Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteastro mondiale et totalitarisme(s) I_icon11Voir ses messagesastro mondiale et totalitarisme(s) I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 astro mondiale et totalitarisme(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ladom

ladom

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 19:28

Les régimes totalitaires sont récurrence dans l'histoire de l'humanité. Astrologiquement parlant peut-on parler d'aspect cyclique (donc inévitable) ? Sinon ?

Si l'on considère que l'on vient sur terre pour évoluer - et en général quand on s’intéresse à l'astrologie ce postulat est plutôt basique n'est-ce pas - pourquoi est-ce que, finalement, on retrouve toujours les mêmes mécanismes ???

Autrement dit tournons-nous en rond à l'infini tel le hamster dans sa cage, ou avançons nous malgré tout dans une spirale ascendante - censée nous faire avancer / progresser.

Force est de constater que l'Histoire se répète inlassablement quand même !
Qu'est-ce que l'astro peut nous apprendre là -dessus ?

Et pour illustrer mon propos un petit texte d'Edgar Morin (un de mes phares dans la brume) ...
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 20:28

Bonsoir Ladom,

Edgar Morin a parfaitement raison lorsqu'il dit :

"On a tous les moyens de surveillance à partir des drones, à partir des téléphones mobiles, à partir de la reconnaissance faciale. On a tous les moyens de créer un totalitarisme de surveillance."

A commencer par les individus eux-mêmes qui pour jouir des fameux réseaux sociaux ou d'applications présentées comme indispensables ( sur les derniers smartphones , c'est encore mieux ) n'hésitent pas à balancer leurs données personnelles...Les rendant ainsi traçables et "traquables",

Puis, à partir du moment où beaucoup souhaitent être rassurés et réclament toujours plus de sécurité, la grande surveillance peut facilement se mettre en place et se retourner contre eux ou, plutôt, tous les individus...

En réalité, les progrès de la science font croire à l'homme qu'il peut vivre sans aléa, que tout se soigne, se borde et se prévoit comme si l'inattendu ne pouvait jamais survenir,

C'est certainement pour cette raison que la crise actuelle bouscule tant de certitudes , d'illusions de droits acquis sur une pseudo sérénité, tout du moins dans nos sociétés "modernes" où paix et confort tendent à éloigner de l'insécurité de la vie,

En ce qui me concerne, je ne considère pas que l'Homme est sur terre pour évoluer ou quoique ce soit...Il est là par le pur fruit du hasard. point. Il n'a aucune mission spéciale à accomplir et d'ailleurs QUI lui demande ?

Je pense que tout est cyclique, raison pour laquelle il se peut que nous retrouvions les mêmes mécanismes à l'oeuvre depuis la nuit des temps,

bouquet



Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
En ligne
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 23:49

J'ai l'impression que les gens aujourd'hui sont coupés en deux entre "recherche de bonheur" et "recherche de vérité". Il n'y a plus vraiment de culture qui permet de clairement discipliner l'esprit de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateLun 1 Fév 2021 - 18:51

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
ENYLEVED interessante ta réponse, pour toi plutôt question de cycle, donc ... pas d'évolution juste un perpétuel recommencement.

Perso de Morin la phrase que je retiens est celle ci "Et nous voyons aussi se mettre en place les éléments d'un totalitarisme qui n'a plus rien à voir avec celui du siècle dernier.Tous les éléments sont là. " ...

Remedios tu peux developper ton propos stp ? Que je comprenne bien ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateLun 1 Fév 2021 - 20:12

Je pense que la réponse est là en partie:

"Je souhaite force, courage et lucidité. Il faut qu'on vive dans des petites oasis de vie et de fraternité." (E. Morin)

Changer l'homme en général (avec un tel matraquage médiatique et publicitaire en plus) est une cause perdue (il n'a pas changé en nature depuis Périclès et ses prédécesseurs.)

Par contre il a fait progresser les techniques, dont on a tous pu un peu profité, parfois en se rendant compte (maintenant) que c'était au détriment de l'essentiel humain?
Les techniques de toutes façons finissent toujours par se retrouver aux mains des plus "puissants" pour maintenir leur "petit" intérêt.
Les clefs et la cage de notre prison future?

Peut-être est-on arrivé à ce basculement?

Je vois l'être humain comme un combattant obligé de faire régulièrement le coup de poing pour ne pas perdre ce qu'il a laborieusement acquis au fil des siècles et être à nouveau piétiné. Car oui, cette vie ici-bas est une guerre qui parfois sommeille très longtemps (pour certains car souvent elle continue chez d'autres).

