Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Mettre un terme à la chasse I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMettre un terme à la chasse I_icon11Voir ses messagesMettre un terme à la chasse I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mettre un terme à la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

ScorpioX


Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 20:48

C'est des pratiques moyenâgeuses et non seulement c'est ignoble pour les animaux mais de plus avec les balles perdues, il y a des victimes humaines. Mettons ensemble fin à la barbarie :
https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/bannir-chasse-france/73814?promote=true#target
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 21:08

C'est quoi ce délire!!! interdire la chasse!!! non mais on va où!!! La chasse est une pratique noble, et les vrais chasseurs aiment sincèrement les animaux. ça n'as rien de barbare! Dans ces cas là fermé les abattoirs et tout le monde mangeras plus que des fruits et légumes. Tué un animal n'est pas un mal tant que c'est pratiqué de façon juste et nécessaire, nous sommes carnivores faut pas ce leurré! Les animaux s'entretues bien entre eux. Faut arrêté les conneries là! C'est d'la sensiblerie à deux balles!..
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 21:17

Mon père à travaillé à la SPA et jadis était chasseur.
Revenir en haut Aller en bas

ScorpioX


Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 21:41

C'est pas que de la sensiblerie, c'est du bon sens!! Je pense qu'il est temps d'ouvrir les yeux sur cette pratique moyenâgeuse et REPUGNANTE. Je maintiens mes mots! Que ça plaise ou non!Ce jour arrivera où la chasse appartiendra à un lointain passé, les animaux ne sont pas nos jouets, c'est des être vivants qui souffrent autant que nous. Les tuer pour le bon plaisir de les afficher en trophée, c'est de la barbarie et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 21:46

La corrida j'veux bien car y a de l'abus, mais pas la chasse.. j'veux pas me fâché avec toi mais la chasse est un sport noble je le répète, ça fait partie de la nature depuis la nuits des temps, tu vas pas toi l'arrêté comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 21:49

ScopioX Je suppose que tu es végétarienne. J'ai du mal à comprendre la chasse pour le sport ; par contre la chasse pour se nourrir me parait saine, pour autant qu'on se nourrisse de viande. Le chasseur sait ce qu'il implique d'avoir de la viande dans son assiette, pas celui qui l'achète en boucherie, qui est complètement déconnecté de sa nourriture. Certains chasseurs amérindiens remercient l'animal qui a donné sa vie pour les nourrir, lui et sa famille. Par ailleurs, les animaux dans nos abattoirs n'ont aucune échappatoire, les pauvres sont destinés à terminer dans une assiette ; contrairement aux animaux de nos forêts.
Revenir en haut Aller en bas

ScorpioX


Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 21:51

@SinceKid : Ok bah écoute, nos avis divergent c'est ainsi. Moi je maintiens mon point de vue, je suis vegan depuis 14 ans bientôt. Alors oui que certaines personnes mangent de la viande pour survivre (au Groenland par exemple) ça je peux comprendre. Je juge pas ceux qui sont pas végé mais qui mangent quelques fois de la viande, même si je suis pas d'accord.

Mais la chasse et le corrida et toutes les pratiques similaires qui sont juste faites pour le loisir et le plaisir de tuer et de faire souffrir, cela je l'admets pas et je ne l'admettrais jamais de ma vie.


Dernière édition par ScorpioX le Sam 22 Aoû 2020 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 21:51

C'est le syndrome de Bambi lol
Revenir en haut Aller en bas

ScorpioX


Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 21:52

MarieD'Oho a écrit:
ScopioX Je suppose que tu es végétarienne. J'ai du mal à comprendre la chasse pour le sport ; par contre la chasse pour se nourrir me parait saine, pour autant qu'on se nourrisse de viande. Le chasseur sait ce qu'il implique d'avoir de la viande dans son assiette, pas celui qui l'achète en boucherie, qui est complètement déconnecté de sa nourriture. Certains chasseurs amérindiens remercient l'animal qui a donné sa vie pour les nourrir, lui et sa famille. Par ailleurs, les animaux dans nos abattoirs n'ont aucune échappatoire, les pauvres sont destinés à terminer dans une assiette ; contrairement aux animaux de nos forêts.

