Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteun peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon11Voir ses messagesun peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 un peu d'aide j'ai un doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Oct 2021 - 13:22

Rappel du premier message :

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Theme_astral_et_carte_du_ciel

Alors voici mes questions, j'ai pas de grandes connaissances mais doucement j'avance dans l'astrologie, c'est un chemin long et complexe à souhait, dans mon thème Mars est ma dominante puisqu'elle est conjointe à mon asc mais je me demande si Mars joue bien sa fonction de dominante ou si elle est freinée par des aspects etc?

Pluton et Jupiter qui sont en conjonction large avec l' asc peuvent elles faire office de sous dominantes? comment interpréter leurs positions, quelles influences ont-elles vu que la conjonction est assez large?
Et Jupiter et Pluton qui sont en conjonction proche, comment savoir si c'est Jupiter ou Pluton qui va dominer? j'ai lu plusieurs théories mais selon les sites d'astro les avis divergent.

Selon plusieurs sites ou j'ai calculé mon TN mars est soit dans la maison 1 soit dans la 12...c'est pas clair alors si vous pouvez m'éclairer.

Et dernière question, d'après moi mes signes dominants sont vierge, balance et gémeaux êtes vous d'accord?
Que pensent les pros d'astro ici
Merci beaucoup à ceux qui vondront bien éclaire ma lanterne sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 12:16

Ok Elheya mais si j ai une dominante mars surtout placée comme je l ai dans mon thème ça va quand même bien m apporter des caractéristiques bélier ♈ on est d accord ou pas? Après je sais qu il faut prendre en considération l ensemble du thème et l analyser mais ça je suis pas capable à l heure actuelle de le faire et je tire mon 🎩 à ceux et celles qui ont ce savoir, hélas je manque de temps pour bien étudier l astrologie mais vraiment j aime bien

si j ai pluton maison 1 j ai vu que ça donne des traits très scorpion tu est d accord? Après merci de me reprendre c est comme ça qu on apprend oui ok mars en vierge c est complètement différent que mars bélier

Je n étais pas certaine que Pluton soit ma deuxième après mars car une astrologue m à dit que La conjonction Pluton as est trop large et d autres effectivement me disent comme toi donc maintenant je considère Pluton comme ma deuxième 👍🏻👍🏻 I love Pluton ❤😂 je suis maso parce que Pluton amène beaucoup de tourments et d angoisses on est d accord Elheya ? Mais aussi des capacités de transformation et de régénération ça c est top et bien d autres choses
Moi egalement j ai Neptune en scorpion d ailleurs j ai Neptune conjonction vénus en Scorpion et d après ce que j ai vu Neptune jette de la poudre aux yeux à venus je me suis mise à lire les aspec Inter planètes les planètes en maisons les planètes en signes paraît que c est moins pertinent qu en maisons d ailleurs je m intéresse beaucoup aux dominantes, aux aspects pour moi
Mais que c est complexe l astrologie my god 👻
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 12:23

Elheya, Je suis allée voir Ton TN on a pluton en ♍ En commun mais pas dans la même maison toi aussi tu as un beau paquet en ♍ comme moi et tu as Jupi et 🌛en ♐ 👍🏻


Dernière édition par Pluton le Lun 18 Oct 2021 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 12:30

Et donc si je me trompe pas tes dominantes sont Jupiter 🌛☀Et mars ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Oct 2021 - 13:06

Pluton a écrit:
mais si j ai une dominante mars surtout placée comme je l ai dans mon thème ça va quand même bien m apporter des caractéristiques bélier ♈ on est d accord ou pas?

Pour moi, absolument pas, j'ai Mars fort aussi en Gémeaux et je n'ai aucune caractéristique Bélier, c'est le piège des maîtrises où on veut absolument établir des corollaires qui n'existent que de façon purement symbolique alors que le vrai rythme de la planète est le signe dans lequel elle se positionne

La dynamique Bélier est exprimée par Saturne dans ton thème, ça peut faire une sacrée force de refus immédiate et contestataire, peut-être mal maîtrisée car elle est la plus faible, rien à voir par exemple avec un Mars Bélier qui aurait un côté fonceur et beaucoup plus casse-cou en cherchant toujours de quoi s'éprouver en se confrontant aux choses, situations, en Vierge il y a plus je dirais, de perspicacité dans le pragmatisme, de recul et prudence

A voir comment tu as vécu la crise d'adolescence (demi-cycle saturnien), si c'était plutôt en rupture et refus péremptoires conflictuels

Ta Lune est dominante aussi te sens-tu des caractéristiques Cancer ?

