Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 21:21

Rappel du premier message :

fleur sunny fleur sunny fleur

Hé bien... on est déjà rendu au dernier mois
de l'année Bye Bye 2022 !! hello

balai
Les aspects du mois de Décembre
et bonne fin d'année à tous !
smack
terre coeur terre

Ps... à cause du décalage, la Pleine lune du mois de décembre
est inscrite le 7 décembre au lieu du 8 décembre pour Paris.
(Montreal PL 7 déc. 23h08 - Paris PL 8 déc. 4h08) fleur

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Calen165

terre Ephémérides terre

Spoiler:


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 7:58

Merci Céleste, Angèle , Cévennes , Lunico smack smack smack

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Fb_img39
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 8:08


Sympa ce calendrier de l'avant bouquet
Je n'ai jamais réussi à en tenir un, dès le 10 décembre je n'avais plus de chocolat miam

Celui ci non plus je ne le tiendrais pas ... En 3 jours j'aurais deja effectué toute les taches hug

(sauf la 12 laugh )

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 9:52

sympa le calendrier Célinette smack Moins sympa toute ces planètes H.L

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_251

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_252

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_253

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_254

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_255




Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 10:22

Merci Céleste hippie

et Merci Angèle hippie

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 11:06

Comment s’est passé votre mois de novembre ? Comment avez-vous vécu les éclipses ?

Il nous reste encore deux éclipses dans cet axe (en mai et en octobre 2023) avant que les Nœuds (et les éclipses) ne partent vers l’axe Bélier/Balance.

En attendant, le mois de décembre voit Jupiter entrer définitivement en Bélier où il va rester jusqu’au mois de mai, avant d’entrer en Taureau, comme si les Nœuds avaient mis en mouvement quelque chose que Jupiter en Taureau viendra ensuite faire fructifier/augmenter/préserver.

Neptune en Poissons, devient aussi direct le 4 décembre alors qu’il était en rétrogradation depuis la fin juin…quelles illusions ont été percées ou réactivées et qui demanderont maintenant des réalisations concrètes, surtout lorsque Saturne entrera en Poissons au mois de mars prochain…

Mercure va rétrograder dans les signes de Terre, ce sera tout 2023 et il commencera déjà en cette fin d’année par une rétrogradation dans le signe du Capricorne qui aura lieu entre le 29 décembre et le 18 janvier. Mercure rétrograde dans les signes de Terre est une invitation à ancrer, à pérenniser, à construire, à conserver ce qui nous est le plus cher, surtout que cela arrive après les rétrogradations en signe d’Air qui nous ont permis de penser et échanger sur ce qu’il reste à faire et sur les nouvelles voies à suivre.

La rétrogradation de Mars est toujours en cours dans le signe des Gémeaux et cette énergie sera mise en avant lors de la Pleine Lune du 8 décembre à 16° de ce signe, lorsque le Soleil s’opposera à Mars et la Lune sera conjointe à Mars…période autant volatile que révélatrice.

Pour vous, qui êtes abonné à ce cercle astrologique, je reviendrai dans le courant du mois pour vous parler de la rétrogradation de Mercure pour chaque signe, puis pour la lunaison Capricorne je reviendrai avec l’élixir floral. Si vous n’êtes pas encore abonné et souhaitez l’être, vous pouvez le faire en suivant le lien ci-dessous, sinon je reviendrai comme d’habitude, avec des posts accessibles à tous les abonnés de ma newsletter.

Je vous souhaite un bon mois de décembre et de belles fêtes de fin d’année.

Sofia ...


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 11:22

La Lune se trouve actuellement dans le signe du Bélier

De ce fait, nous continuerons d'être entêtés, à fleur de peau, et impulsifs.
Ainsi, nous aurons beaucoup de difficultés à redescendre...

