Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rapport à la mère : méthode ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Arpège

Arpège

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Nov 2021 - 9:46

Rappel du premier message :

Bonjour le forum sourire ,

Je m'intéresse actuellement à la relation qu'un homme peut entretenir à l'image de la femme en général et à celle de sa mère en particulier baby .

Mon chéri s'exprime assez peu sur sa mère sinon pour dire (d'un ton que je soupçonne d'être faussement détaché) qu'elle est décédée. Apparemment c'était une femme plutôt douce et c'était un enfant désiré...

Le truc c'est que moi je sens bien étant donné les aspects de son thème natal, qu'il y a bien plus à dire hallucine
Et quand on sait l'importance fondamentale pour la construction de soi de l'influence maternelle...

Mais comme je débute en astro, ce que j'aimerais bien c'est vous me donniez une marche à suivre pour décrypter ces fameux aspects :
- Que doit-on regarder en 1er ?
- La Lune à elle seule suffit-elle ?

Voici son TN

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Tnj16



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Nov 2021 - 9:14

Hello Arpège,

On ne sait pas trop si son Mercure (mtre d'ascendant) en Cancer en 11 est intercepté ou non (la cuspide de la 11 semble être entre deux signes)...

Si Mercure est intercepté là il participe peut-être au mystère (que tu sembles vouloir percer) en lien à ses origines/à ses ressentis/à sa maman ...et tu peux avoir fort à faire pour arriver à tes fins, pour le faire parler...avec ce Mercure donc qui est aussi en carré90° à Saturne...doute2

La notion de secret est d'ailleurs redondante dans ce thème avec également le Soleil (mtre de 12) en 12...

Bonne chance quand même...wish star terre
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Nov 2021 - 9:25

Celinesachou a écrit:

Je ne sais pas trop où placer la grand mère qui a tenu une place importante dans mon enfance également ...

tite Célinette, je dirais....la lune en capricorne (chez saturne), parce que tu le sais, tu l'as vécu....
(ceci n'engage.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Nov 2021 - 9:40

Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:

Je ne sais pas trop où placer la grand mère qui a tenu une place importante dans mon enfance également ...

tite Célinette, je dirais....la lune en capricorne (chez saturne), parce que tu le sais, tu l'as vécu....
(ceci n'engage.... Wink )

C est pas faux puis HL en plus Wink c est no limit lol ma grand mère ça été un modèle pour moi , c est la.personne que j ai le plus admiré au monde ...
Bon mais du coup je ne sais pas ce que je ferais de ma mère alors doute2 Enfin y aurait que moi pour ma mère venus 12 serait pas mal mais du coup rien a voir avec la M10 , la M4 etc doute2
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Nov 2021 - 12:04

@Arpège: il y a aussi Jupiter trigone120° Lune, il sera difficile de décrypter d’une manière très précise le dosage de chacun des aspects que cette lune reçoit.

Je n’ai pas regardé votre synastrie, peut-être devrais-je jeter un coup d’oeil pour voir comment tu interagis avec sa lune.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Nov 2021 - 12:55

Joc a écrit:
On ne sait pas trop si son Mercure (mtre d'ascendant) en Cancer en 11 est intercepté ou non (la cuspide de la 11 semble être entre deux signes)...

Sur Astrothème il est indiqué que sa XI est en Gémeaux et que sa V est en Sagittaire donc on peut considérer qu'effectivement l'axe V/XI Capricorne Cancer est intercepté (?) C'est juste limite mais bon...

Joc a écrit:
La notion de secret est d'ailleurs redondante dans ce thème avec également le Soleil (mtre de 12) en 12...

Oui c'est clair... Et personnellement voir un Soleil et un Jupiter en Lion en XII je trouve ça dommage, presque gâché triste

Milacik a écrit:
@Arpège: il y a aussi Jupiter trigone120° Lune, il sera difficile de décrypter d’une manière très précise le dosage de chacun des aspects que cette lune reçoit.

