou un don que la vie vous a offert, et avez-vous le courage de vous soumettre humblement à la tâche de l'explorer ?

Pour autant que nous le sachions, Pluton est la dernière des planètes et représente donc l'état de conscience le plus éloigné et le plus inaccessible que nous puissions concevoir. Nous gravissons l'échelle de la croissance, devenant toujours plus sages, plus aimants, plus expressifs... et puis quoi ? Qui s'en soucie ? Qu'est-ce que tout cela signifie finalement ? Telle est la question de Pluton. Sur la toile de fond des siècles, face aux incalculables souffrances oubliées de l'humanité, face aux glorieuses victoires dont personne ne se souvient - quelle est la signification de votre existence ? Lorsque Pluton transite sur un point de déclenchement, vous avez intérêt à avoir votre réponse prête, et cette réponse a intérêt à être sincère. Rien de moins qu'une sincérité absolue ne peut survivre à l'examen féroce de cet enseignant.

La soumission - c'est la clé pour permettre à Pluton d'être l'Enseignant plutôt que le Filou. Mais se soumettre à quoi ? La réponse est facile à dire, mais très difficile à vivre : Nous devons nous soumettre à notre mission. Nous devons nous identifier si complètement à un cadre moral plus large que nous perdons notre préoccupation naturelle pour l'ego. Ce faisant, nous atteignons un état de conscience transpersonnel, plus identifié à l'humanité et au processus de l'histoire qu'à nos propres intérêts plus étroits.
Le transit de Pluton ne nous met pas toujours à la une des journaux télévisés de 18 heures. La planète peut le faire. Pour la plupart d'entre nous, cependant, son action est plus discrète, travaillant à travers nous pour affecter les racines du changement au niveau culturel ou historique.

Exemple :
Une femme souffre d'épuisement et de privations diverses pour ouvrir un foyer pour femmes battues. Pourquoi ? "Parce qu'elle avait envie de faire quelque chose de sa vie" - un sentiment qui attire immédiatement notre attention sur Pluton en transit. Peut-être le besoin de ce foyer existait-il à l'autre bout du continent où elle vivait. Pluton tire les ficelles pour qu'elle y parvienne. Des circonstances indépendantes de sa volonté surviennent et la touchent, lui offrant une opportunité plutonienne qu'elle ne comprendra peut-être que rétrospectivement. Une fois de plus, comme dans le cas de l'homme dans le bus pour Houston, la compréhension n'est pas la question. Tout ce qui compte, c'est que la femme abandonne sa préoccupation instinctive pour des besoins purement personnels, pour passer à un cadre plus large et plus altruiste.

Régénération et transformation sont des mots que nous lisons souvent en relation avec les transits de Pluton. Afin d'avoir l'énergie nécessaire pour faire face aux défis de l'âme que nous avons décrits ci-dessus, nous devons souvent faire un sérieux "retour à l'âme", descendre dans nos propres enfers intérieurs et faire face à tout ce qui nous a blessé dans notre vie : les humiliations, les mensonges et les abus que nous avons endurés. Ce processus n'est pas pour les timorés, mais Pluton nous y contraint.

PLUTON LE FILOU

Le piège : la tentation de laisser la rigidité, le dogmatisme et la recherche du pouvoir rétrécir notre perspective, isoler notre moi dans un esprit de cynisme, de désespoir et de nihilisme. La compulsion de rejouer les drames qui nous ont blessés dans le passé.
Le mensonge : Attention à la tentation citée plus haut.

Pluton le Filou est peut-être le plus impitoyable de tous nos ennemis planétaires. Il corrompt et érode les racines mêmes de l'esprit humain, et il le fait d'une manière particulièrement vicieuse. Alors que les autres Filous planétaires nous manipulent avec des mensonges, Pluton nous endommage avec la vérité. Pluton nous donne trop de vérité, trop vite, plus que nous ne pouvons en supporter. Puis il se tient à l'écart et nous regarde nous déchirer en lambeaux.

Sa vérité ? "C'est un univers vaste et glacé dans lequel la seule certitude est la mort." À partir de là, nous prenons le contrôle de nous-mêmes, formulant deux lois que Pluton le Filou ne prononce jamais mais qu'il a semées en nous : "Attention au numéro un" et "Profite de la vie pendant qu'elle est chaude". L'étroitesse, l'opportunisme mesquin et la peur nous contrôlent, nous empêchant de voir les possibilités transpersonnelles qui sont les vraies réponses aux questions soulevées par Pluton.

Une fois que l'effondrement plutonien s'est produit, la psyché choisit entre une voie passive et une voie active, toutes deux menant à la misère. Sur la voie passive, l'individu couve tranquillement des sentiments d'inutilité et de futilité, glissant encore plus dans la résignation existentielle. Sur la voie active, le désespoir de Pluton est libéré sous forme de rage. Dans une tentative désespérée de retrouver un sens à sa vie, la personnalité tente de s'agrandir par la conquête et la tyrannie, dominant tous ceux qui sont assez stupides ou sans défense pour la supporter.

