Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la ...
Voir le deal

Demain le monde - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDemain le monde - Page 10 I_icon11Voir ses messagesDemain le monde - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Demain le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 17:21

Rappel du premier message :

Suis convaincu qu'il va falloir se débarasser de nos élites qui avec la fin du système financier qui va se fracasser vont tout faire pour limiter les réactions générales.

Autrement dit le système qui par essence veut se maintenir à tort et à travers car il fait l'affaire de quelques happys fews, est et sera obligé de devenir totalitaire ou "policier" pour contenir les foules insatisfaites surtout si on veut ensuite leur asséner l'argent numérique pour solde de tout compte...

Ecouter ce type, ça vaut le coup. Fera pas trop bon d'être européen demain, si on ne réagit pas assez vite ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

AttentiS

AttentiS

Demain le monde - Page 10 Profil11
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2022 - 15:32

Concernant notre ami Guillemant, je ne suis pas trop fan, il est sympa, il n'est pas idiot, mais juste un brin opportuniste....Il a compris qu'il avait un vivier d'admirateurs probables de sa doctrine, vu que tout ce qui touche au quantique est en vogue...De plus, il est parti à fond dans son idée de monnaie alternative, qui ne peut que plaire à des "alternatifs"...et pour finir, il glisse doucement dans la mouvance ésotérique, à travers ses dernières vidéos, sauf que justement, tout çà ne colle pas avec une vie entière de chercheur dit scientifique...bref, il est gentil, il commence à comprendre certaines choses, mais de là à venir nous faire la leçon, en toute gentillesse, non merci, j'avais déjà mes convictions, avant qu'il ne daigne lâcher son monde supérieur.....
Revenir en haut Aller en bas

verveine

verveine

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2022 - 23:10

Voici, une information importante qui confirme que nous ne sommes plus en démocratie. Nous la savions déjà attaquée. La Cour de Justice Européenne vient de prendre une décision bafouant les principes élémentaires des droits des citoyens : l'accès aux informations. La gravité de cette décision devrait nous faire réfléchir.

« La Cour a détruit en un jour le résultat d’années de travail » : stupeur dans la société civile après une décision judiciaire sur la transparence financière
La Cour de justice de l’Union européenne a jugé illégale la mise à disposition du public de registres des bénéficiaires effectifs des sociétés. Ces registres étaient pourtant devenus un outil majeur dans la lutte contre le crime financier.
Rarement une décision de la justice européenne aura suscité pareille incompréhension. Le 22 novembre, les quinze juges de Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) ont déclaré illégal l’accès du grand public aux registres répertoriant les bénéficiaires effectifs, ou propriétaires réels, des sociétés. Cette mesure, instaurée par l’Union européenne (UE) en 2018, a représenté une avancée majeure en matière de transparence financière. L’arrêt de la CJUE a donc résonné comme un coup de massue pour beaucoup de spécialistes de la question.
« La Cour a détruit en un jour le résultat d’années de travail, notamment de la part de la société civile qui a été à l’origine de cette bataille pour la transparence, se désole Delia Ferreira Rubio, présidente de Transparency International. C’est le plus beau cadeau que la Cour pouvait faire au crime organisé. Elle n’a probablement pas assez pris la mesure des conséquences d’une telle décision en matière de recul dans la lutte antiblanchiment. »