J'ai Lune dominante en Sagittaire et exit le Cancer

Bref, voilà comment on aborde Mars en astro conditionaliste, j'aime bien comme dit Richard la voir comme une astrologie "naturelle" car elle s'accorde plus avec les rythmes de la vie que la symbolique, et cela correspond mieux à ma propre "nature"...
https://www.astro-ciel.com/t20686-fonction-marsienne

Par contre, comme je t'ai déjà dit, le potentiel d'anxiété est beaucoup plus en relation avec le carré Lune/Pluton, et peut-être aussi cette propension du mental à imaginer des trucs plutôt nocifs
Mais en apprivoisant le fonctionnement de Pluton et si tu poursuis ton exploration dans la relaxation et la méditation, tout cela va s'atténuer

Mars est aussi une fonction qui ancre dans le maintenant et la présence, revenir à ton corps avec le sport est aussi une aide, à condition que ce ne soit pas trop violent

Tu pratiques quel sport ?

Ah... Jupiter et la Lune oui, après, comme presque tout est angulaire et selon les critères, c'est soit Mars, soit l'amas Vierge, mais je jongle avec tout selon les phases de ma vie
Et puis avec l'âge et les transits on peut quand même avoir l'occasion d'intégrer nos fonctions plus faibles, même si c'est parfois plus difficile, pour mon cas c'est Neptune Very Happy

C'est pour ça que chercher les dominantes n'a d'utilité qu'en les replaçant dans le contexte global du thème, mais en restant observateur de leur expression favorisées ou non
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Oct 2021 - 9:50

Oui c est vrai pour la force de refus immédiat et contestataire mais que veut dire je cite ce que tu as écris :peut-être mal maîtrisée car elle est la plus faible ?

J ai très mal vécu la crise d ado je me suis dressée et rebellée contre une mère Scorpion🌛capricorne tyrannique, rabaissante, hyper froide autoritaire insensible méchante dominatrice, violente bref que des qualités.....😞 je suis entrée littéralement en guerre contre elle, elle m a fait énormément de mal car je suis hyper sensible et hyper émotive

Oui je dirais que j ai des caractéristiques cancer

Bizarrement je n ai plus trop envie d explorer la méditation pour le moment mais je continue mes exercices de respiration

Actuellement je pratique uniquement la marche à pied car je me suis blessée mais avant de me blesser j’ai pratiqué l’équitation la course à pied le VTT la gym la marche à pied ce n’est pas suffisant pour canaliser ma nervosité mais bon pour l’instant je ne peux pas faire plus niveau sport

J ai lu aussi que les planètes peuvent être affligées et je me demande quel est le moyen de savoir ça ? Même question pour les planètes favorisées 😊
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Oct 2021 - 12:34

Pluton a écrit:
que veut dire je cite ce que tu as écris :peut-être mal maîtrisée car elle est la plus faible ?

Parce que la fonction la plus faible du thème, a la possibilité d'être soit vécue comme "aveugle" ou "fascinante", mais encore une fois c'est à tester avec la personne et relativiser en fonction du thème

Un rapide tour sur les transits et quelques indications :
79 Pluton conjoint Soleil Saturne conjoint Jupiter/Pluton Pluton trigone Lune
81 Jupiter/Pluton conjoints Soleil/Mercure et trigone Lune
82 Saturne/Pluton conjoint Soleil/Mercure et trigone Lune

Outre ces aspects entre Soleil/Mercure et Saturne, les transits ont vraisemblablement posé le problème de cette sorte de guerre de pouvoir et de nécessité de "rébellion"
Et en effet insistance aussi sur ce besoin lunaire de se sentir en confiance dans un milieu porteur et harmonieux

Si tu connais ses coordonnées de naissance, ce serait peut-être intéressant de voir les structures du thème de ta mère qui peuvent éventuellement être en conflit avec celles de ton thème, dans un premier temps

Ok pour les activités sportives, je vois que tu pratiques surtout des sports de pleine nature

Comment tu parlerais de cette "nervosité" plus précisément, est-ce une trop grande énergie qui se canalise mal ? Des mouvements brusques et inadaptés ? Ou est-ce plus de l'ordre du mental ou émotionnel qui te bouffent et te submergent?

