Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de MAi - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de MAi - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de MAi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 30 Avr 2021 - 16:23

Rappel du premier message :

papillon Voilà, voilà mes chers
amis, on y arrive sourire

Le mois de Mai est à nos portes
et le beau temps s'en vient lentement,
mais sûrement !
sunny
Je vous offre ce joli bouquet
de muguet et vous adresse
tout mes voeux de bonheur
Céleste xxx
hug
coeur

Aspects du mois de MAi - Page 4 Muguet15

Aspects du mois de MAi - Page 4 Calend96

Ephémérides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Mai 2021 - 10:37

Merci Angèle,

Je dirai qu'avec la conjonction lune/chiron en bélier (chez mars), ainsi que celle d'uranus avec la lune noire, et mars H.L. en cancer : attention aux sautes d'humeur, celles qui peuvent blesser.....Fort heureusement, mercure en gémeaux qui vole vers son noeud préféré (le nord), et vénus qui entre dans ce signe devraient "adoucir" ces aspects....
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Mai 2021 - 10:50

@Craie,

Evoquer la "madeleine" de Proust est tout à fait dans l'air du temps....celui où mars H.L. céleste réveille, active, les émotions et la nostalgie accompagnées d'images....
D'une manière générale, pour "la madeleine", je pense à une maison IV habitée (serait-elle en scorpion, chez vous et "habitée"? Wink ) et une maison VIII (en poissons) ? formant ainsi un trigone de maisons d'eau, dites maisons émotionnelles....
Ceci relève de ma curiosité personnelle, vous n'êtes pas obligé d'y répondre....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Mai 2021 - 11:09

Les énergies matinales, la Nouvelle Lune du 11 Mai 2021.

Avant de vous parler des aspects astrologiques, je vous invite à une petite réflexion.

Avez-vous remarqué, la lenteur que prend la nature pour se développer en ce début de printemps ?

Rien à voir avec le printemps de l’année dernière, où au moment du confinement national en Mars, nous avions des journées chaudes et ensoleillées.

Cette année, les arbres fruitiers, les vignes, on subit d’importantes gelées tardives, craignant des dégâts irréparables ou pour certains une incertitude sur la future récolte.

Dans les jardins, les nouvelles plantations sont ralenties, les fleurs ont du mal à éclore, tout végète.

Saturne, la planète du froid et de la lenteur, au carré d’Uranus dans le signe du Taureau, exerce aussi son austérité sur la végétation. Tout autant, que sur nos souhaits de démarrer de nouveaux projets.

Cette semaine a été colorée par les énergies des aspects de Mercure au carré de Jupiter, de Vénus, de Jupiter, de Neptune carré à Junon et aujourd’hui Jupiter et Vénus forment un carré.

Les discussions ont été nombreuses et principalement axées sur des démarches administratives et/ou financières, mais aussi sur des envies de se faire plaisir.

Il y a dans le mental une forme de dualité, le besoin de sécurité, et le besoin d’apporter du plaisir, du meilleur dans notre quotidien.
Oui, mais à quel prix ?

Il vous a fallu peut-être régler des questions pratiques, revoir des engagements, qu’ils soient administratifs ou contractuels.

Et puis, en toile de fond, un besoin de beau, de plaisir, d’achat, de douceur avec des peurs et des angoisses malgré tout.

Si vous êtes encore dans un questionnement concernant ces domaines-là, je vous invite à bien réfléchir si l’engagement que vous souhaitez prendre vous permettra de rester libres.

Pour vous donner un exemple, vous aviez peut-être envisagé de changer de véhicule plutôt que de faire réparer l’ancien ?

Seulement, l’engagement vers ce nouvel achat vous met-il en sécurité ?

Vous pouvez aussi avoir envie de changer de logement, pour plus grand. Avoir envie de réserver des vacances dans un magnifique endroit.

À la base, cela vous fait plaisir, mais en même temps, si vous vous projetez un peu plus loin, vous pouvez ressentir une inquiétude.

