Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTheme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon11Voir ses messagesTheme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Theme astral artistes (femme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 1:01

Rappel du premier message :


Bonjour le forum !

J’ouvre ici ce poste pour parler des femmes artistes.

J’aurais pu faire un poste général sur les artistes visuelle (peinture, sculpture, dessin, photographie …), mais j’avais l’envie de faire un post a part pour les mettre en valeur.

La plupart du temps, quand je demande à mes proches de me citer une peintre, on me sort très peut de nom a l’exception de Frida Kahlo ou Elisabeth Vigée-Le Brun (pour ceux qui s’y connaisse un minimum).

Il faut savoir par exemple que l’accès a la formation de peintre a longtemps été un parcourt du combattant pour les femmes, par exemple, il n’y a eu que 15 femmes seulement à l’académie royal française sur plusieurs siècles d’existence, et que pour celles qui y était, les cours d’anatomie leur était interdit (pas de court d’anatomie, donc pas d’accès a la peinture d’histoire et mythologique, qui était considéré comme plus prestigieux).

En plus des analyses de thème de femmes artistes, ce poste est aussi là pour montrer par d’autre poste, a quel point les femmes artistes ont été invisibilisé en art.

Au niveau astrologie, j’ai remarqué également quelques différences, d’où aussi l’intérêt de faire deux postes séparés.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 9:47

KIKI DE MONTPARNASSE (1901-1953)


Theme astral artistes (femme) - Page 3 Astrot16


Theme astral artistes (femme) - Page 3 Kiki-l11Theme astral artistes (femme) - Page 3 Kiki-l10

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Lemarc10

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Lafuna10Theme astral artistes (femme) - Page 3 16391410

Ce n’est pas la première fois que je parle d’elle sur ce forum => https://www.astro-ciel.com/t20818-kiki?highlight=kiki

Elle a été la muse de plusieurs artistes et un sujet a déjà été ouvert sur elle, plus précisément sur son rôle de « model »
Ici, c’est Kiki de Montparnasse « peintre » dont je voulais parler.

Elle a, de part son activité de model, été baigné dans le monde de l’art, donc je crois que ce ‘n’est pas étonnant qu’elle s’y essaye en tant qu’auteur (étant tout d’abord sujet) en autodidacte.

Elle a aussi notamment illustré ses propres mémoires.







Dernière édition par Glauque le Mar 9 Aoû 2022 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 10:21

JUDITH LEYSTER (1609-1660)

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Astrot17



Theme astral artistes (femme) - Page 3 R16Theme astral artistes (femme) - Page 3 800px-10


Theme astral artistes (femme) - Page 3 09a88610

Theme astral artistes (femme) - Page 3 6b05a510Theme astral artistes (femme) - Page 3 E3fbc110


Theme astral artistes (femme) - Page 3 Leyste10


Un exemple de génie hollandais complètement oublié ...

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 11:44

Camille Claudel (1864 - 1943)

Sa carrière d'artiste a été écourtée par un long internement en hôpital psychiatrique où elle mourut en 1943. Elle était la collaboratrice d'Auguste Rodin. Mût par une énergie créatrice géniale, elle a certainement mal vécu la facilité avec laquelle Rodin s'est fait reconnaître et elle, la difficulté à percer véritablement dans le métier.

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Vertumnus_and_Pomona_by_Camille_Claudel

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Claudel-2014-05

TN:

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Camille_Claudel
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 15:08

Très grand artiste, merci d'en avoir parlé Remedios.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 15:15

Belle fille quasi encore enfant au regard triste et (é)perdu, comme si elle présageait déjà son destin (funeste?) à venir... triste


Dernière édition par Maldoror le Mar 9 Aoû 2022 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 15:19

Isabelle Adjani a joué son rôle, elle lui ressemble bien.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 18:31

oui, le chois d'actrice était parfait !!
ça fait longtemps que je n'ai pas vue ce film, mais tu m'a donné envie de le revoir.

Camille Claudel avait Cérès conjonction0° Lune Neptune en V, je trouve ça interessent lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 18:36

Son frère aîné Paul (à Camille) était un bon Lion ( Asc Lion je crois ) écrivain "calottin" reconnu de tous, je pense qu'il n'aurait pas souffert que sa petite soeur qui trouait le monde pourtant de son talent ne lui fasse de l'ombre dans la famille...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 17:12

ELIZABETH CATLETT (1915-2012)



Theme astral artistes (femme) - Page 3 ZF4jZmbkAGN0ZGxkAGRlZQNkZQNjZGNjZQNjZQNkZwZ2Zmt


Theme astral artistes (femme) - Page 3 Tzolzo11 Theme astral artistes (femme) - Page 3 2006_110


Theme astral artistes (femme) - Page 3 2017-210

Theme astral artistes (femme) - Page 3 74312010 Theme astral artistes (femme) - Page 3 Elizab10

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Unname14

Theme astral artistes (femme) - Page 3 14738210



Encore une Vénus Poissons , mais cette fois si conjonction0° Jupiter Poissons , Mars Poissons (c'est courent j'ai l'impression).

