Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCrise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCrise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Crise de la quarantaine grrrrhhh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Mar 2021 - 9:38

Rappel du premier message :

Salut les ami(es, j'ai besoin de vos témoignages et avis concernant la majeure crise de la quarantaine qui est représentée par

-l'opposition de saturne (mi cycle saturnien)
- l'opposition d'uranus à lui meme

Mon conjoint a 42 ans, la crise est là, latente, en progression. Je suis contente d'avoir quelques années de moins pour ne pas vivre cette "tempête" en même temps que lui, j'essaie de le soutenir et de l'épauler, seulement j'ai l'impression que cela n'arrange rien et qu'une crise majeure se profile. triste
Depuis quelques mois c'est terrible, tous les changements de vie dans l'espoir de trouver une stabilité en tant que famille sont menacés ....
Pire, il ne m'écoute pas, il n'en fait qu'à sa tête. J'ai l'impression d’être son câble à terre la nana relou qui lui remet les pieds au sol. bing
je vous mets son thème et les transits si vous avez envie de donner votre point de vue sur son thème c'est bienvenue aussi, j'aimerais avoir votre avis sur comment positiver et potentialiser au mieux la crise qui vient, merci bouquet

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Astro_20

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 7:54

A 40 ans j'ai tout jeté par la fenêtre, mariage, boulot, maison, j'ai fait table rase de ma vie, je suis repartie à zéro. Je pensais agir pour un avenir meilleur qui me comblerait plus, que j'y gagnerais en autonomie, indépendance et réalisation personnelle.

Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 8:35

Très intéressant Ninon ! Ca veut dire que cette opportunité de changer de vie, n'est pas forcément bénéfique. Je crois que tout dépend du thème au niveau de cette "seconde chance"...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 9:26

Merci à tous pour vos témoignages
J’attaque doucement ce passage de la 40aine...
Neptune carré Neptune (7/4) pour ma part mets le doigt sur la vie que j’aurais voulu à 40 ans mais que je n’ai pas, une stabilité familiale, une vie de couple construite...
Je repense à l’image de ma vie que je me faisait quand j’étais ado et le bilan aujourd’hui n’est pas ce que j’espérais...

@Ceyba je me suis trompée saturne oppo saturne se sera en 2025 pour moi en même temps que le deuxième passage d’Uranus opposé à lui même
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 10:39

Ginue
Mercurienne
Vous avez bien cerné son caractère. Il ne fuis pas ses responsabilités en tant que père de famille, il assume meme mon premier fils qui n'a plus son papa de naissance, là dessus hyper responsable, mais ça se présente plutot comme une fuite en avant, une sorte de déni de la réalité des autres.
Mercurienne oui il est persuadé de voir juste il dis souvent " je dis ce qui est juste" quand il veut justifier ses points de vue.
La difficulté aujourd'hui pour moi c'est que nos fonctionnements étant très opposés, nous nous éloignons chaque jour plus: lui frontal, guerrier, directif avec sa dominante mars/ jupiter/soleil; et moi l'hypersensible lunaire/neptunienne/saturnienne eh ben je me suis mise une carapace pour ne pas souffrir de ses affronts. braille
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 10:45

Ninon oui uranus celeste était conjoint à ta lune bélier, marquant ce besoin de te reinventer et de te forger par toi meme. Tu auras eu l'audace de redéfinir ton identité., et surement tu as gagné en confiance en toi.

Je me demande si ce passage de la quarantaine ce n'est pas une grosse crise identitaire finalement, surtout quand les luminaires sont touchés, ou l'axe 1/7 ?
On a besoin de faire enfin quelque chose qu'on a en soi et pour soi, pour se sentir plus libre .
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 10:52

Launis

Je ressens completement ce que tu dis: le carré pluton/pluton c'est peut etre l'ouverture de cette breche ou l'on va faire le bilan.
Pareil que toi, pour moi c'est le deuil d'un reve , celui d'avoir un conjoint qui soit un partenaire aimant et bienveillant. Il l'est à sa façon mais rien n'est parfait on compose avec nos caractères, et je crois que j'avais mi la barre trop haute et tissé un idéal inaccessible. Donc ce transit c'est exit l'idéal et les croyances désuettes pouf
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 11:02

ceyba a écrit:


Je me demande si ce passage de la quarantaine ce n'est pas une grosse crise identitaire finalement, surtout quand les luminaires sont touchés, ou l'axe 1/7 ?


Crise de la quarantaine pour moi également et ces mots que tu as écrit ci-dessus Ceyba reflètent complètement ce que je ressens depuis plusieurs mois. Qui suis-je ? Sur quoi ai-je construit ma vie jusqu'à présent? Quels étaient mes rêves ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui est réel ? Qu'est-ce qui a de la valeur ? Quel est le sens de la vie ? Qui sont mes amis ? Quelles sont les relations, sur quoi sont-elles fondées ? Sommes-nous réellement seuls ?