La transparence des registres de bénéficiaires était l’une des mesures phares de la cinquième directive européenne antiblanchiment (2018), votée dans un contexte de scandales financiers à répétition, à l’image des « Panama Papers ». Ouverts progressivement au public depuis 2021 dans les différents Etats de l’UE, ces registres répertorient les ayants droit réels des sociétés, compliquant la dissimulation des fraudeurs et des réseaux criminels derrière des prête-noms et des sociétés-écrans.
Cette opération transparence, défendue par les organisations de la société civile, a été combattue par certains propriétaires de société, qui estimaient que la publication de leur nom portait atteinte à leur vie privée. Amenée à se prononcer à l’occasion d’une question préjudicielle posée par la justice luxembourgeoise, la CJUE leur a donné raison. Dans son arrêt du 22 novembre, la Cour juge cette transparence contraire au respect de la vie privée et à la protection des données personnelles des citoyens, garantis par la Charte des droits fondamentaux de l’UE.
Huit pays ont déjà verrouillé leurs registres
Les conséquences de cette décision ne se sont pas fait attendre. En l’espace de quelques jours, plusieurs Etats européens ont fermé l’accès de leurs registres au public : les Pays-Bas, l’Irlande, Malte, Chypre, l’Allemagne, la Belgique, l’Autriche et le Luxembourg.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/12/05/la-cour-a-detruit-en-un-jour-le-resultat-d-annees-de-travail-stupeur-dans-la-societe-civile-apres-une-decision-judiciaire-sur-la-transparence-financiere_6153071_3234.html

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 1:52

Merci Verveine

La suite.

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 7:52

Pluton en Capricorne, vive le Luxembourg, comme quoi on peut faire ce que l'on veut en Europe, on peut maintenant faire ses besoins quotidiens sur elle.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 10:47

Craie a écrit:
Pluton en Capricorne, vive le Luxembourg, comme quoi on peut faire ce que l'on veut en Europe, on peut maintenant faire ses besoins quotidiens sur elle.

Elle le vaut bien Wink
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Demain le monde - Page 10 Profil11
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 11:54

Oui Verveine j'ai lu ça aussi ce matin pfff AntiCor a du taf devant lui pour encore longtemps !

Sinon Maldo je ne comprends pas pourquoi (une fois encore) tu trouves que je te fais la morale. Te proposer de changer d'angle de vue et écouter un son de cloche qq peu différent du tient en quoi est ce moralisateur ????? Je ne comprends pas. Te dis je "ceci est bien, ceci est mal" ??? Non alors pourquoi tu le prends comme ça en fait je voudrais vraiment comprendre. Ta parole n'est elle la seule qui voit valable ??? N'a t on pas le droit de donner notre point de vue nous aussi, même s'il est qq peu différent ? Pour moi d'ailleurs ce n'est pas différent juste complémentaire de ce que tu racontes à longueur de post. Je me disais même l'autre jour pourquoi n'écris tu pas un livre sur ta vision de la situation géopolitique du monde une bonne fois pour toute ?? Si ça se trouve, ça cartonnerait va savoir !

Sinon Mr Guillemant a un côté parfois "maître d'école" c'est vrai (et oui moi aussi cette facette du personnage me gonfle) mais si on met de côté cet aspect qui relève plus de la forme et qu'on se concentre sur le fond, je trouve qu'il dit des choses vraiment pertinentes et que, surtout, il se base sur ses travaux de scientifique en tant que spécialiste de la physique quantique, mais aussi de l'IA etc ce n'est donc pas rien. Parce qu'il arrive à prouver scientifiquement ce que la spiritualité intuitionne depuis toujours ! Et que le lien avec la politique (la gestion de la Cité donc, le fameux "vivre ensemble") est vraiment flagrant ! C'est pourquoi je tente désespérément d'attirer ton attention à ce propos parce que ce qu'il met en avant c'est que, en gros, la pensée crée le monde, donc notre futur n'est pas écrit d'avance mais qu'il existe une infinité de possibles qui se dessinent devant nous à chaque instant. Donc qu'il n'y a pas de fatalité, ni de chemin unique déjà tout tracé.

Vois tu le distingo avec ton discours ? Et lui se base sur ses travaux pardon j'insiste parce que je trouve que ce n'est pas rien (et oui c'est sûrement pour ça qu'il a un peu chopé le melon comme on dit). Bref

Bon maintenant concernant la monnaie libre, il tente concrètement des pistes alternatives à la doxa dominante justement, doit on lui reprocher ? J'avoue perso que je n'ai pas encore d'avis sur la question, j'écoute et m'informe je sais qu'en France il existe les monnaies locales depuis longtemps mais est-ce la solution ? Je ne me prononce pas, je n'ai pas assez de recul là dessus et surtout pas encore assez d'éléments pour avoir tout saisi sur le sujet. Je suis donc encore dans ma phase apprentissage là dessus ce que je sais quand même c'est que quand il y a eu une banqueroute en Argentine -j'ai oublié l'année- la monnaie locale a sauvé les gens.

