Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon11Voir ses messagesAspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects de Janvier 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 31 Déc - 14:32

Rappel du premier message :

sunny Bonne Année 2022
à tout les membres d'Astro-Ciel !! terre

Je vous souhaite une année de paix et d'amour
je vous souhaite aussi par dessus tout, de passer à travers
cette nouvelle année avec une excellente santé !! ange
Prenez soins de vous parce que je vous aimes
je vous envoie de gros bisous
smack coeur

up smack bouquet terre coeur

"Janvier est le premier chapitre d'un livre, écrivez-le bien !"

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Calen131


Ephéméride:

Spoiler:




Dernière édition par Céleste le Ven 31 Déc - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 14:36

Enfin ! ….

Vénus ouvre un Chemin
pour nous proposer bientôt de nouvelles aventures
(la dernière fois, c’était le 25 juin 2020)

Samedi 29 janvier 2022, Vénus redevient directe.
Oui … Enfin ! On l’attendait. Depuis quelque temps, l’émotion était trop souvent à fleur de peau.
Tristesse. Yeux humides. Sourire absent …

Même si l’on sait que la clé du Bonheur repose au fond de chacun de soi.
Même si l’on espère se lever chaque matin avec un chant de joie et de gratitude dans le cœur pour la journée qui commence.

Pour la simple merveille de vivre.
Pour le fait d’être en accord et en harmonie avec ce qu’on fait, avec ce qu’on dit … Oui, même si …. c’était dur pour beaucoup d’entre nous.

C’est que Vénus depuis la fin novembre, n’a pas pu être très généreuse, que ce soit sur un plan relationnel, sur un plan pécuniaire, sur un plan artistique ou esthétique : trop d’aspects dissonants dont l’émotionnel a été décuplé avec les éclipses de l’automne.

11 décembre : première conjonction à Pluton
25 décembre : deuxième conjonction à Pluton
27 décembre : semi-carré décroissant à Mars
10 janvier : semi-carré décroissant à Jupiter
14 janvier : sesqui carré au Nœud Nord

Vénus, c’est le sens des valeurs ; elle représente (entre autres) le monde affectif, le bien-être ; elle met en formes et en couleurs ce qui convient à son environnement et à soi-même.

Mais l’environnement qui a servi de référence jusque-là, qui est en relation souvent, soit avec des normes collectives qu’on a drainées depuis l’enfance, soit avec des normes qui ont été imposées par la société, n’est pas toujours en adéquation avec ce qu’on est devenu, ni surtout avec ce qu’on désire.
Quand le conflit s’installe, Vénus ralentit pour remettre en question les valeurs sur lesquelles on a construit son identité. Elle revient sur ses pas. Ainsi, elle rétrograde pendant 40 jours tous les 18 mois, permettant de corriger un blocage affectif ou une erreur d’évaluation, voire de se détacher des standards de la société.

C’est ce qu’elle vient de faire … avec un rappel de quelques dates :
28 NOVEMBRE : elle est en Capricorne, pour rejoindre Pluton. Mais elle ralentit et commence à se poser des questions. N’aurait-elle pas droit à un peu plus de place, qui lui permettrait de poser un autre regard globalement sur ses valeurs ? …. Petit à petit, au rythme de sa vitesse ralentie, certaines certitudes s’effritent.

19 DECEMBRE : sa rétrogradation démarre à 26° 29 Capricorne. Elle va réfléchir sur les dysfonctionnements relationnels qui lui donnent tant de mal-être et, en conséquence, une dévalorisation certaine.

Pour ceux qui franchissent le pas demandé, le questionnement se poursuit et permet d’envisager que d’anciennes valeurs n’ont plus lieu d’être et qu’il est possible de réajuster ce qu’on vit, en fonction de son environnement. S’arrêter. Réfléchir. Réévaluer ses besoins. Reconsidérer une relation affective. Ou son rapport à l’argent. Faire le point. Arrêter de se dévaloriser.

Probablement contretemps et retards : rompre avec d’anciens schémas n’est pas facile.
9 JANVIER, c’est la conjonction inférieure au Soleil à 18° 43 Capricorne ; c’est le moment où Vénus est le plus à l’écoute de ce qui ne va pas.

