Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2022 - 22:28

Rappel du premier message :

sunny coeur sunny
hippie Je vous souhaite un agréable
mois d'Octobre à tous et à toutes !! hippie


Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Calen160


Ephémérides + déclinaisons:


marguerite


Dernière édition par Céleste le Dim 2 Oct 2022 - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 9:59

Dame violette smack

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 A_52
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 10:10

Mars mettra donc...2 mois pour Retrouver sa place de départ de Rétro !!!! Ceci me paraît fort long ! vitesse réduite !! Wink cave
et sera H.L jusqu'au 3 mai...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 10:32

Magnifique ces "arbres de Vie" ... mais totalement obscures pour moi je dois bien avouer !

Sinon autant pour moi Angèle, je m'incline et reconnais mon erreur pas de soucis.

Belle semaine à tous et toutes bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 11:16

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 A_53
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 11:28

Merci tite Cévennes....tu as entendu ma demande : Wink celle du degré Sabian pour la longue station de mars à ce degré...En espérant que notre..mercure personnel ne soit pas..."givré"lol car mars Rétro et Hors Limite essaiera de faire des efforts (?)... mais quid ? serait-ce d'ailleurs possible que mars...ait "froid"(?), voire même une froideur des...sentiments (non exprimés) ?...
Remarque personnelle : lorsque la planète chaude martienne rétrogradait en hiver, il y avait des répercussions sur la météo Wink, à observer...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 15:27

Angèle a écrit:
Le Soleil et Vénus RKNN en exil sont en conjonction partile mais Vénus n'est plus cazimi, elle passe combuste.
La belle s'est-elle brûlé les ailes ?
Toujours est-il - c'est juste mon ressenti de novice tout prêt à être retoqué si je m'égare - que Soleil Vénus (RKNN en plus) en exil à la veille d'une NL éclipse (même partielle) de Soleil c'est pas brillant (!!)

Violette a écrit:
un paradoxe cette position de mars H.L. et sa Rétro qui commencera donc le 8 en gémeaux ? surtout pendant que la triple conjonction mercure/soleil et Vénus transitera le début du signe du scorpion...

Est-ce à dire que Mercure prendrait un peu le relai de Mars dans leur réception mutuelle étant donné que Mars va se mettre en Rétro ?

EDIT : Je ne le rajoute pas à chaque fois pour éviter les lourdeurs mais si je digresse complètement, je préfère qu'"on" me le dise...
smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 15:59

Arpège a écrit:



EDIT : Je ne le rajoute pas à chaque fois pour éviter les lourdeurs mais si je digresse complètement, je préfère qu'"on" me le dise...
smack

Ben moi, je te dis : merci ! pour ton intérêt qui suscite ton questionnement (ce que tu nommes sans doute "digression") et qui fait entrer dans des échanges plus approfondis. C'est ce que j'apprécie sur ce forum Wink up

Pour répondre à ta question (bonne question !), en fait, je n'avais pas vu la réception mutuelle de mercure et de mars Wink même si personnellement, je pense que l'importance de ces deux planètes sera mise en exergue....
Imagé : "je pense à une voiture qui n'aurait pas de carburant ou aurait un carburant qui ne lui serait destiné, et ferait aller la voiture à hue et a dia..." (ne faire aucun rapprochement avec ce que nous venons de vivre avec le carburant).
Arpège, comme tu soulignes cet aspect qui me semble important, comment vois-tu cela ? mais de toute façon, nous en reparlerons.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 20:17

Oooh... Je me sens toute chose... sourire
C'est gentil de ta part Violette - et puis au passage ta réaction c'est juste la grande classe quoi bouquet

Pour (tenter de) répondre à ta question, ça m'évoque une diminution de l'action (Mars R ) de concertation (Balance ) au profit d'échanges (Mercure)
Alors en revanche j'hésite sur le sens à donner au Scorpion : soit plus francs (dans le sens "sans compromission") soit plus manipulateurs (pour dominer)


Kekchoze comme ça... rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 20:34

Oh purée aux infos j'entends le mot : "chantage" ça fait très Mercure Scorpion ça... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 20:40

Arpège a écrit:


... ça m'évoque une diminution de l'action (Mars R ) de concertation (Balance ) au profit d'échanges (Mercure)
Alors en revanche j'hésite sur le sens à donner au Scorpion : soit plus francs (dans le sens "sans compromission") soit plus manipulateurs (pour dominer)

....

