Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le point de gravité - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe point de gravité - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe point de gravité - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le point de gravité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

cheliel

cheliel

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 11:42

Rappel du premier message :

Le point de gravité ou la découverte de son centre créateur.

Le point de gravité - Page 2 Coeur-rouge-lumic3a8re

Qu’est-ce que c’est ? C’est un concept de mon cru qui n’est pas bien compliqué. En fait, ce placement fictif est le point focus de l’ensemble des planètes (du Soleil à Pluton). Il ne s’agit pas d’une simple moyenne numérique, mais d’une moyenne sphérique prenant en compte la répartition des planètes sur la roue zodiacale (et non pas les positionnements par rapport au point vernal). Ainsi, on obtient une position qui figure l’endroit du thème vers lequel convergent l’ensemble des énergies planétaires.

C’est bien joli tout ça, mais pourquoi ce calcul ? L’idées m’est venue que les planètes (indépendamment des aspects qui les relient) avaient forcément des points de convergence énergétiques (point moyen figurant le contact entre les ondes gravitationnelles issues de leurs déplacements dans l’espace) et donc qu’on pouvait calculer le point sur lequel ces énergies se rencontraient toutes.

Symboliquement, ce point de focalisation des énergies serait donc la somme de tous les potentiels contenus dans le thème, l’endroit qui mettrait en évidence là où l’on se sent en complétude, là où les potentiels se rencontrent, se conjuguent et se confondent intégralement, pour donner accès à l’épanouissement des tendances personnelles.

Et qu’est-ce qu’on peut en retirer sur un plan interprétatif ? D’une certaine manière, et de ce que j’en imagine, il mettrait en évidence ce vers quoi nous devons tendre pour nous réaliser pleinement en tant qu’être, c’est-à-dire, réaliser l’entière intégration des tendances personnelles, et donc, développer ce que nous avons à offrir au monde.

Sur le plan des significations, je le mets en relation avec le point opposé, afin de dégager la problématique complémentaire sur laquelle il faudra particulièrement travailler, ce sur quoi il sera nécessaire d’être précautionneux, afin de débloquer ses pleins potentiels. Le point de gravité correspond à la quête intérieure.

Une planète conjointe (plus ou moins dix degrés) à ce point particulier donnerait donc des indices sur les outils privilégiés dont vous pourriez disposer pour atteindre votre complétude. Elle symboliserait d’une certaine manière, la possibilité d’entrer en contact avec votre plein potentiel, le portail vers l’exploration de votre intégralité, de votre infinitude de possibilités dès lors que vous vous harmonisez avec vos tendances innées. Si elle n'est pas nécessairement facilitatrice, elle vous donnerait néanmoins des avantages pour vous découvrir au monde.

Une planète opposée (plus ou moins cinq degrés) au point de gravité mettrait en évidence les capacités sur le déploiement desquelles il faudrait être vigilant, pour qu’elles viennent améliorer votre quête intime de sens, plutôt que vous en éloigner. Cette planète symboliserait alors les défis qui se poseraient à vous pour aller vers votre accomplissement. Les leçons que son champ de tendance contient pourraient alors être de véritables offrandes afin de vous stabiliser, pour peu que vous sachiez les voir comme telles.


Voilà pour le résumé de cette invention que je propose au forum aujourd’hui. Qu’en pensez-vous ?

En ce moment, je travaille sur un fichier de calcul qui permet de calculer automatiquement ce point et d’en proposer une interprétation très synthétique (sous forme d’une phrase particulière pour chaque degré). Si vous êtes intéressés par ce projet, il vous suffit de m’envoyer vos coordonnées de naissance (sur ce fil de discussion ou en privé selon ce que vous préférez) et je publierais en retour le point de gravité et son interprétation. Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette phrase, n’hésitez pas à le faire savoir, que je tente d’affiner le processus automatique de rédaction.

Bien à vous et bonne journée !


Dernière édition par cheliel le Mar 8 Sep 2020 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

annarita

annarita

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2020 - 18:40

Salut cheliel! quel travail! si tu veux bien je serais curieuse de connaitre ce point . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 17:50

Coucou Magiel,

Voici le calcul du point de gravité pour ton thème et la petite interprétation associée. Si elle ne te parle pas, tu peux toujours essayer de l’interpréter en fonction de sa position en signe et en maison.