Un principe très simple sous-tend toute cette mauvaise conduite et cette misère auto-infligée. Lors d'un transit de Pluton, tout ce qui nous a blessé dans le passé refait surface dans notre vie. Si nous avons été abandonnés dans notre enfance, par exemple, nous aurons envie d'abandonner quelqu'un - ou de nous arranger pour être à nouveau abandonnés. Si le Filou gagne, ces sentiments sombres et submergés remontent à la surface et dominent nos actions. Sous Pluton l'Enseignant, nous pouvons encore ressentir ces impulsions, mais au lieu de répéter le passé, nous créons un avenir différent.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
En ligne
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Mai 2023 - 14:22

J'ai l'impression qu'on n'est pas loin du jugement dernier en lisant un texte pareil sur Pluton, "Nous devons nous soumettre à notre mission. Nous devons nous identifier si complètement à un cadre moral plus large que nous perdons notre préoccupation naturelle pour l'ego", genre astrologie très occidentale, le christianisme quand tu nous tiens, Pluton, l'altruisme et conscience d'un sens du but ultime, d'une mission?

Pour moi, Pluton c'est créer l'envie, par destruction d'un trop acquis qui finit dans l'insipide, ou à la rigueur, de transformer nos acquis en énergie, comme quelque chose de plus fluide. Pour moi, cette envie n'a aucun caractère de sens et encore moins de sens moral. Et cette envie n'est peut-être pas ego, c'est peut-être juste le bout d'un ennui d'acquis, devenus trop lourds.

PS : En ce qui concerne la foi et l'altruisme, on a déjà eu Uranus, le Verseau, Neptune, les Poissons, peut-être Jupiter.

Que le ciel nous protège de nous-même.
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Mai 2023 - 16:53

Je réponds à Craie sur PLUTON:
Je ne crois pas que Pluton soit associé à la foi mais ni au déterminisme , il est plutôt associé à l'INSTINCT , aux forces qui nous soulèvent qu'on le veuille ou non, il est l'INCONSCIENT, les PULSIONS et comme il représente la MORT ( et aussi la planète la plus éloignée du Soleil quelque part la part la plus éloignée de nous-mêmes ) donc on peut l'associer au KARMA dans ce sens car on en peut se soustraire à son influence .
Au contraire, Neptune est associé au MYSTICISME et Uranus à l'IDEAL qui sont des constructions de l'ESPRIT.
Pluton, lui est matérialiste, il est maître du Scorpion, c'est l'essence même de la vie terrestre, PLuton, ce n'est pas l'envie, l'envie c'est VENUS, il est très loin de la moralité, je suis tout à fait d'accord avec toi ( la moralité, ce serait plus JUPITER ou SATURNE )
Pluton, c'est aussi la MORT inéluctable et faisant partie de la vie.
C'est donc un levier de POUVOIR, de destruction, le grand éboueur de notre existence mais comme il est extrême , il participe aux grands bouleversements de notre existence sans douceur, avec brutalité.
Qui a subi un transit de Pluton ne se relève pas identique de son passage, il est bouleversé, meurtri, changé ( dans le meilleur des cas ) mais meurtri, c'est certain.
Donc ton "christianisme quand tu nous tiens" n'a rien à faire dans une discussion sur Pluton, on en est plus là du tout, c'est la base, le fondement, l'instinct de vie, l'instinct de mort, toutes les pulsions.
Et oui, il peut-être associé au karma ( pour ceux qui y croient ) .
NB : j'ai un Soleil carré Pluton dans mon thème et un Mercure en Scorpion maison 1 ainsi qu'un Neptune sous l'ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Mai 2023 - 19:14

Craie a écrit:
J'ai l'impression qu'on n'est pas loin du jugement dernier en lisant un texte pareil sur Pluton,
Je crois que c'est surtout un regard très américain de la part de S. Forrest ou en tous cas une manière de l'exprimer.
Mais hormis la forme, je suis complètement d'accord avec le fond de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Mai 2023 - 19:16

Asphodèle a écrit:
il est plutôt associé à l'INSTINCT , aux forces qui nous soulèvent qu'on le veuille ou non, il est l'INCONSCIENT, les PULSIONS et comme il représente la MORT ( et aussi la planète la plus éloignée du Soleil quelque part la part la plus éloignée de nous-mêmes ) donc on peut l'associer au KARMA dans ce sens car on en peut se soustraire à son influence .
(...) c'est la base, le fondement, l'instinct de vie, l'instinct de mort, toutes les pulsions.
Et oui, il peut-être associé au karma.