La peur de ne pas pouvoir honorer votre engagement, la peur du futur, la peur de perdre la sécurité actuelle même si dans le fond ce projet est louable et que rien aujourd’hui ne vous montre que cela serait un échec ou une perte de stabilité financière plus tard.

Vous avez pu faire des calculs, peser le pour et le contre, en ayant la conviction que c'est que vous souhaitez et qui serait mieux pour vous.

Ce ne sont que quelques exemples. Cela ne concernera pas forcément tout le monde, et bien sûr les domaines différents.

J’ai été impacté par ces aspects toute cette semaine, particulièrement depuis mardi, mais après multiples échanges téléphoniques, e-mails, avec un jour la conviction que je faisais le bon choix, et le lendemain, de nouveau les doutes, et après une énième angoisse, hier soir, j’ai dit stop, je ne m’engage pas.

Ce n’est pas faute, de ne pas avoir été averti. Je ne compte pas les erreurs d’e-mails, les rendez-vous manqués, les attentes de réponse qui me rendait impatiente et énervée.

Cela aurait peut-être été plus intéressant pour moi, mais si c’était pour être chaque jour dans l’incertitude et la peur, je préfère amplement profiter et apprécier la situation que je vis, telle qu’elle est. Et ce matin, c’est un immense soulagement.

Astrologiquement, on peut l’expliquer par plusieurs aspects présents en milieu de semaine.

Je vais prendre le temps, non plutôt quelques lignes pour vous les expliquer 😊
Mercredi 5 mai :

Mars sextile Vesta, ce sont des actions (assez émotionnelles) que l’on souhaite entreprendre pour des améliorations.

Jupiter sextile à Cérès amplifie doucement le fait que Cérès souhaite se nourrir de quelque chose de nouveau. La naissance d'une démarche audacieuse est soutenue par votre foi en l'avenir.

Cet aspect donne une forme de la libération, une énergie d’épanouissement, d’optimisme. Nous donnant l’impression devenir plus fort dans ce que l’on envisage. Mais, n’oubliez pas, que Jupiter est une planète qui amplifie tout ce qui touche. Bien sûr qu’il nous aide à croître, mais sans quitter les pieds de la terre.

Et puis, Neptune faisait le deuxième de trois carrés à Junon (le premier a eu lieu le 4 mars), nous confrontant à nos faiblesses, à la notion de tromperie (par soi par un autre) à de la confusion en ce qui concerne des questions sur un accord de partenariat.

Junon est rétrograde, donc l'accord demande d’être revu ou réfléchi. D’avoir un autre regard sur les conditions ou la confiance en soi ou envers l’autre.

Cela peut même se refléter dans un conflit, peut-être en raison du refus d'une personne de s'engager ou de clarifier une situation.

Dans certains cas, soit nous ou l’autre ou les deux, sommes dans une situation aussi de confusion ou en train de dissoudre une problématique, un partenariat ..... (si tel est le cas, ce sera une longue affaire.)

Jupiter est le souverain du Sagittaire, donc malgré cette confusion ou dissolution, il y a une raison d'être optimiste. Mais cette raison impliquera quelque chose de nouveau (Cérès était encore en Bélier jusqu'au 8 Mai) soit la relation demande à renaître (ce qui nécessitera un changement important) ou quelque chose de différent et de meilleur nous attend.

Les choses ne peuvent pas être définies maintenant, et ce n'est pas grave. Il y aura une évolution, mais, il faudra attendre le dernier carré qui aura lieu le 17 octobre.

Gardons à l’esprit, que 2021, est une année de transition entre l’ancien et le nouveau.

Je n’ai pas pu publier cette semaine sur les aspects en détail, mais Jacqueline (allô allô Mercure) les a magnifiquement expliqués cette semaine.

Si ce que je vous explique, vous parle, bienvenu dans les énergies de cette Nouvelle Lune qui aura lieu le 11 mai et en continuité avec l’éclipse du 26 mai.

