Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTheme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon11Voir ses messagesTheme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Theme astral artistes (femme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 1:01

Rappel du premier message :


Bonjour le forum !

J’ouvre ici ce poste pour parler des femmes artistes.

J’aurais pu faire un poste général sur les artistes visuelle (peinture, sculpture, dessin, photographie …), mais j’avais l’envie de faire un post a part pour les mettre en valeur.

La plupart du temps, quand je demande à mes proches de me citer une peintre, on me sort très peut de nom a l’exception de Frida Kahlo ou Elisabeth Vigée-Le Brun (pour ceux qui s’y connaisse un minimum).

Il faut savoir par exemple que l’accès a la formation de peintre a longtemps été un parcourt du combattant pour les femmes, par exemple, il n’y a eu que 15 femmes seulement à l’académie royal française sur plusieurs siècles d’existence, et que pour celles qui y était, les cours d’anatomie leur était interdit (pas de court d’anatomie, donc pas d’accès a la peinture d’histoire et mythologique, qui était considéré comme plus prestigieux).

En plus des analyses de thème de femmes artistes, ce poste est aussi là pour montrer par d’autre poste, a quel point les femmes artistes ont été invisibilisé en art.

Au niveau astrologie, j’ai remarqué également quelques différences, d’où aussi l’intérêt de faire deux postes séparés.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 27 Aoû 2022 - 8:08

YAYOI KUSAMA (née en 1929 )



Theme astral artistes (femme) - Page 4 ZF4jZmb5GxDlpGqzpyu5p1LjZQNkZQNjZQNj

Theme astral artistes (femme) - Page 4 A5056-10

Theme astral artistes (femme) - Page 4 F10ca510

Theme astral artistes (femme) - Page 4 2e31ea10


Comme pour beaucoup d’artiste, je suis déçu de ne pas avoir l’ascendant.
Elle est début très jeune hanté par des hallucinations, et dessine des points pour « calmer » ses angoisses. C’est peut-être à notre époque la femme artiste la plus connu au monde.
Sa reconnaissance a été tardive, elle a plusieurs fois été plagié, mais a aussi inspiré le monde de la mode.

Je trouve que les conjonction luminaire/planete transneptunienne ne sont pas facile a prter, mais la, entre Soleil conjonction0° Uranus et Lune conjonction0° Neptune , elle a des aspect très "révolution artistique", un peut comme si elle venais d'ailleurs.


Vénus conjonction0° Jupiter en Taureau

J'aime bien cette hypothèse d'une maison III Vierge dont le aitre, Mercure Poissons est en exile/chute pour le coté "obsession infini compulsive"

En revache pour le coté "hopital psychiatrique", je ne sais pas quel aspect pourrais donne cela dans sa maison XII


Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Aoû 2022 - 9:20

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Yayoi-10

Theme astral artistes (femme) - Page 4 R_117


Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Aoû 2022 - 9:39

JANET SOBEL (1894-1968)


Theme astral artistes (femme) - Page 4 ZF4jZmbmZQN1ZGt5AQRlZQNkZQNjZGNjZQNjZQN5AQDjZj

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Plainf10 Theme astral artistes (femme) - Page 4 R19

Theme astral artistes (femme) - Page 4 24739110

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Milky_10Theme astral artistes (femme) - Page 4 Hirosh10

Mars Poissons carré90° à un magnifique stélium en Gémeaux le tout quinconce150° à Uranus love

Artiste très peu connu qui a pourtant révolutionné la peinture occidental. Jackson Pollock s'étant venté de la paternité du "dripping" (le fait de faire des coulures de peinture) et de l'expressionisme abstrait , technique qu'il avais une dans une exposition de cette artiste quelque temps plus tôt.

Tres peut d'info sur elle en français malheureusement (contrairement a Pollock fru )


Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Aoû 2022 - 14:08


Theme astral artistes (femme) - Page 4 P1190010

Janet Sobel



Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 9:08

SUZANNE VALADON (1865-1938)


Theme astral artistes (femme) - Page 4 Suzann10

Theme astral artistes (femme) - Page 4 113Theme astral artistes (femme) - Page 4 210

Theme astral artistes (femme) - Page 4 312


Theme astral artistes (femme) - Page 4 410Theme astral artistes (femme) - Page 4 510

Theme astral artistes (femme) - Page 4 610

Bon, cette fois si il y a un Asc !
Soleil carré90° Uranus revient presque autant que Soleil opposition180° Uranus je trouve, ou c'est une impression de ma pare.


