Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEmile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon11Voir ses messagesEmile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Emile Zola (asc sag ou scorp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 18:04

Rappel du premier message :

Emile Zola, un des plus grands écrivains français de tous les temps, son heure de naissance est imprécise : 23h, laissant supposer qu'ascendant scorpion est tout-à-fait possible.

Ascendant Sagittaire:

Ascendant Scorpion - 22h35-:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 14:00

Je pense que c'est le thème où le maître d'ascendant est en 4...

Enorme maison 4 comme sa maison à Médan (en région parisienne) que j'ai eu l'occasion de visiter et dans laquelle il est mort ( Lune mtre de 8 en 4) à cause de son système de chauffage (Lune mtre de 8 en conjonction0° au Soleil, à Mars et à Pluton en 4) , il est mort d'une intoxication au monoxyde de carbonne...On sent que c'est un endroit dans lequel il s'est beaucoup investi...c'est un endroit qui est resté habité...

Sa maison à Médan :

http://www.wikiwand.com/fr/Maison_d%27%C3%89mile_Zola







Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 14:32

Lanfeust a écrit:
Bonjour sogu

Donc la physionomie traite plutôt de la forme et des traits du visage ,dont acte ....
Poursuivons cette démarche ...il y aurait dans ce qui constitue l'humanité 12 types de physionomie , et toujours dans cette logique ,un Sagittaire norvégien aurait les mêmes traits qu'un Sagittaire de Papouasie Nouvelle Guinée .....Bon.....ok 😁

Tu n'as pas besoin de penser comme moi, mais ce n'est pas une raison pour te moquer, surtout que j'ai précisé que c'était un point de vue personnel, et que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : par physionomie, j'entends l'expression du visage, et je me base sur des personnes que je connais dans mon entourage avec l'asc sagittaire ou scorpion. Cela n'a rien d'universel ni de scientifique, c'est simplement une observation empirique à ma petite échelle, et libre à chacun d'être d'accord ou pas. Mais je n'ai jamais dit qu'il y aurait 12 types de physionomies !


Dernière édition par Sogu le Mar 14 Juil 2020 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 14:40

Joc a écrit:
Je pense que c'est le thème où le maître d'ascendant est en 4...

Enorme maison 4 comme sa maison à Médan (en région parisienne) que j'ai eu l'occasion de visiter et dans laquelle il est mort ( Lune mtre de 8 en 4) à cause de son système de chauffage (Lune mtre de 8 en conjonction0° au Soleil, à Mars et à Pluton en 4) , il est mort d'une intoxication au monoxyde de carbonne...On sent que c'est un endroit dans lequel il s'est beaucoup investi...c'est un endroit qui est resté habité...

Sa maison à Médan :

http://www.wikiwand.com/fr/Maison_d%27%C3%89mile_Zola





Le maître d'asc et de la maison IV en maison XI ( Jupiter ), c'est assez cohérent aussi avec la maison de Médan qui servait de lieu de réunion pour le cercle d'écrivains.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 14:41

Ce qui me ferait aussi pencher pour l'ascendant en scorpion plutôt que pour l'ascendant en sagittaire c'est le fait que ses romans ne laissent aucune place pour l'évasion, ils dépeignent toujours la réalité la plus crue, la plus dure de son époque...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 14:48

Sogu, je trouve assez embrouillant d'avoir deux cartes à regarder...mais il me semble que Jupiter est en 12 sur les deux cartes... doute2
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 14:51

S'il est ascendant scorpion, il aurait Saturne en sagittaire intercepté en 1.
Pour moi, cela aurait l'effet de rendre bien plus profond et sûr les valeurs "Saturne en sagittaire" (besoin de science "exacte"), tout en lui conférant le coté clairement scorpion de sa personnalité (recherche de ce qui a été "laissé-pour-compte" par la société).
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 14:56

Je vois jupiter en maison XI pour l'asc sagittaire. Ah Je me suis peut-être trompée, si l'heure est exacte et selon le système de maisons...

Je dirais que le sagittaire correspond à l'expansion plutôt qu'à l'évasion. Un saturne en maison I donne une qualité méticuleuse, et la littérature en soi était une évasion. L'amas en bélier peut correspondre au caractère cru des descriptions et de la violence (il s'y trouve mars, le soleil, pluton, mercure).

Finalement, il est difficile d'avoir une réponse unanime à la question, car mars et jupiter (qui renvoient au bélier, au scorpion et au sagittaire) sont importants dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 15:32

remedios a écrit:
S'il est ascendant scorpion, il aurait Saturne en sagittaire intercepté en 1.
Pour moi, cela aurait l'effet de rendre bien plus profond et sûr les valeurs "Saturne en sagittaire" (besoin de science "exacte"), tout en lui conférant le coté clairement scorpion de sa personnalité (recherche de ce qui a été "laissé-pour-compte" par la société).