La nouvelle Lune du 11 mai dans le signe du Taureau, exprime bien le besoin de renouvellement dans les engagements tout en gardant à l’esprit les réalités, de rechercher ce qui est vrai, et de retrouver ou de garder une sécurité.

Il est important de comprendre que les aspects qui se sont manifestés cette semaine, ainsi que ceux qui ont lieu au moment de la Nouvelle Lune, sont en corrélation avec l’éclipse du 26 mai.

Mercure est trigone de Saturne, nous aidant à concrétiser un projet, un souhait, un objectif sur le long terme. Il s’agit d’utiliser le sérieux et la rigueur de Saturne pour rester concentré et dans les limites du raisonnable.

Mercure est conjoint au Nœud Nord, dont il est le régent actuellement. Nous ressentirons une attraction, une volonté de briser les limites du passé.

Cela commence au travers de nos pensées, de nos réflexions. Nous pourrons avoir les premiers indices sur ce que pourrait être cette nouvelle aventure, sous la forme d'une nouvelle, d’un contact, d’une discussion ou d'une opportunité, une inspiration. Faites attention à tous les messages ou évènements qui vous parviennent aux alentours du 10 mai, car c'est important.

Puisque l’on parle du Nœud Nord, autour du 18 mai, le Nœud Nord et Vénus seront conjoints.

La dernière fois que Vénus a fait une conjonction avec le nœud Nord, c’était le 7 août 2020.

C’est une position bénéfique et transformatrice en recevant un exemple, une bonne nouvelle financière, en faisant une rencontre affective, amoureuse, ayant un caractère karmique !

Sur l’instant, cela peut ne pas vous parler ou paraître insignifiant, mais notez tout ce qui se produira autour de cette date. Il est tout à fait possible avec cet aspect de retrouver, de revoir une personne du passé.

Mars est au textile d’Uranus, peut apporter des changements dans votre vie de façon rapide et inattendue. L'initiative, l'inspiration sont présentes pour démarrer des actions dans le but de poursuivre un projet par exemple. Mais, Mars est dans le signe du Cancer, je doute qu’il puisse utiliser l’énergie qu’on lui connaît. Mars est une planète de feu et le Cancer est un signe d’eau.

On ne peut pas dire que l’action sera franche ici. Si elle l'est, ce sera plutôt pour se défendre, se protéger. C’est un Mars qui agit sous le coup des émotions, avec des sautes d’humeur.

Pour résumer, faites au mieux pour mettre en place vos nouvelles intentions durant les 15 premiers jours en accord avec ce qui est vécu depuis cette semaine et les prochains jours pour pouvoir aborder la Pleine Lune du 26 mai. (On ne pose pas d'intention quand la Lune est cachée. Il faut attendre que lumière revienne sur elle😉
Nous sommes entrés dans le corridor des éclipses au moment de la Pleine Lune qui a eu lieu le 27 avril 2021.

Je vous invite aussi, à réfléchir à ce qui a été initié, ou ce qui a commencé à disparaître de votre vie, depuis les dernières éclipses.

L’éclipse lunaire et Pleine Lune du 30 novembre 2020 dans l’axe Gémeaux/Sagittaire ainsi que l’éclipse solaire et Nouvelle Lune du 14 décembre 2020 dans le signe du Sagittaire conjoint au Nœud Sud et qui nous demandait de quitter une situation.

Je n’ai pas parlé de tous les aspects présents ainsi que de ceux qui vont se produire au cours des 15 prochains jours.

J’ai préféré vous parler d’une ambiance, puisque les énergies toucheront ou pas, chacun d’entre vous de manière différente et dans les domaines où se produiront ces aspects dans votre thème.

Soyez vigilants à l’éparpillement, Mercure est en gémeaux. Il rentre dans son ombre de rétrogradation le 14 mai. Il rétrograde à partir du 29 mai.
Un pas après l’autre !