Point de gravité : 28°43' Balance Le désir de lucidité se pose comme le but de votre accomplissement. Votre défi consiste donc à doser la sélectivité affective.


Milacik,

Oui, il s’agit bien des inconnues comme dans une équation.

Ce n’est pas obligé de te parler, je suis encore en train de peaufiner le fichier. Après, la synthèse du vécu n’est forcément quelque chose qu’il faut nécessairement mentaliser. Cela peut se faire sur un plan intuitif. Ce qui a été vécu sert de base à la synthèse des impressions, et cela peut guider l’orientation de l’intuition.

Synthétiser c’est aller droit au but, sans passer par des détours. Cela ne signifie en aucun cas une analyse qui elle, demande justement de décortiquer et d’exposer toutes les nuances d’une situation donnée. Le pouvoir de synthèse s’affranchit de l’analyse, puisqu’il réduit les choses à leurs seuls résultats.

Enfin, on peut voir les choses dans plusieurs sens, mais l’interprétation reste ouverte.


Enkidou,

Quand je parle des comportements ambigus, je fais référence à tous les comportements, les tiens comme ceux des autres. C’est général, il ne faut pas s’arrêter à une seule possibilité. Wink


CelineSachou,

Merci pour ton retour sur l’interprétation. Biz


MarieD’Oho,

L’identification des liens avec les autres, cela parle en fait des schémas dans lesquels tu particularises se qui te relie spécifiquement aux autres. Trop chercher à définir ces liens pour t’investir ou non peut freiner le besoin d’endosser une responsabilité sociale. En gros, tu ne t’investirais que pour les gens que tu apprécies et cela va à contrario du côté global que revêt le point de gravité dans ton thème.

Je ne sais pas si cette façon d’expliquer est plus claires à tes yeux.


SinceKid,

Il semble donc que tu vas vers la réalisation de tes pleins potentiels alors héhé. chapeau


Céleste,

Merci pour ton retour et tu me vois ravis si je ne t’ai pas perdu avec mon explication. J’espère que la tite phrase te parle et si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à le faire savoir, je pourrais tenter de redéfinir son sens avec ton ressenti.


Annarita,

Voilà ce que le calcul de ce point donne dans ton cas. N’hésite pas à commenter si tu t’y retrouves ou pas, en tout cas, si la problématique qu’il met en exergue te parle ou pas. Bisous

Point de gravité : 1°9' Vierge Les sensations inconnues se pose comme le but de votre accomplissement. Votre défi consiste donc à doser le refus d’abandonner.

J’avoue qu’il n’est pas simple ce point-là doute2 ...
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Le point de gravité - Page 2 Profil11
En ligne
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 19:09

Point de gravité : 28°43' Balance Le désir de lucidité se pose comme le but de votre accomplissement. Votre défi consiste donc à doser la sélectivité affective.

En effet, clarifier, voir, comprendre et être lucide est aussi important que d'y voir la vérité dans une situation ou une communication ... mais c'est une histoire d'une vie aussi ...

merci Cheliel
Sur ce point de gravité deux de mes fils ont leur Lune natale sur ce même degré en Balance ! et ces deux fils me ressemblent au niveau du caractère ...
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 22:19

Merci cheliel, ça me parle oui . C'est vrai que je ne suis pas à l 'aise avec l'inconnu et oui surtout au niveau émotionnel ou ici les sensations. j'ai cogité sur le sens de la phrase, le refus d'abandonner enferme dans une voie et empêche de sauter dans le vide pour aller vers une autre situation inconnue. Je prends l'inconnu comme étant une situation sans filet et sans certitude de rien. Je vois a peu près mais c'est difficile de l'expliquer par écrit.