Si tu pratiques l'équitation, tu as du te rendre compte des réactions des chevaux en face des "gens nerveux", selon le caractère du cheval, ça peut faire des trucs assez raides... pour le cavalier !😅

Tu es du genre compét ou plus équitation naturelle et trip dans la nature ?

Je ne pratique pas en tradi pour "affliger" ou "favoriser" les planètes, tu peux lire aussi ici :
https://www.astro-ciel.com/t3599-planete-afflige
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Oct 2021 - 13:13

Oui bonne idée de comparer le thème de ma mère et du mien car je nage en plein mystère ça ne se passe pas bien avec elle par contre elle ne semble pas avoir de soucis avec mon frère et ma soeur, je vais me procurer ses coordonnées de naissance, il manque l'heure j'ai demandé donc elle est née le 26/10/43 dans la somme donc oui après si on est incompatibles déjà j'aurais ma réponse et ça expliquera bien des choses en plus elle est vraiment space!
Mes problèmes ont commencé en 79 avec elle
Moi j'ai très mal vécue cette guère féroce contre ma mère car j'avais besoin de douceur, d'amour de sécurité etc comme la plupart des gens normaux ça m'a fracassée! j'ai passé ma vie à me reconstruire

Oui oui j'adore la nature, les animaux

Nervosité physique je suis trop speed et nervosité psychique de l'ordre du mental et émotionnel (ça s'emballe je me mets souvent en stress++++ et en panique+++ j'arrive pas trop à gérer) qui me bouffent et me submergent oui ça me bouffe mon énergie et soit je suis très fatiguée mentalement et aussi physiquement soit j'ai beaucoup d'énergie physique mais je précise je suis pas bi polaire mais par contre plutot un peu cyclothimique je dirais
les émotions aussi me submergent genre ressentir des sentiments pour un homme me mettent en panique je ne contrôle plus et ça fout le bazar dans mon esprit qui est logique, je préfère garder la tête froide sinon je perds le contrôle et ça je supporte pas c'est pas bon pour moi donc je préfère éviter ce genre de truc et j'aime être seule et faire des sports solitaires dans la nature après je suis sociable et j'aime les sorties entre amies aller boire un verre ou au ciné avec une copine etc mais ce sont les sentiments qui posent problème

également je suis très très liée à mon père et parfois je pense que les sentiments que j'éprouve pour lui sont exclusifs et trop fort ou pas normaux, je n'aime personne comme lui j'ai l'impression du syndrôme d'oedippe de pas l'avoir dépasser...

Les animaux me calme, avec les chevaux je suis calme, les chevaux sont sensibles, sous ma carapace parfois je veux en faire trop paraitre dur, provoquer mais je suis hyper sensible à l'intérieur je suis en osmose totale avec la nature, l'océan et les animaux et les gens gentils+++je ressens leur gentillesse ou leur méchanceté intérieure

equitation j'ai fait de la compèt et du cross j'ai pas kiffer la compèt le cross oui j'ai stopper pour ne faire que des ballades en foret et souvent à cru et en licol pour alléger ma jument, qu'elle se sente le plus libre possible, faut dire que je connaissais ma jument par coeur on était assez fusionnelles pas du genre à me faire des crasses et j'ai ressenti que comme moi elle était plus ballade, par contre j'aimais bien les chevaux fougueux.

ok pour le lien que tu m'as donné, merci j'irais voir

désolée pour le roman lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Oct 2021 - 14:55

Ne sois absolument pas désolée, tu es une des rares sur ce forum à répondre à une exploration de thème et de façon honnête, la plupart veulent des certitudes et des "que va-t-il m'arriver", sans piger que l'astro est plus complexe que ça et ne détermine pas tout 😅 et que seules des questions précises aident à voir où se localisent les "problématiques" évoquées, et pas toujours où on pense au premier abord

Donc, je te remercie pour cela Very Happy

Je continue à explorer avec toi...

Comme vu sur la page 1, les dominantes favorisent un très grand ressenti, en même temps subtil par Pluton et Neptune, et émotionnel par Mars et la Lune qui fonctionne comme une chambre d'écho et dans cet état de fusion avec tout le fourbi et sauf la petite distance que met Saturne pour trier et mettre en pause ou en recul... tu en prends un peu plein la poire, si on peut dire, d'où hypersensibilité et empathie perturbante, sauf avec des gens cool, les animaux, la nature

Pluton et Neptune te rendent très sensible aux énergies impalpables, c'est une force qui t'appartient mais qui reste trop envahissante, du moins aurait besoin d'une "mise en tampon". Ton hyperémotivité est aussi peut-être due à la conjonction Neptune/Vénus en Scorpion

Neptune transite la Lune actuellement, cela aurait tendance à accentuer ce ressenti fusionnel avec... tout, et être envahissant, mais à condition encore une fois que tu te trouves en connexion avec des gens ou des milieux perturbés et perturbants

Pour poursuivre avec Neptune, en 2007 elle était trigone Soleil et carré Vénus, mais Vénus recevait simultanément un trigone d'Uranus

Aurais-tu ressenti une transformation de ton affectivité, de ta façon d'être touchée, et d'aimer ? Comme une sorte de "révélation" et d'ouverture ?
Cela n'indique pas forcément une rencontre amoureuse, c'est aussi une possible expression artistique ou plus simplement une façon différente de goûter la vie en renouvelant les modèles appris et les anciennes "saveurs"...


Pour le rapport avec ton père, voir aussi son thème, et si plus d'affinités à ce niveau avec le tien, et puis, sa personnalité et sa façon d'être sont peut-être plus sécurisantes et protectrices pour toi

C'est pas rare dans les familles, chacun a des points commun et des divergences parfois irréconciliables, sans parler de problématiques psychiques qui peuvent en découler et devenir des situations difficiles et maltraitantes

Je ne sais pas si tu peux remédier à cette hypersensibilité, de façon à moins la subir mais la mettre à profit et t'en servir pour qu'elle devienne moins bloquante.
D'une certaine façon tu te rééquilibres bien dans la nature et cela participe de ton bien-être et évacue le trop-plein émotionnel

Après, c'est selon comment tu évalues toi ton niveau de "souffrance", peut-être une thérapie ciblée sur l’émotionnel serait appropriée pour t'aider, non pas que tu sois "malade", mais pour te donner des outils pour supporter en quelque sorte, un monde pas toujours très "harmonieux" je vais dire...

Une idée comme ça à part
Je ne sais pas qu'elle profession tu exerces, mais je te verrais bien utiliser toutes ces capacités de ressenti pour faire de la communication animale et aider à cette relation homme/animal, c'est aussi très utilisé pour les enfants qui ont des problèmes, entre autre de communication pour les sécuriser

Sinon, une amie qui est hypersensible aussi m'a indiqué les podcasts de Fabrice Midal à ce propos que tu peux retrouver sur YouTube

En voilà une



Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Oct 2021 - 11:50

Merci Elheya pour ta réponse, ok on continue d'explorer c'est super sympa Very Happy

Merci aussi pour la vidéo je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter mais je le ferais

J'ai déjà fait une thérapie, ça m'a quand même aidé

Oui ça je répond de façon honnete, je suis une personne entière et j'essaie le plus possible d'être sincère et moi même, ah oui ça j'ai pigé que l'astro c'est hyper complexe et qu'un thème ça s'analyse pour y percevoir les grandes lignes mais pas la peine de demander si demain je vais recevoir une grosse somme d'argent laugh

Ah oui ça je m'en prend plein la poire Wink sans faire mon caliméro euh....

tu dis "Pluton et Neptune te rendent très sensible aux énergies impalpables, c'est une force qui t'appartient mais qui reste trop envahissante, du moins aurait besoin d'une "mise en tampon". Ton hyperémotivité est aussi peut-être due à la conjonction Neptune/Vénus en Scorpion"
Oui tout à fait d'accord

et "Pour poursuivre avec Neptune, en 2007 elle était trigone Soleil et carré Vénus, mais Vénus recevait simultanément un trigone d'Uranus

Aurais-tu ressenti une transformation de ton affectivité, de ta façon d'être touchée, et d'aimer ? Comme une sorte de "révélation" et d'ouverture ?"

Je ne me souviens de rien en particulier pour ça

Oui mon père est très cool il est sécurisant pour moi et je pense être trop attachée à lui d'ailleurs je pense que comme je l'aime beaucoup je me raccroche trop à lui enfin peut etre

Oui ça c'est très important mes promenades dans la nature, ça m'apporte du bien être donc oui ça équilibre mon côté souffrance, torturée, angoissée etc

Ben en fait comme je suis dans la protection animale je suis tous les jours sur le terrain au contact des animaux et souvent dehors donc c'est assez ressourçant pour moi je pense que j'y puise une force, tu me mets dans un endroit fermé je m'étiole

J'ai obtenu les coordonnées de naissance de mes parents et je te mets les thèmes ci-dessous si tu veux les comparer au mien et me dire ce que tu en penses, hâte de découvrir ce que ça va nous dire Very Happy et je te remercie, donc j'avais dit que ma mère avait la lune en capricorne mais je sais pas ou j'ai vu ça elle est en vierge.
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Oct 2021 - 11:56

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 ZF4jZmblAwRjZGx0ZmN1ZmNjZQNjZGNjZQNjZQNlAwx5Amp

Ma mère

Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Oct 2021 - 11:58

Mon père

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 ZF4jZmbkBGN2ZGx0ZGN5ZmNjZQNjZGNjZQNjZQNmBGt4ZN

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Oct 2021 - 12:07

Oui, j'ai vu le thème de ta mère mais tu l'as enlevé, mais j'ai regardé

Le thème de ta mère donc, et bien à première vue, les dominantes portent aussi à une hypersensibilité et une émotivité (Neptune Lune Vénus)bien bombardée ou bloquée par Mars/Saturne

Elle n'a pas Lune en Capri mais en Vierge, comme Vénus, l'affectivité n'est pas "démonstrative" mais bel et bien existante et très "alarmiste"

De même, les dominantes ne portent pas vraiment à une autorité excessive, mais le carré Soleil Pluton est peut-être justement ressenti comme une difficulté d'estime de soi et de valorisation, et la structure Soleil Mercure Saturne Mars est harmonique et favorise un certain recul plutôt qu'une affirmation de soi intempestive et dominatrice

Après, son histoire personnelle compte aussi autant que les potentiels du thème qu'elle a pu ou non développer et dans quel sens ; et ce qu'il s'est passé dans sa vie affective aussi à cette époque de 79 ou tu dis que les problèmes entre vous ont commencés

Je regarde un peu ses transits de 79
Neptune carré Vénus et Saturne qui a transité en conjonction et a enchainé sur la Lune, un beau remue-ménage émotionnel en perspective, possible épuisement et fermeture, le genre vouloir s'isoler pour retrouver sa sérénité, en gros
Avec Pluton transit sur Mercure
Pluton semble la plus faible du thème, joue peut-être en passage à vide, mais cette année-là il était aussi donc en trigone à Saturne et Mars, période d'introspection pour elle ? On ne peut émettre que des hypothèses

Ce qui est sûr est que toi tu vivais un besoin de remise en cause d'autorité avec le passage de Pluton sur Soleil (que ta mère a pu ressentir comme une blessure à son estime et une remise en cause, ayant elle-même le carré), ou bien tu t'es sentie dévalorisée toi-même et en même temps, le transit d'opposition Neptune/Lune posait une demande de sécurité renforcée, un peu de façon semblable qu'actuellement avec le carré


Bref, si tu veux comprendre plus loin et profond, peut-être voir aussi avec ton frère et ta sœur, ça peut donner des pistes pour éclaircir le mystère et changer la perception de ce passé, parce qu'il semble qu'il y ait des attitudes réactionnelles des deux côtés à dépatouiller

Mais si tu as fait une thérapie, c'est ok, si les vieux restes de l'histoire ne te pèsent plus

Je reviendrais pour voir celui de ton père
A+ Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Oct 2021 - 14:55

Voilà pour le thème de ton père, dominantes et grandes lignes

Pluton carré Lune angulaire, dominantes donc, suivies par le Soleil

Alors, pas très sécurisant ni sécuritaire cet aspect, et la Lune Bélier pas reposante, ni reposée
Après, j'émets les mêmes réserves pour "comment c'est vécu", ça peut donner un rejet fondamental d'intégration ou l'inverse une intégration lunaire hyper défensive qui élimine tout élément indésirable et ressenti comme perturbateur ; comme cela sensibilise aussi aux problématiques de ce genre, voire celle de la protection de la nature par exemple, du genre "le milieu est menacé, attaqué ou déséquilibré" ou encore comme pour toi le besoin de vivre en fusion avec la nature que tu expérimentes avec cet aspect

Comme pour ton thème, et selon les niveaux dominants, très "capteur d'énergies", mais le dynamisme d'action est moins fort, d'autant qu'il y a tension entre Soleil/Mars et Neptune. Et cette structure est assez ambivalente, peu être vécue de très différentes façons, une guerre d'affirmation sans états d'âme ou une démission complète de l'affirmation personnelle. Oui, c'est paradoxal, mais c'est dans les probabilités, sauf si on considère que la globalité des niveaux dominants avec la Lune (ça, c'est ma cuisine en condi) porterait plutôt à n'avoir pas trop suivi le modèle de masculinité de son époque et être resté dans une souplesse moins affirmée et affirmative

Et puis ce Mars Poisson trigone Mercure/Vénus en Cancer, c'est plutôt comme Vénus et Lune dans le thème de ta mère, une affectivité plus intimiste et resserrée sur les proches
Malgré un Soleil Gémeaux, c'est pas le genre sociabilité tous azimuts
Bon, j'irais pas plus loin car on reste dans de la prospective et sans les personnes pour répondre, c'est très limité. C'était juste pour voir les trucs communs des thèmes et où ça pouvait matcher ou coincer

79 transits thème de ton père, Pluton carré Vénus/Mercure et Uranus en trigone Vénus/Mercure
La période est plus longue car planètes lentes, 79 c'est plutôt la fin des transits
Et un carré Neptune Mars

Pas facile de faire des hypothèses, mais ça tombe avec le carré Neptune/Vénus pour ta mère et l'opposition Neptune Lune chez toi
Possible ambiance relationnelle affective perturbée entre eux ?

Et ça tombait pas forcément au bon moment pour ton père de faire acte "d'autorité" ou du moins de tenter une médiation entre ta mère et toi lorsqu'il y a eu ce conflit...

Après, décider ce qui est plus "sécurisant" chez ton père avec l'astro, pas simple. Vos Pluton/Lune sont en commun, mais c'est pas vraiment un aspect sécure en lui-même
A la limite, si bien vécue, la conjonction Neptune Lune Vénus de ta mère est plus "porteuse" et empathique, mais ça, c'est une autre hypothèse

Faudrait affiner avec les traits que toi tu lui trouve plus sécurisant que ta mère. Mais j'ai du mal quand même à détecter dans son thème ce qui pourrait inviter au comportement tel que tu l'as décrit :" tyrannique, rabaissante, hyper froide autoritaire insensible méchante dominatrice, violente "
Un blocage et refoulement affectif datant de son éducation perso ?
Mars/Saturne c’est pas terrible sur le plan affectif, et aurait pu être trop excessif en étant froid et austère, et caparaçonner les émotions, sans être volontairement "méchante"

Voilà, peut-être que ton frère et ta sœur la ressentent différemment ou qu'elle n'a pas le même comportement depuis ou non ce clash de ton adolescence, et puis elle a peut-être eu d'autres soucis à cette époque

Je te laisse avec ça, à évaluer,Very Happy et voir si ça peut t'aider à comprendre vos relations
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Oct 2021 - 19:43

Merci beaucoup Elheya c'est vraiment super tout ce temps que tu as pris pour analyser tout ça Very Happy

Et bien disons que sur le papier le thème de ma mère est pas si mal effectivement voyant ton analyse mais le soucis c'est que dans la vie c'est tout autre chose alors certes elle a elle aussi été en conflit avec sa mère et elle a eu une enfance très malheureuse je vais pas détaillée et c'est la conséquence et la cause qui a fait d'elle qui elle a été quand j'étais ado et même après, et c'est dommage, ma mère je l'ai toujours connu en souffrance, torturée, mal dans sa peau, triste, exécrable, elle a tout fait pour se faire détester sans doute sans le vouloir

Mon frère était son chouchou mais il n'y avait pas de démonstration affective ni de tendresse envers lui elle n'a jamais été maternelle ni tendre avec personne en fait
Avec ma soeur elle n'était pas tendre non plus mais comme ma soeur préférait courber le dos pour laisser filer la tempête du coup elles n'entraient pas en confit et elles ont maintenu le cap au mieux mais moi je crois que je ne suis pas faite pour plier je suis rester droite comme un i face aux tornades de ma mère et on s'est heurtées de plein fouet et évidemment ça fait mal on s'est détestées et déchirées

Maintenant je le regrette mais nous avons certainement un caractère fort toutes les deux et voilà ce que ça donne: un combat de boxe!

Entre mon père et ma mère c'était pas top du tout il à voulu la quitter mais il est resté pour nous ses enfants, parce qu'il est comme ça, je l'ai vu souffrir toute sa vie, en somme il s'est sacrifié et a eu une vie malheureuse (tu vas savoir tous les petits secrets de famille)

Ma mère était une preneuse de tête de haut vol une championne toutes catégories qui plombait toujours l'ambiance tout le temps fling boring du genre aigri....bref c'est pour te situer.....mon père a baisser les bras, j'ai remarqué qu'il avait peur d'elle elle est très impressionnante quand elle s'y met genre dragon et il m'est arrivée de lui demander de l'aide mais il ne voulait pas s'interposer entre nous deux ça m'a mise en rogne

bref, pour mon père je reviens vers toi
a+ bonne soirée sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Oct 2021 - 18:39

Coucou, en effet, ta mère semble ne pas s'être débarrassée de son histoire. En plus, elle est d'une génération où on n'allait pas trop voir des "psy" pour tenter de comprendre et changer nos drames, enfin, il faut aussi en avoir envie et être conscient que c'est à notre bénéfice

J'avais un peu poussé sur Neptune/Lune/Vénus pour son thème, mais les dominantes donnent bien après Neptune l'importance de Saturne Mars et Mercure en premier, et manifestement ça a bloqué dans ces aspects et développé une très grande souffrance et frustration qu'elle projette sur sa famille
J'espère qu'elle puisse changer, tout est possible

Mais tu vois effectivement que sur le papier ou l'écran, on peut faire un roman des possibilités d'un thème qui finalement est bien à considérer en relation avec le milieu global ; et des anciens traumas peuvent complètement changer la donne, de même que des rencontres "guérisseuses"

Tout ce qui compte pour toi est de faire ta route aussi détachée que possible de ce qui ne t'appartient pas. Et tu peux te féliciter de tous les pas que tu as fait dans cet accomplissement.

Continues à te faire du bien avec ce que tu aimes, la Nature est la plus grande des guérisseuses et ta jument est certainement un esprit guérisseur aussi

Si tu as d'autres questions, d'autres points à voir sur ton thème, c'est volontiers
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Oct 2021 - 21:32

Juste un petit texte sur lequel je tombe et qui fait très sens

Citation :

Avec la pratique, nous pouvons voir que notre enfant blessé n'est pas seulement nous.

Notre enfant blessé peut représenter plusieurs générations.
Notre mère a peut-être souffert toute sa vie. Notre père a pu souffrir. Peut-être que nos parents n'ont pas été capables de s'occuper de l'enfant blessé en eux-mêmes.

Donc, quand nous embrassons l'enfant blessé en nous, nous embrassons tous les enfants blessés de nos générations passées. Cette pratique n'est pas une pratique pour nous-mêmes seulement, mais pour des générations innombrables d'ancêtres et de descendants.

~ Thich Nhat Hanh

Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 12:01

Merci Elheya pour le thème de mon père Very Happy je reviens vers toi à ce sujet plus tard (pas trop dispo en ce moment)

Merci pour le texte que tu as mis au dessus up

Concernant mon thème pour le moment je n'ai pas de questions qui me vient mais si j'ai une question je verrais avec toi.

Pourrais tu me rendre un service, ça serait pour analyser le thème d'une amie stp? sourire je te mets son thème si tu as le temps.

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 ZF4jZmblZmNlZGx4ZwN5ZGNjZQNjZGNjZQNjZQNmBQp2ZD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 12:43

Hello ! Ok, ça va être les grandes lignes par contre

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 13:12

Hello
Ok c'est déjà super gentil de ta part bigsourire
Superbe ton avatar coeur
Bonne journée à +
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 13:24

Ha ha ! oui, réminiscence d'air pur des montagnes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 18:32

Voilà, les dominantes Neptune Mars Saturne Jupiter

Suivies de Pluton Vénus Mercure Lune

Les dernières Soleil et Uranus

Pas sûre donc qu'elle aussi se retrouve bien dans ce qu'on raconte sur les Poissons avec ce groupe en Balance et Mars, connecté à Neptune Sagittaire et Lune Verseau

Pas mal d'action et de pragmatisme avec Mars, mais tout en restant analytique avec Saturne et Pluton, du recul et de la diplomatie mode Balance.

