Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Le Deal du moment :
Black Friday FUNKO POP : 2 achetés =2 offerts
Voir le deal
Le Deal du moment :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à ...
Voir le deal
163.93 €

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon11Voir ses messagesLa vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon11Voir les messages sans réponses

La vaccination (quasi-)obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage

ladom

ladom

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 Profil11
La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 Empty
MessageSujet: La vaccination (quasi-)obligatoire
La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateLun 24 Jan 2022 - 11:30

Rappel du premier message :

Je ne connaissais pas ce site merci Maldo pour la découverte up
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cheliel

cheliel

MessageSujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire
La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 22:37

Je pense que tu m’as lu trop rapidement Glauque, parce que le phénotype (ensemble des caractères observables) est une notion qui s’oppose à celle de génotype (ensembles des caractères encodés dans le génome). D’ailleurs dans le passage que tu mets en gras, j’explique de manière claire, concise et efficace, que les caractères génétiques du type africain ne divergent pas de ceux du reste de l’humanité. Donc en ce qui me concerne, je ne fais pas d’amalgame ni de classification génétique à l’intérieur du genre humain. Avant de réagir, il est de bon ton de prendre le temps d’assimiler l’information, ça peut-être une bonne manière d’éviter les contre-sens. Enfin, pour le coup, la génétique, c’est mon métier.

remedios

remedios

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 22:43

Glauque a écrit:

Bon, déjà quand tu parles des natif américain, j'imagine que eux aussi tu les pose tous dans le même bol. Tu ceux vraiment que j'approfondi ce point-là ? lol

Je me demande si tu es intelligente, ou si le fait exprès.
Peut-être as-tu un peu de difficulté pour la lecture, non ? Ou changer de lunette peut-être ?
Tu me fais de la peine, je pensais qu'on s'entendait bien, mais non en fait. Non seulement tu ne cherches pas à comprendre, mais en plus tu imposes ton schéma.

Discuter avec toi, c'est un peu comme construire un chateau de sable en pleine tempête. Tu es complétement dans ton truc, tu es sur une île déserte, tu ne fais pas attention aux autres, t'en n'a rien à foutre et tu carricatures nos positions jusqu'à les épuiser.

Maldoror

Maldoror

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 23:13

https://www.hominides.com/dossiers/race/

Glauque

Glauque

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 1:27

remedios a écrit:

Je me demande si tu es intelligente, ou si le fait exprès.
Peut-être as-tu un peu de difficulté pour la lecture, non ? Ou changer de lunette peut-être ?
Tu me fais de la peine, je pensais qu'on s'entendait bien, mais non en fait. Non seulement tu ne cherches pas à comprendre, mais en plus tu imposes ton schéma.

Discuter avec toi, c'est un peu comme construire un chateau de sable en pleine tempête. Tu es complétement dans ton truc, tu es sur une île déserte, tu ne fais pas attention aux autres, t'en n'a rien à foutre et tu carricatures nos positions jusqu'à les épuiser.

Ecoute, je n'ai rien contre toi bien au contraire ...

Mas je m'aperçois que sur ce sujet tu as ta vérité et j'ai ma vérité.

J'ai pas envie qu'en s'entretue a défendre des positions différentes ...

Apres oui je caricature beaucoup les positions, car c'est une manière (peut-être bonne ou mauvaise) que j'ai de montré à quel point je trouve ce raisonnement absurde.

Si tu veux, on vas dire que tu as raison, les races ça existe.

Moi de mon côté, je vais retourner dans mon ile déserte.

Glauque

Glauque

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 1:46

cheliel a écrit:
Je pense que tu m’as lu trop rapidement Glauque, parce que le phénotype (ensemble des caractères observables) est une notion qui s’oppose à celle de génotype (ensembles des caractères encodés dans le génome).

Ai-je dis le contraire ??

cheliel a écrit:

D’ailleurs dans le passage que tu mets en gras, j’explique de manière claire, concise et efficace, que les caractères génétiques du type africain ne divergent pas de ceux du reste de l’humanité. Donc en ce qui me concerne, je ne fais pas d’amalgame ni de classification génétique à l’intérieur du genre humain. Avant de réagir, il est de bon ton de prendre le temps d’assimiler l’information, ça peut-être une bonne manière d’éviter les contre-sens. Enfin, pour le coup, la génétique, c’est mon métier.[/justify]

Alors, pour le coup j'ai très bien compris ce que tu disait, mais je me suis peut être mal exprimé ..