Je viens de regarder sa bio et ce Saturne intercepté en 1 Sagittaire pourrait correspondre au fait qu'il ait perdu son père à 7 ans et que ce père était d'origine italienne ce qui à son époque ne facilitait pas forcément l'intégration sociale ...cette interception pourrait donc correspondre à une problématique identitaire en lien à l'absence et aux origines de son père... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Thorne

Thorne

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 15:48

Personne ne tire son physique de son ascendant, mais de l'entièreté de son thème natal. Oui, il y a des Jupitériens anorexiques, parce qu'avoir en dominante Jupiter n'empêche pas d'avoir un amas en Vierge.

La planète va façonner les contours et la forme du visage plus qu'autre chose. L'ethnie n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 15:48

(Puisqu'on en parle...Saturne ou le soleil interceptés en 1 d'après Irène Andrieu ("Psychologie des interceptions"), pour ceux que cela interesse :

intitulé du paragraphe : "Le poids de l'absence"

"l'absence physique ou psychologique du père (soleil ou saturne interceptés en maison 1) suscite, le plus souvent une quête constante de référents de substitution, alors que l'objectif d'une telle interception serait plutôt de se connaître soi-même en forgeant ses propres modèles.
Il arrive cependant que leurs histoires, leurs vocations ou leurs destins présentent des similitudes étonnantes, même si le natif n'a jamais rencontré le personnage, absent ou décédé, représenté par la planète interceptée en maison 1

Exemple : une jeune femme née de père inconnu, avec saturne intercepté en 1, lance une recherche pour retrouver son géniteur, après avoir passé un doctorat de psychiatrie. Elle découvre qu'il dirigeait, lors de sa conception, le service psychiatrique d'un hôpital dans lequel sa mère travaillait comme infirmière. Son père ne l'avait pas abandonnée, il n'était pas au courant de son existence, ce qui est très significatif des composantes interceptées en maison 1.")

etc etc...

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juil 2021 - 16:40

Tiens l'autre jour Tatiana de Rosnay (l'écrivaine) en interview sur Canal + disait qu'en son temps Emile Zola était surnommé "Gorgonzola" (pour ses origines italiennes)... Cette façon rigolote d'être constamment rappelé à ses origines "étrangères"...me ferait peut-être pencher pour l'ascendant en Sagittaire finalement...doute2
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juil 2021 - 17:42


Ascendant Sagittaire avec Stellium en IV me paret être plus crédible...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juil 2021 - 18:31

Asc Sagittaire ou Scorpion, Jupiter se lève (influence Gauquelin)

Il a une gueule de jupitérien/ marsien.

Pourquoi compliquer le schmilblic? on ne saura jamais avec exactitude.
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juil 2021 - 18:45

Au-delà du physique et du fameux regard "scorpion", je verrais plutôt un asc scorpion ...." qui permettrait de valoriser mercure conj maître asc. Sinon, on aurait un jupiter scorpion (maître asc) en trig venus ... etc.
Ca pose évidemment le pb des mercures valorisés ou pas chez les écrivains (vaste thème).
Enfin, c'est juste mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juil 2021 - 18:49

Le Mercure Poissons (un poète certes) de Victor Hugo ( Asc Scorpion ) était-il vraiment valorisé?

Maurice Nouvel prétendait que depuis la nuit des temps Vénus et Mercure avaient été confondus.

Un adepte (de cette théorie) du "Double zodiaque " comme Jean-Paul Michon inverse Mercure et Vénus dans les thèmes. Et d'autres, je crois. Ils trouvent ça plus parlant en regard des thèmes qu'ils ont passé à la moulinette.

Encore une querelle de "puristes"? doute2


Dernière édition par Maldoror le Ven 30 Juil 2021 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juil 2021 - 18:59

Un peu, oui, de plusieurs façons... par le NN par exemple.

Victor Hugo, Vénus conjointe Pluton correspond bien quand même... un grand homme à femmes.
Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juil 2021 - 20:34

Je vote pour l'ascendant Sagittaire ! Mais pas très objective ... lol Ce serait une ressemblance de plus avec moi, toutes ces planètes en Bélier. Zola est d'après moi, avec Victor Hugo, le plus grand écrivain français du XIXème siècle. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Juil 2021 - 4:12

Si Zola est Asc Sagittaire , Jupiter le maître de l'ascendant en Scorpion en VII peut lui donner un aire plutonien qui peut faire penser a un Asc Scorpion ...