D'une manière générale je trouve que son thème est, de toute manière, pas évident du tout avec toutes ces conjonctions !

Milacik a écrit:
Je n’ai pas regardé votre synastrie, peut-être devrais-je jeter un coup d’oeil pour voir comment tu interagis avec sa lune.

La voici (moi à l'intérieur et lui à l'extérieur)
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 4079-310


Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Nov 2021 - 14:05

Arpège a écrit:


personnellement voir un Soleil et un Jupiter en Lion en XII je trouve ça dommage, presque gâché triste


Elle a ses atouts la maison 12, et le Soleil et Jupiter là y sont en domicile et en exaltation (puisqu'en Lion)...Voilà ce que dit Régine Saint Arnauld (dans "l'astrologie des paresseuses") de Jupiter en 12 : "Vous avez du ressort pour faire face et la chance de rencontrer des épreuves surmontables ; une protection occulte plane à vos côtés"...et du Soleil en 12 : " Vous aimez la solitude. Les épreuves vous font grandir"...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Nov 2021 - 14:34

Ah c'est intéressant cette interprétation Very Happy
(et je confirme c'est un très grand solitaire)
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Nov 2021 - 15:23

Arpège a écrit:
Merci pour toutes ces infos... Voici de quoi me faire bûcher tout le week end sourire

En lisant les ressentis personnels de chacun quant à leur propre relation à leur mère ou à leur père, je m'aperçois que l'astrologie demande à faire fonctionner notre esprit de déduction bien au-delà d'une seule mise en application imparable et immuable que je m'imaginais naïvement il y a encore quelques semaines...

Stellium tes posts clairs et méthodiques ravissent la Vierge que je suis

Merci Arpège 😉.

Je suis Vierge également.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Nov 2021 - 15:31

Ah oui exact ! J'aurais dû m'en douter lol
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Nov 2021 - 2:55

Recoucou Arpège,

Le carré entre ton axe nodal et sa lune est très souvent présent dans les relations où on a le sentiment que nous sommes prédestinés l’un pour l’autre.
Si on croit à la perspective karmique, c’est comme si les deux âmes se revoyient au point où elles s’étaient quittées.
Un grand magnétisme en résulte, mais aussi pas mal de disputes car il s’agit d’un carré. Ce sera tout sauf relation paisible.
Selon le reste de la synastrie, on peut voir le potentiel de résoudre les différends du passé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Nov 2021 - 7:07

Je te remercie d'y avoir jeté un oeil Milacik sourire

Pour ce qui est du rapport à la mère, je suis en train de dévorer les discussions qui ont été ouvertes sur ce forum (une vraie mine d'infos)...

En 3 mois d'inscription ici, je n'ai eu le temps d'apprendre/d'approfondir que les signes, les maisons et les planètes mais la Lune me pose problème : c'est pas clair boring
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 11:53

Ah ... la lune ! Anima, pour Jung mais plein d'autres choses aussi.
pour ce qui est de la mère, la lune n'est pas forcément l'image de la mère (quoique) mais avec la position et les aspects, la relation qu'on a eu et/ou a avec elle.
Sinon la maison X pour les thèmes féminins et la IV pour les thèmes masculins, semblent correspondre à la mère. A voir, étudier, vérifier sur des thèmes ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 12:01

Ledruge a écrit:

pour ce qui est de la mère, la lune n'est pas forcément l'image de la mère (quoique) mais avec la position et les aspects, la relation qu'on a eu et/ou a avec elle.

En effet, pour moi, il s'agit de la perception que nous avons de notre relation avec notre mère....
La lune = subjectivité ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 13:49

Hier le chéri était d'humeur à la confidence...

