Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspect du mois de Juin - Page 6 I_icon11Voir ses messagesAspect du mois de Juin - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspect du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 4:26

Rappel du premier message :


Voilà les aspects du mois de Juin marguerite
ange je vous souhaite de passer un agréable
début d'été à tous et à toutes coeur
sunny fleur sunny fleur sunny


Aspect du mois de Juin - Page 6 Calen103

Ephémérides:


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 31 Mai 2021 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 11 Juin 2021 - 20:03

Tout simplement, tata Cévennes,

Spoiler:


hearts bisou hearts
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 11 Juin 2021 - 22:13

Ohhhh merci mon doux papillon moi aussi j'ai pensée a toi cet après midi hug

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juin 2021 - 8:18

Bonjour,

Aujourd'hui, samedi 12 juin, nous avons une conjonction Lune/Vénus en Cancer, domicile lunaire, au sextile d'Uranus en Taureau, domicile vénusien, au carré de Chiron et au quinconce de Saturne en domicile.

La conjonction Mercure/Soleil est toujours au carré serré de Neptune.

On note un carré entre Jupiter en domicile/exaltation et la Lune Noire vraie.

Degrés Sabian Lune/Vénus 11/12° Cancer :
« Une nourrice chinoise s'occupe d'un enfant dont l'aura révèle qu'il est la réincarnation d'un grand maître ».
L'examen attentif de nos expériences révèle leur valeur latente. Degré de révélation.


Carte sur Paris vers 8h58:

Cévennes a écrit:
Je vois que personne n'est passé hier te faire un bisous Aspect du mois de Juin - Page 6 409182 . Je t'en fais deux et tiens un petit café pour que ta journée soit bonne.

Merci une nouvelle fois pour cette si tendre attention ma Belle Dame des Cévennes hearts.

Ne bouge pas, j'apporte les biscuits (il y en a beaucoup, on invitera Dame Violette):

Spoiler:

Des bisous à vous deux smack.

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juin 2021 - 10:07

Merci Angele bouquet
Oh bah moi j ai que des merdes qui me tombent sur le coin du nez la ... J suis soulee...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juin 2021 - 10:12

coucou le fofo

elles montent montent pour l'été !

Aspect du mois de Juin - Page 6 Azo10

Aspect du mois de Juin - Page 6 Azo11

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juin 2021 - 10:47

tata Cévennes a écrit:
Ohhhh merci mon doux papillon moi aussi j'ai pensée a toi cet après midi

Cette pensée me va droit au coeur

Il aurait aussi fallu que tu vois mon sourire... Encore des couleurs auxquelles je suis assortie. Je porte un polo bleu ciel, avec un pantalon motif vichy blanc/bleu marine, et deux vaporisations de mon parfum signature.
Hmm, t'es trop forte. Y'a pas à dire, t'es une sœur'cière magique star

Merci smack


Citation :
elles montent montent pour l'été !

Hé-hey, avec plein d'étoiles et de cœurs, j'adore bigsourire


Dernière édition par Navane le Sam 12 Juin 2021 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juin 2021 - 10:58

Ils sont trop beaux les papillons j en ai jamais vu des comme ça dans la nature ... Par ici ils sont soit blancs , jaunes ou avec des couleurs plutôt orangées q
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juin 2021 - 11:30

Navane, que vous devez être élégante dans cet ensemble lumineux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juin 2021 - 18:24

Craie a écrit:
Navane, que vous devez être élégante dans cet ensemble lumineux.

Une question :

Spoiler:

Je te souhaite une belle fin de journée star
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Juin 2021 - 18:54

Depuis l’entrée de Saturne dans le signe du Verseau à la fin 2020 le carré entre Saturne et Uranus en Taureau a commencé à se former. Deux forces contraires et complémentaires. Saturne est la dernière planète visible à l’œil nu et Uranus la première des transpersonnelles qui ne peut être observée qu’avec un télescope. Rien que cette différenciation porte déjà une symbolique forte et importante, car Saturne symbolise ainsi nos limitations, là jusqu’où on peut aller de par nous-mêmes et Uranus représente cette ouverture qui permet de sortir des limitations saturniennes. Saturne est la structure et donc ce qui peut devenir rigide et Uranus c’est cette force chaotique qui vient casser la structure par une ouverture qui libère ce qui était emprisonné. Saturne représente aussi les limites du moi et Uranus l’ouverture au Soi, mais également l’ouverture au transpersonnel ; à une vision élargie de son monde. C’est-à-dire un monde individuel qui pour pouvoir continuer à exister et grandir doit aussi entrer en résonance avec le cœur et l’âme du monde et de tous les vivants.

