Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenoeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon11Voir ses messagesnoeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'influence du Noeud Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

remedios

remedios

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Aoû 2022 - 18:11

Rappel du premier message :

Bonjour/soir

Concernant le thème d'Emmanuel Macron, j'avais pointé le fait que son Noeud Nord en Balance ressemblait vraiment à son fameux "en même temps".

Il ne s'agit pas de discuter de cette personne mais de savoir si dans le forum, on considére que le Noeud correspond exclusiment au Karma/Dharma (d'où on vient / où on va) donc une influence plutôt subtile, difficile à mettre en exergue autrement que par la situation subjectivement vécue ou si le Noeud Nord pourrait correspondre à une facette de notre personnalité perceptible par tout le monde (et donc que dire du Noeud Sud dans ce cas-là) ?

Merci à tous les membres qui donneront leur avis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
En ligne
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 18:47

Franchement de par mon expérience , les personnes attirées par des relations toxiques , n'ont pas forcément conscience qu'elles le sont ça peut paraître normal , pour moi par exemple j'ai baigné la dedans , j'ai eu pour modèle ce genre de relations et pour moi c'est comme ci quelque part bah c'était normal les relations c'était comme ça et il fallait l'accepter ...
Mais c'est très fourbe là je peux mettre des mots dessus parce que j'en ai pris conscience , mais c'est quelque chose qui te suit en fait , insconsciement tant que tu ne va pas le voir ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 19:13

Etrange... cave Wink
..je remarque que la plupart des participants de ce post évoquent le plus souvent, voire presque uniquement leur noeud sud !.....alors que le titre est l'influence du noeud nord....
...trouvez le smillblicccckkkkk lol
Bon allez en route, le noeud sud dans notre escarcelle, tout droit vers celle du nord... Wink up
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 19:27

Eh bien moi ma Vénus Noeud Sud personnellement c'est un peu étrange comme placement... Je ne dégage pas de sensualité particulière car je n'ai pas le physique pour ça (je suis l'archétype de la blonde glacée hitchokienne) mais elle compense par une très grande affectivité ! Et en plus elle est plutôt dominatrice, en fait doute2 ... Elle me fait penser à l'expression "main de fer dans un gant de velours". Et quand je vois mon Noeud Nord Capricorne en face look je me demande si le chemin n'est pas exprès balisé de rapports de force lol
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 19:31

Tiens Arpège c'est ton annif te mets la carte des noeuds

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Nn10


Théorie
Cette fenêtre reprend le thème de naissance et place en superposés les Noeuds Planétaires et les Planètes Noires utilisés en Astrologie.
Ces corps sont équivalents à ce que sont Rahu (Noeud Nord), Ketu (Noeud Sud) et la Lune Noire (Lilith) pour la Lune, mais pour les autres planètes, de Mercure à Pluton.

Dans la partie extérieure du Thème, se retrouvent donc pour chaque planète :
Son Noeud Ascendant (ou Noeud Nord) qui est symbolisé par la planète avec la lettre 'N' à côté.
Son Noeud Descendant (ou Noeud Sud) qui est symbolisé par la planète avec la lettre 'S' à côté. Attention, contrairement aux Noeuds Lunaires, ces deux Noeuds Ascendant et Descendant ne sont pas forcément exactement opposés.
Son 2nd Foyer ou Planète Noire (le Soleil est le 1er foyer des orbites des planètes, ce corps représente la position du second foyer) qui est symbolisé par le symbole de la planète en question, en noir, et une croix à côté.



Dernière édition par Cévennes le Mar 30 Aoû 2022 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 19:33

Ce que j'en pense Remedios, c'est que quand nous sommes sur le bon chemin vers notre noeud nord, la vie nous donne de nouvelles possibilités, des ouvertures, de l'expansion ( en lien avec notre NN), donc effectivement notre personnalité va être empreinte de cette nouvelle teinte, imprégnée et cela se verra effectif sur notre ascendant.
Au contraire quand on reste dans notre NS, zone de confort, pas de prise de risque etc... la vie va nous donner des impulsions, des épreuves, pour nous forcer à sortir de cela.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 19:35

Moi c'est clair on me demande d'arrêter de faire l'enfant du côté sentimental (un vrai defi pour moi en matière d'affect, le reste c'est ok)
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 19:46

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Nn11

Voilà arpège, tout ça a décripter
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 19:57

Dans l'étude des noeuds lunaires, il est intéressant de se pencher sur l'astrologie védique indienne qui leur accorde une grande importance mais leur donne une attribution en partie inverse à l'astrologie occidentale traditionnelle :

Rahu, le noeud lunaire nord dit, la “tête du Dragon”, est réputé plutôt “maléfique”.
Ketu, le noeud lunaire sud dit, la “queue du Dragon”, est réputé plutôt “bénéfique”.
Ce qui peut paraitre comme une contradiction entre les 2 astrologies au premier abord trouve sa source dans les philosophies profondes des 2 civilisations.
Le “passif karmique” du noeud lunaire sud peut constituer une richesse sur laquelle s'appuyer pour purger son Karma, prendre conscience de l'illusion et s'en détacher pour évoluer… Tandis que le noeud lunaire nord constitue un risque d'accumulation de nouveau karma supplémentaire par bouleversements successifs fréquents, un karma qu'il faudra donc “éliminer” plus tard…

Comme évoqué plus haut, il faut toujours garder à l'esprit avec les noeuds lunaires que l'on analyse un axe donnant une direction, non 1 seul des 2 noeuds (ce qui n'a aucun sens).

