Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rencontre avec un inconnu I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRencontre avec un inconnu I_icon11Voir ses messagesRencontre avec un inconnu I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rencontre avec un inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

eckopug

eckopug

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 18:15

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien up


Il m'est arrivé quelque chose de très bouleversant vendredi passé...
Je n'arrive toujours pas à m'en remettre (malgré moi).

En fait, un concours était organisé et on était censé retrouver des objets cachés.

Sûre de moi, je me dis que je vais aller voir dans tel parc car je suis certaine que ça se trouve là (je précise que c'est un parc où je n'ai jamais été auparavant et qu'il se situe très loin de chez moi).

Décidée, je mets mon réveil à 06h du matin et part directement en direction du parc.

Arrivée presque sur les lieux, alors que je marche en direction du parc, un jeune homme m'interpelle en anglais et me demande si je sais parler anglais.
Je lui réponds que oui.
Là il me dit qu'il est ici depuis seulement 2 semaines et qu'il va être cash avec moi, qu'il cherche à faire des rencontres (amitié) ici.

Etant donné que je suis en couple (et comme mon couple est assez renfermé, j'ai toujours eu une personnalité assez distante et inhibée, qui ne s'est pas forcément assez ouverte aux autres sans doute, encore moins aux hommes...), je lui dis que je ne suis pas intéressée.
Là il me demande pourquoi et "insiste" gentiment.. mais je reste sur mes positions.

Néanmoins, on continue à marcher et à parler et là il me raconte un peu sa vie (en gros). Je ressens qu’il a la communication facile avec les autres.
Il me dit son prénom, me demande le mien mais je ne le dis pas..
Plusieurs fois, il me dit que si je veux il me donne son numéro de téléphone, que je ne suis pas obligée de donner le mien. Mais je reste sur mes positions et ne le fait pas.

A la fin de la conversation, il me dit qu'il voudrait me connaître car il ressent qu'il y a une "chimie" entre nous, qu'il a directement ressentie ça en me voyant...

Mais je n'ai pas tergiversée.

En rentrant chez moi, je me remets à penser à cette rencontre. Cette « légèreté » que j’ai ressenti, cette insouciance à profiter de l’instant présent, échanger des sourires et avoir une conversation fluide avec un parfait inconnu… Quelque chose que je n’ai plus ressenti depuis près de 15 ans.

Avec mon compagnon c’est plutôt des conversations très terre-à-terre, une bonne communication mais aussi une routine bien réglée sans imprévus. Pas beaucoup de légèreté, de folies ou ce genre de choses.. En fait, avec cette rencontre je me suis revue quand j’étais adolescente, je me suis surprise à voir que mon caractère de l’époque est en fait toujours bien présent en moi.

Etant donné que je suis un livre ouvert, j’ai directement dit à mon compagnon en rentrant que quelqu’un m’avait interpellé, qu’il venait de l’étranger et qu’on a un peu parlé. Sa réaction : « eh ben on se fait interpeller.. il devrait voir un ophtalmologue » « Ca m’a l’air trop beau comme rencontre t’es sûr que c’était pas un mirage et que t’as pas rêvé ? » … bref … (sûrement par jalousie)

Après cette rencontre, je n'ai fait qu'y penser. En m'en voulant de ne pas avoir pris son numéro. Car, même si je ne l’aurais peut être pas recontacter directement, on ne sait jamais de quoi sera fait demain..

Je suis retournée plusieurs fois sur place, comme il m'avait dit y être tous les jours (je n’y suis pas passée à la même heure néanmoins, car c'était très tôt et je ne vis pas seule) mais je ne l'ai plus revu.

Le concours s'est terminé, les objets n'étaient même pas dans ce parc. Moi qui crois au destin, je me dis que c'est quand même marrant que j'ai atterri à cet endroit finalement... Mais pour quelle raison??

J’essaie d’être réaliste et de me dire que je devrais sûrement laisser tomber, que ça ne mènera quand même certainement pas à grand-chose. Mais cette rencontre m’a clairement bouleversée en me faisant poser 1001 questions. Et ce qui est « drôle » c’est qu’il ne s’en est très certainement pas rendu compte.

