Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Transit Pluton sur Maison 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransit Pluton sur Maison 4 I_icon11Voir ses messagesTransit Pluton sur Maison 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit Pluton sur Maison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 13:52

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum comme je l'ai écrit dans mon message de présentation et je vis actuellement une situation compliquée astrologiquement parlant (mais très riche d'enseignement, j'en suis persuadée).
J'ai un Soleil à 1°23 en Lion conjoint au Milieu de Ciel à 1°0 du Lion ; vous l'aurez compris, je vis depuis quelques semaines l'entrée de Pluton dans ma maison IV et je le sens concrètement : ma mère vient de déclarer un cancer foudroyant et tout se précipite en ce moment.
J'ajoute que mon Soleil progressé est actuellement en conjonction avec mon Pluton natal (exact il y a quelques semaines), que ma Lune progressée est en Scorpion maison 1 (comme au natal, mais en maison 2) et qu'elle va recevoir l'éclipse lunaire de ce soir.
Comment interprétez-vous tout cela ?
Merci d'avance pour votre aide. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 19:16

Ben ça confirme l'évènement, entre autres , que tu cites .
Ya un côté mort/renaissance , transformation qui joue sur le fond .
En plus tu es née avec une conjonction Mercure-Soleil il y en a eu une récemment et est encore active à mon avis .
Ta conjonction à toi se retrouve en carré à l'axe des noeuds céleste , il y a comme un tournant , une croisée de chemin .
Saturne termine son travail en IV .
Possibilité de quelque chose d’officiel concernant la famille, l'immobilier , les relations pro avec Jupiter de passage sur ton Saturne .
Possible que le carré céleste Jupiter-Pluton impacte sur ton Saturne : je présume un rapport avec les finances .... il peut y avoir un aperçu bientôt avec le reste en janvier-février .
En théorie Jupiter élargie le cercle relationnel ...mais en carré à Pluton je serais prudent sur les intentions de certaines personnes ....., dans le doute.

Après Pluton c'est très long donc pas la peine de faire une fixation là-dessus sinon tu ne vis plus .
Ce que tu as mentionné c'est ça + ça + ça qui fait que ça précise une période plus intense qu'en temps normal .

Il y devrait y avoir aussi un impact du long transit de Vénus dans ta X , surtout au niveau relationnel et aussi sur ce qui a beaucoup d'importance à tes yeux , quelqu'un ou quelque chose que tu places sur un piédestal .
Surtout début juin vu que Mars sera de la partie avec Vénus ; ça forme un couple qui se remarque ...par exemple .

Mercure R de retour sur ton saturne c'est peut-être une histoire de signature à revoir ; ça peut donner une ambiance lourde durant quelques jours ..... surtout que Mercure R re-fera sextile à Saturne Poissons ; bon après un sextile st sensé facilité la communication . Mercure r étant de passage en VII donc c'est en rapport avec ton partenaire ( lui seul et/ou vous 2 ) et/ou un accord entre associés , etc....
Reste que mercure est sous je joug d'Uranus donc ça secoue plus ou moins ...du moins jusqu'au - en théorie- 11 juin ...bref encore un mois même si là ça devrait se calmer ...en théorie . je pense que du fait que Mercure repasse derrière le soleil on entre en période réflexion ,et encore plus avec Mercure rétro ....et encore plus pour ceux qui ont Saturne début Taureau comme toi ...... après est-ce que Jupiter apportera s part d'optimisme ? ça dépendra de chacun ...et de sa réceptivité au transit.





Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 20:38

Je vous remercie très sincèrement, Cobra, pour cette analyse qui m'aide grandement dans mon état actuel. Je vais m'y référer régulièrement.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2023 - 22:59

Bonjour Plisséesoleil,

ce qu'a dit Cobra est complet, c'est une fine analyse...

. Pluton Pluton en transit en maison IV apporte un grand bouleversement intérieur.
je ne l'ai pas vécu directement mais j'ai une soeur qui l'a vécu l'été 2005

.


je t'avoue que je redoute particulièrement ce transit qui devrait intervenir chez moi lors de ma vieillesse (départ en amison de retraite?) lol

Sinon j'en profite pour dire que c'est sûrement un passage qui amène un profond changement... pour mieux se reconstruire par la suite.