mais comment peuvent être les échanges ? : franchise ou manipulation ?
...cela sera, à mon avis, en fonction de ce que l'on vit, mais surtout de notre évolution (si on aime les choses claires et nettes...)
1 homme prévenu en vaut ?...mais quand même, affaire à suivreeeee...sachant que tout n'est que probabilité parmi d'autres....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 20:59

Tiens le soleil viens de se coucher sur mon Neptune natal. '' supercalifragilisticexpialidocious ''

allez demain on pensent aux voeux Jour d'éclipse et de Nl , on peut en faire plusieurs youpiii. et Samhain est pas loin Aspects du mois d'Octobre - Page 16 F-0-056
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 21:02

Et puis c'est sans compter tout ce à quoi on pense pas hein... tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 22:43

Bonjour ma Dame Angèle des astres. Comment vas tu ? Bon ben Jour de NL éclipsé, n'oublie pas de faire tes voeux smack

Une bonne tasse de café fumante pour débuter la journée.

Cafayyy bisous:
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 22:58

Merci Angèle smack bonne NL éclipsée a tous marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 6:32

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 25 octobre 2022, c'est un jour de NOUVELLE LUNE avec ECLIPSE PARTIELLE qui se produit dans le signe du Scorpion.

Vénus RKNN se place sur le même degré que cette conjonction soli-lunaire.

Vénus est en position délicate étant en exil et combuste.

La Lune est quant à elle "en chute".

Ce trio est au quinconce de Jupiter rétro et au trigone de la Lune Noire vraie, ce qui nous donne par conséquent un carré Jupiter/LNv avec un Jupiter en conjonction au Point de Réaction/Rébellion.

Les deux maîtres de ce trio sont les 2 RKNS, Mars et Pluton, tous deux en quinconce:

- Mars H.L. (bientôt en phase rétro):

--> est proche de la LNv,
--> est au carré de Jupiter rétro et de Neptune rétro en domicile
--> forme un Grand Triangle d'Air avec Saturne/Vesta et Mercure (qui en a la maîtrise)

- Pluton (passé en phase directe dernièrement):

--> est au sextile de Neptune
--> forme un T-carré avec Mercure et Pallas.

Nous avons toujours ce carré serré Saturne/Uranus.

Degrés Sabian NL/Vénus 2/3° Scorpion :
« Dans un petit village, une pendaison de crémaillère réunit le voisinage ».
Le sentiment de communauté manifesté par un effort conjoint. Degré de coopération.

Paris, le 25/10/2022 vers 12h48:

Je vous poste à nouveau le lien donné par verveine dans un autre post: ICI.

Un post est ouvert à ce sujet ICI.

Voici le lien vers l'analyse de Malunamoi: ICI.

Cévennes a écrit:
Dame des astres. Aspects du mois d'Octobre - Page 16 409182 Comme tu aimes l'arbre de vie je te mets les 3.

Je te remercie ma Dame des Cévennes smack.
C'est la version "orthodoxe" qui me parle le plus.

Arpège a écrit:

Angèle a écrit précédemment :Le Soleil et Vénus RKNN en exil sont en conjonction partile mais Vénus n'est plus cazimi, elle passe combuste.

La belle s'est-elle brûlé les ailes ?
Toujours est-il - c'est juste mon ressenti de novice tout prêt à être retoqué si je m'égare - que Aspects du mois d'Octobre - Page 16 508664 Aspects du mois d'Octobre - Page 16 510263 (RKNN en plus) en exil à la veille d'une NL éclipse (même partielle) de Aspects du mois d'Octobre - Page 16 508664 c'est pas brillant (!!)

Oui, c'est bien vu Arpège avec ce Soleil occulté par cette éclipse star.


Citation :
Est-ce à dire que Aspects du mois d'Octobre - Page 16 209597 prendrait un peu le relai de Aspects du mois d'Octobre - Page 16 903257 dans leur réception mutuelle étant donné que Aspects du mois d'Octobre - Page 16 903257 va se mettre en Rétro ?

Rétro ou pas, pour moi, Mars garde sa nature, sa fonction, sa symbolique; en revanche, son expression ne se fait peut-être pas de façon "spontanée/instinctuelle" ?
Il ne faut pas oublier que la rétrogradation, dans les faits, n'existe pas, c'est une illusion d'optique si on peut dire.
En fait, à ce moment là, la planète est au plus proche de la Terre.

Peut-être qu'un processus de réflexion quant à l'action engagée par le passé et celle à venir sera à l'honneur.