Je vous laisse le thème de rencontre, si vous voulez y jeter un oeil hallucine

Rencontre avec un inconnu Astrot22
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 7:14

Hello Eckopug,

Le thème là me semble mettre en évidence le fait que la relation (en analogie à Vénus) n'a pas débuté ( Vénus (ici maîtresse d'ascendant) en carré90° à Saturne )...

"Love fleur was in the airhearts " à n'en pas douter par contre, avec la conjonction0° Soleil Lune Mercure Uranus à l'ascendant dans le signe de Vénus ...



https://www.astro-seek.com/birth-chart/john-paul-young-horoscope


star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 8:12

J'en ai déjà parlé ici, méfiance avec le carré Vénus/Neptune qui se forme surtout avec Vénus en Gémeaux.
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 8:53

Joc a écrit:
Hello Eckopug,

Le thème là me semble mettre en évidence le fait que la relation (en analogie à Vénus) n'a pas débuté ( Vénus (ici maîtresse d'ascendant) en carré90° à Saturne )...

"Love fleur was in the airhearts " à n'en pas douter par contre, avec la conjonction0° Soleil Lune Mercure Uranus à l'ascendant dans le signe de Vénus ...



https://www.astro-seek.com/birth-chart/john-paul-young-horoscope


star terre ange

Merci pour ton analyse Wink

Alors je ne le reverrai sans doute plus jamais... ça me fait un peu bizarre mais on verra bien..

En tout cas cette rencontre m'a permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses et rien que pour ça je ne l'en remercierai jamais assez. Je ressens que ça va me permettre d'avancer grandement.

J'ai ressenti qu'il a fait remonter en moi des brides de ma personnalité que je pensais disparues ou présentes mais que je ne voulais pas ou n'arrivait pas à totalement assumer...
Il m'a aussi fait comprendre plus fortement ce que je recherche chez un homme, et aussi ce que j'ai envie de "paraître"...

Vraiment étrange comme rencontre sourire


Dernière édition par eckopug le Ven 28 Avr 2023 - 8:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 8:55

Craie a écrit:
J'en ai déjà parlé ici, méfiance avec le carré Vénus/Neptune qui se forme surtout avec Vénus en Gémeaux.

D'accord, je vais aller jeter un oeil pour voir ce que tu en as dit alors Wink

Merci envole
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 9:02

eckopug a écrit:


Alors je ne le reverrai sans doute plus jamais... ça me fait un peu bizarre mais on verra bien..


Ah non je ne pense pas que tu ne le reverras jamais. Je ne saurais pas voir si tu le reverras ou pas dans ce thème...

Dans ce thème je pense qu'est juste suggéré ce qui s'est passé ce jour là...le fait que tu te sois montrée farouche et que la relation n'ait pas débuté (que tu n'aies même pas ses coordonnées)...

Je te souhaite bonne chance wish terre ange



Dernière édition par Joc le Ven 28 Avr 2023 - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 9:06

Joc a écrit:
eckopug a écrit:


Alors je ne le reverrai sans doute plus jamais... ça me fait un peu bizarre mais on verra bien..


Ah non je ne pense pas que tu ne le reverras jamais. Je ne saurais pas voir si tu le reverras ou pas dans ce thème...

Je te souhaite bonne chance wish terre ange


Dans ce cas, on verra ce que le destin me réservera bouquet envole
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Rencontre avec un inconnu Profil11
En ligne
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 9:36

Coucou,

Ce thème de première rencontre me semble très intéressant:

- la nouvelle lune vient de se produire et cela est parfait pour débuter une relation.
- Lune sextile60° Mars : l’immédiateté et la puissance de votre rencontre
- Lune applique par conjonction à Mercure :votre rencontre est marquée par un besoin de communication
- Lune applique par conjonction à Uranus : le caractère soudain et imprévu de cette rencontre
- le dernier aspect que lune formera sera un sextil à neptune : sentiment d’avoir trouvé le partenaire idéal, peut-être une dimension du sauveur/sauvé
- Lune se sépare d’un sextil à Saturne : la recherche de stabilité

- Soleil applique au sextil à Saturne : stabilité, durabilité
- soleil à l’asc mais en maison XII : relation cachée ou gardée en tant que rêve

- Un stellium en maison I : l’importance de cette rencontre au niveau personnel de chacun
- Asc conjonction0° Noeud Nord : sentiment que cette relation vous fait avancer; sensation de se connaitre déjà (desc conjonction0° Noeud Sud)

- Lune se sépare du carré à Pluton + Pluton carré90° Asc/Soleil : un ressenti intense de transformation, les émotions enfouies remontent à la surface, possible mort de quelque chose qui existe pour une nouvelle naissance.

