Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 31 Oct 2020 - 17:04

Rappel du premier message :

sunny coeur sunny
hippie Je vous souhaite un agréable
mois de Novembre à tous et à toutes !! hippie


Aspects du mois de Novembre - Page 5 Calend76

Ephémérides:
marguerite

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 7:37

Bonjour,

Je vous propose plusieurs cartes pour ce week-end:

1. Aujourd'hui, samedi 14 novembre 2020, Mars passe en phase directe chez lui, en Bélier.

Mars est en maîtrise de Chiron, Lune, Soleil et Mercure (RKNS).

Degrés Sabian Mars 15/16° Bélier :
« Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant ».
Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature. Re-potentialisation.

Carte sur Paris vers 1h35:

Un sujet est ouvert sur les rétro de Mars ICI.
Un sujet est ouvert sur la marche directe de Mars ICI.

En soirée, le Soleil sera au sextile partile de Pluton. De son côté, la Lune sera en conjonction à Junon et au sextile de Neptune.

Degrés Sabian Soleil 22/23° Scorpion :
« Un lapin se métamorphose en esprit de la nature ».
L'élévation des tendances animales à un niveau supérieur. Transsubstantiation (NB : conversion d'une substance en une autre).

Degrés Sabian Pluton 22/23° Capricorne :
«Un soldat reçoit deux distinctions pour sa bravoure au combat.»
La récompense offerte par la société pour nous être acquitté de notre responsabilité individuelle. Degré de récompense.


Carte sur Paris vers 20h49:


2. Demain, dimanche 15 novembre 2020, nous aurons une NOUVELLE LUNE dans le signe du Scorpion.

Cette NL se produira au sextile serré de Pluton, au sextile partile de Jupiter, au sextile de Saturne, au trigone de Neptune.

Mercure, le RKNS, sera au quinconce partile de Chiron.

Degrés Sabian NL 23/24° Scorpion :
«Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle».
Besoin d'incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d'inspiration. Défi à la transformation.

Degrés Sabian Jupiter 23/24° Capricorne :
«Une femme entre au couvent.»
Dévouement total à un objectif transcendant. Isolement. Recherche de sérénité.

Degrés Sabian Chiron 5/6° Bélier :
« Un carré dont l'un des côtés est éclairé par une vive lumière ».
Désir moral de mener une existence stable et concrète au plan individuel. Besoin pressant et unilatéral de stabilité intérieure.

Degrés Sabian Mercure 5/6° Scorpion :
« La ruée vers l'or et la migration qu'elle entraîne ».
La quête passionnée de nouvelles valeurs, prometteuses d'une vie plus riche sur tous les plans. Avidité.

Paris, le 15/11/2020 vers 6h07:

Un post est ouvert à ce sujet ICI.

Voici le lien pour l'analyse de Malunamoi ICI.

Dans la soirée, Vénus sera au carré partile de Pluton.

Degrés Sabian Vénus 22/23° Balance :
«Chantecler annonce de son chant le lever du soleil.»
Réplique créatrice et joyeuse adressée à la vie et à son déroulement. Répondre au renouvellement de la vie.

Degrés Sabian Pluton 22/23° Capricorne :
«Un soldat reçoit deux distinctions pour sa bravoure au combat.»
La récompense offerte par la société pour nous être acquitté de notre responsabilité individuelle. Degré de récompense.

Paris, le 15/11/2020 vers 20h39:

Cévennes a écrit:
j'ai même vendu un poele que j'avais lis en vente il y a 3 ans .

Hé bé, Dame des Cévennes, la patience a fini par payer (dans tous les sens du terme bigsourire). smack


P'tite Fée Papillon a écrit:
Une histoire de "Slip Comique", si j'ai bien compris... Peut-être qu'il lui a fait l'humour ? Ce serait un bon début

Il paraît que "femme qui rit à moitié dans son lit". OK, mais reste tout de même à convaincre l'autre moitié et ce n'est pas gagné bigsourire.


Citation :
C'est pas pour les esprits coincés du string.

Ah bah ça, je crois qu'on est dénu(d)ées de toute auto-censure  star  lol.

smack

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 11:09



Merci Angèle pour les aspects du week end (chargé) up

et bon week end à tous !

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 11:32

Angèle tête en l'air a écrit:
Mercure, le RKNS, sera au quinconce partile de Chiron.

