Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Exercice: Le métier de cet homme I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExercice: Le métier de cet homme I_icon11Voir ses messagesExercice: Le métier de cet homme I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exercice: Le métier de cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Milacik

Milacik

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateMar 29 Sep - 15:27

Suite à la demande de saturne75, je vous propose un nouvel exo dans la foulée: cette fois c’est le TN d’un homme.

Travaille-t-il comme:
- acteur?
- footballeur?
- gendarme?
- pasteur évangélique*?

*les pasteurs évangéliques peuvent se marier et avoir des enfants

Exercice: Le métier de cet homme Ce694c10
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateMar 29 Sep - 18:01

Hello hello veryhappy
bon alors !..c est quand que je me trompe!! lol
on a un Soleil Lion en 12 un Lion secret .. au trigone120° de Neptune un idéaliste certainement...maison 6 en Capricorne métier sérieux surement.. Lune trigone120° Mars Vierge quelqu'un de courageux stratège qui est ancré dans la réalité , .. Saturne Cancer là c'est quelqu'un qui dans le cadre du groupe, qui est relié à une espèce de famille , maîtrise ses émotions , ..
mes choix s'orientent entre le religieux et le gendarme....le religieux pour les valeurs _8/12 et le gendarme pour la Lune Capricorne trigone120° Mars Vierge ''prudence est mère de sureté'' l'amas en cancer (le groupe, la patrie) axe conservateur ( Cancer : Capricorne donc je vais dire gendarme. voilà j ai hâte de lire d'autres analyses .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateMer 30 Sep - 9:48

À première vue je dirais le gendarme.
Son métier me semble saturnien avec Vénus maître du MC conjonction0° Saturne le tout gouverne par la Lune elle même en Capricorne. M6 Capricorne également.
conjonction0° Vénus Saturne trigone120° Jupiter en rapport avec la loi ?
conjonction0° Vénus Saturne en 11 qui évoquerait le travail de groupe, en équipe.
Mars dans l asc en Vierge quelqu un d actif et soucieux du respect des règles ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateMer 30 Sep - 10:41

Gendarme aussi, c'est évoqué par mars en 1 almuten de la lune en capricorne... Donc une personne qui peut avoir une vision très personnelle de l'application du droit.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateMer 30 Sep - 10:55

Hello,

Son Soleil (mtre d'ascendant) en domicile en 12 trigone120° Neptune Sagittaire ...me ferait, au débotté, choisir "pasteur"...

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateMer 30 Sep - 11:13

avec Mercure mtre de 2 en conjonction0° à Saturne en Cancer et Saturne en trigone120° à Jupiter et en opposition180° à la Lune ...il peut ne pas avoir des revenus très élevés mais plus ou moins s'en contenter...et ses revenus peuvent venir d'une communauté, d'une "famille de coeur" ( mtre de 2 en Cancer en 11)... doute2

Cela me fait forcément penser, vu les propositions, au "voeu de pauvreté"...même si je ne sais pas s'il existe dans l'église évangélique... doute2



Dernière édition par Joc le Mer 30 Sep - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateMer 30 Sep - 11:30

Avec Neptune en 4 Sagittaire (trigone120° Soleil en 12 donc)...je l'imagine bien dans une maison pleine d'objets religieux ...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateMer 30 Sep - 12:11

Mars en 1 maître de 9 en Vierge...évoque peut-être un côté militant...dans sa façon de précher...doute2

...pour continuer de défendre l'idée qu'il soit pasteur, qui n'est, si ça se trouve, finalement, pas du tout la bonne...lol lol lol


Dernière édition par Joc le Mer 30 Sep - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateMer 30 Sep - 12:12

J'hésite aussi entre pasteur et gendarme, dans ce thème il y a la fois un aspect dynamique et une part plus tendre, qui tend à aider son prochain.
Ce qui est frappant en premier lieu c'est quand même ce mars en MI qui est maitre d'action donc qui incline plus vers la profession de gendarme pour le coup. On a ensuite le soleil maitre d'ascendant en MXII, la maison de la compassion, du sacrifice. 
Difficile de dire à ce point entre gendarme et religieux.

Mars en vierge est maitre d'action et est en aspect à la lune et à neptune, il semble être dynamique dans sa profession mais sait prendre des distances, c'est assez équilibrée à mon sens.
A noter aussi que mars est maitre de MIX, ce qui incline à mon avis la profession vers les voyages spirituels, vers l'élévation de soi.

Ensuite on a quand même 4 planètes en eau qui s'aspectent, dont jupiter en poissons qui peut être un signe de dévotion et de compassion.
A mon avis le sacrifice ressort beaucoup dans ce thème (maitre d'ascendant en MXII) et la compassion, la tendresse (jupiter en poissons aspectant trois planètes en cancer).

C'est une personnalité à la fois forte et sensible. A mon avis cette personne pourrait être assez religieuse vu le placement du soleil, de jupiter. 

