Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon11Voir ses messagesmars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mars en signe d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

Glauque

Glauque

mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 18:46

Rappel du premier message :

J'ouvre une petite discutions sur les Mars en signe d'eau 🙂.

A l'exception de Mars Scorpion (qui reste quand même à domicile dans ce signe) je trouve peut de chose au sujet de Mars Cancer et Mars Poissons , étant moi meme en possession d'un de ses deux Mars, j'arrive difficilement a me reconnaître dans certaine interprétations.
De plus, Mars Cancer est complètement en chute dans ce signe, je trouve ça intéressent 🙃

Si vous avez des analyses ou de la documentation a ce sujet, ou encore que vous possédez vous même un mars aquatique (surtout Cancer et Poissons ) je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Eden108

Eden108

mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 27 Oct 2023 - 22:42

Glauque a écrit:
Sagittaire6121974 a écrit:
Bonsoir á tous !

Est-ce que Mars en signes d´eaux n´est pas souvent la signature de combats interieurs ?

Mars planete typiquement masculine en des signes typiquement féminins

Détruire pour reconstruire il me semble que c´est l´une des caractéristiques de mars en scorpion

Mars en cancer n´est-il pas souvent plus difficilement vécu par l´homme que par la femme ?

Enfin le feu croise l´eau, cela peut aussi donner des résultats étonnants

A se demander si c´est le feu qui parfois motive l´eau ou á l´inverse l´eau qui tempere le feu en cas d´ardeur trop forte

Pour moi, il n'existe pas des placement féminin ou masculin, mais des placements "actif et rececif".
C'est juste que les truc plus "actif" font plus "masculin caricatural" et qu'on attribut plus ce genre de placement au homme qu'au femme.

Je suis d'accord avec toi, j'ai remarqué que les homme ayant des  Mars BalanceMars CancerMars Poissons avait plus de mal à trouver leur place, ou à se sentir "bien" dans une société où les  Mars  CapricorneMars BélierMars Sagittaire était plus "valorisé"

En revanche, grosesse exeption pour  Mars Scorpion (position en domicile) et  Mars Taureau (en exile) qui sont des masculinité valorisés et plutôt "sexuelles"

Trop interessant ta réponse j’adore merci
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 30 Oct 2023 - 8:23

Merci 😘
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
En ligne
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 31 Oct 2023 - 10:17

Mars en scorpion est "chez lui" donc très efficace : esprit inqusiteur, énergie mentale et autre.
Par contre, en cancer, il semble ruminant, désarmé, orientant au besoin cette agressivité contre lui-même (voire dans le cadre de la famille ... le côté cancer).
En poissons, je connais des gens qui l'ont, l'énergie est diffuse, souterraine, rampante, comme endormie, très liée, en tout cas aux émotions, au ressenti ... mais quand elle se réveille, c'est façon raz de marée.
Elle peut (dit-on) faire s'enflammer pour des causes ou bien rendre très critique vis à vis de croyances poitiques ou religieuses ...
Non ?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 31 Oct 2023 - 11:51

Je ne pense pas que mars dans le cancer soit difficile à vivre parce qu’il s’agirait d’une fonction dévirilisée par un signe réceptif.

Le signe du cancer est un signe de totalisation, dès qu’une fonction planétaire s’y inscrit elle totalise ainsi ses influences sur le plan réactionnel. Quand Mars adopte des rythmes cancériens, cela signifie donc que lorsqu’il y a engagement, celui-ci est intégral. Quand la personne s’implique dans les événements, elle le fait sans aucun recul, entièrement. Tout peut-être vécu là comme une confrontation, une mise à l’épreuve perpétuelle, comme si la survie de l’être était systématiquement en jeu dès lors qu’il se meut et interagit avec son environnement. Cela peut se traduire de différentes manières selon les autres placements, mais on retiendra une hyper réactivité, une offensive permanente contre tout ce qui vient bousculer, défier, ou remettre en question les motivations personnelles.