Bref tout ça dit autrement et si tu sais lire entre les lignes j'essaie juste de te faire sentir le vent de l'espoir, mais libre à toi de le humer ou pas, cela t'appartient évidemment. smack


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 12:46

ladom a écrit:
Maldoror a écrit:
J'ai l'impression que le "spirituel" est une peu un truc "fourre tout". Le "spirituel" pour moi, c'est l'envie de survivre avec un chouia de liberté. Une ramification "humaniste" de libre consentement, faut pas chercher plus loin.
Non?

Non pas pour moi. Dommage que tu ne prennes pas le temps d'écouter Philippe Guillemant, c'est un autre son de cloche de ce que tu as l'habitude d'écouter, encore faut il avoir envie de sortir de sa zone de confort intellectuelle c'est vrai. reindeer

Je répondais à ceci.

"Autre son de cloche que j'ai l'habitude d'entendre, sortir de ma zone de confort en présupposant que je n'avais jamais écouté ph. Guillemant..."


Sorry d'y avoir vu une demi louche morale ou à tout le moins condescendante mais on ne va pas y passer l'hiver (mais j'explique juste la raison de ma réaction, c'est un minimum pour la communication à venir) sourire Wink

Ecrire un livre sur ce monde qui part en couilles, il faudrait quasi le faire à plusieurs où chacun mettrait sa pierre à l'édifice, ça pourrait être intéressant. au pire ça deviendrait un roman dystopique ou une uchronie (lorsqu'on part d'une certaine vérité pour ensuite délirer) mais il faudrait ensuite trouver un éditeur "courageux" ( ça ferait partie du gros du travail)... Pour peut-être un monde qui préfère se réfugier dans ses tablettes (de chocolats) et dans Tik Tok, Instagram, devant les premiers bruits de bottes.
Au figuré comme aux propres.

Nous vivons dans une mer de désinformation. Et ce sera de pire en pire. La censure est actée quasi juridiquement. Et C'est organisé depuis l'UE. Désolé d'en reparler mais l'UE c'est le Reich à venir. Il est déjà là. Macron lorsqu'il agite le 49,3, il fait en fait ce que lui demande la commission européenne. Rien d'autre.

C'est un Eichmann du système. Adolf le technocrate, voulait que les trains de futurs gazés arrivent à l'heure.

Macron, c'est pareil dans son genre, veille à ce que ces commanditaires bruxellois (et lobbies qui les ont acheté dans un marché "libre et non faussé") soient satisfaits de sa mise à sac du Pays, histoire de faire disparaître la nation (pour une enveloppe plus lâche et généraliste), l'asphyxier et la rendre exsangue; ensuite ouverte à tous vents à la privatisation générale. Blackrock a racheté 5 % je crois de la dette française et attends en retour de pouvoir faire main basse sur les pensions bientôt...


Moi, je ne sais pas comment à ce jour, on peut accepter de se faire dépouiller comme ça au grand jour, par un système qui cadenasse tout à travers des lois antidémocratiques votées à l'arrache, en catimini parfois dans les parlements à moitié vides ici et là, sans se battre, sans tirer un coup de fusil.

Même aujourd'hui faire une grève au finish, ça semble aider les élites à continuer à couler les pays (ce qu'ils ont commencé à faire déjà avec la crise Covid et la crise ukrainienne et leurs conséquences énergétiques, inflationnistes et de pénuries en tous genres, déjà organisées en amont...).

Pourquoi?

Pour appeler plus vite de leurs voeux le "grand reset" et la remise à plat des banques à travers un euro numérique qui nous enchaînera tous définitivement?