Rien n'étant éternel, tout est toujours à (re)faire.
C'est le mythe de Sisyphe pour moi. Ou le foie de Prométhée sur le mont caucase qui repousse et que chaque fois l'aigle vient déchirer. La condition humaine. Son enfer si on veut.

Quant à la société, je pense que c'est le creuset à toutes les perversions car elle est toujours acaparée par une petite élite qui se permet de dire à une majorité de loquedus comment vivre et se comporter (pour plaire à leurs petits intérêts).

Il faut sans doute recréer des micro-sociétés (les hippies ont essayé avec leurs communautés, ça a un peu foiré. Peut-être en existe-t-il encore de rares?) parallèles de gens avec les mêmes visions et le même "ethos" et rien que ça, c'est déjà tout un challenge.

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateMar 28 Sep 2021 - 21:27

Allez je relance le sujet voir si d'autres point de vue émergent ... ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateMar 28 Sep 2021 - 21:46

Le contrôle est lié à la surpopulation humaine,
Hommes, pratiquez systématiquement la sortie intempestive.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateMar 28 Sep 2021 - 22:31

Moi ce qui m'emmerde dans cette affaire, même si à la limite, on pourrait en comprendre le fond. On ne peut visiblement pas empêcher le monde de se reproduire, les religions servaient un peu à ça aussi. lol Du coup, cette terre chavire et chavirera plus encore sous le nombre d'habitants.

Sauf si on changeait le mode radical de vie de tous (enfin du monde dit "évolué", occidental et post industriel notamment) et qu'on passait à un mode de redistribution des richesses produites.

On en revient toujours à la même chose. Pour ça, il faut un homme "progressif" faute d'être "progressiste", évolué et pas un homme régressif, comme c'est le cas grâce à des années de consumérisme quasi forcé et bien sûr un individualisme porté en bandoulière dès les fonts baptismaux.

Au lieu de ça, nous avons affaire, vraisemblablement à une supra-élite mineure mais colossalement puissante qui règne dans le fond en maître absolu sur ce monde comme aucun empereur avant eux.

Ce sont eux qui décident donc qui devraient quitter ce monde, pour leur permettre de continuer à élargir leur terrain de jeu, le pérenniser et bien sûr encore fructifier leur avoirs (un Moloch n'est jamais rassasié).
C'est une sorte de jeu en plus teinté d'hubris. Sans ça, avec leurs seules fortunes qui croissent d'années en années (et qu'ils ne réussiront jamais à dépenser), ils s'ennuieraient sec.

C'est ça qui m'embête moi. Que certains s'arrogent le droit de juger ec qui est bon ou non pour nous, vulgum pecus, comme à l'époque de Spartacus finalement.

Voire surtout de notre disparition (à travers l'agro-alimentaire, la pollution généralisée, les pesticides, les OGM, les vaccins "post modernes"(?), les perturbateurs endocriniens, les ondes, la guerre bactériologique (virus fabriqué en labo et lancé à l'aveugle) etc.

Et qui les enrichissent de surcroît! Le comble du comble.

Et tout ça, dans le fond, crânement au nez et à la barbe de tous même si les médias se plient en dix huit pour noyer tous les poissons du monde.

Qui a un QI de 110, voire moins, sans mauvaise foi peut se rendre compte de l'état de ce monde. Il refoule bien sûr car il trouille dans le fond et préfèrera se retourner contre son voisin qui lui fait voir un cauchemar réel plutôt que le rêve qu'il voudrait continuer à poursuivre.

Dans le fond ce que certains appellent "complots" pour stigmatiser ceux qui parlent de ces choses, devraient se nommer "projets".

Les élites ont des projets, pour nous évidemment et c'est vieux comme le monde. Ils ont passé leur temps à se réunir ici et là pour les peaufiner dans des endroits vaguement tenus secret (tout en permettant tout de même que l'information filtre car cette élite est fière d'en faire partie et il faut qu'on le sache. Hubris encore) mais bien entouré de miradors, de barbelés, d'hélicos, de flics en batterie etc. J'imagine que c'était pas pour commenter des parties de curling.

Oui, un projet mondial. A nous de le percer.