C'est le terme "phénotype africain" qui m'a fait réagir, car d'un point de vue assez occidental un africain ça ressemble à ça dans 90% des cas =>

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 Untitl11

or l'Afrique une des régions du monde où l'on trouve la plus grande variété de phénotype diffèrent

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 5f3e4f10

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 9581c810

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 13987210

cheliel

cheliel

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 7:56

Phénotype ensemble de caractères physiques observables ; Africains sur le continent d'Afrique. Dire cela n'est en rien péjoratif ou eugéniste. Bien évidemment que tous les africains ne se ressemblent pas et qu'il y a un diversité génétique magnifique sur ce continent. Pourtant, il y a un ensemble de traits communs dû aux adaptations géographiques, que l'on ne peut confondre avec le phénotype asiatique, européen, oriental, amérindien... Le nier, cela revient à la même bêtise que de le transformer en classification raciale.

remedios

remedios

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 8:38

cheliel a écrit:
Pourtant, il y a un ensemble de traits communs dû aux adaptations géographiques, que l'on ne peut confondre avec le phénotype asiatique, européen, oriental, amérindien... Le nier, cela revient à la même bêtise que de le transformer en classification raciale.[/justify]
Pour ma part, c'est exactement ce que j'appelle "race", ni plus ni moins.
Il n'y a rien de méprisant, ni de carricatural. Et parler de moi comme si je connaissais rien du monde, comme si j'étais fermé, c'est vraiment être c...
J'ai trouvé la conversation d'hier éprouvant. J'ai perdu énormément de temps pour rien en fait et dans ma sitiation, ce n'est pas tolérable. Le manque de respect évident de Glauque me dépasse complètement, j'abhorre complètement les prises de tête, ce qui m'arrive souvent sur le forum (j'y joue une part c'est vrai) et je réfléchis à partir du forum.

Glauque

Glauque

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 9:35

cheliel a écrit:
Phénotype ensemble de caractères physiques observables ; Africains sur le continent d'Afrique. Dire cela n'est en rien péjoratif ou eugéniste. Bien évidemment que tous les africains ne se ressemblent pas et qu'il y a un diversité génétique magnifique sur ce continent. Pourtant, il y a un ensemble de traits communs dû aux adaptations géographiques, que l'on ne peut confondre avec le phénotype asiatique, européen, oriental, amérindien... Le nier, cela revient à la même bêtise que de le transformer en classification raciale.

A quel moment l'est-je il nier ? look

cheliel

cheliel

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 9:42

Remedios,

S’il te plait, ne pars pas. Peut-être une petite période de retrait te ferait du bien, mais laisse-toi la possibilité de revenir, sans perdre ton profil.

En fait, le problème, c’est l’utilisation du mot « race », qui est très connoté et dont l’utilisation a menée à d’intolérables situations eugéniques tout au long du XIXième et du XXième siècle. En ce sens, ce mot n’est pas neutre, car il clive et sépare ce qui ne devrait pas l’être, puisqu’il implique des infériorités et des supériorités là où il n’y en a pas. D’ailleurs, il faut probablement le préciser, on ne peut pas réellement séparer un mot tel que celui-ci de la façon dont il a été employé et des idéologies qu’il a servi au cours du temps et continue d’alimenter aujourd’hui.

Phénotype est plus scientifique et surtout plus juste, dans la mesure où l’expression phénotypique dépend grandement du milieu d’évolution. Il ne met pas d’inégalité fondamentale dans la balance, mais simplement des différenciations observables et médiées par l’adaptation à l’environnement. Enfin, il conserve une certaine neutralité idéologique.

Glauque n’a rien contre toi, elle est simplement sur cette base qu’il est dangereux de voir des races au sein de l’espèce humaine, car l’histoire nous apprend que cette notion est en mesure de servir les eugénismes de tous bords. Du coup, elle se pose en défenseuse passionnée de l’universalité de ce qui fait un humain, un humain.

Or, si le mot « race » possède bien des définitions, dans l’inconscient collectif il est surtout relié aux guerres eugéniques et aux idéologies raciales qui mettent en exergue une hiérarchisation de valeurs.

https://www.cnrtl.fr/definition/Race

cheliel

cheliel

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 9:44

Glauque a écrit:
cheliel a écrit:

A quel moment l'est-je il nier ? look

Glauque a écrit:
Je crois que chiel à la même façon de penser que toi, la preuve, "phénotype africain", biologiquement c'est n'importe quoi !

remedios

remedios

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 9:46

Cheliel, je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis. Merci. Un peu d'humanité dans ce forum fait du bien parfois.

Glauque

Glauque

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 10:02

remedios a écrit:

Pour ma part, c'est exactement ce que j'appelle "race", ni plus ni moins.
Il n'y a rien de méprisant, ni de carricatural. Et parler de moi comme si je connaissais rien du monde, comme si j'étais fermé, c'est vraiment être c...
J'ai trouvé la conversation d'hier éprouvant. J'ai perdu énormément de temps pour rien en fait et dans ma sitiation, ce n'est pas tolérable. Le manque de respect évident de Glauque me dépasse complètement, j'abhorre complètement les prises de tête, ce qui m'arrive souvent sur le forum (j'y joue une part c'est vrai) et je réfléchis à partir du forum.

