Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePrêts pour la guerre? - Page 5 I_icon11Voir ses messagesPrêts pour la guerre? - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Prêts pour la guerre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 12:53

Rappel du premier message :

Au fait, mine de rien y êtes vous préparés?
Ou ça ne vous effleure pas du tout?

Le chef de la "diplomatie" américaine Antony Blinken a assuré la Finlande et la Suède du soutien des Etats-Unis dans leurs demandes d'adhésion à l'Otan.
Avec l'Ukraine, la Géorgie, la Moldavie, la Bielorussie (demain?) en attente etc.

Bin oui, pourquoi pas mettre encore un peu d'huile sur le feu avant le barbecue final?

Les hommes sont des cons.
Ils en crèveront.
Amen.







Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 14 Fév 2023 - 12:26

En effet, pas de direct de poutine ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 14 Fév 2023 - 14:46

Oh oui pardon, ça date de février 2022
Je trouve interessant d'écouter son point de vu....
malheureusement rien n'a changé depuis, on continue de soutenir l'Ukraine en leur fournissant des armes qui entretient la violence. Alors que Poutine ne fait que protéger son bout de pays, sa frontière, de l'OTAN qui ne cherche qu'à avancer où ils n'ont pas d'affaire à y mettre un pied.

Je ne trouve pas normal que la planète s'entende et accepte de fournir des armes pour règler un conflit dans un pays qui ne nous appartient même pas... Ils donnent à coup de milliard de dollard alors que nos système de santé et infractructures sont à chier depuis des années !! fru

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 15 Fév 2023 - 2:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 14 Fév 2023 - 21:49

L'OTAN fru

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2023 - 2:21

Voilà beau petit résumé animé up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2023 - 14:41

Hé oui Céleste pas besoin de mots des fois hallucine !
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2023 - 16:37

Ces tarés fouteurs de merde en chefs sur la terre totalement paranos déclareraient même la guerre aux extra-terrestres s'ils le pouvaient.
Des missiles aux frontières des autres, par contre, ça ne leur pose pas de problèmes.

Ils me font pitié tant ils sont cons. Cons mais dangereux et c'est "ça" que nous, "grands européens", qui pensons avoir inventé, mieux que la poudre venue de Chine, la plus aboutie des civilisations et à en entendre certains, les "droits de l'homme" suivons comme des caniches émasculés et serviles.
Des mouches à merde en fait.

https://www.facebook.com/afrique24infos/videos/1249856595632517
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2023 - 17:10

14 décembre 2022 : "Les accords de Minsk devaient donner du temps à l'Ukraine" : Angela Merkel (!!!! incroyable !!!) jette un pavé dans la mare

Dans une interview au journal « Die Zeit », l’ancienne dirigeante allemande (Angela Merkel) explique que les accords de Minsk n’étaient qu’un moyen pour l’Ukraine de se renforcer militairement afin de se préparer à un conflit inévitable.

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/les-accords-de-minsk-devaient-donner-du-temps-a-lukraine-angela-merkel-jette-un-pave-dans-la-mare

A+
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2023 - 19:12

Si une guerre mondiale éclate jamais, j'espère qu'une grosse partie des européens se rendra bien compte à qui elle la devra. Ce sera une petite consolation qui fera office peut-être de "rédemption" pour la clémence de Saint-Pierre.

bigsourire sourire

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2023 - 21:19

up Maldoror up Céleste
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2023 - 23:03

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2023 - 13:11

L’économie, une continuation de la guerre par d’autres moyens

La première partie de cet article met en évidence la fragmentation de l’économie mondiale produite par les rivalités géopolitiques. Les dirigeants de l’Union européenne (UE) et des États-Unis ont resserré les rangs face à l’agression russe [3] et présentent une unité qui semblait improbable il y a quelques années. Ils proposent la constitution d’un « Otan économique » qui prolongerait l’alliance militaire unissant les pays de la zone transatlantique et appellent les groupes de ces pays à relocaliser leurs chaînes mondiales d’approvisionnement dans des « pays amis ». L’objectif déclaré est de faire face à la Chine qui est qualifiée de « rival systémique » par les États-Unis et l’UE. La deuxième partie s’interroge sur la faisabilité de ce projet. La troisième partie évalue les effets des sanctions économiques prises par les pays occidentaux contre la Russie. La dernière partie discute les relations entre l’interdépendance économique et les rapports géopolitiques.
https://www.contretemps.eu/guerre-ukraine-russie-economie-chaines-valeur/
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2023 - 12:00

Je parle en général. Pas pour toi, Verveine, hein.