Dans l'esprit d'une astrologie humaniste moderne, nous nous devons d'utiliser au mieux les matériaux dont nous pré-disposons (le noeud lunaire sud) pour nous développer sur le chemin de notre évolution personnelle et spirituelle (le noeud lunaire nord).
Dans cette optique il n'y a ni bénéfique ni maléfique :

le noeud sud, dit “noeud descendant”, représente l'inné (la somme de notre hérédité tant physique que psychologique et spirituelle), son sens profond nous demande à la fois de consolider ces bases innées pour nous en servir comme appui ou refuge (dans la première partie de vie), puis ce noeud nous invite à nous en détacher, sans les ignorer, mais en les sublimant, en passant à une octave supérieure de leur expression, en les transcendant pour aller vers le sens du noeud nord, nécessitant souvent une prise de risques en terrain inconnu et peu maitrisé.
A ce titre, il symbolise la destruction, la stagnation, l'illusion, la stérilité, la dissolution…
La Lune Noire puise dans ces bases innées pour tisser l'accomplissement de l'Individuation en les activant ou neutralisant au gré des Transits.
Surveiller notamment Neptune dans le thème, ainsi que les Poissons, la Maison 12, le Cancer, la Lune, la Maison 8, le Scorpion…
le noeud nord, dit “noeud ascendant”, représenterait plutôt lui nos acquis (à acquérir au cours de notre existence), c'est à dire surtout le but à viser aux termes de différents processus d'apprentissage, il nous apporte les expériences nécessaires vers l'évolution mais nous demande de ne pas trop nous y attacher, trouver la voie du milieu, il faut explorer cette voie nouvelle que nous indique l'axe des noeuds lunaires (dans le sens Sud => Nord), tel un équilibriste, à la fois sans peur de l'inconnu, forcer les résistances, et sans s'y laisser enfermer pour autant, sans désirer plus que nécessaire, si possible sans tomber dans les quelconques flammes d'une passion.
Il symbolise le rassemblement final du Soleil et de la Lune, de la création et de l'intuitivité, l'accomplissement du germe fondamental de l'incarnation représenté par la Lune Noire, l'Individuation.
Jupiter (expansion, accomplissement) et Pluton (métamorphose) peuvent donner des indices sur l'évolution future du noeud nord.
COMPLÉMENT D'INTERPRÉTATION DES NOEUDS LUNAIRES
L'axe des Noeuds lunaires en Thème natal indique donc le but final à atteindre dans l'existence, leurs Signes précisent les archétypes de conscience abordant la problématique et leurs Maisons nous éclairent sur les secteurs d'activité concernés.
Les cycles des noeuds lunaires sont assez long à se mettre en place (plus de 18 ans et demi), la bonne compréhension et intégration du noeud nord nécessite dans le meilleur des cas la vie entière, non sans de multiples rebondissements… inutile de se presser !

A noter que le cycle de la Lune Noire représente un demi-cycle des Noeuds lunaires, soit un peu moins de 9 ans (8 ans et 10 mois) ce qui signifie que les noeuds lunaires se font Opposition lorsque la Lune Noire revient sur elle même.

Les noeuds lunaires en Transits nous montrent quelles parties du ciel natal sont mises en valeur pour parvenir à l'accomplissement des noeuds lunaires radicaux. Nous devons nous efforcer de positiver l'axe des noeuds, notamment en se servant de l'optimisation du Noeud nord pour palier les éventuels délitements, troubles et égarements du Noeud sud.

le noeud sud en transits est vecteur de fatalité, c'est ce qui nous arrive sans le vouloir, sans le chercher, spontanément, souvent comme pour nous “prendre au piège”, certains diront que c'est le destin…
le noeud nord en transits représente les événements à viser, à souhaiter, ils sont source de notre évolution et de notre équilibre futur, ils nécessitent réflexion et prises de conscience progressives, c'est notre bonne compréhension globale de ces événements qui déterminera les choix qui conditionneront nos expériences et les valeurs que nous en tirerons…
Uranus en tant que première planète transcendante peut jouer le rôle de détonateur entre le noeud nord et le noeud sud.

Une fois les noeuds bien intégrés, le noeud sud doit être dominé et ne plus poser autant de problème, quand au noeud nord, il est semblable à l'aiguille de la boussole, nous indiquant invariablement un bon chemin d'évolution, à nous d'en tenir compte.
Les noeuds lunaires sont souvent présents dans des Transits importants, se manifestant à la fois par la fatalité, l'appel des désirs des sens et de création de nouveaux attachements (le plus souvent effets concrets soit de paralysie, soit d'effervescence).