Bon, j'ai confondu mon Mercure RKNS natal avec le Mercure RKNN actuel, désolée. L'inversion de mon axe nodal implique apparemment l'inversion de mes neurones rijaune.

J'aime bien l'image que tu as utilisée Malunamoi pour illustrer ton analyse de la NL:

Spoiler:

smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 12:14

Samedi 14 novembre 2020
Va-t-on pouvoir mettre en place un nouveau mode d’action ?

Pour compléter encore, à la fois la publication de vendredi et celle de la Nouvelle Lune en Scorpion, voici le 3ème volet de cette fin de semaine.
Novembre est un mois charnière, on le dit depuis longtemps.
* Le jour où le Soleil fait un sextile exact à Pluton (capable d’extraire une force vive qui régénère et recentre),
* Mars redevient direct en Bélier, à 15° 14.

Mars a commencé sa marche rétrograde le 9 septembre à 28° Bélier.
Vous connaissez ce phénomène de rétrogradation : il est évident que la planète ne recule pas dans le ciel planétaire. Simplement, par un phénomène d’optique, et pour les Terriens que nous sommes, la planète donne l’impression de reculer. On a la même impression lorsqu’on double une voiture sur l’autoroute. Pendant un très court instant, on a l’impression que la voiture doublée recule.
Le symbolisme en est très fort. C’est comme une force d’inertie qui flotte dans l’air, propice à toutes sortes de réflexions. Si une planète directe nous parle du jour, une planète rétrograde nous parle de la nuit. Et comme chacun sait, la nuit porte conseil …

Quand il s’agit de la rétrogradation de Mars, la planète de « l’agir », c’est l’Univers qui demande à rechercher un nouveau mode d’action, une nouvelle manière de faire. Il nous invite à nous défaire d’une certaine façon d’agir, sur un plan personnel et intime.
C’est en Bélier, un signe de Feu.
Et Mars depuis le mois d’août, met régulièrement en action des carrés violents, dissonants, aux trois planètes en Capricorne, Pluton, Saturne et Jupiter, des carrés qui sont actifs jusque fin janvier.
C’est violent.
Et l’actualité nous l’a confirmé dramatiquement jusqu’à aujourd’hui.

La rétrogradation de ces deux mois, nous a interrogés.
Qu’a-t-on fait devant les blocages qui se sont imposés ? Quelles questions s’est-on posées pour éviter cette sensation de tourner en rond ? …. Qu’a-t-on fait pour réorienter différemment son énergie vitale ? …. Qu’a-t-on décidé pour extérioriser le défi essentiel qui s’est posé dans sa vie ?

C’est autour du 13 octobre, à l’opposition de Mars au Soleil, à 21° Bélier, qu’une lumière a pu se faire …. comme une envie de libérer instinctivement, émotionnellement et inconsciemment, un pouvoir suggéré par l’énergie solaire alors en Balance et dans une situation qui nécessitait une remise en cause ou une mise au clair de son action, que ce soit de son fait, du fait de l’Autre, ou des deux à la fois.

Aujourd’hui MARS reprend sa MARCHE DIRECTE.
Il exprime la libération de tensions accumulées.
Mais attention, et surtout en Bélier, et dans ses carrés à Pluton, Saturne, Jupiter, il n’exclue pas en même temps de GROSSES explosions de COLERE.
C’est une cocotte-minute qui laisse échapper la vapeur, comme une opportunité de lâcher des attitudes trop retenues, trop timorées, trop contenues ou de libérer une timidité qui fut dictée par l’idée qu’on se faisait des choses ?

Avec Mars qui redevient direct, on peut commencer à mettre en place les changements nécessaires pour intégrer une nouvelle attitude, un nouveau mode d’agir, et pour réorienter son énergie autrement.
Pour l’immédiat, il ne s’agit que d’une mise en place.
Mais les dissonances sont toujours là.
Avec la violence.

Il faudra attendre le 2 janvier pour retrouver Mars au degré où il était quand il a commencé sa rétrogradation, et pour intégrer vraiment le nouveau mode d’agir.

Le 6 janvier Mars passera en Taureau.
Le 20 janvier, il sera conjoint à Uranus ….
En même temps que ses carrés à Mercure, à Jupiter et à Saturne qui viendront de rentrer en Verseau.
La dissonance qui dure depuis le mois d’août, Bélier / Capricorne, signes cardinaux, passera dans l’énergie Taureau / Verseau, signes fixes.
On passe :
* d’une dissonance Feu/Terre, qui met l’accent sur une confrontation entre l’initiative et le côté concret des choses
* à une dissonance Terre/Air où la confrontation se fait entre une conscience conceptuelle et une efficacité pratique. Positivement, on peut imaginer un conflit qui porte un regard novateur pour comprendre le sens d’un nouveau monde économique.