Avec Uranus nous pouvons ressentir une sorte d’urgence à changer et à se libérer, mais on oublie souvent que la liberté sans la forme est une anarchie. Ces deux forces contraires sont donc complémentaires.

Ce carré va durer toute l’année et encore un peu l’année prochaine, il a déjà été et sera encore exact 3 fois: le 17 février, le 15 juin (ce mardi) et puis le 24 décembre. Beaucoup de choses peuvent être dites et écrites sur cet aspect majeur qui demande un accompagnement constant tellement il réveille en nous et, étant donné la période, une polarisation forte. Nous pourrons être parfois plus saturniens et vouloir maintenir ce qui nous parait sûr pour différentes raisons: tradition, peur, facilité, confort, etc et à d’autres nous pourrons aussi être très uraniens et vouloir casser les codes, nous rebeller contre ce qui est établi, avoir envie de changer les choses, etc. Nous sommes les témoins de ces forces dans le collectif au niveau socio-économique, culturel, etc, mais aussi en nous parce qu’elles sont et font partie de nous et de notre trajectoire évolutive.

Pour que quelque chose d’autre puisse naitre il nous faut créer un pont entre ce qui se faisait et ce qui nous parait totalement avant-garde, mais les changements (Uranus) prennent du temps (Saturne).
Avec cet aspect il est aussi très important de réfléchir sur notre relation avec le côte saturnien et uranien de notre thème: quelle est notre relation avec le temps ? avec les routines, disciplines, structures, engagements, etc ? Et puis quel est notre rapport à la singularité, à l’indépendance et autonomie, au changement, à la différence, etc ? Demandez-vous où est-ce qu’une stagnation se fait ressentir dans votre vie, mais aussi où est-ce qu’une incapacité à la responsabilisation ou à l’engagement se fait également ressentir ?

Puis demandez-vous où avez-vous encore envie de faire des efforts, d’y mettre de votre temps, etc pour que quelque chose puisse se concrétiser et où est-ce que vous ne pouvez plus y mettre autant ?
Mais il est aussi important de ne pas quitter quelque chose trop tôt, de laisser tomber avant d’avoir fait tout ce qui était possible, etc… surtout dans un monde où tout va trop vite alors que nous sommes encore organiquement les mêmes depuis quelques milliers d’années (avec bien sûr des adaptations qui se sont faites au fil du temps). Nous sommes encore des êtres qui naissent et qui meurent, notre constitution est encore saturnienne. Donc ce n’est pas simple cette période parce qu’elle est fortement dualiste et demande beaucoup d’évaluations.


Un carré entre Saturne et Uranus (en transit ou natal) demandera toujours à harmoniser ces énergies contraires qui peuvent collaborer si nous arrivons à les utiliser au bon moment, au moment où elles sont nécessaires et non pas à retenir lorsqu’il faut quitter ou à tout casser lorsqu’il faut s’engager, mais justement c’est cela le grand enseignement de cet aspect et que nous ne pourrons faire que par nous-mêmes et par les expériences auxquelles cet aspect nous ouvrira. Les rétrogradations de Mercure cette année en signes d’Air sont le signal qu’il nous faut repenser et écrire une nouvelle narrative pour que cela puisse nous permettre de trouver un autre langage afin de communiquer différemment entre nous et avec tout le vivant. Il nous faut poser un regard différent sur nous-mêmes…

Sofia

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Juin 2021 - 20:16

Coucou , merci dame Angèle pour ces super biscuits, je me suis régalée en regardant le tennis. J'ai été raisonnable, et j'en ai gardée à Dame Violette, qui doit se dorée a l'ombre d'un champs de fleurs bouquet j'espère que ton week end fut magique. A demain et attention au surveillant de l'espace, pense a enlever sa serviette. Bisous bisous smack smack

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 5:38

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 14 juin 2021, je vous propose 2 cartes:

- 1. Le Soleil est au carré croissant partile de Neptune en domicile en signes mutables.