Bon week-end à tous !
Bien chaleureusement,
Cybrine
Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 8 Mai 2021 - 11:27

Toujours intéressants les textes de cybrine, je connais très peu les astéroïdes qu'elle utilise
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 9 Mai 2021 - 17:10

Aujourd hui j ai renouée avec une amie que je n' avais plus revue depuis 1 an voir 2 même je ne sais plus... J avais coupé suite a une "trahison" de sa part , elle revenait au contact depuis quelques temps , j ai hésité à la revoir puis me suis dit que c était dommage de mettre 10 années d'amitié a la poubelle même si ce ne sera plus comme avant car la confiance n' est plus il m' a semblé que ce contact pouvait être renoué maintenant différemment ...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 9 Mai 2021 - 17:43

Il ne faut pas faire d’intentions pour la NL du 11/05? (Texte Cybrine)
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 9 Mai 2021 - 18:19

Pour résumer, faites au mieux pour mettre en place vos nouvelles intentions durant les 15 premiers jours en accord avec ce qui est vécu depuis cette semaine et les prochains jours pour pouvoir aborder la Pleine Lune du 26 mai. (On ne pose pas d'intention quand la Lune est cachée. Il faut attendre que lumière revienne sur elleAspects du mois de MAi - Page 4 1f609.png?v=2.2
je comprends que les voeux doivent être faits les 15 premiers jours après la nouvelle lune cad du à partir du 11 jour de la nouvelle lune. En effet, pas d'intention quand la lune descend. c'est comme d'hab, on dit dans les 72 h qui suivent après les énergies montent trop
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 9 Mai 2021 - 18:37

Blou a écrit:
Pour résumer, faites au mieux pour mettre en place vos nouvelles intentions durant les 15 premiers jours en accord avec ce qui est vécu depuis cette semaine et les prochains jours pour pouvoir aborder la Pleine Lune du 26 mai. (On ne pose pas d'intention quand la Lune est cachée. Il faut attendre que lumière revienne sur elleAspects du mois de MAi - Page 4 1f609.png?v=2.2
je comprends que les voeux doivent être faits les 15 premiers jours après la nouvelle lune cad du à partir du 11 jour de la nouvelle lune. En effet, pas d'intention quand la lune descend. c'est comme d'hab, on dit dans les 72 h qui suivent après les énergies montent trop
Merci Blou donc c’est comme d’habitude up
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 9 Mai 2021 - 19:35

je viens de lire la vidéo de RORO - en fait, il me semblerait judicieux d'attendre que le soleil ait franchi la lune noire le 12 et faire ses intentions le 13 ..........enfin c'est comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 6:22

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 10 mai 2021, Mercure, le RKNN, est en conjonction partile au Noeud Nord vrai en Gémeaux (donc opposé au NS).

Cette conjonction est au sextile de Chiron et au trigone de Saturne.

Les luminaires, avant leur rencontre pour un nouveau cycle soli-lunaire, font des aspects de conjonction en Taureau:

- le Soleil est en conjonction à la Lune Noire vraie

- la Lune est en conjonction à Uranus.

Degrés Sabian Mercure/NN 10/11° Gémeaux :
« Des territoires récemment défrichés offrent aux pionniers de nouveaux horizons ».
Le dynamisme et la joie que suscite un nouveau début. Être à la hauteur de la situation.

Degrés Sabian NS 10/11° Sagittaire :
« Dans l'aile gauche d'un temple archaïque, une lampe brûle dans un récipient à forme humaine ».
Importance de "retrouver son corps" pour compenser les effets d'une intellectualisation trop prononcée. Se fier aux réactions de son organisme.


Carte sur Paris vers 21h05:

Violette smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 9:51

Merci Angèle....

Angèle a écrit:


Aujourd'hui, lundi 10 mai 2021, Mercure, le RKNN, est en conjonction partile au Noeud Nord vrai en Gémeaux (donc opposé au NS).


Les luminaires, avant leur rencontre pour un nouveau cycle soli-lunaire, font des aspects de conjonction en Taureau:

- le Soleil est en conjonction à la Lune Noire vraie

- la Lune
est en conjonction à Uranus.