N'oubliez pas que les noeuds lunaires progressent à rebours du zodiaque, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre, ils remontent ainsi les signes et maisons ce qui en soit est déjà significatif. Ils vous proposent d'expérimenter les énergies zodiacales et les secteurs de vie humaine à rebours, on s'aperçoit que loin d'y perdre leurs sens, une autre logique s'applique à eux.

Il faut bien entendu surveiller tous les Aspects aux noeuds lunaires, tant en natal qu'en transits.
L'axe des noeuds lunaires s'analyse aussi en corrélation avec les Interceptions et maisons liées.

CONCLUSION SUR LES NOEUDS LUNAIRES
Loin d'etre un simple gadget, l'étude de l'axe des noeuds lunaires permet une analyse fine, rapide et cohérente, comme un bref résumé des fondements d'une carte du ciel. Les informations supplémentaires qu'ils apportent sont enrichissantes tant dans leur étude en Thème natal qu'en Transits et en complément des Progressions, cependant ils ne doivent pas être analysés seuls.

Leur nature psychique profonde et karmique (Voir le Karma en astrologie) rend leur interprétation délicate et mystérieuse (notions de fatalité, de réduction du karma, de réincarnation…).
Les noeuds lunaires sont souvent insaisissables pour le natif lui même tant certains de leurs ressorts relèvent de l'inconscient (surtout pour le noeud nord) mais ils méritent une étude approfondie de leurs Maitrises pour cultiver un axe de développement évolutif pertinent, car si l'on sait probablement souvent à peu près d'où l'on vient (noeud sud), on ne sait pas toujours où l'on va (noeud nord)…

Il faut gérer intelligemment ses noeuds lunaires ! C'est à dire, ne pas forcément vouloir tendre à tout prix vers le noeud nord quelles que soient les conditions, mais bien étudier les cycles, surtout la Lune Noire.
L'astrologie nous apprend qu'il y a un temps pour tout, un Thème natal favorisera tel noeud, tandis que tel ou tel transit mettra en lumière l'autre noeud, il ne sert à rien de “forcer”, il faut vivre et intégrer ce qui nous est proposé, au moment où cela nous est proposé…
C'est à ces conditions que l'on peut se libérer du karma passé en évitant d'en créer de nouveau, nous avons la vie entière pour réaliser ce magnifique projet qui constituera l'oeuvre de notre vie.
https://passion-astrologue.com/conseils/noeuds-lunaires-en-signes-en-maisons-theme-natal/
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 20:07

Malunamoi a écrit:
dans ma pratique, les nœuds étant un axe, c'est à équilibrer.
On fait des allers retours entre les deux et plus on avance en âge plus il est "aisé" d'aller vers son Nœud Nord.

Dans ta pratique l'ascendant doit-il être équilibré avec le descendant, le MC avec le FC ?

Finalement, c'est surtout avec l'axe des Noeuds qu'on fait tout ce cirque sur l'inséparabilité entre le NN et le NS. Pour l'ascendant, ça gène personne de l'isoler du descendant, il me semble ? bigsourire (me tapez pas, je suis gentil)
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 20:53


c'est pas que ça gêne personne d'isoler ascendant et descendant, c'est juste qu'on s'intéresse plus à l'ascendant ..."parlez moi de moi y a que moi qui m'intéresse" laugh
alors qu'en fait le descendant est tellement important y a même tout un (super) bouquin écrit dessus !! clic ici

et finalement oui c'est aussi un équilibre à trouver, à créer, entre les deux ! entre le moi et l'autre, un subtil équilibre ...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
En ligne
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 21:15

Je suis assez d'accord avec Malunamoi pour moi dans toutes les oppositions il y a un équilibre à trouver , et c'est pareil pour asc/DSC (moi/l'autre) et FC/MC ( vie familiale/pro , vie perso/sociale etc...)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2022 - 23:35

En théorie, les choses peuvent être disjointes. On peut être très malheureux dans la vie privée et très heureux au travail. En fait, il y a de tout dans ce monde.

Sinon, le "moi" s'articule différemment suivant le thème dans son ensemble. Bien sûr que l'ascendant et la 1 jouent un rôle, mais cela ne me semble pas se réduire à ces deux positions.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Sep 2022 - 7:37

Arpège a écrit:
(Tiens au fait Julie, en rapport avec un autre sujet actuel du forum : tu as vu que tu n'as aucune planète rétrograde dans ton thème ? Et rien en rapport avec Saturne et l' Asc : tu viens de tuer dans l'oeuf une potentielle super théorie - laugh - qui faisait un rapport entre n'avoir aucune planète rétro dans son TN mais d'avoir la charge karmique à l' Asc... Pff on va dire que l'astrologie est - et doit rester - un grand mystère Wink )

J'ai une telle charge karmique que j'ai déménagé (pour la troisième fois) le 31, jour où la lune est rentrée en scorpion......premier déménagement, soleil en scorpion .....😩🙁

Les taureaux ou êtes -vous ????
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Profil11
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence du Noeud Nord
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'influence du Noeud Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Pierre12 noeud - L'influence du Noeud Nord - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~