Je cois que je vais vraiment faire des statistique sur les placement de planète en signe, mais il faut quand même un bon panel d'exemple de TN.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 17:20



Ce que je remarque, c'est que Lune Poissons , Vénus Poissons , Mars Poissons , Vénus conjonction0° Neptune , Lune conjonction0° Neptune et les dominante Neptune sont extrêmement courent.

Neptune m'a l'aie plus intéressent dans le processus artistique ainsi que le signe du Poissons . Vénus , le Taureau et la Balance , même si ils sont des signes artistique et qu'ils représentent l'art dans leurs archétype, ne sot pas aussi créatif en absence d'un coup de pouce néptunien ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 17:26

Glauque a écrit:


Ce que je remarque, c'est que Lune Poissons , Vénus Poissons , Mars Poissons , Vénus conjonction0° Neptune , Lune conjonction0° Neptune et les dominante Neptune sont extrêmement courent.

Neptune m'a l'aie plus intéressent dans le processus artistique ainsi que le signe du Poissons . Vénus , le Taureau et la Balance , même si ils sont des signes artistique et qu'ils représentent l'art dans leurs archétype, ne sot pas aussi créatif en absence d'un coup de pouce néptunien ...

...indispensable neptune qui confirme bien que l'inspiration doit faire partie de la création...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû 2022 - 17:54

oui Violette sourire

Neptune c'est l'imaginaire, la dématérialisation.
Je pese que l'art est la capaciter de "dématérialiser" et de "fusionner", "d'illusionner" aussi (on donne par exemple des impression de volume en peinture sur un support 2D, on crée de la lumière sans source de lumière).


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 14:30

Anaïs Beauvais (1832- 1898)

Surtout connu pour avoir peint la mère de Proust, je trouve qu'elle avait quand même un bon coup de crayon.

Biographie : https://lespetitsmaitres.com/2022/04/anais-beauvais-une-artiste-en-vue/

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Beauvais

Theme astral artistes (femme) - Page 3 800px-Mme_Proust_par_Ana%C3%AFs_Beauvais

Theme astral artistes (femme) - Page 3 800px-Anais_beauvais%2C_il_pescatore%2C_1860_%28nevers%2C_mus%C3%A9e_de_la_faience_et_des_beaux-arts%29

TN 22hrs Etat Civil:
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 23:10


Merci Remedios, je ne la connaissais pas, Vénus Balance en V, placement artistique, mais avec Lune Pluton ça apporte peut être plus de profondeur ( MC conjonction0° Uranus elle devait être intéressante)

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 23:31

Très beau en effet. Et beau triangle de trigones Vénus Mars Neptune
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 21:30

Leonor Fini : Leonor Fini, pseudonyme d’Eleonor Fini, née à Buenos Aires (Argentine) le 30 août 1908 (ou 1907 pour quelques sources) et morte à Aubervilliers le 18 janvier 1996, est une artiste peintre surréaliste, graveuse, lithographe, décoratrice de théâtre et écrivaine française d'origine italienne. https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonor_Fini

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Leonor_Fini

Theme astral artistes (femme) - Page 3 ZF4jZmc3oID1Z3q5F1AMIHjjZQNjZGNjZQNj

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Leonor-Fini-L-Alcove-thumbnail_webp-9999x9999

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Left-Leonor-Fini-Dans-la-Tour-Right-Leonor-Fini-Arcachon

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Leonor-Fini-Femme-assise-sur-un-homme-nu

https://mapinacotheque.blogspot.com/2019/02/le-theatre-erotique-de-leonor-fini.html

Nu/portrait de Nico 1942 (je n'ai pas trouvé d'image de cette peinture dans la galerie google)
https://www.e-periodica.ch/digbib/view?pid=gen-001%3A2017%3A65%3A%3A70#70

Lien vers une émission 2ème partie (34 min) Les couilles sur la Table "Érotiser les hommes" : Invitée Maïa Mazaurette. Toute l'émission est intéressante de mon point de vue mais en ce qui concerne ce sujet ça commence à 7min57 pour contextualiser mais c'est à 11min40 précisément qu'elle raconte son expérience des corps nus d'hommes au musée et comment elle peint elle-même des nus d'hommes. C'est elle qui à la fin de l'entretien donne la référence de cette peintre argentine.