. J'ai moi-même vécu
- un transit de Pluton Pluton en opposition à mon Soleil Soleil - ainsi qu'un autre transit de Pluton Pluton en carré à mon propre Pluton Pluton natal

ces transits transforment profondément: j'étéais devenus soignante juste quelques années auparavant et c'est un métier qui coule dans mes veines...
j'ai aussi gagné en maturité.

Courage à toi. smack
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2023 - 6:31

Merci pour ce témoignage, Ileautresor, il me touche beaucoup.

[quote="ileautresor"

ces transits transforment profondément: j'étéais devenus soignante juste quelques années auparavant et c'est un métier qui coule dans mes veines...
j'ai aussi gagné en maturité.

Courage à toi. smack [/quote]

Je vois parfaitement ce que tu veux dire : je sens depuis quelques années (j’ai connu le carré d’Uranus en transit en 7 à mon Soleil il y a 5 ans) que je suis en plein bouleversement.
D’abord dans ma vie « sociale et relationnelle », puis de manière intime où je termine actuellement un transit de Pluton sur ma Lune. Je crois que ce passage sur la cuspide de la 4 est une nouvelle étape vers mon chemin. Eh oui, pour cela, il faut purger et nettoyer les liens, les non-dits, et comme tu le dis très justement, aller vers l’amour.
Cela m’a fait du bien de te lire. Avec l’analyse si pertinente de Cobra et tes mots, c’est un peu comme si vous donniez une boussole dans la nuit.
Merci smack fleur
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2023 - 10:52

Je peux t'en parler puisque je le vis depuis des années en maison 4 et qu'il se dirige doucement vers la sortie, doucement je précise parce le meilleur pour la fin il joue avec mon soleil maintenant.

Astrologiquement parlant je suis novice donc juste mon ressenti.
J'ai changé intérieurement, me suis métamorphosée et j'ai fait beaucoup de tri. J'ai préféré éliminer tout ce qui était toxique, qui n'en valait pas la peine au risque de me retrouver seule.
Tout s'est enclenché après un burn- out au travail. La traversée du désert mais pas forcément douloureuse au contraire nécessaire... 10 ans.
De toute façon je ne pouvais rien y faire, comme une impression de karma. C'était ce que je devais vivre.

Puis récemment ce que je pensais terminé reviens en pleine face et la aussi les enseignements de Pluton et cette renaissance font que je n'accepte plus n'importe quoi. Je veux le meilleur pour moi, moi aussi je le mérite. Je fuis tout ce qui me faisait perdre du temps ou que j'acceptais dans le passé sachant que je me trompais.
Donc c'est long en profondeur mais pas forcément mauvais mais nécessaire, un conseil si je peux me permettre... il faut accepter ce reset, car c'est pout ton bien.

J'aimerai beaucoup que tu me parles du transit d'uranus dans ta maison 7 et ce qu'il à enclenché chez toi ?

Mes pensées pour ta maman en espérant qu'ils arriveront à bien la soigner. bouquet



Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2023 - 11:04

Merci R.Margot. Mon MC étant conjoint à mon Soleil, tout joue en même temps… d’où la lourdeur. Et bien sûr, je sais que c’est karmique et que je suis dans un grand processus de nettoyage, voire de purge, depuis quelques années.

Le carré d’Uranus en 7 s’est traduit par un ouragan dans ma vie personnelle : divorce qui a surpris tout le monde (mon mari le premier) et trois années de « grand essorage ». J’ai enchaîné les entorses de cheville (Uranus…), de l’hypertension (idem) et attaque une psychothérapie (ça, c’est plutôt le sextile de Pluton à ma Lune). Et j’avais un carré de Pluton (toujours lui) à mon ascendant.

Aujourd’hui - enfin jusqu’à trois semaines - je suis beaucoup plus heureuse qu’il y a cinq ans , je n’ai plus de migraine et autres maux de dos, de nuque… et je ne regrette pas d’avoir « sauté le pas ». C’est comme si j’étais restée longtemps la main posée sur le rebord d’une piscine et que j’avais enfin osé le lâcher.