- Asc en Taureau une stabilité et solidité importante, sensualité et sexualité prépondérantes, d’autant que les luminaires sont également en Taureau . La relation qui démarre va peut-être prendre un peu de temps avant de se concrétiser mais le processus a déjà commencé et cela n’est donc qu’une question de temps.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 10:10

Je vais me garder de toute analyse et prévision, eckopug, mais seulement rebondir sur un point. L'inconnu a été cash en te disant qu'il était en recherche d'amitié. À partir de là, pourquoi te fermer ? Par peur que ça dérape ?
En tout cas, j'adore ces rencontres, ces discussions fluides et intenses avec des inconnus. Rien, pas même un amour, certainement pas un amour, ne devrait empêcher ça.
C'est peut-être surtout ça que cette rencontre du hasard est venue te montrer ; ton besoin de légèreté, d'ouverture aux autres, une légèreté retrouvée qui t'a reconnectée à ce que tu étais à une autre époque et qui semble te manquer aujourd'hui. À toi de la cultiver, avec ou sans cet inconnu.

eckopug a écrit:
[...] Etant donné que je suis un livre ouvert, j’ai directement dit à mon compagnon en rentrant que quelqu’un m’avait interpellé, qu’il venait de l’étranger et qu’on a un peu parlé. Sa réaction : « eh ben on se fait interpeller.. il devrait voir un ophtalmologue » [...]

J'ai pas compris... Ton compagnon voulait dire quoi par là ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 10:55

Mais tout le monde a compris que ce n'était pas de l'amitié, alors méfiance et prudence, puisque c'est sa prétention du début.
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 11:07

Milacik a écrit:
Coucou,

Ce thème de première rencontre me semble très intéressant:

- la nouvelle lune vient de se produire et cela est parfait pour débuter une relation.
- Lune sextile60° Mars : l’immédiateté et la puissance de votre rencontre
- Lune applique par conjonction à Mercure :votre rencontre est marquée par un besoin de communication
- Lune applique par conjonction à Uranus : le caractère soudain et imprévu de cette rencontre
- le dernier aspect que lune formera sera un sextil à neptune : sentiment d’avoir trouvé le partenaire idéal, peut-être une dimension du sauveur/sauvé
- Lune se sépare d’un sextil à Saturne : la recherche de stabilité

- Soleil applique au sextil à Saturne : stabilité, durabilité
- soleil à l’asc mais en maison XII : relation cachée ou gardée en tant que rêve

- Un stellium en maison I : l’importance de cette rencontre au niveau personnel de chacun
- Asc conjonction0° Noeud Nord : sentiment que cette relation vous fait avancer; sensation de se connaitre déjà (desc conjonction0° Noeud Sud)

- Lune se sépare du carré à Pluton + Pluton carré90° Asc/Soleil : un ressenti intense de transformation, les émotions enfouies remontent à la surface, possible mort de quelque chose qui existe pour une nouvelle naissance.

- Asc en Taureau une stabilité et solidité importante, sensualité et sexualité prépondérantes, d’autant que les luminaires sont également en Taureau . La relation qui démarre va peut-être prendre un peu de temps avant de se concrétiser mais le processus a déjà commencé et cela n’est donc qu’une question de temps.


Merci beaucoup pour ton analyse détaillée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 11:21

Navane a écrit:
Je vais me garder de toute analyse et prévision, eckopug, mais seulement rebondir sur un point. L'inconnu a été cash en te disant qu'il était en recherche d'amitié. À partir de là, pourquoi te fermer ? Par peur que ça dérape ?
En tout cas, j'adore ces rencontres, ces discussions fluides et intenses avec des inconnus. Rien, pas même un amour, certainement pas un amour, ne devrait empêcher ça.
C'est peut-être surtout ça que cette rencontre du hasard est venue te montrer ; ton besoin de légèreté, d'ouverture aux autres, une légèreté retrouvée qui t'a reconnectée à ce que tu étais à une autre époque et qui semble te manquer aujourd'hui. À toi de la cultiver, avec ou sans cet inconnu.

eckopug a écrit:
[...] Etant donné que je suis un livre ouvert, j’ai directement dit à mon compagnon en rentrant que quelqu’un m’avait interpellé, qu’il venait de l’étranger et qu’on a un peu parlé. Sa réaction : « eh ben on se fait interpeller.. il devrait voir un ophtalmologue » [...]

