Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Relation avec ma mère I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelation avec ma mère I_icon11Voir ses messagesRelation avec ma mère I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relation avec ma mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lune140

lune140

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 20:28

Bonjour à tous,

Peut-on voir dans une carte du ciel la relation que nous avons avec notre mère? Ma mère je l'aime d'amour mais parfois, j'ai l'impression qu'elle est jalouse de moi. J'aimerais savoir si je peux vraiment lui faire confiance car je ne sais jamais si les conseils qu'elle me donne sont sincère ou si c'est parce qu'elle ne souhaite pas que je ne me rends plus loin qu'elle dans la vie.

Ma mère ne l'a pas eu facile dans la vie, surtout durant l'enfance (mère absente, problème avec sa belle-mère, elle a vécu chez plusieurs tantes, etc.) donc je crois qu'elle aurait voulu être ailleurs dans sa vie, par là où elle est. Elle n'a vraiment pas eu de chance.

Bref, je trouve ça dommage car maintenant je me retiens de lui dire certaines choses, surtout lorsque ça concerne ma carrière pro. J'ai toujours eu cette impression qu'elle m'envie.

Une fois je lui demandais conseil pour un emploi comme chef d'équipe qui m'intéressait et la toute les raisons était bonne pour que je ne postule pas.

Bref, je ne sais pas trop quoi penser. Disons qu'en général j'ai toujours cette impression que les gens ne veulent pas que je me rends loin dans la vie. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'encouragement de la part des autres, juste de moi-même. Sauf que quand tu te rend comptes que même ta mère ne semble pas t'encourager plus que ça, c'est triste :(

Merci à ceux qui vont regarder pour moi.

PS: le signe de ma mère c'est le scorpion mais je n'ai pas son ascendant.

Relation avec ma mère Astrot16
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 20:35

C'est intéressant ! la mère (en theme feminin) c'est la IV et son maitre. Et la lune.
Ici, on a un carré venus saturen : ta mère a pu ne pas être aimée, plus jeune et avoir plus ou moins reproduit ce schéma.
Par ailleurs le eoleil en maison X aspire à briller mais la lune (qui est aussi en X) pas trop.
D'où ce doute persistant.
Par ailleurs (dit-on) cette conj lune soleil incite à être dominante côté vie privée (la lune) et moins tonique et ambitieuse côté carrière (le soleil)...
Mais tu es encore jeune et je gage que les choses vont évoluer
favorablement.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 21:05

SoleilLune carré90° Cérès Pluton

Tu peux aussi mettre le TN de ta mère, meme si tu ne connais pas l'ascendant, on peut voir certaines choses au niveau des aspect en synastrie
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 22:03

Un thème à la Napoléon... lol
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateVen 24 Fév 2023 - 6:45

Bonjour lune 140,

Ce qui m'interpelle, c'est ce passage:

Citation :
Disons qu'en général j'ai toujours cette impression que les gens ne veulent pas que je me rends loin dans la vie. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'encouragement de la part des autres, juste de moi-même.

Il y a peut-être beaucoup trop d'attente et de projection vers l'extérieur, une grande exigence en toi ?
Quelque chose à prouver, aux autres et à toi-même ?

Je vois un T-carré entre la conjonction de tes deux Régents Karmiques Vénus et Mars (planètes perso avec Mars co-maître de ton Asc en chute), Jupiter et Saturne (planètes sociales) en signes cardinaux. Fort besoin de se réaliser avec des attentes très élevées et son contingent de frustration à la clé lorsque les objectifs ne sont pas atteints ?

Je vois également un Saturne en conjonction serrée à ton NS (bagage que tu portes en toi, notamment en lien avec une certaine forme d'exigence) + une conjonction Soleil/Lune en Lion trônant sur le MC (fort besoin de reconnaissance, de trouver sa place notamment mais pas que).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateVen 24 Fév 2023 - 8:34

Le sentiment de jalousie viens à la fois de Mars conjoint Vénus , et de Lune carré Pluton mais là plus dans un sens possessif ..., en plus Soleil-Lune en Lion ça fait mère louve .

Plus ou moins inconsciemment elle te fait payer ce qu'elle n'a pas eu .

Le transit de Saturne à la fois dans IV et format un T-carré avec Pluton et Lune fait ressortir cette problématique , don cil y a un travail de réflexion et de détachement vis à vis d'elle , voir une prise de distance nécessaire aussi ...à mon avis ( en plus Uranus va progresser vers un carré à ta Lune ça ajoute de la distance ) .
Le transit de Saturne en IV ça touche les racines familiales ....entre autre .
Tu y poses aussi les fondations de ton projet pro .
Saturne carré à ton Pluton c'est plutôt raide mais en mondial ils seront peu aspecté donc je pense que ça atténue .
A mon avis il y a une opportunité pro au mois de mars .
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateVen 24 Fév 2023 - 20:42

Le maître de la IV Saturne en V conjoint au NS pourrait bien la représenter.
Revenir en haut Aller en bas

lune140

lune140

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateDim 26 Fév 2023 - 6:07

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. je vais vous joindre sa carte du ciel sans heure de naissance.