Je pense que c’est la suite de ce processus de changement, voire de métamorphose, qui se poursuit. Quant à maman, c’est malheureusement une affaire de semaines, voire de jours, étant donné la vitesse à laquelle les lésions cancéreuses progressent.

Mais vos pensées me font du bien.
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2023 - 11:52

Oui tu as tout à fait raison, c'est le processus qui se poursuit.
Tu as déjà beaucoup avancé. Tu as soignée beaucoup de tes maux en prenant des décisions difficiles pour ta vie. Je t'en félicite car tu as eu du courage et tu n'as pas résisté. Uranus à déclenché, ce fut soudain. Tu as prise cette décision lorsqu'il est entré en 7 ou ce fut bcp plus tard ?

On dit qu'Uranus c'est les associations qui peuvent s'arrêter brusquement, bien sur mais dans le domaine sentimental quand un couple ne va pas bien il est sans pitié. Enfin c'est ce que je pense.

Je te souhaite tout le courage du monde pour ces épreuves que tu vis actuellement. Sincèrement. smack


Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2023 - 19:22

Merci pour tes mots R.Margot. J’ai pris la décision un mois après son entrée dans ma 7. À cette époque, je ne m’intéressais pas suffisamment à l’astrologie et n’avais aucune idée de ce transit. Mais c’était comme si une force au fond de moi que je ne maîtrisais absolument me poussait. Un peu comme une vague qui t’entraîne et à laquelle tu ne peux résister. C’était vraiment ça.
Et je suis d’accord avec toi : cela a détruit ce qui ne fonctionnait plus mais qui était « confortable », surtout à partir du moment où je me soumettais et renonçais à exprimer ce que je suis vraiment. Or là, tout est sorti. Comme un volcan qui entrerait en éruption.
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2023 - 23:18

Alors toi aussi tu as eu ce ressenti incontrôlable et déstabilisant avec Uranus.
J'ai eu l'été dernier une force presque surnaturelle qui m'a poussée à aller revoir quelqu'un de mon passé. J'ai été terrassée c'est bien simple. Pourtant je ne l'avais pas revu depuis plus de 20 ans. Je n'y pensais plus enfin avec tendresse de temps à autre et ça repartait dans un coin du passé pour des mois.
Je ne te dis pas comme j'étais perturbée, mais il le fallait. La force en question qui te tombe dessus avec une grande incompréhension. Je ne me reconnaissais pas. Il y'avait quand je l'ai revu le 30 juillet la conjonction Mars/Uranus/Noeud Nord et l'effet à commencé quelques jours avant seulement. C'était brusque, rapide.

Rien à voir avec le transit d'Uranus en 7 mais pour d'autres raisons il m'intéresse alors merci pour ton témoignage. fleurr



Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 9:00

Bonjour,

Pour moi, ta conjonction Jupiter(RNN)/Uranus est en XII et ta conjonction Pluton NS est en XII, ce qui peut expliquer certaines choses, les conjonctions au NS, c'est quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 9:08

voici ce qu'en écrit Roland Legrand dans son livre

La Maison IV : Pluton produit d’importantes remises en question sur le plan familial ou résidentiel. Une remise en question du lieu de vie, ville, région ou pays, se remarque parfois. Le principe de régénération s’impose pendant plusieurs années marquées par des incidents majeurs et souvent difficiles à gérer. La mort semble tourner autour de la famille ou même de la personne concernée par ce transit (la Maison IV correspond à la famille et à la fin de la vie). Les secteurs représentés par Pluton dans le thème natal auront une influence déterminante sur le déroulement de l’existence pendant toute la durée du transit. Le bouleversement total des besoins vis-à-vis de l’environnement peut survenir pour donner suite à une réinstallation loin du lieu de naissance, à une guerre, à une catastrophe naturelle ou à tout autre événement majeur indépendant de la volonté.

Legrand, Roland. Les Transits Planétaires: En astrologie prévisionnelle (French Edition) (p. 186). Édition du Kindle.

Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 9:16

Bonjour Craie,

Pour moi, la conjoncture Pluton /NS est en XI, tu utilises un autre système ?

Craie a écrit:
Pour moi, ta conjonction Jupiter(RNN)/Uranus est en XII et ta conjonction Pluton NS est en XII, ce qui peut expliquer certaines choses, les conjonctions au NS, c'est quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 9:18

Merci Cévennes

Je savais que quelque chose se produirait dans ce domaine, mais j’avoue que j’avais plus focalisé sur l’opposition Soleil/MC car c’était ma grande problématique du moment…

Cévennes a écrit:
voici ce qu'en écrit Roland Legrand dans son livre

La Maison IV : Pluton produit d’importantes remises en question sur le plan familial ou résidentiel. Une remise en question du lieu de vie, ville, région ou pays, se remarque parfois. Le principe de régénération s’impose pendant plusieurs années marquées par des incidents majeurs et souvent difficiles à gérer. La mort semble tourner autour de la famille ou même de la personne concernée par ce transit (la Maison IV correspond à la famille et à la fin de la vie). Les secteurs représentés par Pluton dans le thème natal auront une influence déterminante sur le déroulement de l’existence pendant toute la durée du transit. Le bouleversement total des besoins vis-à-vis de l’environnement peut survenir pour donner suite à une réinstallation loin du lieu de naissance, à une guerre, à une catastrophe naturelle ou à tout autre événement majeur indépendant de la volonté.

Legrand, Roland. Les Transits Planétaires: En astrologie prévisionnelle (French Edition) (p. 186). Édition du Kindle.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 9:29

Simplement la domification égale, elle n'est pas pire qu'une autre et résout des petits ennuis auxquels les autres domifications se heurtent.
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 10:05

Cet extrait de Roland Legrand me parle , il y'a eu un déménagement qui m'a déstabilisée en 2012 normal j'étais installée depuis 23 ans et je m'y plaisais . Il y'a eu la mort de ma grand-mère qui m'a élevée (il était sur ma lune N) . Il y'a eu aussi une fin de vie qui m'a touchée de prés, pas moi mais en moi....
Il est à la fin du capri maintenant mais joue à touche touche avec mon soleil, peut être le père, la psy que je débute réellement ... Ou étrangement un homme qui vient me bousculer dans ma métamorphose puisque ça coincide aussi avec ce que je vis actuellement (j'espère qu'il ne lui arrivera rien par contre). Je ne sais pas trop... on verra bien.

Merci Cévennes ! marguerite
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 10:29

fleur
Craie a écrit:
Simplement la domification égale, elle n'est pas pire qu'une autre et résout des petits ennuis auxquels les autres domifications se heurtent.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 10:34

"Il est à la fin du capri maintenant mais joue à touche touche avec mon soleil, peut être le père, la psy que je débute réellement ... Ou étrangement un homme qui vient me bousculer dans ma métamorphose puisque ça coincide aussi avec ce que je vis actuellement (j'espère qu'il ne lui arrivera rien par contre). Je ne sais pas trop... on verra bien. "



R.Margot, je trouve que tu "vois" bien les choses...enfin, tu leur trouves une explication comme une résolution à quelque chose...
je le vois ainsi, ce qui n'engage que moi : pluton vient Redorer ton soleil (!)....donc l'image père/homme avant de Rentrer définitivement dans ta maison V (maison de l'affirmation, des amourrrrs) où se situe la conjonction "mystérieuse" mars/lune noire...
R.Margot : "laisses-toi...vivre..."up sunny
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 10:49

Peut-être l'intuition de mon carré Neptune (7)/Lune(4) qui éclaire ma lanterne doute2 Wink mais comme je ne voulais pas m'illusionner j'avais complétement zappée ce Soleil gros comme un soleil look cave -

Je vois que tu as mis des mots en "gras" Violette.... bigsourire , c'est noté... et surtout merci , à suivre, à voir, à vivre smack

Yes vivre fleurr sunny
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2023 - 4:00

Cévennes, la citation de Roland Legrand à propos de Pluton en IV me paraît particulièrement juste
en âout 2005:

j'avais une opposition d'Uranus à ma Lune (en vierge) et... ça déménage!