Tant que l’on tente de décrypter les choses à travers le filtre de nos valeurs sociales ou personnelles, on induit des biais dans les constats opérés. Les astres tout comme les signes ne sont ni virils ni féminisés. Il s’agit là d’une projection de nos modèles, des valeurs qu’on leurs donne, dans quelque chose d’une nature finalement totalement différente. Le ciel n’a pas de sexe, ce sont les êtres qu’il influence qui sont sexués.

J’ai l’impression que cette confusion est par trop prégnante dans notre domaine d’étude. On oublie que l’interprétation d’une position ne constitue pas le fait astrologique, mais une traduction établie sur la base d’une grille de lecture qui subit les transformations sociales et culturelles.

Mars ne plonge pas de l’air des gémeaux à l’eau du cancer quand la planète passe d’un rythme à l’autre. Elle continue simplement sa course autour du soleil et rien ne la freine. L’espace dans lequel elle évolue n’est pas fragmenté, ni découpé. Les frontières que nous plaçons entre les signes ne sont que des abstractions destinées à symboliser les phases d’un cycle, mais dans la réalité, celui-ci est fluide et se fonde exclusivement sur les paramètres astrométriques de l’astre en question.

Quant aux métaphores dont nous usons pour tenter de donner du sens et comprendre, elles ne sont que ça, des métaphores. Il est piégeux de croire qu’elles traduisent précisément et strictement les réalités plus complexes et subtiles de l’étant. Il l’est plus encore de les dérouler à l’extrême, à tel point qu’elles s’inscrivent dans une logique détachée du sujet de réflexion en lui-même, pour n’être plus qu’un reflet de celle ou celui qui le pense.


Dernière édition par cheliel le Mar 31 Oct 2023 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 31 Oct 2023 - 12:07

Je suis de ton avis Cheliel...mars en cancer n'est pas plus difficile à vivre que dans un autre signe, notamment si on fait de l'astrologie et avoir à peu près compris son rôle....

"Par contre, en cancer, il semble ruminant, désarmé, orientant au besoin cette agressivité contre lui-même (voire dans le cadre de la famille ... le côté cancer)." (Ledruge)
Un peu "brut de décoffrage"Wink , généralité qui doit évoluer avec le temps, c'est à dire l'apprentissage de la vie ...et ne pas oublier la maison dans laquelle mars...nage... lol
Mars en cancer, je lui vois surtout une hypersensibilité à....fleur de peau ....
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 31 Oct 2023 - 12:25

Louis de moi de vous faire changer d'avis, mais je voulais juste expliquer mon point de vue. Pour moi il est difficile d'examiner un TN sans l'aspect sociologie et économique.

Au sujet de la difficulté de  Mars Cancer, pour moi ce n'est pas un placement "difficile" dans le sens mauvais placement, en revanche, dans notre société, cette position peut être difficile à porter pour les hommes.

Dans notre société, des qualités et défaut sont associés au hommes, et d'autre au femme (c'est d'ailleur une des bases du sexisme).
Un homme doux, sensible, timide est malheureux pas vue assez masculin par la société, pas des "vrais hommes".
Je pense que les hommes qui assumes les qualités de leur Mars Cancer vive très bien ce placement.

Nous avons tous  Vénus et  Mars dans notre theme, mais il faut admettre que les femmes sont plus poussé par la société a des archétype venusien (la beauté surtout) et les hommes heureux sont plus poussé par à développer leur vie autour des valeur martienne.
(Socialement aussi, homme ou femme, les classe social plus basse valorisent plus les qualités martienne, et plus la classe social est élevé, plus les valeurs venusiennes sont prédominante.).

Et quand tu est un homme et que la partit "martienne" que la société exige de toi ne cause pas les cases, c'est plus dure de ce faire accepter et prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 31 Oct 2023 - 13:46

Je ne pense pas que tu cherchais à nous faire changer d’avis, Glauque.

En fait, je percevais ce lieu comme une recherche, un fil d’opinions qui se complètent, s’associent, se dévoilent ou s’opposent. Le but du débat n’est pas de convaincre l’autre, c’est d’offrir une perception différente qui permet d’appréhender les sujets sous toutes leurs formes et non pas exclusivement celles qui parlent au plus grand nombre. La justesse d’une idée ne dépend pas du fait qu’on y adhère ou non.