Nos premiers ennemis sont les politiques
car ils sont les garants du système, ils n'ont jamais joué dans notre camp (ni la gauche ni la droite à partir de l'avènement européen dont ils connaissaient les ressorts ou ce sont des cons suivistes et évidemment véreux autant que vénaux, donc y avait rien à en attendre) mais qui le sait, pardon qui le sent vraiment?

Et ce n'est pas par la voie politique aujourd'hui avec les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires (et au dessus le droit européen...) qui restent qu'on arrivera à quelque chose. Tout est cadenassé.

J'en ai bien peur.


Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Demain le monde - Page 10 Profil11
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 13:05

laugh laugh laugh Tu es indécrottable Maldo, je déclare forfait !

Astrologiquement parlant il est intéressant de voir comment chacun.e vit les énergies cosmiques de ce système solaire n'est-ce pas !

Labiz de la forêt
reindeer




Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 14:11

Tiens pour toi Ladom, cadeau lol

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 13:45

J'ai la sensation que 2023 va être financièrement, foulminentè.
Revenir en haut Aller en bas

verveine

verveine

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 16:56

Une dédicace pour maldo

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 12:43

Merci Verveine, je te la retourne lol smack

Revenir en haut Aller en bas

verveine

verveine

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 12:55

Maldo, je la connais, bien choisie sourire smack
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Demain le monde - Page 10 Profil11
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 19:10

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 21:11

verveine a écrit:
Sujet qui fâche mais qui mérite la réflexion, le droit de propriété est il absolu ?
A n'en pas douter cette question se posera, en l'état du futur, elle sera peut être moins divergente.

Une des conditions pourrait être une monnaie plus fluide, à ne pas être thésaurisable trop longtemps, ce serait comme si tout devenait location ou presque au moment présent plutôt qu'achat, à la condition d'apporter une belle protection quand les moments difficiles se présentent, à rassurer définitivement, la monnaie ne serait que jouissance du moment, à fortifier l'ancrage dans cette philosophie de vie, en plus de l'enseignement du moment présent dans les écoles, un fluidité naturelle de la vie pour les humains, une belle détente.
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Demain le monde - Page 10 Profil11
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 9 Déc 2022 - 20:31

Un p'tit bouquin sur les sociétés secrètes...ici :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjK6Zqqou37AhX0TKQEHa71CYYQFnoECBEQAQ&url=http%3A%2F%2Fchronos66.free.fr%2Fpdf%2Fjvh.pdf&usg=AOvVaw1ZV1Wr9LH4DNVG7-QJyCSb

Bon, c'est pas forcément génial, mais au moins, çà donne un os à ronger...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2022 - 1:06

Toujours intéressant de s'intéresser à tous ces gens qui n'ont "rien à cacher" mais qui déploient un zèle faramineux pour que rien ne filtre de leurs agissements en vase clos.

Les ploucs qui dégoisent et répètent (car c'est très mal vu par les béotiens qui par lâcheté, ignorance, bref manque de poils au cul, couvrent ses engeances secrètes et privées) que les complots n'existent pas sont les plus gros cons que la terre puisse porter. Ils se gobergent en se tapant le ventre et essaient en fait comme toujours de se rassurer car cette éventualité évidemment les perturbe et remettrait totalement en question leur idée chevillée au corps du principe de "démocratie". L'"homme au grand jour est à la mesure de toute chose. A commencer par son salut"...

En réalité, nier l'existence des complots est aussi imbécile qu'en voir partout mais les plus grands mouvements de ce monde ont toujours été mis en branle par des forces telluriques de l'ombre.

Une guerre, par exemple, ne résulte jamais du hasard, elle est totalement et parfaitement programmée.

Rien n'arrive par hasard en politique, jamais.

D'ailleurs si réellement tout se faisait en toute transparence aux yeux de tous,, jamais nous ne traverserions ces crises politiques et économiques à répétition.

Nous aurions "la main" pour les affaires qui nous occupent (vrai sens de la démocratie qui n'existe en réalité pas ou alors vidée de son sens premier)

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2022 - 20:08

L'inflation ne va évidemment pas se calmer, c'est une sorte d'impôt pour la BCE...