Ecoute, change les définitions des mots si tu veux !!! C'est TOI TOI TOI ET TOI qui à commencer à dire qu'il y avait des races dans l'espèce humaine !!!!!

remedios a écrit:
En fait, dire que les races n'existent pas c'est un peu une grosse connerie. Les espèces sont divisés en races. C'est une convention en biologie. Pourquoi ça serait différent pour les humains ? Parce qu'on est supérieur. Ah ?

Apres si pour toi le mot "race" ça veut dire autre chose dans ta tête et que les mots ont une définition variable en fonction de ton ressenti ou de ce que tu penses, est-ce de ma faute ?

Désolé de t'avoir donné l'impression de t'avoir manqué de respect.

Franchement, moi aussi je me demande encore ce que je fais ici boring ...

Glauque

Glauque

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 10:07

cheliel a écrit:

Glauque n’a rien contre toi, elle est simplement sur cette base qu’il est dangereux de voir des races au sein de l’espèce humaine, car l’histoire nous apprend que cette notion est en mesure de servir les eugénismes de tous bords. Du coup, elle se pose en défenseuse passionnée de l’universalité de ce qui fait un humain, un humain.

Or, si le mot « race » possède bien des définitions, dans l’inconscient collectif il est surtout relié aux guerres eugéniques et aux idéologies raciales qui mettent en exergue une hiérarchisation de valeurs.

oui c'est ça !

Dernière édition par Glauque le Jeu 24 Nov 2022 - 10:09, édité 1 fois

remedios

remedios

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 10:08

Tu ne vas pas recommencer non ? Tu en n'as pas assez ded échanges ? Tu n'as pas bien compris ce que je pensais mais tu veux encore partir sur un round ?

ladom

ladom

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 10:10

remedios a écrit:
En fait je réagissais au slogan utilisé par Ladom "Nous faisons tous partie de la race/l'espèce humaine". J'ai toujours une dissonance cognitive quand j'entends ce genre de chose parce que cela me paraît tellement superficiel.

J'ai écrits que tous les êtres humains sont de la même espèce. Et certainement pas de la "même race", puisque cela n'existe pas ! Donc merci de ne pas déformer mes propos. Ensuite tu trouves cela superficiel, tous ces échanges ci-dessus me montre le contraire : il faut souvent revenir aux évidences basiques, puisque qu'elles ne sont pas encore intégrées par tout le monde, malheureusement.

Navane

Navane

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 10:14

Il est 10:14, j'ai faim... Très envie d'une raclette.

remedios

remedios

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 10:19

ladom a écrit:
remedios a écrit:
En fait je réagissais au slogan utilisé par Ladom "Nous faisons tous partie de la race/l'espèce humaine". J'ai toujours une dissonance cognitive quand j'entends ce genre de chose parce que cela me paraît tellement superficiel.

J'ai écrits que tous les êtres humains sont de la même espèce. Et certainement pas de la "même race", puisque cela n'existe pas ! Donc merci de ne pas déformer mes propos. Ensuite tu trouves cela superficiel, tous ces échanges ci-dessus me montre le contraire : il faut souvent revenir aux évidences basiques, puisque qu'elles ne sont pas encore intégrées par tout le monde, malheureusement.

MADAME, j'ai employé le mot "espèce" pour justement pour ne pas déformer votre phrase que j'ai longtemps entendu avec toutes les variations possibles.
Oui, je suis sensible et humain peut-être que cela vous a échappé ? Je pense aux autres et j'aimerais bien aussi qu'on pense un peu à moi, et à respecter mon temps en ne chipottant pas pour toute les petites conneries du monde.

ladom

ladom

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 10:26

MONSIEUR Il faut assumer ce qu'on écrit et arrêter de faire les vierges effarouchées dès qu'on vous montre vos incohérences. Vous n'êtes victime de rien sinon de vos propres raisonnements.