J'ai pas compris... Ton compagnon voulait dire quoi par là ?

En fait, c'est compliqué... Depuis longtemps je me ressens comme de nature forte, "virile", avec un besoin de représentation etc (sûrement mon amas en Scorpion) mais mon Saturne carré AS et mon sextile dissocié de Soleil-Saturne "bride" ce côté là.. en me rendant inhibée, fermée, pas du tout ouverte aux autres.....alors que j'ai l'impression que pourtant intérieurement c'est ce que j'aimerais !
Je sens que mon vrai moi je ne le montre pas du tout.. et ce car je suis perméable à mon entourage proche (mon compagnon est marqué par Neptune-Saturne et très fortement par le Capricorne).
Ce côté "folie" chez moi, que je montre parfois, est considéré chez lui comme pas assez terre-à-terre et donc dangereux, irréaliste (en gros). J'en viens du coup à douter souvent de moi-même. Et de me dire que la vie qu'il faut vivre si ça se trouve c'est simplement une vie bien rangée boulot-responsabilités-dodo ...
Ce qui me frustre parfois. Mais qui a raison? ..

De ce fait, mon côté très méfiant etc est très développé.. et quand il me dit après que cette rencontre est bizarre, qu'il voulait juste sans doute avec une relation sexuelle avec moi, je m'en viens à douter et me dire qu'il a sûrement raison...

Attention je ne suis pas totalement naïve, il m'a bien accosté pour une raison mais après entre aller boire un verre en journée (ce qu'il m'a proposé) ou aller chez lui la nuit, il y a un monde de différence. Qui n'engage à rien d'ailleurs.

Oui je me disais juste aussi que je ne fais rien de mal.. Il n'y a pas de dérapage dans ce que j'ai pu faire là ou si je l'aurais revu (lui a bien des amies également; et on ne sait jamais prédire ce qu'une personne extérieure veut vraiment, peu importe qui elle est)


Pour la phrase que j'ai citée de mon compagnon, il avait juste envie de me "casser", c'est sa façon de se défendre.. Bon au lieu d'être content que sa copine peut paraître jolie aux yeux des autres..
Puis pour lui ça paraissait tellement irréaliste: j'étais partie de chez moi en hâte, pas maquillée..

Ce qui est marrant aussi, c'est que mon compagnon est plus "féminisé" (introverti, pas sûr de lui, tjrs sous la responsabilité de ses parents pour certaines choses etc) - alors que l'homme rencontré est "virilisé" (sûr de lui, sportif, prend sa vie en main, communication facile). Ca me fait penser à mon aspect d'Opposition Soleil-Lune, d'autant qu'Uranus est en transit sur ma Lune en ce moment
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 11:26

Craie a écrit:
Mais tout le monde a compris que ce n'était pas de l'amitié, alors méfiance et prudence, puisque c'est sa prétention du début.

Oui peut être, sincèrement je ne sais pas trop ce qu'il recherchait vraiment doute2

Néanmoins, ce qui me fait hésiter c'est que je me disais que c'est peut etre dans ses habitudes d'accoster les filles ou que c'est un parc où les gens sont comme ça. Mais j'y suis repassée plusieurs fois mais je ne l'ai pas revu, ni vu d'autres gens accoster qui que ce soit...


Dernière édition par eckopug le Ven 28 Avr 2023 - 11:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 11:36

C'est souvent la relation qui décide de ce qu'on veut et non l'inverse.