A cette occasion, nous avons une conjonction serrée Lune/Mars en Lion et une conjonction partile NN/LN vraie.

Degrés Sabian Soleil 23/24° Gémeaux :
« Des enfants patinent sur l'étang gelé d'un village ».
Mettre à profit l'adversité pour tremper son caractère prendre du recul par rapport à son milieu. Victoire sur l'entropie.

Degrés Sabian Neptune 23/24° Poissons :
« Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose ».
Nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens. Centralisation.

Degrés Sabian NN/LN vraie 10/11° Gémeaux :
« Des territoires récemment défrichés offrent aux pionniers de nouveaux horizons ».
Le dynamisme et la joie que suscite un nouveau début. Être à la hauteur de la situation.

Degrés Sabian NS 10/11° Sagittaire :
« Dans l'aile gauche d'un temple archaïque, une lampe brûle dans un récipient à forme humaine ».
Importance de "retrouver son corps" pour compenser les effets d'une intellectualisation trop prononcée. Se fier aux réactions de son organisme.


Carte sur Paris vers 1h46:

Pour rappel, le Cycle Soleil/Neptune a débuté le 11 mars 2021 avec la conjonction en Poissons:

Début de cycle Soleil/Neptune:



- 2. Nous aurons en soirée un T-carré partile entre Saturne, Uranus et la Lune en signes fixes.

Degrés Sabian Saturne 13/14° Verseau :
« Un train entre dans un tunnel ».
Aptitude à raccourcir la marche de l'évolution naturelle grâce à la volonté, l'intelligence et la maîtrise de son corps. Pénétration.

Degrés Sabian Uranus 13/14° Taureau :
« Sur la plage les enfants jouent près des crabes qui courent au bord de l'eau ».
Retour à des joies simples pour se ressourcer. Vivre et laisser vivre.

Degrés Sabian Lune13/14° Lion :
« Une âme désincarnée cherche à retourner sur terre ».
Aspiration à se réaliser. Laisser l'âme s'exprimer.


Carte sur Paris vers 21h14:

Cévennes a écrit:
attention au surveillant de l'espace, pense a enlever sa serviette.

Projet toujours d'actualité ma Dame des Cévennes, je ne m'avoue pas vaincue cool.
smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 8:55

Un peu de magie ? C'est l"été, le temps des amours !

Rituel de magie rouge sans ingrédients (ou presque)

Il existe des rituels simples, si vous ne voulez pas utilisez beaucoup d’accessoires, ni allumez de bougies.

Par exemple, pour vous assurer la fidélité de votre partenaire, faites infuser de la lavande ou des pétales de rose et ajoutez cette infusion au bain de votre amoureux (votre amoureuse). Inutile de lui dire pourquoi, un peu de parfum floral n’a jamais fait de mal, surtout pendant un bain.

Ou encore, pendant que votre partenaire dort, placez une poignée de romarin sous son lit. Ce geste est également censé favoriser la fidélité.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Rituel du basilic pour la protection et la prospérité


Le basilic est considéré comme une plante véritablement magique. Il protège, apporte la paix dans un foyer et attire l’abondance.

Un des rituels les plus connus consiste à laisser sécher des feuilles de basilic, puis de les répandre sur le sols de votre maison (une poignée suffit). Laissez-les plusieurs heures, voire une journée si vous pouvez. Ensuite, balayez-les en répétant cette incantation :

”Tout est protégé lorsque le basilic s’installe, l’argent arrive en abondance”.

Une autre recette magique utilisant le basilic est la suivante : glissez tout simplement une feuille ou deux de basilic dans votre portefeuille. Ce geste vous attire la prospérité et les gains d’argent.

