Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

le point de gravité - Le point de gravité I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitele point de gravité - Le point de gravité I_icon11Voir ses messagesle point de gravité - Le point de gravité I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le point de gravité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

cheliel

cheliel

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 11:42

Le point de gravité ou la découverte de son centre créateur.

le point de gravité - Le point de gravité Coeur-rouge-lumic3a8re

Qu’est-ce que c’est ? C’est un concept de mon cru qui n’est pas bien compliqué. En fait, ce placement fictif est le point focus de l’ensemble des planètes (du Soleil à Pluton). Il ne s’agit pas d’une simple moyenne numérique, mais d’une moyenne sphérique prenant en compte la répartition des planètes sur la roue zodiacale (et non pas les positionnements par rapport au point vernal). Ainsi, on obtient une position qui figure l’endroit du thème vers lequel convergent l’ensemble des énergies planétaires.

C’est bien joli tout ça, mais pourquoi ce calcul ? L’idées m’est venue que les planètes (indépendamment des aspects qui les relient) avaient forcément des points de convergence énergétiques (point moyen figurant le contact entre les ondes gravitationnelles issues de leurs déplacements dans l’espace) et donc qu’on pouvait calculer le point sur lequel ces énergies se rencontraient toutes.

Symboliquement, ce point de focalisation des énergies serait donc la somme de tous les potentiels contenus dans le thème, l’endroit qui mettrait en évidence là où l’on se sent en complétude, là où les potentiels se rencontrent, se conjuguent et se confondent intégralement, pour donner accès à l’épanouissement des tendances personnelles.

Et qu’est-ce qu’on peut en retirer sur un plan interprétatif ? D’une certaine manière, et de ce que j’en imagine, il mettrait en évidence ce vers quoi nous devons tendre pour nous réaliser pleinement en tant qu’être, c’est-à-dire, réaliser l’entière intégration des tendances personnelles, et donc, développer ce que nous avons à offrir au monde.

Sur le plan des significations, je le mets en relation avec le point opposé, afin de dégager la problématique complémentaire sur laquelle il faudra particulièrement travailler, ce sur quoi il sera nécessaire d’être précautionneux, afin de débloquer ses pleins potentiels. Le point de gravité correspond à la quête intérieure.

Une planète conjointe (plus ou moins dix degrés) à ce point particulier donnerait donc des indices sur les outils privilégiés dont vous pourriez disposer pour atteindre votre complétude. Elle symboliserait d’une certaine manière, la possibilité d’entrer en contact avec votre plein potentiel, le portail vers l’exploration de votre intégralité, de votre infinitude de possibilités dès lors que vous vous harmonisez avec vos tendances innées. Si elle n'est pas nécessairement facilitatrice, elle vous donnerait néanmoins des avantages pour vous découvrir au monde.

Une planète opposée (plus ou moins cinq degrés) au point de gravité mettrait en évidence les capacités sur le déploiement desquelles il faudrait être vigilant, pour qu’elles viennent améliorer votre quête intime de sens, plutôt que vous en éloigner. Cette planète symboliserait alors les défis qui se poseraient à vous pour aller vers votre accomplissement. Les leçons que son champ de tendance contient pourraient alors être de véritables offrandes afin de vous stabiliser, pour peu que vous sachiez les voir comme telles.


Voilà pour le résumé de cette invention que je propose au forum aujourd’hui. Qu’en pensez-vous ?

En ce moment, je travaille sur un fichier de calcul qui permet de calculer automatiquement ce point et d’en proposer une interprétation très synthétique (sous forme d’une phrase particulière pour chaque degré). Si vous êtes intéressés par ce projet, il vous suffit de m’envoyer vos coordonnées de naissance (sur ce fil de discussion ou en privé selon ce que vous préférez) et je publierais en retour le point de gravité et son interprétation. Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette phrase, n’hésitez pas à le faire savoir, que je tente d’affiner le processus automatique de rédaction.

Bien à vous et bonne journée !


Dernière édition par cheliel le Mar 8 Sep 2020 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 12:06

S'agit-il d'une moyenne des planètes limitrophes du dessin planétaire ?

https://www.astrotheme.fr/dossiers_astrologiques/Les_figures_et_dessins_planetaires_en_astrologie

Si c'est le cas, c'est plutôt facile pour certains dessins (le bol, l'hémisphère etc) et moins facile pour d'autres comme le dispersé.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 12:12

Coucou cheliel,

Cela me semble une excellente idée mais quel boulot!

Je veux bien être ton cobaye, mes DN sont dans mon profil.