Sans oublier en toile de fond, la prochaine conjonction Jupiter/Saturne de fin décembre 2020, en Verseau, qui peut coïncider avec un virage libérateur par rapport à cette terrible année 2020, anxiogène dans sa démesure, virage qui va orienter petit à petit vers la reconstruction de modèles sociaux et économiques, totalement innovants.

Pour terminer, je fais un copier-coller de la fin d’un message reçu jeudi, un passage écrit par Aurobindo, rédigé entre 1917 et 1920 :

« … L’autre possibilité est que l’humanité continue de valser sur la satisfaction de ses appétits et sa myopie destructrice ou qu’elle retombe aux degrés inférieurs. Alors la civilisation humaine pourrait bien glisser à vive allure dans l’abîme d’une nouvelle barbarie de l’intellectualisme corrompu. C’est une catastrophe qui s’est déjà produite dans l’histoire du monde...
Le problème qui se pose à l’humanité est de savoir si un moule original et supérieur pourra être créé en elle, ou si un effondrement et une décadence vont autrement se produire, et s’il faudra alors recommencer tout le cycle”

Oui … écrit il y a un siècle …. Rien n’a changé. (Merci Anne)
J.Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 12:17

Angèle a écrit:
Angèle tête en l'air a écrit:
Mercure, le RKNS, sera au quinconce partile de Chiron.

Bon, j'ai confondu mon Mercure RKNS natal avec le Mercure RKNN actuel, désolée. L'inversion de mon axe nodal implique apparemment l'inversion de mes neurones rijaune.

[/spoiler]

smack

Ah ben voilà , tu vois bien que tu as la tête dans les nuages , ''' il te fait tourner la têteuuu '' rholololooooo la nuit a du être too hoott siffle noel
papillon tu constateras que ..... ben .... tu vois hein !!! danse2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 13:28

Cévennes a écrit:
[...] il te fait tourner la têteuuu '' rholololooooo la nuit a du être too hoott siffle noel [...]

Too hoott... doute2 La hotte du père noël... sorti

Il fallait bien la tenter, celle-là. Pas le choix. pouf Pas de lancée de tomates, non, de toute façon je suis déjà partie.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 15:54

Cévennes a écrit:
Ah ben voilà , tu vois bien que tu as la tête dans les nuages , ''' il te fait tourner la têteuuu '' rholololooooo la nuit a du être too hoott Aspects du mois de Novembre - Page 5 276468

Naaannn mais Dame des Cévennes, t'es incroyable, tu ne perds jamais le Nord ! star 
Avec toi, tous les chemins mènent à Yod.  lol

 
Danaé a écrit:
Too hoott... Aspects du mois de Novembre - Page 5 801858 La hotte du père noël... Aspects du mois de Novembre - Page 5 944624

Il fallait bien la tenter, celle-là. Pas le choix. Aspects du mois de Novembre - Page 5 3002341904 Pas de lancée de tomates, non, de toute façon je suis déjà partie.

Heu, Danaé, si toi aussi tu t'y mets, le rapport de farce va être déséquilibré, comment voulez-vous que je m'en sorte moi maintenant ? rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 16:03

tata Cévennes a écrit:
Ah ben voilà , tu vois bien que tu as la tête dans les nuages , ''' il te fait tourner la têteuuu '' rholololooooo la nuit a du être too hoott siffle noel
papillon tu constateras que ..... ben .... tu vois hein !!! danse2

Alors, là, j'ai éclaté de rire si fort qu'il y en a eu jusqu'aux étoiles. Ça a forcément ricoché vers vous deux... Oh ça oui, nous avons eu exactement les mêmes constations, tata Cévennes. C'est aussi ce que je me suis dit quand je t'ai lue, ma Belle des Cieux.
S'il te fait cet effet, je pense que c'est bien parti pour l'autre moitié du lit up

Ah, quelle équipe renversante qui œuvre à l'Amour. Non, non, pas la moue, ma belle... L'Aaaamouuur, oui coeur

Danaé, c'est que j'y ai pensé à ce jeu de mots sans trop savoir comment le proposer lol

