Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon11Voir ses messagesmercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Témoignage Mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 13:42

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde bouquet

Voila, j'aimerais vos avis/témoignages sur ses trois placements de mercure :

Mercure Gémeaux
Mercure Vierge
Mercure Verseau

Cette planète est en domicile en Gémeaux et Vierge mais me semble très efficace également en Verseau

Vos témoignages sur ses 3 placements sont précieux car ils participent à mes petites recherches perso rijaune

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2023 - 22:10

Joc a écrit:

Ma mère coeur qui avait Mercure en Poissons n'aimait pas, du reste, s'habiller à la mode, elle était souvent un peu "démodée" justement...

à voir...si des gens qui ont Mercure en exil se reconnaissent là-dedans...doute2

J'ai Mercure prétendument en exaltation, si je m'habille "à la mode" ou pas ça ne serait que fortuit.
M'en fout complétement de la mode.

Je crois que tu as la Lune en Balance et une conjonction Soleil-Vénus (non ?) -sans compter un Soleil possiblement en 7- donc tu es certainement une Vénusienne, la mode, s'habiller "comme il faut" s'adapter au regard des autres, cela semble t'inspirer quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2023 - 7:16

Dans l'idée de "fonctionnement adaptatif" (en lien à Mercure) peut s'inscrire la façon de se vêtir..."démodé" c'est un dérivé comme un autre de "décalé"... que je me suis hasardée, entre autres, à donc associer à l'exil de Mercure (ce qui est évidemment à prendre ou à laisser...)...

Sinon, j'aimerais bien qu'il évite de me mêler à son gloubiboulga mental celui-là... débile

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2023 - 8:04

@joc le mot démodé (ou décalé) ne s’approprie pas.
Poissons Mercure dans son habillement ne se fait pas remarquer et n’est pas forcément vu… Ce que voulait dire Remedios c’est que tu es sûrement très mode et que c’est pour cela que tu parles de « démodé «  car pour toi la mode a son importance dans ta lune balance et ton soleil vénusien (belle conjonction) où tout est parfaitement agencé équilibré ce qui peut expliquer la vision que tu avais de ta mère…
Tout simplement je pense ange
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2023 - 9:31

Oui, la mode n'est pas mercure c'est totalement dans le domaine vénusien. A moins que  Mercure soit en I ou maitrise l' Asc, elle n'as pas plus d'impacte que  Jupiter ou  Saturne dans ce domaine.

Après on peut aussi ouvrir un sujet sur la mode / haute couture, la vision artistique et l'histoire des grandes maisons ect ... 
Il y a beaucoup plus à dire qu'il n'y paret !
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2023 - 9:59

Mercure est en Sagittaire aujourd'hui, il est en exil comme par hasard... bigsourire

Oui la mode est vénusienne, les Scorpion sont méchants et les Balance sont gentilles bigsourire ...mais là, pour faire vite, l'adjectif "démodé" il était censé, lié à l'idée de Mercure en exil, faire référence au mode d'expres​sion(Mercure) qu'est la présentation de soi/ la façon de se vêtir, au "comportement adaptatif" (Mercure) en société lié à la mode ....et il ne fallait pas forcément se focaliser dessus, il m'est venu à l'esprit accessoirement avec l'adjectif "décalé" plus générique, bien en lien, lui, à mon ressenti lié à Mercure en exil donc...

Décalé, déconnecté, démodé, déguisé...tout ça je le lie potentiellement (mais vous n'êtes pas obligés de me suivre...) à Mercure en exil...

Catherine Aubier, Bernard Lotte, Scarabelli, Mireille...de la CLE (2000) qui avaient d'excellentes connaissances de base et qui clarifiaient les choses au lieu de les compliquer et qui ne parlaient que d'astrologie... je vous regrette, vous étiez magnifiques...sanglot

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2023 - 11:18



star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2023 - 15:13

Mercure représente la communication à l’aide du langage, la relation à l’autre, les échanges.
 
@Joc les arguments apportés par Remedios sont intéressants après nous avons tout simplement répondu Remedios et moi même à ta question « à voir...si des gens qui ont Mercure en exil se reconnaissent là-dedans... » et c’est Non…tu as parlé de démodé par rapport à la mode, ce n’est pas le mot qui nous représente.
Glauque comme Remedios dit justement que c’est plutôt Venus qui a le sens artistique peut-être celui du déguisement, je le ressens bien comme cela par rapport à vénus signe du désir et le besoin de plaire.
dans le cas du Poissons Mercure le verbe est lié à une sorte d’introspection. Face aux autres mercure, Poissons est plutôt sur la réserve.
Sagittaire Mercure c’est plus quelqu’un qui aime transmettre ses connaissances, enseigner.
mercure n’étant pas leur planète dominante Sagittaire Poissons en Mercure ont bcp moins le sens de la communication par le verbe mais plus dans un langage inconscient intuitif.