Merci 😘
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 12:13

Pas forcément remedios, si le bol se place de part et d'autre du point vernal. C'est facile quand les bornes sont dans le sens du zodiaque, mais dès lors que l'on se trouve dans une configuration dans laquelle est comprise le point vernal, il faut mettre en place une autre logique de calcul. Donc le calcul doit prendre en compte plusieurs choix pour être automatiquement valide sur n'importe quel TN.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 12:19

Wow super intéressant cheliel
J'ai hâte que le fichier soit finit sourire
Je veux bien également être un cobaye laugh
Mes coordonnées de naissance sont sur mon profil
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 13:21

Je me mets dans la file pour te suivre bouquet
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 13:32

@Milacik,

8°4' Poissons = La fuite des restrictions se pose comme le but de votre conscience. Votre défi consiste donc à régler l'intensité de la volonté de se démarquer.


@Enkidou,

15°16' Verseau = La tentation spirituelle se pose comme le but de votre conscience. Votre défi consiste donc à régler l'intensité de la recherche de nouvelles opportunités.


@Celinesachou,

6°43' Verseau = La vision au-delà des illusions se pose comme le but de votre conscience. Votre défi consiste donc à régler l'intensité de l’éveil sur l’infini.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 14:02

J'ai fait une erreur de calcul dans mon fichier, ça décale les moyennes de quelques degrés. Je reviendrais vers vous dès que cela sera solutionné.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 14:33

Et comment on fait avec un TN aussi éparpillé que le mien ?

Edit: ha oui j'ai trouvée c'est près de 10° Bélier III
pas trop éloigné de Kiron ( mon dada) si je ne me trompe pas, ça aurait du sens ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 18:20

Bonjour Cheliel,
Intéressante ton invention ! up Curieuse de voir le résultat... Je te propose donc aussi mon TN (je vais compléter mes coordonnées de naissance).
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 23:30

Milacik,

Voici le résultat après correction du calcul :

Point de gravité : 11°56' Verseau La synthèse du vécu se pose comme le but de votre accomplissement. Votre défi consiste donc à régler l'intensité de la conscience des inconnues.


Enkidou,

Voici également le résultat après correction du calcul :

Point de gravité : 16°9' Poissons Le repli méditatif se pose comme le but de votre accomplissement. Votre défi consiste donc à régler l'intensité de l’ambiguïté des comportements.


Céline,

Après correctif, voici ce que donne le calcul pour ton thème :

Point de gravité : 13°11' Verseau Oser le pari de l’incertain se pose comme le but de votre accomplissement. Votre défi consiste donc à régler l'intensité de l’évaluation des dysfonctionnements.


Céleste,

En fait je prends l’écart le plus grand entre deux planètes (sans astre majeur à l'intérieur de cet écart) pour borner les valeurs de la moyenne. Comme l’écart le plus grand se situe entre les poissons et le taureau dans ton thème, la plage que j’utilise pour le calcul exclut 72° sur les trois signes. Elle commence au taureau et finit dans les poissons, donc la moyenne doit logiquement tomber entre la vierge et le scorpion. Tout dépendra de la répartition des autres planètes. Dans ton thème seulement trois planètes sont avant la vierge et tout le reste est entre la balance et les poissons. Cela tire logiquement la moyenne vers le scorpion.

Point de gravité : 8°11' Scorpion La régence des valeurs communes se pose comme le but de votre conscience. Votre défi consiste donc à régler l'intensité du désir d’autonomie.


MarieD’Oho,

Voilà où se situe ce focus dans ton thème et la signification qu’il prend dans ton cas :

Point de gravité : 6°26' Sagittaire La responsabilité sociale se pose comme le but de votre accomplissement. Votre défi consiste donc à régler l'intensité de l’identification des liens avec les autres.


Dernière édition par cheliel le Mar 8 Sep 2020 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 23:39

doute2 J'y comprend pas grand chose, c'est une pratique pour les intellos lol.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 23:46

Merci cheliel 🌺🌸🌼

Oui cette phrase me parle dans le fond.
Mais pourquoi il faudrait règler l’intensité? Et comment?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 0:01

SinceKid,

Tu m'as tué lol. Non c'est pas un truc d'intello, à moins que je complique les choses inutilement sans m'en rendre compte... Tu veux le calcul pour ton point de gravité ? Après tu peux prendre sa position en signe et en maison pour te faire une idée sans forcément te fier à la signification que je lui attribue.


Milacik,

Merci de ton retour. En fait, la fin de la phrase prend la signification du degré opposé, donc elle met en exergue ce qui peut éloigner de l'accomplissement. "Régler l'intensité" peut être remplacé par "doser" si tu préfères (n'hésite pas à me faire savoir si ça te paraît plus censé dit comme ça, ainsi, je peux modifier mon algorithme d'édition de phrases).