Faire du sport ou méditer sera vraiment important, afin de ne pas exploser.
Laerce


Nico smack pour ton complément
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 11:59

A partir de ce dimanche 4 décembre 2022
on va pouvoir raccommoder les petits morceaux en soi
et peut-être sortir de l’illusion,
si l’on accepte de sortir du brouillard.

Neptune reprend sa marche directe
Pendant 5 mois, depuis le 28 juin, Neptune a été rétrograde en Poissons.
Neptune est le complément d’Uranus ; ensemble, les deux planètes montrent comment la personnalité -- conditionnée par Jupiter (et la fameuse Persona) et par Saturne (qui à sa façon, nous susurre d’inventer notre propre lanterne pour éclairer notre route !) -- comment la personnalité, donc, peut organiser sa vie selon une réalité universelle.
C’est en cela que Neptune est appelé la planète de la spiritualité et des croyances, mais aussi de l’intuition et de l’illusion. Neptune symbolise un peu les conditions nouvelles qui obligent les courants de société à une nouvelle responsabilité.
Dans le ciel, on a des planètes visibles, jusqu’à Saturne ; et puis au-delà, les planètes appelées « trans-saturniennes » qu’on ne peut pas voir. Neptune fait partie de celles-là.
.
Habituellement, on considère plutôt Neptune comme une planète collective. Il renseigne sur l’astrologie mondiale. Aujourd’hui, je vous le présente dans ses conséquences sur un plan individuel (les deux sont liés) :
Interdépendance donc entre la conscience personnelle, limitée (Saturne) dans ses croyances (Jupiter), et la conscience planétaire impersonnelle, au-delà de l’humain, qui résonne aux chants de l’Univers ….
C’est en ce sens que Neptune dans un premier temps, cherche à dissoudre et à nettoyer les certitudes jupitériennes (qui ont certes été nécessaires pendant un temps), pour conduire à d’autres valeurs, plus universelles.
C’est dans un deuxième temps qu’il invite à sortir de ses enfermements, A CONDITION d’avoir intégré la notion de responsabilité de Saturne.
.
Dans ma vision de l’astrologie humaniste, on a donc eu depuis l’été, l’opportunité de faire retrait en soi, de réfléchir à toutes ces questions, d’être plus à l’écoute de ses ressentis.
En même temps des éléments irrationnels et inconscients ont envahi l’ego conscient, et ont cherché à dissoudre les frontières bien définies établies par Jupiter et Saturne, à miner des structures dont on dépend aveuglément et que l’on croyait solides et valables dans sa vie personnelle.
.
Introspection … Opportunité de rentrer en soi-même, de réfléchir, de passer en revue (et de comprendre) des sensations et des émotions enfouies au plus profond ... Richesse émotionnelle pour les créateurs …. Renforcement d’un pouvoir visionnaire pour une Ame qui a choisi d’évoluer (mais tout le monde n’est pas prêt en même temps)
.
Comme chaque année, depuis quelque temps, Neptune redevient direct sur novembre/décembre :
* en 2019, c’était le 27 novembre à 16° des Poissons,
* en 2020, le 29 novembre à 18°10 des Poissons,
* en 2021, le 1er décembre, à 20°24 des Poissons,
* en 2022, ce 4 décembre, à 22°39 des Poisons.
Et il est stationnaire longtemps puisqu’il est à 22° 39 des Poissons depuis le 28 novembre et qu’il va y rester 13 jours (jusqu’au 11 décembre inclus) : pendant 13 jours, on peut entendre des voix intérieures qui ne sont là que pour guider et ajuster son ressenti.
.
Il est intéressant de voir où ça se passe dans son thème natal pour comprendre le secteur concerné : on va se rendre compte (si l’on sait réagir à un Neptune rétro) qu’on a peut-être à nouveau gravi une nouvelle étape dans la REVISION DE SES IDEAUX.
.
Certains vont déjà sentir que des problèmes sont en voie de résolution, et qu’on a commencé à « raccommoder » des morceaux à l’intérieur de soi.
Ça peut être des projets qui vont devoir se confronter à la réalité de leur viabilité. Va-t-on pouvoir les réaliser ? … Ou bien sont-ils encore trop nébuleux et nécessitent-ils une nouvelle étude, de nouveaux associés ? …. (ces questions sont de l’ordre de la rétrogradation qui revient chaque année pour aider à la réflexion)
D’autres vont sentir que le besoin de retraite, d’apesanteur parfois, apportent la sérénité.
Ce n’est qu’un début.
.
Neptune redevient direct en même temps qu’il forme un carré avec Vénus !
Un carré décroissant.
Entre le Sagittaire et les Poissons.
Entre du Feu et de l’Eau.
Ça ne peut que grésiller fort.
C’est une crise nécessitant une révision des valeurs trop idéalistes (Vénus est en Sagittaire) qui va complètement dans le sens de la Lunaison Sagittaire qui s’est faite le 23 novembre.