Uranus conjonction0° MC maitre de la maison V (les art, les creation), Vénus Lion est maitre de son Asc Balance

Les femmes "uranisée" sont je trouve souvant présente, car vue le contexte historique, et les différents frein au femme peintre, il devais devoir avoir un Uranus fort pour pouvoir exister dans un métier plutôt hostile au femme (hors model bien sur lol ).





Dernière édition par Glauque le Lun 29 Aoû 2022 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 9:15

Theme astral artistes (femme) - Page 4 1280px11

Juste pour le plaisir des yeux, car moi aussi j'aime bien voir des hommes érotisé lol (petite référence au podcast de Macha)


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 9:39

Suzanne Valadon , belle artiste!!!! up coeur
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 9:47

J'adore aussi !!! Je trouve ça frais !
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2022 - 9:51

Oui de la belle cancoillotte colorée et appétissante avec une bonne tartine le matin... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2022 - 11:28

Georgia O’Keeffe

Une artiste libre, hors-cadre et visionnaire

Theme astral artistes (femme) - Page 4 24411


Oppo asc-Soleil-Lune-Mercure-Jupiter/Pluton-Neptune
Encadrement du MC par Mars en Vierge et Saturne-NN en Lion
Conj Vénus-Uranus


Nature ambivalente, pulsion de vie/pulsion de mort
Saisissement par l'exagération des tailles
Formes dépouillées à travers lesquelles filtrent les richesses et complexités d'un univers intérieur
Abstraction lyrique, volonté d'explorer et de renouer avec les sensations éprouvées durant l'enfance
Désir d'affranchissement (courage de s'exposer aux clichés de l'époque en travaillant les fleurs) et sensualité éclatante qui transparaissent via la réduction et variation des couleurs

"C’est primordial de sentir l’Amérique, de vivre l’Amérique, d’aimer l’Amérique, avant de se mettre au travail […], je crois que j’ai réalisé quelque chose de plutôt unique en mon temps et que je suis une des rares à avoir donné à mon pays une voix qui lui est propre."

"C'est dans les années 1920, quand personne n'avait le temps de réfléchir, que j'ai vu une peinture de nature morte avec une fleur qui était parfaitement exquise, mais si petite que vous ne pouviez vraiment pas l'apprécier."

"J’ai décidé que si je pouvais peindre cette fleur à grande échelle, vous ne pourriez pas ignorer sa beauté."

"Lorsque les gens voient des symboles érotiques dans mes œuvres, en réalité, c’est leur problème."

"Les os blanchis par le soleil étaient les plus merveilleux sur un fond bleu — ce bleu qui sera toujours là comme il est à la fin de toute destruction humaine."

"Un jour, alors que je retournais en avion au Nouveau-Mexique, les nuages en dessous de nous étaient extraordinairement beaux, épais et blancs. Tout semblait si stable que je pouvais marcher au-dessus d’eux jusqu’à l’horizon si quelqu’un voulait bien m’ouvrir la porte. Le ciel au-dessus d’eux était d’un bleu pâle, limpide. Le panorama était si beau que j’avais hâte de rentrer chez moi et de commencer à peindre."

"J’ai souvent peint des fragments de choses parce qu’ils semblaient rendre mon message tout aussi bien voire mieux que dans leur ensemble."



From the River – Pale:

White iris:

Grey, Blue and Black – Pink Circle:

Jimsom Weed/White Flower:

Inside Red Canna:

Red, Yellow and Black Streak:

Pelvis with the distance:

The Lawrence tree:

Lake George Reflection:

Lake George, autumn:

It was blue and green:

Sky above clouds:


Dernière édition par Navane le Jeu 1 Sep 2022 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2022 - 11:56


J'ai vraiment du mal avec son theme, il est vraiment interessant.

Jupiter conjonction0° Asc , mais son maitre est conjonction0° Neptune , on pourrais presque l'interprète comme un Asc Poissons
Mais elle est en même temps très solaire

Ses tableau son aérien et en même temp complètement "hors des mouvement artistique", ça reflète bien sa Balance Vénus

Faut vraiment que je me penche sur ce theme

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2022 - 14:59


EXPOSITION ROSA BONHEUR

Du 18 octobre 2022 au 15 janvier 2023

Musée d’Orsay - PARIS



https://www.musee-orsay.fr/fr/agenda/expositions/rosa-bonheur-1822-1899



Glauque a écrit:
ROSA BONHEUR (1822-1899)


Theme astral artistes (femme) - Page 4 Rosa_b10

Theme astral artistes (femme) - Page 4 7ec4a010

Theme astral artistes (femme) - Page 4 1200px15

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Rosa-b10

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Rosa-b11

[center]






Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2022 - 21:43

Yvonne Cheffer-Delouis, née le 12 octobre 1910.

