Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Durée de vie et TN - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDurée de vie et TN - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDurée de vie et TN - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Durée de vie et TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Déc 2021 - 12:58

Rappel du premier message :

Voici quelque thème de supercentenaire français :

Soeur André (Lucile Randon) a 117 ans (au moment ou j'écrit elle est encore en vie).

Durée de vie et TN - Page 2 ZF4jZmb0pHplAwIwqwZ3rGLjZQNjZGNjZQNj





Marcel Meys, doyen des Français, est décédé à 112 ans est mort hier (le 15/12/21).

Durée de vie et TN - Page 2 ZF4jZmcKqIxlA1cEASEZISLjZQNjZGNjZQNj



Honorine Rondello morte a 114 ans

Durée de vie et TN - Page 2 ZF4jZmc5DGqFMKZ0L3SXZ0tjZQNjZGNjZQNj


Élisabeth Collot morte à 113 ans

Durée de vie et TN - Page 2 ZF4jZmckrJL0JSSBDwMwGHVjZQNjZGNjZQNj

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Aoû 2023 - 20:10

Tout dépend également de l'endroit ou sont nés.es les gens. Dans les zones rurales beaucoup de personnes dépassent les 95 ans.
Ils ont passées leurs vie a travailler, et a ne pas s'écouter. Sont aller voir rarement un médecin, beaucoup y vont qu'a partir de 85 ans passé, et accouchaient a la maison. Par contre beaucoup de bébés mourraient fautes d'hopitaux.
Les anciens comme on les appellent sont nombreux en zone rural.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Aoû 2023 - 20:17

Peut-être qu'une durée de vie longue pourrait devenir normale (sans la pollution, les accidents, les soucis etc)
Par conséquent, ça serait plus intéressant de regarder les durées de vie courtes en astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Aoû 2023 - 20:19

Tu as raison remedios, chercher plutôt pourquoi est il/elle morte si jeune. C'est plus cohérent , en effet
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Aoû 2023 - 20:47

Peut etre que les dispositions planétaires ne prédisposent à la durée de vie
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Aoû 2023 - 20:50

Aussi Jérémy, je pense que tout n'est pas a chercher dans l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 8:11

Bonjour,

Si je peux me permettre d'insérer le TN de ma tante décédée à un âge avancé (presque 101 ans), il y a quelques mois, afin de voir un peu où je peux déceler dans son thème, cette longévité, ça me fait "travailler" mon astrologie, merci de m'aider aussi, je ne suis pas une experte 😟

Durée de vie et TN - Page 2 ZF4jZmblAwRlZGxlZGVkZGHjZQNjZGNjZQNjZQNmBQHjAD

J'ai noté certains thèmes de centenaires ici, qu'ils avaient Saturne en Verseau , ma tante NON (en Balance) par contre elle était Capricorne c'est un signe assez résistant et qui souvent est le signe de la longévité : Saturne = le temps.

Que dire d'autre ? Peut-être sa M12 en Lion la protège t-elle des maladies ou du moins lui apporte l'énergie vitale à surmonter épreuves et maladie ? Ma tante était infatiguable happy

Son Mars (vitalité, dynamisme, force d'action) en Scorpion à 0° (pas sûre du signe du coup ?), mais le Scorpion c'est quand même puissant comme signe = mort, renaissance, régénération...? Ça me renvoie à Pluton mais son Pluton en Cancer par contre ne me parle pas ... 😟 pas plus que sa M6 (santé) en Verseau 🫤

J'ai du mal à voir d'autres aspects inscrits dans son TN qui présageaient de sa longévité ? Merci de m'aider 😊

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 10:01

Cathyh, le TN de ta tante me fait penser au mien avec ce T carré  Soleil Saturne Pluton, j'espere que je vivrais aussi veille qu'elle  rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 10:15

cathyh a écrit:
Ça me renvoie à Pluton mais son Pluton en Cancer par contre ne me parle pas ...