C’est, malgré tout, loin d’être négatif si l’on ne se perd pas dans des sentiments de dévalorisation.

Ce qu’il faut y voir : le message d’une capacité d’action et de la mise en pratique de nouvelles idées qui jaillissent si l’on écoute sa petite voix.
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 12:21

Cévennes a écrit:
A partir de ce dimanche 4 décembre 2022
on va pouvoir raccommoder les petits morceaux en soi
et peut-être sortir de l’illusion, si l’on accepte de sortir du brouillard.

Puisse ces paroles être prophétiques !!! wish wish wish
Vraiment un sale moment à traverser ces temps ci pas glop du tout !
J'en avais presque oublié le fameux proverbe : "derrière les nuages toujours le ciel bleu" ... méditation
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 12:31

Merci Cévennes.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 13:10

Patientez plutôt jusqu'au 10 décembre , après une partie du voile devrais se lever un temps avant de revenir dans quelques mois ...mais moins intense je pense .
Reste à voir pour Saturne .... , autant une planète s'imprègne de l'énergie du signe autant elle apporte ses diktats .
il ne reste qu'Uranus de rétro ...et encore il est phase stationnaire re-direct .

A noter que Chiron repassera direct le 22 :11°56' Bélier

A partir du 10 :
Soleil : Feu puis Terre
Mercure-Vénus-Uranus-Pluton : Terre
Mars - Saturne : Air ( large trigone > mi-décembre )
Neptune : eau ( large carré à Mars > mi-décembre )

PS : j'ai l'impression que la transition Capri >Verseau de rapides envers Pluton se feront en février 2024 ....mais bon si je m'en tiens à la théorie , c'est terminé - je parle des conjonctions avec Pluton Capri - début janvier avec Vénus , mi-janvier pour le Soleil* et début février pour Mercure ; pour Mars c'était début mars 2022.
* une dernière la veille du retour de Pluton en Verseau 21 janvier 2024 ..mais je pense pas qu'elle sera significative .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 17:52

Aspects du mois de Décembre - Page 2 317812972_10227270134568824_282677471258939594_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=8fPjFaSj8zcAX_u0w8l&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 21:29

Regardez la Lune ! Juste à côté vous pourrez admirer Jupiter.

Si vous voyez une baleine dessous, il est temp d'arrêter l'apéro!

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Fi_Q28ZXkAAcXDe?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 21:38

Coucou ma dame Angèle du balcon smack Tu nous ramenée pleins de cartes ce matin dis donc. Il s'en passe des choses la haut. Merci a toi ma Soeur-cière. As tu soufflée la cannelle ? Dimanche on se lave les mains au gros sel. Bon week a toi avec pour commencer la journée un bon cafayyyy coeur

Cafayyyyyyy:
Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 23:19

ladom a écrit:
Cévennes a écrit:
A partir de ce dimanche 4 décembre 2022
on va pouvoir raccommoder les petits morceaux en soi
et peut-être sortir de l’illusion, si l’on accepte de sortir du brouillard.