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2023 - 15:54

Je trouve qu'il est parfaitement défini Mercure en exil par ton discours là Célestine applaudi

Je ne saurais pas mieux faire. tadam


star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
En ligne
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2023 - 16:34

Pour mon thème, j'ai Mercure en exil conjoint Jupiter, en Sagittaire et en maison III, donc, la III par analogie Mercure, serait en domicile (Gémeaux)

Aussi, j'ai pris plaisir à enseigner dans ma vie, en premier le tissage (peut être démodé!), ensuite Tarot et numérologie et un peu d'astrologie lunaire ....

Depuis 3 ans, je suis arrêtée (cause santé), j pense à recommencer après les fêtes !
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2023 - 17:44

Cette histoire de mode / démodé, cela peut faire penser à la fille de Chirac (Claude) qui a relooké son père pour le rendre plus au fait du monde actuel.

S'ils ont tous les deux Mercure en Sagittaire, le père l'a en 10, la fille l'a en 11. Alors, effectivement, un Mercure en maison 11 est certain plus au fait du monde actuel (Voir également Laurent Ruquier qui a Mercure en Verseau en maison 11 qui suivait très méticuleusement la presse et qui cherchait à être "in").
Jupiter Poissons peut aider aussi, contrairement à un Jupiter Vierge plus "guindé" peut-être, à un certain niveau. -désolé Glauque-.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
En ligne
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Nov 2023 - 20:43

Ledruge a écrit:
Je verrai plutôt mercure lion, au-delà du souci des apparences, comme ample, synthétique. Oui, mercure est vu comme un moyen d'expension et de rayonnement : on a, peut-être, horreur de la médiocrité et on aspire à enseigner, en tout cas à être reconnu(e) pour son intelligence, son sens de l'analyse, voire son esprit d'à propos ...

Ledruge a écrit:
Chez toi, Arpèhge, tout est faciité par cet asc gémeaux; En outre mercure maitre asc est bien relié à saturne : d'où esprit de suite, recherche ...

Effectivement il y a de ça... Et une lucidité sans faille, surtout
Et ça, à vivre, c'est vraiment raide je t'assure boring
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 18 Nov 2023 - 0:58

Le lien entre  Mercure est la mode, on peut le faire dans le cas de création artistique, mais aussi et surtout si la mode entre dans une stratégie de communication.

Tout le monde n'utilise pas la mode dans une stratégie de communication, et quand des personnes souhaitent l'utiliser (même en politique) ils fond appel à des personnes ayant des compétences (donc des placement favorable) de ce domaine.

Je pense par exemple au styliste de l'actrice Zendaya (son styliste à notament un  Mercure Lion) qui lui a permis d'ouvrir des portes en tant qu'actrice.

Sinon, il y a aussi le cas de Vivienne Westwood avec son  Mercure Poissons, qui a eu un impacte considerable, et qui a tout simplement créé la.mode punk (elle était  Asc Sagittaire,  tout comme Robert Smith et Siouxsie, qui sont encore aujourd'hui d'un point de vue vestimentaire des icône vestimentaire du post-punk).

Au sujet de la ville à Chirac, il ne fait pas oublier sa  conjonction0° Vénus Neptune

Il me semble que Chanel avait également un  Mercure Lion, et Saint Laurent le combot   Mercure conjonction0° Vénus Lion.

Sinon, même si les  Mercure Balance est un placement qui exel dans l'utilisation de la mode à des fins de stratégie de communication, les   Mercure Lion et  Mercure Poissons sont plutôt plus suceptible d'être "à la mode", qu'un  Mercure Taureau ou  Mercure Capricorne.

Même si le  Taureau est un signe venusien,  Mercure Balance dans sa qualité d'aire et de signe social est beaucoup plus apte à ce genre d'exercice.

Mercure Lion et  Mercure Poissons aurait peut être plus tendence a utiliser leurs nature artistique (donc être plus dénaturé et eloigné le l'archetype de mercure) dans leur façon de s'exprimer. ( Mercure Lion est surment le plus théâtral des  Mercure).


