Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mettre un terme à la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

ScorpioX


Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 20:48

Rappel du premier message :

C'est des pratiques moyenâgeuses et non seulement c'est ignoble pour les animaux mais de plus avec les balles perdues, il y a des victimes humaines. Mettons ensemble fin à la barbarie :
https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/bannir-chasse-france/73814?promote=true#target
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Andy


Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 16:49

Ashka a écrit:


On est bien loin des clichés sur les bobos et les hipsters.. lol

Par contre la mouvance religieuse est très présente, notamment pour Sylvester Graham. Il pensait qu'il fallait revenir à Adam et Eve pour la nutrition. ( Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 16:50

SinceKid a écrit:
Bon ok, c'est pas drôle.. faut qu'j'arrête ses tentatives d'humour c'est déplorable sorti
laugh  je t'ai pris au sérieux aussi, je suis trop naïf je pense
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 17:04

Le premier naïf c'est moi, je mesure pas les conséquences de mes tentatives que ça peut avoir Jupiter/Bélier ça doit venir de là.. avec Mars en M3 par surcroît
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 17:12

Haha bah après c'est difficile par écrit de faire ressortir le 2nd degré hein
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 17:28

Tu l'as dit chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 18:32

remedios a écrit:

Par contre la mouvance religieuse est très présente, notamment pour Sylvester Graham. Il pensait qu'il fallait revenir à Adam et Eve pour la nutrition. ( Very Happy )

Héhé, il devait aimer les pommes..

Je ne suis pas étonnée parce que les courants végétariens les plus connus sont souvent religieux..
Notamment dans les cultures de l'Asie, l'Hindouisme par exemple mais il y en a plusieurs..

Sincekid, c'est pas grave, ta blague était pas mal mais la mienne était mieux laugh

Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 18:37

Normal je n'suis qu'un poivrot décrépit lol
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 18:44

Plus sérieux, j'ai appris que les sites de l'éleveur de canards ont fermé.. Terminé l'horreur!
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 18:52

SinceKid a écrit:
Plus sérieux, j'ai appris que les sites de l'éleveur de canards ont fermé.. Terminé l'horreur!
Marrant, ça... Mon fils vient juste de me dire qu'il ne comprenait pas qu'on ne soit pas autorisé à nourrir les canards dans les parcs mais qu'on puisse, en revanche, gaver des oies pour le foie gras. Excellente nouvelle, en effet...
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 20:22

Il y aura toujours des insanités.. On pourra jamais supprimé le vil, l'horreur, l'instinct animal qui est en nous.. mais on peu l'atténué parfois même la réprimé.. Il faut y croire téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 20:56

Enkidou a écrit:
Pour parler brièvement de la santé concernant le régime végétarien, je l'ai personnellement étudié selon deux approches :

Selon la naturopathie ...

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise ...

Et merci Enkidou de ton retour en tant que professionnel..
C'est hyper important en tant que praticien de montrer le bon côté du végétarisme et le côté santé..

Finalement, la plupart du temps c'est comme tout, les gens ont un regard méfiant parce qu'il ne connaissent pas et c'est bien dommage..
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 21:08

J'ai pas réussi à prolongé le végét. En+ j'ai eu une carence en fer, obligé de me mettre sous perfusion.. enfin c'est du passé..
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 21:13

Derien Ashka  sourire
Il existe beaucoup d'autre approches, on peut même parler de la branche "karmique".

Oui je pense que certaines personnes souhaitent devenir végétariens mais ont peur pour leur santé, à tort et à raison. Donc c'est pas mal de leur expliquer comment manger lorsque l'on ne mange pas de viandes ni de poissons.
Mais si le régime végétarien tient la route, je pense vraiment que c'est le meilleur régime possible pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 21:16

Citation :
J'ai pas réussi à prolongé le végét. En+ j'ai eu une carence en fer, obligé de me mettre sous perfusion.. enfin c'est du passé..
Ah ouai ? la carence en fer peut effectivement être récurrente  doute2
Si tu mangeais pas mal d’oléagineux et de céréales en généralisant pas mal, tu as ou avait peut être un problème d'absorption du fer
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 21:23