Je pense que cette personne est pasteur évangélique, mais avec un côté très actif, peut être même fier.
Revenir en haut Aller en bas

YannD

YannD

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateMer 30 Sep - 13:17

Footballeur (3 planètes en M11 + Noeud Sud en Gémeaux + Mars en M1).
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateMer 30 Sep - 13:19

La conjonction0° exacte de Vénus, maîtresse de 10 à Saturne en Cancer (où Saturne est en exil) ...me semble encore évoquer l'idée de "pénitence", d'abstinence, de sacerdoce...
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateMer 30 Sep - 17:37


- Mars maître de IV dans l'Asc indique que cet homme est marqué par des valeurs familiales,

- Mars (action) trigone120° à la Lune en exil maître de XII renvoie à la solitude (XII). Sachant que Mars est trigone120° à la part de la profession (ASC + Saturne -Jupiter ) en IX (croyances) ça ressemble bien à un thème de religieux),

- le Soleil maître Asc en XII (retrait du monde) et également almuten de IX (croyances) confirme le point précédent


- Saturne en exil en XI (groupe) almuten de III (communication) maître de VI (service dévouement) c'est prôner la charité ; valeur d'autant plus importante pour cet homme qu'il en fait le but de son existence sachant Saturne conjoint à Vénus, maître de X (statut social).

réponse : - pasteur évangélique*?




-
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct - 16:15

Bonjour,

Lion Asc Lion Soleil en XII,
d'emblée une personne à l'allure assez fière et peut-être autoritaire mais une autorité bienveillante, une sorte de chevalier servant idéaliste ( feu + Soleil XII trigone120° Neptune ),
Mobilisation des signes fixes : désir d'ancrage, ténacité, poursuite de son chemin quoiqu'il arrive,

le Soleil en XII, Saturne en exil, IV Scorpion contenant Neptune et Pluton en exil : notion de fuite / de déroute du foyer; le père était-il absent ? idéalisé à l'extrême,

Mercure planète éclaireur du TN, de l'empathie, à l'écoute des autres, sensible, il va au fond des choses et ne dit pas forcément ce qu'il pense, une tendance au repli sur soi,

les maîtres de VI et X conjoints en XI Cancer dans sa vocation, je pense qu'il doit élaborer des projets en rapport avec des structures types familiales collectives; des maisons d'accueil confortables ?
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateVen 2 Oct - 10:21

C 'est assez surprenant de voir que Trump a le même amas planétaire que cette personne une Lune trigone120° Mars également et l' Asc en Lion pareil.. ce monsieur serait il un homme d'affaires?? également???? a t il fait un peu de politique ou du militantisme, ?? a t il un lien avec le sport ??? personnage complexe .. .. .. il y a un rapport fort je trouve entre maison 2 et maison8.... j'attends les résultats avec impatience ... pour le debriefing.
en plus je trouve que c'est quelqu'un qui est dans le ressenti...mais avec sur le plan d la communication de la gentillesse , de la compassion ça colle pas trop avec gendarme , mais bon ..je reste quand même sur mon analyse initiale , j assume mon erreur éventuelle!!! lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateVen 2 Oct - 10:52

Coucou🌞

ENYLEVED, quel métier choisis-tu dans la liste?

Je vais bientôt vous donner la réponse.

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateVen 2 Oct - 11:41

Bonjour,

Allez, puisque Mars est maître de IX ( idéal, philosophie, religion ) en 1 mais Vierge plus atténué, méthodique, pragmatique, je dirais qu'il expose ses croyances de façon dynamique : le pasteur mais suis vraiment pas certaine de mon choix débile
bouquet Milacik
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateVen 2 Oct - 16:18

Hello🌟

Je suis toujours ravie d’avoir des participants motivés et inspirés 🙂
Merci à vous d’avoir analysé ce TN, cela nous permet d’avancer dans notre apprentissage.

Sans plus tarder on lève le suspense 😀

Vous avez très bien cerné son charactère:

ENYLEVED a écrit:
Mercure planète éclaireur du TN, de l'empathie, à l'écoute des autres, sensible, il va au fond des choses et ne dit pas forcément ce qu'il pense

saturne75 a écrit:
en plus je trouve que c'est quelqu'un qui est dans le ressenti...mais avec sur le plan d la communication de la gentillesse , de la compassion ça colle pas trop avec gendarme

Eh bien oui, il est gendarme. C’est le mari de la sage-femme de l’exo précédent (pour ceux qui voudraient jeter un coup d’oeil sur leur synastrie, leur couple dure depuis plus de 20 ans).

Il est en effet très gentil, il discute avec les gens et en même temps il fait respecter la loi, même quand il ne travaille pas. Il est tout sourire et plein de blagues. On le remarque bien quand il est là, il parle fort et on rigole toujours bien avec lui.

Son mars en I lui donne bcp d’énergie et il ne peut rester immobile. Il s’ennuie vite (mercure carré uranus).

@ENYLEVED: son père est décédé quand il était enfant, donc lui et son frère ont grandi seuls avec la mère (un peu sévère).

@saturne75: sa ressemblance avec Trump se manifeste sur les investissements immobiliers (à plus petite échelle 😀😀): comme il est logé avec sa famille à la caserne, il a acheté deux apparts et une maison et il les loue.

