Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

opération  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteopération  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesopération  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 3 Avr 2023 - 14:09

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

Voila, j’ai un gros problème de santé et je vais devoir me faire opérer demain triste

Je ne me sens pas à l’aise d’expliquer en détail ce qui m’arrive je ne veux pas trop rentrer dans les détails, mais normalement elle dure environ 40 minutes.

En gros, j’ai 70% de chance que ça se passe très bien, 20% de chance que ça se passe moyennement bien médicalement (mais psychologiquement c’est autre choses) et 10% de chance que ça se passe très mal, mais si je ne fais pas cette opération, ça se passera mal donc obligé de la faire.

Je suis énormément stressé et angoissé.😢

Voyez vous des signes de mort dans ce TN ?

TN avec transite de l’opération (heur approximative) :

opération  - Page 4 Horosc34


Merci d'avance pour votre aide fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 15:30

.....quand tu sauras par coeur "l'eau vive"....encore du "doux", voire du "très doux"...(à chaque main up coeur )

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 16:35

Cévennes a écrit:

je changerais d'avatar, quelque chose de doux, moins Glauque.

Tu m'en demande beaucoup laugh

Je comprend votre point de vue Cévennes et Violette smack

Mais si j'avais mis le Christ sur une croix en avatar, m'aura-t-on dit la même choses ? lol

Car même si cette iconographie a une histoire et une symbolique, si l'on s'arrête a l'image, ça représente tout de même un homme mort a moitié nu ensanglanté, dont on a percé les mains et les pied pour le faire tenir sur deux bout de bois en plein soleil ...

Pour d'autre, c'est ce genre de fétiche qui sont simbole de protection :

Nkondi:

Les symboles de protection, "porte bonheur", superstitieux ou sacré dépende des croyances et cultures de chacun, pour certain, ça passe par des imageries de douceur, pour d'autre, des imageries plus "cru" et sanglante.

Le principale étant qu'une personne y trouve une certaine protection, ou quel soit en adéquation avec ses valeurs, sa fois ect. malgré que cela plaise ou pas au monde extérieur.

On est tous le sauvage de quelqu'un lol

Ca mériterais un sujet complet au combien intéressent sur le forum ...




Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 16:46

Il me semble que la symbolique de l'épée, du métal, dans le tarot, c'est la force mentale, intellectuelle, la faculté de trancher. C'est cette force que m'inspire la représentation de Caravage. Mais au-delà de la symbolique, c'est surtout la beauté artistique réalisée par l'artiste dans ce tableau qui me séduit. D'ailleurs je trouve que le visage de cette femme évoque à la fois de la détermination et de la douceur et encore bien d'autres sentiments. Le détail des traits, les courbes, dans ce tableau contrastent avec le tranchant de la lame. C'est une représentation riche et complexe, aboutie.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 16:48

Sogu a écrit:
Il me semble que la symbolique de l'épée, du métal, dans le tarot, c'est la force mentale, intellectuelle, la faculté de trancher. C'est cette force que m'inspire la représentation de Caravage. Mais au-delà de la symbolique, c'est surtout la beauté artistique réalisée par l'artiste dans ce tableau qui me séduit. D'ailleurs je trouve que le visage de cette femme évoque à la fois de la détermination et de la douceur et encore bien d'autres sentiments. Le détail des traits, les courbes, dans ce tableau contrastent avec le tranchant de la lame. C'est une représentation riche et complexe, aboutie.

up

Je trouve que la composition de ce tableau est parfaitement exécuté !

Le visage de Judithe, placé dans le sens opposé de celui d'Holopherne, mais pourtant dans le même axe vertical, ou encore la lame en diagonal, pointé vers le haut ...

Il y a tellement de chose a dire rien que sur l'exécution sans mauvais jeu de mot du tableau en lui même ...


Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 17:18

Glauque a écrit:

Mais si j'avais mis le Christ sur une croix en avatar, m'aura-t-on dit la même choses ? lol



Réponse : souffrance (s)...
Justement, en graphologie, on assimile la "croix" à une "souffrance" de la personne (que l'on trouve souvent dans les signatures)...-ceci dit grosso-modo-

Je pense que l'on "s'identifie" (?) au choix de l'avatar, pas de hasard....

Je trouve que la place de l'épée est importante....et symbolique, donc tout symbole a son interprétation sans doute personnelle....c'est comme l'interprétation d'un thème astrologique.... Wink ...

quant au tableau, bien évidemment, il est magnifique....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 18:33

Glauque a écrit:
Violette a écrit:
Personnellement, je suis très attachée à la symbolique des "avatars" ....(logique ?)
ceci n'engage que moi...., "chacun fait c'qui lui plaît plaît", comme dans la chanson....