Le signe du  Poissons est un signe très artistique, la planète  Vénus y trouve son exaltation.
Le signe du   Lion est un signe également de créativité et de création,  Vénus est en joie en maison V (maison en analogie au  Lion).

Sinon Remedios, au sujet de  Jupiter Vierge, je ne pense pas qu'il soit moins "in". Kim Kardashian ,  Asc Sagittaire maitrisé par  Jupiter Vierge, et qu'on l'aime, qu'on la déteste ou qu'on s'en fout, elle est actuellement la personne la plus importante et influente du monde de la mode avec Anna Wintour. Avant sa télé réalité et le leader de sa sextape, c'est elle qui gérait le dressing de Paris Hilton.

C'est un aspects qui est de plus generationel, et quand on voit l'argent que gagne l'industrie de la mode grâce à ma génération, je doute un peut de cela  Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Nov 2023 - 8:23

Glauque a écrit:
Le lien entre  Mercure est la mode, on peut le faire dans le cas de création artistique, mais aussi et surtout si la mode entre dans une stratégie de communication.

Tout le monde n'utilise pas la mode dans une stratégie de communication, et quand des personnes souhaitent l'utiliser (même en politique) ils fond appel à des personnes ayant des compétences (donc des placement favorable) de ce domaine.


Tout le monde s'habille... et je pense que consciemment ou non tout le monde utilise plus ou moins le vêtement comme un langage (Mercure), qui ne va pas se dire par exemple "ce matin, je veux paraître discret, je ne vais pas m'habiller en rouge" ?...c'est le premier outil de communication de la journée le vêtement...même si on n'y attache pas consciemment une importance phénoménale...et on communique avec ça malgré nous...

Et même si ce n'est évidemment pas forcément vrai pour tous les gens qui ont Mercure en exil, les "dysfonctionnements" liés à l'exil de Mercure il peuvent se manifester très fort par la façon de se présenter, par le style vestimentaire...

Il faut penser aussi que Mercure est placée devant Vénus (par rapport à la terre) ...et que nos réflexes sont mercuriens...avant d'être vénusiens...(cela combiné à la dominante planétaire de chacun...)...

Enfin voilà ma façon de voir les choses que nul n'est obligé de suivre...

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Nov 2023 - 9:11

Le vêtement est avant tout un marqueur social, culturel et temporel.

Un exemple :

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Photo-10

A l'aube de 2024, à l'exeption des gens qui aime les styles alternatifs ou qui on un pied dans la mode, plus aucun homme ne porte de chapeau, alors qu'il y a encore pa si longtemps c'était une norme social chez les hommes.


Beaucoup de personnes s'habille d une certaine façon par norme, mais c'est quelque chose qui est la plupart du temps inconscient (surtout de la par des gens qu'il pense qu'il ne "suite pas une mode").

La partit social de la mode, et du vêtement en général c'est associé à la maison 7, donc par extension  Vénus (en analogie avec la balance  Balance ). Mais aussi du pôle culturel et sociable de  Vénus (en analogie avec le  Taureau , car la Culture avec un "C" majuscule est lié à la culture.).

Quand tu interoge les gens du pourquoi il porte tel vêtement et pas un autre, tu vas trouver ses raisons :

- plaire / être présentable/ beau (donc  Vénus)
- respect des normes sociales ou désir de brisé les normes 
- pour pas être "tout nu" (mais sans prendre importance au vrais raison social de pourquoi ce vêtement ou ce vetement).
- par style, pour de démarquer (alliance surment de   Vénus et  Uranus).

Rarement le "peuple" te dira qu'il s'habille par stratégie de communication, pour faire passer un message.
Même les fameux T-Shirt moche avec des slogans qu'on retrouve dans la mode des année 2000 et 2010, au delat des messages qu'on pourrait associé comme en analogie avec  Mercure , suive une norme social et un certain "courent artistique" du vêtement, donc est représenté par  Vénus .

La mode/ le vetement est aussi un marqueur économique (la thune, c'est encore  Vénus).
Bien sur que  Mercure , comme tout autre planète à une importance dans le style vestimentaire. L'uniforme par exemple, c'est le vêtement le plus mercurien qui soit (analogie avec la maison VI, et la  Vierge ).

Mars également, par analogie avec la maison I et l' Asc (la façon de se présenté au monde, et c est pas pour rien que le  Soleil est en exaltation en  Bélier).