Si ton compagnon n'est pas tout-à-fait autonome, c'est assez problématique pour ton épanouissement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 11:50

Et bien, Craie, je n'ai pas compris comme tout le monde... eckopug a bien senti, après qu'il ai exprimé son envie de nouer des contacts amicaux, que l'inconnu communiquait facilement avec les autres. C'est lui qui initie la conversation, parce que facile pour lui, c'est lui qui fait la demande mais le "manque" est plus marqué chez eckopug.
Quant à la chimie que lui a soulignée, ne peut-elle être ressentie et partagée dans une relation amicale ?


Non, eckopug, il n'y a rien de mal à se laisser aller, à s'ouvrir aux autres quand le besoin est ressenti. Là encore je ne comprends pas en quoi légèreté et folie douce ne pourraient pas être insufflées dans un quotidien bien rodé. Bien au contraire. Ce n'est pas non plus parce que l'on s'octroie des moments plus acidulés, qu'on les crée avec plaisir, que l'on n'est pas capable de faire preuve d'un esprit responsable quand nécessaire. Non, je ne comprends vraiment pas


Ta première phrase, remedios coeur
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 14:59

eckopug a écrit:
Craie a écrit:
Mais tout le monde a compris que ce n'était pas de l'amitié, alors méfiance et prudence, puisque c'est sa prétention du début.

Oui peut être, sincèrement je ne sais pas trop ce qu'il recherchait vraiment doute2

Néanmoins, ce qui me fait hésiter c'est que je me disais que c'est peut etre dans ses habitudes d'accoster les filles ou que c'est un parc où les gens sont comme ça. Mais j'y suis repassée plusieurs fois mais je ne l'ai pas revu, ni vu d'autres gens accoster qui que ce soit...

Il avait envie de toi sur le moment, et puis le moment présent passe, il n'est pas revenu alors qu'il t'a dit qu'il passait tous les jours, le dragueur à petites touchettes, à fleurets posés comme une fleur, je cherche l'amitié, puis l'histoire de l'alchimie, puis prendre un verre, puis le numéro de téléphone, même le sien sans demander celui de l'autre, il a dû comprendre ta psychologie, doucement avec elle, cette femme est plutôt fermée comme tu le dis, après, le moment peut revenir par hasard si il repasse à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 17:58

Moi, je serais à la place du mec d'Ekopug, ça me ferait chier si elle me disait "en fait, j'aimerais bien le revoir et oui, pourquoi pas aller boire un verre avec lui" (ce qui aurait le mérite d'être franc pourtant).

Et toi, Ekopug, si c'était dans l'autre sens, ton mec rencontre une inconnue et ils vont boire un verre, échange leurs numéros et se revoient peut-être?
Tu veux mon avis, en temps que double Scorpion , ça t'excitera peut-être un peu tout de même mais tu n'en dormiras pas... lol

Moi, je ne partage rien en "amouuuuuuur"" je suis possessif comme un chat de gouttière et le temps ne fait rien à l'affaire laugh diable lol

Quand j'ai commencé à permettre allègrement à mon ex qui voulait de nouveau ressortir tous azimuts et moi, oui, parfois mais pas systématiquement, qu'elle a commencé à se revoir ado (elle avait en plus perdu du poids car elle devenait "prof" à quart temps pour les "hautes écoles "sur le tard et allait se retrouver sur une estrade, ça a été le début de la merde.

Au bout d'un moment de franche confiance de ma part, lorsqu'elle sortait avec une amie collègue à elle que je ne savais pas trop encadrer, j'allais picoler avec un ami qui venait de se faire quitter. De fil en aiguille, la jalousie, la psossessivité, tout est revenu dans le parcours. Son attitude de madame Bovary qui rentrait parfois alcoolisée m'a fait chier au bout d'un moment. Ce qui guette tout "amour", c'est le manque ed confiance, l'insécurité de l'un par rapport à l'autre acr à chaque incompréhension qui tourne en dispute, ça donne un argument à l'autre de prendre peu à peu le large. Au bout d'un moment la relation, impossible à purger (quand ça va deux jours, ça recommence) avec chez l'un ou l'autre une rancune qui peut sourdre, explose. Moi, je peux devenir inquisiteur, agressif verbalement selon la tension et vouloir tout envoyer promener...