Bon, je voie que mon avatar pose un peut question, je me permets ce hors sujet complet de mon poste pour l’expliquer un peut plus en détail …

Ne vous inquiétez pas, je prend ses remarques avec humour lol

Pour ceux qui veulent l'explication détaillé:

En faite, mon avatar représente surtout une prise de responsabilité
Le faite de devoir se sacrifier et de se salir pour le bien collectif, même si cette tache nous horrifie ou nous dégoute.
C'est plutôt une marque de courage et de prise de responsabilité qui ne serra pas récompenser par les honneurs et absolument pas un appel au sang, au meurtre et a la mort.

Fin de la (longue) parentaise. Wink

C'est une recherche que j'avais effectuée star Et maintenant que tu en parles, est-ce que tu peux détailler cette partie "En faite, mon avatar représente surtout une prise de responsabilité. Le faite de devoir se sacrifier et de se salir pour le bien collectif, même si cette tache nous horrifie ou nous dégoute" ?

Avec un smack
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 18:40

Sogu a écrit:
Il me semble que la symbolique de l'épée, du métal, dans le tarot, c'est la force mentale, intellectuelle, la faculté de trancher. C'est cette force que m'inspire la représentation de Caravage. Mais au-delà de la symbolique, c'est surtout la beauté artistique réalisée par l'artiste dans ce tableau qui me séduit. D'ailleurs je trouve que le visage de cette femme évoque à la fois de la détermination et de la douceur et encore bien d'autres sentiments. Le détail des traits, les courbes, dans ce tableau contrastent avec le tranchant de la lame. C'est une représentation riche et complexe, aboutie.

up

J'adore moi aussi "Le caravage" donc jamais je ne me permettrais de trouver ceci ou cela déplacé.

Ça parle à Glauque, c'est le principal.

Tout le reste n'est que "bites et ratures" laugh
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 18:47

Une séparation tranchée entre le bien et le mal,
l'ordre et le désordre (cf les coiffures),
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 19:28

Hey, Glauque, un peu de couleurs, juste un peu... Mais si, file-moi les pinceaux et tu vas voir, inspiiiiiiiration :

Spoiler:

Si un jour tu débarquais avec un truc de ce genre, là, ouais, je me poserais des questions lol bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 19:47

Navane a écrit:


C'est une recherche que j'avais effectuée star Et maintenant que tu en parles, est-ce que tu peux détailler cette partie "En faite, mon avatar représente surtout une prise de responsabilité. Le faite de devoir se sacrifier et de se salir pour le bien collectif, même si cette tache nous horrifie ou nous dégoute" ?

Avec un smack

Je pense que j'ai été claire laugh


Navane a écrit:
Hey, Glauque, un peu de couleurs, juste un peu... Mais si, file-moi les pinceaux et tu vas voir, inspiiiiiiiration :

Spoiler:

Si un jour tu débarquais avec un truc de ce genre, là, ouais, je me poserais des questions lol bigsourire

Des couleurs ? moi j'en vois que deux laugh

Sur mon avatar, il y a plein de couleurs ! Même mon pseudo c'est une couleur lol




Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 19:57

Les caravages forment la jeunesse.

lol
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 20:38



Navane a écrit:

Au départ, il y avait plus de couleurs, beaucoup plus, je rigolais toute seule tellement je t'en avais mis. Ah j'étais fière lol
Et puis, je me suis dit que ça allait être trop violent, j'allais t'effrayer si je te montrais mon œuvre alors je me suis ravisée sur ça sourire

Tu peut y mettre les couleurs de l'arc en ciel si tu le souhaite, j'aime bien les couleurs lol
Pourquoi tu pense que je ne les aimes pas ? laugh

Maldoror a écrit:

Les caravages forment la jeunesse.
lol

cramper

quel powète ce Maldo laugh

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 20:44


Et bien moi, le Caravage m' a toujours fait penser à un mix entre "caravane" et "ravage" accompagné d'une image type invasion des Huns,
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 20:55

ENYLEVED a écrit:

Et bien moi, le Caravage m' a toujours fait penser à un mix entre "caravane" et "ravage" accompagné d'une image type invasion des Huns,

Pourtant il porte un prénom d'ange lol




Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2023 - 21:26

Vous me faites trop marrer avec ces echanges sur l'avatar, on pourrait dire que les avis sont tranchés tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 0:04

C'est très important un avatar, ou un "nick name" c'est un peu comme les lunettes pour la "lune noire" car il montre tout ce qu'on ne veut pas ou plus cacher (selon certain(e)s).