Ces aspects du jour me semblent importants, puisqu'en fin de lunaison, la lune transitant uranus avant son RV solaire....et ...qu'y-a-t-il "d'insaisissable" et "d'invisible" vers le soleil "ombré" par la lune noire ?
....
..... Il suffit de..."décrocher la lune".... lol ou bien "il suffit pour ça d'un peu d'imagination..." (Trénet)



et sans doute ne pas être trop...exigeant... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 10:07

Nouvelle Lune le 11 mai : Le Soleil va se relier à la Lune Noire et à la Lune en Taureau♉.

Cette conjonction en Taureau qui est en lien direct avec la lune Noire, cela révèle ou réveille cet axe des valeurs, des possessions, de vouloir FAIRE.
Les doutes de ne pas y arriver, les peurs de perdre, destructions des acquis.
Grâce à cette nouvelle Lune, cela permet d'ouvrir les yeux sur notre sécurité intérieure, qu'est-ce qui est le plus important dans notre VIE? 💚☘

Être dans un certain détachement matériel, lâcher, ne pas s'accrocher.
Avoir de nouvelles clefs, de nouveaux outils pour avancer différemment maintenant.🙏

Vous pouvez glisser sous l'oreiller si vous le ressentez LUNE NOIRE en Taureau sur un papier, pour vous libérer lors du rêve de certaines peurs, appréhensions.

Edwige
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 10:15

Aspects du mois de MAi - Page 4 60363859_2258559621027725_478465932369330176_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=825194&_nc_ohc=MtYQ-9VFClsAX9ji8ka&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 10:25

Qu' est ce que j adore cette chanson Merci Violette bouquet

Moi qui ai une conjonction0° Soleil Lunenoire au natal quand je lis tous les posts a ce propos ça fait peur lol
Perso je ne sais pas trop comment ça agis chez moi par rapport a la matérialité et tout je ne suis pas trop la dedans ... Peut être en ce sens qu elle agit d ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas

lunebleue

lunebleue

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 11:47

Dans un super bouquin sur la nouvelle Lune, j'ai vu qu'il fallait écrire ses intentions à la main dans les 48 heures après la Nouvelle Lune (au plus proche au mieux).
Livre : New Moon Astrology de Jan Spiller (il est excellent :) )
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 11:50

Avec l’entrée de Jupiter en Poissons, vendredi 14, j’aime m’ouvrir à l’idée que cet astre vient nous proposer de dissoudre ou de lâcher-prise de certaines complications relevées (mais nécessaires) par Saturne depuis son entrée (avec Jupiter) en Verseau, en fin d’année dernière. Jupiter va rester dans les premiers degrés des Poissons jusqu’au 28 juillet, Saturne sera rétrograde pendant ce temps là, ce qui invitera certainement à la responsabilité individuelle et intérieure.
Cette période pourra être un avant-goût, une référence ou un miroir pour ce que nous aurons, d’un côté à réparer ou clôturer et d’un autre à faire croitre, l’année prochaine. Jupiter en Poissons est dans son autre signe et ici cette planète est en quête d’un élargissement de la foi et de l’espoir en les unifiant dans un Agapè ; un amour inconditionnel.

Peut-être que les choses dont nous avions cru avoir besoin depuis des mois ne seront plus si importantes ou ce sont transformées pour faire de la place à une inclusivité, à un rapport au vivant et au monde à la fois incarné et céleste, peut-être que la foi et l’amour qui nous permettent d’avancer chaque jour un peu plus dans nos relations, dans notre travail, dans notre rapport au monde matériel et spirituel, etc n’est plus uniquement à puiser dans une recherche extérieure de transcendance, mais aussi dans une découverte intérieure d’immanence qui reconnait et singularise l’être que nous sommes.
Peut-être que, ce qui pourra « nous sauver » (Poissons) n’est rien d’autre que d’être à l’écoute de ce qui se transforme en soi et autour de soi, dans la vérité du corps et de la matière, dans les leçons apprises des métamorphoses que la vie nous aura présentée et dans les réponses que nous aurons accepté de contenir et formuler. Peut-être que ce qui « nous sauve » c’est justement cela, relier un peu plus chaque jour notre parcours de vie à la Vie cyclique elle-même et à toutes les autres vies en tenant compte de notre diversité.