Dernière édition par ladom le Jeu 24 Nov 2022 - 10:26, édité 1 fois

verveine

verveine

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 10:26

On est parti des fachos, des explications nécessaires pour rappeler le fascisme, qui n'a d'ailleurs n'a pas eu de réaction sauf celles pour accuser toutes les gauches. Puis le sujet est venu aux races dont le déroulement est devenu presque "pathologique". Peut être pour terminer sur les races, ci joint un lien intéressant d'un livre.
https://www.contretemps.eu/antisemitisme-islamophobie-racisme-histoire-zia-ebrahimi/

Remedios, nous ne sommes pas forcément "les meilleurs amis" lol, toutefois, nous avons échangé ensemble et il me semble que sur certains points nous avions des analyses communes. C'est vrai, et tu le reconnais que tu "t'emportes" parfois, et tu as eu des propos à mon égard qui étaient un peu déplacés.
Ta présence est également une richesse sur ce forum, ton intérêt pour le collectif est indéniable. Après, rien de nouveau, les échanges sont empreints de nos systèmes de pensée mais pas seulement. Ce serait trop long, autre sujet. Alors, ne nous quittes pas ! lol

Ok pour la fiesta, la raclette un peu indigeste pour moi, une soupe de poissons en entrée pas mal aussi. up

Glauque

Glauque

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 10:31

ladom a écrit:
MONSIEUR Il faut assumer ce qu'on écrit et arrêter de faire les vierges effarouchées dès qu'on vous montre vos incohérences. Vous n'êtes victime de rien sinon de vos propres raisonnements.

Merci !
A semer le vent on ne dois pas etre surpris de la tempête.

Remedios
Je sais que je peux avoir les mots dure, mais être en désaccord n'est pas un manque de respect.
Moi j'arrête cette diction franchement ...

Si tu as besoin de prendre des vacances de ce forum (comme tu à pu le faire il y a quelque temps après avoir débattu avec moi sur cette même page) vas-y si ça peut te faire du bien, et reviens en forme.

Pour ma part, je dois apprendre que je ne peut pas discuter de tout avec tout le monde ...

ladom

ladom

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 10:42

Violette a écrit:
c'est ce que t'inspire, me concernant, un bon feu de cheminée devant une raclette accompagnée d'un bon nectar ? down

Non c'est ce qui m'inspire moi car j'adore l'idée de "refaire le monde" autour d'une belle tablée d'amis près d'un bon feu, mon côté Sagittaire très certainement.

Mais je vois que cela en inspire d'autres (Navane hearts , Verveine hearts )... si vous saviez à quel point j'aimerais cela avec vous !!! love

Parce que même si nous ne nous comprenons pas toujours (et comme disais Voltaire...), n'est t il pas vital pour nous, pauvres humains, de faire l'effort de nous comprendre ? De parler un langage commun ?

Glauque, à défaut de raclette ou soupe de poisson (ou autre) nous pouvons continuer notre discussion en mp si tu veux, parce que j'aime nos échanges lol et je n'ai pas fini de te répondre (et faut quand même qu'on arrête de polluer ici nos débordements passionnés laugh qui s'éloignent trop de l'astro à un moment ... à moins de le transcrire selon nos TN respectifs mais pas sûre que ça interesse grand monde.

D'ailleurs, je me fais souvent la reflexion : tous les propos que nous écrivons ici ne traduisent ils pas tout simplement notre "profil astro" chacun et chacune ?!! Je ne suis pas assez douée pour en faire un travail de recherche mais c'est ce que je trouve de plus interessant ici : pourquoi telle personne a telle croyance / mode de pensée / vision en lien avec son TN ?

Je prendrais bien Maldo comme cobaye expérimental, je suis sûr qu'il sera d'accord laugh laugh laugh (humour Maldo on se détend hippie )

Maldoror

Maldoror

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 11:02

Mais enfin, BORDEL, ne pas être d'accord sur certains points, c'est sain, c'est même le sens de la dialectique voire de la démocratie.

Moi, je suis très content de ne pas être entièrement d'accord avec quelqu'un. Quel ennui, sinon!!!

tadam

ladom

ladom

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 11:09

OUI OUI Ouiiiiiiii !!!! lol up applaudi smack

julienastro

julienastro

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 13:50

débattre, c est qui permet d eviter de se battre...

remedios

remedios

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 23:07

Glauque a écrit:

Pour ma part, je dois apprendre que je ne peut pas discuter de tout avec tout le monde ...

Pourquoi ?

Je pense que c'est ta façon de débattre qui ne va pas, pas le débat en tant que tel.
Je crois qu'on peut parler de tout avec moi, mais ta façon de t'éparpiller sans bien assimiler ce que dis l'autre, tout en projettant des idées préconçues est problématique, oui.
Enfin je note aussi que tu as du mal à utiliser les bons mots. Par exemple dire que j'ai été "vexé" ou que je "boude", c'est assez maladroit (et un peu infantile également) en terme de vocabulaire.

C'est à toi de voir si tu veux t'améliorer mais voilà les remarques que je peux te faire. En espérant que pour le prochain débat tu seras plus habile. Wink Sans racune. coquin

Contenu sponsorisé

La vaccination (quasi-)obligatoire - Page 29 I_icon_minipost_participate

La vaccination (quasi-)obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant