Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Amour des animaux - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAmour des animaux - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAmour des animaux - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Amour des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

cathyh

cathyh

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Sep 2021 - 21:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, une question qui me taraude, comment détecter dans un thème natal l'amour des animaux ? En faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé ce vieux post https://www.astro-ciel.com/t13204-la-maison-vi-et-les-animaux?highlight=animaux
mais ça ne me renseigne pas beaucoup. La maison 6, ça je le sais et puis ? La mienne en taureau est vide de planètes, OK maitre de la 6 Vénus en bélier en 5 ? Les animaux sont mes gosses ? Je n'ai pas d'enfant mais je ne considère pas mes animaux comme mes enfants, mes amours oui ! 💖 Merci Joc pour les maîtres des maisons, lol Ça ne me dit rien !

J'ai un amour inconditionnel pour les animaux, tous ! Pas seulement les miens, moi c'est les chats que j'adore (une de mes vies antérieures en Égypte ancienne dans un temple où vivaient beaucoup de chats, ils reviennent en masse dans ma vie présente, parce-que je les ai tellement aimés et eux aussi, ça ce sont mes fulgurances psychiques dues à ma médiumnité qui me le disent, le sujet n'est pas là) mais trop sensible pour en faire un métier, il m'est arrivé dans ma vie malgré tout d'intervenir face à un animal maltraité ex : un pauvre chien sur un balcon délaissé dans ses excréments, je l'ai récupéré puis ai trouvé de braves gens qui l'ont adopté, quel bonheur de voir ce chien si beau, si heureux dans sa nouvelle maison ! Quel bonheur pour moi ! 💞
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, soigner des oiseaux blessés etc seulement je serais incapable de travailler dans un refuge, ça me ferait trop de mal, et je m'attacherais trop aux animaux dont je m'occuperais.

Si je vois ou lit (par hasard) des animaux maltraités ou de la cruauté à leur égard, ça va me hanter l'esprit pendant des jours et des jours ! Infernal ! J'en suis malade clairement ! Je tuerais de mes propres mains les gens qui font du mal aux animaux, 💥👹 non sans rire !😄 déjà intervenue face à un chien battu par son maitre dans la rue, sans penser aux conséquences vu le gros balaise qui le tenait en laisse voire un groupe de personnes !! d'où me vient cette révolte ? D'où me vient cette empathie ? Voire hyper sensibilité à leur égard ?

Désolée de poser encore des questions en astrologie, mais je ne suis pas (encore) assez bonne pour comprendre toute seule, merci à ceux/celles qui m'ont déjà aidés pour mon thème et transits. Encore merci à ceux qui pourront me répondre à cette nouvelle interrogation.. 🤗 ça me tient vraiment à cœur, je suis la fée des animaux ... envole
Amour des animaux - Page 3 Astrot12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

hibou

hibou

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 20:32

En français on utilise autochtone. C'est le terme officiel utilisé au Canada sourire
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 20:37

On vit dans un monde d'esprits tordus ??? 😱 Péjoratif en quoi ? N'importe quoi ! Oui, je sais native americans = natifs américains. Assez de la "nov'langue" ! Pfff ! frappe

Il serait plus intéressant de parler des indiens que de la manière dont on les appelle, non ? bon c'est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 20:41

On a encore le droit de ne pas savoir hibou
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 20:45

hibou a écrit:
En français on utilise autochtone. C'est le terme officiel utilisé au Canada sourire
Et après ? Ça change quelque chose sur le fait que ce sont des indiens d'Amérique ? On appelle un chat, un chat ! Vous êtes tordue vous ? Jouer sur des termes, franchement vous n'avez pas d'autres soucis !? balai
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 20:52

Ce n'est pas du "nov'langue".
Il y a de nombreuses lectures disponibles sur les Internets.
La façon dont on les appelle compte à leurs yeux même si pour toi ce n'est pas le cas.