Enfin quand on sait que ces gens décident des chefs d'état à venir (ils font en général une petite trempette préalable à Bilderberg ou Davos pour y être adoubés comme chez les Templiers), ça en dit gros sur les intentions quand on voit où vont nos pays et au bénéfice de qui.

Saviez vous que Pfiser aurait, entre autres, participé à financer la campagne de Macron... Non?

Oh merde...Vous ne saviez pas... Bin quoi? On fonctionne là l'américaine, hein... Voire Mc Kinsey et consorts.

"Projet", "projet" certes mais quand il n'est pas claironné sur tous les toits par les folliculaires dans cette transparence "démocratique" dont on nous rabat les oreilles, "Le monde" et tous les amis de xavier Niel, Bolloré, Pigasse, Arnaud, lagardère...

On appelle ça comment (surtout lorsqu'il se fait à notre détriment) ?

bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2022 - 9:42

Je remonte le sujet puisqu'en Iran, en Chine, au Pakistan... les peuples semblent vouloir sortir de la servitude .... Totale Soidarité à tous ces êtres dont la Vie est un enfer ...

Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateLun 5 Déc 2022 - 21:32

Comment l'homme pourrait-il évoluer, puisqu'il n'a qu'une courte vie, que les générations refusent systématiquement l'héritage, et que les élites savent manipuler le peuple, de manière à ce qu'il ne voit pas plus loin que le bout du nez ?....
Oui, la religion est l'un de nos plus grands ennemis, ainsi que la patrie, les possessions, mais n'oublions tout de même pas notre nature, nos vices, nos défauts, bref, ce que nous sommes, des animaux qui tentent de parler et de réfléchir....
Evolution ? mon oeil...quand un individu émerge, son heure sonne, et il retourne d'où il vient...
Toutes les civilisations finissent par périr, et je ne vois pas ce que l'astrologie pourrait montrer, indiquer ou faire à ce propos....
La notion de spirale est un voeu pieux, qu'on évoque en astrologie, entre autres, mais qui ne se vérifie pas, il n'y a pas de démonstration mettant en évidence cette affirmation, qui ressemble plus à un doux rêve qu'à une quelconque réalité....
Ceux qui ne croient en rien, n'ont aucun espoir...pour les autres, dont je fais partie, seule une volonté supérieure, ou divine, fera changer ce qui ne peut changer par le désir ou la volonté de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 7:59

En mars-avril 2019 Pluton Capri fait conjonction au NS à 23° : début des emmerdements ( non encore dévoilés ) ^-^
Novembre 2027 ( dans 5 ans ) Pluton fera une conjonction au NN Verseau à 4-5° , à mon avis surtout manifeste courant janvier-février 2028 ...soit quasi 9 ans après ....bref terminus ou ultime mise au point ? on verra bien .
je vois qu'en plus de mai 2028 à juillet 2029 Saturne Taureau fera carré à Pluton verseau , donc 1 ier carré du cycle entamé en janvier 2020 .
Saturne est sensé remettre de l'ordre après le passage d'Uranus ; à priori ça pourrait être radical ( vu son aspect avec Pluton ) ...mais bon finit de rigoler .
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 20:08

L'évolution individuelle n'est pas à la mesure de l'évolution planétaire, cette dernière est hors de controle du petit individu lambda, même si nous co-créons notre réalité la guerre spirituelle est là depuis tellement de milliers d'années sur terre que notre entendement s'est perdu dans les abysses des batailles vécues subies ou injuriées aux autres.
Tant que tous les démons ne seront pas expulsés loin de notre sainte terre, l'histoire des civilisations continuera d'être un disque rayé.
L'astro dans tout ça c'est comme pisser dans un violon on peut toujours essayer d'en comprendre les grands cycles ok mais perso je pense qu'il n'y a pas de réponse dans notre astro contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
En ligne
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 20:08

C'est un peu comme les multinationales, pas de pouvoir sans étouffer celui des autres.

Il y a toutefois des pouvoirs qui cohabitent avec celui des autres. Cela me fait penser à l'extrême tolérance intellectuelle qu'avait Akbar le grand, empereur Moghol.

Citation :
Tolérant en matière de religion, il abolit, en 1563, la jiziya, l'impôt levé en terre d'islam sur les non-musulmans, les taxes sur les pèlerinages ; il épouse une princesse hindoue, Jodha Bai, la fille du râja d'Amber Bihârî Mal, mère de son fils et successeur Jahângîr, et accueille des hindous dans son administration et ses armées, ce qui lui entraînera des alliances avec les royaumes rajputs.