Tout à fait d'accord avec toi, Asphodèle.
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Mai 2023 - 19:19

Pour terminer un carré de pluton sur mon Ascendant (et un sextile sur ma Lune conjointe Neptune) et attaquer une opposition Soleil conjoint MC, je peux dire que ça transforme. Je dirais même que ça métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Mai 2023 - 19:31

PlisséeSoleil, merci
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
En ligne
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Mai 2023 - 21:24

Asphodèle, je suis bien d'accord que Pluton n'ait rien à voir avec le christianisme, c'est bien ce que je disais sur un ton un peu ironique que tu n'as pas compris, en fait, je n'étais pas d'accord avec le texte qui est dans le jugement moral chrétien sur un altruisme qui serait nécessaire en tant que mission et sens du but ultime, avec Pluton.

Du reste, PlisseeSoleil reconnait une certaine étrangeté du texte, elle cite un texte dont elle dit qu'elle n'est pas d'accord sur la forme, sans autre commentaire initial(?), mais en réalité c'est potentiellement plus que la forme qui est en cause, passer de l'altruisme missionnaire à l'instinct et à la pulsion, c'est un écart de pensée qui peut être de fond, ce n'est pas parce qu'un être possède un instinct et des pulsions que c'est obligatoirement une mission à sens de but ultime, altruiste et de "karma" (ce mot a souvent des relents de jugement et m'étrangle un peu justement), et inversement. C'est potentiellement simplement une sensation animale, par son intensité.

Ainsi pour moi, Vénus c'est la belle jouissance basique qui est là par défaut, il n'y a pas cette pulsion plus intense que j'appelle "envie", plutonienne justement, d'où la destruction potentielle que l'on rattache à Pluton, y compris du basique à portée de mains.

L'être humain a un soucis avec son mental, il veut toujours trouver un sens avec toutes les projections que cela implique : mission, altruisme, but ultime, karma, Pluton grand éboueur de ce qui ne devrait pas être alors, etc, etc...

Ce serait très drôle que notre univers ne soit qu'un jeu virtuel d'une autre entité qui nous dépasse. laugh
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
En ligne
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Mai 2023 - 21:37

Et Pluton serait le grand initiateur du temps dans ce jeu, simplement l'initiateur je précise bien, par envie de changement par rapport à la lassitude placide vénusienne. laugh
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2023 - 19:29

Un transit de Pluton en IV ça m'évoque aussi (entre autres) des révélations à l'endroit des origines / aïeux
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2023 - 19:40

Merci Arpège. Oui, je vis ça actuellement effectivement. Je pense que cela va de pair avec la « purge plutonienne ».
Ma fille utilisait hier cette image : « c’est comme vomir de la bile ». Tout remonte et, à la fin, la lie. Tout ce qui était bien enfoui.
Je sais que c’est un nettoyage nécessaire. Mais il n’en est pas moins difficile voire compliqué à vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2023 - 20:01

Dans mes notes, au sujet de Pluton j'ai trouvé ça :

Pluton C'est la conception, l'exception, la fin
La conception dans la mesure où il y a démarrage de quelque chose mais encore invisible
L'exception dans le sens où il signale la présence de l'inexplicable, du miraculeux (au sens strict), du mystérieux, de l'inconnu : c'est l'intrusion de l'invisible en nous
La fin parce qu'il symbolise le passage

Forcément dans nos vies "conscientes" ça secoue...

PlisseeSoleil a écrit:
Je sais que c’est un nettoyage nécessaire

Oui... ? Je ne sais pas... La réponse est un peu l'image de Pluton justement : elle nous dépasse un peu hippie
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2023 - 20:38

Arpège a écrit:

Oui... ? Je ne sais pas... La réponse est un peu l'image de Pluton justement : elle nous dépasse un peu hippie

Oui, elle nous dépasse...complètement....
Voici, pour moi un un exemple : l'ADN....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
En ligne
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2023 - 20:44

Dans l’analyse d’un thème astral, Pluton représente donc le potentiel de régénération, la capacité de remise en question et la détermination (marche ou crève) de la nature vivante, quelle qu’elle soit.

Les transits de Pluton agissent en profondeur. La lenteur de ses déplacements produit des périodes de remise en question plus ou moins radicale étalée sur de nombreuses années. Des bouleversements extraordinaires peuvent ainsi survenir dans la vie quand Pluton est au sextile, au carré, au trigone ou en opposition à sa position initiale.
RolandLegrand
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2023 - 21:30

Cévennes a écrit:
Des bouleversements extraordinaires peuvent ainsi survenir dans la vie quand Pluton est au sextile, au carré, au trigone ou en opposition à sa position initiale.
RolandLegrand

Avec un carré de Pluton Pluton à l'ascendant Asc depuis janvier 2020 que je suis en train de terminer, un sextile à ma conjonction Neptune Neptune -Lune Lune depuis février-mars 2020 et maintenant une opposition Soleil Soleil -Pluton Pluton depuis mars 2023, je confirme !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit Pluton sur Maison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Pierre12 Transit Pluton sur Maison 4 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~