....pluton est tout simplement maitre de la ...IV (avec mars).
Saturne et pluton sont les "maitres" de la longévité mais ce qui importe surtout ce sera la manière dont on vivra sa vie en fonction des "outils" du thème et de notre destinée dont l'hygiène de vie fait partie avec une bonne tite...étoile... star ...
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
En ligne
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 16:30

et Saturne  est  exaltée  en Balance et gère son Soleil n. et Mercure n. en Capricorne en IV collé à cuspide de V... sunny elle voulait vivre longtemps...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 16:39

Peut-être Mars en 3 bien aspecté aide à rester jeune dans sa tête.

On peut peut-être définir la vie centenaire comme l'absence de vieillesse -intérieurement-, donc des éléments comme la maison III et Mercure bien présent.
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 17:14

Bonjour Very Happy

Déjà merci à vous de vous intéresser au thème de ma tante. Je vais reprendre chaque point, que je comprenne. Désolée si je vais poser des questions bêtes... J'essaie de comprendre vos interprétations, que ça me profite Very Happy

Glauque,

Citation :
Cathyh, le TN de ta tante me fait penser au mien avec ce T carré Soleil Saturne Pluton, j'espere que je vivrais aussi veille qu'elle rijaune

Un T CARRÉ ? Vu, un trait de son sunny vers son Saturne = vitalité, énergie qui dure très longtemps ? Un trait de son Saturne vers son Pluton = on meurt vieux ? Saturne = le temps, Pluton = la mort.

Violette,

Citation :
pluton est tout simplement maitre de la ...IV (avec mars).

C'est-à-dire ? En quoi la M4 est une maison qui parle de longévité ?

Citation :
Saturne et pluton sont les "maitres" de la longévité mais ce qui importe surtout ce sera la manière dont on vivra sa vie en fonction des "outils" du thème et de notre destinée dont l'hygiène de vie fait partie avec une bonne tite...étoile... star ..

Ma tante était ASC. Vierge à part être méticuleuse (maniaque ? bigsourire ), entre autre c'est peut-être lâ l'hygiène de vie ?

Magiel,

Citation :
et Saturne est exaltée en Balance et gère son Soleil n. et Mercure n. en Capricorne en IV collé à cuspide de V... sunny elle voulait vivre longtemps...

Ça veut dire quoi exalté ? Et n. ? Natal ? Décide t-on vraiment de vivre longtemps ? sourire

remedios,

Citation :
Peut-être Mars en 3 bien aspecté aide à rester jeune dans sa tête.

On peut peut-être définir la vie centenaire comme l'absence de vieillesse -intérieurement-, donc des éléments comme la maison III et Mercure bien présent.

Son Mars est bien aspecté ? Je ne sais pas lire les aspects. Je peux voir ça où ? Effectivement elle est restée jeune d'esprit (et moderne) pour son âge et sa génération.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 17:25

"C'est-à-dire ? En quoi la M4 est une maison qui parle de longévité ?"

la IV est le début et la fin de vie....sachant que le maitre pluton est en cancer (analogie avec la IV) sans oublier la lune qui est en ....maison IV
Je pense et cela n'engage que moi, qu'il peut s'agir de gènes. ...
Comme je l'ai écrit, il y a l'hygiène et le mode de vie (pour une vierge !), l'environnement, les antécédents familiaux-si tu pouvais regarder le thème de la mère de cette personne si c'est possible-
Lune et pluton me semblent prépondérants....qui pourraient être des facteurs de longévité, la base de ce qui se transmet....
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 17:38

Violette a écrit:
"C'est-à-dire ? En quoi la M4 est une maison qui parle de longévité ?"

la IV est le début et la fin de vie....sachant que le maitre pluton est en cancer (analogie avec la IV) sans oublier la lune qui est en ....maison IV
Je pense et cela n'engage que moi, qu'il peut s'agir de gènes. ...
Comme je l'ai écrit, il y a l'hygiène et le mode de vie (pour une vierge !), l'environnement, les antécédents familiaux-si tu pouvais regarder le thème de la mère de cette personne si c'est possible-
Lune et pluton me semblent prépondérants....qui pourraient être des facteurs de longévité, la base de ce qui se transmet....

