Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison 5 et l'expression de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Profil11
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: La maison 5 et l'expression de soi
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2020 - 11:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis entrain de penser à la maison 5 hummm très belle maison du soleil n'est ce pas.. et le lion?

Et si on la lie à la créativité? Surtout que l'année qui s'apprête à entrer dans 2 semaines est dédiée à la créativité et l'individualisme hearts

Comment voyez vous votre maison 5 avec les planètes qui s'y trouvent et les aspects qu'elles forment entre elles? est ce compatible avec votre expression de SOI?

Comment interpreter ma maison 5 sui trouve sa cuspide en scorpion avec Uranus en sagittaire conjoint NS trigone mercure en 1 et MC?

Il y a un fort besoin de s'exprimer à ma manière mais il y a toujours ce frein , on dirait mon soleil en 12 qui aime la discrétion !

Merci hearts
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Profil11
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 5 et l'expression de soi
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2020 - 19:00

HHH Céline coeur

C drôle à quel point notre thème natal peut être parlant et criant de vérité sur notre patrimoine génétique et karmique et biologique et astrologique lol dans chaque domaine , maison star
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Profil11
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 5 et l'expression de soi
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 14:15

C est un dilemme pour moi cette maison 5, neptune et pluton via scorpion embrouillent tout. Je me sens investi pour mes enfants. Je concède ne pas savoir en parler plus astrologiquement, et même dans la vie de tous les jours...
Ouvert à tous vos commentaires, car je crois que c'est qui doit être le plus à travailler chez moi...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Profil11
En ligne
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 5 et l'expression de soi
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 15:24

Hello
Et bien j’ai la 5 en capricorne saturne le maître et en 1 conjonction lune...
La 5 c’est les plaisirs, les sorties et c’est vrai que je sui plutôt casanière et prévoyante niveau finance (Pluton en 2)
Niveau enfants je trouve que le capricorne ne me correspond pas, j’ai eu mes deux enfants jeunes (23 et 24 ans) et j’ai eu en tout 4 grossesses (non abouties)
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Profil11
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 5 et l'expression de soi
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 17:17

Ma maison 5 est en vierge, son maître en 6 en balance, conjoint pluton en 6 scorpion, soleil en balance et sextile à Neptune en 8 sagittaire.

Je ne suis pas très manuelle, j'aime danser, réservée surtout en groupe, c'est du à ma Lilith en 11. 

La 5 est une maison floue pour moi, maison créatrice ? Des loisirs ? Je ne vois pas le signe de la vierge comme étant très joyeux, ni créateur...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Profil11
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 5 et l'expression de soi
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 18:05

Je pense que tous les signes sont créateurs et que ce caractère n’est pas dévolu à quelques élus du zodiaque. La créativité n’est pas nécessairement reliée à des activités artistiques ou en lien avec l’art. On peut créer des systèmes d’analyse, des entreprises, des courants philosophiques, des théories, des thérapies...

Lorsque l’on étudie les travaux statistiques de Gauquelin, on se rend compte que les maisons dites succédantes ne permettent pas de valoriser les fonctions planétaires, et quand des planètes y sont, elles sont moins effectives (impact réduit de leurs caractéristiques dans la formation du caractère). Les maisons XI ; VIII ; V et II sont donc peu représentative des potentiels d’un individus, surtout si celui-ci possède par ailleurs des planètes aux angles ou dans les maisons de forte effectivité que sont les maisons XII ; IX ; VI et III (traditionnellement appelées maisons cadentes).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Profil11
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 5 et l'expression de soi
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 19:25

😅 c'est ce que disais à Maldo kekpart...

J'ai rien en 5, j'ai toujours eu besoin de créer, dessiner, peindre, écrire enfin bref, mon fiston qui n'a rien en 5 non plus a pratiquement quitté son boulot aussi car son rêve en création de jardin était un peu foiré. En ce moment, il fait de la peinture numérique et ce qu'il fait est purement magique, et je ne dis pas ça parce que c'est mon fils...

Quant à l'expression de soi...

J'en fait pas tant une question de signes non plus, mais le processus est différent selon les domaines et met en jeu des fonctions différentes. Que ce soit des créations plus intellectuelles, pratiques ou artistiques. C'est donc en effet plus dans les planètes qu'il faut chercher.

J'en profite pour dire que c'est un désastre que le système scolaire n'aide pas plus dans le domaine de la créativité en général, qu'elle soit artistique, littéraire ou autre. Je pense que dans un très proche avenir ça va changer et qu'on aura besoin de plus en plus de ces facultés inhérentes à tout être humain ; plutôt que le formatage actuel.