D'une grande ouverture intellectuelle et religieuse il invite des représentants des grandes religions à débattre devant lui de questions religieuses. Des jésuites de Goa y sont également invités. De ces débats et recherches, il tire, en 1581, une religion de la lumière appelée Dîn-i-Ilâhî, idéologie religieuse syncrétiste empruntant à l'islam, au christianisme et surtout au jainisme. Il espérait promouvoir cette religion comme facteur unifiant de son empire. Il autorise à nouveau la construction de temples hindous mais interdit la satî, le suicide des veuves.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Akbar

Cela peut sembler anecdotique, mais on oublie plus facilement le positif que le négatif dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateMar 6 Déc 2022 - 21:43

ceyba,
l'histoire se répète, et finalement les sujets ne sont que des prétextes. Je pense que nos points de vues sont proches, et qu'au fond, il ne reste qu'une seule et unique guerre, celle de deux camps, sous divers aspects, mais qui ne changent rien à la lutte...J'ai évoqué, comme d'autres, celle des vax et non vax, mais j'ai donné mon positionnement ferme, sans ambiguïté, ni faiblesse, ni compromis, car j'ai conscience de l'existence de ces deux camps...d'autres parlent de tolérance, pensant justement être dans la bien-pensance, refusant l'idée même d'un combat, lequel remonte pourtant à la nuit des temps, et porté par quasi toutes les religions...Le Malin, dans sa puissance, déroute nombre de personnes, qui ne voient pas son jeu, et comme on me l'a déjà dit, même si j'étais seul contre tous, je ne changerais pas un mot de ce que j'ai écrit ici, et j'en suis renforcé à chaque échange, non par conviction, mais par la force qui m'anime et qui n'est pas mienne...
Ce qui est continu, ici comme ailleurs, c'est la non communication, et la lutte sourde, même pour des personnes pleines de bonne volonté et souvent sympathiques...Mais la question n'est là, il ne s'agit pas de personnes, mais de ce qui se passe sur ce monde, à travers nos vies, nos illusions, nos croyances, et ce que nous accordons à celui que nous choisissons comme Maître, car nous ne pouvons en servir qu'un...
Ici, la question de départ est plus ou moins de savoir si le totalitarisme est écrit dans un thème, qu'il soit d'un être humain, d'un peuple, ou de la planète toute entière. Pour certains, c'est une possibilité, d'autres cherchent des éléments qui pourraient l'indiquer, et pour d'autres, la question est à côté de la plaque...
Il est évident, pour moi, que l'astrologie est un instrument conduisant à une compréhension de soi et de l'univers, mais à un niveau philosophique, tout en passant par le quotidien et des évènements clés de la vie, mais qu'elle n'est pas là pour conduire l'homme. C'est à l'homme de se sortir de sa situation, en choisissant, en prenant position, et ne pas choisir, c'est déjà choisir...
Enfin, bien que nous ayons notre part de responsabilité, je reste persuadé que nous ne sommes que de misérables larves, ne percevant quasi rien de ce qui est, et que notre existence pourrait disparaître en un instant, si l'univers devait en décider ainsi, soit à cause de nos actes et pensées, soit pour ne pas engendrer plus de dégâts ailleurs....Certains vont en rire, pourtant de nombreux récits parlent de civilisations et de mondes ayant existé, et qui ont finalement disparu, alors pourquoi pas cette planète aussi ?....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 7:43

Si l'on prend le grand cycle, la cuenta grande, celui de la précession des équinoxes, on a pu voir l'histoire sous le regard des grandes constellations, la guerre nucléaire qui a mit un point final à l'empire atlante c'était lors de l'ere du Lion, il y a environ 12500 ans. Déjà la discorde, la séparation et les conflits existaient entre les matérialistes et les spirituels on va le dire ainsi.
Réf erence: Barbara hand clow catastrophobie, excellent livre pour comprendre les traumatismes qui se répètent dans notre conscience.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


astro mondiale et totalitarisme(s) Profil11
astro mondiale et totalitarisme(s) Empty
MessageSujet: Re: astro mondiale et totalitarisme(s)
astro mondiale et totalitarisme(s) I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

astro mondiale et totalitarisme(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
astro mondiale et totalitarisme(s) Pierre12 astro mondiale et totalitarisme(s) Notes-11
~Musique pour Relaxer~