Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 31 Aoû 2021 - 8:45

Rappel du premier message :

ange Voici le calendrier des aspects du mois de septembre
et les éphémérides fleur

A cause du décalage horaire,
la Nouvelle Lune s'inscrit le 6 pour Montréal (très tard en soirée 20:52h)
Et le 7 à Paris (très tôt le matin 02:52h)

marguerite Je vous souhaites à tous et à toutes une bonne rentrée ! 🍎


Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Calen115

Ephémérides:

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 12:13

Par contre tu as raison, y a comme une odeur de violette par ici Wink

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Stickers-note-musique.jpg


La Pleine Lune du 21 septembre est exceptionnelle à plusieurs titres. D’abord parce qu’elle est à 28°14 des Poissons, dans le dernier degré (on arrondit toujours) du dernier signe du zodiaque : le décor est planté. On arrive à la fin d’un cycle, avant d’en entamer un nouveau. Puis, elle est en carré au centre galactique, à 28° du Sagittaire, ce qui accélère considérablement la manifestation des objectifs qui nous tiennent à cœur. Et enfin, c’est la dernière Pleine Lune dans un signe d’Eau de l’année.

Ses énergies nous permettront plus facilement de tourner la page et, même si les larmes coulent, elles seront purificatrices. Certaines émotions peuvent être accablantes, ne les refoulez pas, autorisez-vous à les ressentir, afin de mieux vous en délester. Le sextile à Pluton fait que, d’une manière ou d’une autre, nous sortirons transformés de ce cycle lunaire.

L’heure est à la séparation – si elle nécessaire – d’une personne, d’une activité, d’une situation ou d’une croyance. Ça peut être compliqué, mais nous devons nous préparer à accueillir quelque chose de nouveau dans notre vie. Préparons-nous aux miracles, ils ne tarderont pas à arriver, même si nous n’avons aucune idée de ce qu’ils peuvent être à ce jour, la brume neptunienne ajoutant à la confusion. Ceux qui n’ont pas à fermer de chapitre en profiteront pour revoir certaines clauses du contrat. Il y a toujours des améliorations à faire.

Mercure en Balance commence sa course rétrograde la semaine prochaine et retournera au même point fin octobre, nous pourrions alors voir les choses sous un autre angle, donc pas de précipitation dans les décisions importantes. Son trigone à Jupiter nous remplit d’optimisme et son carré à Pluton peut représenter des schémas de pensée qui nous empêchent d’avancer. Alors, faisons les efforts nécessaires pour changer.

La Balance aime les relations harmonieuses, qu’elles soient professionnelles, familiales ou amoureuses, et ce sont notamment ces dernières qui seront concernées pour beaucoup. Il s’agit de comprendre comment nos vieilles blessures jouent encore des tours dans nos relations aux autres. L’opposition de Vénus à Uranus peut réserver des surprises, bonnes et mauvaises, nous obligeant à devenir lucides parfois violemment. Heureusement, le trigone de Mars à Saturne nous réserve d’immenses forces intérieures et la détermination pour rebondir.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les expériences à venir ont un pouvoir de guérison infini.
Astrosophie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 12:30

tata Cévennes a écrit:
Bisous papillon moi week end canapé, il fait 12° un vent de fadolys, donc tartiflette. miam

Ils sont importants, ces WE, ma douce. Surtout la tartiflette. En voilà une de pépite bigsourire

star smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 12:52

Elle vous raconte quoi cette conjonction0° Lune Neptune ?
Pour moi au carré de mon Asc j' avoue que j ai la sensation d' avoir la tête dans le c** depuis ce matin et de ne pas pouvoir en sortir lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 12:56

J'ai éclaté de rire. J'en ai encore foutu partout. Il y en a jusqu'aux étoiles. Pardon Céline bigsourire lol
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 13:31

Celinesachou a écrit:
Elle vous raconte quoi cette conjonction0° Lune Neptune ?

Elle radote, ça en devient lassant à force...

Merci pour tous les messages optimistes de ce post coeur
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 16:40

moi j'ai fini ce matin  par me faire mon emploi du temps car c'était trop confus (passage du soleil sur mon noeud nord) ! tout va mieux ! et je crois en cette conj lune neptu pour ns préparer aux miracles !!! ba oui ca existe les miracles  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 18:59

Céline a écrit:
Elle vous raconte quoi cette conjonction0° Lune Neptune ?

J'ai eu une idée un peu, beaucoup, toc-toc. Pour changer rijaune

En fait, elle a commencé à me travailler les sourires hier soir... Créer une sorte d'auto-fiction où, pour paraphraser Boris Vian, tout serait vrai puisque le fruit de mon imagination. Et ce serait sur le forum, juste pour le jeu et surtout pour ce qui en ressortirait. En ça, elle m'apparaît assez intéressante.

Mais il faut la mettre en place, que ce soit cohérent... Je ne sais pas si j'ai l'énergie nécessaire pour mener avec vous ce sujet.

Sinon, c'était une journée tranquille où je me suis reposée sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 20:30

@ Navane bigsourire par contre pas tout suivi dans ton deuxième message mais bon je finis la journée dans la même ambiance lol

Laissons de la place aux miracles alors blou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 20:34

C'pas grave, Céline, mais j'ai encore pouffé de rire bigsourire bigsourire bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 21:16

Mercure trigone Jupiter à 00h52
Pleine Lune en Poissons Pleine lune avec visage à 01h54
Mars trigone NN à 03h03

Dans cet axe Poissons/Vierge, on peut considérer cette Pleine Lune Poissons dignifiée (trigo) comme un grand mouvement de lâcher prise, de lâcher de certitudes après une saison Mutable sensée nous avoir préparé à une expérience du zodiaque plus spirituelle, collective, absolue (sa 2nd moitié, hors des champs de l’Ego pur).

Le Soleil en Vierge s’ancre dans le réel, quand la Lune en Poissons en efface les limites. C’est une désillusion possible avec nos considérations matérielles, nos réalités pragmatiques. On a rangé, on a fait du tri, en ce moment relationnellement nous y sommes particulièrement poussés avec Vénus opposition Uranus/carré Saturne.

Il est maintenant temps de lâcher des automatismes du quotidien qui n’ont pas de sens et cultivent l’anxiété; comme des croyances qui nous limitent: on peut abandonner tout ce qu’on a constaté ce mois comme peu utile à notre expansion. D’ailleurs 1h avant cette PL, le Maître de la Vierge (Mercure) forme un trigone avec le Maître du Poissons (Jupiter), et c’est fort symboliquement, c’est une collaboration raison/spirituel harmonieuse, un beau soutien avec la métamorphose potentielle qu’amène cette Pleine Lune, un accord pour élever et agrandir nos visions du monde, notre façon de penser la vie.

Egalement, Mars fait un trigone avec le Noeud Nord 1h après. Les dispositions globales sont notables pour cerner ce que l’on veut idéalement atteindre ces prochains mois, et ici ce soir quoi abandonner sur la route pour y parvenir, quitte à découvrir à quel point on a pu idéalisé des états de faits ces derniers temps

@mercurology


Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 22:53

Celinesachou a écrit:
@ Navane bigsourire  par contre pas tout suivi dans ton deuxième message mais bon je finis la journée dans la même ambiance lol

Laissons de la place aux miracles alors blou Very Happy
ba c'est cette nuit les miracles et demain  laugh
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 20 Sep 2021 - 23:06

Coucou Dame du ciel smack Alors cette Pleine lune? attention ne passe pas trop près, il y fait choooo. Y a de beau aspects tout de même. Tu as ramenée le café , je t'ai mis un spécial tit dèj PL .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 21 Sep 2021 - 6:01

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 21 septembre 2021, je vous propose 2 cartes:

- 1. c'est un jour de PLEINE LUNE dans l'axe mutable Vierge/Poissons.

Cette opposition partile soli-lunaire embarque avec elle Mars et Neptune, et fait des aspects fluides à Pluton.

Les 2 maîtres de cette opposition, Mercure et Jupiter, sont les 2 RK actuels en trigone partile.

A noter que Vesta (Danaé téléphone ) est entrée en Scorpion.

Degrés Sabian Soleil 28/29° Vierge :
« En quête d'un savoir caché, un chercheur trouve la lumière dans un vieux parchemin ».
Après une période de crise, chacun se doit à chercher à accorder le renouveau de sa conscience à la Révélation Primordiale de la Vérité de l'Homme. Connaissance originelle.

Degrés Sabian Lune 28/29° Poissons :
« La lumière déviée par un prisme se réfracte en de multiples couleurs ».
La faculté d'analyse nécessaire pour décrire le jeu de  la vie sous ses aspects multiples. Différenciation.

Degrés Sabian Mercure 23/24° Balance :
« Un papillon avec une troisième aile sur son côté gauche ».
Aptitude pour gagner plus de force intérieure, à modifier son comportement dans la vie. Mutation originale.

Degrés Sabian Jupiter 23/24° Verseau :
« Un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu'il a tirés de sa longue expérience ».
Des expériences passées difficiles peuvent être mises à profit en servant d'exemples pour ceux qui cherchent encore à dominer leurs passions. Communication.


Paris, le 21/09/21 vers 1h54:

Voici le lien vers l'analyse de Malunamoi ICI.

Un post est ouvert à ce sujet ICI.

- 2. après l'opposition au Soleil, la Lune se placera à l'opposition partile de Mars dans l'axe cardinal Bélier/Balance.
Mars est en exil, la Lune chez Mars.

Cette opposition est en aspects fluides à l'axe nodal.

Nous aurons toujours le trigone partile Mercure/Jupiter, Mercure se préparant au carré partile de Pluton.

Degrés Sabian Lune 4/5° Bélier :
« Un triangle arborant des ailes ».
Aptitude à se dépasser soi-même. Nouvelle dimension de l'être requérant un effort créatif.

Degrés Sabian Mars 4/5° Balance :
« Un maître dispense à ses élèves une connaissance intime, fondement possible d'un « nouveau monde »  ».
Nécessité pour les jeunes esprits d'assimiler l'enseignement d'un Maître que sa longue expérience a conduit à certaines vérités consistantes et lumineuses, des "idées semences". L’Être.

Degrés Sabian Mercure 23/24° Balance :
« Un papillon avec une troisième aile sur son côté gauche ».
Aptitude pour gagner plus de force intérieure, à modifier son comportement dans la vie. Mutation originale.

Degrés Sabian Jupiter 23/24° Verseau :
« Un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu'il a tirés de sa longue expérience ».
Des expériences passées difficiles peuvent être mises à profit en servant d'exemples pour ceux qui cherchent encore à dominer leurs passions. Communication.


Paris, le 21/09/21 vers 13h02:

Cévennes a écrit:
Tu as ramenée le café , je t'ai mis un spécial tit dèj PL .

Bien sûr Dame des Cévennes que je ramène le café, il faut faire honneur à cet appétissant petit-déjeuner coeur

Spoiler:

smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 21 Sep 2021 - 18:09

Vénus en Scorpion la saison des zamours, le brâme du Cerf. Période merveilleuse des amours en foret. J'aime l'entendre la nuit en m'endormant , c'est magique. Je vous partage une photo prise sur le vif, ici, il appelle la belle , biche Ô ma bicheuu

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 242397283_10226418244352700_1824240306981546537_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=7raLcq4OSBQAX-_gPB5&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 242382039_10226418244272698_1167718157447934366_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=kILMkyFlqRQAX8KPhHg&_nc_oc=AQnTPGAy0VDIFa-eFj3qv7-rYQRUi5v_DzgusUmdr0_5LWdj9X6NAlnAWXk65mat63-zGvy1M-ut5m11o1qusMa_&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 21 Sep 2021 - 21:25

Merci pour le café de ce matin, et pour ta fidélité a venir tout les matins a l'aube , porter la météo des astres. Pleine lune, perso, rien de spécial a part j'ai mis beaucoup de temps a purifier mes pierres et a les sortir. Sinon, les planètes sont mal en ce moment pour les Balance . Allez tit café et bon matin demain, Dame Angèle des astres smack

Profitons donc de cette belle journée d'équinoxe. :
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 21 Sep 2021 - 21:49

Coucou les biches du forum

J'espère que cette pleine lune bat son plein chez vous, la fraicheur matinale et la brume automnales s'installent pour nous aux latitudes nord... ça ne chôme pas pour moi, je suis tel un moulin à plein régime sous le vent, un petit moulin qui moud son grain... fraichement récolté par Dame la Vierge, Demeter au grand coeur...
.... notre petite astéroide Céres qui va bientôt rétrograder pour aller caresser le nœud nord une dernière fois: adaptabilité, réactivité, performance, le noeud nord en transit dans ma maison 3 réactive définitivement mes capacités à transmettre-enseigner-communiquer-blablater de l'axe 3-9.Mes élèves de 12-15 ans montrent un fort besoin de limites et de structure contenante, cette génération uranus poissons - neptune verseau- pluton sagittaire est très évaporée !!!!!!

C'était Juste un petit coucou pour vous dire que je vous coeur meme si je n'ai plus la dispo pour venir boire un caf' avec vous bouquet bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 21 Sep 2021 - 22:29

Coucou Ceyba jolie smack J'espère que tu vas bien, sympa de venir faire un coucou. Je t'embrasse smack y a toujours un café au chaud ici tu le sais cave
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 21 Sep 2021 - 22:58

salut Ceyba tous mes souhaits pour cette nouvelle vie qui arrive  up coeur
rien de spécial en cette pleine lune j'ai juste fait 10 km km hier et aujourd'hui ca me lave la tête ! 
et j'ai trouvé un gland on ne rit pas ! (selon Cévennes je le jetterai au printemps ) ah ah ah
j'ai mis la vidéo 2022 de roro allez la voir la bise amies du soir  coeur heureusement que je ne passe pas là le matin j'aurai 15 kilos autour de la taille supplémentaire Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 22 Sep 2021 - 5:35

Bonjour,

Aujourd'hui, en ce jour d'Equinoxe d'automne, je vous propose 2 cartes:

- 1. Mercure, le RKNN, est au carré décroissant partile de Pluton en signes cardinaux.

On en est à la dernière phase du cycle Mercure/Pluton sachant qu'un 2ème carré aura lieu en novembre du fait de la rétro/reprise directe de Mercure.

Ce carré s'inscrit dans un T-carré avec la Lune.

Degrés Sabian Mercure 24/25° Balance :
«A la vue d'une feuille d'automne, un pèlerin a la révélation soudaine du mystère de la vie et de la mort.»
Aptitude à découvrir en chaque expérience un sens transcendant et cosmique. Degré de clairvoyance.

Degrés Sabian Pluton 24/25° Capricorne :
«Une boutique aux magnifiques tapis d'Orient.»
L'art et la culture comme moyen de valorisation personnelle. Confiance en la tradition.


Paris, le 22/09/21 vers 15h02:

Pour rappel, voici le CYCLE MERCURE/PLUTON (toujours en signes cardinaux):

Début du cycle avec la conjonction du 05/01/21:

Carré croissant du 17/04/21:

Opposition du 25/07/21:



- 2. Dans la soirée, le Soleil entre dans le signe de la Balance marquant ainsi l'équinoxe d'automne.

Le Soleil est en conjonction de Mars (en exil) et sous maîtrise vénusienne.

Nous avons 2 T-carrés:

- T-carré formé par Vénus en exil, Uranus en chute et Saturne en domicile

- T-carré formé par la Lune, Mercure et Pluton.

Paris, le 22/09/21 vers 21h10:

Trop bien, en plus d'un super-méga-top petit déjeuner, on a une vue magnifique coeur , merci ma Dame des Cévennes smack.

J'apporte de mon côté le dessert de notre déjeuner.

Il y en aura même suffisamment pour Dames Ceyba et Blou (t'inquiète Blou, tous les ingrédients sont allégés ange, ou presque  doute2 bigsourire).

Plaisir du midi, je dis oui:

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 22 Sep 2021 - 8:47

Bon équinoxe d'automne a tout le fofo

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 242489262_4557317587621307_6871971180952111019_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=_jT36yMoBI4AX8Z2CFn&tn=Kzcn-G2RllUyGMGH&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 22 Sep 2021 - 9:40

Mercredi 22 septembre 2021
Le Soleil rentre en Balance
C’est l’Equinoxe d’Automne.

En ce 22 septembre, j’ai d’abord une pensée toute particulière pour notre ami Jean-François BERRY qui nous a quittés l’an dernier le 22 septembre. Pour m’avoir accompagnée et guidée sur le Chemin des Etoiles depuis les années 80, je le remercie encore du fond du cœur.

L’équinoxe d’automne … L’an dernier, c’était déjà le 22 septembre.
Cette année, c’est en fin d’après-midi du 22 septembre que le Soleil rentre en Balance. Chez Vénus.

Equi = égal, ou équilibre.

Ce sont le jour et la nuit qui s’équilibrent. Or la Balance est le premier signe du collectif, celui qui recueille les acquis (ou non) du premier hémicycle (contenant les six premiers signes). On est dans une énergie d’accueil et de partage. Dans le « donner et recevoir ».

Symboliquement, c’est le retour de l’énergie vers l’intérieur, donc un moment privilégié pour se mettre à l’écoute des autres, mais aussi de soi. On rentre dans un signe fait de douceur et d’harmonie. Un signe d’équilibre entre l’ombre et la lumière.

Avec le kaléidoscope des couleurs de l’automne.
On rentre aussi dans une nouvelle saison. Trois mois qui vont mener au Solstice d’Hiver. Trois mois pour calmer les agitations mentales (qui sont particulièrement élevées cette année) pour se laisser glisser vers un Autre Soi-même qui émergera au prochain Equinoxe de Printemps.

Sereinement ? … pas sûr ! Le ciel planétaire annonce que ça se fera à travers bien des crises, encore.

Et déjà : qu’a-t-on fait depuis le Portail de l’Equinoxe de Printemps du 20 mars en Bélier, avec Mars maître de l’Equinoxe ?

(Juste entre parenthèses, un petit paragraphe à surprises :
Les Equinoxes de Printemps se font avec le fougueux Mars, maître du Soleil en Bélier et maître de l’Equinoxe
En 2016, Equinoxe le 20 mars, avec attentat d’Ankara le 13 et celui de Bruxelles, le 22 mars.
En 2017, Equinoxe aussi le 20 mars, avec explosion d’un colis piégé contre le FMI à Paris le 16 mars, et surtout attentat de Westminster à Londres, le 22 mars. Etc…
En mars 2020, en mars 2021, il ne s’est pas agi d’attentats à proprement parler, mais de la violence de la propagation de l’épidémie.

Les Equinoxes d’Automne se font avec Vénus, maître de la Balance, et habituellement plus doux … Mais que penser de la violence psychologique actuelle qui remplit les cabinets d’attente pédopsychiatriques, que penser de celle du masque qui fait tomber des étudiants en fac, obligés d’assister à des cours magistraux pendant trois heures et demi, etc ...

Revenons à ce Soleil qui rentre dans l’énergie de la Balance.

Pendant un mois pile, du 22 septembre au 23 octobre, le Soleil aide à entretenir et à conserver une harmonie sans violence et sans discussion, capable d’assouplir toutes les rigidités et raideurs passées. Dans son archétype, en Balance, il aime peser le pour et le contre de façon à toujours rester dans la nuance. Et à voir les deux côtés des choses. Ce n’est pas de l’empathie pour les autres (ce qui est du ressort des Poissons) mais c’est un désir de se mettre à la place des autres pour mieux les comprendre.

En Balance, on rentre dans le premier signe collectif : on vit l’importance de plus en plus grande à donner à son appartenance commune. Il ne s’agit pas d’oublier son individualité, mais il faut la mettre à l’épreuve d’une conscience élargie. Ce qui a pu naître en face dans le signe du Bélier, sur un plan personnel, doit maintenant trouver son accomplissement dans la relation.

La Balance et sa planète maîtresse Vénus, recherchent l’équilibre en toutes choses, la souplesse, y compris la souplesse à retrouver dans une partie de son corps malade.

Ensemble, signe et planète, ils n’aiment pas le conflit, ni les disputes, ni les attitudes extrêmes, quitte d’ailleurs à ne pas prendre parti pour l’un ou l’autre, de peur de froisser ou de décevoir. Ils savent arrondir les angles, et excellent dans leur rôle de conciliateurs.

Ils aiment aussi la justesse … et la justice.
Or, la tension réelle continue à monter. Et s’enfle ….
Aujourd’hui, c’est le calme avant la tempête.
Aujourd’hui, il est peut-être facile de trouver quelques éléments de conciliation. Les planètes rétrogrades, y compris Mercure qui est déjà rentré dans sa boucle de rétrogradation (il ne sera rétrograde que le 27 septembre pour 3 semaines) … imposent un certain statu quo, au moins jusqu’à la fin du mois.

Le 29 SEPTEMBRE, le Soleil forme un trigone avec SATURNE
En Air
Pour prendre de belles résolutions aptes à recadrer ce qui a été chahuté.

Le 8 – 9 OCTOBRE, triple conjonction SOLEIL - MERCURE rétro - MARS.
On peut se brancher sur de nouvelles intuitions, aptes à redonner de l’air à son rythme de vie !

Le 15 OCTOBRE, il fait encore un trigone avec JUPITER
Toujours en Air
Perspectives intéressantes pour un réaménagement de ses projets ?

Mais ça se gâte à partir du 17 OCTOBRE : carré à PLUTON ! …
Et y’a un os … pas question de louvoyer, il va falloir trancher net.
Comme s’il était obligatoire de dégager franchement de vieux meubles encombrants !

Et ça tombe en même temps que toutes ces planètes qui reprennent leur marche directe :
Pluton, le 6 octobre
Saturne, le 11 octobre
Mercure le 18 octobre
Jupiter, aussi le 18 octobre.

Il ne restera qu’Uranus et Neptune …
L’insatisfaction générale est telle qu’il sera difficile d’éviter de nouvelles déceptions. Mais si le ciel redevient lourd d’intentions pas très pacifiques, c’est aussi une opportunité de se tourner vers du renouveau.
Allo allo Mercure
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 22 Sep 2021 - 11:14

Le soleil entre en Balance

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 E_3-IBBUYAcpUGt?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 22 Sep 2021 - 11:29

Bon il est temps que je regarde de plus près les transits... look Mars va faire sa révo, et ensuite passe sur tout mon stelium et touti qouanti , oay bon ben c'est pas trop mal tout ça.
Merci dame des astres pour ton passage ce matin, rhooo le gâteau léger, j'ai mis une tranche de côté pour notre Sirène. Faut bien qu'elle reprenne des forces après les 10 km d'hier. Super le gland love smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 22 Sep 2021 - 11:47

Un bel équinoxe d'automne à toi aussi, tata Cévennes smack
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 22 Sep 2021 - 22:02

merci pr le gâteauallégé  et le soleil est arrivé chez dame balance formidable 
comme à chaque fois je me sens des envies de plaire yes des chaussures , des pulls tout doux 
du rouge à lèvres alors on le bouge ce masque .............. car il faut faire bramer le cerf  hop je sors 
bonne nuitée les filles du fofo
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Profil11
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Pierre12 Aspects du mois de Septembre  - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~