Je vais poser ton manque de compréhension sur le fait que tu n'a probablement jamais vécu au Canada ou aux Etats-Unis, où la question est prise au sérieux. Le mot indien est assimilé à l'idée de colonisation dans son aspect le plus sombre. Comme avec "les pensionnats indiens" où de nombreux enfants autochtones arrachés à leurs familles ont été maltraités et beaucoup trop sont tristement décédés loin des leurs.


Dernière édition par hibou le Sam 23 Oct 2021 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 20:58

Glauque a écrit:
On a encore le droit de ne pas savoir hibou
On peut ne pas savoir mais ce n'est pas une raison pour que Cathyh me traite de "tordue", et ainsi au passage toutes les personnes pour qui l'emploi des bons termes peut importer, et qui comprend une bonne partie de la même communauté autochtone pour laquelle elle dit avoir du respect.

Pourquoi être enfermée dans ses idées au point d'en devenir insultante envers les autres ?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 21:25

en fait le terme d'indiens n'a rien de péjoratif en France.
J'aime beaucoup ce peuple des "native americans" si on veut. Je trouve ce terme plus joli que celui d'autochtone.

J'ai déjà entendu parler d'un débat analogue sur un autre forum... de lecture.
C'est pourquoi je dirais qu'aujourd'hui le sujet devient sensible depuis la découverte de tombes indiennes non loin de pensionnats qui ont accueilli des enfants et des adolescents... enfin accueilli comme on l'est dans une prison avec des êtres qui ont voulu "tuer l'indien dans l'enfant"... à coups de règles sur les doigts... au nom de leur religion "supérieure" aux autres croyances... bref.

Il existe de bons romans récents sur le sujet: "sauvages" (de Nathalie Bernard) par exemple...
En même temps, ce problème existait depuis longtemps, même s'il a été déterré depuis peu. je me souviens avoir lu "petit arbre" à mes 10 ans en 1979... un garçon envoyé dans un pensionnat loin de ses grands-parents qui l'avaient élevé.
"Sauvages" c'est l'histoire d'un de ces jeunes adolescents qui compte les jours avant de pouvoir partir et qui s'échappe loin de ce pensionnat... Il est vtraqué comme un animal sauvage..
le roman est le récit de cette fuite. Un beau roman.

Sinon il est difficile d'expliquer ce que c'est que des autochtones à des enfants en France... faut-il dire: autochtones américains? ou d'Amérique?

J'ajouterais que je me sens très proche de ce peuple...
je veux bien utiliser un terme mais comment utiliser un terme adéquate en dehors du contexte?

Sinon il serait bien aussi qu'aux Etats-Unis, il soit permis aux "native americans" de sortir des réserves... de la misère et de l'injustice qu'ils vivent jour après jour.


PS hou on dirait que je reprends du poil de la bête aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 21:28

Pas d'accord hibou, je n'ai peut être pas vécu ni aux USA, ni au Canada, mais pour avoir connu personnellement des indiens d'Amérique, ben oui je les appelle ainsi, et ça le restera, dont un indien du Canada (Calgary) qui m'a beaucoup marqué dans une période de ma vie (c'est personnel) franchement ça ne les dérangeaient pas qu'on les appelle "Indians" maintenant s'il existe des communautés revendicatrices de je ne sais quoi ? Faut quand même pas exagérer ? (comme en France). Et puis ici on est sur un forum, s'il faut faire attention aux termes qu'on utilise pour parler de certaines ethnies, on va où la ?

Assez avec ces histoires de colonisation, je pense à la France en particulier, et l'Algérie, et cette incessante repentance, ça va quoi ! Je suis anticolonialiste, seulement l'histoire est l'histoire, on ne peut rien y changer et culpabiliser n'y changera rien, je déplore autant que toi l'ignorance et la cruauté de l'humain face a ses congénères !

Ne crois pas, l'histoire des indiens d'Amérique et ce que leur ont fait ces "washichu" me fait mal au plus profond de moi, bien plus que d'autres peuples ... Mais ce n'est pas en revidiquant une autre appellation pour les nommer que ça changera quelque chose.