Elle développe de nouvelles valeurs … un package vénusien qui a pu faire penser à une révision totale de sa vie affective ou de sa vie pécuniaire ou de sa vie artistique SI et seulement SI on a eu la volonté consciente de s’interroger REELLEMENT sur ce qui est bon pour soi, ou pas.

Ce samedi 29 JANVIER, elle est toujours en Capricorne, à 11° 05, mais elle reprend sa marche directe ; elle va pouvoir laisser émerger une nouvelle expression de ses valeurs, redéfinir la qualité de ses relations et envisager de mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles.

Ça n’est pas forcément facile ! Mais ce sera pour rejoindre Pluton pour la 3ème fois, et rejoindre Mars, au début du mois de mars.

D’ici là, l’Univers enverra quand même quelques petits trésors dont il faudra profiter :
Le 24 février, par exemple, un joli sextile avec Neptune, beaucoup d’amour dans l’air.
En attendant, des questions se posent toujours, qui ont pu être déterrées par les éclipses de l’automne.
Combien de temps va-t-on encore vivre en se conformant à ce que la société attend ? … Que faudra-t-il pour oser enfin réaliser ses espoirs, ses espérances, pour avoir les bras tendus vers l’Univers et ses anges gardiens ?... Qu’est-ce qui pourrait encore bloquer ? …

Trop nombreux sont ceux qui croient bien faire en se conformant à des désirs qui ne sont pas les leurs, ou en acceptant aveuglément pour ne pas décevoir.
Avec Vénus qui redevient directe, il s’agit de rester confiants. Il n’y a pas de hasard, seulement une guidance subtile dont on n’a pas toujours conscience, mais qui a été orchestrée depuis longtemps, pour permettre à chacun d’évoluer en fonction de son Contrat de Vie.

Prenez soin de vous, prenez du temps pour vous, et aimez-vous ….
**********
Ce même 29 JANVIER, un autre aspect puissant : MERCURE est conjoint à PLUTON (pour la seconde fois) et ce sera un aspect-phare de la Nouvelle Lune du 1er février à 12° Verseau au carré d’Uranus.
C’est de l’apnée en profondeur pour une investigation hors norme.

En Capricorne … Mercure, la planète mentale de la communication et des médias, en conjonction avec Pluton, la planète de l’hyper conscience qui aime se débarrasser de tout ce qui n’est pas essentiel pour reconstruire du neuf.

Comme fouille/fond de corbeille (je reste polie) il n’y a pas mieux : une conjonction qui entraîne ipso facto le carré du Soleil à Uranus exact le lendemain (et sera le premier aspect à étudier pour la Nouvelle Lune).

Alors, selon le niveau de conscience :
* des idées fixes ou obsessionnelles, parfois poussées par la peur mais distillées surtout par des personnalités psycho rigides, mégalomanes, cancanières et médisantes
* ou bien, façon spéléologie, ou apnée en profondeur, un moment à se passionner pour l’analyse scrupuleuse de telle ou telle situation.
Ensemble, Mercure et Pluton s’y entendent pour décortiquer, sonder, investiguer, creuser tout ce qui veut rester caché. Et en Capricorne, dans le signe des hautes sphères politiques !

Sur le plan personnel, il peut s’agir d’une réorientation mentale importante sur un plan bien plus important qu’on ne croit et sur une question essentielle.

Cette conjonction a déjà eu lieu le 30 décembre ; elle se fera une troisième fois, le 11 février. … juste avant le carré de Mercure à Uranus du 25 février.

C’est comme une préparation à la sortie d’un mental trop tendu par les problématiques du moment. C’est un euphémisme de parler de contestations dans l’air ! Au mieux, on aura envie de dire leurs quatre vérités à ceux qui deviennent pesants dans son entourage.