Je me dis maintenant qu'il y aurait presque un petit calendrier de l'avent spécial à créer. Chaque jour, une pensée tendre de Yoda et un chocolat pour que ce soit bien accueilli bigsourire


Dernière édition par Navane le Sam 14 Nov 2020 - 16:28, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 16:06

ben le pere noël a savoir si il va pas être confiner bigsourire sorti
il peut pas fabriquer les jouets les magasins sont fermer cheveux
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 16:34

Si le Père-Noël ne peut pas fabriquer de jouets, basco, il faudra faire preuve d'imagination, de créativité et se contenter de peau-à-peau,...euh de peu mais de beaucoup d'Amouuuur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 17:05

Ça me fait penser avec un de mes anciens amants on s amusait a s inventer des calendriers de l avent avec une surprise par jour .... Qu est ce que c était drôle ....
Un des côtes positifs de ma Vénus Gémeaux lol
Arf.... Souvenirs.... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 17:34

alors si c'est peu et beaucoup d'amouuuuuur c'est toute l'année qui passe papa nowel coeur love
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2020 - 22:14

Quelle bonne idée Celinesachou
je pense que je vais en faire un aussi
pour mon amoureux love
A chaque années les enfants ont leur chocolats
mais là j'ai envie de faire spécial coeur applaudi

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 9:34

je pense que je vais en faire un aussi

hallucine look oh ben chat alors , ma Céleste , alors toi aussi tu as un Yod , dans le placard ? ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 10:00

Nouvelle lune 15 Novembre 2020

Le deuil de l'ancien.
Une nouvelle lune sous l'énergie prédominante du Scorpion , de Pluton.

Nous voici arrivé à un moment de l'année où l'on ne peut plus nier ce que l’univers nous demande de reformer.
Et cette nouvelle lune d'aujourd'hui particulièrement puissante, comme beaucoup de lunaison cette année me direz-vous, ne va pas nous laisser sans manifestations ni émotions.

La semaine qui vient de s’écouler fut très animée parfois dans le bon sens, mais pour beaucoup d'entre nous ce fut particulièrement déstabilisant dans notre manière de faire, de fonctionner ou par des nouvelles pas très faciles à entendre.

Nous savons dans quel domaine, on nous demande de ne plus refaire ou revenir, ou même espérer secrètement un retour à l'avant.
Je le redis, il n'est plus possible de faire comme on l'a toujours fait.

Une page se tourne et l'action d'Uranus dès cette fin d'année et 2021 va fortement y contribuer.
Il nous faut lâcher prise sur ce que l'on aurait voulu qu'il soit ou ce que l'on voulait.

Pourtant, il nous est encore impossible de voir où cela va nous mener.
Nous avons les éléments mais pas la solution ou la direction.

Cela peut provoquer une forte impatience mais, Attention! Pas de précipitation à vouloir prendre le taureau par les cornes et d'agir sous le coup de la colère ou tout simplement pour faire avancer plus vite la situation.

Nous avons envie de nous libérer, d'en finir une bonne fois pour toutes, ou bien, par ce que dans une situation nous voulons en découdre avec l'autre, ou parce que des restrictions trop longues et pesantes nous font bouillir.

Si nous agissons trop vite, nous allons nous mettre tout seul dans une situation incontrôlable et qui ne mènera nulle part.
Il nous faut avancer pas à pas.

Il y a une notion d’accélération qui va monter avec le retour de Mars en mode direct, mais il doit encore en passer par le carré en Mars et Pluton le 24 décembre, Mars carré Saturne le 13 Janvier, Mars carré Jupiter le 20 Janvier 2021.

Sans oublier la conjonction Jupiter /Saturne le 22 décembre, le carré Uranus/Jupiter le 17 janvier et la conjonction très explosive entre Mars et Uranus le 20 janvier.

C'est pour cette raison que nous devons au cours de la nouvelle du 15 novembre prendre très vite conscience de ce que nous voulons et pouvons changer tout en étant réaliste.

Vite prendre conscience ne veut pas dire vite, il faut que j'agisse.
Puisqu'au début de ma publication, je recommande de ne pas agir dans la précipitation.

J'aurais peut-être dû dire ''de ne pas surréagir'' à une situation qui est devant nous aujourd'hui mais de regarder ce que Mars en rétrogradant nous a montré.
Évitons les réactions émotionnelles.