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Captur32


Theme astral artistes (femme) - Page 4 Captur28

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Captur29

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Captur31


Theme astral artistes (femme) - Page 4 Captur11


Theme astral artistes (femme) - Page 4 Captur30
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2022 - 14:39

Je me permet d'afficher son TN Craie

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Horosc22


Très jolie je ne la connaissais pas Wink
Très beau stéllium en Balance également ...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2022 - 23:38

Merci beaucoup, oui c'est exactement ce qui m'a frappé en correspondance avec sa peinture, le stellium en Balance pour une harmonie riche, je rajouterais une touche de NN en Taureau pour le côté sensuel, et le Carré Lune Jupiter pour les hanches bien formées comme beaucoup d'objets.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2023 - 2:41


Marie Laurencin (1883-1956)


Theme astral artistes (femme) - Page 4 Lauren11


Theme astral artistes (femme) - Page 4 ZF4jZmc1IUyaAGumF0k1IGHjZQNjZGNjZQNj

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Lauren10

Theme astral artistes (femme) - Page 4 870x4811

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2023 - 19:38

LOIS MAILOU JONES (1905-1998)


Theme astral artistes (femme) - Page 4 Lois-m12


Theme astral artistes (femme) - Page 4 Horosc29


Theme astral artistes (femme) - Page 4 Https_10 Theme astral artistes (femme) - Page 4 Lois-m11


Theme astral artistes (femme) - Page 4 Art-ju10

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Jones-10


Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 19:11

Merci Glauque pour ton post
C'est très agréable à lire bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 19:27

lydie55 a écrit:
Merci Glauque pour ton post
C'est très agréable à lire bouquet

Merci smack
n'hésite pas a poster des artistes qui te plaise, c'est le post de tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 19:45

J'adore Janet Sobel je ne la connaissais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 20:31

Moi aussi j'adore Very Happy
en revanche, je sais pas commet elle faisait pour peindre allongé sur le ventre, je sais que moi a force j'aurait mal au dos laugh
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 20:38

Je sais pas faudrait qu'on essaye laugh laugh
On créera un nouveau mouvement pictural l'art ventral bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 20:50

tout un concepte laugh
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 6 Mar 2023 - 10:30

AUGUSTA SAVAGE (1892-1962)



Theme astral artistes (femme) - Page 4 August10

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Horosc31



Sculptrice influente américaine du mouvement de la Renaissance d’Harlem. Lois Mailou Joes ( dernière artiste traité) à fait également partit de ce mouvement.

C’est un mouvement afro-américain qui prend racine à New York dans le cartier Noir D’Harlem entre deux guerres.
Ce quartier attire de nombreux artiste afro-américain dans le années 20 (musicien, écrivain, peintre, photographe …)

Elle est née u 29 fevrier (c'est rare d'en croiser lol ) malheureusement je n'ai pas son Asc , mais j'aurais bien vue avec une Lune Poissons conjonction0° Jupiter (comme Léonard de Vinci et "neptunienne" comme Camille Claudel)



Theme astral artistes (femme) - Page 4 August14 Theme astral artistes (femme) - Page 4 August13

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Hhh10

Theme astral artistes (femme) - Page 4 1b-sav10 Theme astral artistes (femme) - Page 4 Tumblr16

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2023 - 8:51

L'artiste Annette Messager et sa collection de messages (eh oui..."Messager"/"messages" Arrow) brodés qui n'aurait jamais piqué ma curiosité si ma fille n'avait pas eu à se la farcir lol en cours d'art plastique ... Peut-être trouverez vous qu'elle mérite le coup d'oeil cette collection :

https://www.micheledidier.com/fr/oeuvre/details/40/annette-messager-ma-collection-de-proverbes-1974-2012#oeuv-5


Le thème solaire d'Annette Messager (dressé pour midi à défaut de connaître son heure de naissance) :

Theme astral artistes (femme) - Page 4 2112-811




L' opposition180° Mercure / Mars Uranus et ce Mars uranien en Gémeaux ...sont sans doute à l'origine de ces messages un peu sulfureux...piqués dans le coton...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Theme astral artistes (femme) - Page 4 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Theme astral artistes (femme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Theme astral artistes (femme) - Page 4 Pierre12 Theme astral artistes (femme) - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~