Quant à la réception mutuelle Mercure/Mars prochaine, il n'y aura qu'un aspect de quinconce qui se produira.
Là encore, avec une réception mutuelle, ce peut être très "évolutif" ou alors "on tourne en rond".

Cévennes a écrit:
Une bonne tasse de café fumante pour débuter la journée.

Oh y a de la magie dans cette image, parfait pour cette journée de NL, merci ma Dame des Cévennes smack.

J'en rajoute un peu...

Spoiler:

... et puis on ne va pas se priver de douceurs de saison...

Spoiler:

Violette smack
ladom  smack
Céline  smack, très joli ton nouvel avatar  star

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 8:53

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 311887928_492082239603876_5541541248271197712_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=-2OjLou-pj8AX9ygsoo&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 8:57

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 A_54

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 A_55
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 9:17

Quand on aime, on compte pas !

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 A_56


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 9:21

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 A_57
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 9:35

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 A_58
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 11:35

La lune vient d'entrer dans le signe du Scorpion l'éclipse a commencée.

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 A_59
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 12:19

Bonne journée à toi aussi Angèle Very Happy


Citation :
Mars H.L. (bientôt en phase rétro)
En plus de ce dont on discutait hier avec Violette, je crois que c'est ce qui me questionne le plus dans les aspects du moment... Comment interpréter le fait qu'une planète à l'énergie d'action soit à la fois HL et sur le point de rétrograder ? Vraiment ça me laisse perplexe...

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 12:39

Merci Angèle smack
Merci Tite Cévennes smack pour toutes ces infos très intéressantes.

[quote="Arpège"]


Citation :
Comment interpréter le fait qu'une planète à l'énergie d'action soit à la fois HL et sur le point de rétrograder ? Vraiment ça me laisse perplexe...


...c'est le moment d'ajuster notre lorgnette, d'observer et d'essayer de comprendre cette sorte de "paradoxe"...
Je me pose également la question de la "volonté", comment peut-elle se manifester... cave
Un tas de questions qu'il serait intéressant d'élucider....
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 15:24

J'ai cette planète Mars à la fois rétrograde et hors limite dans mon thème astral.

Mars était rétrograde pendant ma jeunesse et mon adolescente, jusqu'à une vingtaine d'années environ.
Enfant, j'étais toujours la dernière en sport (sauf en danse et en équitation).
Je manquais de souffle notamment.

Ensuite, cela a mis du temps à se débloquer. j'ai retrouvé mon souffle progressivement ...


Toutefois, j'ai développé davantage mes aptitudes pour la danse contemporaine à ce moment-là, avec une prof de l'IUFM (dans le cadre d'un concours, il fallait réaliser une chorégraphie).

Mais c'est vrai que c'est paradoxal: aujourd'hui, j'ai un travail quand même physique: aide-soignante, il faut exercer ses forces quotidiennement.
même moi, cela me surprends encore...
Mais finalement, j'ai une meilleure condition physique qu'autrefois.

Sans doute grâce à ce Mars hors limites qui me fait dépasser mes propres limites...

J'ai aussi fait du roller pour développer mes capacités vers mes 30 ans, j'arrivais à faire mes 3 tours de parc (12 km ) en m'aidant de musique

ainsi j'ai pris la conduite très tardivement.
Je n'y arrivais pas du tout vers les 20 ans...
Aujourd'hui avec ma voiturette cela se passe bien... A 50 ans, j'ai surmonté mes craintes.

Il faut arriver à réguler ce côté hors limite d'une planète... même rétrograde. Wink
C'est comme un cheval qui s'emporte...


Voilà une image de Mars qui était hors limite en transit à ce moment là il me semble bien... (il y a 2 ans vers mai juin 2020)


Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 17:46

"Il faut arriver à réguler ce côté hors limite d'une planète... même rétrograde.
C'est comme un cheval qui s'emporte..."
(Ilo) (surtout en sagittaire !!!!)


Je crois que cela vient avec le temps et l'expérience.....
Sans doute, l'intérêt est-il plus important et semble pouvoir être expliqué plus "clairement" (?)par les détenants d'un mars Rétro et Hors Limite ?....(notamment les anecdotes d'Ilo Wink qui me semblent très représentatives de cet aspect très imagées)

Anecdotes :
- ...
-....
- en ce qui me concerne....: il me semble que je l'explique comme je peux lol up
- Ileautresor : ci-dessus


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Pierre12 Aspects du mois d'Octobre - Page 16 Notes-11
~Musique pour Relaxer~