Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon11Voir ses messagesJean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jean-Jacques Rousseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
En ligne
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Mai 2021 - 22:13

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de l'ascendant de JJ Rousseau ? L'ascendant Vierge (astrotheme) vous satisfait-il, sachant que l'heure de naissance est inconnue ?

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 ZF4jZmblBQN2ZGpkZwRlZQNkZQNjZQNjZQNjZQN5ZQV4At
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 18:59

On pourrait décaler l'ascendant Lion de quelques degrés vers le début du signe, que Voltaire aurait son Pluton dessus.
On pourrait presque faire des supputations sur l'ascendant de Voltaire, regarder le composite et voir les transits pour rigoler un peu. lol
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
En ligne
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 19:45

Physiquement, Voltaire fait assez mercurien.

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRCFS7dX0t2r3WAiL4YFHCEpeGsCpXHSLfoaQ&usqp=CAU

C'est un homme d'esprit toujours plus ou moins représenté avec le sourire, comme un ascendant Gémeaux ou Sagittaire avec Mercure en 1.
On dit de lui qu'il est "né coiffé", ce qui peut correspondre à un Soleil conjoint ascendant.

Rousseau a sa conjonction Uranus-Pluton carré à son Soleil. Voltaire, Saturne plus ou moins opposé au Soleil de Rousseau.

TN hypothétique Voltaire:

Ils ont également chacun leur Jupiter en aspect à Pluton de l'autre. Cela peut tendre l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 20:01

Rousseau admirait Voltaire au début, peut-être par intérêt, quel lien entre maisons ou plutôt angles?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
En ligne
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 20:14

Disons que c'est plutôt une question d'orientation du thème. Voltaire me semble très porté vers le relationnel. Il aime attaquer (Mars en 7, avec toutes les autres planètes)
Ce n'est pas le cas de Rousseau qui est plus sur la défensive.

Si l'ascendant se situe à peu près au même endroit, cela peut expliquer que, dans le fond, il se comprenne, mais que Rousseau même s'il entre dans le débat à cause de son Mars possiblement en 1, n'est pas capable de riposter dans la durée.


Dernière édition par remedios le Mar 1 Juin 2021 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 20:25

Donc, ce thème vous plaît.
Peut-il expliquer le succès des tragédies de Voltaire financièrement parlant?
Des tragédies dont le succès ne semble pas dû à une grande innovation dans le genre, mais plus à des adaptations aux goûts, à la mode.

"La critique a souvent reproché à Voltaire d’innover sans pour autant sortir du cadre de la tradition classique, au lieu de rompre avec les conventions pour inventer un genre théâtral radicalement nouveau. Or si l’on se place du point de vue de la vente de billets, la stratégie de Voltaire correspond exactement aux « découvertes » récentes des psychologues de la consommation, des conseillers en communication et des sociologues de la culture à propos de l’esthétique et du goût au XXe siècle, c’est-à-dire que les consommateurs sont déchirés entre l’attrait de la nouveauté et l’inconfort de l’étrangeté. Pour ceux qui cherchent à plaire aux consommateurs, trop d’innovation représente un risque considérable à cause de la peur de l’inconnu. Si le public en général n’est pas enclin à passer son temps libre et à dépenser son argent pour quelque chose de tout à fait inédit, c’est parce qu’un certain niveau de familiarité – de reconnaissance – est nécessaire pour toucher les gens. Si de nos jours ce principe informe la production culturelle commerciale dans plusieurs domaines, Voltaire peut être considéré comme un précurseur. Il exploita en effet un nombre important de nouveaux thèmes, de nouveaux décors, de nouveaux costumes, de nouvelles idées et de nouvelles émotions, mais dans le cadre classique que les Comédiens du roi comme le public parisien semblent avoir trouvés plaisamment prévisibles."
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
En ligne
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 20:49

Finalement, en relisant leur péripétie
https://www.caminteresse.fr/histoire/voltaire-vs-rousseau-les-rivaux-geniaux-des-lumieres-11153656/
il n'est pas impossible que leur ascendant soit en carré à cause de leur incompatibilité notoire.
Ce qui pourrait suggérer que Voltaire avait un ascendant en début des Gémeaux et Rousseau en début de la Vierge. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 21:00

Mais si l'ascendant de Voltaire n'est pas le bon, le carré90° est toujours possible avec soit l'ascendant gémeaux, soit l'ascendant lion pour rousseau.
Si on fait l'hypothèse que les transits fonctionnent sur un composite, cela pourrait aider, genre une maison VII par exemple?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
En ligne
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Juin 2021 - 21:09

Je suis quand même plus sûr de l'ascendant Gémeaux pour Voltaire que de l'ascendant Vierge, Lion ou Taureau de Rousseau.
La description de ces quelques sites semblent bien correspondre à un ascendant Vierge:

"Voltaire, écrivain caustique et brillant causeur, symbole du raffinement aristocratique de l'Ancien Régime ; s'accommode des inégalités sociales et de l'absolutisme monarchique lorsque celui-ci respecte les « philosophes » tels que lui ; vaguement déiste et violemment anticlérical, ne manque pas de dénoncer l'intolérance lorsqu'elle est le fait des catholiques ; se montre particulièrement violent et injuste à l'égard de ses contradicteurs tels Rousseau et Fréron,

Jean-Jacques Rousseau, esprit tourmenté, sensible à la misère du peuple et aux injustices sociales ; est torturé par l'écart entre son aspiration à la vérité et sa difficulté à vivre dans la société des hommes, ce qui le rend quelque peu paranoïaque ; formule un message politique qui aura une très grande influence sur les générations suivantes, à savoir : l'homme est naturellement bon et a été corrompu par la vie en société et l'établissement du droit de propriété ; pour remédier à cette corruption, il importe d'instaurer la démocratie."
Site Hérodote
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 12:21

Pensez-vous qu'un ascendant Lion avec Saturne à l'ascendant, et un Jupiter maître de la IX, pile en face en Verseau, pourrait voir en horreur les corruptions diverses?
Moi je crois que oui, je parlerais d'agacement terrible.
Il refusa la rente royale contre les injonctions de ses "camarades", il me semble, c'est pour cela qu'il était copiste de musique.


Dernière édition par Craie le Mer 2 Juin 2021 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 12:25

Et le soleil en XII, c'est parfait pour vivre à rebours de la société.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 13:20

Supputations de copistes. Vous ne saurez jamais.

Par contre, pour moi il ne fait aucun doute que François-Marie (Arouet) était ascendant Gémeaux avec Uranus en chatouilles.

Mercure Mars Uranus Pluton Lune en dominantes.

Serviteur, Monsieur.

laugh
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 13:26

remedios a écrit:
Physiquement, Voltaire fait assez mercurien.

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRCFS7dX0t2r3WAiL4YFHCEpeGsCpXHSLfoaQ&usqp=CAU

C'est un homme d'esprit toujours plus ou moins représenté avec le sourire, comme un ascendant Gémeaux ou Sagittaire avec Mercure en 1.
On dit de lui qu'il est "né coiffé", ce qui peut correspondre à un Soleil conjoint ascendant.

Rousseau a sa conjonction Uranus-Pluton carré à son Soleil. Voltaire, Saturne plus ou moins opposé au Soleil de Rousseau.

TN hypothétique Voltaire:

Ils ont également chacun leur Jupiter en aspect à Pluton de l'autre. Cela peut tendre l'ambiance.

Pour moi, d'après photos (et un peu le thème pour Voltaire), nous avons affaire à un mercurien-uranien (Voltaire) et un luno-mercurien-vénusien (Rousseau)

Un nerveux-bilieux (sanguin?) et un sentimental nerveux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 13:29

C'est vrai,
La copie,
Certes,
J'essaie,
Juste de comprendre,
Certains ressentis,
Presque communs,
Comme ceux que je citais,
Et
Le fait que,
Moi l'indigent de la langue française,
Ai pu acheter,
Comme premier livre,
Un petit ouvrage,
De cet homme,
Parce que j'avais trouvé,
Le titre,
Et les premières lignes,
Extraordinaires,
C'est pour cela,
Que j'insiste,
Sur la dramaturgie,
Du personnage,
Et de ce fait,
Qu'il ait pu,
Admirer,
Le tragédien de son époque,
Voltaire!

Voilà,
Voilà,
Vous en faites,
Ce que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 13:54

Signé,
Le pisse-vinaigre,
Le sentimental nerveux,
Appelez-moi comme vous voulez!

J'aaaaadore!
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
En ligne
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 14:38

Rousseau et Voltaire représentent l'âme de la France. Alors rechercher leur ascendant est quand même un exercice intéressant.

Si on retient les hypothèses d'un ascendant en carré, voici le composte qu'on obtiendrait :

Composite hypothétique Rousseau / Voltaire:
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 14:46

remedios a écrit:
Rousseau et Voltaire représentent l'âme de la France. Alors rechercher leur ascendant est quand même un exercice intéressant.

Si on retient les hypothèses d'un ascendant en carré, voici le composte qu'on obtiendrait :

Composite hypothétique Rousseau / Voltaire:


Pour les passéïstes vaguement cultivés peut-être. Bien que tu oublies Descartes et Pascal, moi je dirais que le combat des idées à la française se situe surtout là.

Sinon, aujourd'hui, Monsieur, l'âme de la France c'est Booba et Gim et...