Concernant le rapport à la mère :
Sa mère était une femme très douce - mais très dynamique - de type femme au foyer très dévouée à son mari qui lui était un vrai pacha à la maison (c'est d'ailleurs avec son père - au chéri - qu'il y avait plutôt du tirage) un régime plutôt patriarcal quoi Wink
Ses 2 parents sont décédés d'un cancer chacun à quelques mois d'intervalle. Tout ce que ça lui évoque c'est qu'ils n'avaient pas bien préparé leur départ (papiers, succession etc...) se sachant pourtant condamnés et que ça a été le bazar pour lui et son frère pour gérer la suite. Je suis hyper choquée hein

Concernant le rapport aux femmes :
Le chéri, lui, ce qu'il aime ce sont les femmes de type "executive woman" : tailleur à épaulettes, escarpins aux talons symboliquement castrateurs, bref du genre directrice générale qui fait bander toute l'équipe masculine en salle de réunion le lundi matin hippie Il est resté scotché sur une certaine image de la femme que l'on nous présentait dans les années 80 lol

L'inverse de moi hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 15:06

Bonjour,

Je trouve qu'il est difficile de cerner la maison (entre IV et X) qui correspond à la mère. Dans mon cas, je pense que c'est la IV qui correspond à ma mère et la X à mon père (même si le soleil en IV conjonction0° Lunenoire renvoie plutôt à ma relation avec mon père - encore que pour la Lunenoire , pas si sûr, peut-être aux 2 en fait -).
Mais pour mes 3 fils, je n'arrive absolument pas à déterminer quelle maison reflète la relation à la mère.

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 16:49

Personnellement, pour avoir un portrait qui "donnerait" la relation à notre mère, je fais un cocktail de la maison IV (son maitre), le signe du cancer et la lune....Quant à la relation à notre père, je prends la maison X (son maitre), le signe du capricorne et saturne....
Je suis d'une vieille "école"..... je pense que chacun fait selon mais surtout avec son ressenti selon des règles bien précises...et si cela fonctionne, alors...c'est bon, pas de bagarre de clocher lol , l'essentiel étant que l'interprétation soit cohérente avec le vécu.....
Ceci n'engage que son auteure et n'est en aucun cas une affirmation.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 18:58

Je trouve que ma Lune correspond bien à ma mère et mon Soleil à mon père y compris dans le thème de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 19:29

Craie, pour moi, c'est d'une certaine logique puisque la lune est l'image que l'on se fait de sa mère, telle que nous la "voyons"....
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 19:39

Pour ma fille, j'ai un regard proche puisque historiquement, c'est tout neuf, c'est en cours, la Lune en X de ma fille au carré de Pluton et de Mars, sa mère ne voit quasiment que par le travail et la réussite, sa mère m'a déjà dit qu'elle avait préféré taper sur les murs que de taper sur ma fille, et moi j'ai pris une forme de liberté en général, une sorte de folie, si moi et ma fille pouvons ne pas être en accord, ce sont des discussions argumentées qui peuvent être longues au cours de promenades, et puis quand elle a besoin de comprendre ou de savoir quelque chose, elle ne sollicite que moi, Soleil conjonction Uranus en IX sextile Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 20:14

Craie a écrit:
Soleil conjonction Uranus en IX sextile Jupiter.

Pour ne pas semer de trouble....je n'ai pas voulu évoquer la maison IX dans mon message concernant le "portrait" des parents, mais dans celui du père, on peut y rajouter un petit "chouillas" de la maison IX J'avais appris cela il y a longtemps et personnellement j'en tiens compte et je vois que Craie également.
Bien évidemment cela n'engage que qui vous savez siffle
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Nov 2021 - 2:38

Je ne savais pas au sujet du père et de la maison 9.

De là à dire que pour le jeune enfant le père c'est Dieu le père (fouettard)...

Une chose est sûre mon père n'a rien de la maison 9 pour le coup tant il est matérialiste et agnostique lol ! Il finira enterré avec ses pièces jaunes 😂 !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Profil11
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère : méthode ?
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapport à la mère : méthode ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Pierre12 Rapport à la mère : méthode ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~