Il n’est absolument pas religieux mais il aime faire bcp d’activités sportives avec ses enfants. Quand il s’agit de conduire il préfère que ce soit sa femme, surtout sur les longs trajets. Evidemment quand il est au boulot il conduit sa voiture de gendarme 😀

Je crois que c’est bien son jupiter en VIII trigone saturne (maitre de VI) conj vénus (maitre MC) lui donne cet aspect de policier/gendarme, très droit dans ses bottes mais très empathique, pour qui la loi doit être respectée.

Un grand bravo donc à tous, à ceux qui ont trouvé la bonne réponse et à ceux qui ont opté pour une autre profession. La vie est longue et on ne sait vers quel autre “métier” on évoluera.

Bon weekend à vous 🌺
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateVen 2 Oct - 16:53

C'est interessant...merci Milacik !

Mais alors qu'est ce qui s'inscrit de son quotidien dans ce Soleil maître d'ascendant en 12 ? Il est studieux, il écrit hors travail..., il travaille dans un bureau très excentré, il travaille de nuit...???
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateVen 2 Oct - 16:58

Merci à toi Milacik et bravo à aux participants qui ont bien cerné son métier applaudi :
Céline, Remedios et Saturne75 +1 qui est incollable sur ce type d'exercice !

Vivement le prochain exercice que je me prenne encore les pieds dans le tapis boring

Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateVen 2 Oct - 17:16

C'est manqué down sans doute parce que je le voulais religieux et pas du tout gendarme sourire
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateVen 2 Oct - 17:18

Joc a écrit:
Mais alors qu'est ce qui s'inscrit de son quotidien dans ce Soleil maître d'ascendant en 12 ? Il est studieux, il écrit hors travail..., il travaille dans un bureau très excentré, il travaille de nuit...???

C’est quelqu’un qui est assez secret derrière son apparence de mec qui fait rire. On ne sait pas grand-chose de lui, surtout de ses sentiments.
Au travail il peut être de garde la nuit, bien sûr. Et puis le métier de policier/gendarme est finalement assez connecté à la XII, avec la VIII.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateVen 2 Oct - 17:29

Je me doutais que son métier était en rapport avec ce que représente le père :

J'ai pensé au père tout-puissant pour l'idéalisation (pasteur) mais pas au père en tant qu'autorité (gendarme)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateVen 2 Oct - 17:32

J'ai retrouvé une Lion Asc Lion Soleil en 12 dans ma base de données qui est une camarade que j'ai perdue de vue qui était (quand je la côtoyais) secrétaire (d'où la maison 12) pour un avocat d'affaires...elle elle n'était pas spécialement secrète mais un petit peu abonnée aux épreuves au niveau affectif (dans son enfance elle avait vécu l'abandon de ses parents biologiques puis l'abandon de sa mère adoptive quand elle avait 20 ans... et ses histoires de coeur étaient assez brèves et malheureuses...)...Cela dit, c'est une future très riche héritière : ses parents adoptifs sont très riches... La notion d'ombre (par la 12 dominante) et de lumière (par le Lion dominant) est bel et bien présente dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateVen 2 Oct - 17:49

Ah youpy!!!![/b veryhappy veryhappy veryhappy super j adore ces exos on apprend beaucoup merci milacik merci eny!! smack smack rt à tous les participants , au fond chacun trouve quelque chose...de très valable dans le thème. merci à tous de nous apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participateVen 2 Oct - 17:59

Joc a écrit:
J'ai retrouvé une Lion Asc Lion Soleil en 12 dans ma base de données qui est une camarade que j'ai perdue de vue qui était (quand je la côtoyais) secrétaire (d'où la maison 12) pour un avocat d'affaires...elle elle n'était pas spécialement secrète mais un petit peu abonnée aux épreuves au niveau affectif (dans son enfance elle avait vécu l'abandon de ses parents biologiques puis l'abandon de sa mère adoptive quand elle avait 20 ans... et ses histoires de coeur étaient assez brèves et malheureuses...)...Cela dit, c'est une future très riche héritière : ses parents adoptifs sont très riches... La notion d'ombre (par la 12 dominante) et de lumière (par le Lion dominant) est bel et bien présente dans sa vie.

(Pour revenir deux secondes sur cette fille Lion Asc Lion Soleil en 12 dont je viens de parler, à l'origine de l'abandon de sa mère adoptive, il y a une anecdote qui s'inscrit tout à fait dans ce Soleil en 12...puisque sa mère adoptive l'a plus ou moins mise dehors en réaction au fait qu'un soir, pour aller contre la volonté de sa mère et sortir retrouver son petit ami de l'époque, elle avait mis des somnifères dans son coca, elle avait mis des somnifères dans le coca de sa mère pour qu'elle lui fiche la paix... lol )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exercice: Le métier de cet homme Profil11
Exercice: Le métier de cet homme Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
Exercice: Le métier de cet homme I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice: Le métier de cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exercice: Le métier de cet homme Pierre12 Exercice: Le métier de cet homme Notes-11
~Musique pour Relaxer~