Il faut arrêter de "finasser", tout intellectualiser à tort et à travers. Les choses ne sont pas complexes du tout.
Tout est même hyper clair.

Le capitalisme anglo-saxon financier, avec les pays européens à la traîne veut simplement continuer à imposer sa marque de fabrique au reste du monde. Au nom du droit international bien entendu détourné à son compte.

Mais voilà, le reste du monde n'en veut plus. Et le reste du monde c'est 60% y compris une partie de ces peuples d'Europe à qui on n'a pas demandé l'avis mais qui sont ou vont se retrouver dans la rue.

Donc la seule chance pour le capitalisme anglo-saxon néolibéral et globaliste de continuer à imposer sa marque sur le monde c'est une guerre mondiale. Ce que les néoconservateurs (dont nombre de démocrates, faucons etc.) souhaitent car la Russie est en train de leur donner une leçon tant économique que militaire sur le terrain (140.000 morts de soldats ukrainiens, une boucherie déjà, après un an à peine, contre 12.000 russes etc;), l'Ukraine est en fait ratatinée militairement (contrairement au son de cloche quasi inverse, il faut oser, ici)mais les choses sérieuses n'ont pas encore commencées.

Pour le reste les USA ont bien niqué l'économie européenne pour longtemps, ça c'est la réussite par contre. Et ces cons plutôt que se retourner contre leur saboteur de gazoduc et provocateur en Ukraine-ami/allié, ces lémures européïstes font l'autruche et lui baisent davantage les pieds. Achètent ses armes et son gaz merdique à toute volée. Ils méritent la guerre (ces gouvernants va-t-en guerre et leurs disciples), c'est certain. Malheureusement tant qu'on sera sous leur joug, on sera entraînés, nous aussi dans ce conflit.

Raison de plus pour s'en extraire et faire "imploser" cette UE de tous les malheurs car juste le cheval de Troie des intérêts privés US dans nos affaires publiques.

Et la gauche comme la droite parlementaire qui a laissé faire par "intérêts" vénaux, collusion ou encore conflits d'intérêts dans le chef de certains, devrait dans l'idéal être jugée pour haute trahison.

J'aime bien Poutine dans le fond car il va faire "exploser" ce monde. Le dollar va être bien secoué. Or si le dollar tombe, l'Amérique est économiquement sur les genoux. Je lui souhaite vraiment. Malheureusement l'Euro suivra à moins de s'en détacher. Mais l'euro est déjà niqué. Sa perte de valeur est d'ailleurs la raison de l'inflation partout...

Le monde sera donc multipolaire ou il n'existera plus.
Or les aventuriers ricains appelés aussi "faucons" qui pensent aussi que leur nation est un phare "divin" destiné à guider l'Humanité (quelle prétention de pauvres mégalos) ont décrété que le "21ème siècle sera encore américain ou ne sera pas".

Voilà l'enjeu.

Si les peuples entre sont incapables de faire entendre leur voix, tant pis pour ce monde. Soyons réalistes, c'est qu'on ne méritait rien sinon de disparaître, comme ça, comme un pet de souris malade... Peut-être étonnant que l'homme ait tenu jusqu'ici avec aussi peu de biscuit dans l'estomac et de cancoillotte dans le cigare.

Et il est évident que les premiers libéraux se sont trompés sur toute la ligne. Eux qui pensaient que le commerce allait suppléer la religion et donc la guerre.

Ils ont réussi à faire du commerce une "religion" et l'aboutissement final d'une économie de marché "libre", "dérégulée" "faussement non faussée" basée sur la concurrence de tous contre tous pour la création d'oligopoles, bref la continuité de la guerre économique, c'set la guerre tout court.

C'est l'évidence même.

La Chine, par exemple, en voie de dépasser économiquement le maître américain avec ses propres armes est considéré du coup par ce dernier comme "un ennemi systémique"...

Toute la mauvaise foi occidentale est résumée ici.