Objectif de sortie : le 2 MARS, Mercure est conjoint à SATURNE … en même temps que la quadruple conjonction du 3 mars Pluton/Vénus/Mars/Vesta …. Sortie de crise à l’image de ce très beau lever de Soleil ?
…. Dates à marquer déjà dans son agenda personnel …
J. Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 14:58

Vénus est stationnaire depuis le 22 janvier jusqu'au 5 février ; et le fait qu'elle passe re-direct ça colle avec la levée des restrictions dans certains pays ....sauf en France mais bon quand des cons gouvernent ......forcément.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 15:07

"Sortie de crise à l’image de ce très beau lever de Soleil ?"

J.Boilot prévoirait-elle la "fin" de cette pandémie ? complètement en accord avec elle si cela est le cas, je l'ai d'ailleurs écrit quelque part....(même s'il faudra garder de la prudence par certaines petites restrictions)....
Sans doute une grande conjonction pour un grand ....moment....que l'on attend.

Pourquoi être aussi "défaitiste" Cobra ? ....

C'est fou sur ce forum comme tous les sujets virent à une-la- "politique"...


Dernière édition par Violette le Ven 28 Jan - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 15:13

je suis pas défaitiste , c'est un constat et c'est factuel ; c'est pour ça qu'ailleurs je dis ais : ce pass ça ne va pas durer ....mais entre ma partie humaine qui est lassée et ma foi " la Lumière a déjà gagné " ( pour reprendre une phrase beaucoup cité un peu partout ) , c'est pas évident .
Ils ( les méchants on va dire ça comme ça ) mettent le paquet parce qu'ils savent qu'ils vont perdre ; ça c'est dit partout et j'essaye d'y croire ....mais ça reste une croyance , le mieux c'est de ressentir la conviction .
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 15:45

Euh... Perso le jour du fameux levé de Soleil, j'aurais :
conjonction0° Junon Vénus Mars Pluton sur mon Noeud Nord
conjonction0° Mercure Saturne sur mon MC
Pour ceux qui sont au courant de mes récents déboires... Inutile de dire que je n'en mène pas large...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 15:50

Arpège a écrit:
Inutile de dire que je n'en mène pas large...

Comment vois-tu cela ? ...Wink

D'une manière générale, cette triple conjonction en capricorne, signe cardinal, indique que quelque chose de nouveau pourrait survenir dans un domaine de notre vie....
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 15:56

Spontanément : "quelque chose qui est révélé" (mais quoi ???)

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 15:59

Mon avis, qui n'engage que son auteure : J'y vois comme une certaine renaissance, un nouveau départ, cela en fonction de ce que tu vis, bien évidemment.
Imagé : "tu relèves les manches"....(?)
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 16:02

Ah c'est marrant tu vois j'ai failli employer le terme : "avènement" (qui marque à la fois une conclusion et un nouveau départ)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 16:19

avènement ? je pense que t'as capté un truc collectif ; en tous cas c'est l'impression que j'ai en repensant aux diverses vidéos " spirit " que je parcours sur you tube .
je mon côté je sens depuis un moment qu'il se trame quelque chose mais voilà après je ne peux en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 16:54

Coucou Arpège,

Ce qui me semble important pour toi, c'est que cet aspect soit sur ton noeud nord/capricorne (en maison VIII) comme une certaine direction que tu dois-ou devrait-prendre, sans doute sur le chemin de ta destinée (?)....où vénus prendra d'autres "couleurs" (elle est conjointe au noeud sud natal)

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 17:11

Je ne m'intéresse vraiment à l'Astrologie que depuis Septembre et concernant mon NN c'est aussi le message que je perçois... (sans compter que c'est l'axe Cancer Capricorne et alors là cela me parle mais vraiment - vraiment - beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 17:31

Arpège a écrit:
Je ne m'intéresse vraiment à l'Astrologie que depuis Septembre et concernant mon NN c'est aussi le message que je perçois... (sans compter que c'est l'axe Cancer Capricorne et alors là cela me parle mais vraiment - vraiment - beaucoup)

chapeau ....en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 17:37

Wahou ! Venant d'un des poids lourds du forum ! Trop fière l'Arpège !!! saut
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 17:42

look ou ça un '' poids lourd " ???? kikiest un " lourdpoid ??? " hallucine coquin
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 17:47