Sinon, je ne trouve pas que les personne soit moins bien fagotté avec un  Mercure en chute qu'à domicile ou exaltation, mais les personnes très marqué par le signe de la  Balance (et surtout  Asc Balance) réfléchissent plus que la moyennes à leur façon de s'habiller, même dans le cas d'un  Mercure en chute.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Nov 2023 - 9:24

Joc a écrit:
Enfin voilà ma façon de voir les choses que nul n'est obligé de suivre...

Je suis la pour échanger , même si mes échanges peuvent être "musclés" ( Mercure Bélier lol).

Je pense que j'apporte beaucoup plus d'importance au vêtement, la mode et l'apparence du a ma nature de venusienne plus que par mon  Mercure Bélier.
Sinon à ma façon de l'habiller, elle est plutôt régit par ma maison I ( avec Uranus en I, j'ai plus cherché à développer mon propre style qu'à suivre des tendances mensuelles).
Forcément avec  Vénus Taureau, c'est la qualité et le choix des tissus qui me facine dans le vêtement, et en maison IV on peut rajouter la dimension historique du vêtement qui fait partit de mes grandes passions (pour moi c'est une forme d'art) et je suis presque toujours présente quand il y a une exposition sur des grandes maison de couture dans ma ville.

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Nov 2023 - 9:35

Glauque a écrit:


Sinon, je ne trouve pas que les personne soit moins bien fagotté avec un  Mercure en chute qu'à domicile ou exaltation, mais les personnes très marqué par le signe de la  Balance (et surtout  Asc Balance) réfléchissent plus que la moyennes à leur façon de s'habiller, même dans le cas d'un  Mercure en chute.

Je ne pense pas du tout qu'un Mercure en exil se remarque automatiquement par la façon dont il s'habille, ni que si il affiche une forme de décalage par là, par sa présentation...qu'il est forcément de mauvais goût ce décalage...

Je sais que ma maman qui avait donc Mercure en exil, en Poissons, n'avait pas du tout les codes vestimentaires...au point de provoquer des réactions assez fortes auprès de son entourage...je passais mon temps à l'entendre se faire critiquer pour ses choix vestimentaires...de ses choix vestimentaires j'en ai d'ailleurs souffert moi-même puisque quand j'étais petite c'était elle qui choisissait mes vêtements et qu'elle se plaisait à me décaler...en m'achetant des trucs importables...elle m'achetait des pantalons en tergal marrons dans une vieille mercerie de campagne...et c'était un supplice pour moi que de porter ça...et je me souviens que j'allais me plaindre de ça à ma tante et à ma grand-mère qui elles aussi avaient Mercure en exil (en Poissons et en Sagittaire) mais, preuve que tous les Mercure en exil ne se valent pas ni ne se plaisent pas au décalage vestimentaire, elles me comprenaient et elles cherchaient souvent à me venir en aide, elles ne comprenaient pas du tout les choix de ma mère...


On s'aimait beaucoup ma mère et moi mais qu'est ce que j'ai peiné avec son Mercure, hors sujets légers, on ne pouvait pas discuter ensemble de manière constructive, se voiler la face, noyer le poisson, éviter le sujet, faire des réponses à l'emporte-pièce...c'était ses réflexes en réponses aux "grandes" questions...On ne s'entendait que sur les questions liées au paranormal (l'astrologie d'ailleurs l'interessait...) et sur les sujets légers...

star terre ange


Dernière édition par Joc le Lun 20 Nov 2023 - 10:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Nov 2023 - 9:51

Est ce que le "mauvais goût vestimentaire" ne viendrait peut être pas plutôt de son milieu social de base ?

J'ai l'exemple en tête d'une nana  Vierge Asc Scorpion (avec  Mercure Vierge)  qui a plus de 50 ans et qui s'habille de façon masculine comme les jeunes de cité des année 2000 (elle veux faire jeune, mais le style qu'elle pense jeune est démodé d'un point de vue des jeunes d'aujourd'hui).

Sinon, j'ai beaucoup d'exemple de personnes avec des styles alternatif (comme le style gothique) avec des  Mercure Vierge ou d'autre aspect important en Vierge  (et c'est quelque chose qui m'a toujour etonné, je creuse encore la question aujourd'hui de la predominance de ce signe dans ce style vestimentaire).