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Demain le monde - Page 10 Profil11
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2022 - 20:26

Maldoror a écrit:
L'inflation ne va évidemment pas se calmer, c'est une sorte d'impôt pour la BCE...


J'ai justement vue cette vidéo il y a une heure ...
Le problème, c'est qu'il n'y a aucune résistance. Encore hier, j'ai discuté avec une connaissance qui ne comprenait pas pourquoi Macron était un président pourris, et quand j'ai commencé a argumenté je me suis fait (poliment) traité de complotiste.

Les gens crèvent de faim et de froid, se vaccine avec des vaccins expérimentaux, n'ont plus d'essence pour aller au travail, mais te traite de complotiste quand tu pale des manigances de la BCE ...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Demain le monde - Page 10 Profil11
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2022 - 22:31

Au XVIe siècle, ça s'appelait "guerre de religion"... star Cela commence timidement et finit généralement très mal.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Demain le monde - Page 10 Profil11
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2022 - 8:27



Une vidéo d'une écolière en Chine suppliant son père pour plus de temps de jeu en dehors des études est devenue virale.

En larmes, elle a déploré son sort, affirmant que "même un robot" ne pouvait pas gérer ce qu'on attendait d'elle. De nombreux utilisateurs chinois des médias sociaux ont félicité la jeune fille pour avoir parlé avec éloquence

Voici un extrait de ce qui s'est passé entre la fille et son père.

-----------------------

lu dans un commentaire :

Je suis un Chinois de 25 ans et je peux m'identifier à cette petite fille. Ce n'est ni la faute du père ni celle de la fille, c'est le système éducatif de mon pays. Les parents doivent rejoindre un "groupe de parents Wechat" que l'enseignant crée, et il est considéré comme responsable pour les parents de vérifier chaque détail des devoirs des enfants et d'en informer les enseignants ainsi que le statut des enfants. Ils continuent à faire ça jusqu'à ce que l'enfant aille à l'université. De nombreux parents doivent serrer leur temps si fort pour avoir un peu de temps libre de leur travail.

Et le nombre de devoirs que les écoles donnent aux enfants en Chine est fou. Cela doit changer, mais de nos jours, cela semble s'aggraver.



Il y avait des gens qui essayaient de faire changer les choses en disant que "les enfants ont besoin d'une éducation morale et d'exercices physiques et d'autres choses comme les arts, la musique en fonction de ce qu'ils aiment, ainsi qu'ils ont besoin d'acquérir des connaissances". Mais la grande idée est devenue de plus en plus tordue quand ils ont commencé à l'exécuter. Désormais, « plus axé sur les loisirs des enfants » signifie « obliger les enfants à tout étudier » au lieu de « trouver ce qui est le mieux pour eux ».



Beaucoup d'enfants sont mis à l'étude depuis qu'ils ont deux ans. Certains enfants sont même obligés d'étudier l'anglais de manière très contraignante alors qu'ils n'ont que deux ans. Imaginez si un enfant américain est obligé d'étudier une autre langue à 2 ans...

-----------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas

verveine

verveine

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 13:36

Un petit texte glané par hasard.
Comment devient on propriétaire ?

