Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQH : vol par une collègue - Page 2 I_icon11Voir ses messagesQH : vol par une collègue - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 QH : vol par une collègue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MERCURIENNE

MERCURIENNE

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Sep 2022 - 9:12

Rappel du premier message :

Bonjour, l'affaire n'est pas simple. Une collègue me vole de l'argent au travail depuis 6 mois et j'ai vraiment su qui c'était le 21 juillet. Nous sommes 5 au travail dont 2 patrons. J'en ai parlé au patron avant la reprise du travail, il en a parlé à son associée, qui a fait un test et a trouvé son sac ouvert, alors qu'elles n'étaient que toutes les 2.
Moi, le jour de la reprise du travail, j'ai mis 2 faux billets dans mon porte monnaie, un de 50 et un de 10 euros, et une caméra couplée à mon tél. On n'a pas de casier sécurisé, hélas.
Bref, je la voit seule dans le vestiaire, je regarde mon téléphone, je vois mon sac qui s'ouvre, j'enregistre, je vais voir le patron et je vais dans mon sac à main : elle a piqué au bout d'une heure de la reprise du boulot, mon faux billet de 50 !
On regarde les textes de loi : interdit de prendre avec caméra, interdit de piéger, vol entre salariés peut retomber sur le patron qui n'a pas de casier sécurisé pour nous, un licenciement peut être qualifié d'abusif avec 6 mois d'indemnités, etc....Pour l'instant, tout le monde est au courant, sauf qu'elle ne sait pas qu'on sait.
Il faudrait un flagrant délit avec témoin.

Ma question est : réussira-t-on à la coincer ?
J'ai décidé de poster cette question à 14h aujourd'hui.
Voici le thème

QH : vol par une collègue - Page 2 Vol10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

MERCURIENNE

MERCURIENNE

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Sep 2022 - 6:29

Bonjour Cobra et Violette,
Nous avons abandonné le flagrant délit devenu impossible avec nos récent vestiaires sécurisés. Le chef veut s'entretenir avec elle, lui dire qu'on sait que c'est elle etc...Il réfléchit encore.
Néanmoins, j'ai bien vu ses trigones à Uranus entre autre, elle s'en sort encore
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
En ligne
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Sep 2022 - 7:05

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Sep 2022 - 7:06

Mercurienne:

elle ne s'en sortira pas toujours.

Le boulot c'est la jungle.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Sep 2022 - 7:49

Citation :
Néanmoins, j'ai bien vu ses trigones à Uranus entre autre, elle s'en sort encore

c'est pas parce qu'elle a des trigones qu'elle peut être tranquille . J'ai pas son Tn sous les yeux , et puis bon j'ai pas envie de chercher ; j’attends la suite .
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 8:14

Coucou,
je reviens vers ceux qui m'ont donné leur avis.
Vendredi 23/9/22, mon patron a convoqué ma collègue. Il lui a dit qu'il y avait eu des vols dans l'entreprise et chez les collègues et qu'il savait que c'était elle car on l'avait vue. Il lui a laissé 3 possibilités :
1/ démissionner tout de suite
2/ faire une lettre de démission à la main, non datée, dont il peut se servir au prochain problème
3/ aller au tribunal

Bien sûr elle a choisi l'option 2
On est dépitées
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 8:19



mais pourquoi il lui a proposé l'option 2 , elle est efficace ( elle pas l'option , lol ) ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 8:25

On pourrait penser que la bonté c’est Jupiter, mais une bonté de leçon à seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 9:23

Moi ce qui m'épate c'est comment elle peut ne pas être noyée par la honte... Alors ça c'est vraiment hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 12:47

Voilà, elle n'a même pas honte, elle est aux petits soins pour le chef. La place est bonne et bien payée, elle préfère rester même dans ces conditions. Vraiment spéciale la nana. Pas de sanction, on est écoeurées
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 15:21

Pour avoir subi des vols répétés, je sais que ce n'est pas agréable... Mais qu'est-ce que l'on sait de ce qui anime (ou désanime) cette femme quand elle se retrouve face à elle-même le soir ? Qu'est-ce que l'on sait de ce qui la pousse à voler ses collègues ? De ce qu'elle a pu vivre (ou pas) pour commettre ces vols ? À quoi essaie-t-elle d'avoir accès ce faisant ? Comment sait-on qu'elle n'éprouve aucune honte ? Est-ce que cette réaction à se montrer plus prévenante envers le patron ne pourrait-elle pas traduire un mouvement interne, peut-être de la peur, un malaise ou je-ne-sais-quoi ? Qu'a-t-elle pu se dire toute la journée suite à ce rendez-vous ?
Peut-être qu'elle recommencera, peut-être qu'elle s'arrêtera là ? J'en sais rien, vraiment rien. Mais je trouve louable cette seconde chance offerte par le patron. À elle de réussir à la saisir.