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2022 - 21:10

Merci Macha pour ce petit podcast lol
Moi j'aime bien les hommes qui prennent soi d'eux grimace
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2022 - 19:28

MARGARET KEANE (1927-2022)


Theme astral artistes (femme) - Page 3 ZF4jZmcnrwIGF0EIAwALGQLjZQNkZQRjZQNj


Theme astral artistes (femme) - Page 3 Rthth10 Theme astral artistes (femme) - Page 3 31692310



Theme astral artistes (femme) - Page 3 R_115


Encore une artiste avec Soleil opposition180° Uranus lol
Petit hommage a une artiste morte le moi dernier, très populaire, validé par Andy Warhol, connu aussi par son proces contre son ex-mai qui s'était approprié ses tableaux. Je l'ai découverte grâce au film Big Eyes de Tim Burton (avec Lana Del Rey a la bande son love ) .

La Maiso IV est la maiso des yeux non ? Jupiter Uranus en IV pour des gros yeux, je trouve ça cohérent !

Cérès est en Sagittaire




j'adore cette chanson bravo
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2022 - 19:46

Cela serait intéressant de connaître son ascendant...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2022 - 19:52

Oui, Astotheme a une hypothèse sue l' Asc Sagittaire , que je trouve crédile, mais on est pas sur (pas d'acte de naissance).

De plus, deja qu'elle a une Lune Taureau , le coté Cérès conjonction0° Asc me plait beaucoup.
La Lune c'est l'archétype de la mère nourricière, et Cérès la mère sacrificielle (ses enfants son bien triste je trouve)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2022 - 19:55

Non, astrotheme ne met aucune heure de naissance. C'est en reprenant les cartes d'astrotheme que cela met automatiquement sur 12h par défaut.

Cela serait étonnant qu'elle ait le Soleil en 10 étant donné qu'elle a été parasitée par son mari.

Jupiter-Saturne-Vénus-Soleil en signe mutable c'est pas mal . L'ascendant en plus pourquoi pas.
C'est vrai que son visage fait un peu Sagittaire ou Jupitérien.

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Margaret-keane-painter-of-the-stylistic-bigeyed-waifs-at-red-skeltons-picture-id631423658?s=2048x2048


Dernière édition par remedios le Mar 23 Aoû 2022 - 20:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Aoû 2022 - 20:01

le lien de la carte vient d'astrotheme, quand tu vas sur le site, en effet, tu n'a pas d'ascendant, mais quand tu copie le lien, tu vois que les donnée sont rattaché avec un Asc Sagittaire , ca au départ, ils ont du le mettre puis on revue leur dossier par manque d'acte de naissance ou de déclaration de l'artiste.

=> https://www.astrotheme.com/chart/ZF4jZmcnrwIGF0EIAwALGQLjZQNjZGNjZQNj.png
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Aoû 2022 - 2:39

Au début, j'aimais pas ces dessins mais c'est vrai que cette histoire est intéressante. C'est un peu comme en littérature l'histoire de Colette, qui écrivait les livres de "Claudine" dans l'ombre et c'est son mari Willy qui les signaient. Jusqu'au jour où Colette est sortie de l'ombre. Et Willy ne l'a pas supporté.

Glauque, tu devrais t'intéresser à Colette, une des premières féministes connues d'ailleurs, totalement libre et bien dans l'esprit Verseau

Wink smack








Theme astral artistes (femme) - Page 3 ZF4jZmcaJT03ZyEQq0gxAwLjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Aoû 2022 - 7:18

Moi non plus c'est pas mon style les tableau de Margaret Keane, mais elle a eu un certain succès, c'est un peut le début du merchandising de l'art, et son histoire de travail volé par son mari est à la fois intéressante, mais aussi malheuresement classique....

Pas vue le film sur Colette, vais le mettre dans ma liste de film à voire !

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 27 Aoû 2022 - 8:03

GEORGIA O’KEEFE (1887-1986)

Theme astral artistes (femme) - Page 3 ZF4jZmcxEGEHnRS3q2gMnwpjZQNkZGNjZGNj

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Georgi10 Theme astral artistes (femme) - Page 3 Light_10

Theme astral artistes (femme) - Page 3 R18

Theme astral artistes (femme) - Page 3 Blue_a10Theme astral artistes (femme) - Page 3 R_116


Très peut connu en France, c’est l’une des artistes américains les plus reconnu.

Vénus conjonction0° Uranus en Balance
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Theme astral artistes (femme) - Page 3 Profil11
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (femme)
Theme astral artistes (femme) - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Theme astral artistes (femme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Theme astral artistes (femme) - Page 3 Pierre12 Theme astral artistes (femme) - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~