Ce sont des rituels magiques simples que vous pouvez essayez en étant débutant(e) et sans avoir besoin d’accessoires complexes.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 9:02

Les grimoires de magie verte mentionnent souvent l’utilisation de plantes comme :

– la verveine, utilisée pour le retour d’affection (elle est surnommé plante d’amour)
– le thym : en fumigation, ou des branches brulés sur des charbons, utilisé pour la prospérité
– la rose : fleur associée depuis toujours à l’amour, à la sensibilité féminine et à l’attirance, ses pétales sont utilisés dans des rituels d’amour
– le romarin : des feuilles de romarin placées sous l’oreiller ou portées sur soi dans une poche attirent la chance et la prospérité
– le laurier : une feuille de laurier placé dans le porte-monnaie favorise la prospérité et les rentrées d’argent
– l’écorce de bouleau : utilisée contre le mauvais oeil
– la cannelle : connue surtout pour favoriser la prospérité
– la camomille : en infusion ou ajouté aux bains, elle favorise la prospérité
– le jasmin : protège et favorise le bien-être, le calme dans un foyer
– le basilic : favorise la joie et la bonne humeur, mais il est aussi utilisé dans les rituels pour l’argent
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 9:06

Le carré entre Saturne et Uranus se reforme cette semaine le 14 juin, il est l’aspect pivot de l’année 2021 et de ce mois de juin. Certain.e.s d’entre nous le ressentent depuis la mi-mai.

Cette dissonance est source de tensions intestines. Elle nous divise et nous sépare là où nous cherchons à tout prix à avoir raison plutôt que d’être simplement heureux en lâchant prise. Nous avons soif de liberté mais nous sommes prisonniers de nos peurs. Au fond ce carré entre Uranus et Saturne nous invite à nous délivrer de nos propres chaines. Il fait ressortir nos auto-enfermements… A nous maintenant de briser les barreaux des prisons dont nous sommes les geôliers. A nous de devenir les gardiennes, gardiens de notre autonomie, connectés à notre sage intérieur, transformer la voix des injonctions culpabilisantes en voix bienveillante, aimante, rassurante.

Le challenge est énorme car nous sommes tellement avides de sensations que nous acceptons de dépendre de systèmes qui nous carottent et nous maintiennent dans l’illusion du « tout de suite, encore plus vite, encore plus fort ». C’est qu’il est sollicité notre système de récompense en ce moment. Entre privations durables et satisfactions éphémères, c’est le yo-yo dans nos pauvres petits cerveaux d’êtres humains sur la terre !

Pour ce second opus, Saturne est rétrograde et Uranus est conjoint à l’astéroïde Ceres. L’énergie est donc plus yin et intérieure, il nous est demandé de l’intégrer au fur et à mesure, il est question d’une assimilation brusque et lente à fois. Cela peu paraître contradictoire mais d’un côté, les prises de consciences sont brutales et nous sautent au yeux, tandis que de l’autre, nous avons besoin de temps pour digérer, prendre du recul, accepter, lâcher-prise sur ce que nous ne pouvons pas contrôler.

Le chemin est fait d’embuches parfois mais il nous conduit toujours vers notre propre lumière dès lors que nous semons en nous et autour de nous des graines d’amour et de conscience.

Je vous souhaite une belle semaine. L’article complet sur Saturne et Uranus est disponible sur mon site et sera égrainé en plusieurs posts que je publierai cette semaine sur ce compte.
Avec amour
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 9:43

Coucou Dame sorcière, mon jardin me donne un tas de millepertuis, j'en ai fait un macérat médicinal d'un rouge magnifique l'année dernière, mais aurais-tu une recette magique pour cette plante?
Je vais me faire un oreiller de romarin/laurier/thym, histoire de me renflouer lol
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 9:46

Le millepertuis est connue pour être une plante contre la dépression... je ne t'apprends rien j'imagine.

Sinon pour ma prochaine RS ça promet! avec ce carré saturne uranus. Mais bon, ce n'est que l'affaire d'un an... laugh Rolling Eyes

Cévennes,
j'aime beaucoup le romarin...
et le bouleau m'est cher aussi.
Dans mes livres d'enfants, il existait un conte auquel je m'identifie: l'histoire de la fée aux herbes qui cueille des "simples": des herbes médicinales pour soigner les pauvres.
J'ai bien choisis dde prendre soin des personnes délaissées par la société... mais je connais peu les herbes....
je ne connais que le tilleul à faire sécher pour les tisanes, son parfum m'oenivre...
et le plantain pour lutter contre les inflammations et quelques autres comme tout un chacun.
Voilà ô Dame aux herbes ..
Tu as tout un savoir qu'il est gentil de partager avec nous...