Je ne pense pas devoir convaincre qui que ce soit, mais seulement argumenter ma position par rapport à la problématique posée.

À mon sens, le questionnement me paraît déjà biaisé dans la forme, parce qu’il part d’ores et déjà d’un présupposé, d’une préconception qui distord à elle seule le cœur de l’interrogation.

Est-ce que mars représente les valeurs masculines, ou est-ce les valeurs masculines que l’on a accolé à mars par le truchement de l’analogie ?

Toutes belles et gracieuses que peuvent l’être les femmes, ne s’engagent-elles pas dans la confrontation aux épreuves du réel pour conquérir une position, quels que soient les moyens dont elles disposent ? Et si mars n’était pas un principe masculin, mais une fonction en corrélation avec la nécessité d’éprouver l’environnement et la façon dont il nous est possible de nous y inscrire ?

Est-ce qu’un signe est plus prédisposé qu’un autre à éprouver le réel, ou est-ce que chacun d’eux traduit la possibilité d’accéder à des facettes particulières d’une réalité fondée sur la multitude ?

C’est notre manière de voir qui induit des oppositions de valeurs entre un signe et un astre. Dans les faits, ils ne se contredisent pas, ils se combinent.


Tata Violette,

Est-ce que le cancer est un signe hypersensible, ou est-ce qu’il implique l’identification à ce qui l’entoure ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 31 Oct 2023 - 14:51

coucou Cheliel

"Est-ce que le cancer est un signe hypersensible, ou est-ce qu’il implique l’identification à ce qui l’entoure ?"

Pour moi, c'est la "sensibilité" à sa base, avec la naïveté du signe, sa pureté...et qui nous relie à la "mère" (la tendresse). C'est l'énergie de la planète qui y loge qui déterminera la "qualité" comme par exemple si c'est mars, je pense qu'elle sera plutôt "hyper" avec ses forces et ses faiblesses Wink et certainement un combat (!) à mener mais qui fait partie de notre évolution.
Ah, cette "tendresse" qu'il va falloir "driver" Wink ...
Ce n'est que mon point de vue.... Wink

Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 31 Oct 2023 - 15:59

Possédant un Mars en cancer, je dirai que la principale difficulté est la gestion émotionnelle

Comment mener une action sans être pénalisé par ses émotions, tel me semble être le défi principal de mars en cancer





Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 31 Oct 2023 - 16:05

jeremy a écrit:
Possédant un Mars en cancer, je dirai que la principale difficulté est la gestion émotionnelle

Comment mener une action sans être pénalisé par ses émotions, tel me semble être le défi principal de mars en cancer




up oui Jeremy....
On ne fait pas d'astrologie...par hasard... Wink qui est un bon outil en cela....
Je pense que les émotions font partie de nos "richesses intérieures" Wink que l'on peut exprimer sous diverses formes, tant que l'on arrive à les gérer au fil du temps....
(à titre perso, j'ai mars R/ en cancer Wink.......)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
En ligne
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 31 Oct 2023 - 18:47

Je suis assez d'accord sur la fonction totalisante du Cancer, exposé par Cheliel.
Je crois qu'un Cancer va rechercher à tâter le terrain avant de pouvoir se sentir à l'aise dans l'action. Il est un réceptacle émotionnel avant tout.
Mars en Gémeaux est plus dans le jeu, l'aptitude à passer d'un sujet à un autre et à s'amuser, le Mars de Manuel Vals... Moi j'm'appelle Manuel Vals...

Certaines femmes très masculines n'ont pas Mars en Bélier ou en Capricorne mais en Gémeaux par exemple.
https://www.astro.com/astro-databank/Morris,_Violette
Je ne vois pas non plus la position de Mars comme typiquement le reflet d'une masculinité, sauf en aspect aux luminaires.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Profil11
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mars en signe d'eau
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars en signe d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Pierre12 mars - Mars en signe d'eau - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~