Ah oui, bien sûr ! cave merci Violette, j'ai compris ce serait génétique aussi. C'est pas faux, on vit vieux dans ma famille (des deux côtés maternel et paternel, sauf mon grand-père maternel que je n'ai pas connu -son père- mais il avait des séquelles de la guerre 14/18 😟, mes parents commencent à se faire vieux aussi 88/89 ans). Ma tante était la sœur à ma mère (grande différence d'âge).

Je note pour la M4 👍je connais pourtant bien la signification des maisons mais parfois selon le cas, je ne tilte pas 😅

J'ai oublié : je ne connais pas les coordonnées de naissance de ma grand-mère maternelle (sa mère). Désolée. Elle est décédée assez jeune (la soixantaine) mais des suites d'une opération.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 17:44

cathyh a écrit:

Citation :
Peut-être Mars en 3 bien aspecté aide à rester jeune dans sa tête.

On peut peut-être définir la vie centenaire comme l'absence de vieillesse -intérieurement-, donc des éléments comme la maison III et Mercure bien présent.

Son Mars est bien aspecté ? Je ne sais pas lire les aspects. Je peux voir ça où ? Effectivement elle est restée jeune d'esprit (et moderne) pour son âge et sa génération.

Tu es débutant(e), c'est ça ?

Mars représente l'activité et la maison 3, le mental, les idées. Mars en Scorpion est chez lui (en domicile) donc ça aussi c'est plutôt positif. Elle devait être très active voir mordante intellectuellement parlant. Peut-être aussi pas mal de répartie.

Enfin, il forme un triple trigone avec Uranus et Pluton (120°) et des sextils avec Mercure et Soleil. C'est la planète la mieux aspectée du thème.
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 18:06

remedios a écrit:
cathyh a écrit:

Citation :
Peut-être Mars en 3 bien aspecté aide à rester jeune dans sa tête.

On peut peut-être définir la vie centenaire comme l'absence de vieillesse -intérieurement-, donc des éléments comme la maison III et Mercure bien présent.

Son Mars est bien aspecté ? Je ne sais pas lire les aspects. Je peux voir ça où ? Effectivement elle est restée jeune d'esprit (et moderne) pour son âge et sa génération.

Tu es débutant(e), c'est ça ?

Mars représente l'activité et la maison 3, le mental, les idées. Mars en Scorpion est chez lui (en domicile) donc ça aussi c'est plutôt positif. Elle devait être très active voir mordante intellectuellement parlant. Peut-être aussi pas mal de répartie.

Enfin, il forme un triple trigone avec Uranus et Pluton (120°) et des sextils avec Mercure et Soleil. C'est la planète la mieux aspectée du thème.

Débutante ? Non, pas vraiment j'ai de bonnes bases. Mais j'ai du mal à décrypter parfois sauf le caractère de quelqu'un 😁 je n'ai pas la structure mentale (Mercure en Poissons ? ) pour déchiffrer tous les aspects reliés entre eux.

Intéressant ce que tu dis, c'est vrai ma tante était franchement dynamique (Mars), à la limite épuisante, tu vois ? boring même à un âge avancé. Peut-être Uranus/Pluton ?

Tiens, tiens ... J'ai Mars en M8 (maison du Scorpion) mais en Cancer, plus soft ?

Ma tante était très sociable, ouverte = Mercure/Soleil bien aspecté, c'est vrai, merci à toi de me décrire aussi bien ma tante... (Elle me manque... 😢). Ça m'aide aussi niveau astro. happy

Le sujet étant DURÉE DE VIE & TN, je pense que ces bons aspects aident à vivre (plus) vieux ... sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Durée de vie et TN - Page 2 Profil11
Durée de vie et TN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie et TN
Durée de vie et TN - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Durée de vie et TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Durée de vie et TN - Page 2 Pierre12 Durée de vie et TN - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~