Relation avec ma mère Astrot17
Revenir en haut Aller en bas

lune140

lune140

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateDim 26 Fév 2023 - 6:20

Ledruge a écrit:

Par ailleurs (dit-on) cette conj lune soleil incite à être dominante côté vie privée (la lune) et moins tonique et ambitieuse côté carrière (le soleil)...
Mais tu es encore jeune et je gage que les choses vont évoluer
favorablement.

Bonjour et merci pour ta réponse. C'est vrai que ça me parle un peu. Dans la vie privée c'est plus facile dison de prendre sa place mais dans la vie pro, surtout vu que je fais un métier qui ne me convient pas, prendre sa place est plus difficile.

Angèle a écrit:


Il y a peut-être beaucoup trop d'attente et de projection vers l'extérieur, une grande exigence en toi ?
Quelque chose à prouver, aux autres et à toi-même ?

Je vois un T-carré entre la conjonction de tes deux Régents Karmiques Vénus et Mars (planètes perso avec Mars co-maître de ton Asc en chute), Jupiter et Saturne (planètes sociales) en signes cardinaux. Fort besoin de se réaliser avec des attentes très élevées et son contingent de frustration à la clé lorsque les objectifs ne sont pas atteints ?

Je vois également un Saturne en conjonction serrée à ton NS (bagage que tu portes en toi, notamment en lien avec une certaine forme d'exigence) + une conjonction Soleil/Lune en Lion trônant sur le MC (fort besoin de reconnaissance, de trouver sa place notamment mais pas que).

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, je suis très exigeante envers moi-même. Oui, je veux me rendre loin dans la vie. Disons, qu'en quelque part, c'est la peur de manquer d'argent ou d'avoir une vie compliquée ou l'on dépend des autres.

Maldoror a écrit:
Un thème à la Napoléon... lol

Ne rit pas haha laugh
Revenir en haut Aller en bas

lune140

lune140

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateDim 26 Fév 2023 - 9:50

@Angèle disons qu'avec le coût de la vie qui augmente, réussir n'est pas une option mais une obligation sinon c'est impossible. Par exemple, avec mon salaire actuel (et pourtant j'ai un bon travail), pour que je puisse vivre il faudrait toujours que je sois à deux. M'acheter une maison est impossible. Comme je souhaite rester célibataire, il faudrait que je gagne l'équivalent de deux salaires pour vivre surtout si je veux des enfants.

Et d'ailleurs, cela me fait penser, ma mère me dit toujours que j'aurais dû acheter une maison qu'on offrait à un bon prix mais ce qu'elle n'est jusqu'à ce jour pas capable de comprendre, c'est que ça m'aurait ruiné. Toutes mes économies seraient passées comme mise de fonds et les paiements par mois avec mon salaire à la fin du mois, je n'aurais plus rien. Bref, c'est ce genre de chose que parfois je ne comprends pas chez elle. Et sans compté que je suis aux études....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateDim 26 Fév 2023 - 18:32

Juste une remarque, il me semble qu'il ne faut pas que tu cherches des excuses à ta maman. Bien sûr que la vie ne lui a pas fait de cadeau, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas donner le meilleur d'elle-même en général.
Déjà, si tu dis qu'elle est jalouse de toi, c'est assez problèmatique. Il y a quelque chose d'assez toxique à la base (si c'est vrai). Elle est Scorpion comme signe, avec une conjonction Soleil-Mars : elle a du tonus à revendre et pourrait peut-être l'utiliser d'une façon assez destructrice.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 2:59

Saturne Capricorne
Vénus Mercure Neptune Scorpion
Lune Bélier
Une maman qui en impose, passionnée émotionnellement parlant, séductrice piquante,  avec un Mercure bien aspecté choisissant la belle parole, communication très axée sur elle face à toi ayant 
 carré90° Plutonopposition180°MC  Lion qui a du mal à trouver sa place… 



Comme je souhaite rester célibataire, il faudrait que je gagne l'équivalent de deux salaires pour vivre surtout si je veux des enfants. 


Je n’ai pas compris le vouloir rester célibataire ?? Que veux tu dire, ne pas dépendre de qq ??
Revenir en haut Aller en bas

lune140

lune140

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 20:39

Bonjour Célestine, oui exactement, je ne veux pas dépendre de quelqu'un pour vivre. À la base je ne souhaite tout simplement pas être en couple. Mais bon, ça c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2023 - 21:01

Si tu ne veux dépendre de personne alors tu n'as même pas à dépendre des conseils et des avis de ta mère, il suffit donc d'appliquer la même hygiène avec elle qu'avec le partenaire sentimental.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Relation avec ma mère Profil11
Relation avec ma mère Empty
MessageSujet: Re: Relation avec ma mère
Relation avec ma mère I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation avec ma mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Relation avec ma mère Pierre12 Relation avec ma mère Notes-11
~Musique pour Relaxer~