Partout !! smack (les nouveaux on les voit pas assez souvent je trouve... ils débarquent un matin et ils repartent... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 17:50

heyyyy...tite Cévennes, on devient un poids lourd sur ce forum lorsque l'on mange toutes tes pâtisseries que tu nous concoctes, miam miam...... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 17:56

Poids lourd , poids lourd , est ce que j'ai une gueule de poids lourds ??? laugh

Bon aller , on va lui faire un petit cadeau a la petite Very Happy

Mercure - Pluton 120°
du 15 Février 2022 au 16 Février 2022

Durant cette période, vous y verrez clair dans les situations les plus embrouillées, et profiterez ainsi de cette avance que vous avez sur vos proches pour devenir maître de la situation. Vos propos impérieux, fermes et passionnés, parleront en votre faveur, beaucoup y verront la marque d'une solidité intérieure et d'une intégrité qui forcera l'admiration. Aussi, si vous avez des démarches à effectuer ou des requêtes à présenter, laissez parler votre cœur, cette attitude directe vous étant favorable. Vous pouvez également profiter de ce transit pour mettre de l'ordre dans vos affaires et pour réformer radicalement votre manière de travailler ou votre organisation quotidienne, en éliminant des tâches secondaires. Vous regagnerez ainsi beaucoup de votre efficacité.

c'est pas mal du tout ça hein !

Et là hein, c'est encore pas mal du tout, faut pas attendre que ça vienne tout seul hein, c'est toi qui a tout en main

Neptune - Vénus 120°
du 28 Janvier 2022 au 07 Mars 2022

Votre affectivité est particulièrement intense durant cette période. Vous vibrez à l'unisson de tout ce qui vit, vous vous montrez serviable, secourable, prêt à vous lancer dans des aventures idéalistes. Heureusement, vous maîtrisez parfaitement vos élans et vos émotions, et savez éviter de vous laisser envahir par les autres. Sentimentalement, tout concourt à vous faire trouver (ou retrouver) une entente parfaite avec votre partenaire comme avec vos amis. Votre sensibilité affinée peut aussi se canaliser dans le domaine artistique, dans lequel l'inspiration vous viendra sans aucun effort. Les activités de distractions, fêtes et sorties, seront aussi l'occasion de découvertes enrichissantes sur le plan humain.

Uranus - Mars 120°
du 28 Janvier 2022 au 02 Février 2022

Vous aurez le désir de vous engager dans un combat, professionnel, idéologique, artistique... et d'assumer seul les responsabilités que cela implique. Vous serez bien armé pour réussir brillamment et pour vous tailler ainsi la part du lion. En prise directe avec la réalité quotidienne, ne vous berçant pas d'illusions, vous aurez la répartie vive, la décision prompte et judicieuse, le comportement adapté à tous les revirements qui ne manqueront pas se produire autour de vous. C'est peut-être à l'occasion d'une modification de votre structure professionnelle que vous pourrez faire triompher vos idées originales et vos théories d'avant-garde. Physiquement, vous serez au meilleur de votre forme, prêt à vous dépenser, à dépasser vos limites. Aussi, l'exercice d'un sport nouveau pour vous, et vous permettant de vous mesurer avec vous-même, vous est-il spécialement recommandé.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 18:06

Rhooo... Merci... Trop contente applaudi Il y aura bien besoin de tout ça en toile de fond car je ne me fais aucune illusion : ça va être du sport ce qui se prépare laugh
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 20:29

Le mois de janvier s’achève avec la fin de la rétrogradation de Vénus en Capricorne.

Demain, la planète « repart en avant » dans ce signe où sa boucle de rétrogradation aura dessiné dans le ciel une étoile à cinq branches, invitation à nous relier à notre Vénus intime, qui nous parle de notre façon de conjuguer le verbe aimer.

Au moment où Vénus redevient directe, elle est Vénus porteuse de lumière. Laissons maintenant mûrir silencieusement en nous la lumière des prises de consciences que sa rétrogradation aura favorisé.

Puisse nos Vénus intérieures exalter la beauté, la sensualité, l’amour de notre âme. Puisse son énergie s’élever au rang d’art et exprimer la beauté du divin dans la matière.