Si il a ralenti sa course ou qu'il s'est retrouvé coincé avec les planètes en Capricorne, c'est justement pour mieux cibler ses actions.

Si vous vous retrouvez avec des pensées obsédantes, revenez très rapidement à l'essentiel, au présent.
Essayez d’apprécier de simple situation de
votre quotidien, comme partager un repas au calme avec vos enfants, un bon livre, un petit tour dans le jardin, …..

Le 12 Novembre, Jupiter et Pluton ont fait leur dernière conjonction de l'année 2020.
Pluton fait remonter tout ce qui doit mourir.
Il nous met face à nos peurs, face à nos fausses sécurités, à la peur d'être dépossédé.

Jupiter amplifie tout ce qu'il touche et ici, il met en lumière ce que Pluton demande de faire mourir définitivement !
On ne peut plus continuer, il faut faire le deuil de quelque chose.
Un travail, un couple, un foyer, une façon de penser, une attitude, une région, …..

Cette conjonction demande une libération.
Je sais très bien que c'est vraiment très difficile, soit de prendre une décision ou d'accepter une décision que quelqu'un prend.

Il nous faut lâcher, transformer mais la peur est bien présente car on se sait pas de façon clair qu'est e qu'il y a après.

Le bilan, c'est maintenant.
Repensez un instant à ce que vous faisiez ou ce que vous viviez en début d'année, ce qu'il s'est manifesté en avril, en août, septembre.

Et aujourd'hui ?
Qu'est-ce qu'il peut être fait ou continuer ?
Qu'est-ce que je ne peux plus accepter ou faire ?
Qu'est-ce que je veux profondément pour moi et sans attendre une approbation ?

Mars s'est réveillé bien remonter avec une envie très très forte le 14 Novembre.
La nouvelle lune est le moment de semer une intention .

La lune et le soleil sont en sextile avec les planètes en Capricorne.
Ce qui sera démarré au cours de cette période, permettra de concrétiser ce nouvel élan, pour se fixer de nouveaux objectifs et démarrer de nouveaux projets qui seront quantifiables dans 6 mois au moment de la pleine lune du 27 Avril dans le signe du Taureau.

La semaine qui arrive, n'est encore une semaine de tout repos.
Venus est au carré de Pluton aujourd'hui, dimanche 15 Novembre
Carré à Jupiter lundi 16 Novembre et à Saturne le 19 Novembre.

C'est dans notre relation à l'autre et à l'aspect financier que nous seront confrontés.
Cela peut se manifester par un déséquilibre qui nous fait souffrir, un rapport de forces, des frustrations, des secrets ou une relation secrète , l’impossibilité de s'entendre, des tensions affectives mais dans des relations qui ne sont déjà plus en harmonie.

Des contrats de travail ou autres fragiles, des démarches administratives compliquées.

Il est recommandé d'être le plus honnête possible, de ne pas apporter ses propres frustrations à l'autre, d'éviter de partir dans un état de pessimisme, d'angoisse.

Il est fort probable que des ruptures relationnelles soient actées mais cela est une suite de ce qu'il s'est passé depuis le début de l'année.

J'ai souvent parlé du chassé-croisé que Mars et Venus faisait entre eux cette année comme l'opposition qu'ils ont faite le 9 Novembre 2020.

Le cycle entre Mars et Venus a débuté à la conjonction du 24 Août 2019 et finira le 13 Juillet 2021 avec leur conjonction dans le signe du Lion.

Nous sommes tous confronté à une nouvelle évolution tant sur le point collectif qu'individuellement.

Alors faisons du mieux possible pour dépasser nos peurs qui nous limitent, et avançons un jour après l'autre.

Très bon dimanche à vous !
Cybrine
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 11:46

Rooh bah cette nuit j ai rêve que j avais une liaison avec E.Macron ahhhh cramper ça m a réveillé dis ...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 11:55

Rhoo Célinette , j’espère qu'il a été sympa hein prend un yod , c'est moins encombrant bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 11:57

Bah oui oui il était gentil laugh euh oui je crois je préfère un yod bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2020 - 11:59

Célinette ........... lol laugh
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2020 - 7:53

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 16 novembre 2020, Vénus en domicile est au carré décroissant partile de Jupiter.

La Lune sous maîtrise jupitérienne est au quinconce partile d'Uranus/LNv sous maîtrise vénusienne.

star papillon

Degrés Sabian Vénus 23/24° Balance :
« Un papillon avec une troisième aile sur son côté gauche ».
Aptitude pour gagner plus de force intérieure, à modifier son comportement dans la vie. Mutation originale.