Puisse ces paroles être prophétiques !!! wish wish wish
Vraiment un sale moment à traverser ces temps ci pas glop du tout !
J'en avais presque oublié le fameux proverbe : "derrière les nuages toujours le ciel bleu" ... méditation

C'est vrai que c'est assez déprimant ces temps ci. J'avais zappé que Neptune était en carré aux planètes en Sagittaire/Gémeaux actuellement alien alien Le smog neptunien nous fait toujours un peu plongé dans de drôles d'émotions.

Comme le conseil Cévènnes plus haut je vais essayer de me remettre au sport pour éviter d'exploser (enfin pour moi c'est d'imploser dans la déprime ange )
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 8:49

Bonjour,

Je vous propose 3 cartes pour ce week-end:

- 1. Samedi 3 décembre 2022, je vous propose le moment où la Lune en Bélier est au sextile partile de son maître Mars rétro.

Cette Lune relie par aspects fluides l'opposition martienne au trio Soleil/Vénus/Mercure et forme 2 Triangles mineurs:

- Triangle mineur avec Mars et Saturne en domicile/exaltation

- Triangle mineur avec la conjonction Mercure/Vénus et Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 9:01

Ben houhou Dame Ange tu es partie et tu as oubliée les cartes. Tu vas bien. ????🙁bouquet🙏

Un ti gâteau? Reviiiiiiiiiiiensss Dame dé Astreeeeeee houhou look let's go

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Ti12

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Hi-cat
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 9:49

Bonjour,

Je vous propose 3 cartes pour ce week-end:

- 1. Samedi 3 décembre 2022, je vous propose le moment où la Lune en Bélier est au sextile partile de son maître Mars co-RKNS rétro avec grosso modo Uranus au mi-point.

Cette Lune relie par aspects fluides l'opposition martienne au trio Soleil/Vénus/Mercure et forme 2 Triangles mineurs:

- Triangle mineur avec Mars et Saturne en domicile/exaltation

- Triangle mineur avec la conjonction Mercure/Vénus et Saturne.

Autrement dit, nous avons la formation d'un Baquet.

Nous avons toujours:

- ce T-carré entre Neptune en domicile, la conjonction Vénus/Mercure et Mars

- ce carré entre Saturne en domicile/exaltation et Uranus rétro en chute

- cette opposition partile entre Pallas et Pluton co-RKNS

- cette conjonction Jupiter/Neptune

- ce sextile Neptune/Pluton.

A relever:

- Vénus, Mercure et Mars sont Hors-Limite

- Chiron et Mars sont sur des degrés critiques.

Cette rétro et aspects de Mars sont donc particulièrement mis en valeur.

On continue de veiller à notre communication (mots et ton utilisés, sens apporté à ce qui est dit et transmis), nos gestes et déplacements.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 03/12/22 vers 14h10:


- 2. Dimanche 4 décembre 2022:

--> Après Jupiter c'est au tour de Neptune de passer en phase directe dans le signe des Poissons son domicile.

Neptune est toujours en conjonction au co-maître des lieux Jupiter et forme un T-carré en signes mutables avec la conjonction Vénus/Mercure et Mars rétro (l'aspect partile avec Vénus débute).

Mercure en exil est au carré partile de Cérès co-maître de la Vierge formant ainsi un T-carré avec la conjonction Neptune/Jupiter.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 04/12/22 vers 01h16:


--> Vénus RKNN est au carré décroissant partile de Neptune en domicile formant toujours ce T-carré avec Mars.
C'est la dernière phase de leur cycle.

Elle débute par ailleurs son carré à Jupiter en domicile/exaltation qui la maîtrise.

La Lune qui s'apprête à quitter le Bélier en cours de journée, se place alors au trigone de Feu de la conjonction Mercure/Vénus et au carré de Pluton (formant un T-carré avec Pallas).

Quant au Soleil, il se place au trigone partile de Chiron.

A relever:

- Vénus, Mercure et Mars sont Hors-Limite

- Chiron et Mars sont sur des degrés critiques.