Revenir en haut Aller en bas

Suricat

Suricat

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2023 - 12:45

Je suis prête pour la vie ! La mort n'est qu'un "pas sage" un passage, un pas sage du tout ! Si Malatador, nous prend à la tête c'est parce qu'on dé-pense plus qu'on ne pense, dé-penser est le propre des écervelés... J'aime à disjoncter pour ne pas péter les plombs ! Soyez heureux, soyez bienveillants, soyez confiants en la vie, depuis des lustres l'homme survit à sa propre connerie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2023 - 13:30

Maldo, oui parfois, j'intellectualise trop, mais je fonctionne beaucoup avec l'intuition également mais je ne la mets pas en avant pour passer pour une "extra terrestre". sourire

Citation :
"Ils ont réussi à faire du commerce une "religion" et l'aboutissement final d'une économie de marché "libre", "dérégulée" "faussement non faussée" basée sur la concurrence de tous contre tous pour la création d'oligopoles, bref la continuité de la guerre économique, c'set la guerre tout court".

Oui, c'est une forme de guerre qui se destine à devenir la guerre tout court. Il ne tient qu'à nous de la refuser.

Je pars souvent de l'humain, je pense que c'est une crise de l'être humain, une crise de croissance. Le modèle du capitalisme a répondu à des besoins à un moment donné, en apportant l'accès aux biens et aux services à un plus grand nombre. Le problème, c'est qu'il a généré les inégalités, la destruction de l'environnement et nourrit l'avidité sans limite de certains. Et la plupart des humains ont laissé faire, nous sommes pourtant nombreux sur cette planète, nous aurions pu les stopper dans leur folie de destruction.
Mais comme toujours, l'humain ne comprend que lorsqu'il est en face d'une crise profonde et parfois cela peut être trop tard. Ah, la servitude !
Puis, il y a un temps où l'inconscient collectif avec son horloge vient sonner le réveil où de nouvelles forces, de nouvelles énergies où la créativité, l'imagination inspiront le nouveau monde à construire. Mais tout cela n'arrive pas tout seul, il s'agit d'en être acteur.

Je suis peut être naïve mais je crois dans les possibilités de l'être humain. Il y a une intelligence dans les lois de la vie, nous faisons partie ce Tout. L'homme a besoin de "sens" à tous les niveaux. L'autre possibilité pouvant être que la vie sur notre terre s'arrête, les conditions n'étant plus réunis.


Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2023 - 14:55

Je tenterais bien l’expérience d’un Canadair qui lâcherait des grosses coupures pour voir le sens de l’être humain, une œuvre artistique comme l’autre qui emballe la Seine, à vos caméras, spectacle garanti.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2023 - 15:35

A partir du moment où "on" provoque déjà une crise mondiale à travers une affaire sanitaire totalement remise en question, que pour combler un déficit crée "sciemment" pour moi, il est bien clair que dans ce contexte, l'hélicoptère "money" (la planche à billets quoi) et ses organisateurs se payent au centuple, les dettes explosent plus encore (pour justifier les mesures antisociales ensuite, réformes en tous genres et des pensions, chômage, tout... La privatisation des services, c'est le graal de l'UE mais aussi des officines US et de la haute finance derrière bien sûr etc.)

Jumelées aux mesures économiques russophobes qui n'ont fait jusqu'ici que se retourner sur cette pauvre Europe (aidées comme je l'ai dit par les traîtres qui nous gouvernent), l'euro est mal embarqué, l'inflation galopante et le pouvoir d'achat de tous ivrement impacté...

Je pense qu'à ce niveau d'incompétence, il faut vraiment le vouloir, impossible autrement..

"L'être humain" dans le fond, dans sa majorité n'est ni bon ni mauvais, il est juste habitué à son picotin habituel. Mais a-t-il lui, dans ces belles et grandes démocraties, les moyens de se défendre aujourd'hui contre ces lobbies lâchés au grand jour qui ont décidé de l'empoisonner à petits feu, tant par les médicaments, vaccins maintenant ou de la poudre d'insecte, dioxyne, glyphosates, perturbateurs endocriniens à foison, sulfites en tous genres devant une commission européenne goguenarde qui lui impose le tarif sans faiblir en achetant en plus des armes sur son dos et encore force vaccins à toujours cette même clique qui est en train de quadrupler ses avoirs déjà colossaux dans un dernier racket qui ne se cache même plus...

Le personnel politique acquiesce au nom de "l'économie" (ahaha) et leurs médias continuent à nous vendre la soupe du régiment...