Moi c'est pas anodin si j'ai choisi Maldoror.

D'ailleurs c'était il y a quelques jours l'anniversaire de naissance de ce grand poète mort à 24 ans.

Le premier des surréalistes peut-être.

Isidore Ducasse alias Comte de Lautréamont ( Lautréamont 4 avril 1846 à Montevideo (Uruguay) et mort le 24 novembre 1870 dans le 9ème arrondissement de Paris.)


"Ô Maldoror, comme un vol de gerfauts
envahissant les plaines de nos cerveaux féconds
je laboure tes champs en y passant la faux
et extirpe des perles noires de l'Océan profond".


chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 7:19

Glauque,

Je prends enfin le temps de lire tes commentaires concernant cette oeuvre de Le Caravage, je te remercie, c'est intéressant.

Concernant la représentation de Klimt:

Glauque a écrit:
il a une vision plutôt sexualisante de la femme en général (il a peint deux tableau de Judith, dont un avec la poitrine a l'aire, par simple plaisir de peindre des seins. )

Ca c'est une interprétation personnelle je suppose ? Klimt a peut-être voulu exprimer autre chose que par "simple plaisir de peindre des seins". Comme par exemple: on peut être une femme dans tous ses attributs "stéréotypés" (maquillage, bijoux...) et être déterminée, avoir le courage d'agir, de défendre...

Je trouve son oeuvre tout aussi forte que celle de Le Caravage par l'expression du visage de cette femme et surtout de ses mains.

C'est ça qui est génial avec l'art, c'est vraiment une affaire de ressenti et de compréhension personnelle.
Moi rien ne me choque dans l'art, c'est véritablement un lieu de création, de liberté et de perception.

As-tu jeté un coup d'oeil à votre synastrie ?
C'est souvent intéressant. Dernièrement, je suis tombée en amour de certaines oeuvres d'un artiste, j'avais sa date de naissance sans heure et la synastrie est "parlante", chaque planète se connecte à l'autre, même mes cuspides à ses planètes (je ne connais pas les siennes).

Sur astrothème, on a le TN de Le Caravage mais sans heure de naissance, jettes-y in coup d'oeil si ça t'intéresse.

Extrait de sa bio sur le site :

Citation :
Par ailleurs il mena une vie dissolue, riche en scandales provoqués par son caractère violent et bagarreur — allant jusqu'à tuer lors d'une querelle —, sa fréquentation habituelle des bas-fonds et des tavernes, ainsi que par sa sexualité scandaleuse pour l'époque, ce qui lui attira de nombreux ennuis avec la justice, l'Église et le pouvoir. Il a trouvé, dans son art, une sorte de « rédemption à toutes ses turpitudes », mais il fallut attendre le début du XXe siècle pour que son génie soit pleinement reconnu, indépendamment de sa réputation sulfureuse.

Sacré personnage qui n'aura laissé personne indifférent que ce soit dans sa vie ou dans ses oeuvres star.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 7:44

L'éternel débat, faut-il être un bon bourgeois bien dans les clous pour être reconnu comme un grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrand artiste? Quid du personnage quid de l'oeuvre? Et on revient à Céline... Note que Villon était un malfrat à sa façon aussi et Hergé aurait été "nazi" entre autres...

Moi l'artiste me plaît d'avantage lorsqu'il laisse une queue de soufre derrière lui...
Il revient de loin et c'est bôôô...

Pas dit que j'achèterai les "mémoires" de Dutroux, cela dit...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 11:00

Glauque a écrit:
Navane a écrit:
Au départ, il y avait plus de couleurs, beaucoup plus, je rigolais toute seule tellement je t'en avais mis. Ah j'étais fière lol
Et puis, je me suis dit que ça allait être trop violent, j'allais t'effrayer si je te montrais mon œuvre alors je me suis ravisée sur ça sourire

Tu peut y mettre les couleurs de l'arc en ciel si tu le souhaite, j'aime bien les couleurs lol
Pourquoi tu pense que je ne les aimes pas ? laugh


Oui, bien-sur, il y a quelque chose dark-en-ciel en toi. Et c'est ce qui transparaissait dans ma première création. Au début. Parce que si tu crois que je me suis arrêtée à sept couleurs, c'est vraiment mal me connaître bigsourire

Pourquoi tu penses que je crois que tu n'aimes pas les couleurs ? star Je suis certaine que tu les aimes. Profondément. J'ai rebondi sur les messages adressés à propos de ton avatar qui serait trop glauque, pas assez doux, en utilisant l'humour pour finalement laisser entendre que l'essentiel était que tu t'y retrouves. C'est ce qui compte.