Si Asc Scorpion , Pluton le maître de l' Asc est conjonction0° Lune en IV (maison ou la Lune est en plaine puissance), c'est moi crédible pour moi
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Mar 2024 - 18:39

Joc a écrit:
Je pense que c'est le thème où le maître d'ascendant est en 4...

Enorme maison 4 comme sa maison à Médan (en région parisienne) que j'ai eu l'occasion de visiter et dans laquelle il est mort ( Lune mtre de 8 en 4) à cause de son système de chauffage (Lune mtre de 8 en conjonction0° au Soleil, à Mars et à Pluton en 4) , il est mort d'une intoxication au monoxyde de carbonne...On sent que c'est un endroit dans lequel il s'est beaucoup investi...c'est un endroit qui est resté habité...

Sa maison à Médan :

http://www.wikiwand.com/fr/Maison_d%27%C3%89mile_Zola
--------------

La double vie de Zola était-elle "évidente" dans son TN ?
Enorme maison IV
Je vais aller regarder :
1) celui de sa femme légitime.
2) celui de sa maîtresse, mère de ses enfants. embarassée




Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Mar 2024 - 18:57

Avec l'ascendant Scorpion, Uranus est plus proche de la maison 4, il a vécu l'exil à Londres et un accident au monoxide de carbonne qui lui a couté la vie.
L'hypothèse de l'ascendant Scorpion est très intéressante je trouve, en particulier concernant sont goût intraitable de la vérité pendant l'affaire Dreyfus, une recherche perçante de la vérité.
Même s'il avait pas mal d'amis, je le sens quand même plutôt concentré dans le travail. Il a souvent vécu la solitude et il me semble être marqué par une vie intérieure riche et difficilement exposable dans son intégralité au grand jour.
Il n'était pas un leader d'extrême gauche extraverti.

Enfin, avec un ascendant Sagittaire, il n'y a que Jupiter qui maîtrise son ascendant, en 12. C'est un bof, à tous les niveaux.
Avec un ascendant Scorpion, on peut concevoir que l'almuten moderne est Uranus, en Poissons, qui a pu avoir eu beaucoup d'impact dans sa vie (voir remarques plus hauts + vie "sentimentale" double + passion pour l'art -Vénus-).
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2024 - 10:50

remedios a écrit:
Avec l'ascendant Scorpion, Uranus est plus proche de la maison 4, il a vécu l'exil à Londres et un accident au monoxide de carbonne qui lui a couté la vie.
L'hypothèse de l'ascendant Scorpion est très intéressante je trouve, en particulier concernant sont goût intraitable de la vérité pendant l'affaire Dreyfus, une recherche perçante de la vérité.
Même s'il avait pas mal d'amis, je le sens quand même plutôt concentré dans le travail. Il a souvent vécu la solitude et il me semble être marqué par une vie intérieure riche et difficilement exposable dans son intégralité au grand jour.
Il n'était pas un leader d'extrême gauche extraverti.

Enfin, avec un ascendant Sagittaire, il n'y a que Jupiter qui maîtrise son ascendant, en 12. C'est un bof, à tous les niveaux.
Avec un ascendant Scorpion, on peut concevoir que l'almuten moderne est Uranus, en Poissons, qui a pu avoir eu beaucoup d'impact dans sa vie (voir remarques plus hauts + vie "sentimentale" double + passion pour l'art -Vénus-).



Bonjour Remedios,

Après avoir consulté votre sujet, j'ai cherché sur Internet le thème astral d'Emile Zola.

Aussitôt je vois le titre "DESTIN ET INFIDELITE" à propos de cet auteur. C'est un site de rencontres peu importe, mais à priori branché astrologie et surtout l'infidélité.

Cela ne répond pas à votre questionnement, mais l'énoncé est pertinent et très intéressant.
Ce texte reprend une analyse de la grande astrologue Sylvie Tribut qui avait un site que je consultais souvent. Malheureusement cette personne est décédée et son site avec son travail très important, a été supprimé ce que je déplore.

"DESTIN ET INFIDELITE"
"Notre thème astral influence notre vie depuis notre naissance. Observons avec Sylvie Tribut, astrologue, la réaction de l’épouse d’Emile Zola, lorsqu’elle apprend l’infidélité de son écrivain de mari…
Ce matin du 10 novembre 1891 le facteur sonne à la porte d’Alexandrine et lui remet la lettre de quelqu’un qui lui veut du bien, l’informant que son mari, Emile Zola, a une liaison avec une dénommée Jeanne Rozerot.
Alexandrine se souvient alors avoir engagée cette femme en mai 1888. Mais, très vite, elle l’avait congédiée, sa cousine lui ayant suggéré que cette femme pouvait être un danger pour sa vie conjugale. La lettre disait aussi que son mari avait deux enfants, une fille née en septembre 1889 et un fils né en septembre 1891. On ne saura jamais d’où provenait la lettre. Cependant, le but ne fut pas atteint, si tant est qu’il y en eut un, puisqu’Alexandrine ne demandera jamais le divorce. Elle acceptera la double vie de son mari et s’occupera même des enfants et de leur mère à la mort d’Emile Zola, œuvrant pour qu’ils portent le nom de Zola et qu’ils héritent de ses biens à sa propre mort.