Là où notre Vénus secrète est encore une princesse endormie, éveillons la femme, l’homme qui s’aime et s’assume pleinement.

De cet amour, naitra une véritable aptitude à aimer et être aimé, c’est à dire vivre l’amour sereinement, le partager au sein de relations vivantes, joyeuses, épanouissantes.

Je vous souhaite un doux week-end Vénusien.

L’Oracle de l’Amour est né pendant la rétrogradation de Vénus, dernières relectures et corrections et il part chez l’imprimeur.

With Love 💗
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 28 Jan - 21:52

Coucou dame Angèle des astres smack Merci pour la météo du matin, oh toi qui parle aux astres. Passe un bon week end coeur

CAFAYYY:
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan - 8:25

Bonjour,

Je vous propose 3 cartes pour ce week-end:

- 1. Aujourd'hui, samedi 29 janvier 2022:

--> Mercure rétrograde est en conjonction partile à Pluton mettant fin au cycle débuté le 30/12/21.

Ce nouveau cycle durera peu de temps, le nouveau cycle avec Mercure direct débutant mi-février.
Nous entamons donc une période transitoire.

Le Soleil est au sextile partile de Chiron.

Saturne, le maître de toutes ces planètes en Capricorne et Verseau, est au quinconce partile de la Lune Noire vraie.

Degrés Sabian Mercure/Pluton 26/27° Capricorne :
«Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne.»
L'ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation.

Degrés Sabian Soleil 9/10° Verseau :
« Une idole populaire se rend compte qu'elle ne correspond pas à l'idéal qu'elle a pendant un temps incarné ».
L'obligation de prendre les êtres humains pour ce qu'ils sont et non pour des écrans où l'on projette ses rêves et ses idéaux. Revalorisation personnelle.

Degrés Sabian Chiron 9/10° Bélier :
«Un enseignant présente une imagerie traditionnelle sous une nouvelle forme symbolique.»
Réviser son attitude au commencement d'un nouveau cycle d'expériences. Abstraction.

Degrés Sabian Saturne 15/16° Verseau :
« Un homme d'affaires important installé devant son bureau ».
Aptitude à organiser les multiples aspects d'une entreprise réunissant un large groupe d'êtres humains. Degré d'organisation.

Degrés Sabian LN vraie 15/16° Cancer :
« Un chercheur plongé dans un traité très ancien étudie un mandala ».
Profond intérêt pour les problèmes soulevés par l'intégration de la personnalité. Concentration.


Paris, le 29/01/22 vers 5h15:


--> Vénus passe en phase directe dans le signe du Capricorne.

Nous avons toujours les aspects partiles cités plus haut avec en sus une Lune en toute fin du Sagittaire en aspects partiles à l'axe nodal céleste (quinconce/demi-sextile).

Degrés Sabian Vénus 11/12° Capricorne :
« Une conférence illustrée sur les sciences naturelles révèle des aspects peu connus de la vie ».
Aptitude à explorer des sphères peu familières pour découvrir les lois sous-jacentes aux phénomènes complexes de la nature. Degré d'exploration.

Degrés Sabian Lune 29/30° Sagittaire :
«Un guide spirituel bénissant ses disciples.»
Nécessité de rendre hommage aux valeurs traditionnelles sur lesquelles s'édifie la Communauté invisible de l'esprit. Culte personnalisé.

Degrés Sabian NN vrai 29/30° Taureau :
« Un paon fait la roue sur la terrasse d'un vieux château ».
Manifestation sur le plan personnel de dons héréditaires. Couronnement.

Degrés Sabian NS vrai 29/30° Scorpion :
« Des enfants en costume de mardi-gras se livrent à toutes sortes d'espiègleries ».
Les échappatoires que la société, dans un contexte coutumier, procure périodiquement à des énergies immatures. Se libérer de nos tensions.


Paris, le 29/01/22 vers 9h46:


- 2. Demain, dimanche 30 janvier 2022, le Soleil ("en exil") est au carré décroissant partile de son maître "moderne" Uranus ("en chute").

Nous sommes en fin de cycle.