DEGRES SABIAN:


Paris, le 04/12/22 vers 08h10:

Pour rappel, voici le CYCLE VENUS/NEPTUNE:

Début du cycle avec la conjonction du 27/04/22:

Carré croissant du 14/07/22:

Milieu de cycle avec l'opposition du 24/09/22:

Merci Céline pour ce calendrier de l'Avent bouquet.


Seisme a écrit:
J'avais zappé que Neptune était en carré aux planètes en Sagittaire/Gémeaux actuellement Aspects du mois de Décembre - Page 2 995446024

Bah alors Seisme, on ne lit pas les aspects quotidiens ? coquin noel


Cévennes a écrit:
As tu soufflée la cannelle ? Dimanche on se lave les mains au gros sel.

 Ouiii ma Dame des Cévennes, je n'ai pas oublié cette fois-ci applaudi.
Pour le gros sel demain, faut pas que je loupe le coche encore une fois, merci de me le rappeler smack.

Bon, vu que plusieurs personnes font référence à l'analyse de J. Boilot postée par Dame des Cévennes, je me suis coltinée la tartine lol.

J'aime beaucoup sa façon de relier les aspects planétaires entre eux:

Citation :
C’est en ce sens que Neptune dans un premier temps, cherche à dissoudre et à nettoyer les certitudes jupitériennes (qui ont certes été nécessaires pendant un temps), pour conduire à d’autres valeurs, plus universelles.
C’est dans un deuxième temps qu’il invite à sortir de ses enfermements, A CONDITION d’avoir intégré la notion de responsabilité de Saturne.

(...)
C’est une crise nécessitant une révision des valeurs trop idéalistes (Vénus est en Sagittaire) qui va complètement dans le sens de la Lunaison Sagittaire qui s’est faite le 23 novembre.

C’est, malgré tout, loin d’être négatif si l’on ne se perd pas dans des sentiments de dévalorisation.


Cévennes a écrit:
Ben houhou Dame Ange tu es partie et tu as oubliée les cartes. Tu vas bien. ????

En prévisualisant ce que je viens d'écrire je me rends compte de ce bug ma Dame des Cévennes, je ne sais pas ce qui s'est passé hein.

Je ne peux plus supprimer en plus donc on va laisser tel quel.


Citation :
Un ti gâteau? Reviiiiiiiiiiiensss Dame dé Astreeeeeee houhou Aspects du mois de Décembre - Page 2 760966 Aspects du mois de Décembre - Page 2 4104261057

Oh bah ça ne se refuse pas hein. Je peux en prendre plusieurs STP ? pouf
 

Pour la peine, j'apporte des cafés de compétition cool...

Spoiler:

... et on se laisse tenter par un mille-feuille revisité ...

Spoiler:

Céline smack
Seisme  smack

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 10:16

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_257

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_258

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_259

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_260

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_261


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 17:32

Mars rétrograde, Mercure Rétrograde et Neptune direct.

Pour continuer le chapitre ‘Un homme averti en vaut deux’ voici Mercure qui rentre dans la partie.

Autant être informé et peut-être, selon vos situations, pouvoir agir avant…

Dimanche 4, Venus et Neptune forment un aspect de carré. Il y a un idéal dans les domaines de Venus qui sera source de désillusions ou qui se heurte à la réalité.

Relations, argent, le domaine matériel, nouvelle coiffure qui ne plaît pas….

😊 Un achat, une relation pas claire, qui nous laisse un sentiment de flou.

Avec Neptune, il n’y a pas de limites.

Mais, il est redevenu direct juste quelques heures avant l’aspect exact.

Ce qui laisse penser que vous avez pu identifier ce qu’il y avait derrière cette illusion.

Neptune va maintenant nous encourager à passer outre les déceptions, ou l’illusion dans laquelle on sait mis ou en arrêtant de vouloir croire encore à un rêve, une situation tels qu’on l’imaginait.

Je souhaite aujourd’hui attirer votre attention sur la prochaine rétrogradation de Mercure.

Mercure entre en Capricorne le 6 décembre.

Le 12 décembre, il sera sur 8°08 et il entre dans sa zone d’ombre.


Cela veut dire qu’il va ralentir sa course pour démarrer sa rétrogradation le 29 décembre dans le domaine occupé par le Capricorne dans votre thème.

Il rétrograde à 24°21 Capricorne et va revenir jusqu’à 8°08, le 18 février 2023.

Il repart direct et repassera sur 24°21 Capricorne, le 7 février 2023.

Donc, 18 janvier au 7 février 2023, c’est une deuxième zone d’ombre

La zone d’ombre avant la rétrogradation est déjà les prémices de ce qui va être porté à la réflexion durant sa rétrogradation. Elle est beaucoup plus ressentie que la deuxième zone d’ombre.

Seulement, il y a un Hic.

Mercure gouverne le signe du Gemeaux et qui est en train de rétrograder dans ce signe ?

Mars.

Et Mars ne redevient direct que le 12 janvier et sur quel degré ? 8°08 Gemeaux. C’est donc un quinconce qui sera valable autour du 15 décembre et du 13 janvier 2023.

Un quinconce : Un aspect d’hésitation, de réflexion, une tension intérieure qui poussa pour que l’on corrige quelque chose. En Capricorne et Gemeaux, on parle de se libérer de l’inertie.

(Une inertie qui n’est pas voulue à mon sens, mais, qui fait écho à ce que nous vivons depuis fin 2020 avec quelque chose à quitter, à changer qui ne fonctionne plus et que l’on pense sécurisant ou inchangeable pour X raisons, mais que l’on doit malgré quitter).

Le quinconce se fait sentir dans une situation que l’on connaît, mais pour laquelle on tâtonne.

Je trouve intéressant de regarder la symbolique des degrés sabian des positions de Mars et Mercure pour leurs rétrogradations. Cela peut peut-être vous aider.

Mars est entrée dans sa zone d’ombre, le 3 septembre à 8°08 Gemeaux et redevient sur le même degré.

Degrés sabian Dan Rudyard :
‘’ Un carquois rempli de flèches’’
‘’La relation agressive de l'homme à la vie naturelle, comme base de survie et de conquête.

L'arc et les flèches représentent symboliquement la capacité de l'homme à étendre la portée de sa conquête de la nature et à tuer des ennemis afin de construire une base plus large pour le développement collectif d'une culture et d'une société organisée. Implicite dans le symbole de la flèche est le perçage d'une cible.

L'esprit de l'homme est essentiellement une puissance transperçante ; elle traverse l'objet vers lequel elle est dirigée. Il cherche à franchir et à dépasser les obstacles sur son chemin, ce qui implique généralement la destruction de l'obstacle. A un niveau supérieur, comme dans la pratique zen du tir à l'arc, l'obstacle est l'ego.

A ce quatrième stade de la quatorzième séquence quintuple de phases du processus cyclique de l'existence humaine, on nous montre le symbole archétypal de l'Homme, le Conquérant. Ce peut être une conquête de la nature extérieure, ou celle des pulsions instinctives et du pouvoir limitant de l'ego. C'est toujours la conquête ‘’.

Mercure à 8°08 Capricorne :
‘’ Un ange portant une harpe’’.

‘’La révélation de la signification et du but spirituel au cœur de toute situation de la vie.

Cette image dit simplement que "le paradis est en nous". Il suffit d'être ouvert et d'écouter l'harmonie totale de la vie, une harmonie dans laquelle nous jouons un rôle nécessaire à la complétude et au sens de l'ensemble.
Pour ce faire, nous devons abandonner notre conscience séparative de l'ego et couler avec le courant universel qui, pour la personne à l'esprit religieux, est la Volonté de Dieu.