La Nouvelle Lune à 21° du Taureau de ce mardi 11 mai, sera en harmonie à Neptune justement, qui gouverne le signe des Poissons conjointement avec Jupiter…c’est une énergie fluide qui relie l’imaginaire (Poissons) et le tangible (Taureau) quelque chose qui aura été rêvé, ou qui sera rêvé à cette Lune, pourra trouver une manifestation illusoire ou concrète, mais certainement idéaliste, l’année prochaine surtout, lorsque Jupiter viendra initier avec Neptune un nouveau cycle de 13 ans et lorsque les Nœuds Lunaires entreront dans l’axe Taureau/Scorpion.
Prêtez attention à vos rêves nocturnes (cette fois) cette semaine, ils pourront vous aider à ouvrir un dialogue entre votre inconscient personnel et l’inconscient collectif et vous guider, par leur symbolique, dans vos rêves éveillés.

Si vous avez des planètes ou angles au début (de 0 à 4°) des signes d’Eau (Cancer, Poissons, Scorpion) ou des signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons) vous pourrez ressentir l’appel de Jupiter plus fort d’ici fin juillet. Si vous avez des planètes ou angles entre 18 et 24° des signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) ou des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau) vous pourrez ressentir cette Lune, qui réveille en nous le besoin d’ancrage, de manière plus forte.

Sofia
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 6:53

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 11 mai 2021, c'est un jour de NOUVELLE LUNE dans le signe du Taureau.

Cette conjonction soli-lunaire implique étroitement la Lune Noire vraie et se place au sextile de Neptune.

Vénus, en maîtrise de ce nouveau cycle soli-lunaire, de la LN vraie et d'Uranus, transite les Gémeaux, signe du Noeud Nord céleste.

Mars, en chute, est au carré partile de Chiron qu'il maîtrise.

Degrés Sabian NL 21/22° Taureau :
« Une colombe blanche vole au-dessus d'un lac agité ».
L'inspiration spirituelle qu'offre la victoire sur une crise. Récompense pour le croyant.

Degrés Sabian Chiron 11/12° Bélier :
« Un vol d'oies sauvages dessine un triangle dans le ciel ».
Confiance idéaliste en une image mentale de l'ordre universel. Confiance en un ordre cosmique.

Degrés Sabian Mars 11/12° Cancer :
« Une nourrice chinoise s'occupe d'un enfant dont l'aura révèle qu'il est la réincarnation d'un grand maître ».
L'examen attentif de nos expériences révèle leur valeur latente. Degré de révélation.

Carte sur Paris vers 20h59:

Un post est ouvert à ce sujet ICI.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai 2021 - 6:09

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 12 mai 2021, beaucoup d'aspects partiles se forment:

- carré partile Lune/Jupiter

- sextile partile Mars/Uranus

- carré partile Mars/Chiron

- trigone partile Mercure/Saturne

- sextile partile Soleil/Neptune.

DEGRES SABIAN:

Carte sur Paris vers 14h30:

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai 2021 - 9:26

Coucou Dame Angèle du Balcon smack Ben tu es restée toute seule hier , rhololo je t'envoie des tonnes de bisous . Je vois que tu nous as gâter aujourd'hui, bon ben , on va faire avec. Bonne journée , a demain coeur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai 2021 - 9:30

Jeudi 13 mai, en fin de journée,

Première intrusion de Jupiter en Poissons.
Il ne va pas y rester longtemps ! …

Le 20 JUIN, il se rend compte qu’il a oublié de faire un petit truc en Verseau … Il a besoin de revenir vers l’énergie de Saturne avec lequel il a voyagé tant de mois pour régler quelques problèmes administratifs restés en suspens ; il rétrograde, revient symboliquement sur ses pas, franchit à nouveau le seuil Poissons/Verseau le 28 JUILLET


Il ne se réinstallera définitivement en Poissons que le 29 DECEMBRE.