Oui, moi, je pense que tant que "l'ennemi" ne sera pas connu par une majorité des gens, rien ne sera possible. Et le temps urge.

Pour moi, le renouveau ne pourra passer que par la révolte des peuples (un poil plus éclairés) contre leurs élites ou ce sera la guerre et/ou l'esclavage des nations (qu'il faut à tout prix briser. Exemple, la Woke culture y travaille sur un plan "culturel" et "sociétal" aussi de façon transversale).

Je ne vois pas de milieu.

Je suis pour un anarchisme total mais sociétal laugh

En fait, je suis un hédonietzsche.

laugh

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2023 - 19:07

C'est peut-être de la lâcheté politique, à surprotéger la population en confinant, ou du "quoi qu'il en coûte" pendant la crise de la COVID-19, ou ne pas augmenter les taux d'intérêts quand l'inflation pointe le bout de son nez, et puis Jean Claude Trichet avait été fortement critiqué par beaucoup de politiques et surtout à gauche pour sa volonté de défendre la valeur de l'euro à vouloir ne pas générer d'inflation pendant la crise des subprimes, alors un immense paradoxe apparaît à critiquer en permanence et donc à se contredire soi-même, imprimer ou ne pas imprimer, ce serait toujours une mauvaise solution, on ne peut pas dire en même temps qu'il faille ouvrir les vannes de l'hélicoptère money pour résoudre les souffrances et puis se plaindre de l'inflation à vouloir l'abattre en plein vol, c'est alors vraiment l'incompétence qui fait surface en plus de la lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2023 - 19:27

Parce que Vladimir a bien choisi son moment, en plein embêtement inflationniste d'incompétences et de lâchetés politiques, à profiter du moment, si il n'y avait pas eu cette faille, il n'y aurait peut-être pas eu la guerre.
Aussi Angela n'a pas été une lâche à se faire fouetter de critiques quand elle ne voulait pas prendre des sanctions contre la Russie après l'invasion de la Crimée, le pouvoir n'est pas tout le temps lâche et incompétent, et si il ne l'est pas, on peut alors s'interroger sur la réalité des pensées qui croiraient à un plan machiavélique qui n'existerait pas, mais plutôt comme un concours de circonstances et des décisions qui amènent à cette situation, c'est aussi le départ d'Angela qui a ouvert la mauvaise voie de la guerre.


Dernière édition par Craie le Mar 21 Fév 2023 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2023 - 19:28

Comme si Churchill avait été au pouvoir avant la seconde guerre mondiale, il y aurait eu une petite chance de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2023 - 20:19

Ils sont trop mimis, non?

Prêts pour la guerre? - Page 5 En-vis11

Même les mains finissent par se caresser.

Prêts pour la guerre? - Page 5 Angela11
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Fév 2023 - 8:14

A propos de guerre,
Le plus grand danger de la Bombe est dans l’explosion de bêtise qu’elle provoque.
Octave Mirbeau

Les guerres ne font pas que démolir du béton, briser des corps et dévaster des vies. Elles produisent aussi de sévères ravages dans les esprits qui, non seulement, alimentent les hystéries belliqueuses du moment, mais aussi pèsent lourd sur le futur, enterrant partout les bombes à retardement de vengeances tenaces et griefs débiles, enfantés par les discours manichéens des camps ennemis.

Il est alors presque impossible de tenir un propos nuancé sur les forces engagées ; de vouloir examiner sans œillères les torts de chacun. Dire « Oui, mais… » ; essayer d’échapper à l’obligation de prendre le parti inconditionnel de l’un ou l’autre camp est considéré comme une approbation des arguments réprouvés par l’interlocuteur ; comme une pure trahison.

Ainsi, la guerre entre la Russie et l’Ukraine s’illustre d’une copie des propagandes du temps de la guerre « froide » (qui fut plutôt brûlante pour certains) aussi grossière que son ancêtre :

A ma droite, le monde libre ; les gentilles démocraties enfilant comme un seul trouffion les godillots des USA pour défendre la liberté absolue des Ukrainiens agressés par le tyran russe. Sans arrières pensées moins nobles ; par seul amour de cette liberté que, d’ailleurs, elles garantissent parfaitement à leurs sujets (Oups ! Pardon. Il faut dire : citoyens). Sans aucune visée expansionniste, ni volonté de soutenir un bizness plutôt qu’un autre.