Merci beaucoup cheliel.
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 23:27

Bonsoir Cheliel je sens que ça pourrait m'apporter quelquechose, tu veux bien calculer le mien aussi por favor ???
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Sep 2020 - 13:08

Coucou, Cheliel ! Merci pour tes explications. Oui, c'est bien plus clair. Mais je vais quand même reformuler pour être sûre de ne pas me tromper : le but de mon accomplissement serait donc de prendre des responsabilités pour tout un groupe, une communauté, indépendamment de mes affinités avec les divers individus constituant cette communauté. Je vais réfléchir à ça. Pour être honnête, j'ai l'impression, au contraire, que naturellement j'ai tendance à aider le tout-venant peu importe la nature de nos affinités - dans la mesure où il y a demande et où je dispose de l'énergie et des compétences nécessaires. Et dernièrement, depuis environ un an, j'ai mis un frein à cette tendance en écoutant mes propres besoins avant d'écouter ceux des autres. En revanche, je suis de nature très solitaire - une manière de me protéger car je comprends souvent très vite les attentes, les demandes même si elles ne sont pas formulées, et ma réaction spontanée sera de vouloir y répondre. Je fais donc souvent un tri pour conserver mon énergie. Tiens, ça me fait penser : quand j'étais gamine, j'avais été élue par ma classe pour "siéger" au conseil communal des jeunes (je ne sais pas si l'équivalent existe aussi en France) et j'ai souvent été élue déléguée de classe, parfois sans que je me sois portée volontaire. Il y a en effet un appel vers ça, et en même temps, ce type de responsabilités a plutôt tendance à me stresser.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Sep 2020 - 10:33

Coucou Cheliel,

je suis curieuse aussi de connaître ce point de gravité.
Cela m'intéresse aussi que tu le calcules... quand tu en auras l'envie, le temps et l'énergie... Merci à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2020 - 17:21

Magiel et Annarita,

Un grand merci pour vos retours respectifs. Je suis content si cela vous parle et entre en résonance avec vos propres schémas. Effectivement, atteindre son plein accomplissement est l’histoire d’une vie.


Xavier,

En calculant le point de gravité de ton thème, je tombe sur ça :

Point de gravité à 22°15' Balance : La maturité émotionnelle se pose comme le but de votre accomplissement. Votre défi consiste donc à doser la recherche de contacts.


MarieD’Oho,

Justement, j’ai l’impression que tu particularises ton aide aux autres (même les inconnus). Tu décryptes spécifiquement leurs besoins et tu adaptes ton action en conséquence ce qui nous en convenons, peut-être énergivore, car tu fais effectivement du cas par cas. Or, ton action doit être plus globalisante et adaptée aux besoins de la communauté, du plus grand nombre. On sort là de l’aide spécifique à certaines personnes, et on touche à des notions plus universelles. En gros, il semble qu’il ne te faille pas rendre ton investissement particulier (en t’adonnant au cas par cas), mais bien l'orienter de façon plus générale.

Il y a peut-être un sérieux naturel qui émane de toi et qui joue sur le fait que spontanément, les gens te voient endosser des responsabilités...


Dame Ileautresor,

Merci pour ta participation ! Voici ce que donne le moulinage de mon fichier excel :

Point de gravité à 19°51' Lion : L’anticonformisme volontaire se pose comme le but de votre accomplissement. Votre défi consiste donc à doser la régénération du psychisme par le fantasme.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2020 - 17:29

Cheliel, merci de tes calculs et voici mon retour:

je suis certainement très anticonformiste. Après avoir tenté de mener des études sérieuses, j'ai choisi de mener ma vie à la façon des écrivains voyageurs et d'exercer des "petits métiers" comme Jack London, Kessel ...
A une vie stable mais trop conformiste, j'ai préféré la liberté.
Mais pour tenir le coup, j'ai beaucoup développé ma vie intérieure... j'ai beaucoup lu dans ma jeunesse et je reprends la lecture aujourd'hui de façon + intense.
Je passe beaucoup de temps à penser à la littérature jeunesse et à mes rêves... voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 1:24

Cheliel, salut

J'ai pas compris. Je croyais que tu prenais la position exacte entre le Soleil et Pluton

Peux-tu jeter un coup d'oeil sur la mienne.
Je suis curieux.

Merci d'avance.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 1:36

Mon TN n'apparaît plus.

Sais plus comment on fait pour le retélécharger.

Avec Imagia. Com ça ne marche plus.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 11:29

cheliel a écrit:

Je ne calcule pas le point de gravité avec les signes, mais avec les planètes, en me servant du système de coordonnées du cercle. Dans cette recherche, le zodiaque n’est pas la finalité, et ce sont bien les astres qui sont au premier plan Elheya, puisque ce sont leurs positionnements respectifs qui permettent de donner une moyenne. Si on ne se réfère à aucun système de coordonnés pour les calculs, alors autant tout de suite abandonner l’idée même de situer les astres dans le ciel.

En ce qui me concerne, les astres ne sont pas dans des signes mais adoptent des déclinaisons qui leurs font emprunter un registre d’expression. Or une planète peut paraître dans un signe et adopter un registre d’expression différent. C’est le cas de mercure dans mon thème, qui suit une fréquence associée au signe du bélier, alors qu’elle est sur le référentiel de coordonnés du lion.

De surcroit, je ne fais pas de mes tentatives, des vérités autoproclamées. Je teste des choses, je m’amuse tout en apprenant et je rénove ma vision des choses. Les interprétations que j’associe aux coordonnées sur le cercle ne correspondent pas aux tendances des signes en eux-mêmes, mais aux caractéristiques du développement humain. En effet, il y a quelques années, j’ai apposé sur chaque degré du cercle une suite de significations qui reprend les grandes lignes de la théorie des âges, de la naissance à la mort pour que la boucle soit bouclée.

Et puis, peut-être aurait-il mieux valu que tu viennes critiquer le sujet, sur le fil qui le développe. Je ne suis pas contre débattre, mais le faire ici, à la volée, pour me remettre à ma place, c’est plutôt décevant.

Malgré ça, merci tout plein quand même, puisque tu m’as donné de nouvelles idées à explorer, notamment, tenter une moyenne des déclinaisons pour trouver le registre associé au « point de gravité ». J’ai pensé également qu'il serait intéressant de choisir de plaquer les degrés en suivant une autre logique que le point vernal, mais en commençant par la position du soleil ou de la lune. Donc chaque thème aurait une distribution des degrés qui lui serait propre...

Donc... quelques réflexions associées à ton "sujet d’exploration" cheliel, que jusqu'à présent je me contente d'observer, sans pour autant avoir quelques interrogations. J'ai préféré ne pas en faire part et laisser les remarques de chacun se poursuivre, en effet, je ne passe pas mon temps à "critiquer" même si pour toi la critique n'est pas "péjoratif".

Zodiaque : Zone circulaire du ciel à l'horizon, dans laquelle le Soleil et les constellations se lèvent au cours de l'année.

Apparemment tu te sers quand même du zodiaque. Qui, je rappelle représente l'écliptique assimilée à un cercle de 360°, alors que les trajectoires réelles des planètes sont elliptiques avec + ou - d’excentricité

[Je passe sur ta réaction vérité etc... ça n'a rien à voir, c'est ton rajout d'interprétation réactionnelle à ma petite remarque.]

Citation :

les astres ne sont pas dans des signes mais adoptent des déclinaisons qui leurs font emprunter un registre d’expression.

J'espère que tes calculs tiennent compte justement de la déclinaison, celle-ci étant liée à l’excentricité des orbites (c'est d'ailleurs pour ça que les calculs condi de Richard se basent sur le thème de domitude pour la recherche d'angularité)

Citation :

Il ne s’agit pas d’une simple moyenne numérique, mais d’une moyenne sphérique prenant en compte la répartition des planètes sur la roue zodiacale (et non pas les positionnements par rapport au point vernal).

Quel est ton système de coordonnées et quel point origine si tu ne prend pas le point vernal ? Tu projettes du centre de la Terre ?

Citation :

Ainsi, on obtient une position qui figure l’endroit du thème vers lequel convergent l’ensemble des énergies planétaires.

De quelles énergies tu parles au sens physique du terme ? (est-ce relatif au modèle standard ? et étant donné que la force gravitationnelle avec son hypothétique particules messagère, le graviton, n'a jamais été observé ; de plus, Einstein a décrit la gravitation non pas comme une force, mais une déformation de l'espace-temps)

ondes gravitationnelles=> selon Einstein, oscillation de la courbure de l'espace-temps qui se propage à grande distance de son point de formation.