Dernière édition par Navane le Mar 27 Sep 2022 - 16:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 15:36

un moyen de chercher de l'attention mais de manière non directe ; je suppose mais je ne dois pas me tromper de beaucoup.

essaye des billets de Monoply pour voir si ils disparaissent bigsourire

je me demande si la bulle va éclater ou pas d'ici le printemps .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 16:15

Vous attribuez cela a quel aspect le vol en général ? En lien avec venus ?

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 16:20

Le Dieu des voleurs c’est Mercure …sacré filou celui ci ….
Je serai curieuse de voir comment est aspecté le sien. Même si évidemment il y a probablement d’autres facteurs ….

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 16:29

déjà rien que la date de naissance ça donne un aperçu .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 16:31

Malunamoi a écrit:
Le Dieu des voleurs c’est Mercure …sacré filou celui ci ….
Je serai curieuse de voir comment est aspecté le sien. Même si évidemment il y a probablement d’autres facteurs ….


Pas de lien avec Neptune en tout cas
Elle a Mercure Bélier en 4 pas mal aspecté.
carré90° Saturne Capricorne en 2, carré90° Mars Gémeaux en 8 , trigone120° Jupiter Sagittaire en 1 et trigone120° Uranus Lion en 9 . Large conjonction0° Soleil Bélier en 5

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 16:56

Il faut comprendre le but de sa cleptomanie, si c'est une cleptomane à but perverse, elle reste pour jouir de ce qu'elle inflige à ses collègues en séduisant le patron qui veut faire le bon samaritain, l'argent n'est peut-être pas le but, le but c'est une sorte de jeu de perversion.

Lune V en Lion (un peu narcissique?) Carré Pluton en VIII en Scorpion (un peu manipulatrice?), Mars carré Mercure maîtrisé par le Stellium Capricorne, je suis étonné par le Capricorne qui pourrait être plus responsable, mais c'est possible qu'il y ait une frustration professionnelle d'échec par une forme de précipitation de pensée dans ce carré surtout que Mars est en I en Bélier et Soleil/Saturne doit frustrer quelque part?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 17:23

Céline je regarderai plus tard mais déjà de ce que tu évoques y a une réception mutuelle mercure Mars.

Sinon pour la voleuse je n’avais pas vu le thème. Mais mercure conjoint Neptune carré Mars décrit bien ce genre d’acte. Comme une pulsion à assouvir. Et avec son grand trigone de feu formé par les planètes du « ça » freudien, c’est plus fort qu’elle et elle y va avec l’entrain des signes de feu !!!
En tout cas cobra avait raison en disant que ce serait réglé un mois après. Pas réglé au mieux certes pour les collègues ….
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2022 - 2:20

Citation :
Vendredi 23/9/22, mon patron a convoqué ma collègue

bon du coup je ne me suis pas planté sur une des 2 prévisions : la Lune était en Vierge ( ou quasi en fonction de l'heure ) sauf pas encore en aspect à Neptune mais quinconce à Pluton .

Après faut voir si vous allez suivre le conseil de Kevin ; après tout la boucle de Mercure ( si elle joue ou pas du poids dans l'histoire ) n'est pas terminée .
Le 23/09 il y avait la conjonction Soleil - Mercure R ... à voir si il y aura une évolution d'ici la prochaine conjonction le 8 novembre :

Spoiler:

on retrouve le Soleil - Mercure - Vénus en lien avec Neptune ...et en reculant de quelques jours avec la Lune en Poissons .
Période potentiellement majeure au niveau mondial , déjà en Scorpion c'est particulier et ça sera le dernier T-carré ( hors lune ) de la période Saturne Verseau-Uranus Taureau ....et Jupiter stationnaire retour direct ( le 23/11 ) .
J'avais complétement zappé le long quinconce de Mars à Pluton .
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2022 - 8:55

Navane a écrit:
Pour avoir subi des vols répétés, je sais que ce n'est pas agréable... Mais qu'est-ce que l'on sait de ce qui anime (ou désanime) cette femme quand elle se retrouve face à elle-même le soir ? Qu'est-ce que l'on sait de ce qui la pousse à voler ses collègues ? De ce qu'elle a pu vivre (ou pas) pour commettre ces vols ? À quoi essaie-t-elle d'avoir accès ce faisant ? Comment sait-on qu'elle n'éprouve aucune honte ? Est-ce que cette réaction à se montrer plus prévenante envers le patron ne pourrait-elle pas traduire un mouvement interne, peut-être de la peur, un malaise ou je-ne-sais-quoi ? Qu'a-t-elle pu se dire toute la journée suite à ce rendez-vous ?
Peut-être qu'elle recommencera, peut-être qu'elle s'arrêtera là ? J'en sais rien, vraiment rien. Mais je trouve louable cette seconde chance offerte par le patron. À elle de réussir à la saisir.