JUPITER c’est la plus grosse planète du système solaire.

JUPITER, symboliquement, c’est Monsieur Social, c’est le professeur d’éducation morale et sociale, mais il faut bien savoir qu’il est formaté par les croyances héritées de la culture familiale.

JUPITER, c’est aussi celui qui fait autorité. Et dans le contexte actuel, il peut être le médecin.

JUPITER, c’est le désir d’expansion sociale.

JUPITER, c’est parfois le besoin de fanfaronner par bravache, en toute insouciance, par amour de se mettre en avant, et de s’exposer aux yeux des autres pour montrer sa supériorité.

JUPITER, c’est aussi celui qui légifère.

Mais surtout, JUPITER, c’est celui qui amplifie tout, le bien comme le moins bien. Il arrose le gazon, les bonnes et les mauvaises herbes.
JUPITER, c’est le monde de la démesure.

Les POISSONS, c’est le monde de l’infini … un monde en analogie avec la maison 12, … On pense forcément à la compassion, à l’enfermement, à la santé, les symboliques de la 12.

Alors JUPITER et les POISSONS ?

Serait-ce un besoin de compassion et d’espérance ?
Serait-ce une quête spirituelle et artistique ?
Une transition des mentalités vers un monde en devenir ?
Dans le service et l’entr’aide ?
Dans le soutien pour tout ce qu’on veut créer ?

Mais ils sont dans un illimité sans frontières.
Ils veulent agir, ensemble, par idéologie, leur idéologie, … pas forcément l’idéologie de tout le monde.

Jupiter vient d’être en carré à MERCURE, comme une ambition démesurée par rapport aux possibilités réelles, donc un jugement faussé par trop de bluff,
Il vient d’être en carré à VENUS, dans un besoin de séduire dans une autorité excessive,

Il va être en carré au SOLEIL, le 21 mai, il ne tient pas compte de la réalité. Chez les uns, possibilité d’enfler démesurément son égo, chez les autres, possibilité d’être une proie naïve.
Il va falloir que les planètes rentrent en rétrogradation, et prennent du recul pour enclencher une prise de conscience.
Pluton l’est déjà depuis le 27 avril.
Ce sera Saturne à partir du 23 mai.

Ce sera Mercure à partir du 29 mai (mais le monsieur rentre dans sa boucle de rétrogradation dès le 15 mai et pour moi il est déjà actif ! - en Gémeaux … j’ai déjà des soucis avec mon ordinateur … attention aux retards qui pourront se faire dans la communication, la transmission, les déplacements, au moins jusqu’au 11 juin.

Ce sera Jupiter lui-même à partir du 20 juin.

Ce sera Neptune à partir du 25 juin.

Ces deux mois de Jupiter en POISSONS sont en fait un galop d’essai pour 2022 :
Le 28 juillet, il retournera pour 5 mois en Verseau pour terminer quelques petites choses dans le domaine de l’innovation et des nouvelles technologies, ou pour retrouver peut-être un peu de fraternité oubliée.

Quand il rentrera à nouveau, et définitivement, en Poissons pour clôturer cette année 2021, ce sera globalement pour toute l’année 2022. C’est dire à quel point ces deux mois jusqu’au 28 juillet vont poser des jalons pour l’an prochain.
Or, en 2022, il se dirigera vers Neptune qui l’attend depuis 2011.
JUPITER et NEPTUNE, ils se sentent bien en Poissons. Ils ont tous les trois en commun ampleur et réceptivité.

Leur CONJONCTION de 1997, à 28° Capricorne, a voulu inviter à forger pendant 13 ans, une maturité suffisante pour répondre aux défis du monde.
Leur dernière CONJONCTION en 2009, en compagnie de Chiron, à 27° Verseau a voulu privilégier un besoin de stimuler son Projet de Vie dans une vision plus fraternelle (mais avec le risque de réveiller de vieux démons nés de blessures familiales ou sociales.)