Ce carré partile implique l'autre maître du Soleil: Saturne.

Saturne est en maîtrise de Mars, Vesta, Vénus, Lune, Mercure, Pluton, Junon. Cet amas est en opposition à la Lune Noire vraie.

Saturne et Uranus sont en maîtrise du Soleil (et de Saturne).

Pour l'occasion, la Lune est au sextile partile de Neptune et Cérès est en aspects partiles à l'axe nodal.

Degrés Sabian Soleil 10/11° Verseau :
«Dans le silence, un homme reçoit une inspiration nouvelle susceptible de changer sa vie.»
Se fier à une inspiration et une orientation intérieure est nécessaire au début d'une nouvelle phase. Une puissance intérieure, mais transcendante, ondoie la conscience individuelle.

Degrés Sabian Uranus 10/11° Taureau :
«Une femme arrose les fleurs de son jardin.»
Développement des facultés mentales sur lesquelles repose la conscience de soi. Veiller à sa propre éducation.

Degrés Sabian NNv/Cérès 28/29° Taureau :
« Deux cordonniers attablés à leur ouvrage ».
Le caractère double de l'intelligence adulte. Perspective.

Degrés Sabian NS v 28/29° Scorpion :
« Une indienne implore le chef de sa tribu d'épargner la vie de ses enfants ».
L'amour comme principe rédempteur. Mansuétude.

Degrés Sabian Lune 21/22° Capricorne :
« En acceptant la défaite de bonne grâce, un général montre la noblesse de son caractère ».
Comprendre que l'échec peut nous apporter autant, voire plus que la réussite. Force intérieure.

Degrés Sabian Neptune 21/22° Poissons :
Un prophète portant les tables de la Loi Nouvelle descend les pentes du Mont Sinaï ».
Nécessité de ramener à l'échelon du quotidien les visions d'une "expérience des sommets" importante. Mandat.


Paris, le 30/01/22 vers 20h31:

Pour rappel, voici le CYCLE SOLEIL/URANUS:

Début du cycle avec la conj du 30/04/21:

Carré croissant du 07/08/21:

Opposition du 05/11/21:

Violette smack

Merci ma Dame des Cévennes smack.
Vu que nous sommes dans la période d'anniversaire de Milacik, j'apporte de quoi grignoter pour tout le week-end sourire.

Spoiler:
 
 
Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan - 8:33

Ah te voilà. J'allais appeler les secouristes de l'espace, je me demandais ou tu étais. Bon je vois tout a l'air d'aller. ouff, vénus repart direct, " on va s'aimer " lalalalala sur un oreiller llalala écouteur par la barbe de Merlin, on passera plus la porte quand on aura mangé tout ça. smack Passe un bon week end ma douce Angèle coeur
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan - 9:09

"Oyez oyez bonnes gens du forum..." Wink

Merci Angèle qui nous annonce la grande nouvelle du jour :

--> Vénus passe en phase directe dans le signe du Capricorne.


puis :

--> Mercure rétrograde est en conjonction partile à Pluton mettant fin au cycle débuté le 30/12/21

cave
"L'amour a ses raisons que la raison ignore"


Le mot "sincérité" et tout ce qui tourne autour de ce mot, est celui qui me vient en tête ....
D'autres qualificatifs ?

Degrés Sabian Lune 29/30° Sagittaire :
«Un guide spirituel bénissant ses disciples.»
Nécessité de rendre hommage aux valeurs traditionnelles sur lesquelles s'édifie la Communauté invisible de l'esprit. Culte personnalisé.

A méditer Wink
Lune Hors Limite sur le Centre Galactique....

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan - 14:53

yes Mercure rétrograde est en conjonction partile à Pluton mettant fin au cycle débuté le 30/12/21 
mercure repartira direct le 5 février et du coup c'est son dernier passage sur pluton 

yes vénus quitte mon saturne natal - je vais faire des crêpes 
merci Angèle 

tout cela me fait dire que l'ambiance va être plus légère  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Profil11
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de Janvier 2022
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects de Janvier 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Pierre12 Aspects de Janvier 2022 - Page 14 Notes-11
~Musique pour Relaxer~