Dernière édition par ileautresor le Lun 14 Juin 2021 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 9:51

@Cevennes coucou où trouves-tu ces infos sur les plantes et significations ?

@Angele Merci smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 13:27

coucou les filles smack

Bah la haut dans la montagne, les anciens soignent beaucoup avec les plantes, en arrivant ici, il y a 40 ans, je m'y suis passionnée,( j'ai la chance qu'ici on trouve énormément de plantes médicinales) et depuis je cueille, et fabrique mes potions. une vieille dame du village , me donnais des recettes, depuis je ne peux m'en passer.

avec le plantain , ont fait également un sirop pour la toux, et en compresse il est redoutable pour les orgelets .

Pour le millepertuis,( ou le mille trous ) oui je fais pareil , je cueille une grosse quantité de la plante entière, le mets dans des bocaux , puis le remplis d'huile que je laisse au soleil tout l'été. Fin aout je le filtre, et l'or rouge est là. c'est un très bon anti -inflammatoire, ou pour soigner les brulures superficielles , psorasis .Par contre je l'évite en tisane, il est très bon pourtant, mais c'est le ( prozac) de la nature, d’où la prudence en l'ingérant.!

Je me suis achetée également plein de livres au début, dont la référence est '' Le précis de la phytothérapie de E. Leclerc. Vous trouverez également ici dans le fofo, le lien qui vous mènera a la bible des plante '' le Cazin ''

celui ci ne me quitte pas,

Aspect du mois de Juin - Page 6 198723861_185715766887893_1684209864458493890_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=y4B9US2h20sAX8iRtYt&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 13:37

J'oubliais , Dame Ninon, ton oreiller pas certaine que tu y dormiras bien car le romarin et le thym (que je viens de ramasser y a deux jours ) sont des plantes excitantes, qu'on évite de consommer après 16h , y a que le laurier qui va calmer, il aura du bouleau laugh

Savez vous qu'on ne change jamais les draps du lit un vendredi ?

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 16:04

Bonjour Cévennes je fabrique aussi mon huile rouge de Millepertuis,,,
comme toi, je trouve de tout dans le champs à coté de chez moi,,,
Cette année, j'ai fais beaucoup semis d'Athémisia annua (plante anti-covid utilisé en Afrique)
j'en ai repiquée (les plus beaux) dans mes jardins, et j'en ai aussi donnée à ceux qui en voulaient,
mais comme j'en avais encore trop, j'ai fini par aller planter ceux qui me restait dans le champs pour les laisser pousser sans soins particulier ...
et bizarement après une période canicule de 4 jours,
je pensais bien les retrouver morts... et à ma surprise, ils ont triplés de volume
et sont maintenant plus grand que ceux qui ont été arrosés dans mes jardins laugh

On est chanceuse la nature est si généreuse, c'est une richesse de savoir l'utiliser pour soigner bouquet

Cévennes a écrit:
Savez vous qu'on ne change jamais les draps du lit un vendredi ?

ah ... non je ne le savais pas... pourquoi donc ?
heureusement je l'ai ai changés hier lol

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 14 Juin 2021 - 16:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 16:16

C'est religieux, le vendredi est le jour de la crucifixion de Jésus, dans les campagnes c'est surtout les laver ce jour là et encore pire le vendredi saint qui avait la réputation de porter malheur...un truc de lavandières qui date du mayen-âge.
Les lavandières savaient comment gagner un jour de repos supplémentaire...pas con lol
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 16:23

ha d'accord,,, c'est une bonne idée bigsourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 14 Juin 2021 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 16:31

Coucou Dame Cévennes,

J'ai ce livre là pour les plantes :
Aspect du mois de Juin - Page 6 9782035968500-001-T

Le connais-tu et si c'est le cas qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 14 Juin 2021 - 17:47

Merci Dame Cévennes...je vais éviter sous l'oreiller, en plus je risque d'avoir une chevelure saveur pizza bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspect du mois de Juin - Page 6 Profil11
Aspect du mois de Juin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juin
Aspect du mois de Juin - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspect du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspect du mois de Juin - Page 6 Pierre12 Aspect du mois de Juin - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~