Degrés Sabian Jupiter 23/24° Capricorne :
«Une femme entre au couvent.»
Dévouement total à un objectif transcendant. Isolement. Recherche de sérénité.


Degrés Sabian Uranus/LNv 8/9° Taureau :
« Un arbre de Noël paré de tous ses ornements ».
La faculté de créer le bonheur à l'intérieur de soi pendant les heures sombres. Foi en un renouveau cyclique.

Degrés Sabian Lune 8/9° Sagittaire :
« Une mère accompagne son enfant pas à pas au sommet d'un escalier assez raide ».
Aider ceux qui ont besoin à résoudre les problèmes que pose la vie en société. Sollicitude.



Carte sur Paris vers 6h19:

Pour rappel, voici le CYCLE VENUS/JUPITER qui a débuté fin novembre 2019:

Début de cycle avec la conjonction chez Jupiter:

Carré croissant Vénus/Jupiter le 23/02/2020:

Milieu de cycle avec l'opposition le 26/08/2020:

P'tite Fée Papillon a écrit:
Je me dis maintenant qu'il y aurait presque un petit calendrier de l'avent spécial à créer. Chaque jour, une pensée tendre de Yoda et un chocolat pour que ce soit bien accueilli

Je ne sais pas si c'est assez tendre pour toi ma P'tite Fée doute2 , mais je pense qu'on pourrait débuter le calendrier avec cette pensée profonde up bigsourire :

Spoiler:

smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2020 - 7:59

papillon

UN PAPILLON AVEC UNE TROISIEME AILE SUR SON COTE GAUCHE

DOMINANTE: L'aptitude pour gagner de plus en plus de FORCE INTERIEURE, à modifier son comportement dans la vie.

Le papillon est le symbole ancien et traditionnel de la renaussance spirituelle . La troisième aile désigne l'évolution spécifique d'un aspect de la vie spirituelle. Le trois est un symbole d'accomplissement. Notre vie spirituelle c'est vue insufflée quelque énergie supplémentaire;le côté gauche se réfaire habituellemnt au domaine instinctuel de la conscience, mais c'est aussi le côté du coeur.Une vigueur nouvelle apparait que l'on a peut être pas encore réalisée.



Séquence 41 grade 4 : Tout degré à ce stade évoque habituellement une technique ou une prouesse technique.

On en déduira présentament que le contact avec la force vitale revivifiante (cf 1ère étape) peut aboutir à l'apparition d'une faculté nouvelle dont il est possible qu'on évalue pas encore l'emploi. En vétité, c'est l'établissement d'un tel contact qui constitue une technique de mutation originale.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2020 - 8:15

Angèle a écrit:
[...]
Degrés Sabian Lune 8/9° Sagittaire :
« Une mère accompagne son enfant pas à pas au sommet d'un escalier assez raide ».
Aider ceux qui ont besoin à résoudre les problèmes que pose la vie en société. Sollicitude.

[...]

J'aime beaucoup l'image de ce degré, c'est mignon. look

Merci dames Angèle, et Cévennes.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2020 - 10:09

Vénus détient des secrets .... Wink de par sa position en conjonction avec la part de fortune...
serait-ce le "baume" qui soigne et guérit ? .... Wink

"On en déduira présentament que le contact avec la force vitale revivifiante (cf 1ère étape) peut aboutir à l'apparition d'une faculté nouvelle dont il est possible qu'on évalue pas encore l'emploi. En vétité, c'est l'établissement d'un tel contact qui constitue une technique de mutation originale.


à chacun son propre chemin.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2020 - 10:26

TOURNANT obligatoire dans son relationnel …

15 novembre : Vénus en carré à Pluton à 23° Balance / Capricorne
16 novembre, Vénus en carré à Jupiter à 23° Balance / Capricorne
19 novembre, Vénus en carré à Saturne à 27° Balance / Capricorne

Une semaine à venir, encore sous HAUTE TENSION - ce sera mieux la semaine prochaine - , qui oblige à revoir en conscience son comportement amoureux, financier ou artistique, ou celui qu’on nous oblige à avoir.
Les obstacles extérieurs sont difficiles à surmonter, parce qu’il y a un clivage entre les pulsions et la raison.
Avec pour conséquences : malaise et angoisses (c’est la présence de Pluton)