"L'autre" a continué à butiner à son adolescence revenue (sans me tromper m'a-t-elle toujours dit) mais je l'ai vue comme "une autre", une femme versatile finalement et j'ai commencé à regretter de m'y être attachée. J eme disais, tu aurais juste dû la garder comme maîtresse et prendre juste ce qu'il y avait à prendre sans autre salut... on s'est séparés. mais on est restés "amis". elle vient me couper deux mèches ou trois demain.



Dernière édition par Maldoror le Ven 28 Avr 2023 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 18:18

eckopug a écrit:
[...]
Oui je me disais juste aussi que je ne fais rien de mal.. Il n'y a pas de dérapage dans ce que j'ai pu faire là ou si je l'aurais revu (lui a bien des amies également; et on ne sait jamais prédire ce qu'une personne extérieure veut vraiment, peu importe qui elle est)


Pour la phrase que j'ai citée de mon compagnon, il avait juste envie de me "casser", c'est sa façon de se défendre.. Bon au lieu d'être content que sa copine peut paraître jolie aux yeux des autres..
Puis pour lui ça paraissait tellement irréaliste: j'étais partie de chez moi en hâte, pas maquillée.. [...]

Est-ce que c'est la première fois que ton compagnon "a juste envie de te casser", qu'il t'adresse une remarque cassante ?

Tu nous as expliqués que ton couple était renfermé et que cette rencontre t'avait bouleversée. Comme tu dis être un "livre ouvert", tu as choisi d'en parler à ton compagnon qui s'est tout de suite senti menacé. Est-ce que, quelque part, à lui mettre la page sous le nez, ce n'était pas un signal que tu lui envoyais, mais aussi un signal pour toi-même en le formulant ?

Enfin, eckopug, tu m'excuseras si je suis d'une quelconque maladresse à poser des questions. J'essaie de comprendre fleur
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 19:11

C'est sympa cette rencontre soudaine , ça c'est un coup d'Uranus coquin en taureau (chez vénus) il est d'humeur coquin.
Dommage que vous n'êtes pas allés boire un verre ensemble, juste pour en savoir plus. On ne sait jamais ce que cherche une personne, il t'a accostée et c'est flatteur et tout ce que je vois c'est que ça t'a revalorisée et rien que ça c'est positif.
Par contre garde ton petit jardin secret à l'avenir Wink pas besoin de savoir surtout que c'était innocent à ce stade.
J'espère que cette rencontre même furtive te donnera de l'assurance , hé oui tu peux plaire, te faire "dragouiller" même si ton mec est un ours
Juste ma petite façon de penser. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 21:01

Remedios si c'est bien ce que je comprends, je le ressens comme ça aussi effectivement sourire

Craie je peux comprendre ton point de vue, c'est même possible que tu aies raison et que je sois beaucoup trop naïve. Disons que moi je le vois plutôt dans l'optique que, imaginons je l'aurais revu dans un lieu "banal" à une heure normale, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait me faire de mal ou me forcer à faire. Le seul truc qui aurait pu arriver c'est que je sois déçue de ce qu'il avait vraiment dans la tête et dans ce cas ça n'aurait servi à rien de le revoir.

En fait, je me rends compte qu'en pensant trop à mon compagnon en m'ayant interdit tout bonnement de laisser "la porte ouverte" pour lui reparler, j'y pense bien plus que si j'avais simplement pris son numéro et puis basta laugh

Maldoror Ahah disons que je suis aussi gâtée de son côté tu sais! Il s'est dirigé vers un métier fort féminisé et, il y a quelques mois seulement, il s'est vraiment rapproché avec des filles avec qui il se sent très bien, rigole beaucoup etc. Il les a même déjà vu en dehors (et je n'étais pas d'accord au début, car lui même me prenait la tête avant pour ce genre de choses - je l'ai dit on revient de loin niveau fermeture d'esprit lol )
Néanmoins, assez vite j'ai laissé faire, je me suis dit "bah à quoi ça va servir d'interdire, si quelque chose doit arriver autant que ça arrive vite plutôt que de laisser traîner des années de couple pour rien!"
Et voilà je me suis relâchée par rapport à ça.
Et j'esperais donc qu'il puisse penser de même concernant cet inconnu.
Car si on y réfléchit bien, qu'est-ce qui est plus dangereux : voir un inconnu pour aller boire un verre et peut-être garder une relation amicale OU parler chaque jour à une fille sur les réseaux sociaux, la voir plusieurs fois par semaine et plus rarement en dehors ?
Qui sait qui s'attachera le plus à qui?
Finalement, peu importe le lieu de rencontre, les situations reviennent au même point final selon moi doute2