On parle d'avatar, une image à laquelle on s'identifie et qui nous représente au sein d'une communauté. C'est ce que l'on met au premier plan. Aussi, ça ne dit pas forcément ce que l'aime ou pas. Au jeu de portrait chinois, par ex, si je te demande, quelle pâtisserie es-tu, ce n'est pas ta préférée que je souhaite connaître, même si ça peut être la même. Et chacun y voit ce qu'il a envie de voir. Une fois, j'ai mis un avatar de femme avec plein de fleurs colorées et de papillons qui avait été commenté de magnifique. De prime abord, ça pouvait être interprété d'extrêmement sensuel, une femme-fleur-papillon en pleine floraison et épanouissement. Pourtant, je l'avais mis car, à mes yeux, c'était l'image qui reflétait la souffrance et le mal-être du moment.

Depuis ton arrivée sur le forum, on retrouve souvent dans tes avatars l'aspect réaliste, baroque, allégorique, raffinement, clair-obscur, sensualité (chairs nacrées, lumière divine) contrastant avec arrière-plan sombre, sensibilité au fleuret, etc.
Et là où de prime abord l’œuvre peut interpeller pour sa crudité, tu soulignes sa richesse, sa complexité, sa douceur et sa détermination. Comme tu le fais en rappelant que "glauque" est aussi une couleur – une très jolie couleur, pour signifier cette complexité, une ambiguïté, en jouer peut-être, tout et dans tout, et traduirait ton besoin de voir, de considérer, être considérée au-delà des apparences.


Dernière édition par Navane le Sam 8 Avr 2023 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 11:58

ti papillon , tu sais tout dire avec ta belle plume....smack

Justement, je voulais évoquer la couleur "glauque", que personnellement j'aime parce que ....très belle....comme quoi à chacun ses interprétations avec ses propres connaissances personnelles et ce que cela éveille en soi !
Je n'utilise pas cette couleur pour qualifier des yeux....sinon on me regarderait d'un drôle d'oeil et pourtant, c'est un très beau vert sans oublier lorsque la mer est glauque, c'est magnifique , si on emploie cette couleur à son origine, et non cet adjectif devenu avec le temps plutôt péjoratif....est-ce une question de phonétique ? je ne sais....mais "glauque", c'est beau ! (bien évidemment, cela n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

opération  - Page 4 Profil11
En ligne
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 12:15

D’une manière générale, la déesse Athéna, la déesse aux yeux glauques:
, est la grande protectrice des héros et de la civilisation. Elle assiste les achéens dans leur guerre contre les troyens et conseille Ulysse pendant toutes ses tribulations.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui sourire
https://significationdescouleurs.com/couleurs-eponymes/couleur-glauque-signification/
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 12:22

Violette a écrit:
ti papillon , tu sais tout dire avec ta belle plume....smack

Justement, je voulais évoquer la couleur "glauque", que personnellement j'aime parce que ....très belle....comme quoi à chacun ses interprétations avec ses propres connaissances personnelles et ce que cela éveille en soi !
Je n'utilise pas cette couleur pour qualifier des yeux....sinon on me regarderait d'un drôle d'oeil et pourtant, c'est un très beau vert sans oublier lorsque la mer est glauque, c'est magnifique , si on emploie cette couleur à son origine, et non cet adjectif devenu avec le temps plutôt péjoratif....est-ce une question de phonétique ? je ne sais....mais "glauque", c'est beau ! (bien évidemment, cela n'engage que moi)

Coucou Tata Vilotette,

Non ce n'est pas une interprétation phonétique, mais il me semble que c'est relié à la couleur de la bile et donc en extrapolant, quelque chose qui est désigné comme étant glauque revêt une dimension malaisante et vomitive.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 12:31

Coucou Cheliel smack

mais alors, pourquoi je trouve cette couleur ....belle ? comme quoi, les goûts et les couleurs... lol et comme quoi, on extrapole vite fait, bien fait....
Oui mais Cheliel ton interprétation est actuelle....en effet, rien d'apétissant... lol , étrange comment les mots évoluent et perdent leurs origines (ben oui, comme nous, d'ailleurs laugh et comme ce sujet ouvert par...Glauque ) mais ô combien enrichissant !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

opération  - Page 4 Profil11
En ligne
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 12:42

Coucou Cheliel smack Je la trouve très belle comme couleur.

opération  - Page 4 _346
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Avr 2023 - 15:30

Un article très complet sur glauque:

https://influenz.design/mag/glauque
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


opération  - Page 4 Profil11
opération  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: opération
opération  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
opération  - Page 4 Pierre12 opération  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~