Ma soeur est donc venue vivre dans l'appartement avec moi, son ami est reparti au bout de 3 semaines: il était originaire de la Nouvelle-Orléans.

Il y a bien un rapport à la mort avec les forces gigantesque d'un ouragan (qui s'est déchainé sur la Nouvelle-Orléans)
Comme j'avais perdu mon père en âout 2002, il me restait des affaires à trier... comme ses affaires de bricolage.
Ma soeur et moi nous sommes mis à trier les vis et les boulons, les pinces et tournevis (alors que j'avais repris mes études d'éducatrice et j'aurais davantage du étudier et lire de la psychologie pour enfant).

Mais ensuite elle s'est mise à reconstruire la maison à sa façon à elle (elle a beaucoup de feu dans son thème: Soleil, Jupiter et Mercure en sagittaire...)

Mon côté terre a été déstabilisé.
Par exemple elle avait mis mon 2e shamoing dans un carton. Je commence ma douche et je dois ressortir prendre mon shampoing dans le carton... toute mouillée.. top! laugh

pareil je ne trouvais plus mes pâtes dans mon placard, elle avait demandé à son ami de reranger le placard pendant que j'étais en formation...

le problème c'est qu'elle revivait le deuil de mon père et me le faisait revivre alors que j'avais pas mal évolué là-dessus (elle n'en était pas au même stade d'évolution et me refaisait repartir en arrière)...

heureusement, elle est ensuite allé vivre chez notre mère à la campagne. laugh

Voili voilou.





Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2023 - 10:36

PlisseeSoleil a écrit:
Merci pour tes mots R.Margot. J’ai pris la décision un mois après son entrée dans ma 7. À cette époque, je ne m’intéressais pas suffisamment à l’astrologie et n’avais aucune idée de ce transit. Mais c’était comme si une force au fond de moi que je ne maîtrisais absolument me poussait. Un peu comme une vague qui t’entraîne et à laquelle tu ne peux résister. C’était vraiment ça.
Et je suis d’accord avec toi : cela a détruit ce qui ne fonctionnait plus mais qui était « confortable », surtout à partir du moment où je me soumettais et renonçais à exprimer ce que je suis vraiment. Or là, tout est sorti. Comme un volcan qui entrerait en éruption.

J'ai vécu la même chose, pris la décision de divorcer brusquement ( en 2 mois ) mais j'y songeais depuis longtemps sans oser me décider et quand Uranus à transité ma Lune en maison 7 en juin 2018, ça a été le déclencheur ( sinon, j'y serai peut-être encore 😜 ), ça a été violent mais salutaire.
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2023 - 10:42

« Violent et salutaire », tes mots, Asphodèle, sont parfaitement justes.
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2023 - 10:44

PlisseeSoleil 🙏
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2023 - 17:15

Asphodèle , Il faut un déclencheur en plus de la grosse planète Uranus dans cette maison ? Est ce qu'à cette date tu faisais de l'astrologie et qu'inconsciemment cette décision a pu t'influencer ?
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2023 - 17:28

R.Margot a écrit:
Asphodèle , Il faut un déclencheur en plus de la grosse planète Uranus dans cette maison ? Est ce qu'à cette date tu faisais de l'astrologie et qu'inconsciemment cette décision a pu t'influencer ?
Oui, je faisais de l'astrologie pour répondre à ta question mais j'étais prise dans un tel maelström d'émotions ( perte de mon père, décision de divorce 2 mois après, perte de mon boulot ) que je n'ai regardé ce qui se passait ds mon ciel qu'après les événements 😃! Il est possible que le déclencheur ait été une conjonction lunaire , il faudrait que je regarde, toujours est il que chez mon partenaire, Uranus a transité son Saturne et Pluton son Mercure à cette période...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transit Pluton sur Maison 4 Profil11
Transit Pluton sur Maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit Pluton sur Maison 4
Transit Pluton sur Maison 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit Pluton sur Maison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transit Pluton sur Maison 4 Pierre12 Transit Pluton sur Maison 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~