Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lien avec la maison 4 et 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

fdelsol


Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Profil11
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lien avec la maison 4 et 7
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2022 - 13:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous :)

En observant la synastrie et le thème composite des relations de couple (mariés ou non mais ont en tout cas vivent ensemble avec des enfants) de mon entourage, j'ai pu observer 2 choses :

En synastrie :
- des planètes de l'un tombent dans la maison 4 de l'autre
- la maison 7 en plus mais pas automatiquement

Si la maison 4 n'est pas impactée en synastrie, alors elle l'est en thème composite.


Savez-vous si c'est une récurrence chez les couples qui fondent une famille ou en tout cas, s'engagent dans une vie de couple ?

Un couple qui n'aurait pas ce lien avec la maison 4 ne serait-il pas fait pour construire et vivre ensemble ?


Cette maison 4 m'intéresse sur ce sujet, d'autant plus que sur mon propre thème natal, ma maison 4 est occupée par mon noeud sud et par Junon.
Et en maison 10 avec mon noeud nord : j'ai le soleil et vénus conjoint au milieu du ciel...

Etant célibataire (avec souhait de vivre en couple et fonder une famille), cela m'interroge par cette sensation d'avoir besoin de "quitter"/"sortir"/"épurer" cette maison-ci.


Qu'en pensez-vous ?
Comment lisez-vous l'impact de la maison 4 en synastrie et en thème composit ?

Quels sont les axes ou les maisons les + représentatives d'un couple qui construit et créé ensemble ?


Merci à tous pour vos lumières, cela fait un moment que je m'interroge sur ce sujet :) !

Bon week-end :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Profil11
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec la maison 4 et 7
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2022 - 21:16

Tu m'as fait rire Arpège ! lol

Je prendrais plus l'axe 4-10 et 1-7 qu'uniquement les maisons 4 et 7.

Avec mon pacsé officiel avec lequel je suis depuis 10 ans mais avec lequel je ne vis plus, il y a bien des planètes et conjonctions importantes dans l'axe 1-7 et 4-10.
Il a son Saturne sur mon MC.
Et moi mon Saturne sur son FC (et jupiter aussi dans sa 4).

Dans le compo, Saturne est en 7. Très saturnien tout ça... On est capricorne les 2 en même temps !

C'est très visible sur l'axe 4-10 avec ce Saturne qui nous colle l'un à l'autre malgré les dysfonctionnements de la relation... et pourtant on n'arrive plus à vivre ensemble, sans pour autant se séparer et en se voyant souvent. Alors je ne sais pas trop... la maison 4 c'est l'intimité, pas seulement le foyer.

En composite c'est la 8 la plus habitée (6 planètes), et pourtant la sexualité a toujours été bien compliquée... d'où la séparation et le besoin de prendre des amants.

Mais si je regarde les amants, les 3 derniers (1 liaison par an d'une durée d'un an), ils ont tous plein de planètes dans ma 4 et ma 7 (surtout la 4).... et pourtant, il n'y a jamais eu de projections de vie à 2.

Merci Fdelsol pour le sujet, ça me fait réfléchir, mais du coup je ne sais pas si c'est si évident que ça le côté maison 4 = famille, construction, foyer etc...

Je trouve, de mon expérience des synastries, que les conjonctions, oppo et carré de planètes sont plus parlantes....
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Profil11
En ligne
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec la maison 4 et 7
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2022 - 21:36

lilith13 a écrit:
Je prendrais plus l'axe 4-10 et 1-7 qu'uniquement les maisons 4 et 7.
(perso je me suis limitée à la IV et la VII vu que c'était l'objet de la question initiale mais sinon c'est vrai que c'est plus du tout le même tempo)

lilith13 a écrit:
Tu m'as fait rire Arpège ! lol
Ah...?... Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Profil11
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec la maison 4 et 7
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2022 - 21:49

Arpège : J'aurais dû écrire "sourire", et pas rire. Je trouvais mignon la façon dont tu racontais ton histoire.

Pour les synastries et compo, du coup je regardais les aspects.
Pour mes relations longues et construites (il y avait toujours un aspect soleil-Lune, soit en conjonction, soit en opposition).

Pour les liaisons, pas d'aspect soleil-Lune, mais toujours Mars-Vénus, ou Mars-Lune.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Profil11
En ligne
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec la maison 4 et 7
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2022 - 22:01

Ah ok sourire (mais tu sais... c'est une histoire fondamentalement plutôt... triste, en fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Profil11
En ligne
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec la maison 4 et 7
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2022 - 22:04

Tiens Zai tru voir notre Lilith zoulie smack
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Profil11
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec la maison 4 et 7
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2022 - 22:11

Arpège a écrit:
Ah ok sourire (mais tu sais... c'est une histoire fondamentalement plutôt... triste, en fait Wink )

Je comprends... smack
C'est intéressant en tous cas le lien que tu fais entre Mariage et Travail, comme le souligne Violette, c'est vrai que ça merde souvent quand on mélange les deux.
J'ai vu mes parents se séparer aussi à cause de ça.


Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Profil11
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec la maison 4 et 7
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2022 - 22:11

Cévennes a écrit:
Tiens Zai tru voir notre Lilith zoulie smack

Bah Cévennes, tu parles en quelle langue !!! laugh smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Profil11
En ligne
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec la maison 4 et 7
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2022 - 9:11

Ben tu connais pas Titi, qui dit souvent, '' tiens zai tru voir un dgros minet '' laugh

Ben quoi j'ai pas bien imitée? :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Profil11
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien avec la maison 4 et 7
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lien avec la maison 4 et 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Pierre12 Lien avec la maison 4 et 7 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~