Tu sais, en lisant toute ton histoire, moi aussi j'ai ressenti que je ne connaissais pas si bien mon compagnon que ça, quand il commençait à discuter tous les jours à des filles, et me faire limite une crise pour les voir en dehors (juste pcq ce jour là j'avais été voir quelqu'un de ma famille il m'a sorti "moi je me suis ennuyer toute la journée, toi tu peux voir des gens et moi pas" - alors que selon moi le contexte n'était pas du tout le même) bref...

Avec le temps, je pense que si quelque chose doit se passer un jour, ça doit se passer, pourquoi tout interdire et enfermer l'autre...
Après c'est sûr que par rapport à tout ce que tu racontes là, ça j'accepterais pas vraiment si il me dit qu'il veut aller boire un verre le soir/la nuit avec une fille, faut pas abuser non plus laugh

Mais globalement, je trouve que ça ne sert à rien de faire pleins d'interdits. La liberté c'est quand même ultra important !

Navane Pas de souci, ça ne me dérange pas et tes questions sont très pertinentes. Oui je pense que c'était pour me le dire à moi-même aussi. Me dire que je dois plus m'imposer parfois, ne pas penser qu'à lui et ce que lui penserait. Et puis, cela fait quelques semaines que je suis en pleine introspection pour faire émerger mon vrai "Moi" avec bien plus de confiance en moi et en la vie.
Ce n'est pas la première fois pour les remarques qu'il m'a faites, mais ça n'arrive pas souvent et il s'excuse vite également. Mais c'est vrai que je trouve ça dommage de m'attaquer directement, ça infériorise l'autre..
En fait, tu sais cette rencontre avec l'inconnu a surtout augmenté mon enthousiasme en la vie car je suis dans une passe assez difficile depuis un bon moment (niveau santé, entre autre) et mon compagnon est lui-même plutôt là à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Et justement cet inconnu a su me faire oublier ces problèmes ainsi que me remettre dans une énergie positive. Et le fait que c'était une personne très active, sportive, ayant une dose considérable de confiance ne lui, au vu de ce qu'il me racontait, m'a donné une dose d'énergie énorme. C'est dur à expliquer mais c'est vraiment ça !
J'espère juste que j'arriverais à garder cette énergie qu'il a su me transmettre sunny

R.Margot Oui je m'en doutais que c'était un coup d'Uranus, je ne sais pas si il me réservera encore des surprises débile
Effectivement j'ai un peu regretté de l'avoir dit aussi vite après, j'aurais peut-être dû faire autrement, mais c'est une bonne leçon. Tu as raison de le voir comme ça bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 21:19

De toute façon, c'est toujours facile d'être fidèle et le rester si on n'est pas soumis à la tentation.

Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que tout est possible si "l'autre" prend conscience que par confiance, tu le laisses aller où il veut. Si la communication est bonne en général ya pas de problèmes. c'est pour ça que plutôt que m'obliger à participer aux sorties récurrentes de mon ex (je pensais que ce serait juste une passe), je la laissais sortir avec son amie-collègue qui avait plus de dix ans de moins qu'elle. J'aurais pu aller avec, danser, faire des karaokés ou que sais-je (c'est arrivé que je le fasse avec d'autres amis en plus) mais malgré nos discussions, ça devenait quasi systématique, moins de place pour un resto par exemple etc. D'où ces discussions qui ont pu finalement tourner en disputes.

peut-être était-ce sa façon inconsciente de me dire que sa "vie de famille" qu'elle avait voulu avce son "chéri" moi et sa fille (d'un autre père), qui commençait à déployer ses ailes, commençait à lui peser et elle voulait autre chose?

Bref, le ver était dans le fruit et ça a dégénéré, suite à nos disputes récurrentes.

Soyez donc vigilants. Et surtout parlez vous et ECOUTEZ vous si vous tenez encore à vous, l'un et l'autre.