Ok, pour l'instant, l'observation des ondes gravitationnelles se limitent aux trous noirs car très massifs... aucune idée de la valeur de la déformation précise de chaque planète respective, mais ce que l'on décrit est lié à cela :

Paramètres de la force gravitationnel.

Cette force dépend :

De la distance :Plus la distance est grande, plus la force est petite.
De la masse des corps :Plus la masse est grande, plus la force gravitationnel est grande.

Sans compter que les planètes sont en systèmes (avec leurs satellites) et qu'elle exercent entre elles cette force/oscillation gravitationnelle d'où les histoire complexes de points de Lagrange etc et de stabilité d'orbite


Citation :

Symboliquement, ce point de focalisation des énergies serait donc la somme de tous les potentiels contenus dans le thème, l’endroit qui mettrait en évidence là où l’on se sent en complétude, là où les potentiels se rencontrent, se conjuguent et se confondent intégralement, pour donner accès à l’épanouissement des tendances personnelles.

Et qu’est-ce qu’on peut en retirer sur un plan interprétatif ? D’une certaine manière, et de ce que j’en imagine, il mettrait en évidence ce vers quoi nous devons tendre pour nous réaliser pleinement en tant qu’être, c’est-à-dire, réaliser l’entière intégration des tendances personnelles, et donc, développer ce que nous avons à offrir au monde.

Bon, retour à un nouveau système symbolique, mais de quels "potentiels du thème" positions planétaires ? aspects entre elles ?

Citation :

nous réaliser pleinement en tant qu’être, c’est-à-dire, réaliser l’entière intégration des tendances personnelles, et donc, développer ce que nous avons à offrir au monde.

Cela reste dans le cadre où l'être se résumerai seulement aux tendances psychologiques d'une identité appelée "personne". C'est donc une hypothèse de départ.

Pourrais-tu préciser cette notion de personne, dont la psyché serait connectée à une position quelconque de l’espace-temps, cette position figurant dans ton hypothèse de départ comme " l’épanouissement des tendances personnelles." ?

Voilà... pour les observations qui naissent de la lecture de tes propos.

Je peux juste ajouter, que connectée à mon thème ou non, mon expérience fondamentale ne me donne pas l'impression de n'être qu'un objet situé dans un espace-temps affublé de tendances psy découlant d'une de ses positions. Ce pourquoi je ne me suis pas sentie interpellée par ton exploration.

Il y a une certitude intérieure qui s'est agrandie que "je suis" bien plus vaste, et déborde même largement le champs d'une discipline telle que l'astrologie.
Mais c'est à chacun que "cela" parle ou non.

Bonne continuation Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 15:12

Merci, Cheliel ! Je suis dure de comprenure bigsourire Maintenant, c'est vraiment plus clair... Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Sep 2020 - 17:44

Maldoror,

Voilà ce que donne l’exercice avec les données de ton ciel de naissance :
Point de gravité à 22°45' Sagittaire : la valorisation d'idéaux collectifs se pose comme le but de votre accomplissement. Votre défi consiste donc à doser la culture de l'individualité.

Je m’essaie à des interprétations automatiques avec choix aléatoires de formulation. En exclu, je poste deux analyses pour le point de gravité de ton TN.

Point de gravité à 22°45' Sagittaire : Si vous souhaitez concrétiser l'ensemble de vos aptitudes, permettez-vous de faire usage de la valorisation d'idéaux collectifs. Dans ce contexte, il est potentiellement question du motif naturel qui porte les fondations de votre quête intérieure. Toutefois, vous aurez tout à gagner à pondérer l'importance que vous concédez à la culture de l'individualité. Certes, si cette propension transparaît comme étant une spécificité incontournable de vos comportements, il est probable que puiser dans cette ressource à l'écart de toute proportion soit à même d'inhiber votre évolution.