Oui, du coup je resté sceptique des bienfaît du regime végétarien mais en fait c'est parce que j'suis pas assez connaisseur et que dans ma famille qui adorent la barbaque (et moi aussi finalement) ce fout de moi, me critique, me fond la morale, en fait ils imposent leurs régime à eux mais ce qui me fait le plus rire c'est que mes proches maternels sont tous atteint d'obésité.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 21:41

Je maintiens mon avis sur la chasse je ne suis pas pour bannir cette pratique qui divertisse tant de gens qui savent et comprennent les animaux. Les vrais chasseur comme l'étais mon père. Mais par contre j'suis plutôt pour le végétarisme.

Voici des chansons que j'aime beaucoup et qui sont toujours d'actualité:



Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 21:43

Ouai je peux comprendre, étant végétarien les gens ont parfois du mal à saisir. Pour certains c'est tellement dans leurs éducation de manger de la viande qu'ils ne comprennent pas qu'on puisse ne pas en manger. C'est un peu dommage d'être aussi fermé d'esprit je trouve, surtout que les végétariens le sont généralement pour lutter contre la maltraitance animale, donc c'est en soit assez "noble" et certaines personnes ont du mal  débile
Mais bon c'est classique et presque normal dans la vie d'une personne végétarienne ou vegane d'avoir affaire à ce genre de personnes parfois, il faut s'y préparer  laugh
 
Je t'avoue que si ma famille me faisait aussi la morale et à me critiquer ça serait pas facile à vivre tous les jours, je compatis  sourire

Citation :
mais ce qui me fait le plus rire c'est que mes proches maternels sont tous atteint d'obésité.
Haha pas mal  laugh

Et très bonnes musique, surtout la corrida, j'adore (la musique hein  laugh)
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 21:59

J'admire beaucoup Francis Cabrel, c'est un bon vivant fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 27 Aoû 2020 - 17:04

💚🐦🌿😊En attendant l'interdiction définitive

Citation :
POLITIQUE - Barbara Pompili 1 Willy Schraen 0. Ce jeudi 27 août, l’Élysée indique que le président de la République Emmanuel Macron a décidé d’interdire la chasse à la glu pour les grives et les merles cette année, dans l’attente d’une réponse de la Cour de justice de l’Union européenne sur cette méthode de chasse controversée.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/emmanuel-macron-interdit-la-chasse-a-glu-pour-les-grives-et-les-merles_fr_5f47ba13c5b6cf66b2b43bac

L'intolérable réalité de la chasse à la glu



Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 27 Aoû 2020 - 17:17

Tu parle d'une pratique, digne des temps moderne! braille
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 27 Aoû 2020 - 18:35

J'ai fait partagé sur FB
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 21:54

💚🐦🌿
L’association L214 dévoile les dessous des élevages à gibier pour la chasse

Citation :
Dans une enquête publiée sur son site internet jeudi 24 septembre, l’association L214, accompagnée par le naturaliste Pierre Rigaux, a dévoilé une vidéo sur les élevages de gibier pour la chasse. Dans le collimateur de l’ONG, les élevages de faisans et perdrix de la société Gibovendée, qui servent de gibiers pour les chasseurs.

Entassés par dizaines dans des cages hors-sol, les oiseaux sont équipés de couvre-becs afin d’éviter qu’ils se blessent entre eux. Des méthodes « typiques de l’élevage de masse », précise L214. Chaque année, ce sont ainsi 14 millions de faisans et 5 millions de perdrix qui sont « produits » pour la chasse, et destinés à être abattus. Une image bien loin de celle vendue par les chasseurs.

https://reporterre.net/L-association-L214-devoile-les-dessous-des-elevages-a-gibier-pour-la-chasse
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mettre un terme à la chasse - Page 3 Profil11
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre un terme à la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mettre un terme à la chasse - Page 3 Pierre12 Mettre un terme à la chasse - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~