Oui la majorité chassent pour le sport, on a tellement de nourriture de nos jours, qu'on est plus obligés de chasser pour se nourrir
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 21:57

Je suis aussi végétarien
Dans ce cas la pêche est aussi assez cruelle si on va dans ton sens ScorpioX.
Je suis d'accord sur le fond, la cruauté animale est très présente dans le monde, ceci dit je pense pas que condamner la chasse soit la solution. Il faudrait trouver un équilibre dans la chasse et les abattoirs car si ces choses existent c'est qu'elles ont des raisons d’exister (même si ça n'empêche pas de se battre pour le bien être animal).
Par contre je ne pense vraiment pas que la chasse soit quelque chose de noble. Après tout dépend comme dit MarieD'Oho, si on tue pour se nourrir avec une sorte de prière pour l'animal, ça reste pour moi, envisageable. Seulement, ceux qui chassent ou pêchent pour le plaisir de faire souffrir un animal je trouve ça très dommage.
Chasser ou pêcher est une chose, mais en achetant de la viande / poissons qui ont été traités cruellement, on encourage en quelque sorte les abattoirs à continuer.

Citation :
Oui la majorité chassent pour le sport, on a tellement de nourriture de nos jours, qu'on est plus obligés de chasser pour se nourrir
Ceci dit pas tout le monde ne peut être végétarien, c'est le cas du Dalaï Lama par exemple. Pour sa santé il est obligé de manger même un peu de viande, mais il prie pour l'animal.
Ça reste assez complexe comme sujet, notre organisme au cours des derniers millénaires à manger beaucoup de viandes, le végétarisme est peut être pas si adapté que ça
Après moi je sais pas trop quoi penser de tout ça, chacun est libre de faire comme il le souhaite, même si il faut clairement entreprendre des choses pour les conditions d'abattoir et pourquoi pas pour la chasse  sourire


Dernière édition par Enkidou le Sam 22 Aoû 2020 - 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 21:59

Tu vas pas enlevé le plaisirs des nobles chasseurs qui bénis la nature et l'animal.. Il faut que tu revois l'ordre de tes sensibilités je pense.. IL y a des bons et des mauvais chasseurs, comme partout.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 22:05

Citation :
Moi je maintiens mon point de vue, je suis vegan depuis 14 ans bientôt.
Wow tu es vegane depuis que tu as environ 14 ans, bravo à toi, c'est assez impressionnant d'avoir cette ouverture d'esprit si jeune je trouve sourire
C'est une prise de conscience qui t'es arrivé lorsque tu avais 14 ans, et tu as décidée d'être végane ? ça c'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 23:27

J'pense qu'elle voulais dire depuis 14 ans et non depuis l'âge de 14 ans, je pense
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 23:40

Yes mais vu la position de son pluton elle est née en 91  sourire sourire
Donc c'est autour de 15 ans qu'elle est devenue vegan, c'est trop cool je trouve
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 23:46

Bien vu😉
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 0:04

Tuer un animal c'est une chose, les torturer s'en est une autre..
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 0:59

Bah après faut voir aussi l'élevage intensif, si ils ne tuent pas les animaux pour le lait ou pour les œufs, certains élevages font souffrir les bêtes par souci de productivité. La ponte des œufs par exemple est clairement accélérée au détriment du bien être des poules, c'est assez cruel quand on y pense (avec les batteries aussi), même si ils ne tuent pas les animaux.

Mais bon je pense qu'en être conscient c'est un bon début mais ensuite c'est bien de sélectionner des élevages dont on a confiance (pour œufs, lait et miel) si on veut éviter d'encourager l'élevage intensif.

Donc certains torturent les animaux sans les tuer(élevage intensif), d'autres les tuent sans les torturer et le reste les tuent et les torturent.
Personnellement je ne me bat pas forcement pour le bien être animal, je pense juste que tout le monde devrait réfléchir à sa manière de voir les choses concernant tout ça et trouver sa propre réponse, ça ferait déjà bien avancé les choses  sourire

Sur ce, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 1:08

ScorpioX a écrit:

Oui la majorité chassent pour le sport, on a tellement de nourriture de nos jours, qu'on est plus obligés de chasser pour se nourrir

C'est contradictoire, ceux qui achètent d'la viande sont les premiers fautif car il mange l'animal qu'a été passé à l'abattoir, c'est plus cruel que de chasser un animal pour le manger enfin bref..
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 1:14