Sinon il y a la cas de "Léna Situation" (Lena Marfouf) qui est une influencées française, et considéré comme la plus grande influencées mode du monde. Bon, j'imagine qu'en parlant des influencées mode je vais créer un faussé generationel, mais si j'en parle, c'est surtout du à son  Mercure Sagittaire.
De même pour la Youtubeuse "Enjoy Phoenix" (Marie Lopez), qui a été la première influencées mode beauté de France avec son  Mercure Poissons (même si maintenant elle fait moins de vidéo à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Nov 2023 - 10:15

Glauque a écrit:
Est ce que le "mauvais goût vestimentaire" ne viendrait peut être pas plutôt de son milieu social de base ?

J'ai l'exemple en tête d'une nana  Vierge Asc Scorpion (avec  Mercure Vierge)  qui a plus de 50 ans et qui s'habille de façon masculine comme les jeunes de cité des année 2000 (elle veux faire jeune, mais le style qu'elle pense jeune est démodé d'un point de vue des jeunes d'aujourd'hui).

Sinon, j'ai beaucoup d'exemple de personnes avec des styles alternatif (comme le style gothique) avec des  Mercure Vierge ou d'autre aspect important en Vierge  (et c'est quelque chose qui m'a toujour etonné, je creuse encore la question aujourd'hui de la predominance de ce signe dans ce style vestimentaire).


Sinon il y a la cas de "Léna Situation" (Lena Marfouf) qui est une influencées française, et considéré comme la plus grande influencées mode du monde. Bon, j'imagine qu'en parlant des influencées mode je vais créer un faussé generationel, mais si j'en parle, c'est surtout du à son  Mercure Sagittaire.
De même pour la Youtubeuse "Enjoy Phoenix" (Marie Lopez), qui a été la première influencées mode beauté de France avec son  Mercure Poissons (même si maintenant elle fait moins de vidéo à ce sujet).

Je ne sais pas d'où pouvaient venir les goûts vestimentaires de ma mère mais ils n'avaient quand même rien à voir avec ceux dont tu parles là, elle ne s'habillait pas en déjantée lol ...c'était du classique/ringuard...mais ringuard quoi quand même... lol...Maintenant, le "démodé" n'existe plus mais dans les années 70, ce mot avait tout son sens et maman avait donc toujours une longueur de retard...quand la mode était aux jupes courtes elle en portait des longues, elle portait des pattes d'eph quand ce n'était plus la mode...etc...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Nov 2023 - 18:30

Glauque a écrit:
Le vêtement est avant tout un marqueur social, culturel et temporel.

Et avant "avant tout", ça sert aussi à ne pas se les geler sourire

Glauque a écrit:
Est ce que le "mauvais goût vestimentaire" ne viendrait peut être pas plutôt de son milieu social de base ?

J'ai l'exemple en tête d'une nana  Vierge Asc Scorpion (avec  Mercure Vierge)  qui a plus de 50 ans et qui s'habille de façon masculine comme les jeunes de cité des année 2000 (elle veux faire jeune, mais le style qu'elle pense jeune est démodé d'un point de vue des jeunes d'aujourd'hui).

Peut-être que ça ne va pas à cette dame mais c'est très à la mode, les années 2000... En streetwear, tu as les gros sweats avec le signe de la marque en grand sur le devant – retour d'Ellesse notamment – mais aussi, et ça correspond plus aux années 90, la déferlante color block (ça, j'adore).
Pour les baskets, années 90, la Reebok Classic est revenue en force et, ah tiens, chez Nike, le modèle Air Force 1.
On m'a montré hier une paire de New Balance pour connaître mon avis, tout en s'en doutant un peu quand même – on me connaît bien. New Balance, les classiques, ça va, j'aime bien. Celles-ci ressemblaient aux Requin de Nike très tendance au début 2000. À l'époque, j'appelais ça les chaussures de Robocop. J'ai donc donné mon avis « elles sont juste dé-gueu-lasses de partout... Beurk ». Ce à quoi on m'a répondu « j'en étais sur ». Voilà lol


Dernière édition par Navane le Lun 20 Nov 2023 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Nov 2023 - 19:00

On ne peut rien dire sur ta maman puisqu' on n'a pas son thème. Dans le cas où elle serait bélier ça pourrait expliquer une personne qui ne fait pas attention au regard des autres (globalement), qui est dans son truc.
Les aspects de la Lune aussi... On peut supposer qu'un aspect Lune -Vénus est plutôt doué pour les couleurs la mode etc.
Faut voir aussi les aspects de l'ascendant. YSL Vénus Mercure opposé ascendant.
Quelqu'un n'a pas le sens de la mode pourrait être saturnien-lunaire avec une Vénus très faible.
Quelqu'un de très Mercurien peut être tellement intellectuel qu'il laissera la mode aux autres.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2023 - 4:48

Navane a écrit:
Glauque a écrit:
Le vêtement est avant tout un marqueur social, culturel et temporel.