Car c’est Pluton qui mène la danse, qui oblige à aller à l’essentiel. Dans son hyper-lucidité, il pose des questions :
Côté pulsionnel : « Dis-moi Vénus, suis-tu vraiment les élans de ton cœur ?... »
Côté raison : « Dis-moi, la Belle, n’es-tu pas un peu trop romantique ? …. Il faudrait peut-être que tu grandisses et que tu rentres dans la vraie vie en remettant les pieds sur terre ?.... Le prince Charmant, ça n’existe que dans les contes de fée ! …. Réfléchis bien ».
Quoi qu’il en soit, obligation de faire un deuil …
Et c’est pareil sur le plan financier ou artistique (domaines de vénus)

C’est un changement fondamental pour cette petite Vénus qui cherche tant le compromis en Balance. Une réévaluation indispensable… ou la poursuite et l’intégration d’un changement dans son relationnel affectif ou financier , qui est induit par tout ce méli-mélo d’aspects enchevêtrés dont le ciel planétaire parle depuis des mois.

Depuis des mois, ces carrés au trio en Capricorne (à Pluton, Jupiter et Saturne) ont été puissants :
* les carrés de MARS du mois d’août (au niveau de l’action)
* les carrés de MERCURE du mois de septembre (pour aligner le mental),
* les carrés à nouveau de MARS du mois d’octobre (réflexions sur le plan de l’action)
* en novembre, on a ces carrés de VENUS (qui s’attachent plus au sens des valeurs).
* pour terminer sur le troisième passage des carrés de MARS sur tout janvier 2021 … va-t-on enfin savoir comment il faut agir ?

Ce sont des carrés décroissants qui se font dans la conscience.
Cette fois, c’est Vénus qui trie, qui évalue, qui décide de ce qu’elle veut garder ou partager. Un lâcher prise fondamental avec de vieilles valeurs est obligatoire ; l’aspect demande de rompre avec le superficiel et d’aller à fond dans un nouveau sens des valeurs.
Mais ça s’accompagne d’angoisses, de peurs qui remontent de très loin.

Obligation de se remettre en question, de s’interroger sur son comportement, de faire le tri entre ce qui mérite réellement qu’on s’inquiète, et l’angoisse sans raison.
Il ne s’agit pas bien sûr, obligatoirement, de rupture, si l’on est suffisamment conscient qu’un TOURNANT est obligatoire dans SA PROPRE ATTITUDE et dans la valeur qu’on donne aux gens, aux choses, aux situations.

Mais comme dans tout carré, c'est aussi une opportunité qui, dans la symbolique d’un lâcher-prise avec de vieilles valeurs, peut devenir une clé ouvrant sur un espace inconnu …. Le carré oblige à manœuvrer et à tourner son volant à temps, pour ne pas aller dans le décor. Il demande à se détacher de vieilles mémoires qui n'ont pas été digérées, liées à une notion de rejet, de perte ou d'abandon. Mais toujours, et surtout avec Pluton, pour construire une autre qualité de coopération relationnelle.

UNE SEULE CHOSE EST CERTAINE :
Il n’y aura PAS de RETOUR EN ARRIERE possible.

Pour pouvoir positiver, il faudra peut-être :
Se souvenir de ses vieux schémas de fonctionnement.
Se souvenir de ce qu'ils ont donné (c’est le travail qui a été demandé par toutes les planètes rétrogrades.)
Se dire que la lumière est toujours au bout du tunnel, malgré tout.
Et se demander si, finalement, ces carrés décroissants ne seraient pas le bon moment pour lâcher ces répétitions, pour croire enfin en soi et pour permettre à son navire intérieur d'arriver enfin au bon quai !

Revisiter ses failles,
corriger ses « erreurs »,
croire en soi, et se réaliser,
c’est comme écrire un livre.
Mais là, il s’agit du Livre de sa Vie.

Quelques lueurs à venir la semaine prochaine, avec
* Mercure en bons aspects avec Neptune, avec le trio en Capricorne
* et avec Neptune qui redevient Direct le 29 novembre
En attendant, prenons soin de nous, …. Avec discernement !
J.Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2020 - 11:01

Cévennes a écrit:
…. Avec discernement !
J.Boilot

Ben que voilà un petit mot que j'emploie très souvent..... Wink cela me rassure..... sourire


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Novembre - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Novembre - Page 5 Pierre12 Aspects du mois de Novembre - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~