Interprétation alternative générée automatiquement également : Si vous voulez trouver l'essor de votre centre créateur, osez mettre à profit la valorisation d'idéaux collectifs. En somme, il est question ici du schéma inné qui porte les fondations de votre croissance individuelle. Malgré cela, vous devrez veiller à doser l'avantage que vous reconnaissez à la culture de l'individualité. À l'évidence, si cette caractéristique se révèle être une spécificité incontournable de votre fonctionnement, il serait bon de prendre en considération que sa mise en application sans équilibre puisse neutraliser l'harmonie qu'il vous est possible d'atteindre.


Elheya,

Citation :
J'espère que tes calculs tiennent compte justement de la déclinaison, celle-ci étant liée à l’excentricité des orbites (c'est d'ailleurs pour ça que les calculs condi de Richard se basent sur le thème de domitude pour la recherche d'angularité)

Non, mes calculs ne tiennent pas encore compte des déclinaisons étant donné que je me sers des éphémérides d’astrothème pour mon fichier. En effet, j’aimerais à terme pouvoir partager directement mon fichier de calculs, or, peu sont les sites qui permettent d’afficher les éphémérides des déclinaisons planétaires et surtout de pouvoir les copier facilement pour s’en servir ensuite dans les calculs. Donc pour l’instant, il n’y a pas de prise en compte des déclinaisons, mais à terme, c’est le but à atteindre. J’y vais pas à pas, car je ne suis pas mathématicien et encore moins programmeur.


Citation :
Quel est ton système de coordonnées et quel point origine si tu ne prends pas le point vernal ? Tu projettes du centre de la Terre ?

Je calcul l’écart entre chaque planète. Je les compare ensuite et je prends pour point de départ la planète qui est séparée par le plus grand écart à une autre. Elle devient ainsi le point zéro et je recalcul les positions des astres sur le cercle à partir de ce point-là. Ensuite je pratique la moyenne numérique que j’ajoute à la planète devenue le point zéro. Cela permet de s’affranchir du point vernal et surtout de pratiquer les moyennes dans les secteurs du cercle dans lesquelles se situe la plus grande concentration de planètes et non à partir d’un point fixe. Il s’agit donc d’une moyenne sphérique.

Citation :
De quelles énergies tu parles au sens physique du terme ? (est-ce relatif au modèle standard ? et étant donné que la force gravitationnelle avec son hypothétique particules messagère, le graviton, n'a jamais été observé ; de plus, Einstein a décrit la gravitation non pas comme une force, mais une déformation de l'espace-temps.

Je parle ici des influences fonctionnelles. Pour ce qui est des tenants et aboutissants astrophysiques, je n’ai pas suffisamment de savoirs pour m’avancer à une quelconque projection de modèles ou de théories, même si cela m’intéresse grandement. Toutefois, étant d’une nullité avérée en mathématiques, je suis limité pour saisir ces concepts, à ma seule capacité à en imager les possibles et surtout, au vocabulaire limitant permettant de les décrire.

Citation :
Bon, retour à un nouveau système symbolique, mais de quels "potentiels du thème" positions planétaires ? aspects entre elles ?

Il s’agit du point moyen entre la répartition de toutes les planètes. Je parle donc de l’ensemble des potentiels du thème planétaires, de leurs convergences. Les aspects ne sont pas pris en compte ici.

Je saisis que tu es dans cette recherche non-duelle qui t’amène à remettre en question les conceptions de « je » et de « moi ». « Je » est plus que cette appropriation conduisant au « moi », nous sommes en phase sur ce type de concepts. Après, il est évident que la personnalité n’est pas dessinée par les astres et dépend de facteurs multiples et peu quantifiables. Ici, je suppose néanmoins que si les potentiels célestes peuvent se traduire dans le fonctionnement de l’être, alors leur somme est susceptible de donner une orientation à l’épanouissement individuel.

Merci pour ta participation MariD'Oho, cela m'a fait plaisir de préciser.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Oct 2020 - 16:43

Grand merci Cheliel pour tes investigations.

sourire Wink up

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Oct 2020 - 6:40

De rien Maldo ! Merci de t'y être intéressé bisou
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le point de gravité - Page 2 Profil11
Le point de gravité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
Le point de gravité - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le point de gravité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le point de gravité - Page 2 Pierre12 Le point de gravité - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~