Et avant "avant tout", ça sert aussi à ne pas se les geler sourire

Il ne gel pas partout ni tout le temps  lol

Et dans des civilisations où l'on ne cherche pas à cacher sa nuitée (cachez ou non sa nudité ou tel partit de son corp c'est aussi culturel), ou, même si le vêtement n'a pas d'utilité sur la régulation de la température, les bijoux , accesoir et autre on une importance social, économique et culturel.

On peut aussi parler de l'uniforme (police, pompier, avocat), ou des vêtements spécifiques à des evenement culturel.

Sinon je n'ai rien contre la mode des années 2000  Wink
Certain la porte par style, mais pour cette femme, je voulais juste parler de son décalage vis à vis de la mode.

Elle ne s'habille pas comme cela parcequ'elle souhaite un style des années 2000, mais parcequ'elle croit que c'est la mode en 2023. C'était pour illuster son décalage malgré sont  Mercure Vierge (car la réflexion était que les  Mercure en chute ou en exil "n'était pas à la mode, ou en tout cas en décalage)  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2023 - 7:24

Glauque a écrit:
Le vêtement est avant tout un marqueur social, culturel et temporel.

Bonjour à tous,
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
Les gens les plus fortunés que j'ai connus dans ma vie; je parle là d'une richesse à plusieurs millions d euros jusqu'à 120 millions d'euros; avaient tous un point commun : ils ne se souciaient pas beaucoup de leur habillement/présentation.

Quand on les croisait dans la rue; ils ressemblaient à Monsieur et Madame tout le monde. La différence avec le reste des gens résidait davantage dans leur mode de vie que dans la présentation vestimentaire.

Ceux qui portent des vêtements luxueux, ce sont ceux qui veulent PARAITRE riches... mais pas nécessairement qui le sont.
Beaucoup vivent au-dessus de leurs moyens, sont endettés au maximum mais portent des vetements de marque.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2023 - 8:51

Elea a écrit:
Glauque a écrit:
Le vêtement est avant tout un marqueur social, culturel et temporel.

Bonjour à tous,
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
Les gens les plus fortunés que j'ai connus dans ma vie; je parle là d'une richesse à plusieurs millions d euros  jusqu'à 120 millions d'euros; avaient tous un point commun : ils ne se souciaient pas beaucoup de leur habillement/présentation.

Quand on les croisait dans la rue; ils ressemblaient à Monsieur et Madame tout le monde. La différence avec le reste des gens résidait davantage dans leur mode de vie que dans la présentation vestimentaire.

Ceux qui portent des vêtements luxueux, ce sont ceux qui veulent PARAITRE riches... mais pas nécessairement qui le sont.
Beaucoup vivent au-dessus de leurs moyens, sont endettés au maximum mais portent des vetements de marque.

Tu devrais lire Bourdieu pour commencer.

En faite, que tu ne soit pas d'accord c'est ton choix comme ceux qui pense que la terre est plate.
Il y a des milliers d'études sociologiques sur le vetement, et encore aujourd'hui il en paret des tonnes (car la société évolue encore, et le vêtement aussi).

Ce n'est pas mon avis que le vêtement soit un marceur social, culturel, économique, religieux, temporaire, de genre ect ...
C'est juste un fait sociologique avéré.

Ce que tu dit confirme le marceur social et economique du vetement. Les plus riches s'habillent (à première vue quand on n'a pas les codes) comme monsieur et madame tout le monde. 
J'ai aussi croisé des personnes plus fortunées, et leurs chaussures qui pouvaient sembler basique venait de vrais chausseur, et rarement (enfin jamais pour ceux que j'ai quotités) de kiabi ou de la halle au chaussure ...

Dans ta réponse tu le dit toi même "ceux qui veulent porter des vêtements de luxe veulent paraître riche" bien sur que oui !
Jamais il a été dit que porter du Chanel faisait de toi un riche. 