A ma gauche, le nouveau petit père du peuple russe qui, inquiet des manœuvres du grand Satan avançant Otan qu’il le peut sur les frontières de l’empire slave, a lancé une guerre défensive quoique fort agressive pour protéger son territoire selon une logique affectionnée, avec moins d’ampleur, par certains policiers : Je me suis senti menacé, alors j’ai tiré !

C’est ainsi que de braves gens, que l’on aurait espéré moins crédules, sommés de choisir leur camp en fonction de ces arguments caricaturaux, se laissent docilement coincer dans les mâchoires acérées de ce piège à cons.

Pourtant, on pourrait estimer que ce n’est pas parce qu’un mafieux dégaine son flingue contre un despote qu’il cesse d’être un mafieux, et que ce n’est pas parce que le despote en question prétend combattre des nazis que ses méthodes n’ont pas l’air de ressembler à celles qui, dans l’Histoire, ont sévi sous cette appellation.

On pourrait se dire que vouloir aider un peuple agressé n’implique pas forcément de gober tous les mensonges de ses souteneurs, ni adhérer à la croisade xénophobe de certains de ses soudards. On pourrait imaginer s’engager dans ce combat en défendant la perspective d’une société qui, la paix revenue, voudrait essayer de se construire sur de meilleures bases que celle de la pétaudière attaquée. Un peu comme certains résistants à la saloperie fasciste, hier, avaient l’intention de construire une société plus juste, plus fraternelle, et même, plus libertaire. Ou comme Nestor Makhno et ses amis qui ont combattu les armées blanches et rouges pour défendre les collectivités anarchistes écloses dans toute une partie de l’Ukraine, à l’époque (1917-1921) où il était hors de question de s’être libéré d’une oppression pour en subir une autre. Ou, encore, comme les révolutionnaires espagnol(e)s combattant pour défendre les collectivités de Catalogne et d’Aragon en 1937, ou les insurgé(e)s Hongrois de 1956, défendant les conseils ouvriers ayant fleuri sur la chute des staliniens. Ou comme, aujourd’hui, les combattant(e)s du Rojava défendant leur république autogérée, et les Zapatistes montrant leurs armes pour ne pas avoir à s’en servir.

Mais tout cela n’est que du rêve utopique, n’est ce pas ? Les réalistes préfèrent les étendards patriotards, les chefs à poigne, et les marchés sans entraves. Sans doute. Sans doute.

Mais… rêver… c’est si bon.
Surtout quand l’air pue la poudre et la charogne.

GG
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Fév 2023 - 9:06

Craie a écrit:
C'est peut-être de la lâcheté politique, à surprotéger la population en confinant, ou du "quoi qu'il en coûte" pendant la crise de la COVID-19, ou ne pas augmenter les taux d'intérêts quand l'inflation pointe le bout de son nez, et puis Jean Claude Trichet avait été fortement critiqué par beaucoup de politiques et surtout à gauche pour sa volonté de défendre la valeur de l'euro à vouloir ne pas générer d'inflation pendant la crise des subprimes, alors un immense paradoxe apparaît à critiquer en permanence et donc à se contredire soi-même, imprimer ou ne pas imprimer, ce serait toujours une mauvaise solution, on ne peut pas dire en même temps qu'il faille ouvrir les vannes de l'hélicoptère money pour résoudre les souffrances et puis se plaindre de l'inflation à vouloir l'abattre en plein vol, c'est alors vraiment l'incompétence qui fait surface en plus de la lâcheté.

Euh, j'ai pas tout suivi mais si je me souviens bien, la "crise des subprimes", a été endossée par les bons peuples comme d'habitude si je ne m'abuse, ce qui a participé une fois encore à la dette publique... pour renflouer ces mêmes banques...

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Fév 2023 - 9:13

Craie a écrit:
Parce que Vladimir a bien choisi son moment, en plein embêtement inflationniste d'incompétences et de lâchetés politiques, à profiter du moment, si il n'y avait pas eu cette faille, il n'y aurait peut-être pas eu la guerre.
Aussi Angela n'a pas été une lâche à se faire fouetter de critiques quand elle ne voulait pas prendre des sanctions contre la Russie après l'invasion de la Crimée, le pouvoir n'est pas tout le temps lâche et incompétent, et si il ne l'est pas, on peut alors s'interroger sur la réalité des pensées qui croiraient à un plan machiavélique qui n'existerait pas, mais plutôt comme un concours de circonstances et des décisions qui amènent à cette situation, c'est aussi le départ d'Angela qui a ouvert la mauvaise voie de la guerre.