Pourtant pas encore l'opposition d'Uranus puisqu'il se trouve à 9°, peut-être que lorsqu'elle sera effective alors j'aurai des réponses et je pourrai retenter de reconstruire quelque chose. Pour le moment c'est plutôt le château de carte construit sur des illusions qui s'écroule.
Le carré de Neptune n'y est probablement pas anodin, heureusement il s'éloigne surement.
Pas senti le carré de Pluton, mais son opposition actuelle à mon mars est assez violente.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 11:46

Élsie 
J'avais oublié le carré de Neptune à lui même cave
Effectivement la fin des illusions c'est aussi ça que ce transit montre...
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 11:49

Courage courage à toutes et à tous, mes deux dernières années ont été très compliqué, mais la lumière est au bout du tunnel, Uranus opposition Uranus se vit pour le moment bien pour moi, j'ai entre 12 et 20 ans, insouciance et vivre au jour le jour, juste veiller de temps à autres à ne pas aller trop loin. Le respect de soi-même et de l'autre à garder en tête. Ce qui nous différencie quand même des bêtes à 4 pattes, est situé entre nos deux oreilles.... cave fleurr
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 12:02

Xavier tu vis ta 2dne adolescence ??? laugh

Uranus natal en maison 5 hihiiii
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 12:20

Oui oui et j'aime bien!!!!
Mes enfants 15 et 18 ans aiment parfois bien, parfois moins...
Je pourrais faire plus de bêtises qu'eux!!!
happy
Genre le couvre-feu....connait pas!!! Vive la campagne!!!
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 12:24

xavier038 a écrit:
Oui oui et j'aime bien!!!!
Mes enfants 15 et 18 ans aiment parfois bien, parfois moins...
Je pourrais faire plus de bêtises qu'eux!!!
happy
Genre le couvre-feu....connait pas!!! Vive la campagne!!!

...et vive ...Mercure Hors Limite ! laugh
...tu vois, xavier, c'est pas difficile de trouver... laugh
(rappel de mercure : jeunesse et adolescence)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 13:02

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 13:26



Bah moi j'ai tout jeté 3 fois , en fait je me disais qu'avec l'âge on se calme , ben heuuu , mais bon tout dépend du caractère surtout , moi je peux tout quitter d'un seul coup hop même demain si cela me tente . laugh

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 13:33

@ xavier038 ,

Mercure passera H.L dès le 8 mai ...accompagné de Mars lui aussi H.L ....fume un joint lol
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 13:40

J'ai un bon Uranus up
La 40 aine m'est passée innaperçue, pas de crise... ben pas plus que d'habitude laugh
Pour mon chum, je me souviens qu'il était insatisfait de sa moto,
et il a du la changer trois fois dans cet courte periode pour en trouver une à son goût...
Ensuite il est allé se faire tatouer 2 tatoo sur les bras, et pis c'est tout cramper

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 13:47

Dans l'entourage j'avais constaté 2 séparations de femmes de la quarantaine avec leur mec de la cinquantaine , c'est les femmes qui sont parties : une vers un mec plus jeune , l'autre ( il me semble ) avec une connaissance du passé de son âge .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 13:55

en effet, Cobra, j'ai également observé des choses semblables à ce que tu décris : divorce, (re)-mariage, déménagement, un enfant, changement professionnel, changement (évolution) dans la personnalité.....etc...etc...
..Il faut regarder de quelle maison uranus natal est maitre.....tout en tenant compte du vécu.....sans oublier l'axe des noeuds lunaires....
Pour moi ce n'est pas une crise, mais un défi d'uranus....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 14:04

Cévennes je suis comme toi, j'ai déjà eu plusieurs vies. Je n'hésite pas à tout balancer quand c'est trop. c'est une sorte de soupape de sécurité après avoir tout tenter.
On a toute les 2 Uranus en maison 8 et une lune poissons:force de régénérescence et foi inébranlable???

Céleste pas plus que d'habitude hihi tu me fais trop rire laugh

Cobra tu l'as vécu comment ???
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 14:34

.et vive ...Mercure Hors Limite ! laugh
violette c'est quand Mercure HL
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 14:48

coucou Basco : mercure sera hors limite losqu'il sera en gémeaux, il sera donc H.L. à partir du 8 mai (ainsi que mars qui le sera un peu avant), ça va ruer dans les brancards lol Nous aurons l'occasion d'y revenir......
Mille excuses Ceyba pour ce Hors...Sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 14:53

Coucou ceyba,

Chez nous c’était en effet très uranien, vers 42-43 ans. Avec mon mari on est nés à 2 semaines d’écart, tous les deux avec un carré vénus-uranus qu’on retrouve donc en compo.
2017-2018 uranus C transitait en carré à notre conj lune-vénus du compo, réactivant donc le carré natal.


Depuis mi-2019 on a changé de pays et je regarde les choses d’une autre perspective. Je ne me mets plus de pression, ni pour plaire ni pour correspondre à l’image que les autres ou même moi-même auraient de moi, ni pour répondre aux attentes des autres. Je suis le cours de la vie, comme si je nageais dans une rivière me laissant porter par le courant. Je suis bcp moins fatiguée 🙂🌟🌞
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Mar 2021 - 15:35

oufff ça n'a pas été facile pour toi.... je vous lève mon chapeau chapeau
Vous vous aimez solide tout les deux et c'est vraiment beau fleurr love coeur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 4 Mar 2021 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mar 2021 - 9:24

Milacik je sais pas pourquoi mais ton histoire me touche beaucoup.

J’ai toujours voulu un troisième enfant et je me suis toujours dit vers 40 ans, âge de la maturité d’une femme, se serait vraiment chouette! Et puis le temps passe, faire un bb toute seule NON pas question... les 40 ans sont arrivés, puis bientôt 41... mon rêve s’effondre et je crois finalement que Neptune C opposé à saturne natal maître de 5 marque bien la fin de ce rêve qui risque de me torturer un peu...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mar 2021 - 14:54

chapeau Milacik quel parcours, merci pour ton témoignage, avec uranus on est secoué de chez secoué. J'ai vu que souvent avec la retro il ya 2 voir 3 passages d'uranus opposé au natal, pour toi a 27 degrés de bélier c'était en 2017: juin 2017 premier passage, puis retro en aout, 2nd passage en mode retro en septembre puis 3 e passage en avril 2018.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Profil11
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine grrrrhhh
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise de la quarantaine grrrrhhh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Pierre12 Crise de la quarantaine grrrrhhh - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~