Oui, il y a malheureusement l'élevage abusif et cruel et j'peux être le premier à l'dénoncer (sur Facebook notam.) Faut pas tout mélanger, tuer n'est pas un mal, torturer, oui. Tuer est une des première nécessité de la nature, et la mort n'est pas un mal non plus, c'est un acte naturel, et même plus, je le répète c'est une oeuvre utile à la nature.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 1:20

Hum... Je pense que tuer est un acte naturel si il y a une nécessité, donc pour manger l'animal si tu ne veux pas mourir toi même
Dans le cas où tu peux te nourrir autrement, je ne vois pas ça comme un acte naturel
"Tuer n'est pas un mal" j'ai un peu du mal avec ça, ça revient à ce que j'ai dit juste au dessus mais aussi à la manière de le tuer
Les animaux se tuent et se mangent entre eux, c'est une oeuvre utile à la nature, c'est le cycle naturel. En revanche, si ce sont les humains qui tuent les animaux pour les manger, je ne pense que ce soit une oeuvre utile à la nature car la cohabitation est possible entre humains et animaux.
Entre animaux et animaux c'est plus compliqué mais c'est dans l'ordre des choses
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 1:23

Soit, mais come je l'ai déjà précisé, tuer juste et proprement..
Revenir en haut Aller en bas

ScorpioX


Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 21:55

Enkidou a écrit:
Citation :
Moi je maintiens mon point de vue, je suis vegan depuis 14 ans bientôt.
Wow tu es vegane depuis que tu as environ 14 ans, bravo à toi, c'est assez impressionnant d'avoir cette ouverture d'esprit si jeune je trouve sourire
C'est une prise de conscience qui t'es arrivé lorsque tu avais 14 ans, et tu as décidée d'être végane ? ça c'est passé comment ?

Bien vu, j'ai 28 ans, je suis végétalienne depuis 14 ans environ, j'ai eu de périodes de végétarisme au début et entre temps mais en tout cela fait 14 ans. Quand j'avais 13 ans, j'ai justement été choquée en voyant un animal abattu de sang froid. Le sang ruisselait partout, ce spectacle était épouvantable. Les autres trouvaient cela normal bien sûr. J'ai donc pris ma décision en arrêtant progressivement la viande rouge, blanche puis le poisson. Evidemment mes parents y étaient opposés. Personne ne me comprenait, l'éternelle incomprise. Maintenant les choses ont changé. Les jeunes générations prennent de plus en plus conscience des choses, de ce qu'on fait subir aux animaux, mais pas que. Ils comprennent ce qu'on fait subir à notre planète et je suis ravie de ce changement. Même s'il y aura toujours des esprits rétrogrades et bornés, c'est déjà une grande avancée.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 22:10

Une avancée vers la sottise. Lis Jules Verne ça te remettra les pendules à l'heure lol. Il est sain de tuer un animal pour qui sois ensuite être manger, pour ma part il est hors de question que je me contente que de fruits et de legumes pour un repas équilibré.. J'aime la viande, j'aime l'animal et ça m'empêche pas d'aimé d'une autre manière et de respecté l'animal. Faut voir la vérité en face. Tué un animal pour ce nourrir est sain depuis la nuit des temps..
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 22:16

SinceKid a écrit:
Une avancée vers la sottise. Lis Jules Verne ça te remettra les pendules à l'heure lol. Il est sain de tuer un animal pour qui sois ensuite être manger, pour ma part il est hors de question que je me contente que de fruits et de legumes pour un repas équilibré.. J'aime la viande, j'aime l'animal et ça m'empêche pas d'aimé d'une autre manière et de respecté l'animal. Faut voir la vérité en face. Tué un animal pour ce nourrir est sain depuis la nuit des temps..

laugh laugh laugh
Chacun son avis sur la question, si tu respectes les animaux en les mangeant, alors c'est très bien.
C'est peut être déjà le cas mais respecte aussi les gens qui décident de ne pas manger de viandes/poissons, c'est important aussi je trouve  Wink
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 22:20

Tout à fait d'accord, chacun est libre de mangé ce qu'il veux ..et même de ne pas partagé les mêmes opinions etc.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mettre un terme à la chasse Profil11
Mettre un terme à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mettre un terme à la chasse
Mettre un terme à la chasse I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre un terme à la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mettre un terme à la chasse Pierre12 Mettre un terme à la chasse Notes-11
~Musique pour Relaxer~