Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les angles de RS d'année en année I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes angles de RS d'année en année I_icon11Voir ses messagesLes angles de RS d'année en année I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les angles de RS d'année en année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elsie

Elsie

Les angles de RS d'année en année Profil11
Les angles de RS d'année en année Empty
MessageSujet: Les angles de RS d'année en année
Les angles de RS d'année en année I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 19:24

Avez-vous remarqué dans vos thèmes de RS une succession de position d'angle ?

Je m'explique, je regarde mes Rs et je constate que Neptune en RS 2020 est conjoint à l'ASC de RS, conjoint au MC de RS 2021, conjoint au DS en 2022, presque à 4° en 2023 du FC... et en 2024 il me "lache la grappe".

C'est pareil pour vous pour les transits lents ?
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les angles de RS d'année en année Profil11
Les angles de RS d'année en année Empty
MessageSujet: Re: Les angles de RS d'année en année
Les angles de RS d'année en année I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 21:47

Les ascendants de RS traversent 1/4 du ciel à peu près chaque année ... ceci explique cela
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Les angles de RS d'année en année Profil11
Les angles de RS d'année en année Empty
MessageSujet: Re: Les angles de RS d'année en année
Les angles de RS d'année en année I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2020 - 10:13

Merci Poqueline pour cette remarque. Du coup j'ai vérifié et écervelée à peu de chose près ça fait bien 1/4 par an.
Ce qui est intéressant pour moi c'est que le "peu de chose près " coïncide exactement avec une conjonction À Neptune.
Petit on en dire que cette planète a un rôle important pour un cycle de 4 ans à venir ?
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les angles de RS d'année en année Profil11
Les angles de RS d'année en année Empty
MessageSujet: Re: Les angles de RS d'année en année
Les angles de RS d'année en année I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2020 - 10:47

Conjonction à Neptune tous les 4 ans ?! C’est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Les angles de RS d'année en année Profil11
Les angles de RS d'année en année Empty
MessageSujet: Re: Les angles de RS d'année en année
Les angles de RS d'année en année I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2020 - 11:06

Non je me suis mal exprimée.
Neptune en transit sera conjoint à un angle du thème de RS 4 ans de suite.
Cette année il était conjoint à l'Ascendant, l'année prochaine au MC, l'année suivante au DS puis l'année d'après ce sera au FC avec un orbe allant de 1 à 5° max la dernière année.
Du coup ça m'interroge :)
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les angles de RS d'année en année Profil11
Les angles de RS d'année en année Empty
MessageSujet: Re: Les angles de RS d'année en année
Les angles de RS d'année en année I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2020 - 11:39

Ah ok kiyaa, je comprends
Oui certainement que Neptune aura une influence plus grande pendant toute cette période. As tu en meme temps des transits importants de Neptune ? Transits sur TN et sur Theme pro ?
Neptune reproduit il en RS des liens avec d’autres planètes, les mêmes que dans ton TN ?
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Les angles de RS d'année en année Profil11
Les angles de RS d'année en année Empty
MessageSujet: Re: Les angles de RS d'année en année
Les angles de RS d'année en année I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2020 - 11:44

Ah, bizarre, pour moi, les ascendants de RS ne traversent pas du tout 1/4 du zodiaque par an.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les angles de RS d'année en année Profil11
Les angles de RS d'année en année Empty
MessageSujet: Re: Les angles de RS d'année en année
Les angles de RS d'année en année I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2020 - 12:15

Pas du tout ? Ce n’est pas normal
Pas exactement? Ça certainement car un ascendant ne reste pas le même temps en vierge qu’en poissons ( en France particulièrement)

Mais tous les 4 ans... il finit toujours par avoir fait le tour ( un petit peu moins qu’un tour )
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Les angles de RS d'année en année Profil11
Les angles de RS d'année en année Empty
MessageSujet: Re: Les angles de RS d'année en année
Les angles de RS d'année en année I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2020 - 17:41

Poqueline a écrit:
Ah ok kiyaa, je comprends
Oui certainement que Neptune aura une influence plus grande pendant toute cette période. As tu en meme temps des transits importants de Neptune ? Transits sur TN et sur Theme pro ?
Neptune reproduit il en RS des liens avec d’autres planètes, les mêmes que dans ton TN ?

Ah merci Poqueline pour toutes ces questions qui m'aident à comprendre comment chercher à comprendre :)

Alors non, pas d'aspects répétés dans les 4 prochaines RS entre Neptune et mes autres planètes ni en transits, ça va de soit il est tellement lent :)
Il est juste conjoint à la cuspide de ma III dont il est maître pour la RS de cette année et l'année prochaine (pil poil à 20') mais s'en éloigne ensuite doucement.

En thème progressé il est trigone à Vénus Mercure et forme un triangle de feu avec Saturne mais je ne sais pas si je peux en tenir compte car l'orbe est de 6° alors qu'au natal je ne prends pas cet aspect en compte puisqu'ils ont 10°.

Puis-je penser que Neptune soit un soutien, puisqu'en sextile à Vénus en natal, face à l'opposition de Pluton ? (en thème pro)

Est-ce un bon raisonnement ?

Merci pour ton aide :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les angles de RS d'année en année Profil11
Les angles de RS d'année en année Empty
MessageSujet: Re: Les angles de RS d'année en année
Les angles de RS d'année en année I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les angles de RS d'année en année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les angles de RS d'année en année Pierre12 Les angles de RS d'année en année Notes-11
~Musique pour Relaxer~