Mais, ce trio dominant est carré Vénus et on retombe sur les potentialités de fragilité affective, ou de refus ou selon de mécanismes de frustration et un possible blocage à ce niveau.
Et Vénus en Capricorne est une affectivité assez exigeante et la conjonction avec un Mercure lui-même carré Jupiter, pas facile à dérider

Par contre une grande empathie et ouverture possibles avec Neptune Mars et Lune qui soulagerait un peu les tensions de ce carré avec Vénus. Neptune et Pluton forts sensibilisent aussi au niveau du subtil, de l'inconnu et de la profondeur des êtres et des choses au-delà des apparences, ils peuvent éventuellement pallier au côté analytique un peu froid de Saturne avec les antennes branchées sur la complexité et une forme de tolérance plus intime avec la Lune

Reste cette conjonction Lune/Soleil carré Uranus faible, refus d'affirmation et d'autonomie ou l'inverse, trop d'autoritarisme et des velléités un peu tyranique et d'hypercontrôle qui peuvent exploser de façon inopportune ou en réaction lorsque Lune ou Soleil se sentent insécures et agressés, c'est à dire, la quiétude, l'harmonie intime pour la Lune et l'estime de soi, et ses idéaux pour le Soleil. Troisième possibilité, être réfractaire à toute forme d'autoritarisme ou d'exigence de maîtrise

Le classement global des niveaux a tendance à favoriser ce côté marsien qui s'affirme par le mode actif et concret mais aussi par sa réceptivité émotive plus souple par Neptune et Lune

A voir dans quel sens ces carrés et autres sont vécus et équilibrés

Question transits, le pôle Balance est bien sollicité depuis 2020 par notre joyeux trio Pluton/Saturne/Jupiter. Même avant avec Pluton carré Mars qui a commencé en 2017 après le passage d'Uranus opposé

Pluton/Saturne transitent Vénus depuis 2020 également et renforce la problématique Mars/Saturne/Pluton/Vénus du thème, pour elle-même, ou dans un cadre relationnel ou évènementiel
Actuellement seul Pluton reste en transit, le moins qu'on puisse dire est la prise de conscience du malaise éventuel de cette difficulté de ce point du thème, qui a refait surface au plus fort
Rupture affective ou pas, c'est selon, mais n'oublions pas que Vénus peut être aussi explorée par un désir de créativité, mais là ce n'est pas le point dominant du thème a priori

Et puis tout dépend aussi de sa façon de vivre avec Pluton, et le carré, il y a peut-être au contraire eu rencontre et révélation d'une véritable relation authentique. Pluton est un sacré « éveilleur » mais il demande de lâcher pas mal de nos certitudes et structurations surannées

Des perturbations en vue et grosses transformations, voulues ou subies, mise à jour nécessaire. Comme Mars est conjoint Saturne et Pluton, on pourrait évaluer cela comme une dynamique de transformation connue et maîtrisée, mais avec Uranus qui est passé du Bélier au Taureau et encore opposé à Jupiter, c'est pas forcément encore ambiance cool

A+ Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Oct 2021 - 21:13

Hello

Je te remercie beaucoup Elheya d'avoir pris le temps de le faire, il y a effectivement des choses qui ressortent dans son thème.

A+
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 16:29

Hello Elheya

Tu m avais proposé d analyser le thème de mon frère et de ma soeur, stp, tu aurais le temps? J avoue que j aimerais savoir pourquoi on a jamais été très complices même si aujourd’hui beaucoup de choses ont changés et on va dire que les épreuves nous ont rapprochées récemment quand à mon frère je serais curieuse de savoir aussi ce qu on peut on dire il est assez énigmatique je trouve....
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 17:23

Hello ! je veux bien, mais ça serait plus facile d'indiquer leurs données de naissance, que je vois les thèmes avec mon logiciel

Tu peux utiliser le texte "caché" si tu veux, ça n'apparaîtra pas, sauf pour ceux qui postent dans le sujet

C'est la 12ème icône, tu écris entre les balises "hide" :

Code:
[hide]écrire ici[/hide]

Va me falloir un peu de temps quand même Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas

Pluton

Pluton

un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 19:04

Spoiler:

Ok c'est fait j'ai utilisé le texte caché, je te remercie beaucoup et prends le temps qu'il te faudra bien sûr Very Happy
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Profil11
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide j'ai un doute
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu d'aide j'ai un doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Pierre12 un peu d'aide j'ai un doute - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~