La grosse Merkel faisait évidemment commerce avec la Russie, comme toute l'Europe mais c'est exactement la même qui a dit il n'y a pas si longtemps "on n'a rien fait pour faire appliquer les accords de MInsk, on attendait juste que l'Ukraine s'arme..."

Bravo!

lol
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Fév 2023 - 9:26

Maldoror a écrit:
Craie a écrit:
C'est peut-être de la lâcheté politique, à surprotéger la population en confinant, ou du "quoi qu'il en coûte" pendant la crise de la COVID-19, ou ne pas augmenter les taux d'intérêts quand l'inflation pointe le bout de son nez, et puis Jean Claude Trichet avait été fortement critiqué par beaucoup de politiques et surtout à gauche pour sa volonté de défendre la valeur de l'euro à vouloir ne pas générer d'inflation pendant la crise des subprimes, alors un immense paradoxe apparaît à critiquer en permanence et donc à se contredire soi-même, imprimer ou ne pas imprimer, ce serait toujours une mauvaise solution, on ne peut pas dire en même temps qu'il faille ouvrir les vannes de l'hélicoptère money pour résoudre les souffrances et puis se plaindre de l'inflation à vouloir l'abattre en plein vol, c'est alors vraiment l'incompétence qui fait surface en plus de la lâcheté.

Euh, j'ai pas tout suivi mais si je me souviens bien, la "crise des subprimes", a été endossée par les bons peuples comme d'habitude si je ne m'abuse, ce qui a participé une fois encore à la dette publique... pour renflouer ces mêmes banques...


Les banques ont souffert, elles ont été pas loin de la faillite, certaines l'ont été, cela n'a pas été une sinécure pour elles, surtout qu'elles ont dû endosser le risque de faillite des états après (Grèce et compagnie...), et des taux très faibles (difficile de gagner de l'argent), regarde leur cours de bourse en comparant à avant 2008, c'est la Bérézina et Stalingrad réunies, et c'est parce qu'elles ont prêté au peuple justement que cela été le grand vomi, à celui qui n'en avait pas les moyens et qui voulait s'enrichir sur le dos de son prochain, il faut rappeler l'objectif du particulier aux USA à l'époque des subprimes, il achetait un bien immobilier entièrement à crédit pour s'en débarrasser rapidement en faisant une plus-value et ainsi de suite avec Alan Greenspan souhaitant relancer l'économie avec des taux bas après la crise de la bulle internet, les banques dans cette histoire, elles ont noyé le poisson en adossant des titres mobiliers malsains avec d'autres sains, histoire de tenir, en bref ce que je veux dire et on le voit bien là, c'est l'incompétence et la lâcheté dans les circonstances qui font le larron, comme un engrenage très humain, pas un plan machiavélique, tout le monde essaie de tirer la corde à soi, et je dis bien tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 25 Fév 2023 - 9:36

Je ne suis pas d'accord Verveine lol

La guerre en Ukraine a commencé en 2014 pas en 2022.

Et puis en réalité la guerre en Ukraine est un épiphénomène malgré toutes ces victimes inutiles évidemment. Il s'agit d'une affaire bien plus sérieuse.

Il s'agit d'une guerre du capitalisme anglo-saxon qui veut soumettre tout le monde à sa botte au nom bien sûr de "la liberté, du progrès", des "droits de l'homme", du droit international" dans un ordre unipolaire dont les US resteront encore le phare ou accepter que des peuples, des pays quels qu'ils soient au niveau de leur démocraties intérieures leur fassent obstacle. C'est ça la "liberté" pour moi. Et tout le reste est littérature.

Et ces mêmes sont en train de soumettre l'Europe par leurs agences, leurs cabinets conseils et leurs capitaux.

Il faut essayer de voir les choses de façon "panoptique"...

C'est pas donné, je suis d'accord.

Wink





Dernière édition par Maldoror le Sam 25 Fév 2023 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Prêts pour la guerre? - Page 5 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Prêts pour la guerre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Prêts pour la guerre? - Page 5 Pierre12 Prêts pour la guerre? - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~