C'est le quatrième symbole de la série. La technique qu'elle implique est celle de l'accord au rythme de la vie universelle. Les anges doivent être considérés comme des personnalisations de divers aspects de cette vie et totalement subordonnés à ses rythmes et à ses objectifs ’’.

Il est donc à noter que Mars rétrograde chez Mercure et Mercure rétrograde ne vont pas nous aider à passer à l’action avec des démarches limpides.

Les blocages, les freins, les retards, les attentes, les soucis de transports, de pannes informatiques, de quiproquos, seront présents et Mars n’est pas en position pour nous aider à passer outre.

Il est recommandé de ne pas signer, acheter des choses neuves. Par contre tout ce qui est ancien ou qui était en attente de signature peut être acheté ou revenir pour être rediscuter, redéfini, négocier.

Vous aurez bien compris que ce n’est pas ce mois-ci que nous aurons des avancées concrètes, mais Mercure sera durant son passage en Capricorne, en bon aspect avec Uranus et Neptune.

Venus arrive en Capricorne le 10 décembre et sera, elle aussi en bon aspect avec Uranus et Neptune durant son transit jusqu’au 3 janvier.

Je vous parle de la Nouvelle Lune en Capricorne du 23 décembre au carré de Jupiter qui sera revenu en Bélier prochainement.
.
Bon Week-end à tous !
Cybrine
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 7:54

Coucou le fofo

C'est aujourd'hui

Rituel à faire chaque premier DIMANCHE de chaque MOIS .

Pour le faire vous devez utiliser le SEL gros grain
.

C'est-à-dire le SEL qui n'a pas encore été réduit en poudre.
Vous versez les grains de SEL dans un verre transparent et vous y ajoutez de l'eau.

Une heure de temps après demander a quelqu'un de vous aide à verser l'eau sur vos mains parce que vous devez laver vos 2 mains avec l'eau du verre.

NB : Pendant que vous serez entrain de vous lavez les mains, vous répétez cette phrase :
<< Le SEL est protecteur et purificateur il m'apportera l'argent dont j'ai besoin >>

À la FIN vous ne devez pas essuyer vos mains, vous devez laisser le vent sécher ça simplement.

Un rituel qui à l'air banale mais il faut le mettre d'abord en pratique 1ère fois pour voir les effets que ça produira sur vous dans le MOIS.

Vous jugerez par vous même si désormais il faut banaliser ça ou pas.
Solution Naturelle
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 7:58


C'est aujourd'hui qu'on plante le blé (prospérité )et les lentilles (santé, protection) !!!! Jour de la St Barbe


Aspects du mois de Décembre - Page 2 129115000_3355744907881161_5637011457944354991_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=36BVRIfuDHkAX_leWQB&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Aujourdhui on plante les lentilles , elles amèneront chance toute l'année a venir
Tapissez leur fond de coton et déposez une fine épaisseur de grains de blé ou de lentilles.

Arrosez copieusement et placez vos coupelles à la lumière.

Les graines germeront rapidement et donneront de belles pousses vertes, à condition de penser à humidifier régulièrement le coton.

Attention toutefois à ne pas laisser d’excédent d’eau dans vos coupelles car vos plantations risqueraient de pourrir.

Le soir du réveillon de Noël, nouez des rubans rouges autour des pousses et placez ces coupelles en guise de décoration à chaque extrémité de la table
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 8:10

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_265

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_262

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_263

Aspects du mois de Décembre - Page 2 A_264


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 9:33

Aspects du mois de Décembre - Page 2 317818681_521643636647736_52941451135422852_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Yy_CgMSs4cEAX8hDaNJ&tn=KxBaUdW1PzMQEoih&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 13:11

Le sapin est arrivé!
Aspects du mois de Décembre - Page 2 0950f710

Beau dimanche á vous 😘
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Déc 2022 - 13:29

Belles joies à vous tous 🌸
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Décembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Décembre - Page 2 Pierre12 Aspects du mois de Décembre - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~