Revers de la médaille, la société de consommation Jupiter/Neptune a engendré des monstres assoiffés de profits, exigeant un maximum de rendement dans un minimum de temps : la dimension humaine disparait avec des êtres qui ne sont considérés que comme des instruments de travail. Rentabilité oblige !

Que signifiera cette nouvelle conjonction en 2022, cette fois à 24° Poissons, un signe de compassion qui veut agir dans le social, dans l’humanitaire, dans le médical ?

Dans l’intolérance qui ne cesse de croître, on pense à des chasses aux sorcières, qui se feront à l’encontre de ceux qui ne seront pas dans la même idéologie.
Le passeport sanitaire ? …. (et j’entends ce matin 12 mai, qu’après avoir été retoqué la veille, un pass sanitaire a été adopté cette nuit en France, … à quelques heures de cette première entrée en Poissons)

Des lois sur de nouvelles drogues autorisées ?...

Au niveau écologique, on reparlera de pollution maritime, de tempêtes, de tsunamis, …

En Poissons, ça n’a pas de frontière, c’est flou …

Sur le plan individuel, si vous avez Jupiter natal en Poissons, vous allez vivre ce qu’on appelle « le Retour de Jupiter » : une superposition qui permet de vivre ce qui est contenu dans le natal, et des circonstances heureuses, si ce Jupiter est bien aspecté dans votre thème natal, pour réaliser une nouvelle expansion, une amélioration (que vous avez déjà connue chaque 12/13 ans)

NB : en 2022, Jupiter fera une petite incursion en Bélier du 10 mai au 28 octobre. Mais il réintégrera les Poissons jusqu’au 20 décembre.
Il ne reviendra en Poissons qu’en avril 2033.
J.Boilot
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai 2021 - 9:33

Merci Angèle up


Sofia parlait de rêve pour la NL du 11
Cette nuit j’ai rêvé de ma chef qui se plaignait de faire le boulot que l’on doit faire (je précise c’est un rêve car elle ne fait pas notre boulot laugh) et toujours dans le rêve elle décidait de modifier beaucoup de nos missions...
Je comprends pas grand chose à ce rêve mais je suis certaine qu’il a un sens
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai 2021 - 18:55

Moi je suis triste que personne ne passe par là. Je suis certaine que tout le monde vient lire les aspects du jour. Simplement personne ne fait l'effort de dire merci a Angèle, qui tout les matins donne les aspects du jour !! Vous les lisez tous, mais pour vous c'est normal !!! mais si vous aimez l'astrologie , a par pour vous même , Angèle donne des indices hyper important ! dommage cet égoïsme . !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai 2021 - 19:00

Je suis de ton avis tite Cévennes....les aspects du jour aussi bien détaillés que donne Angèle est la base de l'astrologie....très utile pour qui veut apprendre cet...Art...au rythme journalier. L'analyse du jour demande du temps et des connaissances.... Wink
Moi-même, suis un peu découragée....car c'est un post qui pourrait être plus animé......
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai 2021 - 20:30

@angèle ma belle angèle....que je suis bête... (je reste un homme quand même)
.
Oui j'assume tous les jours je me réveille avec toi, écrivainement parlant je dis !!!!

Rare sont les fois où je t'ai remercié, voire même échangé.. peut-être une fois ou deux quand même....

Egotiquement je n'ai su te l'avouer...
Mais c'est que je n'y comprends rien, mon niveau astrologique est si bas....

Mais l'espoir en moi, que cela devienne un talisman

Pour toi ma belle...


YO YO YOOOOOOhhhhh bouquet coeur hearts fleurr smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai 2021 - 20:57

Cévennes a écrit:
Angèle donne des indices hyper important ! dommage cet égoïsme . !!!!

Tu a raison, vous êtes vraiment de petites perles de générosité toutes les 2.
(Car j'aime vous lire quand je passe par ici)
Merci Merci Merci Merci Merci Merci beaucoup smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de MAi - Page 4 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de MAi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de MAi - Page 4 Pierre12 Aspects du mois de MAi - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~