Face aux perspectives historiques qui se profilent je ne cesse de m'interroger sur les racines du mal, que je pourrais aussi bien écrire avec un accent circonflexe. La question qui me taraude concernant l'exploitation de l'homme par l'homme, je ne peux me contenter de la lutte des classes pour expliquer le fléau. Aussi loin que remontent mes recherches, la bataille du pouvoir fait rage et cause commune avec la propriété. Avant de s'entretuer, les êtres humains ont conquis le territoire en asservissant les autres espèces ou en les cantonnant dans des réserves. Cet animal se pensant supérieur est incapable d'imaginer que ses facultés exceptionnelles portent en elles les germes de la destruction. Aussi loin que l'on remonte dans le passé l'homme est en guerre pour défendre sa propriété, individuelle ou collective, mais d'où lui vient-elle ? De qui prétend-il avoir hérité ? Si les riches possèdent les moyens de production, à qui les doivent-ils ? De tout temps furent inventés des stratagèmes pour faire croire aux populations ce qui serait bon pour elles, le goupillon et le glaive sauront faire passer le message. La propriété engendre la guerre.
Si la préhistoire garde ses mystères, la conquête des Amériques montre bien comment on y accède. Comment les propriétaires nord-américains acquirent-ils leurs titres ? Comment furent décimés les empires aztèque et inca ? Comment disparurent les Caraïbes et les Arawaks ? Mais avant tous ces génocides, ces massacres et ces asservissements (les femmes, par exemple, semblent avoir toujours obéi à la tradition de l'esclavage) il s'est agi de défendre son territoire contre les autres bestioles. Les deux pratiques peuvent coexister : on peut très bien s'entretuer en agissant comme si nous étions la seule espèce digne de respect sur la planète. Ce qui n'est pas exploitable est détruit ou ignoré.

En nous multipliant, nous bétonnons, polluons, détruisons, et ce de plus en plus vite, dans un mouvement entropique vertigineux. La préservation de l'espèce a fini par se retourner contre elle. Si de nouvelles utopies ont tant de mal à se formuler, est-ce le signe d'un profond blocage de l'inconscient collectif ou une lassitude passagère de la fibre révolutionnaire ? La fuite en avant est patente, le délire toujours vivace. Le crime de fait-divers est bien banal et insignifiant devant l'énormité de ceux perpétués socialement qui, à leur tour, peuvent sembler dérisoires à l'échelle de la vie au sens le plus large du terme. Perversion polymorphe, paranoïa, schizophrénie sont réunies dans le même corps, le corps humain. Va-t-on jusqu'à détruire l'objet du désir quand il s'avère inaccessible ? L'immaturité de l'homme n'a d'égal que sa brutalité.
J.Birge
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 19:54

Les Européens ont payé plus que de leur sang la note de leurs forfaits colonialistes avec les deux guerres mondiales, je me demande bien comment les Américains vont payer la leur? Avec la sécheresse? Le Nord-Américain consomme 450 litres d'eau par habitant par jour, le Français 150.
https://www.letemps.ch/monde/secheresse-washington-procede-restrictions-deau-face-niveau-alarmant-fleuve-colorado
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Demain le monde - Page 10 Profil11
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 20:10

Les stats, faut s'en méfier un peu quand même...Le peuple est très inégal, surtout sur ce genre de consommation, qui est directement liée au porte monnaie...Certains ne consomment même pas 20 m3 d'eau par an, soit 1600 L/mois, donc 55.55 L/jour, en sachant qu'une chasse représente 6 litres, et une douche de 10 mn, facilement 140 litres, donc si on se limite au gant, un peu d'eau pour faire cuire , il ne reste rien pour se laver, il faut être honnête et se regarder dans la glace, avant de tirer sur les américains, qui placent l'hygiène à un autre niveau que nous...Alors je ne dis pas qu'il faut gaspiller pour être propre, mais qu'il faut relativiser, d'autant qu'il serait bon de comparer les climats, et de ne pas oublier qu'il est bien plus compliqué d'économiser l'eau quand il faut chaud.....
Et l'Afrique, allez vous me dire ? Oui, je sais, on m'a expliqué, et je suis conscient que l'eau est un bien précieux, alors pourquoi construit-on autant de piscines, totalement inutiles, et surtout depuis le confinement ? Et je ne parle pas de la consommation de l'industrie, du monde pourri de la mode, car on parle du particulier, mais on passe sous silence les vrais coupables, comme toujours...déplacer l'attention des gens sur des non sujets est vraiment une pratique détestable....
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 10 Profil11
En ligne
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 20:21

C'est vrai que vous savez tout sur tout ici, surtout sur l'astrologie dont on ne voit pas grande trace d'intervention aidante.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Demain le monde - Page 10 Profil11
Demain le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 10 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Demain le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Demain le monde - Page 10 Pierre12 Demain le monde - Page 10 Notes-11
~Musique pour Relaxer~