Bon, c'est devenu hors sujet, moi je veux bien discuter avec toi sur les "hommes" ainsi que les autochtones se nommaient eux-mêmes face aux colons blancs. Mais faut ouvrir un autre sujet. Je n'ai jamais voulu être insultante a ton égard, mais les gens qui coupent les cheveux en quatre pour des choses sans importance ? Pour une Bélier franche, et directe, ça passe pas ! Soyons simples ! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Oct 2021 - 0:58

Une nouvelle qui va faire plaisir à ceux et celles qui aiment vraiment les animaux, de manière inconditionnelle bigsourire :

Arrow Boris Johnson plaisante sur le fait de nourrir les animaux avec des humains pour "rééquilibrer la nature" (Vidéo) - GlobalNews

Tonya Steele - 97 % de la masse des mammifères occupant cette planète sont la population humaine ainsi que nos animaux domestiques, seulement 3 % reste pour les animaux sauvages. Donc...

Boris Johnson - C'est tellement triste !

Tonya Steele - Comment pouvons-nous nous y prendre pour rééquilibrer les choses, et je pense que nous pourrions certainement commencer par ré-ensauvager nos océans...

Boris Johnson - Oui... (Attention, trait de génie dans 3 secondes rijaune )

Tonya Steele - Nous disposons de beaucoup d'espace pour le faire... (1, 2, 3 ! rijaune )

Boris Johnson - Nous pourrions donner certains des êtres humains à manger aux animaux.

Tonya Steele - Eh bien.

Boris Johnson - Ne pourrions-nous pas ?

Tonya Steele - Nous pourrions faire un vote un peu plus tard, et demander s'il existe des candidats [pour se faire manger].

J'espère que pas mal de personnes dans ce sujet vont être candidats, du coup. Moi, mon amour pour les animaux est beaucoup trop faible. J'peux pas. laugh

(je taquine, me tapez pas, me tapez pas. pouf )

Qu'est-ce qu'on se marre, alors...

.
.
.

Pour l'instant. sorti
Revenir en haut Aller en bas

alochenie

alochenie

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Nov 2021 - 20:51

Hello,

Je relance le sujet. Je sais qu'une astrologue m'avait déjà évoqué mon amour pour les animaux dans mon thème. Bon, sauf que... ma maison 6 est en balance et pas en taureau débile . Vénus est en XI. Est-ce que cela peut évoquer le fait que je sois bénévole dans une association pour animaux ?
Revenir en haut Aller en bas

Adonis

Adonis

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Nov 2021 - 21:04

Le Taureau et la Balance ont le même maître : Vénus.
Ta Venus est dans la maison de la collectivité, de la société.

J'aime beaucoup les animaux, j'ai le cœur en miette depuis la mort de mon chien.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Nov 2021 - 21:26

Pour les animaux, on s'attarde en général sur la maison 6 pour les petits animaux et animaux domestiques vs la 12 pour les grands animaux.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Nov 2021 - 17:17

c'est bizare , j'habite au Canada, et personnellement, je n'ai jamais utilisée le mot autochtones pour parler d'eux cramper
Je pense que ce mot est plus véhiculer par la politique et les médias mais c'est tout autrement sur le terrain ( un peu comme les chicanes entre les anglais Canada et les français du Québec Rolling Eyes )

mais entre nous ont dira les indiens, ou sinon, les amérindiens , ou les Mohawks parce qu'ils sont les plus proche géographiquement de nous et c'est toute correct Very Happy

sinon pour revenir au sujet,
l'AMOUR des animaux, c'est Jupiter en Poissons ange
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Nov 2021 - 17:48

Alochenie : on peut aimer les animaux sans avoir venus en vierge (Brigitte Bardot) ou une maison 6 chargée (L. Baffie et G. Brassens)
Ici, je pense que le côté poissons joue (analogie avec la XII)
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Fév 2024 - 18:43


coeur Adorable coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Amour des animaux - Page 3 Profil11
Amour des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour des animaux
Amour des animaux - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Amour des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Amour des animaux - Page 3 Pierre12 Amour des animaux - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~