Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Planète aveugle ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanète aveugle ? I_icon11Voir ses messagesPlanète aveugle ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planète aveugle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

bebesaturn


Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2012 - 15:19

Hello Wink

Je voulais savoir si parmi vous, certains avaient une interprétation à fournir sur le terme "planète aveugle" ?

D'après ce que j'ai cru comprendre, une planète aveugle ne recevrait aucun aspect "majeur".
J'ai entendu dire qu'elle serait donc surpuissante ?? boring

Là je ne suis pas bien sure de tout cela, j'aimerais comprendre.
Prenons un exemple précis.

Une maison III en Scorpion , Uranus R dans cette maison sans aspects majeurs.

Si quelqu'un a une info sur ce qu'est une planète aveugle et comment la considérer, je suis preneuse.

Merci à tous Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2012 - 17:00

bonjour bébésaturn,

"J'ai entendu dire qu'elle serait donc surpuissante ?? Planète aveugle ? 813543 " et pourquoi pas l'inverse ? ....en fait, c'est une planète livrée à ...elle-même....

...Il faut "re-placer" la planète dans le contexte du thème.....et examiner les autres fonctions, c'est à dire, maitre de quel signe, régent karmique...etc....
C'est une position en natal, donc elle subit des transits (notamment celui de la lune très régulièrement)....elle progresse....ce qui fait qu'elle arrive à faire des aspects....et c'est pte là qu'elle se "manifeste" le plus ? .....
...c'est une particularité....un peu problématique....mais il faut bien dire que tout thème est...problématique avec ses...particularités.....

Je trouve que le mieux serait d'avoir le thème d'un participant ayant une planète sans aspect dans le thème natal.......et pte d'ouvrir un nouveau post à cet effet ? ....afin d'avoir le vécu de la personne par rapport à cela........après y avoir travaillé.......pour ne pas rester sur des généralités.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2012 - 17:03

à mon avis, c'est un cas de figure RARISSIME... Une planète aveugle étant définie par aucun lien avec d'autres planètes du thème!
dans le livre de SYLVIE CHERMET-CARROY (Astrologie karmique)on lit :
c'est un isolement qui se traduit par un sentiment de solitude dans le domaine symbolisé par la planète.. par impossibilité de se remettre en question -> pas de lien, harmonieux ou dissonant qui ouvre à l'établissement d'un lien entre comportement et réactions extérieures.
Probable manque de lucidité sur son attitude , la prise de conscience en peut se faire que via l'intérieur.
par contre, la pulsion le désir qu'elle représente, l'attente que l'individu considère comme normale.. une sorte d'exigence qui vient de l'égo, un autoritarisme inconscient...

pour Uranus liberté, indépendance, originalité et créativité.
pour le cas ci dessus, je dirais une manière de s'individualiser en se marginalisant, en provoquant son voisinage ou ses proches, en s'opposant explosivement qui doit être dépassée pour entrer dans un cycle plus apaisé. Parvenir à s'imposer dans la résistance et pas dans l'attaque ou l'auto destruction, trouver comment s'affirmer de manière continue pour ne pas avoir à se dégager de façon abrupte ... mais c'est très intuitif, ce que je dis, n'ayant pas le TN sous les yeux

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2012 - 17:17

..j'en ai rencontré Arkania.....comme la lune....ou le soleil (lorsqu'il est à l'écart maximum de mercure).....
...et si on en rajoute un p'tit peu, imaginons un instant une planète sans aspect dans un signe intercepté ............ Planète aveugle ? 760966 Planète aveugle ? 801858
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2012 - 17:54

http://www.astrotheme.fr/planetes_isolees.php
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2012 - 18:06

je te crois ELENA sourire
Moi, ça ne m'a jamais tapé dans l'oeil look

Elena a écrit:
..et si on en rajoute un p'tit peu, imaginons un instant une planète sans aspect dans un signe intercepté

ben alors, là, BINGO! les transits là dessus saut

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2012 - 18:17

...je viens de lire le lien qu'Aldébaran a mis (merci Aldé)....
..Donc, les rapides sont vraiment plus "difficiles" à vivre puisque l'énergie est prisonnière ou....en totale liberté....mais après tout, tout se vit..... Very Happy

ya quelqu'un qui présente....cette particularité ... Planète aveugle ? 760966 sur le forum ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2012 - 18:40

faut voir si elle ne reçois pas d'aspect mineurs alors là oui elle est aveugle...--- je trouve que c'est pas le bon mot mais bon...---- .et aussi la planète qui la gouverne , ça donne une tendance ....une guidance indirecte .
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2012 - 1:43

Je vous remercie tous pour vos avis éclairés, je vous mets le thème de suite (désolée de pas l'avoir fait avant, moi et les technologies... toute une histoire Very Happy)

Alors, certes Uranus est aspecté par la Lune Noire et l'Ascendant... Mais par planète aveugle j'entendais aucun aspect des 9 autres planètes...
J'ignore si un aspect aux angles ou aux points dits fictifs joue ou non.

C'est un peu le trou noir justement tout ça...

(à la demande de l'auteur, le TN a été supprimé)
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2012 - 7:04

Pour moi ton Uranus n'est pas une planète aveugle, elle fait un quinconce150° à Mars et les points tel que l'ascendant, le Noeud Nord et la Lunenoire sont importants.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2012 - 8:15

...et semi-sextile à Pluton et Neptune...d'ailleurs il est au mi-point de ces 2 derniers .

y a un côté scorpion qui ressort : Pluton opposé Mars en VIII quinconce Uranus en Scorpion .
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2012 - 12:23

Ben voilà pour moi le quinconce et le semi-sextil je les prends comme des aspects mineurs, ce pourquoi je demandais au niveau des aspects majeurs.

Mais il est évident que cet Uranus reçoit des aspects importants quand même, et oui oui le côté Scorpion est très fort chez moi (à mon grand dam...).

Merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2012 - 13:47

je trouve que le carré90° Lunenoire Lion et la rétrogradation sont très ... parlantes!
pas de valeur inconsciente donc, puisque tu peux sentir la gêne et la peur, mais c'est ton choix de ne pas t'attaquer au souci d'adaptation.

ton Soleil Taureau et ton as Vierge te poussent à ne focaliser que sur ce qui peut être partagé agréablement ou sur les détails pour éviter de te sentir repoussée par les mauvais côtés des choses ???

De ce que je peux voir, c'est dans le sens de ton choix karmique, Mars étant la plus haute planète traditionnelle en degré, tu dois "agir", foncer et ne pas te laisser freiner pour trouver comment réussir tes défis... et ce sont les conclusions à postériori qui t'aideront à muter toi-même
D'ailleurs ton Saturne rétro en 12 Vierge va te mener à remettre en cause les "autorités " illégitimes, surtout si elles ne te paraissent pas être "serviables" de : au service des autres, mais de leur propre avidité...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 0:33

Bien vu et je te remercie pour t'être penchée sur mon thème Arkania.

Le dernier paragraphe me parle totalement, j'ai un véritable problème avec les personnes avides...

Le mauvais côté des choses, il ne me repousse pas, je préfère la vérité, c'est ce que je dis toujours, qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais savoir ce qui est... C'est ce qui m'a posé le plus de souci dans ma vie, ce besoin de savoir ce qui est.


Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 14:08

alors, ton Uranus n'est pas vécu comme "aveugle"... sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 14:19

La demande portait sur les aspects majeurs, et les planètes "classiques", en prenant le reste, non en effet Arkania ... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 16:08

J'ai le soleil en planète aveugle... (je pense)....
Planète aveugle ? Tn15
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 16:31

Vouiiiiiiiiii Elea.....

un soleil en vierge, en maison VI : sans aspect et maitre de la maison ....VI ? ....
Comment vis-tu la "notion de service", les servitudes, les contraintes ? car, je trouve cette maison VI, fort accentuée.....surtout avec un noeud lunaire nord conjoint mars en maison....V ....s'affirmer par le travail du quotidien ? ....
Merci de nous en dire quelques mots.....
(ps : je cherche chiron...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 16:49

En toute honnêteté... Je ne sens rien.... Autant je ressens toutes les énergies des autres planètes de mon TN....
Autant j'ai l'impression d'être déconnectée de mon soleil. C'est un peu si je ne ressentais rien venant de lui.
Lors de transit à mon soleil, je vois toujours directement la "concrétisation" autour de moi. Ce sont mon père, mon beau père (époux de ma mère), mon mari et mon patron (au travail) chez qui je vois les effets concrets des transits que subit mon soleil.

Exemple: il y a quelques années, saturne a transité en conjonction mon soleil. A ce moment là, mon père et mon beau-père (tous deux dans le milieu médical) se sont racheté chacun un nouveau cabinet et ont agrandi leur patientèle.
En ce moment, neptune céleste est opposé à mon soleil... Mon mari est parti à l'étranger dans le cadre de son travail et reviendra dans quelques mois....

Chiron est à 22° du taureau en II.........

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: ine
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 16:59

merci Elea...

....c'est comme si tu étais une sorte de miroir des" autres" (image de l'homme dans son idéal : papa-patron-mari) dans le domaine du travail, notamment lorsque saturne transite ton soleil ? mais toi, tu n'arrives pas à t'y situer, c'est bien cela n'est-ce pas ? ....
...en fait je parle de "miroir"....mais la lune (reflet) est ton régent karmique nord sur la pointe de cette maison VI.....que vient corroborer un noeud lunaire cancer en maison V....comme s'il fallait mettre de l'émotionnel à ces images solaires......

chiron en maison II : une certaine difficulté à (te) concrétiser ? .... mais cette triple conjonction en balance en VII doit t'aider : jupiter/vénus/saturne.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 20:17

Salut Elena
L'image du miroir est bien pensé.....
C'est davantage les éléments masculins symbolisés par mon soleil qui sont impactés que moi....
Pour ce qui est des noeuds lunaires et de Chiron.... Je ne maîtrise pas.....
Revenir en haut Aller en bas

enileda

enileda

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2012 - 8:57

Moi c'est mercure qui est isolé (en poisson et en maison 1). Pourtant j'étais bonne élève. Plutôt littéraire, j'ai fait des études etc. Et quand Uranus était en conjonction sur lui j'ai fortement ressenti ses effets... une personne m'a "malmenée" au travail, et je songeais à demissionner... ça s'est réglé lorsque uranus s'est éloigné.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2012 - 9:36

Coucou à tousss,
coucou enileda,

En effet, mercure est...dit "aveugle" dans ton thème, quoique je n'aime guère ce mot (je préfère : sans aspect..), car en ...réallité... Wink , il ne l'est pas. Il "voit" tout avec son masque de plongée....en sous-marin....il ressent tout...c'est un mercure intuitif qu'il faut mener, canaliser....
Le passage d'uranus sur mercure a dû le changer, c'est à dire, le faire "sortir" de l'eau ...pour t'exprimer, comme une certaine aide...surtout qu'uranus natal est à la pointe de ton milieu du ciel....Uranus, aide du ciel ? Planète aveugle ? 34367surtout chez Jupiter en sagittaire..... sunny
Revenir en haut Aller en bas

enileda

enileda

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2012 - 9:59

Mercure intuitif... oui ça me parle.

C'est vrai que lors du passage d'uranus, elle m'a fait "craquer", moi qui ait tendance à contrôler et canaliser mes émotions pour ne rien montrer...
Cependant j'ai pas l'impression d'être "transformée" maintenant... ou bien je n'en ai peut être pas encore conscience...

"Uranus, aide du ciel" ? Qu'entends tu par là ? Que la planète Uranus me porte chance ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participateMer 6 Juin 2012 - 10:05

...la planète uranus semble être l'opportunité d'exprimer tes émotions en les faisant sortir comme un...geiser... Planète aveugle ? 508509 d'autant plus que tu es du signe du bélier..........
...Exprimer ses émotions alors qu'elles étaient ...prisonnières ....est pour moi une certaine..."transformation" de ta personnalité.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planète aveugle ? Profil11
Planète aveugle ? Empty
MessageSujet: Re: Planète aveugle ?
Planète aveugle ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planète aveugle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planète aveugle ? Pierre12 Planète aveugle ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~