Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteWokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesWokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Wokisme et Cancel Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 15 Nov 2021 - 2:46

Rappel du premier message :

Je m'étonne que personne n'ait encore planché sur le mouvement woke et la cancel culture selon les cycles planétaires car c'est vraiment le sujet (ou plutôt le cancer pour la deuxième) sociétal du moment.

Leur essor en occident semble dater de 2012.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ENYLEVED

ENYLEVED

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2023 - 14:47

Pour tous ces phénomènes de société, je verrais bien sûr une ou des étude(s) combinant tout à la fois, sans que cette liste soit exhaustive, bien entendu :

- la théorie mathématique des Ensembles,
- les études sociologiques et psychologiques,
- la théorie intégration/désintégration,
- les cycles alternant concentration/dispersion,

Voici, schématiquement, ma vision des choses; j'ose croire que certains auteurs ont déjà planché sur le sujet mais j'ignore lesquels :

L'humanité est UNE, chacun étant l'égal de l'autre par le simple fait qu'il est un être humain.

Je suppose que c'est ainsi que se vivaient les premiers hommes ( et de cette façon que se voient les très jeunes enfants ?).

Puis au fur et à mesure de l'évolution, se sont crées des "sous" ensembles , chaque sous ensemble comprenant en son sein une division en multiples "sous" ensembles....

A chaque palier, il y a remise à niveau et intégration horizontale pour homogénéiser - égaliser l'ensemble afin éviter les tensions et favoriser au mieux le "vivre ensemble",

Il est probable qu'en fait, périodiquement, de nouveaux courants émergent et fassent ainsi "sécession" entraînant un relatif déséquilibre de l'ensemble jusqu'à ce qu'ils soient, à terme, réintégrés à la bulle initiale.

Serait-ce la traduction d'un trop plein de collage qui pousse à la revendication bruyante d'une autonomie certaine tout en manifestant le souhait d'une intégration/normalisation ?

L'adolescence, tiens donc ?

L'Amérique (du Nord en l'occurrence) est une jeune nation, comparativement au vieux continent qui a eu le temps de faire beaucoup d'expériences...

Je la vois encore en phase de construction- agglomération, sujette aux soubresauts de l'adolescence,


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2023 - 23:54

https://www.lexpress.fr/sciences-sante/sante/antiracisme-contre-une-medecine-politisee-par-le-dr-michel-tibayrenc-SNQW37W5F5GKZHYSBCPD23XWFU/
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 13:04

Je me demande si nous Gaulois, nous n'aurions pas terriblement souffert de l'esclavagisme gréco-romain.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 13:08

Les Egyptiens ont l'honneur sauf, à priori, les ouvriers étaient choyés.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 15:42


En faite, je me demande si ses histoires de "wokisme" ne sont pas du racisme dissimulé contre les "non blanc" afin de les discrédités et ainsi garder une sorte de suprématie racial doute2 ?

Je veux dire, en première réaction face a une Cléopâtre noir dans un documentaire Netflix, serrais de ce dire "les noirs n'ont tellement pas d'histoire qu'ils sont obliger de voler celle des autre" ou "les noirs on tellement un complexe d'infériorité qu'ils modifie l'histoire pour se mesurer au blanc ..." , "les blanc sont des salaud qui fond en sorte de faire passer les egyptien pour des blanc alors que c'étais une civilisation noir "

Bref, l'annonce de ce documentaire en plus de faire une mauvaise pub pour Netflix, ne fait qu'alimenter du racisme en prétextant le combattre.

Si vraiment il aurait voulu faire un documentaire sur une égyptienne noir, il aurait pu prendre Nefertiti, qui est en plus très connu par le grand publique.

Mais au final, le "wokisme" n'est elle pas une arme fatal pour imposer un peut plus la colonisation l'impérialisme américain sur le monde ?

Car si le "wokisme" était vraiment la pour défendre des minorités, le plus utile aurait de choisir de faire un documentaire sur Thomas Sankara.

Mais les Etat-Unis n'ont aucun intérêt a défendre des idée anticoloniales et raciales, vue que ce pays s'est construit autour de la colonisation, l'esclavage, la guerre, et la suprématie sur les autres peuples.

Le wokisme n'est que de la poudre de perlimpinpin ...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 1:02

Une hérésie de milliardaires qui ont infiltré des ONG pour rendre l'Europe telle une véritable tour de Babel (je l'ai déjà expliqué), diviser les pauvres à l'horizontal, à travers les races, les sexes, les genres les communautés, au prétexte fallacieux et hypocrite (comme l'est tout ce système) "de favoriser les minorités écrasées depuis des lustres" mais en fait surtout en réalité empêcher que jamais les damnés de la terre ne s'unisssent pour combattre ces zélites mais à l'horizontal dans une vraie guerre des classes.

C'est totalement clair pour moi, ce sont des digressions organisées, totalement organisées venues des US et je ne serais pas étonné d'y voir la patte de Mc Kinsey ENCORE derrière, en plus de Soros et sa clique d'ONG.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 1:14

Des tarés. Sur ce coup là, je trouve que Poutine a raison, l'Occident au nom de la "liberté et du progrès (à reculon)" est en passe de devenir une civilisation de dégénérés.

Ceci rentre aussi dans ce cirque.





Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 8:23

Je vous dis que Rousseau a eu tord sur la prémisse et Voltaire sur la conclusion, il faut se rendre à l'évidence, l'humanité est une chimère que l'être humain poursuivra indéfiniment, mais de ce fait, il ne le reconnaîtra jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 11:12

Craie a écrit:
Je vous dis que Rousseau a eu tord sur la prémisse et Voltaire sur la conclusion, il faut se rendre à l'évidence, l'humanité est une chimère que l'être humain poursuivra indéfiniment, mais de ce fait, il ne le reconnaîtra jamais.

Pas mal, pas mal cette saillie, elle vaut bien celle de tous les animaux (ceci en est une autre laugh )


Wink up


P.S; ma conclusion, à moi c'est que le sens de cette vie est un combat perpétuel pour empêcher les chimpanzés troglodytes de venir ensuquer les bonobos pacifistes (qui préfèrent en général se faire mettre avec leur consentement) contre leur gré.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 11:36

Baisons-nous les uns les autres dans la joie jusqu'au coma éthylique.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 2 Mai 2023 - 11:46


Autour de 10 minutes.
"A des élèves : Qui fut le premier président des USA ? Geoges Washington. Que connais-tu de lui ? Il était propriétaire d'esclaves. Exactement rien. Peut-être devrais-tu connaître plus de choses que ça."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Profil11
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wokisme et Cancel Culture
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Wokisme et Cancel Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Pierre12 Wokisme et Cancel Culture  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~