Mon conseil.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 22:51

Avec ta Vénus Balance carré90° en 11 Uranus Neptune , je pense que tu vois la relation amoureuse de façon assez "légère", un ami peut se transformer en amoureux, tu peux vouloir changer de compagnon brutalement, mais aussi tomber dans les bras de personne peut être pas faite pour toi, car le carré90° Vénus Neptune car tu as peut être tendance a idéaliser un peut trop la personne que tu as en face de toi.

Mais bon, on ne sais jamais ou nous mène la vie, donc des fois, il vaut mieux foncer vers l'inconnu que de rester statique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 10:45

eckopug a écrit:
En fait, je me rends compte qu'en pensant trop à mon compagnon en m'ayant interdit tout bonnement de laisser "la porte ouverte" pour lui reparler, j'y pense bien plus que si j'avais simplement pris son numéro et puis basta laugh

sourire

Citation :
Mais globalement, je trouve que ça ne sert à rien de faire pleins d'interdits. La liberté c'est quand même ultra important !

+1

Citation :
Navane Pas de souci, ça ne me dérange pas et tes questions sont très pertinentes. Oui je pense que c'était pour me le dire à moi-même aussi. Me dire que je dois plus m'imposer parfois, ne pas penser qu'à lui et ce que lui penserait. Et puis, cela fait quelques semaines que je suis en pleine introspection pour faire émerger mon vrai "Moi" avec bien plus de confiance en moi et en la vie.
Ce n'est pas la première fois pour les remarques qu'il m'a faites, mais ça n'arrive pas souvent et il s'excuse vite également. Mais c'est vrai que je trouve ça dommage de m'attaquer directement, ça infériorise l'autre..
En fait, tu sais cette rencontre avec l'inconnu a surtout augmenté mon enthousiasme en la vie car je suis dans une passe assez difficile depuis un bon moment (niveau santé, entre autre) et mon compagnon est lui-même plutôt là à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Et justement cet inconnu a su me faire oublier ces problèmes ainsi que me remettre dans une énergie positive. Et le fait que c'était une personne très active, sportive, ayant une dose considérable de confiance ne lui, au vu de ce qu'il me racontait, m'a donné une dose d'énergie énorme. C'est dur à expliquer mais c'est vraiment ça !
J'espère juste que j'arriverais à garder cette énergie qu'il a su me transmettre sunny

C'est peut-être dur à expliquer mais je vois clairement ce que tu veux dire, eckopug. Formidable ce que cette rencontre a induit en toi. Tellement que je n'ai pas pu réprimer un "yeaaah, c'est bon ça, enjoy, bordel!" dans une danse de la joie dont j'ai le secret sourire

Maintenant, plus qu'une transmission d'énergie, je pense que l'inconnu du parc a réveillé quelque chose qui fait fondamentalement partie de toi. Tu l'as dit toi-même. Ça s'est juste un peu fané avec le temps, la routine, les besoins de l'autre qui passent avant les siens, la confiance et la santé qui s'étiolent.
Il est seulement arrivé sur un terreau plus que favorable et ce peu importe la suite des événements. Il a ouvert une brèche dans ce monde trop bien "réglé", sans fantaisie... Peut-être même "déréglé" à se renfermer sur lui-même, où l'autre s'autorise ce qu'il t'empêche alors qu'il n'y a rien de mal à ça, à exister indépendamment de l'entité couple ?
Et, en effet, il est dommage que ton compagnon se sente obligé de t'envoyer des scuds. Inférioriser l'autre, c'est une façon de dominer, se sentir supérieur. Et ça peut devenir très problématique quand c'est récurrent malgré les excuses. En revenant de ce parc et racontant ce qu'il s'y était passé, c'est ta puissance personnelle que ton compagnon a pris en face. Et toi aussi en le formulant.

À travers cet inconnu du parc, un espace s'est crée dans lequel tu as pu (re)voir ce que tu portais en toi et tu as aimé ce que tu as (re)vu/ressenti. Ouais, c'est bon, ça, c'est ouf.

Cultive-le, honore-le star
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rencontre avec un inconnu Profil11
Rencontre avec un inconnu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un inconnu
Rencontre avec un inconnu I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec un inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rencontre avec un inconnu Pierre12 Rencontre avec un inconnu Notes-11
~Musique pour Relaxer~