Dans ton cas, si la conscience des inconnues devient trop importante, elle t'éloigne de la synthèse du vécu pour te guider dans les spéculations à n'en plus finir. Il faut avoir conscience qu'il y a toujours des inconnues qui flirtent à l'horizon, mais si tu laisses trop d'importance à des conjectures, tu t'éloignes également de la possibilité de faire une synthèse constructive grâce à laquelle tes potentiels sont à même de se conjuguer pour le meilleur.

En gros c'est ça que ça signifie.

fleurr


Dernière édition par cheliel le Mer 9 Sep 2020 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 0:10

Oui j'veux bien sa m'amuse ce genre de trucs mais c'est vrai qu'aux niveau des calculs je sèche
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 0:16

Voilà Mister :

Point de gravité : 16°10' Balance L’ambition désintéressée se pose comme le but de votre accomplissement. Votre défi consiste donc à doser votre avidité de découvertes.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 0:17

Merci Cheliel !
Je t'avoue que ce degré me parle beaucoup haha, c'est la position de mon jupiter après tout

Citation :
Le repli méditatif se pose comme le but de votre accomplissement.

Yes je me retrouve pas mal, j'ai des facilités pour la contemplation mais des difficultés pour l'action

Citation :
Votre défi consiste donc à régler l'intensité de l’ambiguïté des comportements.

Hum... la je n'ai pas tout saisi, est ce une façon de dire que mon défi consiste à justement utiliser le repli méditatif pour aller vers le "comportement" et donc l'être ? être plutôt que paraître ?

En tout cas merci à toi Cheliel up ,  je considère un peu le signe du poissons comme étant dominante dans mon thème, ça ne m'étonne pas que ton calcul donne ce signe  sourire
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 0:28

Enkidou,

Merci tout plein pour ton retour marguerite . En fait pour la seconde partie de la phrase, c'est surtout une sorte de mise en garde. C'est à dire que trop tenter d'interpréter l’ambiguïté des comportements peut t'empêcher de trouver le repli méditatif. En gros, c'est bien de donner du sens, mais ne pas te perdre dans cette quête de clarification des comportements au risque de ne plus prendre la peine de t'ouvrir au plein potentiel que t'offrirait la méditation.
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 2:10

Cheliel, à mon tour de te demander le point de gravité astro

et merci de ton travail ! ........
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 6:37

Recoucou cheliel 🙂

Merci de ton explications, c’est en effet plus clair.
J’avais compris que “les inconnues” c’était “L’Inconnu”. En fait si je comprends bien il s’agit des inconnues comme dans une équation?
Du coup cela ne me parle plus...
Cela me parait trop mental: également faire une “synthèse du vécu”... je ne me ressens pas comme ça... je suis plutôt à l’écoute de L’Inconnu (au mental) et n’analyse/synthétise plus rien. J’observe et je laisse passer tout sans trop capter et synthétiser.

Merci de ton énergie et ton temps que tu consacres aux autres 🌟
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 9:44

Merci Cheliel
D'accord je me reconnais bien, je suis très attentif à comment agir moi même et c'est pour ça que ce n'est parfois pas très naturel. Ça vient d'une peur du jugement d'autrui.
D'ailleurs quand tu parles des comportements, c'est mon comportement ou le comportement des autres (ou les deux) ?

Cultiver un lâcher prise la dessus est effectivement ce que j'essaye de faire

Merci encore sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 9:53

Coucou Cheliel et merci...

Le fameux lâcher prise... Oui ça me parle un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 10:22

Merci, Cheliel ! Donc, si je comprends bien, je m'accomplis lorsque je m'investis dans des actions visant à pallier les dysfonctionnements de la société. Si c'est ça, c'est parlant. Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre la partie régulation : je dois me détacher des conventions ? éviter les projections psychologiques ?
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 11:15

Petit, j'étais un aventurier, avide de découverte.. Mais maintenant quasiment plus rien m'intéresse.. C'est l'ascèse
Merci, cheliel smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 20:11

Ha oui! merci Cheliel pour l'explication j'aicompris,
et pour la tite phrase, je vais pouvoir méditer dessus Wink smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


le point de gravité - Le point de gravité Profil11
le point de gravité - Le point de gravité Empty
MessageSujet: Re: Le point de gravité
le point de gravité - Le point de gravité I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le point de gravité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
le point de gravité - Le point de gravité Pierre12 le point de gravité - Le point de gravité Notes-11
~Musique pour Relaxer~