Oui sauf qu'elle fait ça partout : chèques, argent, parfum, pas la cleptomane qui vole tout et n'importe quoi. Le conseil de l'ordre nous avait prévenus en l'engageant, on a déjà donné une seconde chance. Le chef lui a dit de se faire soigner
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2022 - 8:56

Cobra a écrit:

essaye des billets de Monoply pour voir si ils disparaissent bigsourire

je me demande si la bulle va éclater ou pas d'ici le printemps .

La dernière fois, j'ai mis 2 faux billets : photocopie d'1 billet de 10 et un de 50 euros. Elle a pris le 50 euros !
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2022 - 8:57

Malunamoi a écrit:
Le Dieu des voleurs c’est Mercure …sacré filou celui ci ….
Je serai curieuse de voir comment est aspecté le sien. Même si évidemment il y a probablement d’autres facteurs ….

Elle a Mercure conjoint Neptune au MC en capricorne !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2022 - 14:47

MERCURIENNE a écrit:
Navane a écrit:
Pour avoir subi des vols répétés, je sais que ce n'est pas agréable... Mais qu'est-ce que l'on sait de ce qui anime (ou désanime) cette femme quand elle se retrouve face à elle-même le soir ? Qu'est-ce que l'on sait de ce qui la pousse à voler ses collègues ? De ce qu'elle a pu vivre (ou pas) pour commettre ces vols ? À quoi essaie-t-elle d'avoir accès ce faisant ? Comment sait-on qu'elle n'éprouve aucune honte ? Est-ce que cette réaction à se montrer plus prévenante envers le patron ne pourrait-elle pas traduire un mouvement interne, peut-être de la peur, un malaise ou je-ne-sais-quoi ? Qu'a-t-elle pu se dire toute la journée suite à ce rendez-vous ?
Peut-être qu'elle recommencera, peut-être qu'elle s'arrêtera là ? J'en sais rien, vraiment rien. Mais je trouve louable cette seconde chance offerte par le patron. À elle de réussir à la saisir.

Oui sauf qu'elle fait ça partout : chèques, argent, parfum, pas la cleptomane qui vole tout et n'importe quoi. Le conseil de l'ordre nous avait prévenus en l'engageant, on a déjà donné une seconde chance. Le chef lui a dit de se faire soigner

Que les vols de cette femme ne relèvent pas de la cleptomanie n'enlève pas, à mon sens, un possible mouvement interne suite à ce rendez-vous, ni un examen de conscience sérieux lorsqu'elle se retrouve face à elle-même. Peut-être, peut-être pas ? Dans mon premier message, j'interrogeais beaucoup car il me paraissait difficile de dire exactement le pourquoi du comment et ce qui la traversait.
C'est à se demander si elle ne souhaitait pas inconsciement être prise en faute pour se retrouver avec le patron. Sorte de mise en scène archaîque.
Le vol de l'argent, moyens de paiement, parfums peuvent traduire l'estime défaillante, quelque chose qui lui aurait manqué dans l'enfance, qu'elle entrevoit chez les autres et tenterait de restituer compulsivement. Le choix du billet de 50€ n'est pas anodin et peut aller en ce sens. Peut-être une certaine porosité dans son rapport à l'environnement immédiat et aux autres/à soi, avec des limites fragiles ? Fouiller dans les vestiaires, lieu où les affaires personnelles sont entreposées et jonction extérieure/intérieure, une façon de remonter/triturer symboliquement dans ses propres tréfonds sans le faire réellement ?


Dernière édition par Navane le Jeu 29 Sep 2022 - 15:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2022 - 15:04

Citation :
C'est à se demander si elle ne souhaitait pas inconsciemment être prise en faute pour se retrouver avec le patron. Sorte de mise en scène archaïque.

c'est que j'en ai déduis pour la part .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
En ligne
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2022 - 15:32

Si elle ne vole que de l'argent, sans doute en a-t-elle ....grand besoin ?
est-elle dépensière ? ne serait-ce que pour son habillement, ce que les collègues peuvent constater ? des achats particuliers constatés ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Sep 2022 - 4:57

Bonjour

Et si vous compariez son thème à celui d'une cleptomane célèbre, Winona Ryder

https://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Confessions-quand-les-stars-passent-aux-aveux/Winona-Ryder-J-ai-ete-cleptomane

Thème astral de Winona Ryder

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


QH : vol par une collègue - Page 2 Profil11
QH : vol par une collègue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QH : vol par une collègue
QH : vol par une collègue - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

QH : vol par une collègue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
QH : vol par une collègue - Page 2 Pierre12 QH : vol par une collègue - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~