Lorsqu’on a regarde le thème astral d’Alexandrine, ce qui frappe c’est la position particulière d’Uranus qui culmine dans l’Axe de la Destinée, signature même d’un destin surprenant, où l’imprévu sera toujours à la croisée des chemins. En effet, cela peut aussi bien indiquer une ascension soudaine qu’un destin bouleversé par des tuiles, des coups de théâtre. Par ailleurs, cet Uranus natal est en conflit avec Saturne qui gouverne la Maison VII du thème, Maison en rapport avec le partenaire, le conjoint, le mari.

Le 10 novembre 1891, jour de la réception de la lettre anonyme, Uranus est en aspect exact avec le Soleil natal d’Alexandrine, influence qui va déstabiliser sa vie à jamais. On appelle Uranus, le découvreur, et sous son influence surprenante, rien ne sera jamais plus comme avant. En l’occurrence, la lettre qu’Uranus représente, allait lui ouvrir les yeux.

Si l’on envisage qu’elle ait pu arriver aux environs de 9 heures, le thème de son arrivée est tout à fait éloquent car la Lune, astre fugace, est fortement active puisqu’elle reproduit certaines configurations du thème natal d’Alexandrine, et on retrouve notamment un conflit entre la Lune et Vénus qui la programme pour connaître un jour la rivalité amoureuse ou qui est une prédisposition à vivre une histoire triangulaire.

Dans le thème natal d’Alexandrine Vénus est conjointe à Pluton. Au moment de la réception de la lettre, Vénus s’oppose à Pluton, la signature même de « la mort de l’amour » passant par une situation douloureuse, ou une ambivalence des sentiments, entre amour et haine, soudainement à l’œuvre.

On note également Mars, représentant dans ce thème le cadre familial, reçoit l’opposition d’Uranus, ce qu’on pourrait traduire par « un foyer, un univers familial profondément déstabilisé ». En mai 1888, quand Alexandrine avait fait entrer le loup dans la bergerie, on trouvait alors Mars conjoint à Uranus.

D’autres configurations, qui existaient dans le thème de naissance d’Alexandrine, se retrouvent à l’identique dans cet instantané qu’est l’arrivée de la lettre et il serait fastidieux de les énumérer toutes. Toutefois, dans ce thème du moment, on perçoit qu’elle ne divorcera pas car le Maître de la Maison VII qui symbolise le mari dans un thème, Emile Zola pour elle, mais également le mariage en tant qu’institution, est en aspect positif avec Saturne, planète des structures, qui refuse qu’on se laisse dominer par les émotions, les sentiments, mais qui au contraire permet d’assumer, de raisonner et de préserver ses intérêts matériels et sociaux.

Sylvie Tribut, Astrologue

Sylvie Tribut est passionnée d'astrologie depuis 25 ans. Elle consulte à son cabinet à Rambouillet ou par téléphone."






Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2024 - 11:39

Alexandrine Zola :

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 ZF4jZmcBq0MdqmqAJRp4MabjZQNkZGNjZQNj

Jeanne Rozerot

née le 14 avril 1867 à 11hr -acte dressé à 12hr- à Rouvres-sous-Meilly

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 ZF4jZmbkAQN0ZGt2AmRkZQNjZQNjZGNjZQNjZQNlAwH1ZwH

Date de la lettre -non vérifiée par mes soins-

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 ZF4jZmbkZQRkZGt5ZGRlZQNkZQNjZGNjZQNjZQNmBQHjAD

Elles ont leur NN en opposition et leur Chiron en carré.
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2024 - 12:20

@ Merci remedios, et jack pour ses précisions.
Ce trio Bélier s'est trouvé par le destin de proximité.
Alexandrine Zola avant son mariage avec Emile, avait dû abandonner sa fille à sa naissance et n'avait pas pu avoir d'enfant avec Emile..."ceci...expliquant cela".
https://nouvellesbranches.fr/alexandrine-meley/
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2024 - 12:41

remedios a écrit:

Elles ont leur NN en opposition et leur Chiron en carré.

Ils ont d'ailleurs tous les trois un aspect étroit NN- Chiron.
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mar 2024 - 14:35



Emouvante description de sa personnalité; je comprends mieux le personnage.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Emile Zola (asc sag ou scorp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Pierre12 Emile Zola (asc sag ou scorp) - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~