Voilà, j'ai retrouvé et je persiste 😅

Elheya a écrit:
J'ai pas de système de nœuds, mais j'observe que la "créativité" est inhérente à notre nature profonde, celle qui nous sous-tend... elle s’exprime en chacun de façon différente, certains inventent des équations, d'autres des poèmes, ou des peintures, musique...mouvement... le seul fait de respirer dans notre petit corps est déjà en soi un acte créatif...
Quant à la créativité de la nature... c'est infini.

No system et l'infini créatif 💚🤩🌿

L'homme n'a-t-il pas été fait à l'image de Dieu, qu'ils disent 😉
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Profil11
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 5 et l'expression de soi
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 20:37

Elheya, je ne me rappelle plus où tu me disais ça mais je n'infirme rien.

Heureusement que tous les signes sont porteurs de créativité en soi. N'oublions jamais que l'astro védique peut nous donner également d'autres informations. Avec les changements de signes. Parlons pas de maisons pour ceux qui sont plutôt "conditionnalistes".

Je crois que pour paraphraser Lavilliers, la créativité est un cri qui vient de l'intérieur. Une façon d'être "vivant" ou de le rester.

Mais je crois aussi que pour porter ce qu'on porte en soi "au pinacle", il faut des caractéristiques caractérielles de départ (peut-on les percevoir dans un thème, à travers tout un langage symbolique----> ce qui fait un peu le jeu de l'astrologie, tout est là.)

Autrement dit, si tu n'es pas un brin "combattant", opiniâtre, pour relever les échecs et continuer la quête, à travers vents et marées, ça devient difficile. Surtout dans notre monde absurde, de rentabilité (et quelle rentabilité?) immédiate.

Et je ne parle pas spécialement du fait de "réussir" socialement. Non, juste mener un projet "créatif" à terme.

En définitive Mars voire Pluton Uranus sont importants dans un thème pour ne jamais lâcher totalement prise. Enfin, c'est ce que je crois.
Le feu quoi qu'on relie à l'esprit d'ailleurs.

Et c'est sans doute pareil pour tout.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Profil11
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 5 et l'expression de soi
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 9:55

cheliel a écrit:
Je pense que tous les signes sont créateurs et que ce caractère n’est pas dévolu à quelques élus du zodiaque. La créativité n’est pas nécessairement reliée à des activités artistiques ou en lien avec l’art. On peut créer des systèmes d’analyse, des entreprises, des courants philosophiques, des théories, des thérapies...

Lorsque l’on étudie les travaux statistiques de Gauquelin, on se rend compte que les maisons dites succédantes ne permettent pas de valoriser les fonctions planétaires, et quand des planètes y sont, elles sont moins effectives (impact réduit de leurs caractéristiques dans la formation du caractère). Les maisons XI ; VIII ; V et II sont donc peu représentative des potentiels d’un individus, surtout si celui-ci possède par ailleurs des planètes aux angles ou dans les maisons de forte effectivité que sont les maisons XII ; IX ; VI et III (traditionnellement appelées maisons cadentes).

👍🏾
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Profil11
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 5 et l'expression de soi
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 11:19

J'étais plongée dans l'histoire et l’œuvre de Clara Schumann quand une de ses phrases m'a fait penser de façon lointaine à ce que tu écrivais hier, Julie, à propos de la Vierge qui te semblait peu joyeuse et créative.
Je n'ai pas pour réflexe de regarder les TN des gens qui m'intéressent mais, cette fois, je me suis précipitée sur le sien. Et évidemment...
J'y ai vu un joli clin d’œil, d'autant que cette phrase a fait écho à l'intérieur.


Après plusieurs années sans composer, elle a écrit :

Clara Schumann a écrit:
"Il n'est rien que je place au-dessus de la joie de produire, ne le ferait-on que pour ces heures d'oubli de soi où l'on ne vit plus que de sons."


Son TN:


star


Dernière édition par Navane le Sam 23 Jan 2021 - 11:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Profil11
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 5 et l'expression de soi
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 11:25

Un peu complexe pour ma part vu que cette maison est très valorise chez moi alors que je suis très scorpion .

Pour moi c'est une sous couche solaire alors que je suis hyper Pluton voir Uranus ...

Bref j'ai besoin de m'exprimer sans cesse et de produire, de me mettre en valeur avec mes propriétés Scorpionnes .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Profil11
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 5 et l'expression de soi
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison 5 et l'expression de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Pierre12 La maison 5 et l'expression de soi - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~