Les marques de luxe ont d'ailleur des collections qui visent une clientèle de pauvre (avec des logo et marque apparent) et une clientèle riche "de naissance" sans marque apparente.
Et ce n'est pas une invention ou une supposition de ma part, ce sont les stratégies de marque extrêmement connu des grandes maisons.

Ça montre bien qu'il y a un marqueur économique, plus une personne affiche des marques et/ou logo plus il y a de chance que cette personne soit d'une classe social moins aisé (ou bien un nouveau riche ayant encore les réflexes inconscient de sa classe d'origine).

Les classes socials plus aisée n'ont pas besoin d'afficher des marques car elle possèdes des codes (de façon consciente et inconstante) pour se reconnaître, alors que le nouveau riche, ou celui qui veut paraître riche à besoins des logos et marques pour montrer (de façon inconstante ou non) sa réussite au classe inférieur ou à sa classe d'origine.

Ce n est pas parce qu'une personne ne se soucis pas de son apparence, qu'elle n'est pas influencé socialement de ça façon de s'habiller.
Ce n'est pas non plus parce qu'on ne se rend pas compte que le vêtement est à tel point un indicateur identitaire qu'il n'en est pas un.

Je disait plus haut que les personnes venusiennes, et surtout le pôle  Balance était plus en prois que d'autre à se soucier de leur image (quelque soit la classe social). Cela ne veux absolument pas dire que tout les riches portent tel ou tel maison de luxe.
Certain n'en n'ont rien à foutre de la mode et portent tel ou tel vêtement de façon automatique en se soucuant seulement de la météo, mais cela n'empêche absolument pas que cette façon de s'habiller particulière n'est pas la même qu'un fils d'ouvrier, d'un enfant d'immigré ou autre, il ne vont pas dans les mêmes magason de vêtement (mode de vit differents), avec des coupes particulière.

Même pour ceux qui achète en friperie, c'est un marceur social, une façon de se démarquer du "prolo qui vas chez H&M acheter de la fastfashion" (en tout cas aujourd'hui, beaucoup moin il y a 20 ans).

Ceux qui fond exeption sont ceux qui on compris cette dimension du vêtement et qui justement jouent avec ses codes la. (La princesse Diana Spencer est un exemple parfait de quelqu'un qui joue avec les codes du vêtement, ce qui a pas mal mis la reine Élisabeth en pétard).

J'ai parlé aussi des styles alternatifs (vite fait) car ce sont des styles qui veulent prendre le contre pied des normes sociales (souvant  Uranus à un rôle à jouer dans le thème de ses personnes). 
C'est pour cela que des gothiques (c'est je pense le style alternatif le moins inconnu) tu peux en retrouver chez toutes les classe de la population. C'est moin un marceur économique, mais plus un marceur identitaire. (Meme si cela est moins accepté dans les classes sociales plus aisée).

L'histoire de la marque Lacoste est d'ailleur le parfait exemple. C'est une marque qui a été consu pour vendre des petits polos à des classes aisées, et ceux qui gère cette marque ont littéralement pété un câble quand ils ont vue que cette marque intéressait les jeunes de cités dans les années 90, et qu'elle a participé à la culture du "Lacoste TN" (qui était un marqueur identitaire et social extrêmement fort dans les années 90, promus dans la culture RAP).
Aujourd'hui, Lacoste à changer son image de marque pour se rapprocher de la clientèle "non désiré" de l'époque (sans compter que le streetwear est à la mode aujourd'hui), car c'est surtout cette clientèle qui la fait vivre aujourd'hui (le style Lacoste s'est aussi démocratisé chez les classe moyennes).

Dans la population Lambda, l'influence est la qu'on le veuille ou non et qu'on soit d'accord avec cela ou non.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2023 - 16:37

Les codes sociaux s'adaptent au type de société dans lequel on s'inscrit. On est passé d'un modèle national à un modèle mondial (ou sur-national).

À ce propos, Geneviève de Fontenay a Jupiter en Vierge conjoint Soleil et elle fait un peu vieille France (déjà).
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2023 - 18:21


remedios a écrit:
À ce propos, Geneviève de Fontenay a Jupiter en Vierge conjoint Soleil et elle fait un peu vieille France (déjà).

oui surtout qu'elle est morte cet été. Paix à son âme.
Mercure Gémeaux VI chez moi, et Jupiter Vierge aussi la mode je m'en tape, mais les infos c'est mon truc applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage Mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Pierre12 mercure - Témoignage Mercure  - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~