Vous êtes juste en retard de quelques siècles et deux guerres mondiales... lol

Bon, ça va, je rigole...

Humeur passionnée mais à tendance joyeusement sanguine aujourd'hui. Le temps sans doute...

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 14:59

Edit: dans les extraits postés par "Crume" lol , on sent terriblement le pôle lunaire et vénusien vu que la Lune est en Taureau (comme moi fleur ) , bardée de Neptune en plus.

Son visage donne clairement un alliage Vénus Lune Jupiter (ces physiques se chevauchent un peu, s'inscrivant dans un carré qui s'arrondit avec le temps) avec une pointe mercurienne (yeux petits et nez fin, effilé).

Pour ma part, je possède "les rêveries etc." mais n'en ai lu que des bribes. J'y reviendrai. par contre j'ai bien aimé "de l'inégalité etc."

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 17:36

Maldoror a écrit:
Supputations de copistes. Vous ne saurez jamais.

Un thème a toujours un sens. Il suffit juste de trouver celui que l'on lui prête.

Si ça peut aider à faire avancer la science, je vous propose une petite astuce de Pataphysique. Quand on est pas certain de son calcul, on peut essayer de multiplier avec le nombre en bas de la page. Ça donne toujours un résultat.
Pour l'ascendant, ça pourrait aiguiller le truc. Par contre, si ça dépasse "30", c'est que le Nord a été perdu. Et ça, ça n'a aucun sens. Planquez-vous sous une table. On ne sait jamais.


bigsourire star


Dernière édition par Navane le Mer 2 Juin 2021 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 18:04

Désolé Navane, j'ai rien compris lol

Par contre en (re)jetant un coup d'oeil sur le thème de Rousseau, il semble assez clair. Même sans ascendant.

Il a 3 planètes rapides (Mars Vénus Mercure + Lunenoire ) dont le maître du signe Mercure en Gémeaux et puis deux planètes lentes ( Pluton Uranus ) en Vierge (avec exactement comme moi, ahaha, Pluton au 0°-----> planète puissante selon un autre article/post vu récemment), ça fait déjà 5 et non des moindres (pour le caractère) en signes mercuriens.

Ensuite il a un Soleil Cancer et Lune Neptune en Taureau qui renforce le côté lunaire et vénusien du Jean-Jacques.

Seuls Saturne Lion opposition180° Jupiter Verseau échappent à ce prisme.

Jupiter bien relié à la Lune Neptune pouvant réactiver le pôle Cancer puisque Jupiter est exalté dans ce signe en plus d'être quinconce150° au Soleil Cancer mais aussi à Uranus (maître du signe où il se trouve Verseau ) et à Pluton


Pour moi c'est clairement un mercurien-lunaire/vénusien.

Et si son Asc se trouve en Gémeaux ou en Vierge , Mercure en domicile conjonction0° Vénus lui donnerait une forte touche vénusienne (musique etc.).

Ou l'inverse si son Asc est Taureau voire Balance, alors le maître Vénus en Gémeaux conjonction0° Mercure, lui donnerait une très forte touche mercurienne.

La musique Mercure conjonction0° Vénus (en plus de Lune Neptune Taureau ) le marque de toute façon d'une façon comme une autre.

Voilà ma petite analyse pour faire avancer la science.

lol

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 18:21

3 pages. Il suffit de multiplier le résultat par 3. Le reste de ma démonstration pataphysique n'est que liberté de l'esprit et trait d'humour sourire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 18:56

La pâte à physique n'a-t-elle pas engendré le pastafarisme?

doute2 smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 19:33

Maldoror a écrit:
La pâte à physique n'a-t-elle pas engendré le pastafarisme?

doute2 smack

Joli...

Pour sur. Elle ne lasagne jamais sur les moyens de mettre son grain de ciel dans la vie et se métaphysique à les sauces de l'absurde.


star smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 19:39

En tous les cas,
Je vous remercie,
Pour deux agréables,
Raisons,
La première,
C'est que j'ai appris un nouveau mot,
La seconde,
C'est que ma mémoire gastrique m'a échappé ce soir,
J'avais oublié de prendre mon repas,
Et ces boulettes de viande,
Aux spaghettis,
Ou l'inverse,
Je ne sais plus,
M'ont rappelé au bon souvenir,
Qu'il faut au moins,
Manger pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 20:12

Mais comment est-il possible d'oublier de manger ?

Les boulettes de viande se multiplient très bien par 3.


Dernière édition par Navane le Mer 2 Juin 2021 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Juin 2021 - 20:22

Le temps passe,
Si vite,
Quand vous êtes occupé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean-Jacques Rousseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Pierre12 Jean-Jacques Rousseau - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~